Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2244389
BadShot_79
Posté le 16-06-2020 à 15:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n est pas juste le capteur de luminosité qui est activé ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 15:31:47  profilanswer

n°2244411
Oberon
Posté le 16-06-2020 à 18:22:11  profilanswer

Vini a écrit :

Moi ce qui m'embête le plus c'est le changement de contrate quand du clair s'affiche. Genre une bulle de dialogue dans un jeu s'affiche, c'est tout l'écran qui s'assombrit :o

Ah oui, j'ai ça aussi.
Ca vient pas du capteur de luminosité, non. Je l'ai désactivé.

n°2244419
cepseudoex​istedeja
Posté le 16-06-2020 à 19:23:29  profilanswer

vanloque a écrit :

Sur la LG C9 tu as un seul mode JEU et tu n'en pas besoin d'autres. Tu peux même laisser la tv dans un des modes Technicolor (par exemple) et avoir quand même l'option latence réduite activée. :)

Ah oui, l'input lag n'est maintenant plus dépendant du mode jeu. Déjà ça de gagné en effet.

Vini a écrit :

Moi ce qui m'embête le plus c'est le changement de contrate quand du clair s'affiche. Genre une bulle de dialogue dans un jeu s'affiche, c'est tout l'écran qui s'assombrit :o

Pas normal. L'abl est pas censé être aussi visible/violent, sauf à ce que tu sois en permanence à fond de luminosité ? Ce qui paraît improbable.
Il y a un mode eco sur les lg dont j'ai jamais compris l'utilité, à voir si ça peut être lié ?

Message édité par cepseudoexistedeja le 16-06-2020 à 19:24:21
n°2244420
lapin
Posté le 16-06-2020 à 19:46:00  profilanswer

C'est une exigence de l'union européenne le mode éco, c'est un mode bidon qui ne sert à rien du tout et qui avec des études statistiques comportementales des spectateur vont estimer une consommation type avec tant d'heures en mode éco et tant d'heures par an sans le mode éco et en suite ils tes pondent un truc disant que en moyenne le téléviseur consomme tant d'électricité.

n°2244424
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 16-06-2020 à 20:21:41  profilanswer

Leica a écrit :

Bah ça dépend de ton niveau d’exigence. Et les moniteurs photo ou vidéo haut de gamme se calibrent également en sortie de carton. Parce que ça dépend aussi de ta source ou de ta carte graphique. Et comme ça bouge avec la vie de la dalle idéalement il faut le faire de temps en temps...

Perso je calibre mon moniteur sur lequel je fais de la photo, parce que je m’en sers pour produire quelque chose.  
Mais mon TV, honnêtement je m’en tape qu’il soit juste dans l’absolu...

Quand tu es prêt à investir plusieurs milliers d'euros dans un écran, à priori, c'est que tu as un gros niveau d'exigences  [:cerveau spamafote] ... Ou quelque chose à compenser  [:afrojojo]

Mon moniteur IPS est calibré. C'est plus par jusqu'au boutisme que par besoin professionnel. A l'époque où je l'ai acheté la calibration d'usine pour le grand public n'était pas vraiment un problème pour les constructeurs (et les OLED de taille normale un doux rêve).
Je l'ai pourtant acheté en connaissance de cause et son prix n'a rien de comparable, même après inflation, avec ce que les constructeurs exigent encore aujourd'hui pour une TV OLED.

Si je pouvais tous mes écrans seraient calibrés. Parce que la vue est le sens qu'on utilise le plus, parce que ça m'irrite l'oeil quand un écran dérive complet, etc. Et j'aimerai pouvoir profiter de mes différents médias en toute sérénité, sans me poser la question de l'écran le plus adapté, ou de ce que je rate dans telle image ou film parce que tel écran que j'ai avec moi à un instant T est limité en gamut, en dynamique, etc.

cepseudoexistedeja a écrit :

Mais il paraît nécessaire d'adapter à minima les réglages pour justement rendre les choses comparables et surtout représentatif de ce que tu feras chez toi (genre éviter le mode magasin, etc.).  
Surtout, le souci est qu'il faut se taper une adaptation à la source quoi qu'il arrive, et il n'y a pas de miracle à niveau.  
Ta comparaison n'est donc pas à mettre sur le même plan.

Bah si.
Même source et réglage d'usine pour tous. Ca a permis de comparer les 2 modèles, sortis du carton.
Encore une fois, quand tu veux comparer deux véhicules tu commences pas par changer les pneus. Même si t'es persuadé qu'un Alpin 8 s'accordera mieux avec l'épure de ce modèle et que pour l'autre les suspensions auraient plus de bagoût avec une monte en SottoZero  [:-tac-:4] ). Tu vires pas tous les hauts parleurs Bose qu'on t'a refilé pour mettre ton caisson perso et tes baffles Feu Vert qui sont plus mieux  [:clooney2] Tu compares les deux en configuration d'origine, afin de respecter "l'esprit" voulu par chaque constructeur, leurs vision d'un cahier des charges et la solution à l'équation budget/spécifications qu'ils ont choisis pour y répondre. A priroi ils te vendent un package clé en main, littéralement, pas une board de développement Raspberry.  :o  

Effectivement la valse des standards, les réglages assosciés, accessibles ou non à l'utilisateur, c'est un joli boxon. La démultiplication des paramétrages dédiés pour les sources idem. En plus ça a le bon goût d'être un sacré bon terreau pour laisser pousser tous les bugs possibles.

Si on me demande mon avis c'est à priori surtout le signe que les technos ne sont pas mûres. Techniquement ou commercialement.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 16-06-2020 à 20:23:23

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2244425
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 20:24:37  answer

+1, message pertinent.

n°2244427
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-06-2020 à 21:03:02  profilanswer

fneuf a écrit :

Quand tu es prêt à investir plusieurs milliers d'euros dans un écran, à priori, c'est que tu as un gros niveau d'exigences  [:cerveau spamafote] ... Ou quelque chose à compenser  [:afrojojo]

Je ne pense pas que tous les clients OLED aient un niveau d’exigence professionnel. Mon OLED je l’ai payé 1,4 milliers d’euros et j’en suis plus que ravi, même sans calibration. C’est le jour et la nuit par rapport à mon ancienne TV LED. J’ai passé pas mal de soirée à le régler mais sans sonde et c’est assez bien pour moi.  

En revanche je calibre tous les écrans je j’utilise en prod (photo) avec une sonde. Mais pour la TV le loisir ça me va comme ça. [:spamafote]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2244428
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 21:12:31  answer

J'ai payé le mien 1k€, mais à choisir j'aurais préféré lâcher 10% de plus pour avoir une calibrage "parfait".

n°2244430
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-06-2020 à 21:24:56  profilanswer

Vu que ça dépend de la source et que ça varie dans le temps, le « parfait » est à relativiser. Si c’était si simple ça serait fait une fois pour toute en usine.

---------------
n°2244431
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 21:30:04  answer

C'est fait en usine justement, mais à priori certains modèles sont mieux lotis, CF les différence trouvées entre les LG B9 et C9, et entre Pana et LG, qui ont les mêmes dalles mais une meilleure colorimétrie d'usine chez Pana.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 21:30:04  profilanswer

n°2244446
alb
Chaotic Good
Posté le 17-06-2020 à 01:47:37  profilanswer

Leica a écrit :

Je ne pense pas que tous les clients OLED aient un niveau d’exigence professionnel. Mon OLED je l’ai payé 1,4 milliers d’euros et j’en suis plus que ravi, même sans calibration. C’est le jour et la nuit par rapport à mon ancienne TV LED. J’ai passé pas mal de soirée à le régler mais sans sonde et c’est assez bien pour moi.

En revanche je calibre tous les écrans je j’utilise en prod (photo) avec une sonde. Mais pour la TV le loisir ça me va comme ça. [:spamafote]

Pareil je calibre mon ecran de pc quand je veux faire un tirage photo parce que dans ce cas c'est important qu'on parle de la même chose entre mon écran et l'impression, mais pour la TV je la règle comme ça plait à mon oeil (généralement le réglage par défaut le plus fidèle avec tous les filtres à off est une très bonne base suffisante), et je le vit bien même si le rouge est un millième trop chaud par rapport à une référence arbitraire :D

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 17-06-2020 à 01:49:24
n°2244448
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-06-2020 à 01:54:56  profilanswer

alb a écrit :

Pareil je calibre mon ecran de pc quand je veux faire un tirage photo parce que dans ce cas c'est important qu'on parle de la même chose entre mon écran et l'impression, mais pour la TV je la règle comme ça plait à mon oeil (généralement le réglage par défaut le plus fidèle avec tous les filtres à off est une très bonne base suffisante), et je le vit bien même si le rouge est un millième trop chaud par rapport à une référence arbitraire :D

Oui voilà +1 :bounce: En prod, pour des tirages ou autre, oui :bounce:
Pour le reste, c'est juste pour regarder Netflix, chill :D

---------------
n°2244449
jameson
Posté le 17-06-2020 à 02:07:42  profilanswer

Vous parvenez à avoir du 5.1 sur Youtube avec une C9?  
Sauf erreur de rares vidéos sont compatibles, genre https://www.reddit.com/r/youtube/co [...] und_sound/

Mon Denon AVR-S750H est relié en EARC, tout fonctionne parfaitement SAUF sur YT... une idée ?

n°2244452
kimkafwan
Posté le 17-06-2020 à 07:16:07  profilanswer

alb a écrit :

Etonnant de parler de reference arbitraire et de calibrer ton ecran pc puisque l'interet est le meme pour une tv :??:

n°2244457
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-06-2020 à 09:34:19  profilanswer

Bon hier soir je finis par aller du pc à la tv. J'allume la tv avec la télécommande. Sauf qu'ensuite la télécommande ne marche pas du tout. Aucun bouton n'a d'effet, même le power.
Les piles ont été changées il y a deux mois :lol:
Donc j'ai piloté avec l'appli smartphone et pour éteindre j'ai trouvé le bouton sous le milieu de la dalle. :D
On verra ce soir si ça déconne toujours  [:cerveau klem]  

jameson a écrit :

Sauf erreur de rares vidéos sont compatibles, genre https://www.reddit.com/r/youtube/co [...] und_sound/

Mon Denon AVR-S750H est relié en EARC, tout fonctionne parfaitement SAUF sur YT... une idée ?

Je testerai ce soir depuis l'appli Youtube de la TV, dans la discussion reddit il est mentionné que cette vidéo devrait être en 5.1.
Ils disent aussi que les contenus Youtube Premium auraient du 5.1.
Les autres vidéos mentionnées dans une playlist ne seraient que stéréo...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2244458
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 17-06-2020 à 10:01:35  profilanswer

cepseudoexistedeja a écrit :

Pour twitch, je suis pas utilisateur, juste testé par curiosite, mais il y a fort à parier que ça va évoluer dans le bon sens en effet.  
Pour le reste, chacun ses habitudes oui. Perso, je suis reparti sur plex car c'était le plus simple /direct avec la tv.

Retournement de situation cocasse, l'appli de la Shield semble avoir été modifiée pour coller aux nouvelles saloperies de l'appli de la TV. Il ne m'est plus possible d'accéder à mes chaînes favorites et de regarder les vidéos passées...

J'ose espérer que ce n'est qu'une erreur de passage et que les devs vont corriger rapidement, car là les deux sont totalement inutilisables pour autre chose que de la consultation de chaînes en live uniquement  [:frog sad:3]

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°2244463
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 17-06-2020 à 10:30:31  profilanswer

Leica a écrit :

Leica a écrit :

Vu que ça dépend de la source et que ça varie dans le temps, le « parfait » est à relativiser. Si c’était si simple ça serait fait une fois pour toute en usine.

alb a écrit :

Leica a écrit :

Oui voilà +1 :bounce: En prod, pour des tirages ou autre, oui :bounce:
Pour le reste, c'est juste pour regarder Netflix, chill :D

Réponse groupir

Vous mixez prix public et prix remisés. Sauf erreur de ma part, aucun modèle d'OLED (et je ne compte pas le modèle Continental Edison) n'a été annoncé sous les 1600€. Ces dernières années le prix de départ pour un 55", taille mini du segment, était même plutôt supérieur à 2000€. Qu'on puisse faire de meilleures affaires, en attendant la bonne période, dans la bonne boutique, en prenant d'anciennes gammes, etc aucun doute. Après difficile de savoir qui aura rogné sur sa marge. Est-ce vraiment le constructeur qui baisse son prix, le grossiste, le revendeur ? Tous mais dans des proportions différentes ? Pourquoi ? Le débat n'est pas là. Résumé : OLED = prix très haut de gamme.

ET il y a pour moi une règle d'or : à ces niveaux de prix, si je suis consommateur, mes exigences deviennent ultra-hautes.

Même par simple principe en fait. Je n'ai pas envie de récompenser (payer un prix fort), un constructeur qui n'a pas été au bout de la démarche qualité de son produit. Surtout ici quand on parle de qualité d'image, à priori la qualité #1 attendue pour un écran. Sinon on retombe sur la grasse règle de "client a un truc à compenser avec un gros et cher écran"  [:cerveau spamafote]

On est client pour de l'OLED, on assume de rechercher la technologie la plus qualitative du marché. Le minimum c'est que le constructeur propose un produit optimisé dès la livraison.  

Surtout que calibrer un écran n'a en soit rien de sorcier. Pour preuve plusieurs d'entre nous le font. C'est assez simple en fait. Et oui, les constructeurs le font ou le "pré-font" en usine. Pourtant dans les résultats on s'aperçoit que ce processus n'est pas idéal chez tous les constructeurs. Une réalité probable : Panasonic calibre chaque dalle, LG calibre par séries de dalle. Ou ils calibrent tous par série, mais les séries chez Pana sont plus petites, donc au final il y a moins de variation. Bref, ils obtiennent des différences de résultat alors qu'ils utilisent à l'origine exactement les mêmes dalles. Par contre oui, une calibration se refait de temps en temps, prise en compte du vieillissement des composants, conditions d'utilisation, etc. C'est comme pour tout étalonnage, même professionnel, sa validité est limitée dans le temps. Même pour un simple voltmètre. Mais ça n'ote rien au fait qu'à la sortie d'un carton, la moindre des choses c'est qu'un produit neuf montre son plein potentiel. Le côté "temps qui passe" n'est en rien une excuse valable pour passer l'éponge sur la fainéantise initiale des constructeurs.

Et pour ceux d'entre vous qui calibrent justement une partie de votre matériel, c'est qu'à priori vous connaissez le but de la manœuvre, son intérêt et qu'en plus vous y êtes suffisamment sensible au point de l'avoir fait. Du coup quel que soit l'usage d'un écran, une calibration exacte semble un plus. De toute façon tous les programmes que vous allez être amenés à consommer via votre écran ont mis en jeu plusieurs équipes de professionnels, à la caméra, la lumière, au montage, au post-traitement, etc. En gros ils ont travaillé / conçu / pensé / optimisé / assumé un certain type d'expérience, de parti-pris, etc. Mon but si je me prends un écran haut de gamme c'est de profiter de tout ça, me rapprocher le plus de leur volonté, optimiser l'expérience et y être le plus fidèle possible. Je suis pas prêt à payer un ticket de cinéma pour voir une image qui déborde de l'écran, délavée et entendre les haut-parleurs qui grésillent sur les basses. Je vais au cinéma, je paye un ticket au prix fort, pour avoir une expérience unique et superlative.

Après, bien sûr, on a le droit d'accepter de baisser ces exigences, mais je ne suis pas certain d'en tirer une forme de logique. Je vais reprendre l'automobile comme parallèle : accepteriez-vous de payer une Sandero au prix d'une Mégane ? Ou sans aller aussi loin, accepteriez-vous qu'on vous livre une M5 réglée comme une 530 ?

C'est paradoxal / irrationnel d'accepter de payer consciemment un ticket haut de gamme, pour accepter consciemment en retour une expérience non optimisée.
Prix premium, technologie premium : réglages et résultats premium.

Donc si en sortie de carton on peut constater des différences de résultats entre constructeurs, c'est qu'à minima sur l'aspect qualité de l'image, certains prennent plus au sérieux leurs utilisateurs, d'autres moins.  [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 17-06-2020 à 10:39:27

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2244467
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 10:53:10  answer

Oui et on le sait, mais c’est justement le choix qu'il y avait à faire entre les LG et Pana 2019: privilégier la qualité d'image ou les fonctionnalités.  
Aucun modèle n’est parfait, même à plus de 2000€.

n°2244468
Captainpou​larde
Posté le 17-06-2020 à 10:53:13  profilanswer

jameson a écrit :

Pas de 5.1 sur YouTube pour moi en optique alors que nickel sur l appli Netflix. (C9)

n°2244470
alb
Chaotic Good
Posté le 17-06-2020 à 10:56:43  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Etonnant de parler de reference arbitraire et de calibrer ton ecran pc puisque l'interet est le meme pour une tv :??:

Non je calibre mon écran de pc, pour que la couleur que j'affiche qui me plait bien à mes yeux, soit la même sur l'impression du lab photo (mais je modifie la saturation/contraste de mes photos à mon goût, donc le rendu final reste à mon goût, et n'est pas tributaire de la calibration). Ca me ferait chier d'éditer une photo pour avoir un rendu d'une certaine façon, et qu'à l'impression le orange devienne jaune dégeulasse. Le calibrage est ma seule option pour éviter ça.

Sur la TV j'ai pas ce risque puisqu'il y'a pas d'intermédiaire entre moi et mes yeux, je peux avoir directement faire un réglage à mon goût, et en me basant sur des modes type ISF je sais que je suis suffisamment prêt d'un truc correct. C'est peut être pas 100% accurate avec la mire de référence, mais ça me gêne en rien parce que ça me plait. Après chacun met le curseur où il veut :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-06-2020 à 11:05:16
n°2244476
alb
Chaotic Good
Posté le 17-06-2020 à 11:07:01  profilanswer

Je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à LG en terme de qualité d'image pour les films :D
C'est pas parce que ces modèles sont bons en jeux, qu'ils sont mauvais en films.  

Pana a bien réussi son marketing en mettant en avant son positionnement ciné :D

n°2244478
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 11:12:05  answer

alb a écrit :

Je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à LG en terme de qualité d'image pour les films :D
C'est pas parce que ces modèles sont bons en jeux, qu'ils sont mauvais en films.  

Pana a bien réussi son marketing en mettant en avant son positionnement ciné :D

Tous les tests que j'ai lus s’accordent pour dire que les couleurs sont plus justes (en sortie de carton, une fois calibré c'est évidemment kif-kif puisque ce sont les mêmes dalles) chez Panasonic.
L'interpolation/compensation de mouvement est aussi meilleure chez Pana.

Ayant une utilisation majoritairement moniteur, j'ai pris une LG en connaissance de cause, mais j'ai tout de même hésité, et j'aimerais bien avoir une Pana une journée pour comparer.

n°2244479
alb
Chaotic Good
Posté le 17-06-2020 à 11:14:47  profilanswer

Ouais après perso les tests de mire qui détectent un micronième de déviance sur une couleur, sur un modèle démo fourni par le constructeur....
Je pense qu'effectivement pour se faire une vraie idée il faudrait avoir les deux modèles côte à côté, et vu la similarité des dalles, je crois pas trop à un miracle.

J'avais plus lu l'inverse et pour des films de toute façon j'aurai tendance à complétement désactiver ça perso. 24p et zou.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-06-2020 à 11:15:06
n°2244482
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 11:27:21  answer

Bonjour le judder en 24p sans aucun traitement, surtout sur un film en uhd, ça me saute aux yeux.
Sur le 1080p le SmoothMotion de MadVR fonctionne bien, mais en 2160p beaucoup moins, donc pas le choix, il faut utiliser les algorithmes de la TV où se taper un truc tout saccadé.
Je le mets au minimum pour éviter les artifacts et l'effet soap opera.

n°2244483
alb
Chaotic Good
Posté le 17-06-2020 à 11:37:42  profilanswer

J'imagine que le combo plex/shield doit apporter son lot de traitement, ou que mes yeux sont fatigués, parce que j'ai pas de judder visible de mon côté.

Par contre une fois ma TV a reset avec tous les settings par défaut sans que je m'en rende compte, l'interpolation au max, me suis demandé si Amazon Prime était passé au HFR au début, mais ensuite les artefacts de l'enfer dès que ça allait un peu vite [:what has been seen]

n°2244485
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 11:54:40  answer

Et c'est là que Pana est meilleur.

n°2244486
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-06-2020 à 11:57:05  profilanswer

Je pensais avoir définitivement arrêté mon choix suite à la discussion de la page précédente, et boum, ca repart :D

---------------
Feedback  -
n°2244487
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 11:58:40  answer

[:s@ms:2]

n°2244490
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-06-2020 à 12:26:08  profilanswer

fneuf a écrit :

Donc si en sortie de carton on peut constater des différences de résultats entre constructeurs, c'est qu'à minima sur l'aspect qualité de l'image, certains prennent plus au sérieux leurs utilisateurs, d'autres moins.  [:auptimiste]

A combien faut-il placer la limite? Delta E < 1, <2?
On achète du Oled pour le contraste et pas forcément pour une image parfaitement juste.
Chacun peut comparer avec les tests et choisir.  

Je comprends sur le fond, mais je ne sais pas juger l'écart sortie de carton entre une Pana HZ1000 avec un Delta E 0.9 et une LG C9 à 1,7. Pareil, pour un gamma à 2,38 contre 2,45?
Surtout qu'il y a aussi de l'écart entre chaque dalle de la série.

Pour reprendre l'exemple de la voiture, on nous vend des voitures de 500ch.
Après, si tu l'emmènes sur circuit, à partir de quel chrono les performances sont acceptables?

---------------
Demqin
n°2244492
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-06-2020 à 12:40:43  profilanswer

Les gens qui mettent de l'interpolation et du motion smoothing :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2244493
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 12:41:08  answer

dobermann78 a écrit :

A combien faut-il placer la limite? Delta E < 1, <2? […]

C'est à partir de 3 que c'est visible à l’œil.

La vraie question est plutôt: est-ce que les tests de colorimétrie effectués sur un exemplaire sont extrapolables à toute la gamme ?
Il est évident que non, d'ailleurs les mêmes modèles testés par différents sites n'obtiennent pas les mêmes résultats.

Ici le 65B9 a une excellent colorimétrie: https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
Ici elle est plutôt mauvaise:
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b9-oled

n°2244497
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-06-2020 à 13:04:51  profilanswer

alb a écrit :

Non je calibre mon écran de pc, pour que la couleur que j'affiche qui me plait bien à mes yeux, soit la même sur l'impression du lab photo (mais je modifie la saturation/contraste de mes photos à mon goût, donc le rendu final reste à mon goût, et n'est pas tributaire de la calibration). Ca me ferait chier d'éditer une photo pour avoir un rendu d'une certaine façon, et qu'à l'impression le orange devienne jaune dégeulasse. Le calibrage est ma seule option pour éviter ça.

Sur la TV j'ai pas ce risque puisqu'il y'a pas d'intermédiaire entre moi et mes yeux, je peux avoir directement faire un réglage à mon goût, et en me basant sur des modes type ISF je sais que je suis suffisamment prêt d'un truc correct. C'est peut être pas 100% accurate avec la mire de référence, mais ça me gêne en rien parce que ça me plait. Après chacun met le curseur où il veut :D

Oui voilà tout pareil. Pour produire du contenu, je calibre (dalle IPS de mon ordi), sur le TV la qualité une fois bien réglée me convient amplement sans calibrage. Je ne produis rien avec, je consomme du loisir, je ne recherche pas l’exactitude. Et franchement la qualité est au-delà de mes espérances les plus folles avec l’OLED. Pourtant j’ai un LG !
Chacun met le curseur où il veut comme tu le dis.

---------------
n°2244498
midgar59
Posté le 17-06-2020 à 13:05:44  profilanswer

Tu as tellement de biais existant, déjà sur les produits en sortie de prod (tolérances mini maxi), les méthodes et matériel (qui de l'étalonnage) utilisés par les testeurs, condition de tests, etc... Après c'est comme l'éternel débat PlayStation xbox par ex où tu vois des arrêts sur image grossis x100 ou tout un tas de personnes se paluchent à n'en plus finir, est ce cela ou le ressenti utilisateur qui prime ?

J'ai pris une pana pour son côté typé cinéma selon les retours testeurs et utilisateurs, mais avec mon utilisation je suis à peu près certain qu'en test en aveugle je saurai pas différencier une LG d'une pana

n°2244500
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-06-2020 à 13:16:12  profilanswer

alb a écrit :

J'avais plus lu l'inverse et pour des films de toute façon j'aurai tendance à complétement désactiver ça perso. 24p et zou.

[:shimay:1]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2244502
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 13:34:11  answer

n°2244518
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-06-2020 à 16:15:45  profilanswer

C9 Commandée :o

---------------
Feedback  -
n°2244519
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-06-2020 à 16:19:03  profilanswer

n°2244521
BadShot_79
Posté le 17-06-2020 à 16:36:00  profilanswer

Leica a écrit :

Tu vas te régaler :bounce:

Après calibration  :o

n°2244533
HJ
Posté le 17-06-2020 à 19:13:08  profilanswer

jameson a écrit :

vanloque a écrit :

Je testerai ce soir depuis l'appli Youtube de la TV, dans la discussion reddit il est mentionné que cette vidéo devrait être en 5.1.
Ils disent aussi que les contenus Youtube Premium auraient du 5.1.
Les autres vidéos mentionnées dans une playlist ne seraient que stéréo...

Jamais vu de 5.1 sur YT.
En tout cas, cette vidéo est bien en AAC stéréo.

n°2244534
jameson
Posté le 17-06-2020 à 19:42:45  profilanswer

HJ a écrit :

Jamais vu de 5.1 sur YT.
En tout cas, cette vidéo est bien en AAC stéréo.

Plusieurs personnes affirment l'avoir en vrai 5.1 (commentaire YT + discussion similaire sur AVS).

n°2244536
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-06-2020 à 20:34:01  profilanswer

Klm a écrit :

C9 Commandée :o

où ça ?  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)