Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2244033
cepseudoex​istedeja
Posté le 14-06-2020 à 18:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

MeKa3D a écrit :

Plex c'est sur abonnement c'est bien ça ?

Ca marche aussi en gratuit. Je crois que la version payante sert surtout à avoir un accès distant/hors réseau local. Pour mon usage, à savoir accéder aux fichiers vidéos sotckes, ça fait le taff en gratuit

Lap1n0u a écrit :

Très bonne nouvelle pour Twitch, j'avais raté l'annonce. Par contre je viens de la tester, l'appli est clairement encore en très early dev.

Concernant Kodi, tout simplement parce que je suis un ancien habitué de Kodi depuis XBMC, et que j'ai tous mes settings et customisation aux petits oignons. Je ne doute pas que Plex soit très bien et me permettrait probablement de faire ce que je veux (pitié, ne lançons pas une énième guerre Kodi/Plex :D), mais ce n'est juste pas le soft pour moi.

Pour twitch, je suis pas utilisateur, juste testé par curiosite, mais il y a fort à parier que ça va évoluer dans le bon sens en effet.
Pour le reste, chacun ses habitudes oui. Perso, je suis reparti sur plex car c'était le plus simple /direct avec la tv.

xplo a écrit :

si vous voulez un espoir d avoir tout au meme endroit faut prendre une tv android TV. Mais comme dit vaut peut etre mieux priviligié la tv qu'on veut (qualité d'image, latence jeux, ambilight...) et ajouter une box android -_-

Comme dis plus haut, tout dépend des usages. Pour un usage streaming (netflix, Amazon, etc.) et partage réseau Light, toutes font le taff, à part peut être panasonic, qui est effectivement connu pour etre en retrait à ce niveau (ça fait un moment que j'ai pas retesté, à voir sur les tous derniers modèles,  mais vu les qq posts précédents, c'est à priori toujours pas ça).

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 14-06-2020 à 18:37:25
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 18:25:24  profilanswer

n°2244035
lapin
Posté le 14-06-2020 à 18:38:45  profilanswer

a mon avis il arrivera très Tard, car c'est 3$ la licence pour la Carte Graphique et 3$ la licence pour le moniteur, de plus si ni du coté des moniteur pour PC ni du coté des Carte Graphique aucun ne ce bougent le cul, de plus si ça ce trouve il faut encore 3$ par OS.

dans le pire des cas ça fait du neuf Dollars US et au mieux six Dollars US par ordinateur.

Message édité par lapin le 14-06-2020 à 20:10:11
n°2244036
Spaune
Cordialement
Posté le 14-06-2020 à 18:55:15  profilanswer

Tu les sors d'où ces 3 euros ?

n°2244038
Hardtek
Pompélup
Posté le 14-06-2020 à 19:07:33  profilanswer

Perso après 4 jours d'utilisation de mon Pana GZ950 l'OS me convient très bien, j'utilise Netflix, Molotov et Disque dur ; c'est rapide fiable et léger, j'ai même donné mon firestick à mes parents :bounce:

Message édité par Hardtek le 14-06-2020 à 19:07:56

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°2244043
lapin
Posté le 14-06-2020 à 20:06:13  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu les sors d'où ces 3 euros ?

C'est le prix de la licence DV pour les Téléviseurs, pour des cartes graphiques à 500€ et plus ils ne ce gênerons pas pour faire les mêmes tarifs !!!!

n°2244044
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-06-2020 à 20:14:45  profilanswer

Je suis le seul à toujours avoir un léger décalage entre son et image quand j'utilise l'appli Youtube de la tv et que le son sort sur la barre en eARC (WebOS) ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2244048
xplo
Posté le 14-06-2020 à 20:39:25  profilanswer

C est mort sur pc le dv, le hdr a tout gagné sur les ecran les jeux les drivers l os et les applis ( et tant mieux !)

n°2244050
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 20:42:23  answer

Oui, surtout que je n'ai pas l'impression que la différence entre HDR et DV soit très grande .

D'ailleurs, j'ai regardé ce matin les démos DV censées montrer la différence entre le SDR et le DV, cette blague ! :d  
Les couleurs sont tellement fades sur le SDR simulé, c'est ridicule...

n°2244051
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-06-2020 à 20:45:08  profilanswer

Oui, je me suis fait avoir par des pubs du genre pour la repousse de mes cheveux ou la taille de mon phallu. Malgré le prix des comprimés le résultat était super décevant.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2244052
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 20:48:00  answer

Tant que ce n’est pas pour la taille de tes cheveux ou la repousse de ton phallus, ça va :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 20:48:00  profilanswer

n°2244054
Deltissou
Posté le 14-06-2020 à 20:49:14  profilanswer

cepseudoexistedeja a écrit :

C'est quoi l'intérêt de pas passer par la tv ou la shield pour prime vidéo ?
Édit : pour la shield ok mais via la tv ?

Je trouve l'image de Primevideo meilleure sur Firestick 4k que sur la Shield, avec moins de micro-saccades. Mais c'est léger.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2244068
Spaune
Cordialement
Posté le 14-06-2020 à 22:13:40  profilanswer

lapin a écrit :

C'est le prix de la licence DV pour les Téléviseurs, pour des cartes graphiques à 500€ et plus ils ne ce gênerons pas pour faire les mêmes tarifs !!!!

Je repose la question : d’où sors tu ces 3 euros?

Pas 4, pas 5, mais 3 euros...

n°2244072
lapin
Posté le 14-06-2020 à 23:05:11  profilanswer

Spaune a écrit :

Je repose la question : d’où sors tu ces 3 euros?

Pas 4, pas 5, mais 3 euros...

Déjà je voudrais changer un truc je voulais écrire dollars US et pas EUROS.

Et 3 $ par téléviseur c'est le prix à payer pour la licence DV, donc ont peut extrapoler le coût à 3$, d'autant que c'est la même sommes de 3$ pour les platines BLU-RAY UHD, donc j'extrapole au prix d'une licence pour carte graphique et pour monitor.

De plus DOLBY propose de plus en plus de licences pour WINDOWS 10, par exemple DOLBY propose via MICROSOFT STORE le DOLBY ATMOS et même DTS proposer aussi via MICROSOFT STORE une licence DTS X ULTRA.

@Spaune peux tu changer de ton à mon égard !!!???

n°2244074
Spaune
Cordialement
Posté le 14-06-2020 à 23:12:40  profilanswer

T'as pas une vraie source plutôt ?

n°2244076
lapin
Posté le 14-06-2020 à 23:15:24  profilanswer

Spaune a écrit :

T'as pas une vraie source plutôt ?

Tous le monde le sait que la licence du DV c'est 3$ USD par téléviseur là tu le fait exprès dans le but de me dénigrer et de contre dire tous ce que je dis uniquement parce c'est moi qui le dit ta cabale contre  moi à assez duré !!!!

n°2244077
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 23:16:28  answer

Sur PC on n'a jamais eu besoin de payer de licence pour décoder (ni même pour encoder) le Dolby Digital, le DTS, le Dolby Atmos, le H264, le H265, etc, etc...donc je pense que l'on s'en passera aussi pour le Dolby Vision  [:cosmoschtroumpf]

n°2244079
Spaune
Cordialement
Posté le 14-06-2020 à 23:20:54  profilanswer

Ce serait pas plutôt une licence annuelle à payer?
Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve aucune référence à un prix par appareil. Encore moins cette valeur arbitraire de 3$

n°2244080
Spaune
Cordialement
Posté le 14-06-2020 à 23:21:41  profilanswer

C'est pas toi qui la paye, c'est soit Windows, soit l'éditeur du soft que tu utilises pour décoder amha.

Edit : ou le fabricant de hardware.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 14-06-2020 à 23:34:55
n°2244081
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 23:25:38  answer

Spaune a écrit :

C'est pas toi qui la paye, c'est soit Windows, soit l'éditeur du soft que tu utilises pour décoder amha

Ah bon ?

Tu diras ça à VLC, FFMpeg, FFDShow, LAV, etc... :o

Et à Linux aussi :o

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 23:25:54
n°2244082
lapin
Posté le 14-06-2020 à 23:30:27  profilanswer

Tu veux rire ce que tu ne sais pas c'est que realtek et autres fabricants de DAC payent une licence pour la plupart du DOLBY des le DOLBY DIGITAL PLUS,  même les fabricants de cartes graphiques paient un licence pour:

DOLBY DIGITAL PLUS, DOLBY TRUHD et DOLBY ATMOS, pour DTS-HD MA, pour DTS-X MA, pour H.264 et H.265 les fabricants de GPU et de carte graphique payent une licence a MPEG groupe.

Y a même une semi-arnaque de MICROSOFT sur le MICROSOFT STORE pour acheter une licence pour le H.265 pour le lecteur vidéo intégrés à Windows sauf que 98,9% des PC n'ont pas besoin de cet licence car le fabricant du GPU a généralement déjà payé cet licence.

La licence payante: https://www.microsoft.com/fr-fr/p/e [...] mzlz57r3t7

La licence a installé pour 99,8% des utilisateurs de PC sous Windows 10 ou le fabricant à déjà payé pour vous une licence H.265, c'est celle-là que vous devez installer celle qui est gratuite: https://www.microsoft.com/fr-fr/p/e [...] 4wgh0z6vhq

n°2244084
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 23:49:39  answer

lapin a écrit :

Tu veux rire ce que tu ne sais pas c'est que realtek et autres fabricants de DAC payent une licence pour la plupart du DOLBY des le DOLBY DIGITAL PLUS,  même les fabricants de cartes graphiques paient un licence pour:

DOLBY DIGITAL PLUS, DOLBY TRUHD et DOLBY ATMOS, pour DTS-HD MA, pour DTS-X MA, pour H.264 et H.265 les fabricants de GPU et de carte graphique payent une licence a MPEG groupe.

Y a même une semi-arnaque de MICROSOFT sur le MICROSOFT STORE pour acheter une licence pour le H.265 pour le lecteur vidéo intégrés à Windows sauf que 98,9% des PC n'ont pas besoin de cet licence car le fabricant du GPU a généralement déjà payé cet licence.

La licence payante: https://www.microsoft.com/fr-fr/p/e [...] mzlz57r3t7

La licence a installé pour 99,8% des utilisateurs de PC sous Windows 10 ou le fabricant à déjà payé pour vous une licence H.265, c'est celle-là que vous devez installer celle qui est gratuite: https://www.microsoft.com/fr-fr/p/e [...] 4wgh0z6vhq

Selon ton raisonnement, on ne devrait donc pas pouvoir décoder ces formats sous Linux par exemple, puisque personne ne paye de licence. On n'a pas attendu Windows 10 pour lire des fichiers encodés avec des formats soi-disant payants !

Dans mon cas par exemple, j'utilise LAV Audio pour décoder l'audio, et il va décoder tous les formats types Dolby ou DTS et me les downmixer en PCM 2.0 car j'ai un ampli stéréo relié en S/PDIF. À quel moment la licence payée par Realtek ou autre est utilisée dans ce scénario ?

Idem pour la vidéo, c’est LAV vidéo + MadVR qui décode, avec certes l'accélération hardware de ma CG, mais je pourrais tout aussi bien le faire en 100% software (via le CPU). Et ça marchait très bien sous Windows 7, pas besoin de Windows 10.

VLC idem, et il est multi-plate-forme. Tu crois que les distributions Linux payent des licences à MPEG-LA ou Dolby ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 23:53:08
n°2244091
lapin
Posté le 15-06-2020 à 00:35:02  profilanswer

Tu n'as pas compris, les fabricants de GPU et de DAC, payent la plupart du temps un licence, mais au cas ou le constructeur du GPU ne l'a pas payé tu es sensé l'acheter et pour ça sous WINDOWS 10 MICROSOFT via le MICROSOFT STORE propose une licence payante à 0,99€, sauf que la quasi totalité des GPU AMD et des GPU nVIDIA ont déjà cet licence du coup c'est le lien gratuit que MICROSOFT cache sur le STORE car pour le trouver il faut tapper le nom exact dans la barre de recherche.

donc si tu a un GPU AMD ou NVIDIA vu qu'il l'ont déjà payé tu n'a pas a la repayer, mais en achetant le GPU tu l'a payé dans le prix du GPU, donc pour Linux aucun problème c'est le fabricant du GPU qui te l'a fait payé.

Par contre chez Intel certains de leurs GPU n'ont pas cet licence et de même pour les anciens GPU AMD et  nVIDIA qui datent d'avant le H.265.

Dans tous les cas même en passthrough tu es sensé avoir une licence me realtek a payé a partir du codec DOLBY DIGITAL PLUS et supérieurs, mais plus besoin de licence pour DOLBY SURROUNDS et DOLBY DIGITAL 5.1, ni pour le DTS 5.1 de 1993, car les brevets ont expiré donc plus pour le S/P DIF.

pour le GPU en HDMI si le flux audio est du DOLBY DIGITAL PLUS ou du DTS-HD MA ou Supérieur le fabricant à sûrement dû payé une licence même pour du signal en passthrough.

Parfois certaines applications font du revers ingeenering pour décodé les fichiers encodé c'est dans une zone grise voir parfaitement illégal dans certains pays, c'est souvent le cas des applications libres de droit et gratuites quelque soit l'OS si y a un décodage logiciel ils auraient dû payé une licence.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 15-06-2020 à 00:47:29
n°2244095
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2020 à 08:11:05  profilanswer

Ok, maintenant on peut avoir le lien de la licence DV à 3$ steuplait?

n°2244098
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2020 à 08:48:51  answer

lapin a écrit :

Tu n'as pas compris, les fabricants de GPU et de DAC, payent la plupart du temps un licence, mais au cas ou le constructeur du GPU ne l'a pas payé tu es sensé l'acheter et pour ça sous WINDOWS 10 MICROSOFT via le MICROSOFT STORE propose une licence payante à 0,99€, sauf que la quasi totalité des GPU AMD et des GPU nVIDIA ont déjà cet licence du coup c'est le lien gratuit que MICROSOFT cache sur le STORE car pour le trouver il faut tapper le nom exact dans la barre de recherche.

donc si tu a un GPU AMD ou NVIDIA vu qu'il l'ont déjà payé tu n'a pas a la repayer, mais en achetant le GPU tu l'a payé dans le prix du GPU, donc pour Linux aucun problème c'est le fabricant du GPU qui te l'a fait payé.

Par contre chez Intel certains de leurs GPU n'ont pas cet licence et de même pour les anciens GPU AMD et  nVIDIA qui datent d'avant le H.265.

Dans tous les cas même en passthrough tu es sensé avoir une licence me realtek a payé a partir du codec DOLBY DIGITAL PLUS et supérieurs, mais plus besoin de licence pour DOLBY SURROUNDS et DOLBY DIGITAL 5.1, ni pour le DTS 5.1 de 1993, car les brevets ont expiré donc plus pour le S/P DIF.

pour le GPU en HDMI si le flux audio est du DOLBY DIGITAL PLUS ou du DTS-HD MA ou Supérieur le fabricant à sûrement dû payé une licence même pour du signal en passthrough.

Parfois certaines applications font du revers ingeenering pour décodé les fichiers encodé c'est dans une zone grise voir parfaitement illégal dans certains pays, c'est souvent le cas des applications libres de droit et gratuites quelque soit l'OS si y a un décodage logiciel ils auraient dû payé une licence.

C'est toi qui ne comprends pas, je te dis juste que l'on n'a jamais eu besoin de payer une licence, que les fabricants ou MS la payent, ce que je ne nie pas, n'est pas la question. Il était question de pouvoir lire du DV sur PC à la base.
Je n'ai jamais eu besoin d'installer ton lien du store pour lire du HEVC.

Et je n'ai pas parlé de passtrough, mais de downmixing en 2.0, il y a donc nécessairement décodage, car mon ampli ne sait pas lire le DD ou le DRS par exemple.

n°2244099
lapin
Posté le 15-06-2020 à 08:51:44  profilanswer

ça veut dire qu'elle est dans une zone Grise comme VLC et ça n'est pas très légal, je l'ai remarquer sur Smartphone ou VLC décode Dolby Atmos/DTHD et DTHD ainsi que DTS-HD MA et DST X MA hors ils sont sensé payé une licence car de base les Smartphones n'ont pas la licence Dolby Atmos.

n°2244100
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2020 à 08:53:31  answer

Donc tu vois bien que le décodage du DV peut très bien arriver sans avoir à payer de licence  [:cerveau spamafote]

n°2244101
lapin
Posté le 15-06-2020 à 09:01:17  profilanswer

je te parle de truc légal, puis avant que ça n'arrive il va ce passer un long moment.

n°2244103
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 09:37:12  profilanswer

Mon pc ne décode pas l'Atmos quand je lis un fichier qui en contient, le signal est transmis via HDMI à la barre de son ;)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2244104
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2020 à 09:40:23  answer

Ça s’appelle du passtrough ;)

n°2244107
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 09:54:48  profilanswer

Bah oui je sais ;)

Doit pas y avoir grand monde qui décode l'Atmos direct sur le pc, ou alors avec powerDVD pour le sortir en stéréo ?

Hier soir Underwater : C'est fou comme même un film en1080p "normal" peut super bien rendre sur OLED :love:
En plus du fait que le film était franchement très réussi, les fonds marins noyés dans l'obscurité étaient très bien mis en valeur sur ma tv.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 15-06-2020 à 09:56:48

---------------
n°2244109
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2020 à 09:55:58  answer

Moi je le fais ;)

Et pas avec PowerDVD ;)

n°2244112
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2020 à 10:15:27  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah oui je sais ;)

Doit pas y avoir grand monde qui décode l'Atmos direct sur le pc, ou alors avec powerDVD pour le sortir en stéréo ?

Hier soir Underwater : C'est fou comme même un film en1080p "normal" peut super bien rendre sur OLED :love:
En plus du fait que le film était franchement très réussi, les fonds marins noyés dans l'obscurité étaient très bien mis en valeur sur ma tv.

Mais, il est nul ce film :(

n°2244123
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-06-2020 à 10:49:12  profilanswer

Je me suis fait gemini man moi hier soir.  
Le film est pourri, mais la photo est quand même pas mal du tout...!

---------------
Feedback  -
n°2244126
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 10:53:58  profilanswer

Spaune a écrit :

T'es fou, je vois vraiment pas ce qu'on reproche. C'est sobre dans la présentation, et j'ai pas ressenti un manque de background par exemple. Stewart a joué à fleur de peau et ça m'a très bien convaincu.
Même Cassel était au poil. Même TJ Miller était dosé juste comme il faut ! :D

---------------
n°2244136
BadShot_79
Posté le 15-06-2020 à 11:38:27  profilanswer

Klm a écrit :

Je me suis fait gemini man moi hier soir.
Le film est pourri, mais la photo est quand même pas mal du tout...!

C est une vraie démo technique ce film. L image est sublime... mais alors je me suis forcé pour aller au bout du film tellement le côté GoPro m a saoulé. J ai eu l impression de voir mon gosse faire des roulades devant moi pendant les scènes d actions par ex.

n°2244137
alexreunio​n
Posté le 15-06-2020 à 11:44:18  profilanswer

Spaune a écrit :

+1

---------------
Mon feedback
n°2244138
Oberon
Posté le 15-06-2020 à 11:45:23  profilanswer

Spaune a écrit :

Quand on connait l'identité du monstre, je trouve qu'il prend une autre dimension. Et c'est même dommage qu'il n'aille pas plus loin sur ce point.
Peut-être à cause de problème de droits. Ce film doit sûrement aussi se situer en zone grise.  :o

n°2244140
alexreunio​n
Posté le 15-06-2020 à 11:47:48  profilanswer

Oberon a écrit :

Quand on connait l'identité du monstre, je trouve qu'il prend une autre dimension. Et c'est même dommage qu'il n'aille pas plus loin sur ce point.
Peut-être à cause de problème de droits. Ce film doit sûrement aussi se situer en zone grise.  :o

Cthulhu de Lovecraft est entré dans le domaine public depuis 2008.

---------------
Mon feedback
n°2244142
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-06-2020 à 11:55:22  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

C est une vraie démo technique ce film. L image est sublime... mais alors je me suis forcé pour aller au bout du film tellement le côté GoPro m a saoulé. J ai eu l impression de voir mon gosse faire des roulades devant moi pendant les scènes d actions par ex.

[:ddr555]

---------------
Feedback  -
n°2244165
thekiller3
Posté le 15-06-2020 à 14:32:48  profilanswer

Spaune a écrit :

-1. :non:  

ok, il ira pas aux Oscars, mais il passe bien. :jap:

n°2244174
vanloque
Posté le 15-06-2020 à 15:07:07  profilanswer

Oberon a écrit :

Ça pourrait tout aussi bien être le préquel de Cloverfield ! :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)