Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2127359
webzeb
Posté le 12-01-2018 à 20:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Je cherche encore les défauts du plasma. Bon, je ne joue pas et ne regarde pas la tnt...

La luminosité maximale réduite.
L'ABL très présent. (Plus une baisse de tension aux bornes des cellules quand une ligne a beaucoup de pixels allumés : regardez du texte blanc défiler sur un fond non-noir, on voit que l'écran s'assombrit à l'horizontale du texte.)
Le niveau de noir catastrophique dans une pièce très éclairée (très variable d'un modèle à l'autre).
Le contraste catastrophique dans une pièce très éclairée (très variable d'un modèle à l'autre).
Les reflets sur la dalle.
Le phosphor trail.
La postérisation, en particulier dans les tons sombres (plus modérée chez Pioneer, mais en contrepartie leur algorithme induit pas mal de fourmillements...mais c'est normal vu comment on module la luminosité sur un plasma...c'est de l'impulsionnel).
Le dédoublement (ou plus, selon la cadence du contenu et la fréquence de rafraichissement de la dalle) des contours des objets en mouvement.
Le marquage.
Les fluctuation du noir.
La perte de profondeur du noir avec le temps (augmentation de la tension de repos des cellules, sinon il y a des misfires).
Etc.

Edit : ça ne m'a pas empécher d'adorer le Kuro que je me suis payé d'occas' en 2014. :)

Je continue ?

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 12-01-2018 à 23:59:21
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 20:54:04  profilanswer

n°2127366
moiata
Posté le 12-01-2018 à 21:37:44  profilanswer

webzeb a écrit :

Concernant les traitement, comme l'évoque MiB75 les traitements appliqués par la TV ne se limitent pas aux options disponibles dans le menu utilisateur.

Par exemple, pour reproduire correctement les nuances de couleurs et les dégradés, les TV utilisent du dithering. Affichez une mire avec un dégradé sombre, regardez de près la dalle, vous verrez les pixels "fourmiller". Elles utilisent aussi des filtres de debanding (avec même un filtre supplémentaire dans le menu utilisateur chez Sony, Smooth Gradation).

Elles détectent la cadence du contenu et applique un reverse 3:2 pulldown si nécessaire. (Si vous diffusez un contenu 24p avec une source sortant en 60Hz)

Elles détectent l'entrelacement et désentrelacent.

Elles appliquent un gamut mapping, le contenu étant généralement encodé dans un espace couleur qui diffère de celui de la TV.

Elles appliquent un tone mapping pour afficher le contenu avec la courbe de tranfert électro-optique correct. Chose particulèrement délicate en HDR d'ailleurs ou il faut trouver un compromis acceptable perceptuellement, en faisant avec les limitations de la TV.

Pour faire ce gamut mapping et ce tone mapping elles peuvent travailler avec des 3D-LUT (des sortes de tableaux de correspondance) plus ou moins grosse. C'est d'ailleurs une des grosses évolution de la gamme LG 2017, la 3D-LUT est beaucoup plus grosse, donc en principe moins d'erreurs.

Elles effectuent une mise à l'échelle.

Plus une palanquée d'autre trucs auxquels je n'ai pas pensé (ou que j'ignore tout bonnement, parce que le domaine est riche !).

Bref, même en désactivant la plupart des options, il y a encore pléthore de choses qui se passent "en sous marin" et affectent grandement l'image finale.

+1 un traitement d'image ça ne ce désactive pas. tous les signaux qui arrive au téléviseur sont analysé et traité par le processeur vidéo avant d'être envoyé à la dalle.

Ça influe donc sur la netteté d'image, la qualité des noirs, la lisibilité des scènes sombres, le bruit dans les zones sombres, les macroblocks, la gradation des couleurs, les contours, postérisation ect...
Panasonic et Sony ont une large avance, car ils ont de l’expérience dans le traitement "HDG" c'est pour ça que LG change sont processeur vidéo cette année

Message édité par moiata le 12-01-2018 à 23:24:58
n°2127368
d750
Posté le 12-01-2018 à 21:44:36  profilanswer

d750 a écrit :

Cette photo, j'ai la meme sur ma 65b6v. Et je le redis, dans une utilisation réel, que ce soit film, serie, jv, amazon prime, mkv a 2 comme a 15mbps, blu ray, c'est invisible, aucun vertical banding.
Après je ne peux parler que pour ma télé et mes yeux, mais en tout cas les tests de gris sombre uni en mode photo c'est pas représentatif.
Après si tu en as marre de LG, change de marque en effet. Mais ca ne m'étonnerait pas que tu retrouves la meme chose sur oled sony ou Panasonic.
A ta place je laisserai tomber l'oled et j'essaierai plutot une full led avec local dimming, genre sony

Pour en revenir, avec des photos. Mais bon j'ai que mon smartphone pourri, encore plus pour des photos sombre, donc bon ça sert pas à grand chose de montrer les photos en pleine résolutions, ça rend plus vrai en petit:
https://reho.st/self/bc2e19cbee4da349b6dba1e7f3f552277fcb2eb5.jpg
Le gris sombre est une mire de test fait avec paint en 25 et 15 luminance, on voit bien le vertical banding

n°2127375
moiata
Posté le 12-01-2018 à 22:26:19  profilanswer

d750 a écrit :

Pour en revenir, avec des photos. Mais bon j'ai que mon smartphone pourri, encore plus pour des photos sombre, donc bon ça sert pas à grand chose de montrer les photos en pleine résolutions, ça rend plus vrai en petit:
https://reho.st/self/bc2e19cbee4da3 [...] cb2eb5.jpg
Le gris sombre est une mire de test fait avec paint en 25 et 15 luminance, on voit bien le vertical banding

Tu a du banding et tes noirs sont très bouché  :whistle:  
C'est la Panasonic que tu a ?

n°2127377
moiata
Posté le 12-01-2018 à 22:39:30  profilanswer

D'après les annonce du CES, Il semblerait que les modèles 2018 de LG progressent beaucoup
-Nouvelle dalle https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 70191.html
-Nouveau processeur LG Alpha 9, pour un meilleur traitement de d'image https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 69913.html
-intégration d'un mode BFI http://www.avcesar.com/actu/id-236 [...] tegre.html
On voit que LG connait ses faiblesses et  travaille dessus, sur le papier ça semble être une très grosse évolution de sa gamme ! ( pas de HRD10+ par contre)

En contre partie  rien de nouveau chez Sony et Panasonic, à part le HRD10+ chez Pana et des nouveaux modèles annoncé bien moins cher que les 2017 ( 5499€ le Sony 65A1 à sa sortie), le Sony KD-65AF8 serait annoncé en PPI a environs 3000€ ! ça va le faire à 2000 dans quelques mois chez les bons commerçants ça ! :love: on va les toucher à combien du coup les Phillips, LG, Grunding ???  :ouch:
D’ailleurs qui ce lance pour un test ?  :D http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] -20985.php

Donc à tout ceux qui demandait s'il fallait attendre ou craquer pendant les soldes... je dirais attendre !

Message édité par moiata le 12-01-2018 à 22:57:14
n°2127378
d750
Posté le 12-01-2018 à 22:41:33  profilanswer

LG 65b6v
Comme dit c'est du smartphone, le but c'est que de montrer le vertical banding. Le rendu c'est mauvais a cause du smartphone.

n°2127381
DustB
Posté le 12-01-2018 à 22:53:23  profilanswer

webzeb a écrit :

La luminosité maximale réduite.
L'ABL très présent. (Plus une baisse de tension aux bornes des cellules quand une ligne a beaucoup de pixels allumés : regardez du texte blanc défiler sur un fond non-noir, on voit que l'écran s'assombrit à l'horizontale du texte.)
Le niveau de noir catastrophique dans une pièce très éclairée (très variable d'un modèle à l'autre).
Le contraste catastrophique dans une pièce très éclairée (très variable d'un modèle à l'autre).
Les reflets sur la dalle.
Le phosphor trail.
La postérisation, en particulier dans les tons sombres (plus modérée chez Pioneer, mais en contrepartie leur algorithme induit pas mal de fourmillements...mais c'est normal vu comment on module la luminosité sur un plasma...c'est de l'impulsionnel).
Le dédoublement (ou plus, selon la cadence du contenu et la fréquence de rafraichissement de la dalle) des contours des objets en mouvement.
Le marquage.
Les fluctuation du noir.
La perte de profondeur du noir avec le temps (augmentation de la tension de repos des cellules, sinon il y a des misfires).
Etc.

Je continue ?

Ca fait bizarre, l'impression d'être Mme Michue sur ce thread. J'ai pas compris grand chose  :D  
De toute façon, la techno est derrière nous et je regarde vers l'Oled.

n°2127382
foudres
Posté le 12-01-2018 à 23:01:21  profilanswer

webzeb a écrit :

Service Clients LG, épisode 137 (environ) :
Profitant de mes congés de fin d'année, je contacte le Services Clients LG pour mon problème de vertical banding dans les tons sombres sur mon LG 65B7V. (Dalle pas catastrophique, mais vertical banding tout de même sensible par rapport à la dernière dalle de mon ex-LG 65EG960V, notamment du fait d'une bande "claire" et d'une bande "sombre" côte à côte...)
Vu mon historique (quatre TV OLED achetées, trois avec des soucis, dont une ou ça a "juste" pris un an pour obtenir gain de cause...alors que ça n'était pas du "menu souci" comme sur le B7V), je sollicite un geste commercial.
Le Service Clients demande une photo, je leur envoie. Une intervention d'un technicien est validée. Jusque là tout va bien.
Le Service Client me rappelle quelques jours plus tard pour me dire que le technicien est en congés. Il a le droit de prendre des congés, mais compte-tenu que :

• Il risque de m'être compliqué de prendre un congé prochainement.
  • Je préfèrerais consacré ce congé à autre chose que poireauté à la maison pour attendre un technicien.
  • Vu que ce n'est pas un "défaut franc", je souhaite pas confier la responsabilité à un tiers de recevoir le technicien.
  • J'en ai ras le bol de perdre du temps, de l'énergie et de l'argent avec LG.
  • J'ai un pu**** d'historique avec LG, en particulier avec ma LG 65EG960V (même si c'est le SAV finlandais qui était en cause...).

Je sollicite une proposition commerciale. En retour la conseillère me propose :

• D'attendre le retour de congé du technicien et de programmer une intervention ultérieurement.
  • Un échange.
  • Un remboursement.

Je choisis le remboursement. La conseillère me demande de leur envoyer la facture pour validation de l'offre commerciale. Je le fais dans l'heure.

Je rappelle aujourd'hui pour savoir où on en est : on me répond que ça sera une intervention du technicien, et rien d'autre, car il est rentré de congés.
Pourtant les trois propositions de la conseillère n'étaient en rien assujetties à l'indisponibilité du technicien (au contraire, une des propositions - que j'ai explicitement déclinée - était d'attendre son retour...ou de choisir une des deux autres...ce que j'ai fait).

Ils commencent à me courir sur le haricot LG...ce n'est pas que le défaut soit énorme, mais vu l'historique le SAV qui te propose un truc, puis te dit en fait "fuck" sur la base d'un truc mal tracé dans un dossier et qui quand tu lui expliques t'envoie pètre poliment...avec un historique d'achat de 4 TV à 3-4k€...voilà le foutage de gueule.

Bref, je ne suis pas près de recommandé la marque à qui ce soit à l'avenir...

Faut aussi se mettre à leur place. Chaque écran que tu achetes chez eux t'es jamais content alors que la plupart des gens sont bluffés par la qualité des OLED. Soit tu es extrêmement mal chanceux ce qui peut arrive
, soit ton niveau d'exigence est irréaliste. Ce qui me fait penser que tu penche au moins un peu sur la seconde catégorie, c'est que tu admet toi même que le défaut n'est pas énorme.

La perfection n'existe pas.

n°2127384
webzeb
Posté le 12-01-2018 à 23:12:53  profilanswer

foudres a écrit :

Faut aussi se mettre à leur place. Chaque écran que tu achetes chez eux t'es jamais content alors que la plupart des gens sont bluffés par la qualité des OLED. Soit tu es extrêmement mal chanceux ce qui peut arrive
, soit ton niveau d'exigence est irréaliste. Ce qui me fait penser que tu penche au moins un peu sur la seconde catégorie, c'est que tu admet toi même que le défaut n'est pas énorme.

La réponse est : les deux.
Etre exigeant/chiant, appelle ça comme tu veux, n'empêche pas de tomber sur des horreurs.

Sur le 65B7V, le défaut n'est pas énorme, et je pense que d'autres pourraient s'en satisfaire, en effet.

Sur le 55EG920V, c'était plus ennuyeux (bas de l'écran vraiment jaunâtre et vertical banding plus prononcé), je pense que plus auraient été dérangés.

Sur le 65EG960V, c'était inadmissible. Un des premiers trucs que m'a dit ma chérie quand j'ai allumé la TV c'est : "c'est normal que ça soit rose gauche ?"
[ur=reho.st/self/99a76958689bde7be30ec0f50910efa42de0a2b8.jpgl]reho.st/self/99a76958689bde7be30ec0f50910efa42de0a2b8.jpg[/url]
Pendant 8 mois j'ai bataillé avec le SAV finlandais et in fine il m'ont changé la dalle par une qui n'était plus rose à gauche, mais avait un vertical banding comme je n'en avait jamais vu. Un truc immonde.
Finalement c'est le SAV français qui m'a rechangé la dalle et cette fois dalle impeccable (pour une TV de 65" ).
Un an la blague...

Disons que vu l'épisode du 960V, mon degré de tolérance/patience est franchement érodé.

n°2127385
webzeb
Posté le 12-01-2018 à 23:15:55  profilanswer

Et au-delà de cela n'empêche que pas que quand tu proposes trois options au client (1. attendre retour tech/2. échange/3. remboursement), tu ne te rétractes pas cinq jours après en disant que le tech est de retour et que seule l'option 1 est valable. Faut pas proposer les trois options en ce cas.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 23:15:55  profilanswer

n°2127386
foudres
Posté le 12-01-2018 à 23:20:52  profilanswer

webzeb a écrit :

Finalement c'est le SAV français qui m'a rechangé la dalle et cette fois dalle impeccable (pour une TV de 65" ).

Un truc que je pige pas. Sachant que tu te considére toi même comme exigeant/chiant et que tu avait enfin un modèle avec une dalle impeccable ce qui semble loin d'être gagné de ce que tu dis toi même pourquoi t'en as pris une autre ?

A ce niveau que ce soit par ce que LG c'est pas terrible que l'OLED est pas fiable ou toi qui est trop exigeant, ton intérêt c'est de surtout pas changer quand ta enfin un truc bien non ?

n°2127388
webzeb
Posté le 12-01-2018 à 23:26:48  profilanswer

Enfin, contrairement à ce que la lecture de mes posts pourrait laisser croire, je n'attends pas la perfection.

Je suis parfaitement en accord avec toi sur le fait que la perfection n'est pas de ce monde.
Identifier des défauts ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait.

Par ailleurs, je comprends la notion de dispersion dans la fabrication d'un produit.
Tu passes 20 bagnoles du même modèle au banc, aucun essai ne donnera exactement les mêmes mesures.
(Les essais, les critères, les mesures, les incertitudes, tout ça, c'est mon métier (mais pas sur des TV). ;) )

Par contre, sur la vingtaine d'écran que j'ai pu observer, dont ceux que j'ai possédé, je trouve que les dispersions semblent vraiment importantes.
Et je n'aime pas l'idée que quand j'achète une TV à plus de 3k€ le niveau de performances obtenu se joue aux dés.

Par ailleurs, que ce soit le SAV Finlandais ou Français, ils n'ont pas été fiables avec moi dans leur communication.
Avec le SAV finlandais...

Message édité par webzeb le 12-01-2018 à 23:28:23
n°2127391
webzeb
Posté le 12-01-2018 à 23:40:49  profilanswer

foudres a écrit :

Un truc que je pige pas. Sachant que tu te considére toi même comme exigeant/chiant et que tu avait enfin un modèle avec une dalle impeccable ce qui semble loin d'être gagné de ce que tu dis toi même pourquoi t'en as pris une autre ?

A ce niveau que ce soit par ce que LG c'est pas terrible que l'OLED est pas fiable ou toi qui est trop exigeant, ton intérêt c'est de surtout pas changer quand ta enfin un truc bien non ?

Les modèles 2017 apportent des choses très intéressant par rapport à mon ex-modèle 2015 pour mon usage.

Les modèles 2015 sont très sujets à la postérisation dans les tons sombres, notamment dans les jeux vidéos et avec les sources fortement compressées. Or il se trouve que Netflix est (en durée d'usage) ma source principale et que je suis aussi joueur.
Plus d'autres trucs liés à la gestion de la HDR (je commençais à avoir du contenu HDR à visionner), au traitement antireflet et à la luminosité en journée, etc.

Par contre, avant d'acheter un modèle 2017, je voulais :

• Avoir une dalle correcte sur le modèle 2015...tout bêtement parce qu'avec la dalle qu'il avait il était difficilement revendable (elle était vraiment dégueulasse, même pour le quidam).
  • Voir si le service clients Français était aussi catastrophique que le service clients Finlandais.  
  • Me rassurer sur l'homogénéité des dalles récentes, supposé s'améliorer petit à petit (l'idée étant justement de ne pas jouer à la loterie).

Comme ces trois conditions furent remplies, ben j'ai revendu le 2015 et upgradé au 2017.

Message édité par webzeb le 12-01-2018 à 23:47:27
n°2127392
foudres
Posté le 12-01-2018 à 23:41:22  profilanswer

webzeb a écrit :

Et au-delà de cela n'empêche que pas que quand tu proposes trois options au client (1. attendre retour tech/2. échange/3. remboursement), tu ne te rétractes pas cinq jours après en disant que le tech est de retour et que seule l'option 1 est valable. Faut pas proposer les trois options en ce cas.

Dans un sens je suis d'accord.  

Dans un autre sens, toute notre société est comme ça. On est ultra protecteur avec les employés qui quoi qu'ils ont fait doivent être protégés, ne pas etre licencié ni rien. Et bon si l'employé en question est stressé par qu'en ce moment ça se passe mal dans son couple, par que le bébé pleure la nuit et l’empêche de dormir, par qu'il est malade ou par que son chef est un chieur, je crois que personne ne sera étonné qu'il n'ai pas forcément été exemplaire. Les gens ont tous des pb, d'autres priorité que leur boulot qu'ils font uniquement par qu'ils n'ont pas le choix.

Ce que je comprends aussi c'est que ces TV ont beau être chère, les gens cherchent avant tout un prix. Y'a  qu'à voir l'activité de ce forum pendant le black friday. Si les gens trouvaient normal de payer 20K€ pour la même chose, bah oui y'aurai de quoi payer des retours multiplies sans rechigner, un service ultra réactif, un controle qualité au petits oignons et des employés extrement serviables.

La malgrès tout je suis pas sûr qu'il y ai tant de marge et qu'il ne soit pas déjà nécessaire de faire de nombreux compromis pour réduire les coûts.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-01-2018 à 23:48:39
n°2127393
webzeb
Posté le 12-01-2018 à 23:54:20  profilanswer

foudres a écrit :

Dans un sens je suis d'accord.  

Dans un autre sens, toute notre société est comme ça. On est ultra protecteur avec les employés qui quoi qu'ils ont fait doivent être protégés, ne pas etre licencié ni rien. Et bon si l'employé en question est stressé par qu'en ce moment ça se passe mal dans son couple, par que le bébé pleure la nuit et l’empêche de dormir, par qu'il est malade ou par que son chef est un chieur, je crois que personne ne sera étonné qu'il n'ai pas forcément été exemplaire. Les gens ont tous des pb, d'autres priorité que leur boulot qu'ils font uniquement par qu'ils n'ont pas le choix.

Ce que je comprends aussi c'est que ces TV ont beau être chère, les gens cherchent avant tout un prix. Y'a  qu'à voir l'activité de ce forum pendant le black friday. Si les gens trouvaient normal de payer 20K€ pour la même chose, bah oui y'aurai de quoi payer des retours multiplies sans rechigner, un service ultra réactif, un controle qualité au petits oignons et des employés extrement serviables.

La malgrès tout je suis pas sûr qu'il y ai tant de marge et qu'il ne soit pas déjà nécessaire de faire de nombreux compromis pour réduire les coûts.

Je suis d'accord, le marché des TV est réputé être extrêmement compétitif.

Je suis d'accord également avec le fait d'être bienveillant avec ses employés.

Edit : ce n'était pas la même personne les deux fois.

Il est possible que mon interlocutrice se soit trop vite avancée (bien qu'elle ait interrompu la conversation pour consulter une autre personne avant de me la faire).
Par contre, la communication de son collègue est complètement inappropriée :

• Il se ferme à toute alternative en arguant que la proposition était assujettie à l'absence du technicien. Contredit le client sur, en l'espèce, un truc sur lequel ils sont en faux : pas malin en terme d'image, meilleure moyen de braquer le client et de ruiner l'image de la marque auprès de celui ci (tu me diras, elle était déjà bien écornée).
  • En disant que c'est ce que sa collègue a tracé dans le dossier, il la met en porte à faux.

C'est pas malin...

Message édité par webzeb le 12-01-2018 à 23:55:46
n°2127395
webzeb
Posté le 13-01-2018 à 00:06:30  profilanswer

d750 a écrit :

On ne peut juger de rien sur des photos.

Ah, si, tu ne sembles pas avoir de délimitations nettes entre deux bandes comme sur mon 65B7V. (Le pire que j'ai vu de ce point de vu là c'est un 55EF950V dont la dalle était comme "coupée en deux". le vendeur du magasin où j'ai vu ça a halluciné quand on a passé des photos sombres dessus, il a été les remettre sur un LCD a côté pour être sur que ça venait de l'écran. :lol: )
Est-ce que le banding est prononcé ou pas c'est tout bonnement impossible à dire.

La question est :

• Est ce que ça te gène IRL ?
  • Est ce que tu as pu voir d'autres OLED dans des conditions équivalentes et est-ce que c'était pire/mieux/pareil ?

Cela ne sera jamais parfait.
Après faut voir si ça te convient et si tel n'est pas le cas si tu peux réalistement espérer avoir mieux ou si tu as déjà une dalle pas si mal que ça.

n°2127396
webzeb
Posté le 13-01-2018 à 00:21:33  profilanswer

Pour ceux qui prendraient le wagon en route, ne paniquez pas, c'est très bien l'OLED.

J'y suis passé pour tout : téléphone, PC portale (ça n'a pas été simple !) et TV. :)

n°2127412
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 13-01-2018 à 10:17:19  profilanswer

Je suis un peu paumé dans les offres actuelles avec les soldes, entre ceux qui disent qu'il faut foncer, ceux qui disent d'attendre quelques mois, ceux qui disent qu'en fait les Sony et Pana valent pas le surplus de prix par rapport à un C7V, ceux qui disent que c'est le contraire... :pt1cable:  

Pour le moment je suis très hésitant entre ces 3 modèles :
- https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 4k-1155638
- https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] hd-1152913
- https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] tv-1155218

Il me semble que :
- la Pana a un son de merde et pas de Dolby Vision, mais upscale correct et bonne compensation de mouvements
- la Sony a un très bon upscale et compensation de mouvements, bon son suffisant pour se passer quelques temps d'enceintes, mais très chère
- la LG est un compromis de tout ça en restant la moins chère, certains disent avoir une image parfaite, certains disent qu'ils vomissent car la compensation de mouvements et l'upscale sont à chier...

n°2127416
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 13-01-2018 à 10:42:12  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Je suis un peu paumé dans les offres actuelles avec les soldes, entre ceux qui disent qu'il faut foncer, ceux qui disent d'attendre quelques mois, ceux qui disent qu'en fait les Sony et Pana valent pas le surplus de prix par rapport à un C7V, ceux qui disent que c'est le contraire... :pt1cable:  

Il me semble que :
- la Pana a un son de merde et pas de Dolby Vision, mais upscale correct et bonne compensation de mouvements
- la Sony a un très bon upscale et compensation de mouvements, bon son suffisant pour se passer quelques temps d'enceintes, mais très chère
- la LG est un compromis de tout ça en restant la moins chère, certains disent avoir une image parfaite, certains disent qu'ils vomissent car la compensation de mouvements et l'upscale sont à chier...

T’as bien résumé

n°2127420
devil may ​cry
Posté le 13-01-2018 à 11:18:00  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Il me semble que :

sammo a écrit :

T’as bien résumé

Bien résumé sauf pour l'upscale du LG qui est top. J'ai essayé toutes les sources du SD au FHD et j'ai été plus que surpris par la qualité, mes blurays sur ma vieille PS3 sont magnifiques dessus par exemple, je les redécouvre tous!

n°2127421
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 13-01-2018 à 11:19:47  profilanswer

Oui l’upscale est bon, mais moins bons que sur les Sony et Pana.
Après ça reste du très bon contrairement à des LCD ^^

n°2127426
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2018 à 11:38:16  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Il me semble que :

Perso j'hésitais entre le Pana, le C7V et le Philips mais de ce que j'ai pu lire dans quelques tests et sur le forum HCFR la compensation de mouvements du Pana n'a pas l'air au top... Des annonces que j'ai pu voir au CES par contre j'attends avec impatience le dernier Sony !!

n°2127432
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-01-2018 à 11:49:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso j'hésitais entre le Pana, le C7V et le Philips mais de ce que j'ai pu lire dans quelques tests et sur le forum HCFR la compensation de mouvements du Pana n'a pas l'air au top... Des annonces que j'ai pu voir au CES par contre j'attends avec impatience le dernier Sony !!

on entends tout et n'importe quoi sur la compensation de mouvement des Panas, un coup c'est le top du top (cf. le test des Nums) un coup c'est une grosse merde ...

---------------
Chic not Geek
n°2127445
webzeb
Posté le 13-01-2018 à 12:28:07  profilanswer

Pas d'accord sur l'upscale des LG 2017, qui se débrouille très bien.
Ou bien il y a amalgame avec les filtres d'amélioration de la netteté.

Il manque la gestion du tone mapping en HDR, qui est très différente sur les LG 2017/Sony/Panasonic 2017.
Il y a une vidéo intéressante de HDTVTest à ce propos :
https://www.youtube.com/watch?v=Lt6IflKAmWg
Apparemment, il serait possible de paramétrer le Sony pour avoir quelque chose de plus respectueux des tons clairs (au détriment de la luminosité d'ensemble), donc ce qu'on observe dans cette vidéo sur la Sony ne serait pas un comportement "immuable".

Les LG modèles 2017 sont sympas là dessus et l'Active HDR marche vraiment pas mal avec les contenus HDR10.
On a un bon compromis entre ne pas cramés les hautes lumières quand il y a un pic lumineux et conserver une bonne luminosité d'ensemble.
C'est pas parfait, mais globalement, c'est efficace.

Pour les Sony, je trouve que la gestion des dégradés, en particulier avec le smooth gradation en low, est un peu.
Surtout avec les jeux ou avec des contenus fortement compressés (streaming).

:hello:

n°2127449
DustB
Posté le 13-01-2018 à 12:37:18  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Il me semble que :

Bah, on est sur des choses trop subjectives, un peu comme chez les idiophiles parfois. Un peu de biais aussi parfois afin d’être cohérent avec son achat. On a aussi des critiques de media sous la contrainte ou sponsorisées. Bref, pas d’autres moyen pour ce genre de matos que de se faire une idée fasse à un écran qui ne soit pas dans une galerie d’hypermarché.

n°2127476
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-01-2018 à 15:45:25  profilanswer

foudres a écrit :

Ce type de profil client technomaniaque, ça doit être la hantise des enseignes et des fabriquants. :lol: Heureusement qu'ils ne pèsent probablement pas plus de 1% de leur clientèle et dont 99% doivent être inscrit sur HCFR.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-01-2018 à 15:51:06

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2127484
moiata
Posté le 13-01-2018 à 16:56:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ce type de profil client technomaniaque, ça doit être la hantise des enseignes et des fabriquants. :lol: Heureusement qu'ils ne pèsent probablement pas plus de 1% de leur clientèle et dont 99% doivent être inscrit sur HCFR.  :o

Dans ce cas pourquoi il ne rembourse pas sans broncher les 1 % qui n'aime pas se la faire mettre  ?
C'est un défaut le banding, il ne fait pas partie du contrat que tu signe avec la marque en achetant le produit. Alors soit il te rembourse, soit il te signale ce défaut avant l'achat. Ça paraît logique, non ?
Tout devient fatalité en France ! On détourne le regard des qu'il y a un problème. ..
Je peux vous assurer que si tout le monde aurait le courage de faire valoir ses droits.  le banding , clouding ou DSE n existerait plus ...
Puisque je vous le rappel que les dalles sans defauts ( ou moindre ) existe ... du coup les constructeurs compte sur les 99% de non  " technomaniaque" qui baisse les yeux pour vendres des produits destinés au rebut  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 13-01-2018 à 17:51:49
n°2127487
DustB
Posté le 13-01-2018 à 17:33:42  profilanswer

Et les avocats empêcheraient toute action d’une simple ligne ajoutée dans les cgv...
On pourrait peut-être passer et revenir au topic, nan  :jap:

n°2127488
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-01-2018 à 17:36:49  profilanswer

DustB a écrit :

Et les avocats empêcheraient toute action d’une simple ligne ajoutée dans les cgv...
On pourrait peut-être passer et revenir au topic, nan  :jap:

Écrit en tout petit à la 9817eme ligne de la 87eme page des cgv  :D   :jap:  

+1

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2127516
webzeb
Posté le 13-01-2018 à 21:51:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu sais que le profil "technomaniaque" n'est pas non plus incompatible avec un fabricant qui laisse passer des trucs vraiment pas normaux ?

Mon ex LG 65EG960V :
https://reho.st/preview/self/99a76958689bde7be30ec0f50910efa42de0a2b8.jpg
Pas besoin d'être "technomaniaque" pour voir que c'est rosâtre à gauche et qu'il y a un souci.
(Cela n'est pas un reflet, la dalle était vraiment rosâtre d'un côté et ça se voyait franchement IRL...au point où mon anti-technomaniaque de de compagne me l'a fait remarqué en me demande si c'était normal.)

Mais pire que le défaut, il y a eu le SAV Finlandais/Suédois :
Il a fallu reprogrammer 6 fois le premier enlèvement du téléviseur parce que le transporteur n'est pas venu. Cela veut dire 6 jours bloqué à attendre un putain de transporteur qui ne prend même pas la peine de téléphoner pour dire qu'il ne passera pas. La TV a attendu plus d'un mois dans son carton.
Lors du premier enlèvement, ils devaient faire la mise à jour de la carte mère et vérifier la dalle. Ils ont changé la carte mère et pas vérifié la dalle...
Promesses répétées non-tenues de me faire une réponse sur le souci.
Obligation de passer par le magasin et la répression de fraudes locale pour obtenir une réponse écrite.
Réponse écrite purement ahurissante (LG qui propose de d'inspecter la TV...à mes frais si ils trouvent ça normal...tout en refusant de définir quels écarts ils jugent normaux => transmis à la répression des fraudes, ils ont adoré ! :D )
Dalle changée contre une dalle dont je soupçonne fortement qu'elle était reconditionnée, après la bagatelle de 8 mois de bataille, et qui affichait un vertical banding TRES prononcé.
(Rien à voir avec tous les autres écrans que j'avais pu voir, une catastrophe...je pense franchement que c'est une dalle qui avait été rejetée par un client !)
C'est marrant d'ailleurs car c'est à l'opposé en terme de service du reste de mon expérience finlandaise (super service quasi partout ! :) ).

Le service clients Français a soldé le pb rapidement en remplaçant la dalle, par une dalle récente et ultra-correcte, je les salue là-dessus. :jap:

Après je reconnais volontiers que le défaut sur mon 65B7V est bien plus mineur et ne dérangerait pas forcément tout le monde.
C'est juste qu'avec mon expérience précédente, le seuil de tolérance  et mon appréciation de la marque en a pris un sérieux coup.

Par ailleurs faut pas confondre recherche de perfection (qui est sans fin, mais comporte des moments de réelle satisfaction à chaque fois qu'une techno amène une avancée...l'OLED en a amené des majeures :) ) et exigence de perfection (qui n'apporte aucune satisfaction, car elle n'est jamais remplie).
Je penche sur le premier bord, pas le second.
Ce n'est pas parce que je souligne les défauts de telle ou telle TV que je ne l'apprécie pas, dans son ensemble.

Par contre, je n'aime pas les jeux de hasard avec des ticket à 3k€+ et je n'aime pas être pris pour un c** par un service clients pas-fiable dans sa com'.

n°2127517
webzeb
Posté le 13-01-2018 à 21:53:20  profilanswer

Sinon, pour en revenir au sujet, sait-on si les Sony A1 de 2018 seront identique aux actuelles ?

Car si j'ai bien compris les AF8 seront placées en dessous en gamme...

n°2127521
twain2
Posté le 13-01-2018 à 22:52:19  profilanswer

d750 a écrit :

Oui sur le gris on le vois bien

n°2127524
devil may ​cry
Posté le 14-01-2018 à 00:27:11  profilanswer

Est-ce que les bugs de compensation des mouvements sur les LG pourront être corrigés avec des nouveaux firmware vous pensez?

n°2127525
webzeb
Posté le 14-01-2018 à 00:29:29  profilanswer

devil may cry a écrit :

Est-ce que les bugs de compensation des mouvements sur les LG pourront être corrigés avec des nouveaux firmware vous pensez?

Ben, une mise à jour récente est censé les avoir corrigées.

Perso' pas convaincu...

n°2127533
It_Connexi​on
Posté le 14-01-2018 à 10:54:21  profilanswer

webzeb a écrit :

Sinon, pour en revenir au sujet, sait-on si les Sony A1 de 2018 seront identique aux actuelles ?

Car si j'ai bien compris les AF8 seront placées en dessous en gamme...

J'ai compris pareil mais des caractéristiques qu'on a pour le moment je ne vois pas ou le AF8 est techniquement en dessous du A1  :??:

n°2127538
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 14-01-2018 à 11:48:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai compris pareil mais des caractéristiques qu'on a pour le moment je ne vois pas ou le AF8 est techniquement en dessous du A1  :??:

Le A1 c'était surtout une vitrine pour l'acoustic surface, mais vu le prix ou on le trouve aujourd'hui, je suis pas sûr que les deux gammes cohabiteront longtemps à terme (s'ils n'ont pas annoncé la fin de la série A1 c'est surtout pour éviter de perdre des ventes en attendant le AF8 à mon avis)

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°2127550
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 14-01-2018 à 13:33:29  profilanswer

Il y a une date annoncée pour la sortie des AF8 ? Etant donné le prix estimé de sortie (2200 - 2500€ pour le 55" ) je préfère attendre leur sortie plutôt que de prendre un A1 maintenant :sweat:

n°2127556
Morgul
Posté le 14-01-2018 à 14:55:28  profilanswer

Si c'est comme le A1 ça devrait être aux alentours d'avril/mai

---------------
n°2127557
webzeb
Posté le 14-01-2018 à 15:01:24  profilanswer

Comme d'habitude ça va être hors de prix les premiers mois, avant que les promotions intéressantes arrivent...

n°2127561
Morgul
Posté le 14-01-2018 à 15:56:52  profilanswer

Ouaip faudra attendre fin d'année pour avoir des prix < 2000€

---------------
n°2127565
DustB
Posté le 14-01-2018 à 16:34:24  profilanswer

Et être tenté par les modèles de l'année suivante ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)