Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2202612
Snake92
Posté le 11-07-2019 à 00:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello a tous je suis possesseur d'un 55C8 et je constate une sorte de flou sur les endroit sombre dans a plague tale of innocence et metal gear solid TPP en 4k , ce flou n apparaît que sur des scène sombre , lorsque il fait nuit dans le jeu par exemple.
suis je le seul?

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 11-07-2019 à 00:08:22
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 00:08:05  profilanswer

n°2202613
powaxplo
:o
Posté le 11-07-2019 à 00:08:53  profilanswer

ignomo a écrit :

Je viens de commander une barre lg sk9y pour aller avec ma 55b8s (celle avec le son de moindre qualité et puissance). Je vous tiendrai au courant.

Sur quel site et à quel prix stp ? :)

n°2202614
kimkafwan
Posté le 11-07-2019 à 07:01:57  profilanswer

lapin a écrit :

franchement la calibration moins bonne des LG déjà sur la Gamme C elle est correcte c'est surtout la gamme B, mais au pire ça te fait perdre quoi 10 minutes, et en plus je pense qu'un réglages doit en premier lieu être à ton gout pas au gout de quelque Ayatollah du Gamut parfait et du contraste parfais et de la saturation parfaite, rien ne me fait plus chier qu'un réalisateur qui décide à ma place.

Sauf que sauf que

• pourquoi vanter le dolby vision et le dts si la restitution ne sert à rien?
  • pourquoi conseiller des reglages rtings si la restitution ne sert à rien?
  • pourquoi on s'embete en post prod? on se souvient d'un matrix pour son vert, ah ben non je prefere mimosa
  • pourquoi acheter une télé à plus de mille euros si ce n'est pour ne pas en tirer le meilleur?

Paille poutre toussa :ange:  :ange:

n°2202615
ignomo
Posté le 11-07-2019 à 08:29:07  profilanswer

powaxplo a écrit :

Sur quel site et à quel prix stp ? :)

Fnac 349. J'en ai une près de chez moi et pour ce genre d'appareils je préfère le retrait en magasin.  

Sur Amazon j'ai pas confiance en les vendeurs tiers.  

n°2202618
ignomo
Posté le 11-07-2019 à 09:34:30  profilanswer

En revanche j'ai le pied en arc de cercle vers l'avant. Je me demande comment je vais faire pour mettre la barre...

n°2202626
lapin
Posté le 11-07-2019 à 10:40:52  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Sauf que sauf que

• pourquoi vanter le dolby vision et le dts si la restitution ne sert à rien?
  • pourquoi conseiller des reglages rtings si la restitution ne sert à rien?
  • pourquoi on s'embete en post prod? on se souvient d'un matrix pour son vert, ah ben non je prefere mimosa
  • pourquoi acheter une télé à plus de mille euros si ce n'est pour ne pas en tirer le meilleur?

Paille poutre toussa :ange:  :ange:

parce que à ton gout ça n'est pas forcément la meilleur calibration, et si la secte Dolby avait raison pourquoi le bloquer sur la platine et ne pas me bloquer sur le Téléviseur, j'explique!

sur le DP-UB820 que ce soit en SDR ou en HDR tu peux modifier depuis la platine le contraste de hautes lumière, le contraste de basses lumière, la saturation et la teinte,le gamma, la luminosité,  en suite lorsqu'un signal HDR10 ou HDR HLG est détecter on à accès en plus à la Dynamique via le menu HDR Optimiser.

En Dolby Vision depuis la platine je ne peux plus avoir accès à ces fonctions, je suis chez moi fais ce que je veux ben résultat sur la platine 90% le Dolby Vision est désactivé, sauf que si Panasonic et Dolby et les réalisateur étaient un minimum Cohérents avec leurs doctrine inquisitrice, je ne pourrais pas faire ce genre de modification depuis le Téléviseur surtout la saturation et le contraste Dynamique et d'autres fonction qui si Dolby et les Réalisateur était cohérent je n'aurai pas du avoir accès depuis mon téléviseur, pire même si ça n'est pas une bonne idée je peux mettre le mode image sur VIF depuis mon téléviseur.

tu peux me demander si je peux le faire depuis le téléviseur pourquoi le faire sur la platine c'est simple, c'est plus précis et j'ai accès à plus de paramètres, je peux mieux corriger l'image dont la source est parfois mauvaise et rattrapé les lacunes de mon téléviseur ou de la source qui ne sont pas parfaites.

perso je n'en ai rien à foutre des délires Colorimétrique du Réalisateur, et puis vouloir à ce points une image calibré si au final ça ne te plait pas que tu trouve l'image blafarde et terne ben en fait ça n'est pas si génial que ça d'avoir un téléviseur bien calibré, de plus c'est faire croire à tous le monde qu'on à la même vue et le même age et la même façon de ressentir les couleurs ou le contraste.

la restitution dois te plaire point final, si tu a un truc parfaitement calibré et qu'au final tu trouve l'image terne sombre et flou ben en fait ça n'est pas bon.

- en poste prod, ils ont des nouveau outils numérique et le réalisateur fait mumuse avec des boutons, le coloriste essaie de tempéré les délires du réalisateur comme il peut, comme l'ingénieur son dans un studio d’enregistrement tempère les délires des artistes ou des producteurs qui croient être ingénieur son, y a même un ingénieur son dans son studio qui à créer un fausse console pour les artistes ou producteur qui voudrais faire des modifications et en fait tout était bidon et les mec croyaient vraiment faire les modifications, tant dis que lui pouvait travailler correctement et faire son travaille d'ingénieur sonore.

- ça n'est pas parce que tu serai réalisateur que tes gouts sont les bons.

je n'ai jamais conseiller les réglages Rtings, jamais et j'ai même souvent déconseiller les réglages que l'ont trouve ça et là, je n'ai propose que les testes Rtings que je trouve correcte en tout cas pas pire que ceux de lesnumeriques, donc en gros tu confond teste et réglages intéressant !!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 11-07-2019 à 10:43:23
n°2202627
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-07-2019 à 10:42:26  profilanswer

Kutiva a écrit :

L'épisode 3 de la saison 3 de Stranger Things, il met tout le monde d'accord sur l'OLED :love:

Elle est dans ma liste à regarder .:)

---------------
Demqin
n°2202628
lapin
Posté le 11-07-2019 à 10:51:22  profilanswer

Snake92 a écrit :

hello a tous je suis possesseur d'un 55C8 et je constate une sorte de flou sur les endroit sombre dans a plague tale of innocence et metal gear solid TPP en 4k , ce flou n apparaît que sur des scène sombre , lorsque il fait nuit dans le jeu par exemple.
suis je le seul?

de deux chose l'une soit c'est voulut dans le jeu ou un bug dans le jeu, si non à la marge tu a un mauvais réglages sur ton téléviseur.

- déjà est tu mode mode Console ou PC ou Jeu dans la liste des nom des entrée HDMI, si c'est le cas c'est normal.
- quelque soit le mode d'image choisis en jeux vidéo et surtout en 4K/UHD, tu peux mettre la netteté à 30 ou 28.
- privilégie soit le mode image jeu, mais dans ce cas ne t’attente pas à une image parfait car dans le mode d'image jeux certaines fonction sont désactivé pour baisser l'inputlag.
- si ton jeux n'est pas un jeux en réseau, tu n'es pas obliger d'utilisé le mode image jeu et tu peux reste en mode d'image Cinéma.
- de même tu n'es pas obliger d'utilisé le nom Console ou PC ou jeu dans le nom de l'entrée HDMI lorsque tes jeux vidéo ne sont pas des jeux en réseau local ou par internet.

évite le mode d'image VIF si la scènes est fortement contraster, type jeux dans la nuits avec des éclairages éparse comme la lunes ou des flammes.

n°2202629
libussa
Posté le 11-07-2019 à 10:52:11  profilanswer

lapin a écrit :

bla bla bla

tu passes un post sur 3 à donner des réglages à 3 chiffres après la virgule de luminosité oled et autres sur des tv que tu n'as pas, et tu dis que les réglages sont un truc perso...

Et dire que tu t'en cogne de la vision du réalisateur je trouve ça triste...Du coup tu mets tes albums préférés en fond sonore aussi ? parce que bon fuck ces réalisateurs qui voudraient m'imposer leur choix.

Et tu finis en comparant les numériques avec rtings, preuve (s'il en fallait une millième) que oui, l'humain peut péter par la bouche

n°2202632
lapin
Posté le 11-07-2019 à 11:21:56  profilanswer

libussa a écrit :

tu passes un post sur 3 à donner des réglages à 3 chiffres après la virgule de luminosité oled et autres sur des tv que tu n'as pas, et tu dis que les réglages sont un truc perso...

Et dire que tu t'en cogne de la vision du réalisateur je trouve ça triste...Du coup tu mets tes albums préférés en fond sonore aussi ? parce que bon fuck ces réalisateurs qui voudraient m'imposer leur choix.

Et tu finis en comparant les numériques avec rtings, preuve (s'il en fallait une millième) que oui, l'humain peut péter par la bouche

parce que moi je posais des questions pertinente avant en général:

- quel taille d'écran et quel distance d'affichage.
- quel est la luminosité de la pièce.
- quel type de source et ça change grandement les réglages suivant si la source est dé-gueux ou pas, si c'est interne au téléviseur ou HDMI ça change encore les réglages.
- le plus souvent possible l'age du capitaine.

le problème des réglages de Rtings c'est qu'il sont à la sonde, un humain n'est pas une sonde, un humain va ce mettre à la distance du téléviseur qu'il veut/peux et pas celle recommander par les constructeurs ou magasines de testes, de plus en fonction de l'age du capitaine déjà on a pas tous la même vu mais après 50-55 ans et parfois même dès 45 ans les humaines ont une perte de sensibilités au contraste surtout dans les basses lumières, le régales de Rtings ne tiennent pas compte de tous ça.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 11:21:56  profilanswer

n°2202650
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-07-2019 à 17:23:10  profilanswer

Dites voir, AuditelGo on peut faire confiance pour achat d'une OLED ?

La 55C9 est à 1800€ et ça me démange....

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2202651
Trezoster
Posté le 11-07-2019 à 17:29:51  profilanswer

La différence entre C9 et C8 ne justifie pas les 500€+ de différence, à mon avis.
Après, Auditelgo je n'ai lu aucun retour négatif, de mémoire.

n°2202652
Sebastien
Posté le 11-07-2019 à 17:32:06  profilanswer

vanloque a écrit :

Dites voir, AuditelGo on peut faire confiance pour achat d'une OLED ?

La 55C9 est à 1800€ et ça me démange....

J'ai acheté la bas suite à des retours positifs sur ce topic pour ce magasin, j'ai eu zéro soucis, tout a été respecté dans les règles de l'art.
Le seul bémol ; Ils encaissent avant meme d'avoir préparé la commande (ma C8 était en stock sous 15j ils ont encaissé à la commande)

n°2202653
KaaKa13
Posté le 11-07-2019 à 17:36:07  profilanswer

Pareil, acheté une 55C8 en mars dernier. Aucun soucis, c'est comme souvent la livraison par Géodis qui était limite. Mais aucun soucis sur la TV au final, donc je te recommande ce magasin.

n°2202655
kimkafwan
Posté le 11-07-2019 à 17:47:00  profilanswer

lapin a écrit :

parce que moi je posais des questions pertinente avant en général:

- quel taille d'écran et quel distance d'affichage.
- quel est la luminosité de la pièce.
- quel type de source et ça change grandement les réglages suivant si la source est dé-gueux ou pas, si c'est interne au téléviseur ou HDMI ça change encore les réglages.
- le plus souvent possible l'age du capitaine.

le problème des réglages de Rtings c'est qu'il sont à la sonde, un humain n'est pas une sonde, un humain va ce mettre à la distance du téléviseur qu'il veut/peux et pas celle recommander par les constructeurs ou magasines de testes, de plus en fonction de l'age du capitaine déjà on a pas tous la même vu mais après 50-55 ans et parfois même dès 45 ans les humaines ont une perte de sensibilités au contraste surtout dans les basses lumières, le régales de Rtings ne tiennent pas compte de tous ça.

Si pour toi du carmin et du vermillon se resume à du rouge, ok. Cependant la metrologie existe et conseiller du rgb ou du rgb etendu par exemple revient à utiliser une norme plutot qu'une autre. Donc non on ne se fout pas des normes.
J'ai pris l'exemple de matrix puisque la colorimetrie de la version uhd a été refaite pour que les 3 films soient uniformes. On apprecie ou pas le resultat mais si on ne veut pas "respecter" le travail effectué en restituant les couleurs voulues, autant les regarder sur une tv à 100 balle.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que nous ne somme pas "bio-ionique" mais, contrairement à un cable dans une chaine hifi, je suis persuadé que tout à chacun peut faire la difference entre un ecran sorti de boite et le meme apres calibration ou, à defaut, reglage.

n°2202656
kimkafwan
Posté le 11-07-2019 à 17:48:39  profilanswer

Trezoster a écrit :

La différence entre C9 et C8 ne justifie pas les 500€+ de différence, à mon avis.
Après, Auditelgo je n'ai lu aucun retour négatif, de mémoire.

Si on est joueur et qu'on ne change pas regulierement, pour moi c'est le contraire :D

n°2202667
vanloque
Posté le 11-07-2019 à 20:48:15  profilanswer

Ok merci :jap:

Etonnant non que ce soit le seul magasin qui propose une réduc sur ce nouveau modèle ?
Ils indiquent d'ailleurs "dispo sur commande" donc ça veut dire qu'ils vont eux-même acheter à leur fournisseur seulement quand je les aurai payés... :/  Donc 15-20 jours d'attente ? :o  

Seul truc dommage c'est pas de paiement en 3x. Faut que je vérifie si mon plafond CB est pas en dessous de ces 1800€ :lol:

Oui pour moi le fait que le mode Jeu est enfin nickel c'est une bonne excuse, y'a masse de jeux pas hyper gourmands que je serais content de faire sur une belle tv en 4K60.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2202674
powaxplo
Posté le 11-07-2019 à 23:10:19  profilanswer

Vous avez un site qui donne des réglages un peu standard pour une C8 ?
Je sais que chacun ses gouts, mais pour un newbie qui veut juste commencer avec des réglages pas mal, quitte à régler des trucs par la suite par moi meme... merci :)

n°2202677
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 11-07-2019 à 23:48:10  profilanswer

powaxplo a écrit :

Je sais que chacun ses gouts, mais pour un newbie qui veut juste commencer avec des réglages pas mal, quitte à régler des trucs par la suite par moi meme... merci :)

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8-oled/settings

n°2202678
lapin
Posté le 12-07-2019 à 00:06:07  profilanswer

powaxplo a écrit :

Y a RTINGS.COM mais je pense que c'est une perte temps et a plus forte raison si tu regarde en plein jour ou avec de la lumière dans la pièce.

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8-oled/settings

fait a ton goût et pas au goût des autres !!!!

n°2202683
tonton_au_​tibet
Posté le 12-07-2019 à 09:02:55  profilanswer

Bonjour,

Après avoir passé 1/2 h dans une enseigne pour me décider à acheter un LG C8 je suis tombé sur sur le Panasonic FZ800 ou l'image ma simplement scotché.
Après avoir testé sur la même source qui était Netflix sur Stranger Thing s3 et Breaking Bad en 1080 hdr puis 4 K bah l'image en Upscale était bien meilleur sur le Pana.

Alors oui le son  a un rendu plus profond sur le C8 surtout pour les basses et l'os plus sympa mais pour le reste ? avez vous des conseilles à me donner entre ces 2 excellentes tv?
sachant que mon usage est 50% série TV 1080p via ma shield 30% PS4 pro et 20% films.

Merci pour vos retours

n°2202685
devil may ​cry
Posté le 12-07-2019 à 09:40:38  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Je préfère un "vrai" 5.1, avec des petits satellites derrière, qu'un faut Dolby Atmos :o

Je ne peux pas avoir de satellites derrières...

Bref, selon vous LG SK9Y et la SONY HT-XF9000 pour aller avec ma LG 55C7V ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 12-07-2019 à 09:41:11
n°2202691
vanloque
Posté le 12-07-2019 à 10:16:23  profilanswer

Cette Sony c'est bien celle qui a que deux HP en frontal ?  

Je la recommande pas du tout, c'est cher pour un truc qui donne zéro spatialisation. En plus y'a pas d'outil ni de micro pour faire au moins une calibration de ta pièce. Donc t'as un rendu au pifomètre.
Un pote l'a acheté avec sa nouvelle tv et j'ai pas du tout du tout été impressionné par cette barre. A la limite à 100€ ok, mais sinon nope.

---------------
n°2202695
powaxplo
Posté le 12-07-2019 à 10:49:58  profilanswer

merci pour vos réponses :)

quelqu'un a déjà commandé chez planete technologie ?

J'ai commendé ma C8 le 9 juillet, et la commande est toujours en préparation... alors qu'on est le 12 :o :o :o

Date                            Statut
09/07/2019 17:31:11   Préparation en cours
09/07/2019 12:27:57  Paiement accepté

Message cité 1 fois
Message édité par powaxplo le 12-07-2019 à 11:10:14
n°2202697
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-07-2019 à 11:17:20  profilanswer

powaxplo a écrit :

merci pour vos réponses :)

quelqu'un a déjà commandé chez planete technologie ?

J'ai commendé ma C8 le 9 juillet, et la commande est toujours en préparation... alors qu'on est le 12 :o :o :o

Date   Statut
09/07/2019 17:31:11  Préparation en cours
09/07/2019 12:27:57  Paiement accepté

Oui très bonne boutique, sur RP ils livrent eux même le matos en règle général. Perso ils m'ont même fixé le support mural et mis la TV dessus.
Appelle les par tel.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2202699
powaxplo
Posté le 12-07-2019 à 11:43:52  profilanswer

ils avaient mis combien de temps pour te livrer ? juste pour avoir une idée :)

EDIT: ah bah ils viennent de m'appeler ils me livrent dans 1h :lol:

Message édité par powaxplo le 12-07-2019 à 11:54:57
n°2202706
devil may ​cry
Posté le 12-07-2019 à 13:18:36  profilanswer

vanloque a écrit :

Cette Sony c'est bien celle qui a que deux HP en frontal ?

Je la recommande pas du tout, c'est cher pour un truc qui donne zéro spatialisation. En plus y'a pas d'outil ni de micro pour faire au moins une calibration de ta pièce. Donc t'as un rendu au pifomètre.
Un pote l'a acheté avec sa nouvelle tv et j'ai pas du tout du tout été impressionné par cette barre. A la limite à 100€ ok, mais sinon nope.

C'est elle même, pourtant les tests avaient l'air pas trop mal...

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 12-07-2019 à 13:19:29
n°2202720
powaxplo
Posté le 12-07-2019 à 15:00:52  profilanswer

je retrouve plus le post de la personne qui parlait de régler la luminosité des sous titre sur netflix sur la LG C8 ?
quelqu'un pourrait me dire comment faire ? car ça pique les yeux ...

merci !!

n°2202722
Sebastien
Posté le 12-07-2019 à 15:20:00  profilanswer

powaxplo a écrit :

je retrouve plus le post de la personne qui parlait de régler la luminosité des sous titre sur netflix sur la LG C8 ?
quelqu'un pourrait me dire comment faire ? car ça pique les yeux ...

merci !!

Ca devait etre moi, la seule solution trouvée et qu'on m'a donné ici, c'est de les passer en couleur jaune.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 12-07-2019 à 15:20:13
n°2202723
powaxplo
Posté le 12-07-2019 à 15:23:45  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ca devait etre moi, la seule solution trouvée et qu'on m'a donné ici, c'est de les passer en couleur jaune.

mince :(
pas génial comme solution mais merci pour ta réponse
et comment tu changes la couleur ?

ici ? https://www.netflix.com/subtitlepreferences

Message édité par powaxplo le 12-07-2019 à 15:26:20
n°2202724
Sebastien
Posté le 12-07-2019 à 15:27:26  profilanswer

Oui le carré à droite de la police.

n°2202725
powaxplo
Posté le 12-07-2019 à 15:30:37  profilanswer

ca marche pas :o
j'ai bien fait recharger netflix et tout sur la tv mais cest toujours blanc :/

toi t'as réussi? et tu préfères en jaune ?

n°2202727
Sebastien
Posté le 12-07-2019 à 15:35:51  profilanswer

Ca a marché du premier coup oui, mais c'est par profil par contre
Si tu modifies pour Monsieur, ca ne marchera pas pour le profil de Madame
Et oui le Jaune est bcp bcp moins flashant, ca passe bcp mieux, le blanc je pouvais absolument pas

https://reho.st/self/e78260e6ab3df5da5575ea7093cfa4910b3529f4.png

n°2202728
powaxplo
Posté le 12-07-2019 à 15:39:25  profilanswer

aaah j'avais pas fait sur le bon profil, bien vu, merci

n°2202729
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 12-07-2019 à 15:43:10  profilanswer

Et quand on peut pas choisir la couleur des STT, comme sur un Blouré par exemple ? On est obligé de se brûler les rétines ? C'est spécifique aux Oled LG ou chez Pana c'est pareil ?

n°2202730
powaxplo
Posté le 12-07-2019 à 15:45:21  profilanswer

Je viens de recevoir ma C8 donc et j'ai plein de questions les z'amis :o

PS: je suis un gros newbie, c'est ma première OLED, j'avais une petite LED ambilight de chez philips, et j'ai jamais rien réglé dessus.

Du coup là je me suis fait plaisir, et j'aimerais avoir vos avis :D

1) Application Netflix intégrée: c'est BEAUCOUP plus fluide que celle de mon apple tv 4K ! C'est génial. par contre, possible d'avoir de la fluidité mais sans cette méga fluidité mode camescope ? j'aime bien mais ca fait pas très cinéma :D

2) application OCS : je regarde Game of Thrones, normal que je sois pas du tout impressionné par l'OLED ? J'ai l'impression d'avoir la même image que ma LED (j'exagère j'ai pas fait le comparatif mais j'ai pas d'effet wahou). Quelque chose à régler ? Car ça m'écrit ni HDR ni Dolby ni rien quand je lance un des derniers épisodes. On dirait même pas de la 4K ou alors je suis totalement aveugle.

3) le livreur m'a conseillé de pas mettre de mode vif mais plutôt du mode cinéma pour commencer. Vous conseillez ce mode ? je trouve que ça ternit vachement l'image, mais c'est peut-être juste que je suis pas habitué :D pour du netlix / ocs vous le conseillez ?

4) application amazon videos: pareil y a pas de HDR ou de Dolby ? c'est réservé à Netflix tout ca ?

5) je n'ai pas de décodeur TV, j'ai que myCanal (qui n'est pas sur WebOS) du coup aucun autre moyen de l'avoir, genre directement sur la TV ne serait-ce que la TNT ? Car la tv trouve rien, faut une antenne extérieur j'imagine?

6) j'ai laissé tous les réglages d'origine juste pour me faire la main avec la tv et je modifierai les réglages plus tard, vous me conseillez quelques petits ajustements quand même, genre enlever des traitement d'image ou autre?

7) pour la PS4 et switch, je mets en mode jeu? c'est tout ce qu'il y a a faire ?

8) vous me conseillez quoi à regarder pour un effet wahou et me dire que j'ai pas claqué un smic pour rien ? :o j'ai lu qqpart que l'épisode 3 de la saison 3 de stranger things était bien pour ça mais j'ai pas encore vu la saison 2 :lol:

Désolé ça fait beaucoup de questions... merci !!!

Message cité 3 fois
Message édité par powaxplo le 12-07-2019 à 15:52:25
n°2202736
tcho_natha​n
Posté le 12-07-2019 à 16:07:29  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Et quand on peut pas choisir la couleur des STT, comme sur un Blouré par exemple ? On est obligé de se brûler les rétines ? C'est spécifique aux Oled LG ou chez Pana c'est pareil ?

Aucun souci de sous titres sur mon LG oled c7. Donc non, pas lié à LG.

n°2202737
lapin
Posté le 12-07-2019 à 16:08:45  profilanswer

powaxplo a écrit :

Je viens de recevoir ma C8 donc et j'ai plein de questions les z'amis :o

PS: je suis un gros newbie, c'est ma première OLED, j'avais une petite LED ambilight de chez philips, et j'ai jamais rien réglé dessus.

Du coup là je me suis fait plaisir, et j'aimerais avoir vos avis :D

1) Application Netflix intégrée: c'est BEAUCOUP plus fluide que celle de mon apple tv 4K ! C'est génial. par contre, possible d'avoir de la fluidité mais sans cette méga fluidité mode camescope ? j'aime bien mais ca fait pas très cinéma :D

2) application OCS : je regarde Game of Thrones, normal que je sois pas du tout impressionné par l'OLED ? J'ai l'impression d'avoir la même image que ma LED (j'exagère j'ai pas fait le comparatif mais j'ai pas d'effet wahou). Quelque chose à régler ? Car ça m'écrit ni HDR ni Dolby ni rien quand je lance un des derniers épisodes. On dirait même pas de la 4K ou alors je suis totalement aveugle.

3) le livreur m'a conseillé de pas mettre de mode vif mais plutôt du mode cinéma pour commencer. Vous conseillez ce mode ? je trouve que ça ternit vachement l'image, mais c'est peut-être juste que je suis pas habitué :D pour du netlix / ocs vous le conseillez ?

4) application amazon videos: pareil y a pas de HDR ou de Dolby ? c'est réservé à Netflix tout ca ?

5) je n'ai pas de décodeur TV, j'ai que myCanal (qui n'est pas sur WebOS) du coup aucun autre moyen de l'avoir, genre directement sur la TV ne serait-ce que la TNT ? Car la tv trouve rien, faut une antenne extérieur j'imagine?

6) j'ai laissé tous les réglages d'origine juste pour me faire la main avec la tv et je modifierai les réglages plus tard, vous me conseillez quelques petits ajustements quand même, genre enlever des traitement d'image ou autre?

7) pour la PS4 et switch, je mets en mode jeu? c'est tout ce qu'il y a a faire ?

8) vous me conseillez quoi à regarder pour un effet wahou et me dire que j'ai pas claqué un smic pour rien ? :o j'ai lu qqpart que l'épisode 3 de la saison 3 de stranger things était bien pour ça mais j'ai pas encore vu la saison 2 :lol:

Désolé ça fait beaucoup de questions... merci !!!

1/- désactive cet daube de Trumotion à faire pour chaque mode d'image et plus particulièrement le mode Cinéma.

2/- OCS c'est de la HD compressé à la Truelle sans contraste et sans dynamique donc normal.

3/- mode cinéma la plus part du temps, le mode VIF c'est pour les vidéos ou scène pas ou peux contrasté et très coloré style certains documentaire, en fait ça va dépendre de l'ambiance, le mode VIF augmente la Dynamique au dépend du contraste, parfois si y a énormément de Grains une gamme dynamique plus élever peux faire ressortir le Grain pellicule de l'image.

7/- mode jeux c'est si les jeux sont des jeux en réseau ou par internet très vif et très rapide et qui demande de la réactivité, note tu peux aussi aller dans une liste prédéfinie dans le nom de la source HDMI parmi une liste tu choisis Console ou Jeu ou PC, parfois c'est pratique mais pas toujours car de nos jour les consoles sont Multimédia et du coup mettre le nom de la source HDMI en console n'est pas toujours très pertinent si il faut changer le nom de la source à chaque fois c'est chiant, donc mode jeu c'est pour certains jeux vidéo qui demande de la réactivite genre des FPS ou certains jeux de Courses.

sur 4Kmedia.org dans des liens Google Driver tu a des démo technologique à décompresser avant de le mettre dans une clé USB.

si non dans YouTube tu a pas mal de vidéo en HDR et 4K et parfois me 8K.

sur NETFLIX tu fais une recherche tu tape Dolby Vision, y a des truc genre Notre Planet.

n°2202739
Sebastien
Posté le 12-07-2019 à 16:18:24  profilanswer

Alors 1 / 3 / 6 / 7 => Tout ca va bouger avec tes reglages
2 => Oui OCS malheureusement c est du 720p
4 => Pas eu de soucis je suis en HDR (Miss Maisel pour tester)
5 => Pareil que toi, obligé d avoir une box à coté pour ca
8 => The Wandering Earth, mais c'est pas super comme film. NightFlyers

n°2202741
breezer79
Team Rampant
Posté le 12-07-2019 à 16:25:01  profilanswer

Pour tester sa télé, go le documentaire Netflix "notre planète" c'est fait pour vendre des tv tellement l'image est incroyable.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2202743
Sebastien
Posté le 12-07-2019 à 16:39:44  profilanswer

Oui c'est vrai aussi je l'avais oublié, mais les films / series de SF ca claque aussi tellement (bien content d'avoir vu ST 3 sur cette nouvelle TV)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)