Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2126831
alb
Chaotic Good
Posté le 10-01-2018 à 15:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexreunion a écrit :

Il faudrait que certains se mettent dans la tête que 65" pour une TV ça parait grand au maximum pendant une semaine après achat. Ensuite ça devient juste une taille normale pour un téléviseur.
Certains doivent se rappeler qu'un téléviseur de 32" à une époque ça paraissait démesurément grand, maintenant c'est la taille d'un grand écran pour un PC.

J'ai 3m50 de recul pour mon écran de projection qui correspond à un 110", donc clairement les pouces çe me fait pas peur. Surtout avec la 4k.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 15:47:01  profilanswer

n°2126833
vrolok
J'ai soif...
Posté le 10-01-2018 à 15:53:25  profilanswer

alb a écrit :

J'ai 3m50 de recul pour mon écran de projection qui correspond à un 110", donc clairement les pouces çe me fait pas peur. Surtout avec la 4k.

[:hoo:5]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2126839
nova44
Posté le 10-01-2018 à 16:09:53  profilanswer

:lol:  
 [:opendtc:3]

n°2126859
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2018 à 17:10:58  profilanswer

nova44 a écrit :

160€ pour un design de pied plus sympa, c'est toi qui voit  ;)

+ 1 : seul le design change ;)

Sur la gamme 2018 le CPU qui gèrera le traitement d'image sera par contre différent sur les B8 par rapport au reste de la gamme de ce que j'ai lu

:lol:

Message édité par It_Connexion le 10-01-2018 à 17:11:42
n°2126870
roller and​ scratcher
Posté le 10-01-2018 à 17:37:06  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

et puis moi je préférerais  le Panasonic à 2500€, dommage que leur ODR se soit terminé au 31 décembre...

Chez iacono y a moyen de le toucher à moins de 2000 boules je pense.

n°2126883
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2018 à 18:37:05  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

+ 1 : 2190 euros et en plus il y a le bouton "négocier le prix"

n°2126907
DustB
Posté le 10-01-2018 à 20:26:38  profilanswer

alexreunion a écrit :

Il faudrait que certains se mettent dans la tête que 65" pour une TV ça parait grand au maximum pendant une semaine après achat. Ensuite ça devient juste une taille normale pour un téléviseur.
Certains doivent se rappeler qu'un téléviseur de 32" à une époque ça paraissait démesurément grand, maintenant c'est la taille d'un grand écran pour un PC.

Toutafé. Quand je suis passé au 55 il y a 10 ans, ça m’a paru dingue 15 jours. Et j’ai regretté de ne pas avoir prix un kuro 65, et pourtant ces tailles ne couraient pas les rues...... Je ne referai pas l’erreur cette fois.

n°2126910
roller and​ scratcher
Posté le 10-01-2018 à 20:37:15  profilanswer

n°2126912
saturator
Born to be relou
Posté le 10-01-2018 à 20:51:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même un full hd oled de 55 est préférable à n’importe quel lcd ....

Euh non la tu exagères :o

n°2126928
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 10-01-2018 à 23:00:13  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Je parle du 65´ :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 23:00:13  profilanswer

n°2126934
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-01-2018 à 23:21:50  profilanswer

saturator a écrit :

Euh non la tu exagères :o

Non non

n°2126935
webzeb
Posté le 10-01-2018 à 23:23:35  profilanswer

Service Clients LG, épisode 137 (environ) :
Profitant de mes congés de fin d'année, je contacte le Services Clients LG pour mon problème de vertical banding dans les tons sombres sur mon LG 65B7V. (Dalle pas catastrophique, mais vertical banding tout de même sensible par rapport à la dernière dalle de mon ex-LG 65EG960V, notamment du fait d'une bande "claire" et d'une bande "sombre" côte à côte...)
Vu mon historique (quatre TV OLED achetées, trois avec des soucis, dont une ou ça a "juste" pris un an pour obtenir gain de cause...alors que ça n'était pas du "menu souci" comme sur le B7V), je sollicite un geste commercial.
Le Service Clients demande une photo, je leur envoie. Une intervention d'un technicien est validée. Jusque là tout va bien.
Le Service Client me rappelle quelques jours plus tard pour me dire que le technicien est en congés. Il a le droit de prendre des congés, mais compte-tenu que :

• Il risque de m'être compliqué de prendre un congé prochainement.
  • Je préfèrerais consacré ce congé à autre chose que poireauté à la maison pour attendre un technicien.
  • Vu que ce n'est pas un "défaut franc", je souhaite pas confier la responsabilité à un tiers de recevoir le technicien.
  • J'en ai ras le bol de perdre du temps, de l'énergie et de l'argent avec LG.
  • J'ai un pu**** d'historique avec LG, en particulier avec ma LG 65EG960V (même si c'est le SAV finlandais qui était en cause...).

Je sollicite une proposition commerciale. En retour la conseillère me propose :

• D'attendre le retour de congé du technicien et de programmer une intervention ultérieurement.
  • Un échange.
  • Un remboursement.

Je choisis le remboursement. La conseillère me demande de leur envoyer la facture pour validation de l'offre commerciale. Je le fais dans l'heure.

Je rappelle aujourd'hui pour savoir où on en est : on me répond que ça sera une intervention du technicien, et rien d'autre, car il est rentré de congés.
Pourtant les trois propositions de la conseillère n'étaient en rien assujetties à l'indisponibilité du technicien (au contraire, une des propositions - que j'ai explicitement déclinée - était d'attendre son retour...ou de choisir une des deux autres...ce que j'ai fait).

Ils commencent à me courir sur le haricot LG...ce n'est pas que le défaut soit énorme, mais vu l'historique le SAV qui te propose un truc, puis te dit en fait "fuck" sur la base d'un truc mal tracé dans un dossier et qui quand tu lui expliques t'envoie pètre poliment...avec un historique d'achat de 4 TV à 3-4k€...voilà le foutage de gueule.

Bref, je ne suis pas près de recommandé la marque à qui ce soit à l'avenir...

n°2126938
pegazus
Posté le 10-01-2018 à 23:59:26  profilanswer

webzeb a écrit :

Profitant de mes congés de fin d'année, je contacte le Services Clients LG pour mon problème de vertical banding dans les tons sombres sur mon LG 65B7V. (Dalle pas catastrophique, mais vertical banding tout de même sensible par rapport à la dernière dalle de mon ex-LG 65EG960V, notamment du fait d'une bande "claire" et d'une bande "sombre" côte à côte...)
Vu mon historique (quatre TV OLED achetées, trois avec des soucis, dont une ou ça a "juste" pris un an pour obtenir gain de cause...alors que ça n'était pas du "menu souci" comme sur le B7V), je sollicite un geste commercial.
Le Service Clients demande une photo, je leur envoie. Une intervention d'un technicien est validée. Jusque là tout va bien.
Le Service Client me rappelle quelques jours plus tard pour me dire que le technicien est en congés. Il a le droit de prendre des congés, mais compte-tenu que :

• Je préfèrerais consacré ce congé à autre chose que poireauté à la maison pour attendre un technicien.
  • Vu que ce n'est pas un "défaut franc", je souhaite pas confier la responsabilité à un tiers de recevoir le technicien.
  • J'ai un pu**** d'historique avec LG, en particulier avec ma LG 65EG960V (même si c'est le SAV finlandais qui était en cause...).

• D'attendre le retour de congé du technicien et de programmer une intervention ultérieurement.
  • Un échange.
  • Un remboursement.

Je choisis le remboursement. La conseillère me demande de leur envoyer la facture pour validation de l'offre commerciale. Je le fais dans l'heure.

Je rappelle aujourd'hui pour savoir où on en est : on me répond que ça sera une intervention du technicien, et rien d'autre, car il est rentré de congés.
Pourtant les trois propositions de la conseillère n'étaient en rien assujetties à l'indisponibilité du technicien (au contraire, une des propositions - que j'ai explicitement déclinée - était d'attendre son retour...ou de choisir une des deux autres...ce que j'ai fait).

Ils commencent à me courir sur le haricot LG...ce n'est pas que le défaut soit énorme, mais vu l'historique le SAV qui te propose un truc, puis te dit en fait "fuck" sur la base d'un truc mal tracé dans un dossier et qui quand tu lui expliques t'envoie pètre poliment...avec un historique d'achat de 4 TV à 3-4k€...voilà le foutage de gueule.

Pour élargir ton cas, toutes les marques proposant de l'OLED sont sujettes au vertical banding... C'est clairement un défaut qu'il faut prendre en compte à l'achat d'une TV oled, à mettre en balance avec les noirs profonds, les contrastes/couleurs et la qualité d'image inégalés dans les autres technos...

Message cité 3 fois
Message édité par pegazus le 10-01-2018 à 23:59:51
n°2126940
webzeb
Posté le 11-01-2018 à 00:19:26  profilanswer

pegazus a écrit :

Pour élargir ton cas, toutes les marques proposant de l'OLED sont sujettes au vertical banding... C'est clairement un défaut qu'il faut prendre en compte à l'achat d'une TV oled, à mettre en balance avec les noirs profonds, les contrastes/couleurs et la qualité d'image inégalés dans les autres technos...

Je suis parfaitement au courant.
J'ai posté de nombreux messages ici et ailleurs à ce propos. ;)

Mais j'ai expérimenté d'autres problèmes, notamment des problèmes d'uniformité de teinte sur le 55EG920V et - surtout - sur le 65EG960V.
Sur ce dernier, le côté gauche était tellement rosâtre que la mesure sur du blanc me donnait un DeltaE de plus de 10 entre le centre et le côté gauche (ce qui est ENORME, même pour une TV de grande diagonale !).

Maintenant, j'ai eu 4 OLED, plusieurs dalles sur 2 d'entre eux, j'ai essayé une palanquée d'écrans, concernant le vertical banding : clairement, c'est la loterie.
Sur certain exemplaires le vertical banding est présent mais négligeable.
Sur d'autres il est affreux.
Pour un même modèle, dans les mêmes conditions.

Sur mon 65B7V c'est pas terrible, mais pas catastrophique non plus.

n°2126942
DustB
Posté le 11-01-2018 à 00:24:19  profilanswer

webzeb a écrit :

• Un échange.
  • Un remboursement.

Stune blague ou un moyen pour le service client de te mener en barque... Parce que LG n'avoir qu'un seul tech, tu ne trouves pas çà tiré par les cheveux  ? Pour toute la France ? Sans backup ?

n°2126943
webzeb
Posté le 11-01-2018 à 00:25:26  profilanswer

DustB a écrit :

Stune blague ou un moyen pour le service client de te mener en barque... Parce que LG n'avoir qu'un seul tech, tu ne trouves pas çà tiré par les cheveux  ? Pour toute la France ? Sans backup ?

C'est sous-traité, pas un tech' LG.

n°2126944
webzeb
Posté le 11-01-2018 à 00:29:43  profilanswer

Selon le coin où tu es.

Enfin la dispo' du tech' n'est pas le pb.

Le pb c'est qu'avec un historique pas joli joli pour eux ils proposent une solution commerciale convenable (ils mes remboursent, j'arrêterai de les faire chier, tout le monde est content), SANS l'assujettir à l'indisponibilité du tech', puis ils font machine arrière parce que c'est mal tracé dans le dossier.

Je me demande comment LG gère son image, c'est calamiteux... :sarcastic:  

n°2126950
DustB
Posté le 11-01-2018 à 07:59:55  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est sous-traité, pas un tech' LG.

Donc LG sous traite à une boite qui n’a qu’un fte ?  :D

n°2126973
alb
Chaotic Good
Posté le 11-01-2018 à 10:00:27  profilanswer

DustB a écrit :

Donc LG sous traite à une boite qui n’a qu’un fte ?  :D

Par localité ça m'étonne pas. Le SAV physique c'est toujours là où ils investissent le moins.

n°2126974
moiata
Posté le 11-01-2018 à 10:00:57  profilanswer

pegazus a écrit :

Je comprend pas comment on peu ce résigner à avoir du banding  :??: un traitement d'image dégueulasse encore je peu comprendre, chaque marque propose son propre traitement d'image et tu est censé le savoir quand tu achète.
Mais accepter un défaut, sous prétexte que les des noirs sont profonds,  je comprend pas  ...  :??:

Pour moi une dalle comme celle de Webzeb, c'est poubelle ... le SAV devrait être obligé de rembourser ou alors afficher clairement dans la documentation que la technologie Oled est susceptible de faire apparaître des défauts dans les tons sombres.

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 11-01-2018 à 10:01:50
n°2126976
snk4ever
Posté le 11-01-2018 à 10:09:40  profilanswer

Kutiva a écrit :

C'était pas plutôt un gros flop en terme de fiabilité les Samsung OLED ?

De mémoire il y avait énormément de retours SAV et même un arrêt prématuré des ventes.

A mon avis c'est plus ça la raison. Samsung connaît bien le burn-in OLED et le propose sur des téléphones et tablettes dont il sait que la plupart des utilisateurs ne se plaindront pas de la tenue dans le temps de la qualité d'affichage après 3-5 ans.

Sur une grande télé, un défaut visible après 3-4 ans c'est rédhibitoire. Peut-être que LG prend moins de précautions vis à vis de son image de marque ?

n°2126977
7ptique
Posté le 11-01-2018 à 10:12:16  profilanswer

D'ailleurs il me semble que dans les documentations des écrans Plasma il était fait mention que le marquage est inhérent à la technologie Plasma.

Pour l'instant ces histoires de banding me font encore hésiter :/

J'ai un 50p Plasma Pana G30 et j'hésite encore entre le 75p Pana LCD ex780e et le 65p Pana OLED ez950e.

n°2126982
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2018 à 10:28:52  profilanswer

7ptique a écrit :

D'ailleurs il me semble que dans les documentations des écrans Plasma il était fait mention que le marquage est inhérent à la technologie Plasma.

Pour l'instant ces histoires de banding me font encore hésiter :/

J'ai un 50p Plasma Pana G30 et j'hésite encore entre le 75p Pana LCD ex780e et le 65p Pana OLED ez950e.

Sincèrement, c'est invisible quand tu regardes un film ou autre... Faut vraiment faire des mires ou un écran totalement blanc.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2126983
thekiller3
Posté le 11-01-2018 à 10:32:32  profilanswer

pegazus a écrit :

oui, peut-être... [:spamafote]  

sur la mienne, j'en voit pas. peut-être j'en ai pas, ou peut-être je suis bigleux :D  

en tout cas, je préfère un peu de banding sur un oled à un clouding des TV LCD [:tilleul]  [:bozocarzu]  (en plus des noirs "gris" [:quess] )

quand à webzeb, il à pas de chance, clairement. [:spamafote]  :(  
il à l'air aussi assez exigeant... il aurait peut-être vu les même soucis quelque soit la marque (sony, pana...) [:ddr555]  

la TV parfaite n'existe toujours pas. [:spamafote]  

n°2126986
7ptique
Posté le 11-01-2018 à 10:57:20  profilanswer

gsans a écrit :

Sincèrement, c'est invisible quand tu regardes un film ou autre... Faut vraiment faire des mires ou un écran totalement blanc.

Remarque c'est comme le marquage sur mes Plasma, au début je regardais de temps en temps s'il n'y avait pas de marquage et je faisais passer des mires pour l’atténuer.

Maintenant je m'en fou, on ne peut s'en rendre compte que sur certains types d'images.
En plus je regarde pas mal la TNT (sport sur C+ ou F2) et effectivement on peut apercevoir les logos par la suite mais ça reste temporaire et il faut vraiment faire une fixation dessus.

En plus sur mon Plasma LG j'ai un pixel figé en rouge, ça ne se voit qu'en étant près de l'écran et c'est près du bord. Si je n'avais pas décidé d'inspecter la dalle de près je ne m'en serais jamais rendu compte.

n°2126989
Zeromus
the higher the better
Posté le 11-01-2018 à 11:14:19  profilanswer

Les seules conditions où je vois le banding, c'est en affichant un écran uniforme de gris 5%.
Je pense qu'en pesant les pour et les contres vis à vis des autres technos (comme le relève thekiller3), c'est de loin un moindre mal.

n°2126991
moiata
Posté le 11-01-2018 à 11:28:43  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui, peut-être... [:spamafote]

sur la mienne, j'en voit pas. peut-être j'en ai pas, ou peut-être je suis bigleux :D

en tout cas, je préfère un peu de banding sur un oled à un clouding des TV LCD [:tilleul]  [:bozocarzu]  (en plus des noirs "gris" [:quess] )

quand à webzeb, il à pas de chance, clairement. [:spamafote]  :(
il à l'air aussi assez exigeant... il aurait peut-être vu les même soucis quelque soit la marque (sony, pana...) [:ddr555]

la TV parfaite n'existe toujours pas. [:spamafote]

C'est de la faute des gens qui accepte les défauts  :fou:  parce que le banding n'est pas inhérent à la technologie Oled puisque qu'il existe des dalles plus ou moins touché, c'est juste que LG par souci économique monte les dalles comme des porcs ! c'est pareil sur les LCD LG amuse toi à en trouver une sans clouding, DSE ou banding ... alors que d'autre marque arrive à sortir des dalles nickel sur le haut de gamme.

Par ailleurs, il serait intéressant de savoir si les Haut de gamme Oled LG genre les 65W7V sont aussi touché. pour savoir si il n'installe pas toutes leurs dalles daubés sur le bas de gamme, car il savent bien que l'utilisateur lambda est moins regardant et il faut bien en faire quelque chose ...

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 11-01-2018 à 12:05:48
n°2126994
philsw
Posté le 11-01-2018 à 11:47:26  profilanswer

Interessant.  Ca sert a quoi d'avoir une TV parfaite ?  vos sources sont toujours parfaites ? entre TNT, Blueray, Flexnet et autres trucs branchés ou envoyés les images sont toujours de qualites differentes et variables.
Bref mettre 2000 euros ou plus dans une TV pour avoir des images de "merdes" ou regarder du sport et peu importe la TV finalement ...pourquoi pas chacun fait ce qu'il veut de son argent finalement. Mais la perfection n'existera jamais meme en y mettant le prix et les constructeurs le savent bien aussi. Donc banding, ghosting noir pas noir etc...ca reste de la télé , un produit industriel pour pas s'ennuyer ....et s'énerver sur le contenu  :lol:  ( sans dec quand on voit la tronche de "mongols" de certains comme Hanou, Griezcon, Pernaud51  et autres mauvais acteurs aux tronches de frankenstein ca m'enerve bien plus que le banding vertical !! ).

Message cité 3 fois
Message édité par philsw le 11-01-2018 à 11:49:18
n°2127005
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2018 à 12:33:30  profilanswer

je pensais pas voir la diff autant que ça avec des sources 4k :D

n°2127009
DustB
Posté le 11-01-2018 à 12:52:21  profilanswer

alb a écrit :

Par localité ça m'étonne pas. Le SAV physique c'est toujours là où ils investissent le moins.

Il ne fait pas accepter ça. Qu'un indus de cette taille n'ait pas un volant ou n'organise pas de garde pendant les vacances, on est vraiment sur des bas niveaux amha. Bien plus bas que cette histoire de banding qui ne m'affole pas.
Je suis par contre bien plus rétif quand je vois passer cette histoire de durée de vie qui limite la qualité et augmente la conso après seulement 2 ou 3 ans. Ça c'est folie, quand on voit le prix d'un 65".
Ça relance l'intérêt dr la LOA ou de conserver mon plasma...

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 11-01-2018 à 12:54:30
n°2127013
nova44
Posté le 11-01-2018 à 13:00:08  profilanswer

DustB a écrit :

Il ne fait pas accepter ça. Qu'un indus de cette taille n'ait pas un volant ou n'organise pas de garde pendant les vacances, on est vraiment sur des bas niveaux amha. Bien plus bas que cette histoire de banding qui ne m'affole pas.
Je suis par contre bien plus rétif quand je vois passer cette histoire de durée de vie qui limite la qualité et augmente la conso après seulement 2 ou 3 ans. Ça c'est folie, quand on voit le prix d'un 65".
Ça relance l'intérêt dr la LOA ou de conserver mon plasma...

:??:

n°2127017
DustB
Posté le 11-01-2018 à 13:14:40  profilanswer

C'est ce que je lis à droite ou à gauche, voire ici  :D . Me trompes-je ?

n°2127023
valiran
Posté le 11-01-2018 à 13:30:16  profilanswer

On a des news concernant le support du HDR10+ sur les TV déjà commercialisée? Genre Sony compte mettre à jour ses gammes 2017 type A1 ou pas?
Parce que le HDR10+ a été validé pa rle bluray consortium et Warner et Fox vont sortir des BRUHD en HDR10+....

---------------
Mes ventes:
n°2127024
nova44
Posté le 11-01-2018 à 13:32:00  profilanswer

Je ne sais pas de quoi tu parles. Ce serait de l'obsolescence programmée ?
 [:delarue5]  

n°2127025
timmehh
Posté le 11-01-2018 à 13:35:41  profilanswer

philsw a écrit :

Interessant.  Ca sert a quoi d'avoir une TV parfaite ?  vos sources sont toujours parfaites ? entre TNT, Blueray, Flexnet et autres trucs branchés ou envoyés les images sont toujours de qualites differentes et variables.
Bref mettre 2000 euros ou plus dans une TV pour avoir des images de "merdes" ou regarder du sport et peu importe la TV finalement ...pourquoi pas chacun fait ce qu'il veut de son argent finalement. Mais la perfection n'existera jamais meme en y mettant le prix et les constructeurs le savent bien aussi. Donc banding, ghosting noir pas noir etc...ca reste de la télé , un produit industriel pour pas s'ennuyer ....et s'énerver sur le contenu  :lol:  ( sans dec quand on voit la tronche de "mongols" de certains comme Hanou, Griezcon, Pernaud51  et autres mauvais acteurs aux tronches de frankenstein ca m'enerve bien plus que le banding vertical !! ).

Netflix , un lecteur Blu-Ray / UHD, clé USB, NAS  :pt1cable:  
J'ai pas acheté un OLED pour regarder la TNT et sa troupe de guignols... La TNT c'est le matin lors du café et le soir lorsqu'on prépare à manger. (Et encore, si j'ai des vidéos Youtube plus intéressantes, j'hésite pas.)
Le reste du temps c'est du films / documentaires / séries sur la TV  :whistle:

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°2127027
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2018 à 13:39:23  profilanswer

Regarder la TV , écrans lorsqu'on mange, c'est pas une bonne idée. Sauf seul.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2127030
thekiller3
Posté le 11-01-2018 à 13:44:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pensais pas voir la diff autant que ça avec des sources 4k :D

attention : on s'habitue vite... :sweat:  

et après, quand on repasse sur du HD, ça fait mal....très mal parfois  :lol:

n°2127032
twain2
Posté le 11-01-2018 à 13:55:13  profilanswer

philsw a écrit :

Interessant. Ca sert a quoi d'avoir une TV parfaite ? vos sources sont toujours parfaites ? entre TNT, Blueray, Flexnet et autres trucs branchés ou envoyés les images sont toujours de qualites differentes et variables.
Bref mettre 2000 euros ou plus dans une TV pour avoir des images de "merdes" ou regarder du sport et peu importe la TV finalement ...pourquoi pas chacun fait ce qu'il veut de son argent finalement. Mais la perfection n'existera jamais meme en y mettant le prix et les constructeurs le savent bien aussi. Donc banding, ghosting noir pas noir etc...ca reste de la télé , un produit industriel pour pas s'ennuyer ....et s'énerver sur le contenu :lol: ( sans dec quand on voit la tronche de "mongols" de certains comme Hanou, Griezcon, Pernaud51 et autres mauvais acteurs aux tronches de frankenstein ca m'enerve bien plus que le banding vertical !! ).

Bas tu regarde ce qui t intéresse non ?

n°2127033
twain2
Posté le 11-01-2018 à 13:56:29  profilanswer

n°2127034
alb
Chaotic Good
Posté le 11-01-2018 à 13:59:07  profilanswer

philsw a écrit :

Perso j'ai pas de tuner, donc je regarde que netflix ou des films/séries bluray/1080p minimum.
C'est fini l'époque où on se vautre devant le Juste Prix hein.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 11-01-2018 à 13:59:28
n°2127035
webzeb
Posté le 11-01-2018 à 13:59:16  profilanswer

gsans a écrit :

Une fois de plus, ça dépend des conditions lumineuses (davantage visible si pièce plongée dans pénombre), du contenu (surtout visible dans les tons les plus sombre, exacerbé si mouvements horizontaux à l'écran (ex. : yraveling)), des réglages du téléviseur (qui déplacent le problème), de la sensibilité du spectateur et...de la dalle.

C'est bien sur ce dernier point que ça coince.
Si tous les exemplaires d'une même TV étaient similaires, on pourrait se dire que c'est l'état de l'art de la technologie et qu'il faut faire avec.
D'expériences, TOUS sont affectés, MAIS pas du tout dans les mêmes proportions.
Mon ex-65EG960V, ses trois dalles n'avaient rien à voir. Mais vraiment rien. En terme l'uniformité, que ce soit la teinte ou le vertical banding, ce n'était juste plus du tout la même TV.

Message édité par webzeb le 11-01-2018 à 14:05:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)