Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2214542
TotalRecal​l
Posté le 30-10-2019 à 06:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps LN c'est plus du commercial pour grand public qu'un site qui fait des tests approfondis. Tu compares à certains sites anglophones, ça fait très très mal.

Pour ce "moniteur" (en fait un écran de gamer), les TV OLED bonnes dans ce domaine ne font pas aussi bien ?
Hormis la connectique et le support Freesync/GSync où le côté "moniteur" a un intérêt, pour le reste ça ressemble à une mauvaise TV OLED vendue 3 fois le prix.
Je me demande aussi d'où viennent les 5 étoiles si Alienware ne leur a pas glissé un chèque pour ça.

Entre ça et le tout petit Eizo 22 pouces on sent que l'OLED pour PC c'est pas trop une priorité...

Lapin, tu as un avis sur tout ça ?

Spoiler :

[:djmb]

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 30-10-2019 à 06:14:56

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 06:10:44  profilanswer

n°2214560
lapin
Posté le 30-10-2019 à 10:32:14  profilanswer

TotalRecall a écrit :

En même temps LN c'est plus du commercial pour grand public qu'un site qui fait des tests approfondis. Tu compares à certains sites anglophones, ça fait très très mal.

Pour ce "moniteur" (en fait un écran de gamer), les TV OLED bonnes dans ce domaine ne font pas aussi bien ?  
Hormis la connectique et le support Freesync/GSync où le côté "moniteur" a un intérêt, pour le reste ça ressemble à une mauvaise TV OLED vendue 3 fois le prix.  
Je me demande aussi d'où viennent les 5 étoiles si Alienware ne leur a pas glissé un chèque pour ça.

Entre ça et le tout petit Eizo 22 pouces on sent que l'OLED pour PC c'est pas trop une priorité...

Spoiler :

rien à rajouter.

n°2214661
Kramer McB​arrett
Posté le 30-10-2019 à 22:56:52  profilanswer

lapin a écrit :

rien à rajouter.

Elle dit quoi la notice ? :o

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2214663
Furorento
Posté le 30-10-2019 à 23:06:17  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Spoiler :

Eizo est dépendant des dalles disponibles et sur pc il n'y a que le JOLED 21.6" pour le moment.

n°2214788
eutha
Posté le 01-11-2019 à 10:19:19  profilanswer

Bonjour à tous
Souhaitant remplacer ma vieille TV Sony de plus de 10 ans d'âge (KDL-W5E 40" avec rétroéclairage CCFL ! oui mossieur!), je commence à m'informer sur ce qui se fait de nos jours.
C'est un projet d'achat pour 2020 donc je ne suis pas du tout pressé.
L'oled me tente bien mais je vais être limité dans mes choix avec 1500€ de budget et 65" de diagonale souhaitée.

Ma principale interrogation concerne le contraste justement: s'il est en effet infini sur l'oled, cela ne provoque-t-il pas justement des noirs complètement bouchés ?
Par exemple quand je regarde des vidéos de Forza 7 tournant sur oled:

https://youtu.be/4US-ixlksiM

Ça ne me vend absolument pas du rêve. C'est ultra bouché et le contraste n'est pas naturel. Moi qui fait un peu de photo, j'ai l'impression qu'on a poussé les curseurs contraste/gamma au taquet.

idem je constate sur beaucoup de vidéos que la température de couleurs tire vers le bleu sur l'oled:

https://youtu.be/a-uL2hXA0Ww

(je trouve par ailleurs que le HDR sur la TV Samsung de la vidéo donne une image nettement plus "vibrante" que sur l'Oled)

Mais voilà cela reste des vidéos Youtube, qui dépendent du système de captation, des réglages du téléviseur et je ne pourrais pas en tirer de conclusions.

Du coup, j'aimerais avoir vos retours. Les noirs sont-ils vraiment bouchés ?

Message cité 1 fois
Message édité par eutha le 01-11-2019 à 10:22:10
n°2214793
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-11-2019 à 10:44:07  profilanswer

Quel oled de 2019 choisir ? LG C9, bon choix ? ( 65 a 2290 chez Iacono)

n°2214794
lapin
Posté le 01-11-2019 à 10:50:42  profilanswer

eutha a écrit :

Bonjour à tous
Souhaitant remplacer ma vieille TV Sony de plus de 10 ans d'âge (KDL-W5E 40" avec rétroéclairage CCFL ! oui mossieur!), je commence à m'informer sur ce qui se fait de nos jours.
C'est un projet d'achat pour 2020 donc je ne suis pas du tout pressé.
L'oled me tente bien mais je vais être limité dans mes choix avec 1500€ de budget et 65" de diagonale souhaitée.

1/-Ma principale interrogation concerne le contraste justement: s'il est en effet infini sur l'oled, cela ne provoque-t-il pas justement des noirs complètement bouchés ?
Par exemple quand je regarde des vidéos de Forza 7 tournant sur oled:

https://youtu.be/4US-ixlksiM

Ça ne me vend absolument pas du rêve. C'est ultra bouché et le contraste n'est pas naturel. Moi qui fait un peu de photo, j'ai l'impression qu'on a poussé les curseurs contraste/gamma au taquet.

2/-idem je constate sur beaucoup de vidéos que la température de couleurs tire vers le bleu sur l'oled:

https://youtu.be/a-uL2hXA0Ww

(je trouve par ailleurs que le HDR sur la TV Samsung de la vidéo donne une image nettement plus "vibrante" que sur l'Oled)

Mais voilà cela reste des vidéos Youtube, qui dépendent du système de captation, des réglages du téléviseur et je ne pourrais pas en tirer de conclusions.

Du coup, j'aimerais avoir vos retours. Les noirs sont-ils vraiment bouchés ?

1/- c'est la Dalle OLED qui à un contraste infinie, par contre l'image à un contraste finie si la source numérique à soit une dynamique faible un noir élever et surtout une luminosité intrinsèque trop faible et bien tu peux te retrouver avec des noirs bouché, c'est notamment le cas quand le gamme de l'image sources ici FORZA MOTORSPORT 7 à un Gamma trop bas, tu peux aussi avoir un contraste faible sur des sources nativement 8 bits alors que le flux reçus par le téléviseur est 10 voir 12 bits avec HDR et le fameux espace colorimétrique BT.2020.

déjà l'erreur que tu fais c'est que tu ne connais pas les caractéristique technique ainsi que le paramétrage de la caméra et en fait ce que tu vois vient d'un souci avec la caméra qui est et mal réglé et surement peux performante en terme de contraste, surement aussi que la sensibilité ISO de la caméra à été mal réglé du coup tu perds énormément de détaille.

déjà ça n'est pas bon, il n'a pas lu les instructions, il doit adapter le Gamma jusqu'à ce que 1 soit presque invisible mais distinguable du noir.

en suite dans un téléviseur OLED tu a deux paramètre de luminosité, un qui ce nomme Lum.OLED et qui concerne la luminosité de la Dalle, un autre Luminosité celui après le paramètre contraste, con concerne la luminosité interne de l'image dans le Processeur, tu peux le faire varié à ta guise, mais de manière général évite de d'éloigner de 50 et ça va dépendre des sources, en général les gens n'y touche pas et le laisse à 50.

2/- ça c'est la température de couleur ça ce règle, tu peux mettre froid c'est à dire bleu ou chaud c'est à dire jaunes.

pour le Samsung et la vibrance à priori ça peut être du à un espace colorimétrique plus étendu, mais tu tous les téléviseur tu peux forcé l'espace colorimétrique à ta guise.

donc en fait ce que tu crique mise à part l'espace colorimétrique du samsung qui est un poile plus grands tes critique sur l'OLED sont en fait des soucis de réglage ou du périphérique HDMI PC ou Console ou du téléviseur.

n°2214795
lapin
Posté le 01-11-2019 à 10:51:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quel oled de 2019 choisir ? LG C9, bon choix ? ( 65 a 2290 chez Iacono)

oui c'est un bon choix, si c'est dans ton budget.

n°2214804
eutha
Posté le 01-11-2019 à 11:57:59  profilanswer

lapin a écrit :

1/- c'est la Dalle OLED qui à un contraste infinie, par contre l'image à un contraste finie si la source numérique à soit une dynamique faible un noir élever et surtout une luminosité intrinsèque trop faible et bien tu peux te retrouver avec des noirs bouché, c'est notamment le cas quand le gamme de l'image sources ici FORZA MOTORSPORT 7 à un Gamma trop bas, tu peux aussi avoir un contraste faible sur des sources nativement 8 bits alors que le flux reçus par le téléviseur est 10 voir 12 bits avec HDR et le fameux espace colorimétrique BT.2020.

déjà l'erreur que tu fais c'est que tu ne connais pas les caractéristique technique ainsi que le paramétrage de la caméra et en fait ce que tu vois vient d'un souci avec la caméra qui est et mal réglé et surement peux performante en terme de contraste, surement aussi que la sensibilité ISO de la caméra à été mal réglé du coup tu perds énormément de détaille.

déjà ça n'est pas bon, il n'a pas lu les instructions, il doit adapter le Gamma jusqu'à ce que 1 soit presque invisible mais distinguable du noir.

en suite dans un téléviseur OLED tu a deux paramètre de luminosité, un qui ce nomme Lum.OLED et qui concerne la luminosité de la Dalle, un autre Luminosité celui après le paramètre contraste, con concerne la luminosité interne de l'image dans le Processeur, tu peux le faire varié à ta guise, mais de manière général évite de d'éloigner de 50 et ça va dépendre des sources, en général les gens n'y touche pas et le laisse à 50.

2/- ça c'est la température de couleur ça ce règle, tu peux mettre froid c'est à dire bleu ou chaud c'est à dire jaunes.

pour le Samsung et la vibrance à priori ça peut être du à un espace colorimétrique plus étendu, mais tu tous les téléviseur tu peux forcé l'espace colorimétrique à ta guise.

donc en fait ce que tu crique mise à part l'espace colorimétrique du samsung qui est un poile plus grands tes critique sur l'OLED sont en fait des soucis de réglage ou du périphérique HDMI PC ou Console ou du téléviseur.

C'est pour ça que je précisais "Mais voilà cela reste des vidéos Youtube, qui dépendent du système de captation, des réglages du téléviseur et je ne pourrais pas en tirer de conclusions. "
D'où ma demande de retour auprès de personnes ayant réellement un écran Oled.

n°2214812
kimkafwan
Posté le 01-11-2019 à 12:49:44  profilanswer

Si tu fais de la photo, sache qu'il y a un mode "photo" justement sur les tv recentes.

Si tu tiens à une restitution le plus fidele possible de tes photos, il faudra passer par la case calibration (que tu dois deja faire pour ton ecran pc normalement)

Avec le hdr et le wgc, il faut bien comprendre que des noirs peuvent etre simplement noir mais ne pas etre bouchés pour autant. Idem dans le sens inverse avec la luminosité.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 12:49:44  profilanswer

n°2214823
btbw03
Posté le 01-11-2019 à 14:07:37  profilanswer

lapin a écrit :

oui c'est un bon choix, si c'est dans ton budget.

oui mais peut être privilégier un oled compatible avec toutes les normes hdr

n°2214835
lapin
Posté le 01-11-2019 à 15:40:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui mais peut être privilégier un oled compatible avec toutes les normes hdr

il lui manque seulement le HDR10+, soit quasiment rien.

par contre il a le Advanced HDR de TECHNICOLOR dont le SL-HDR1 basé sur de l'Hybride log gamme mais avec métas donnée Dynamique et le SL-HDR2 qui est un HDR10 avec métas donnée Dynamique sans être du HDR10+ pour autant.

tu remarque que c'est l'un des rares avec Philips à être Compatible avec le Advanced HDR de TECHNICOLOR.

n°2214850
pharmajo
Posté le 01-11-2019 à 16:52:36  profilanswer

Je sais pas si c'est grâce à la dernière mise à jour des drivers nvidia et/ou du dernier firmware du C9 mais le gsync fonctionne comme annoncé à l'IFA, j'ai testé sur far cry 5 avec vsync off et limitation à 59 FPS et ça poutre :love:  
Sinon j'ai un peu laissé tomber les multiples réglages et je profite de l'image :o.
Y'a juste un truc qui m'emmerde mais ça n'a rien à voir avec la TV: amazon prime bascule rarement en ultra HD malgré une connexion à 50Mbits sur les 15 nécessaires.
Heureusement je me suis abonné que pour un mois. Le principal c'est que netflix fonctionne parfaitement, et j'en ai pris plein la gueule sur la dernière saison de stranger things :D.

n°2214863
bigbenze
Posté le 01-11-2019 à 19:04:38  profilanswer

bonjour à tous  

J'avais prévu l'achat d'un Panasonic Oled la gamme GZ 950 ou 1000 en 55" ( j'ai actuellement un TX50CX700E ), mais suite aux grosses promos je me demande si je ne dois pas envisager le 65".  
Niveau recul je suis à un peu moins de 2 mètres 50, pensez vous que cela soit ok en terme de confort ? J'ai fait des recherches, mais je cherche des avis personnels histoire d'être certain de pas avoir des soucis une fois l'écran posé au mur.  
Qu'en pensez vous ? venant d'un 50", je passe direct au 65" ou le 55" suffit avec le recul dont je dispose ?  
Petite précision, je suis allé chez boulanger ce matin pour me donner une idée, mais sincèrement je n'y arrive pas, avec l'espace immense autour des télés j'arrive pas à me faire une idée.

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par bigbenze le 01-11-2019 à 19:04:53

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°2214865
Acyd59
Posté le 01-11-2019 à 19:09:43  profilanswer

Fonce sur le 65" sans hésiter ! Je suis passé d'une télé 50" à une 65" avec 2m50 de recul et c'est impeccable en terme de confort, à condition que tes sources soient en 1080p minimum et de qualité (l'upscale des Panasonic est excellent et fait le boulot)

n°2214869
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-11-2019 à 19:27:31  profilanswer

AbdrX a écrit :

Merci à tous pour vos réponses :)

je suis très loin de votre niveau de connaissance technique, eARC DTS:X RTINGS , je suis franc, je ne vois meme pas ce que c'est :(

coté son, j'ai une barre de son bose soundtouch 300, je ne vais pas la changer car je n'en aurais pas les moyens.

coté taille, le 55" ne me changera pas tellement de mon 50" et je me connais, je crains regretter toujours de ne pas avoir pris le 65" ... sauf en cas de gap techno vraiment important ce qui n'a pas l'air d'etre le cas d'après vos écrits.

ce que je ne veux pas, c'est des trainées (ou effet de trainée) sur des scènes d'action rapide, c'est du lag (même si je ne joue pas du tout) ...

merci pour vos infos, je me documente en meme temps meme si je ne pige pas tout :p

Sans hésiter 65", la différence de taille est un gros plus, pour des dalles qui se ressemblent. Je ne pourrais pas revenir en dessous de ma 65".

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2214872
boub01
Posté le 01-11-2019 à 19:57:34  profilanswer

ça fait 3jours que je suis passé sur un 65c9 après un 55 led avec 2.7m de recul et pour le moment je ne regrette pas :D  
J'ai hésité aussi sur la taille, mais avec les bonne sources et l'upscaling ça passe très bien (tv en hd+ orange, streaming 4k, mkv 1080p et 4k).

n°2214902
bigbenze
Posté le 01-11-2019 à 23:15:14  profilanswer

Merci à vous 3 pour les conseils, en effet je serais à minima en 1080p et j'ai mon petit lecteur pana ub820 en stand by, j'avais anticiper son achat pour le passage sur une tv compatible Hdr10 et dobly Atmos.
Bon je vais essayer de négocier encore un peu le tarif histoire d'arriver à tomber à 2000€ tout rond odr de 200€ déduite.
Merci pour vos retours

Message édité par bigbenze le 01-11-2019 à 23:16:35

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°2214909
btbw03
Posté le 02-11-2019 à 00:06:40  profilanswer

lapin a écrit :

il lui manque seulement le HDR10+, soit quasiment rien.

par contre il a le Advanced HDR de TECHNICOLOR dont le SL-HDR1 basé sur de l'Hybride log gamme mais avec métas donnée Dynamique et le SL-HDR2 qui est un HDR10 avec métas donnée Dynamique sans être du HDR10+ pour autant.

tu remarque que c'est l'un des rares avec Philips à être Compatible avec le Advanced HDR de TECHNICOLOR.

Mmmm ok

Donc pas forcément besoin d aller sur pana ( ou je suis un peu refroidie ) ou Philips ? L ambilight serait peut être un plus.  

Après je me tâte pour malgré tout un pana 2018 à 1800e en 65 pouces ... je sais pas si les 500e en plus pour un c9 sont justifié :o

n°2214925
boub01
Posté le 02-11-2019 à 09:04:47  profilanswer

Tu utilises quoi pour le son ?
J'ai hésité longuement entre LG et Pana et finalement j'ai pris LG car il y a l'eARC mais pas chez Pana. Donc un point important pour moi pour l'exploiter avec mon home cinéma.

Et côté console si tu joue, il y a tout ce qu'apporte l'hdmi 2.1 chez LG.

Message édité par boub01 le 02-11-2019 à 09:05:25
n°2214985
btbw03
Posté le 02-11-2019 à 14:42:58  profilanswer

le son c'est pas la tv :D j'ai une ambeo pour ça

n°2214988
lapin
Posté le 02-11-2019 à 14:49:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est le Téléviseur qui gère le son et plus particulièrement le Codec et si tu a un flux Dolby Atmos en Dolby Truhd ou tous simplement du Dolby TruHD, donc gère le flux Dolby Truhd ou Dolby Atmos en Passthrough.

n°2214989
btbw03
Posté le 02-11-2019 à 14:51:47  profilanswer

y'a que l'image qui arrive au téléviseur donc tout le coté audio ne me sert a rien

chez Philips j'arrive pas a voir la diff entre les séries 754 / 804 / 854 a part le son justement

les 754 n'ont pas android, mais pas de soucis pour moi j'ai shield / atv

Message édité par btbw03 le 02-11-2019 à 14:52:48
n°2214992
boub01
Posté le 02-11-2019 à 15:10:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Justement, l'eARC te permettra de récupérer tous les flux son HD qu'envoi la TV pour profiter au mieux de ta barre de son.
A moins que toutes tes sources soit externe et transite vers la TV en passant par ton ambeo, dans ce cas c'est pas la priorité je te l'accorde :jap:

n°2214995
btbw03
Posté le 02-11-2019 à 15:15:33  profilanswer

C est ça tout passe par l ambeo avant.  

Donc 754 = pas android tv et 4500ppi

804 = android tv et 5000ppi

Faut taper Philips ou pana pour avoir toutes les normes hdr en 2019 donc.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 02-11-2019 à 15:16:06
n°2215009
lapin
Posté le 02-11-2019 à 16:03:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

que les PHILIPS et PANASONIC ait du HDR10+ dont les part de marché est faible voir très faible c'est une chose.

mais ça m'étonnerais grandement que PANASONIC ai le Advanced HDR de Technicolor, pour le HDR de Technicolor c'est soit Philips car ils ont un partenariat avec Technicolor, et LG.

de plus je trouve que PANASONIC est pingre en terme de Codec audio surtout tous ce qui est DTS, alors ont une un peu rattrapé le coup en 2019, m'enfin c'est pas la joie coté codec, de toute façon quand on voir qu'ils ont osé snobé le Dolby Vision tu te doute bien que y a un gros problème en interne chez Panasonic.

n°2215012
alexreunio​n
Posté le 02-11-2019 à 16:09:39  profilanswer

Panasonic gère le Dolby vision et le HDR10+

---------------
Mon feedback
n°2215020
btbw03
Posté le 02-11-2019 à 16:23:48  profilanswer

L ambilight je me dis que ça peut être sympa

Après est que 500ppi en plus / android tv ( mais j ai une shield ) ça a intérêt pour 200e en plus

Édit : 166e de diff pour un 804 par rapport à un 754 chez Philips. ( 2149 / 2315 )

A côté de ça le pana 65fz800 est à 1629e ... mais pas de dolby vision

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-11-2019 à 16:30:11
n°2215024
lapin
Posté le 02-11-2019 à 16:49:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

L ambilight je me dis que ça peut être sympa

Après est que 500ppi en plus / android tv ( mais j ai une shield ) ça a intérêt pour 200e en plus

Édit : 166e de diff pour un 804 par rapport à un 754 chez Philips. ( 2149 / 2315 )

A côté de ça le pana 65fz800 est à 1629e ... mais pas de dolby vision

ou si non un Panasonic de 2019, mais j'ai un souci avec Panasonic c'est leurs Politique interne qui pose problème, pendant un cours moment il ont fait le paris du HDR10+, sauf que c'est Dolby Vision qui à gagner et ils ont du ce rattraper.

ils ont une politique de pingre et de rapiat sur les support de type de Codec ou de HDR.

là il ce sont fait tordre le bras par le marché et on du prendre des licence à la fois pour Dolby Vision et Dolby Atmos, mais toujours rien question DTS: https://www.displayspecifications.com/en/model/1459172d

pour moi la Politique commercial de Panasonic est un honte, si bien que si tu a un fichier dématérialise en Dolby Atmos Loss Less ou Dolby Truhd ou DTS-HD MA ou DTS; X si ton fichier n'a pas de DRM Panasonic part du principe que tu es un méchant pirate que ton fichier est forcément un truc piraté, des très gros taré, m'enfin rien d'étonnant de la part d'un entreprise qui possède VIACOM qui lui même possède la PARAMOUNT.

n°2215026
boub01
Posté le 02-11-2019 à 17:26:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Par contre je crois que ton ambeo n'est pas pass through HDR10+ mais seulement dolby vision.
ça devrait donc te simplifier le choix :o

Pour résumé il faut que tu choisisse entre avoir le HDR10+ mais pas de son atmos ou dts x (car il faudrait que tu connecte tes sources en direct tv mais pas de retour eARC dispo) soit avoir le son à travers ta barre mais du coup pas de HDR10+.
Aucun fabricant actuellement ne proposent toutes les technos dispo j'ai l'impression :sweat:

Message édité par boub01 le 02-11-2019 à 17:37:38
n°2215036
btbw03
Posté le 02-11-2019 à 18:52:14  profilanswer

Non mais ça importe pas en fait je pense  

Vu que c est l ambeo qui renvoie le signal vidéo non touché à la tv, y’a tout.  

Source -> ambeo -> tv

n°2215039
bigbenze
Posté le 02-11-2019 à 19:12:30  profilanswer

Je rebondi sur votre conversation pour le son, j'ai donc bien commandé le PANASONIC TX-65GZ1000E et je dispose d'un lecteur Bluray Panasonic ub820 avec une sortie hdmi audio et une video/audio.
Pour profiter du son Atmos ainsi que du hdr10+ ou Dolby vision il faudrait donc que je branche le hdmi audio sur mon ampli onkyo TX-NR686 et le hdmi video/audio directement sur ma télé ?

Petite parenthèse Panasonic tx-65gz1000 disponible sous la barre des 2000€ (odr 200€ déduit) sur Iacono site sur lequel j'ai commandé et home cinéma solution

Message cité 1 fois
Message édité par bigbenze le 02-11-2019 à 19:18:59

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°2215041
lapin
Posté le 02-11-2019 à 19:21:02  profilanswer

bigbenze a écrit :

Je rebondi sur votre conversation pour le son, j'ai donc bien commandé le PANASONIC TX-65GZ1000E et je dispose d'un lecteur Bluray Panasonic ub820 avec une sortie hdmi audio et une video/audio.
Pour profiter du son Atmos il faudrait donc que je branche le hdmi audio sur mon ampli onkyo TX-NR686 et le hdmi video/audio directement sur ma télé ?

Petite parenthèse Panasonic tx-65gz1000 disponible sous la barre des 2000€ (odr 200€ déduit) sur Iacono site sur lequel j'ai commandé et home cinéma solution

oui si le Onkyo ne gère pas le HDR, par exemple si il ne gère pas le HDR10 et ou le HDR HLG.

note le Dolby Atmos Lossy celui du Dolby Digital plus par exemple celui de netflix pourrait passer en HDMI-ARC.

par contre le Dolby Atmos Loss Less il faut absolument passer par la platine blu-Ray UHD et le port de sortie HDMI Audio de la platine blu-ray UHD DP-UB820, de même pour le DTS: X MA et le Dolby Truhd et le DTS-HD MA il faut passer par le dp-UB820.

Bon pas besoin ton amplificateurs gère tous.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 02-11-2019 à 19:41:15
n°2215043
alexreunio​n
Posté le 02-11-2019 à 19:23:31  profilanswer

lapin a écrit :

oui si le Onkyo ne gère pas le HDR, par exemple si il ne gère pas le HDR10 et ou le HDR HLG.

note le Dolby Atmos Lossy celui du Dolby Digital plus par exemple celui de netflix pourrait passer en HDMI-ARC.

par contre le Dolby Atmos Loss Less il faut absolument passer par la platine blu-Ray UHD et le port de sortie HDMI Audio de la platine blu-ray UHD DP-UB820, de même pour le DTS: X MA et le Dolby Truhd et le DTS-HD MA il faut passer par le dp-UB820.

Tu n'as même pas regardé ce que gère son matos?  :sarcastic:  
Son matos gère tous les formats récents.

---------------
Mon feedback
n°2215045
bigbenze
Posté le 02-11-2019 à 19:40:11  profilanswer

D'accord j'avais vu HDR sur mon ampli mais j'avais un doute après vos conversations un peu plus haut. En effet il est compatible Dolby vision et hdr10 mais je ne vois pas de hdr10+.
Il faudrait donc que j'utilise la sortie audio du lecteur Bluray pour relier à l'ampli et la sortie vidéo direct à la télé non ?

Message cité 3 fois
Message édité par bigbenze le 02-11-2019 à 19:41:40

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°2215046
alexreunio​n
Posté le 02-11-2019 à 19:42:32  profilanswer

bigbenze a écrit :

D'accord j'avais vu HDR sur mon ampli mais j'avais un doute après vos conversations un peu plus haut. En effet il est compatible Dolby vision et hdr10 mais je ne vois pas de hdr10+.
Il faudrait donc que j'utilise la sortie audio du lecteur Bluray pour relier à l'ampli et la sortir vidéo direct à la télé non ?

Franchement le HDR10+ c'est un format qui ne risque pas de faire encore long feu. Le Dolby vision a gagné, toute l'industrie du film l'a adopté.

---------------
Mon feedback
n°2215047
francis125​6
Posté le 02-11-2019 à 19:43:55  profilanswer

bigbenze a écrit :

Il faudrait donc que j'utilise la sortie audio du lecteur Bluray pour relier à l'ampli et la sortir vidéo direct à la télé non ?

Si tu veux de l'HDR10+ et du DTS:X/dolby atmos, il te faudra 2 sorties HDMI.

Après, avec les écrans OLED, je n'ai vu aucune différence entre les films hdr10 et hdr10+.
A voir si ça se confirmera dans le temps...

n°2215048
francis125​6
Posté le 02-11-2019 à 19:44:28  profilanswer

alexreunion a écrit :

Franchement le HDR10+ c'est un format qui ne risque pas de faire encore long feu. Le Dolby vision a gagné, toute l'industrie du film l'a adopté.

Je crois que tu t'avances un peu...

n°2215049
lapin
Posté le 02-11-2019 à 19:49:24  profilanswer

bigbenze a écrit :

Il faudrait donc que j'utilise la sortie audio du lecteur Bluray pour relier à l'ampli et la sortie vidéo direct à la télé non ?

Je ne peux pas être catégorique mais je pense que le HDR10+ est  un implicite avec HDR10 et les BLU-RAY UHD  HDR10+ sont très rares

n°2215050
alexreunio​n
Posté le 02-11-2019 à 19:49:36  profilanswer

francis1256 a écrit :

Je crois que tu t'avances un peu...

L'espoir fait vivre  ;)

---------------
Mon feedback
n°2215052
francis125​6
Posté le 02-11-2019 à 19:55:08  profilanswer

alexreunion a écrit :

L'espoir fait vivre  ;)

Perso, vu ce que ça apporte, je m'en fout un peu. Mais je remarque que ces derniers mois, les BD UHD que j'achète sont hdr10+.  

C'est assez notable sur les dernières sorties.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)