Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2213737
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-10-2019 à 16:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :

Et en fait si la vidéo est bien faite le contenu qui est au max de la luminosité HDR ce n'est jamais une grande partie de l'écran : c'est le soleil en arrière-plan, les sources lumineuses artificielles à contre-jour dans les scènes de nuit etc. Quand il y a un passage de transition avec un mur blanc par exemple, l'écran n'est pas du tout à fond. C'est un blanc d'une luminosité normale.

Juste une question sur cette phrase : comment tu sais que dans le cas d'un écran tout blanc ce n'est pas l'ABL qui a limité la luminosité max, mais un choix sur la source ? Parce que tu ne vois pas de variation d'intensité ?
Vraie question, je n'ai pas non plus de OLED, mais cette phrase m'a juste laissé penser que peut-être ça pouvait être l'effet de l'abl sans que tu considères que ça le soit.
Je n'ai pas d'exemple en tête précis, mais sur mon LCD HDR (Panasonic DX900), j'ai déjà eu, notamment sur des jeux il est vrai, des écrans blancs à m'en faire tourner la tête (genre Injustice 2 sur One X il me semble).
J'ai aussi une luminosité régler sur quasi le max en HDR, et c'est très bien en général, comme tu le dis, ce n'est que pour des sources ponctuelles normalement, mais quand t'as un mec qui décide d'envoyer la puissance max sur un écran blanc, ça envoie sévère, je pourrais sans problème porter des lunettes de soleil, voir même bronzer :o

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 16:19:22  profilanswer

n°2213738
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-10-2019 à 16:31:08  profilanswer

Lapin t'es lourd.... :lol:
Et tu continues de partager tes expériences sur une tv LCD  :lol:

Je rejoins Leica, pour les contenus HDR avant d'être puni par le ABL...
J'ai OLED LUM à 100 , olalala eh oui ;)

ps : actuellement les films UHD HDR sont en mastering 1000nits ou 4000nits : https://docs.google.com/spreadsheet [...] =184653968
Mais les TV OLED montent qu'à 1000nits pour le moment de toute façon ;)  Et c'est déjà beaucoup.

Message édité par vanloque le 24-10-2019 à 16:34:46

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2213739
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-10-2019 à 16:33:31  profilanswer

MiB75 a écrit :

Juste une question sur cette phrase : comment tu sais que dans le cas d'un écran tout blanc ce n'est pas l'ABL qui a limité la luminosité max, mais un choix sur la source ? Parce que tu ne vois pas de variation d'intensité ?
Vraie question, je n'ai pas non plus de OLED, mais cette phrase m'a juste laissé penser que peut-être ça pouvait être l'effet de l'abl sans que tu considères que ça le soit.
Je n'ai pas d'exemple en tête précis, mais sur mon LCD HDR (Panasonic DX900), j'ai déjà eu, notamment sur des jeux il est vrai, des écrans blancs à m'en faire tourner la tête (genre Injustice 2 sur One X il me semble).
J'ai aussi une luminosité régler sur quasi le max en HDR, et c'est très bien en général, comme tu le dis, ce n'est que pour des sources ponctuelles normalement, mais quand t'as un mec qui décide d'envoyer la puissance max sur un écran blanc, ça envoie sévère, je pourrais sans problème porter des lunettes de soleil, voir même bronzer :o

Je n'ai pas d'utilisation jeu, mais je pense qu'en ciné c'est assez rare le tout blanc à fond les ballons genre éblouissement qui prend tout l'écran.
Et quand c'est un blanc HDR, on le sent vraiment : c'est incomparable avec les écrans blancs "normaux".
Après, si parfois l'ABL me limite sans que je m'en rende compte et fait que les blancs ne sont jamais dérangeants, et bien tant mieux ! C'est parfait comme ça : je peux mettre 100 en lum. OLED et je profite à fond du HDR sans me péter les yeux. Parce que dans le noir c'est vraiment saisissant. Des fois il y a des scènes d'intérieur sombre, et l'extérieur plus illuminé à travers les fenêtres reste lisible (au début d'Interstellar, dans la cuisine).
Ou la démo 8K HDR Marocco sur Youtube : les couleurs, nuances sont vraiment dingues ! Et le Lum. OLED à 100% y contribue. Et c'est tout le kiff de l'HDR quand c'est bien fait : les mecs en ont sous la semelle pour envoyer la patate quand c'est nécessaire. Je pense que les bonnes pratiques interdisent de balancer le 100% HDR sur toute la dalle : c'est stupide, ça ne sert vraiment à rien... En revanche d'avoir quelques centaines de lumens sous le pied pour vraiment rendre le soleil au fond presque éblouissant, c'est vraiment rhaaaaa  :love:  :love:  :love:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2213740
vanloque
Posté le 24-10-2019 à 16:36:22  profilanswer

Exactement :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2213741
lapin
Posté le 24-10-2019 à 16:36:37  profilanswer

Leica a écrit :

Je n'ai pas d'utilisation jeu, mais je pense qu'en ciné c'est assez rare le tout blanc à fond les ballons genre éblouissement qui prend tout l'écran.
Et quand c'est un blanc HDR, on le sent vraiment : c'est incomparable avec les écrans blancs "normaux".
Après, si parfois l'ABL me limite sans que je m'en rende compte et fait que les blancs ne sont jamais dérangeants, et bien tant mieux ! C'est parfait comme ça : je peux mettre 100 en lum. OLED et je profite à fond du HDR sans me péter les yeux. Parce que dans le noir c'est vraiment saisissant. Des fois il y a des scènes d'intérieur sombre, et l'extérieur plus illuminé à travers les fenêtres reste lisible (au début d'Interstellar, dans la cuisine).
Ou la démo 8K HDR Marocco sur Youtube : les couleurs, nuances sont vraiment dingues ! Et le Lum. OLED à 100% y contribue. Et c'est tout le kiff de l'HDR quand c'est bien fait : les mecs en ont sous la semelle pour envoyer la patate quand c'est nécessaire. Je pense que les bonnes pratiques interdisent de balancer le 100% HDR sur toute la dalle : c'est stupide, ça ne sert vraiment à rien... En revanche d'avoir quelques centaines de lumens sous le pied pour vraiment rendre le soleil au fond presque éblouissant, c'est vraiment rhaaaaa  :love:  :love:  :love:

on fini par s'en lassé à force.

n°2213743
vanloque
Posté le 24-10-2019 à 16:39:03  profilanswer

lapin a écrit :

C'est hyper méga ponctuel gars....

A part mater le même passage du même film tous les jours, dans le noir , à 1m de la dalle ?

edit : et déjà procure toi une OLED pour ton appart avant d'imaginer que tu vas t'en lasser :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 24-10-2019 à 16:40:18

---------------
n°2213744
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-10-2019 à 16:46:08  profilanswer

lapin a écrit :

Non, je t'assure que non. C'est même plutôt l'inverse : le retour en arrière serait brutal. On s'est refait Interstellar en 4K HDR, et après pour rire on s'est remis juste le début du BluRay HD. Et après les mêmes scènes en HDR 4K. Ben je t'assure que c'est vraiment tristoune en comparaison directe. Alors bien sûr quand on pense HDR on pense aux soleils et lumières directes, mais il y a aussi les ciels, les nuances dans les couleurs, cette espèce de subtilité liquide des couleurs, la possibilité d'avoir des environnements à la fois sombres et lumineux et que les deux soient lisibles... je suis photographe, ça me fait rêver ! Et avec les noirs absolus de l'OLED, c'est vraiment incroyable. Des fois sur les trucs spaciaux t'as presque une impression 3D. Ton œil accommode parfois entre les zones claires et sombres, c'est comme dans la vrai vie, c'est super immersif.

Je préfèrerais une TV 1080 HDR OLED à un LED 4K, sans hésitation aucune.
Après, si t'es déjà lassé du OLED rien qu'à lire des tests, c'est bien tu fais des économies !  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 24-10-2019 à 16:49:04

---------------
n°2213745
lapin
Posté le 24-10-2019 à 16:47:44  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est hyper méga ponctuel gars....

A part mater le même passage du même film tous les jours, dans le noir , à 1m de la dalle ?

edit : et déjà procure toi une OLED pour ton appart avant d'imaginer que tu vas t'en lasser :D

je ne parle pas de l'OLED je parle de l'éblouissement, y avait une démo technologie qui une fois n'est pas coutume sur YouTube te pétaient la rétine même sur mon Téléviseur, alors que question dynamique ce dernier dans le meilleur des cas sur 2% il fait 640 cd/m² pendant quelques minutes et en plus ça va dépendre de la température de la pièce si il fait 26°C la luminosité maximal est plus faible.

n°2213746
vanloque
Posté le 24-10-2019 à 16:50:05  profilanswer

Leica a écrit :

Non, je t'assure que non. C'est même plutôt l'inverse : le retour en arrière serait brutal. On s'est refait Interstellar en 4K HDR, et après pour rire on s'est remis juste le début du BluRay HD. Et après les mêmes scènes en HDR 4K. Ben je t'assure que c'est vraiment tristoune en comparaison directe. Alors bien sûr quand on pense HDR on pense aux soleils et lumières directes, mais il y a aussi les ciels, les nuances dans les couleurs, cette espèce de subtilité liquide des couleurs, la possibilité d'avoir des environnements à la fois sombres et lumineux et que les deux soient lisibles... je suis photographe, ça me fait rêver ! Et avec les noirs absolus de l'OLED, c'est vraiment incroyable. Des fois sur les trucs spaciaux t'as presque une impression 3D. Ton œil accommode parfois entre les zones claires et sombres, c'est comme dans la vrai vie, c'est super immersif.

Après, si t'es déjà lassé du OLED rien qu'à lire des tests, c'est bien tu fais des économies !  :lol:

Et encore gars, les contenus 4K HDR sont "que" en 4:2:0 :/   Alors niveau nuances de couleurs si on était en 12bits 4:4:4 affiché sur une dalle 12bits :love:

---------------
n°2213747
lapin
Posté le 24-10-2019 à 16:50:24  profilanswer

Leica a écrit :

Non, je t'assure que non. C'est même plutôt l'inverse. On s'est refait Interstellar en 4K HDR, et après pour rire on s'est remis juste le début du BluRay HD. Ben je t'assure que c'est vraiment tristoune en comparaison directe. Alors bien sûr il y a les soleils et lumières directes, mais aussi les ciels, les nuances dans les couleurs, cette espèce de subtilité liquide des couleurs... Et avec les noirs absolus de l'OLED, c'est vraiment incroyable.

je n'ai pas dit que j'étais lassé de l'OLED mais de l’éblouissement, ça fini par gonfler.

en même temps j'ai mon téléviseur HDR depuis juin 2017 donc bon le HDR qui explose les yeux je connais merci, dont surtout dans des démo-technologique qui sont surtout là pour péter la rétine.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 24-10-2019 à 17:06:38
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 16:50:24  profilanswer

n°2213748
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-10-2019 à 16:54:29  profilanswer

lapin a écrit :

je n'ai pas dit que j'étais lassé de l'OLED mais de l’éblouissement, ça fini par gonflé.

en même temps j'ai mon téléviseur HDR depuis juin 2017 donc bon le HDR qui explose les yeux je connais merci, dont surtout dans des démo-technolgique qui sont surtout là pour pété la rétine.

J'ai regardé quelques démos au déballage et après pour confirmer les réglages, après le but pour moi c'est quand même de regarder des films ;)

---------------
n°2213749
lapin
Posté le 24-10-2019 à 16:56:05  profilanswer

vanloque a écrit :

Et encore gars, les contenus 4K HDR sont "que" en 4:2:0 :/   Alors niveau nuances de couleurs si on était en 12bits 4:4:4 affiché sur une dalle 12bits :love:

j'ai vu un gars sur un autre Forum et un topic sur le DP-UB450 qui disait que le 4:2:2 12 bits à 24 images/s était préférable au 4:4:4 12 bits 24 images/s, il avait un téléviseur OLED.

si non truc marrant j'ai tester le RVB en 24 image seconde fort étrangement alors que c'est la même chose, y a un truc avec les couleurs qui sont plus vibrante que le 4:4:4 12 bits en 24 images par secondes.

faudra que je testes avec d'autres espaces colorimétrique et d'autres mode de couleur.

pour le moment les dalles vont jusqu'au 10 bits, chez SONY en interne c'est interpoler en 14 Bits par couleurs puis afficher en 10 bits par la dalle.

n°2213750
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-10-2019 à 16:57:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Là tu me parles chinois (12 bits je vois, mais 4:2:0 je ne vois pas) ! J'irai me renseigner. :)
Et le Dolby Vision, c'est bien cool aussi :love: Et il y en a pas mal sur Netflix.

---------------
n°2213751
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-10-2019 à 17:02:03  profilanswer

lapin a écrit :

[...]ça fini par gonflé
[...]pour pété la rétine.

lapin a écrit :

[...] j'ai tester le RVB en 24 image seconde [...]
c'est interpoler en 14 Bits par couleurs puis afficher en 10 bits par la dalle.

Mets "er" quand tu penses "é" et inversement, et tu auras régler réglé ce problème d'orthographe ! :lol:

---------------
n°2213752
vanloque
Posté le 24-10-2019 à 17:07:01  profilanswer

lapin a écrit :

j'ai vu un gars sur un autre Forum et un topic sur le DP-UB450 qui disait que le 4:2:2 12 bits à 24 images/s était préférable au 4:4:4 12 bits 24 images/s, il avait un téléviseur OLED.

si non truc marrant j'ai tester le RVB en 24 image seconde fort étrangement alors que c'est la même chose, y a un truc avec les couleurs qui sont plus vibrante que le 4:4:4 12 bits en 24 images par secondes.

faudra que je testes avec d'autres espaces colorimétrique et d'autres mode de couleur.

pour le moment les dalles vont jusqu'au 10 bits, chez SONY en interne c'est interpoler en 14 Bits par couleurs puis afficher en 10 bits par la dalle.

Si j'ai bien compris le principe technique, plus y'a de sous échantillons chromatiques, mieux c'est donc 4:4:4 serait toujours supérieur à 4:2:2.
Par contre j'ai pas comparé à RVB. C'est peut-être la conversion en équivalents qui fait que c'est plus "vibrant" :??:

Oui on va rester en dalles 10bits un moment je sent. Même le standard annoncé pour la 8K est bien peu ambitieux :/

Leica a écrit :

Là tu me parles chinois (12 bits je vois, mais 4:2:0 je ne vois pas) ! J'irai me renseigner. :)
Et le Dolby Vision, c'est bien cool aussi :love: Et il y en a pas mal sur Netflix.

Y'a des contenus plus impressionnants que d'autres en DV sur Netflix. Pour MindHunter par exemple je trouve que c'est peu voyant.

---------------
n°2213753
xplo
Posté le 24-10-2019 à 17:08:21  profilanswer

Leica a écrit :

Amazon Prime t'as trouvé comment changer la couleur des sous-titres ?

ca se fait sur le site web, comme netflix
https://www.primevideo.com/region/e [...] _subtitles

n°2213755
lapin
Posté le 24-10-2019 à 17:10:34  profilanswer

Leica a écrit :

tous les vidéos sont en 4:2:0, y compris les blu-ray UHD, le 4:4:4 c'est pour certaines démo technologiques, et pour le montage et le mastering.

les jeux vidéos peuvent être en 4:4:4 nativement car de base c'est du RVB.

à noté que le 4:2:2 du HDMI n'est du qu'à une limitation technique du la 4K et UHD à 50 et 60 Hz, mais en 24 image par seconde la 4K peut être en 4:4:4 ou en RVB j'ai tester le RVB en 24P et en 4K et ça fonctionne très bien.

n°2213756
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-10-2019 à 17:12:42  profilanswer

:jap:

lapin a écrit :

tous les vidéos sont en 4:2:0, y compris les blu-ray UHD, le 4:4:4 c'est pour certaines démo technologiques, et pour le montage et le mastering.

les jeux vidéos peuvent être en 4:4:4 nativement car de base c'est du RVB.

à noté que le 4:2:2 du HDMI n'est du qu'à une limitation technique du la 4K et UHD à 50 et 60 Hz, mais en 24 image par seconde la 4K peut être en 4:4:4 ou en RVB j'ai tester le RVB en 24P et en 4K et ça fonctionne très bien.

:jap:

---------------
n°2213757
lapin
Posté le 24-10-2019 à 17:25:04  profilanswer

via l'application intégré Youtube des téléviseurs, y a cet démo mal configuré qui à un pic lumineux trop élever sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=8llyNBv1hrI
chez moi ça pète la rétine.

pour une fois qu'une vidéo en streaming à une dynamique assez forte, parce que généralement en streaming le HDR est souvent très limité voir terne, via l'application NETFLIX intégrer au téléviseur j'ai même vu des artefact sur THE DEFENDER et sur LUKE CAGE, mais pas sur les autres séries NETFLIX.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 24-10-2019 à 23:05:32
n°2213780
Deltissou
Posté le 24-10-2019 à 23:01:34  profilanswer

lapin a écrit :

via l'application intégré Youtube des téléviseurs, y a cet démo mal configuré qui à un pic lumineux trop élever sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=8llyNBv1hrI

pour une fois qu'une vidéo en streaming à une dynamique assez forte, parce que généralement en streaming le HDR est souvent très limité voir terne, via l'application NETFLIX intégrer au téléviseur j'ai même vu des artefact sur THE DEFENDER et sur LUKAGE, mais pas sur les autres séries NETFLIX.

Lukage  [:paul frogba:3]

---------------
BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule.
n°2213781
Kenshineuh
Posté le 24-10-2019 à 23:26:38  profilanswer

Tu connais pas Lukage sur Neflix ?  :o

n°2213803
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 25-10-2019 à 10:06:47  profilanswer

N'hésitez pas à arrêter : j'ai la molette de ma souris qui s'use à vitesse grand V :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2213814
Deltissou
Posté le 25-10-2019 à 10:51:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu connais pas Lukage sur Neflix ? :o

Non mais j'ai adoré Jayssi Kadjonss :o

---------------
BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule.
n°2213833
alexreunio​n
Posté le 25-10-2019 à 14:11:38  profilanswer

lapin a écrit :

pour une fois qu'une vidéo en streaming à une dynamique assez forte, parce que généralement en streaming le HDR est souvent très limité voir terne, via l'application NETFLIX intégrer au téléviseur j'ai même vu des artefact sur THE DEFENDER et sur LUKE CAGE, mais pas sur les autres séries NETFLIX.

Rappelle moi quel téléviseur OLED tu as déjà, j'ai oublié la référence.  [:robert de niro]

---------------
Mon feedback
n°2213834
lapin
Posté le 25-10-2019 à 14:22:08  profilanswer

alexreunion a écrit :

Rappelle moi quel téléviseur OLED tu as déjà, j'ai oublié la référence.  [:robert de niro]

je ne vois pas le rapport, d'autre par j'ai dit en long et en large que j'avais une téléviseur IPS.

de plus je croyais que tu ne devais pas me parler et que je n'avais le droit de te parler, tu ré-écrit tes propres règles comme sa t'arrange et t'orge le droit de les ignorés bravo !!!!!

de plus j'ai écrit qu'en HDR et en EFFET HDR, ainsi qu'en Dolby Vision mon Téléviseur avait un rétroéclairage entre 75 et 92, et que la luminosité était entre 44 et 57 en fonction de la source et du type d'image et du mode d'image.

n°2213836
Deltissou
Posté le 25-10-2019 à 14:34:38  profilanswer

lapin a écrit :

je ne vois pas le rapport, d'autre par j'ai dit en long et en large que j'avais une téléviseur IPS.

de plus je croyais que tu ne devais pas me parler et que je n'avais le droit de te parler, tu ré-écrit tes propres règles comme sa t'arrange et t'orge le droit de les ignorés bravo !!!!!

de plus j'ai écrit qu'en HDR et en EFFET HDR, ainsi qu'en Dolby Vision mon Téléviseur avait un rétroéclairage entre 75 et 92, et que la luminosité était entre 44 et 57 en fonction de la source et du type d'image et du mode d'image.

Alors pourquoi tu t'évertues à poster sur le topic OLED [:heeks:2]

---------------
n°2213839
lapin
Posté le 25-10-2019 à 14:44:12  profilanswer

Deltissou a écrit :

Alors pourquoi tu t'évertues à poster sur le topic OLED [:heeks:2]

pour le débat, et certains ont des questions technique, j'ai le droit de répondre.

n°2213840
alexreunio​n
Posté le 25-10-2019 à 14:55:46  profilanswer

lapin a écrit :

pour le débat, et certains ont des questions technique, j'ai le droit de répondre.

Tu as le droit de répondre mais je trouve que si tu avais précisé que: "chez moi ça pète la rétine sur mon LCD" cela aurait été plus clair pour les gens qui lisent tes conseils techniques. Ils auraient su que cette remarque particulière ne concerne pas leur téléviseur Oled mais ton LCD.

---------------
Mon feedback
n°2213844
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-10-2019 à 15:19:44  profilanswer

en ce moment, régulèrement il y a des promo sur des modeles oled 55 ou même 65'' de 2018
vous conseilleriez des LG C8 ou panasonic FZ-800?

n°2213850
raph01
Posté le 25-10-2019 à 15:47:45  profilanswer

Si tu veux une compatibilité Dolby Vision : LG.
Si ça n'a pas d'importance pour toi : Panasonic qui a la réputation d'être bien étalonnée sortie du carton.
Pour la partie smart TV la LG C8, webos fonctionne très bien (aucun ralentissement/plantage sur le applis Amazon Vidéo, OCS ...).

n°2213857
AbdrX
Posté le 25-10-2019 à 16:24:24  profilanswer

Entre une Lg 55B9 à 1599€ et une Lg OLED65B8S (ou pas S) à 1530, vous prendriez quoi ?

en partant du principe que vous puissiez installer un 65 chez vous hein ...

je veux dire quels seraient les critères déterminants pour un choix à part dire "y a un modèle 2018 et un autre de 2019" ?

mon budget est au max de 1500/1600€, je n'arrive pas à me décider car je passe d'une télé qui a 10 ans à une techno que je dois découvrir de A à Z sauf que je ne pige pas tout , surtout avec ces nouveaux termes techniques qui sont un peu du charabia pour moi, je l'avoue [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°2213859
lapin
Posté le 25-10-2019 à 16:29:53  profilanswer

AbdrX a écrit :

Entre une Lg 55B9 à 1599€ et une Lg OLED65B8S (ou pas S) à 1530, vous prendriez quoi ?

je veux dire quels seraient les critères déterminants pour un choix à part dire "y a un modèle 2018 et un autre de 2019" ?

mon budget est au max de 1500/1600€, je n'arrive pas à me décider car je passe d'une télé qui a 10 ans à une techno que je dois découvrir de A à Z sauf que je ne pige pas tout , surtout avec ces nouveaux termes techniques qui sont un peu du charabia pour moi, je l'avoue [:glaurung]

B9 sans hésité car un téléviseur ça n'est pas que la qualité d'image c'est aussi tous le reste dont le E-ARC et la compatibilité avec les Format Dolby Atmos Lossless et DTS X: MA et Dolby TruHD et autres, sans compté qu'au moins un des port est HDMI 2.1.

même si d'après Rtings le B8 auraient une meilleur qualité d'image de +0.1 par rapport au B9.

n°2213861
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 25-10-2019 à 16:37:48  profilanswer

AbdrX a écrit :

Vu la vidéo de différence de RTINGS entre les B8 et les B9, je prendrai 65" !
(sauf si tu penses que le HDMI 2.1 est primordial par rapport au 2.0)

Mais quand même, 25cm de diagonale en plus !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2213869
kimkafwan
Posté le 25-10-2019 à 17:25:26  profilanswer

B9 pour une meilleur dalle.

n°2213870
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-10-2019 à 17:28:24  profilanswer

sseb22 a écrit :

Vu la vidéo de différence de RTINGS entre les B8 et les B9, je prendrai 65" !
(sauf si tu penses que le HDMI 2.1 est primordial par rapport au 2.0)

Mais quand même, 25cm de diagonale en plus !

+1
65" sans hésiter si tu as la place. En un an pas de révolution... Et la diagonale plus grande c'est beaucoup plus flagrant que les progrès d'une dalle plus récente d'un an...

---------------
n°2213875
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-10-2019 à 17:44:11  profilanswer

lapin a écrit :

B9 sans hésité car un téléviseur ça n'est pas que la qualité d'image c'est aussi tous le reste dont le E-ARC et la compatibilité avec les Format Dolby Atmos Lossless et DTS X: MA et Dolby TruHD et autres, sans compté qu'au moins un des port est HDMI 2.1.

même si d'après Rtings le B8 auraient une meilleur qualité d'image de +0.1 par rapport au B9.

65'' contre 55'' c'est une amélioration prioritaire à l'eARC / Dolby Atmos ou DTS:X amha
surtout qu'en passant par ampli ou barre de son tu peux pallier à ces incompatibilités (et puis bon, les sources atmos ou dts:X sont rares et le matos pour les exploiter correctement va au-delà de la tv :o)

n°2213877
lapin
Posté le 25-10-2019 à 17:53:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

65'' contre 55'' c'est une amélioration prioritaire à l'eARC / Dolby Atmos ou DTS:X amha
surtout qu'en passant par ampli ou barre de son tu peux pallier à ces incompatibilités (et puis bon, les sources atmos ou dts:X sont rares et le matos pour les exploiter correctement va au-delà de la tv :o)

chez moi j'ai pas mal de Blu-Ray UHD qui ont une piste soient Atmos soit DTS X, et j'ai l'installation qui va bien.

par contre tu peux argumenter que l'UPMIX des sont dès 2.0 et peuvent recréer certains son en hauteur les orages et même ceux du JT de France 2 y a quelques jours laisse à penser qu'un bon Dolby Digital 5.1 UPMIXER avec les systèmes de sons en hauteurs peut faire l'affaire notamment dernièrement j'ai revu la version Blu-Ray UHD de à la poursuite d'Octobre Rouge et ben ça passe très bien.

même certains sources 2.0 passe très bien en 5.1.

après truc chiant les piste ne Dolby Atmos sont dans 99,96% des cas en VO, donc souvent pas en Français, mais tu peux le voir une première fois en Français puis une seconde fois en VO avec Dolby Atmos Lossless ou DTS X: MA sous titré en Français.

n°2213882
AbdrX
Posté le 25-10-2019 à 18:19:16  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :)

je suis très loin de votre niveau de connaissance technique, eARC DTS:X RTINGS , je suis franc, je ne vois meme pas ce que c'est :(

coté son, j'ai une barre de son bose soundtouch 300, je ne vais pas la changer car je n'en aurais pas les moyens.

coté taille, le 55" ne me changera pas tellement de mon 50" et je me connais, je crains regretter toujours de ne pas avoir pris le 65" ... sauf en cas de gap techno vraiment important ce qui n'a pas l'air d'etre le cas d'après vos écrits.

ce que je ne veux pas, c'est des trainées (ou effet de trainée) sur des scènes d'action rapide, c'est du lag (même si je ne joue pas du tout) ...  

merci pour vos infos, je me documente en meme temps meme si je ne pige pas tout :p

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°2213883
alexreunio​n
Posté le 25-10-2019 à 18:23:43  profilanswer

lapin a écrit :

chez moi j'ai pas mal de Blu-Ray UHD qui ont une piste soient Atmos soit DTS X, et j'ai l'installation qui va bien.

par contre tu peux argumenter que l'UPMIX des sont dès 2.0 et peuvent recréer certains son en hauteur les orages et même ceux du JT de France 2 y a quelques jours laisse à penser qu'un bon Dolby Digital 5.1 UPMIXER avec les systèmes de sons en hauteurs peut faire l'affaire notamment dernièrement j'ai revu la version Blu-Ray UHD de à la poursuite d'Octobre Rouge et ben ça passe très bien.

après truc chiant les piste ne Dolby Atmos sont dans 99,96% des cas en VO, donc souvent pas en Français, mais tu peux le voir une première fois en Français puis une seconde fois en VO avec Dolby Atmos Lossless ou DTS X: MA sous titré en Français.

Tu as changé la disposition de tes enceintes, c'est une bonne idée.

---------------
Mon feedback
n°2213886
Oberon
Posté le 25-10-2019 à 18:30:50  profilanswer

lapin a écrit :

[:iryngael:3] [:lefab:1] [:ariakan]

n°2213891
lapin
Posté le 25-10-2019 à 18:57:00  profilanswer

cherche à Dolby Prologic IIz et le z à sont importance dans l'affaire, mais depuis le Dolby Prologic IIz à été remplacer et par des UPMIXER interne des amplificateur Home cinéma qui permet l'UPMIX en 5.1.2 voir en 5.1.4 de source à partir de stéréo et idéalement de source en Dolby Surround ou en 5.1 peut importe que ce soit du Dolby Digital 5.1 ou du DTS 5.1 ou du PCM 5.1, et en même temps dans les Amplificateur interne des Homes cinéma tu a les UPMIXER Dolby Surround qui implicitement font du Dolby Atmos, et DTS Neural: X qui tente de recréer une scène sonore en 5.1.2 ou 5.1.4 ou en 7.1.2 ou 7.1.2 suffit juste d'avoir le bon nombre d'enceintes raccorder à son amplificateur Home Cinéma.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)