Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  960  961  962  963  964  965
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2202743
Sebastien
Posté le 12-07-2019 à 16:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est vrai aussi je l'avais oublié, mais les films / series de SF ca claque aussi tellement (bien content d'avoir vu ST 3 sur cette nouvelle TV)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 16:39:44  profilanswer

n°2202745
powaxplo
:o
Posté le 12-07-2019 à 16:45:49  profilanswer

merci beaucoup pour vos réponses vous êtes géniaux :)

je savais pas que OCS c'était du vulgaire 720p... dégoûté :o

Donc netflix je vais voir avec miss maisel

our planet cest vrai que je l'ai déjà vu sur mon ancienne télé mais je vais regarder à nouveau :love:

le mode cinéma faut le laisser tout le temps en fait si je comprends bien même pour le jeu (sauf jeu en ligne mais j'en fais pas), en gros?

Message édité par powaxplo le 12-07-2019 à 16:46:31
n°2202748
breezer79
Team Rampant
Posté le 12-07-2019 à 16:58:41  profilanswer

ST est une valeur sûre en série oui :jap:
Sinon Mindhunter (joli gestion du Dolby Vision) qui me vient à l'esprit.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2202753
powaxplo
Posté le 12-07-2019 à 17:37:21  profilanswer

breezer79 a écrit :

ST est une valeur sûre en série oui :jap:
Sinon Mindhunter (joli gestion du Dolby Vision) qui me vient à l'esprit.

déjà vu mindhunter :o sur mon ancienne LED dommage :D

ST je vais peut etre continuer la S2 alors :D

n°2202755
powaxplo
Posté le 12-07-2019 à 17:47:20  profilanswer

dites, comment on lie la C8 à des google home ? (j'en ai 2 à la maison)
j'ai regardé sur internet et faut avoir absolument un chromecast ? :/

n°2202758
Brigitte-B​edo
Posté le 12-07-2019 à 18:12:21  profilanswer

devil may cry a écrit :

Je ne peux pas avoir de satellites derrières...

Bref, selon vous LG SK9Y et la SONY HT-XF9000 pour aller avec ma LG 55C7V ? :D

C'est sans fils, on peut même les poser sur le dossier du canapé.

n°2202759
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-07-2019 à 18:15:18  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

C'est sans fils, on peut même les poser sur le dossier du canapé.

Pas vraiment non ?! Il faut bien les alimenter en courant pour qu'elles fonctionnent  :whistle:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2202760
Brigitte-B​edo
Posté le 12-07-2019 à 18:16:25  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Pas vraiment non ?! Il faut bien les alimenter en courant pour qu'elles fonctionnent  :whistle:  

:hello:

Bin non, elles se rechargent en les branchant sur les extrémités de la barre, et fonctionnent sur batterie quand on les débranche.

n°2202761
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-07-2019 à 18:19:54  profilanswer

Et elles tiennent combien de temps en fonctionnement à haut volume ?

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2202762
tcho_natha​n
Posté le 12-07-2019 à 18:24:26  profilanswer

lapin a écrit :

1/- désactive cet daube de Trumotion à faire pour chaque mode d'image et plus particulièrement le mode Cinéma.

2/- OCS c'est de la HD compressé à la Truelle sans contraste et sans dynamique donc normal.

3/- mode cinéma la plus part du temps, le mode VIF c'est pour les vidéos ou scène pas ou peux contrasté et très coloré style certains documentaire, en fait ça va dépendre de l'ambiance, le mode VIF augmente la Dynamique au dépend du contraste, parfois si y a énormément de Grains une gamme dynamique plus élever peux faire ressortir le Grain pellicule de l'image.

7/- mode jeux c'est si les jeux sont des jeux en réseau ou par internet très vif et très rapide et qui demande de la réactivité, note tu peux aussi aller dans une liste prédéfinie dans le nom de la source HDMI parmi une liste tu choisis Console ou Jeu ou PC, parfois c'est pratique mais pas toujours car de nos jour les consoles sont Multimédia et du coup mettre le nom de la source HDMI en console n'est pas toujours très pertinent si il faut changer le nom de la source à chaque fois c'est chiant, donc mode jeu c'est pour certains jeux vidéo qui demande de la réactivite genre des FPS ou certains jeux de Courses.

sur 4Kmedia.org dans des liens Google Driver tu a des démo technologique à décompresser avant de le mettre dans une clé USB.

si non dans YouTube tu a pas mal de vidéo en HDR et 4K et parfois me 8K.

sur NETFLIX tu fais une recherche tu tape Dolby Vision, y a des truc genre Notre Planet.

Pourquoi dis tu que le truemotion est de la daube ? T’as une LG oled ?
Quand on sait régler son écran, c’est tout sauf de la daube.

Message édité par tcho_nathan le 12-07-2019 à 18:24:56
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 18:24:26  profilanswer

n°2202763
breezer79
Team Rampant
Posté le 12-07-2019 à 18:27:27  profilanswer

Perso, désactivé chez moi aussi le truemotion sur mon C6, sur ce sujet je partage entièrement l'avis de lapin.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2202765
lapin
Posté le 12-07-2019 à 19:06:58  profilanswer

breezer79 a écrit :

Perso, désactivé chez moi aussi le truemotion sur mon C6, sur ce sujet je partage entièrement l'avis de lapin.

et chez moi s'était pire au tous début du Firmware du 55SJ850V en 2017, après il s'est un peux amélioré, mais de toute façon en terme de fluidité le DP-UB820 fait beaucoup mieux.

n°2202766
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-07-2019 à 19:17:21  profilanswer

devil may cry a écrit :

C'est elle même, pourtant les tests avaient l'air pas trop mal...

La LG étant même moins cher, si j'avais à faire le choix entre ces deux-là seulement, je prendrais la LG.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2202769
Brigitte-B​edo
Posté le 12-07-2019 à 20:44:22  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Et elles tiennent combien de temps en fonctionnement à haut volume ?

Une dizaine d'heures je dirais.
Je ne les met que pour les films et Netflix elles reste débranché plusieurs jours avant de commencer à clignoter.
C'est pas trop contraignant je trouve.

n°2202771
ignomo
Posté le 12-07-2019 à 21:09:12  profilanswer

Comment je peux changer le pied d'une 55b8 ? Le mien en arc de cercle me permet pas de ranger une barre de son dessous...

Message édité par ignomo le 12-07-2019 à 21:45:58
n°2202772
Oberon
Posté le 12-07-2019 à 21:12:03  profilanswer

lapin a écrit :

et chez moi s'était pire au tous début du Firmware du 55SJ850V en 2017, après il s'est un peux amélioré, mais de toute façon en terme de fluidité le DP-UB820 fait beaucoup mieux.

Oui enfin là tu es train de comparer un TV LED et un autre OLED que tu ne possèdes pas. Il me semble qu'il y a une certaine différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon le 12-07-2019 à 21:21:37
n°2202777
lapin
Posté le 12-07-2019 à 21:47:08  profilanswer

Oberon a écrit :

Oui enfin là tu es train de comparer un TV LED et un autre OLED que tu ne possèdes pas. Il me semble qu'il y a une certaine différence.

Il est de notoriété publique que LG est moins bon sur le motion flow que les autres marques, ce que j'ai constaté c'est que les testes des sites internet ne teste pas sur la durée et un LG noté 7.5 sur le montion flow en mai 2017, aurait pus avoir une meilleure note sur ce teste si il avait été testé fin Août 2017, donc le teste ne tient pas compte des améliorations du firmware et particulièrement sur SJ8500 car RTINGS.COM à dis qu'ils l'avaient cassé et c'est même pour ça qu'il lui manque le test de la COURBE EOTF.

donc en gros normalement avec la même mise à jour du firmware et la même version du firmware les LG B7 et LG SJ850V devraient avoir le même motion flow.

n°2202778
tcho_natha​n
Posté le 12-07-2019 à 21:48:04  profilanswer

Rien compris à ton message.

n°2202782
lapin
Posté le 12-07-2019 à 22:00:22  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Rien compris à ton message.

Que les B7 et SJ850V ont le même firmware et le même processeur au moins sur la partie du motion flow.

le problème d'un teste par un magasine, c'est qu'il est fait à une date précise, RTINGS.COM précisent qu'il sont sensé testé le téléviseur sur une longue période de teste, le souci c'est que sur le SJ8500 RTINGS.COM a dit que le téléviseur est tombé et qu'il l'avait cassé et c'est entre autre pour cela qu'il n'y a pas de teste de la courbe EOTF pour le SJ8500, alors qu'il est présent sur les B7 et C7.

n°2202784
Oberon
Posté le 12-07-2019 à 22:36:59  profilanswer

Tu noies le poisson.
D'un côté tu dis qu'il ne faut pas régler son TV selon ce que préconise rtings, et là en 2 messages tu cites 3 fois ce site. Dans des messages qui sont compréhensibles uniquement par toi.

Ca me perturbe un peu que tu donnes des conseils d'achat d'appareils que tu n'as pas. Donc à priori tu te bases uniquement sur des infos récupérées ça et là sans que tu aies pu faire ta propre expérience.

n°2202788
lapin
Posté le 12-07-2019 à 22:55:17  profilanswer

Oberon a écrit :

Tu noies le poisson.
D'un côté tu dis qu'il ne faut pas régler son TV selon ce que préconise rtings, et là en 2 messages tu cites 3 fois ce site. Dans des messages qui sont compréhensibles uniquement par toi.

Ca me perturbe un peu que tu donnes des conseils d'achat d'appareils que tu n'as pas. Donc à priori tu te bases uniquement sur des infos récupérées ça et là sans que tu aies pu faire ta propre expérience.

Teste ce n'est pas un paramétrage.

En gros depuis quand un teste est un paramétrage, déjà une sonde pour etre valide le téléviseur doit etre a une luminosité de 150 cd/m².

test:

Citation :

Épreuve qui permet de tester les aptitudes physiques ou les caractéristiques psychologiques d'un sujet. Épreuve biologique ou chimique utilisée pour établir un diagnostique. Épreuve, questionnaire servant à juger quelque chose ou quelqu'un.

Settings = réglages:

Mise en état de fonctionner correctement; opération nécessaire pour donner à un phénomène les caractéristiques voulues (vitesse, rythme, intensité).

n°2202794
vanloque
Posté le 13-07-2019 à 00:05:47  profilanswer

Nan mais toute personne saine d'esprit devrait désactiver tout ce qui est Motion-truc, smooth-machin, et autres noms qui se résument à interpoler des images pour totalement gâcher un contenu à 24 ou 25 images par seconde.

Pour chaque personne qui regarde des films/séries en pseudo 60 ou 100hz, y'a mille réalisateurs qui pleurent.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2202795
lapin
Posté le 13-07-2019 à 00:15:56  profilanswer

vanloque a écrit :

Nan mais toute personne saine d'esprit devrait désactiver tout ce qui est Motion-truc, smooth-machin, et autres noms qui se résument à interpoler des images pour totalement gâcher un contenu à 24 ou 25 images par seconde.

Pour chaque personne qui regarde des films/séries en pseudo 60 ou 100hz, y'a mille réalisateurs qui pleurent.

D'autant que j'ai lu sur un Topic pour OLED C6 et B6 que par moment lors de retranscription de match de FOOTBALL, de temps à autre le ballon disparaissait quelques millièmes de secondes, c'est surtout l'anti-SACCADE qui deconne par moment.

au pire pour les retranscription sportive le mettre au minimum et le désactiver pour les films et séries et jeux vidéo.

Message édité par lapin le 13-07-2019 à 00:16:24
n°2202796
Kutiva
Posté le 13-07-2019 à 00:18:01  profilanswer

On peut mettre [attention au lapin] dans le titre du topic, comme dans celui du Home-Cinema ? En fait, on peut même le mettre sur tous les topics où il intervient :o  

vanloque a écrit :

L'option devrait être désactiver par défaut pour les réglages cinéma, voir même impossible à activer, mais faut bien que les constructeurs puissent vanter leurs avancées et technologies :o  

Après, je préfère aussi sans compensation de mouvement, mais je comprends que certains préfèrent avoir une image un peu plus fluide. Tant que c'est léger, je trouve que ça dénature pas vraiment l'oeuvre, juste un peu plus de netteté sur les mouvements et les travellings. Par contre un effet 60 fps, là non.

D'ailleurs, pour le sport, ça serait cool qu'ils puissent filmer et diffuser à plus de 60 fps, genre 120. Mais bon, quand je vois qu'on en ait toujours à expérimenter la 4K et le HDR ... :(  

n°2202798
vanloque
Posté le 13-07-2019 à 01:04:15  profilanswer

Tout à fait. En tout cas ma philosophie c'est : aucun intérêt à essayer de modifier le matériel source. C'est comme décider qu'il faut mettre du sharpen ou modifier la colorimétrie d'un film parce qu'on le trouverait trop pâle...

Si un jour on a des films d'action filmés à 60fps j'essaierai pas de les voir à 24fps hein. Ca peut d'ailleurs être hyper jouissif.

Oui les contenus sportifs c'est un sacré gâchis qu'ils soient pas à au moins 60fps, d'autant que c'est une valeur qui reste dans les specs donc accessible à tout le monde. C'est comme pour la majorité des jeux : mieux vaut un 1080@60 qu'un 4K@30.
Ca va ptete bouger avec les JO au japon. Ca serait classe que NHK diffuse à 4K@60 voire 4K@120. Mais ils vont se faire mousser avec du 8K@30 en fait ? :D

Tout comme dommage que Youtube propose pas encore de versions 120fps, je parie qu'il y a plein de contenus uploadés qui sont à cette "vitesse".

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 13-07-2019 à 01:04:43

---------------
n°2202804
Puppy75
Posté le 13-07-2019 à 08:59:08  profilanswer

Hello à tous, bon après réception du 55fz800e, je l'ai retourné, image superbe mais finalement... je vais prendre un 65' :D

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 13-07-2019 à 09:00:43
n°2202805
saturator
Born to be relou
Posté le 13-07-2019 à 09:10:59  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Hello à tous, bon après réception du 55fz800e, je l'ai retourné, image superbe mais finalement... je vais prendre un 65' :D

Ça ne m'étonne pas :D
Tu vas voir, 65" c'et top.
Mais au bout de deux semaines, tu voudras une 75" voir 82". Au début, on trouve ça énorme mais on s'y fait vite. Tu la touches à combien la 65"?

n°2202808
Puppy75
Posté le 13-07-2019 à 09:55:49  profilanswer

Pas encore acheté, mais il y a des promos sur 803 et des b8 à 1600€ en ce moment.
La 65oled803 m'intéressait (j'adore l'ambilight) mais pas de HDR10+ via HDMI, uniquement réseau. Après je sais que c'est le hdg, la différence HDR10/DV/HDR10+ se ressent beaucoup mais bon hésitation ou alors la 65Q900R en promo à 3k€. Que de Choix :D

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 13-07-2019 à 10:00:12
n°2202837
Kutiva
Posté le 13-07-2019 à 14:11:03  profilanswer

vanloque a écrit :

Tout à fait. En tout cas ma philosophie c'est : aucun intérêt à essayer de modifier le matériel source. C'est comme décider qu'il faut mettre du sharpen ou modifier la colorimétrie d'un film parce qu'on le trouverait trop pâle...

Si un jour on a des films d'action filmés à 60fps j'essaierai pas de les voir à 24fps hein. Ca peut d'ailleurs être hyper jouissif.

Oui les contenus sportifs c'est un sacré gâchis qu'ils soient pas à au moins 60fps, d'autant que c'est une valeur qui reste dans les specs donc accessible à tout le monde. C'est comme pour la majorité des jeux : mieux vaut un 1080@60 qu'un 4K@30.
Ca va ptete bouger avec les JO au japon. Ca serait classe que NHK diffuse à 4K@60 voire 4K@120. Mais ils vont se faire mousser avec du 8K@30 en fait ? :D

Tout comme dommage que Youtube propose pas encore de versions 120fps, je parie qu'il y a plein de contenus uploadés qui sont à cette "vitesse".

Ouep, on est un peu HS, mais on en revient toujours au même : la résolution fait vendre, pas les hautes fréquences. J'espère quand même que les prochains tests de diffusion 4K + HDR seront bien plus réussis, j'ai un peu plus confiance avec les Japonais. La coupe du monde 2018 sur TF1 4K c'était laborieux, le HDR HLG ne fonctionnait pas. La F1 et quelques matchs sont diffusés en 4K sur Canal+, mais sans HDR.  

Il y a déjà un film d'action disponible en 60 fps : Un jour dans la vie de Billy Lynn. Le film a même été tourné à 120 fps. Franchement, c'est assez perturbant, en 2H de visionnage on a pas vraiment le temps de s'y habituer. C'est Le Hobbit qui a été diffusé en 48 fps, là aussi les gens trouvaient ça assez étrange.

Peut-être en revoyant la façon de filmer, puisque tous les standards ont été établis avec une fréquence de 24 fps ...

n°2202839
webzeb
Posté le 13-07-2019 à 14:21:01  profilanswer

Kutiva a écrit :

Ouep, on est un peu HS, mais on en revient toujours au même : la résolution fait vendre, pas les hautes fréquences. J'espère quand même que les prochains tests de diffusion 4K + HDR seront bien plus réussis, j'ai un peu plus confiance avec les Japonais. La coupe du monde 2018 sur TF1 4K c'était laborieux, le HDR HLG ne fonctionnait pas. La F1 et quelques matchs sont diffusés en 4K sur Canal+, mais sans HDR.  

Il y a déjà un film d'action disponible en 60 fps : Un jour dans la vie de Billy Lynn. Le film a même été tourné à 120 fps. Franchement, c'est assez perturbant, en 2H de visionnage on a pas vraiment le temps de s'y habituer. C'est Le Hobbit qui a été diffusé en 48 fps, là aussi les gens trouvaient ça assez étrange.

Peut-être en revoyant la façon de filmer, puisque tous les standards ont été établis avec une fréquence de 24 fps ...

Il y a beaucoup d'obstacles :

• Il faut une adhésion/demande du public.
  • Cela fait plus de trames à éditer, c'est lourd.
  • Si il y a des plans truqués, le nombre de plans à rendre explose. Quand tu vois que pour les gros blockbuster les plans en CGI sont toujours rendus en 2K pour économiser sur le temps (et donc le coût) de rendu...
  • Beaucoup, aussi bien créatifs que parmi le public, trouve qu'on y perd.
  • Il y a des choses qui passent bien à 24 ips et 1/48s de temps d'expo, bcp moins à 48/60/120 ips et temps d'expo plus court. (Certains effets, les coups non portés dans les scènes d'action, etc.).
  • Il y a une conotation soap opera, souvent filmés à 30 ips.

n°2202842
webzeb
Posté le 13-07-2019 à 14:29:33  profilanswer

En complément, généralement au cinema on applique pour l'exposition la règle des 180 ° (le nom est un héritage du mode de fonctionnement des obturateurs des vieille caméra). C'est à dire que lorsque l'on filme à 24 ips, on règle le temsp d'exposition à 1/(24x2)=1/48 s.

C'est un compromis entre fluidité/naturel et flou de bougé.
Avec un temps d'exposition plus court, le flou de bougé diminue, l'image devient plus nette mais semble plus saccadé.
Avec un temps d'exposition plus long, c'est l'inverse.
La règle des 180° est réputé offrir un bon compris.

Comme toute règle, on peu l'enfreindre.
Par exemple le débarque dans Save Private Ryan est filmé avec un temps d'exposition plus court.
Cela donne une image très nette et très saccadée, hachée, qui renforce la scène.

Le corrolaire du bordel, c'est que lorsque l'on filme à 48, 60 ou 120 ips il faut diminuer le temps d'exposition.
Cela signifie qu'il peut falloir une camera plus sensible et/ou un éclairage avec plus puissance.
Cela signifie qu'il y aura moins de flou de bougé, ce qui accroit la netteté (mais pas au détriment de la fluidité car plus d'images/seconde), et fait gentiment ressortir un paquet de défaut qu'on ne voit pas sinon. Les coups non portés dans uen scène d'action par exemple, ça devient flagrant. Ou certains défaut des CGI.

Message édité par webzeb le 13-07-2019 à 14:29:56
n°2202849
Oberon
Posté le 13-07-2019 à 16:41:36  profilanswer

Prends en de la graine, lapin. Voilà un message technique, mais très clair.

n°2202856
libussa
Posté le 13-07-2019 à 18:11:33  profilanswer

Oberon a écrit :

Prends en de la graine, lapin. Voilà un message technique, mais très clair.

Oui mais le LOCAL DIMMING ???!!!

n°2202857
lapin
Posté le 13-07-2019 à 18:20:10  profilanswer

libussa a écrit :

Oui mais le LOCAL DIMMING ???!!!

N'a rien à voir avec les téléviseurs OLED, c'est pour les téléviseurs LCD.

n°2202859
Snake92
Posté le 13-07-2019 à 18:37:02  profilanswer

Snake92 a écrit :

hello a tous je suis possesseur d'un 55C8 et je constate une sorte de flou sur les endroit sombre dans a plague tale of innocence et metal gear solid TPP en 4k , ce flou n apparaît que sur des scène sombre , lorsque il fait nuit dans le jeu par exemple.
suis je le seul?

personne a le meme probleme?

n°2202873
saturator
Born to be relou
Posté le 13-07-2019 à 20:02:48  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Pas encore acheté, mais il y a des promos sur 803 et des b8 à 1600€ en ce moment.
La 65oled803 m'intéressait (j'adore l'ambilight) mais pas de HDR10+ via HDMI, uniquement réseau. Après je sais que c'est le hdg, la différence HDR10/DV/HDR10+ se ressent beaucoup mais bon hésitation ou alors la 65Q900R en promo à 3k€. Que de Choix :D

Ah ok je pensais que allait prendre le même en 65"
Évites le 65Q900R, beaucoup de problèmes : Blooming, DSE, branding, etc...

n°2202876
Oberon
Posté le 13-07-2019 à 21:17:04  profilanswer

powaxplo a écrit :

8) vous me conseillez quoi à regarder pour un effet wahou et me dire que j'ai pas claqué un smic pour rien ?

J'ai commencé Mad Max Fury Road (vu au ciné mais pas encore sur TV).
Je suis bluffé ! En 6 mois, j'ai vu pas mal de films en 4K HDR, mais là ce film les surpasse.
Si tu peux le regarder, je te le conseille.
Avec un système audio adapté, c'est un régal.

n°2202880
Kenshineuh
Posté le 13-07-2019 à 21:46:39  profilanswer

powaxplo a écrit :

Je viens de recevoir ma C8 donc et j'ai plein de questions les z'amis :o

PS: je suis un gros newbie, c'est ma première OLED, j'avais une petite LED ambilight de chez philips, et j'ai jamais rien réglé dessus.

Du coup là je me suis fait plaisir, et j'aimerais avoir vos avis :D

1) Application Netflix intégrée: c'est BEAUCOUP plus fluide que celle de mon apple tv 4K ! C'est génial. par contre, possible d'avoir de la fluidité mais sans cette méga fluidité mode camescope ? j'aime bien mais ca fait pas très cinéma :D

2) application OCS : je regarde Game of Thrones, normal que je sois pas du tout impressionné par l'OLED ? J'ai l'impression d'avoir la même image que ma LED (j'exagère j'ai pas fait le comparatif mais j'ai pas d'effet wahou). Quelque chose à régler ? Car ça m'écrit ni HDR ni Dolby ni rien quand je lance un des derniers épisodes. On dirait même pas de la 4K ou alors je suis totalement aveugle.

3) le livreur m'a conseillé de pas mettre de mode vif mais plutôt du mode cinéma pour commencer. Vous conseillez ce mode ? je trouve que ça ternit vachement l'image, mais c'est peut-être juste que je suis pas habitué :D pour du netlix / ocs vous le conseillez ?

4) application amazon videos: pareil y a pas de HDR ou de Dolby ? c'est réservé à Netflix tout ca ?

5) je n'ai pas de décodeur TV, j'ai que myCanal (qui n'est pas sur WebOS) du coup aucun autre moyen de l'avoir, genre directement sur la TV ne serait-ce que la TNT ? Car la tv trouve rien, faut une antenne extérieur j'imagine?

6) j'ai laissé tous les réglages d'origine juste pour me faire la main avec la tv et je modifierai les réglages plus tard, vous me conseillez quelques petits ajustements quand même, genre enlever des traitement d'image ou autre?

7) pour la PS4 et switch, je mets en mode jeu? c'est tout ce qu'il y a a faire ?

8) vous me conseillez quoi à regarder pour un effet wahou et me dire que j'ai pas claqué un smic pour rien ? :o j'ai lu qqpart que l'épisode 3 de la saison 3 de stranger things était bien pour ça mais j'ai pas encore vu la saison 2 :lol:

Désolé ça fait beaucoup de questions... merci !!!

Perso j'suis passé une TV HD classique à la C8, donc n'importe quel film en 4K j'ai pris une claque. :o

1) Je pige pas comment tu peux trouver ça plus fluide, vu que tu te déplaces moins vite avec la télécommande de la TV. Perso ça va nettement plus vite sur l'ATV 4K.

2) Test via l'ATV. :o

3) J'suis resté en standard en désactivant le Truemotion, et idem sur l'ATV y'a quelques réglages : Adapter à la plage dynamique et Adapter à le fréquence d'images.

n°2202883
Puppy75
Posté le 13-07-2019 à 22:32:09  profilanswer

saturator a écrit :

Ah ok je pensais que allait prendre le même en 65"
Évites le 65Q900R, beaucoup de problèmes : Blooming, DSE, branding, etc...

Ah ok merci je l'enlève de ma liste, je vois beaucoup de sites parler des oled Panasonic de cette année avec HDR10+, DV et une qualité d'image Pana. Bref je scrute tranquillement :D

n°2202896
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-07-2019 à 10:00:36  profilanswer

Désole je fais un petit HS mais je suis perdu.

Que faut il comme câble HDMI pour profiter pleinement de l’UHD et du HDR?
J’ai bien compris que cela ne servait à rien de dépenser 50 balles pour du Monster Cable mais c’est plus au niveau des normes?
Sachant que j’ai un 55AF8 qui est HDMI 2.0 si j’ai bien compris.

Merci...et désolé pour le HS.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2202900
deadbydawn
Posté le 14-07-2019 à 10:46:53  profilanswer

Cable Amazon premier prix  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  960  961  962  963  964  965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)