Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2305351
It_Connexi​on
Posté le 18-04-2022 à 18:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

Le niveau t technique est tres bas sur ce topic, c est une evidence.

Ton niveau d'ouverture d'esprit est très bas effectivement, tu te crois certainement meilleur techniquement que certains ici, heureusement que je ne.me suis pas arrêté à tes interventions inutiles pour faire mon choix et que j'ai écouté les conseils de forumeurs 1000 fois plus sympa que toi. Je ne sais pas.ce que tu cherches avec tes inter pleines de mépris mais on frôle le ridicule à chaque fois avec toi

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 18:24:28  profilanswer

n°2305352
It_Connexi​on
Posté le 18-04-2022 à 18:26:17  profilanswer

pob a écrit :

Ben non justement. Dans le noir, oui,  ce sera toujours mieux. Avec un peu de lumiere dans la pièce un bon lcd aura tendance a avoir une image plus équilibrée, avec des meilleurs dégradés dans le noir et les pics de luminosite plus francs.

Tes un.pote à lapin c'est pas.possible

---------------
n°2305353
tcho_natha​n
Posté le 18-04-2022 à 18:27:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tes un.pote à lapin c'est pas.possible

Je pense que c’est le multi de lapin depuis un moment

n°2305354
It_Connexi​on
Posté le 18-04-2022 à 18:37:47  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je pense que c’est le multi de lapin depuis un moment

Je ne pense pas, Lapin fait de grosses fautes d'orthographe, ce n'est peut-être pas de sa faute je ne me moque pas, Pob est lourd mais écrit bien  :pt1cable:

---------------
n°2305356
pob
Posté le 18-04-2022 à 18:56:33  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ton niveau d'ouverture d'esprit est très bas effectivement, tu te crois certainement meilleur techniquement que certains ici, heureusement que je ne.me suis pas arrêté à tes interventions inutiles pour faire mon choix et que j'ai écouté les conseils de forumeurs 1000 fois plus sympa que toi. Je ne sais pas.ce que tu cherches avec tes inter pleines de mépris mais on frôle le ridicule à chaque fois avec toi

C'est absolulent pas une insulte, juste un constat, le niveau est bas.
Quand on en est encore a penser que la temperature de couleur est une histoire de gout, par exemple, y'a de la lecture a faire...

n°2305357
true-wiwi
Posté le 18-04-2022 à 19:05:47  profilanswer

Et pourtant. Y'a des gens qui préfèrent des balances des blancs différentes.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°2305358
pob
Posté le 18-04-2022 à 19:14:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et pourtant. Y'a des gens qui préfèrent des balances des blancs différentes.

Et meme pour le ciné, ou t'as un gars qui se fait chier a bien la faire au montage, c'est bien le probleme, oui...

n°2305359
Deltissou
Posté le 18-04-2022 à 19:28:24  profilanswer

pob a écrit :

C'est absolulent pas une insulte, juste un constat, le niveau est bas.
Quand on en est encore a penser que la temperature de couleur est une histoire de gout, par exemple, y'a de la lecture a faire...

Bah pourtant c'est vrai, tu ne peux pas juger le ressenti/goût des gens. Certaines personnes préfèrent une image avec des couleurs chaudes, d'autres avec des couleurs froides, et il y en a même qui vont trouver l'image trop fade lorsqu'elle est parfaitement calibrée.

Une TV ne se résume pas à un contraste, une luminosité, un moteur de compensation de mouvements, des nits, une profondeur de noir, et encore moins à une note technique. Le plus important est l'utilisation que tu en fais et si tu en es satisfait.

Par exemple, j'avais réglé la tv de mes parents en mode cinéma et changé la température des couleurs pour les rendre plus fidèles. Bah ça ne leur a pas plu et ils ont viré tous mes réglages pour remettre les réglages de base que je trouve dégueulasses :D

Après si tu cales tes goûts par rapport à tes lectures de fiches techniques, tant mieux pour toi hein :jap:

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2305360
It_Connexi​on
Posté le 18-04-2022 à 19:31:04  profilanswer

Deltissou a écrit :

Bah pourtant c'est vrai, tu ne peux pas juger le ressenti/goût des gens. Certaines personnes préfèrent une image avec des couleurs chaudes, d'autres avec des couleurs froides, et il y en a même qui vont trouver l'image trop fade lorsqu'elle est parfaitement calibrée.

Une TV ne se résume pas à un contraste, une luminosité, un moteur de compensation de mouvements, des nits, une profondeur de noir, et encore moins à une note technique. Le plus important est l'utilisation que tu en fais et si tu en es satisfait.

Par exemple, j'avais réglé la tv de mes parents en mode cinéma et changé la température des couleurs pour les rendre plus fidèles. Bah ça ne leur a pas plu et ils ont viré tous mes réglages pour remettre les réglages de base que je trouve dégueulasses :D

Après si tu cales tes goûts par rapport à tes lectures de fiches techniques, tant mieux pour toi hein :jap:

Voilà tout est dit, les goûts et les couleurs  :jap:  

---------------
n°2305363
Tyeuma
Posté le 18-04-2022 à 19:36:13  profilanswer

Et puis, même si on admettait qu'il y avait qu'un seul bon goût, jusqu'à preuve du contraire personne ne voit de la même manière. Tu as déjà fait calibrer tes yeux ? Parce qu'il faudrait appliquer le bon profil peut être ...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 19:36:13  profilanswer

n°2305364
Umi
Posté le 18-04-2022 à 19:36:14  profilanswer

+1

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2305365
xplo
Posté le 18-04-2022 à 19:37:00  profilanswer

C est un forum chacun ses goûts même s il dit des fois des énormités il a le droit :o

n°2305366
It_Connexi​on
Posté le 18-04-2022 à 19:43:04  profilanswer

xplo a écrit :

C est un forum chacun ses goûts même s il dit des fois des énormités il a le droit :o

Dans ce cas qu'il ne prenne pas les autres de haut comme il le fait

---------------
n°2305367
pob
Posté le 18-04-2022 à 20:01:54  profilanswer

Tyeuma a écrit :

Et puis, même si on admettait qu'il y avait qu'un seul bon goût, jusqu'à preuve du contraire personne ne voit de la même manière. Tu as déjà fait calibrer tes yeux ? Parce qu'il faudrait appliquer le bon profil peut être ...

il faut juste comprendre que ce n est pas une affaire de gout.
Le but est de reproduire fidèlement une image pas de mettre des filtres snapchat dessus. L image trop froide c est l equivalent en video du bass boost en audio.pas besoin d un oled a 1500 balles pour avoir une image trop bleue et des noirs sans aucun detail.

n°2305371
true-wiwi
Posté le 18-04-2022 à 20:32:58  profilanswer

Si on était sur que la perception des couleurs par tout le monde serait identique, ça aurait du sens...

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 18-04-2022 à 20:33:35

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°2305375
tico
Posté le 18-04-2022 à 20:48:10  profilanswer

C'est dommage que vous perdiez votre temps à répondre à pob.
C'est un compte trollesque que j'ai bloqué depuis pas mal de temps à la vue de ses réponses insensées (rien que son avatar en dit long).
Il passe sa journée de Pâques à s'emmerder sur le web, passe sur le topic pour vous insulter gratuitement. Bref, ça augure *que du bon* sur ce qu'il fait dans le reste de sa vie  [:cerveau spamafote].

Ça fait perdre en lisibilité ce topic, surtout que xplo avait commencé à lancer le sujet du QD Oled de chez Samsung.
Et comme vous l'avez peut-être vu, Vincent Teoh a reçu le sien:
https://youtu.be/-8czrfBaoJI

n°2305376
Deltissou
Posté le 18-04-2022 à 20:52:03  profilanswer

Tyeuma a écrit :

:D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2305377
tcho_natha​n
Posté le 18-04-2022 à 20:52:47  profilanswer

Merci de recentrer.
Hâte d’en lire plus sur le S95B. Il est effectivement très prometteur

n°2305379
It_Connexi​on
Posté le 18-04-2022 à 20:54:52  profilanswer

Hâte aussi oui

---------------
n°2305381
pob
Posté le 18-04-2022 à 20:56:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si on était sur que la perception des couleurs par tout le monde serait identique, ça aurait du sens...

Ben on sait que les yeux bleus filtrent moins les rouges. D ailleurs, les pellicules etaient faites differement entre les EU et les allemands a l epoque, du a une proportion plus grande de yeux bleus chez les allemands. Mais pas dans de telles proportions.

n°2305383
pob
Posté le 18-04-2022 à 20:58:57  profilanswer

Ca s apelle un ophtalmo, je sais c est fou  :O

n°2305385
xplo
Posté le 18-04-2022 à 21:04:38  profilanswer

J espère que le S95B sera pas si bon j ai pas envie de déjà changer mon lg g1 :(
Et bon c est sur que samsung qui s obstine a ne pas supporter le dolby vision alors que c est le format utilisé par netflix c est un peu chiant. La sony aura du qd oled avec dolby vision normalement ? En espérant qu ils ne se foirent pas comme l année dernière avec le 4k vrr 120hz

n°2305386
hawkins
Posté le 18-04-2022 à 21:24:22  profilanswer

Quand on voit que y'a débat sur la restauration et l'étalonnage des couleurs  sur la ressortie du parrain, pourtant fait avec ce qui se fait sans doute de mieux en terme techniquement et sur l'aspect "collaborateurs fidèles", c'est sans doute pas pob ou un quelconque forumeur des internets qui détient la seule et unique vérité sur la fidélité des couleurs en home cinéma.
Un bon film sur une TV de 20cm avec des couleurs délavées et un son pourrav, on oublie vite l'aspect technique. Une daube p't qu'on reste plus sur le fait que c'est mal éclairé, les deux raccords, les fails...De manière générale on est passé de k7 dégueu (mais qui ont un succès colossal) à de la 4k parfois incroyable (mais dont la masse de vente est peut être pas terrible, on est de plus en plus sur des générations stream...), et ça c'est pas simplement de la perception de couleur  :D[:]

---------------
Men are brave
n°2305387
tico
Posté le 18-04-2022 à 21:25:56  profilanswer

xplo a écrit :

J espère que le S95B sera pas si bon j ai pas envie de déjà changer mon lg g1 :(
Et bon c est sur que samsung qui s obstine a ne pas supporter le dolby vision alors que c est le format utilisé par netflix c est un peu chiant. La sony aura du qd oled avec dolby vision normalement ? En espérant qu ils ne se foirent pas comme l année dernière avec le 4k vrr 120hz

Deja coté prix, LG et les autres coté Oled ont fait fort avec leurs gammes 2021. Là, faut quand même sortir un bon billet supplémentaire
Donc ton G1 risque pas d'être démodé de suite.
Et c'est comme tout : il y aura toujours des améliorations annuellement, donc faut pas être dégoûté d'avoir sa télé car celle qui sortira 6 mois plus tard.. bref, je cercle habituel chez HFR :D .
Et perso je me dis que ça reste la première génération de QD Oled, celle des bêtatesteurs [:be my baby]

Message édité par tico le 18-04-2022 à 21:26:40
n°2305388
pob
Posté le 18-04-2022 à 21:30:14  profilanswer

xplo a écrit :

Franchement si ce qui est annonce est vrai, la difference va etre notable. Entre la luminosite enfin a niveau et le fait que l oled redevienne vraiment auto emissif, sans sous pixel blanc, ca va faire mal.

n°2305389
It_Connexi​on
Posté le 18-04-2022 à 21:31:34  profilanswer

Pareil, j'aime bien attendre quand une techno est nouvelle

---------------
n°2305390
It_Connexi​on
Posté le 18-04-2022 à 21:35:41  profilanswer

pob a écrit :

Franchement si ce qui est annonce est vrai, la difference va etre notable. Entre la luminosite enfin a niveau et le fait que l oled redevienne vraiment auto emissif, sans sous pixel blanc, ca va faire mal.

Qu'est ce que tu entends par la ? (vraie question  :jap:)

---------------
n°2305391
tcho_natha​n
Posté le 18-04-2022 à 21:36:37  profilanswer

xplo a écrit :

Rien ne t’oblige à changer ton G1, si ?

n°2305392
pob
Posté le 18-04-2022 à 21:42:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Qu'est ce que tu entends par la ? (vraie question :jap:)

Ben au debut les oled avaient une dalle rgb (1 sous pixel rouge, 1vert, 1bleu) apres comme la luminosite etait trop faible, on a rajoute un ss pixel blanc a chaque pixel(dalle wrgb) pour remonter la luminosite, surtout en hdr.l apport du sous pixel blanc est super pour la luminosite mais ca a tendance a faire perdre des details dans les noirs.
La on revient a une dalle rgb et apparemment grace aux quantum dot, c'est encore plus lumineux qu une dalle wrgb et y aura sans doute moins de perte de detail dans les noirs meme de jour.
Bref si ce qui est annonce est vrai, tout en réussissant a rester dans les clous niveau conso electrique, ben c est la plus grosse evolution depuis le debut de la creation de l oled.

Message cité 2 fois
Message édité par pob le 18-04-2022 à 21:43:49
n°2305393
It_Connexi​on
Posté le 18-04-2022 à 21:54:47  profilanswer

pob a écrit :

Ben au debut les oled avaient une dalle rgb (1 sous pixel rouge, 1vert, 1bleu) apres comme la luminosite etait trop faible, on a rajoute un ss pixel blanc a chaque pixel(dalle wrgb) pour remonter la luminosite, surtout en hdr.l apport du sous pixel blanc est super pour la luminosite mais ca a tendance a faire perdre des details dans les noirs.
La on revient a une dalle rgb et apparemment grace aux quantum dot, c'est encore plus lumineux qu une dalle wrgb et y aura sans doute moins de perte de detail dans les noirs meme de jour.
Bref si ce qui est annonce est vrai, tout en réussissant a rester dans les clous niveau conso electrique, ben c est la plus grosse evolution depuis le debut de la creation de l oled.

Ha oui c'est vrai on en parlait il y a peu  :jap:

A suivre de près

---------------
n°2305395
tcho_natha​n
Posté le 18-04-2022 à 22:01:52  profilanswer

pob a écrit :

Oui enfin aucun rapport avec l’auto emissivité. Les oled ont toujours été auto émissif , même en wrgb.  
Contrairement à du lcd, du plasma, etc.

n°2305396
pob
Posté le 18-04-2022 à 22:03:18  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Oui enfin aucun rapport avec l’auto emissivité. Les oled ont toujours été auto émissif , même en wrgb.
Contrairement à du lcd, du plasma, etc.

Ben a partir du moment ou tu rajoutes de la lumiere, non c est pas auto emissif.
Et le plasma a, au contraire toujours ete auto emissif.

n°2305397
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 18-04-2022 à 22:03:34  profilanswer

Pourtant à la sortie des tout 1er OLED grand public j'ai le souvenir que tout le monde disait qu'au niveau luminosité c'était absolument fantastique (je me gourre peut être ça date).

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 18-04-2022 à 22:06:48

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2305399
chaced
Posté le 18-04-2022 à 22:04:34  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Pourtant à la sortie des tout 1er OLED grand public j'ai le souvenir que tout le monde disait qu'au niveau luminosité c'était absolument fantastique.

Ce n'est pas le contraste qui était dit comme fantastique ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2305400
tcho_natha​n
Posté le 18-04-2022 à 22:06:07  profilanswer

pob a écrit :

Ben a partir du moment ou tu rajoutes de la lumiere, non c est pas auto emissif.
Et le plasma a, au contraire toujours ete auto emissif.

Au temps pour moi pour le plasma. Tu as raison. Mais pour moi le fait de rajouter de la lumière dans la structure des pixels n’enlève en rien sa capacité d’auto emissivite.  
C’est pas comme si on rajoutait des néons ou des led à l’arrière.

n°2305401
tcho_natha​n
Posté le 18-04-2022 à 22:06:38  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Pourtant à la sortie des tout 1er OLED grand public j'ai le souvenir que tout le monde disait qu'au niveau luminosité c'était absolument fantastique.

Non on n’a jamais dit ça.  
C’est le contraste absolu qui a toujours été la grande force de l’oled. Pas sa luminosité.

n°2305402
It_Connexi​on
Posté le 18-04-2022 à 22:07:38  profilanswer

chaced a écrit :

Oui contraste "infini"

---------------
n°2305403
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 18-04-2022 à 22:10:15  profilanswer

chaced a écrit :

tcho_nathan a écrit :

Non on n’a jamais dit ça.
C’est le contraste absolu qui a toujours été la grande force de l’oled. Pas sa luminosité.

Ok pour le contraste ça a toujours été son fer de lance mais à comparo avec les LCD de l'époque ça me parait pas déconnant vu que depuis y a eu un gros gap de qualité dans le LCD pour la luminosité notamment grâce au LED (on avait encore des LCD à rétro eclairage par "tubes néon" quasiment pour les TV d'entrée/moyen de gamme :D).
En plus c'était du retro eclairage basique sur les coins haut/bas des TV même en LED basique, il fallait débourser assez cher pour avoir des équivalents du local dimming de nos jours.

Message édité par Kroma X amorK le 18-04-2022 à 22:18:20

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2305405
pob
Posté le 18-04-2022 à 22:18:07  profilanswer

chaced a écrit :

Si plutot.

n°2305406
pob
Posté le 18-04-2022 à 22:19:24  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Au temps pour moi pour le plasma. Tu as raison. Mais pour moi le fait de rajouter de la lumière dans la structure des pixels n’enlève en rien sa capacité d’auto emissivite.
C’est pas comme si on rajoutait des néons ou des led à l’arrière.

Ben tu rajoute des leds blanches, la difference avec un lcd c'est qu ils sont au meme plan et surtout que t as une led blanche par pixel mais le principe est un peu le meme.

Message cité 2 fois
Message édité par pob le 18-04-2022 à 22:20:00
n°2305407
alffir
Posté le 18-04-2022 à 22:47:57  profilanswer

pob a écrit :

Ben tu rajoute des leds blanches, la difference avec un lcd c'est qu ils sont au meme plan et surtout que t as une led blanche par pixel mais le principe est un peu le meme.

Ça n'a rien strictement rien à voir.

Avec de l'OLED RGB on réunit 3 sous-pixels pour que le cerveau voit une couleur, avec 1 sous-pixel blanc supplémentaire c'est la même chose, tout peut être coupé comme de l'auto-émissif, la seule différence c'est que le pic lumineux ne peu être que blanc ou proche.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 18-04-2022 à 22:49:35

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)