Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2127035
webzeb
Posté le 11-01-2018 à 13:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Sincèrement, c'est invisible quand tu regardes un film ou autre... Faut vraiment faire des mires ou un écran totalement blanc.

Une fois de plus, ça dépend des conditions lumineuses (davantage visible si pièce plongée dans pénombre), du contenu (surtout visible dans les tons les plus sombre, exacerbé si mouvements horizontaux à l'écran (ex. : yraveling)), des réglages du téléviseur (qui déplacent le problème), de la sensibilité du spectateur et...de la dalle.

C'est bien sur ce dernier point que ça coince.
Si tous les exemplaires d'une même TV étaient similaires, on pourrait se dire que c'est l'état de l'art de la technologie et qu'il faut faire avec.
D'expériences, TOUS sont affectés, MAIS pas du tout dans les mêmes proportions.
Mon ex-65EG960V, ses trois dalles n'avaient rien à voir. Mais vraiment rien. En terme l'uniformité, que ce soit la teinte ou le vertical banding, ce n'était juste plus du tout la même TV.

Message édité par webzeb le 11-01-2018 à 14:05:51
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 13:59:16  profilanswer

n°2127038
nova44
Posté le 11-01-2018 à 14:06:45  profilanswer

alb a écrit :

Perso j'ai pas de tuner, donc je regarde que netflix ou des films/séries bluray/1080p minimum.
C'est fini l'époque où on se vautre devant le Juste Prix hein.

euh ... t'as forcément un tuner sur ta TV, non ? c'est d'ailleurs pour ça que tu dois payer la redevance

n°2127046
valiran
Posté le 11-01-2018 à 14:39:06  profilanswer

nova44 a écrit :

Je ne sais pas de quoi tu parles. Ce serait de l'obsolescence programmée ?
 [:delarue5]  

Au CES, la norme HDR10+ a été validée.
Les Tv actuelle sont au mieux compatibles HDR10, HDR HLG et DV.
Est-ce que vous avez une info concernant une éventuelle MaJ logicielle des TV a minima de 2017 pour supporter le HDr10+, ou viennent-elle subitement d'être obsolètes?

---------------
Mes ventes:
n°2127047
DustB
Posté le 11-01-2018 à 14:40:02  profilanswer

twain2 a écrit :

Pareil pas compris

Je posterai le lien ce soir, ça vient peut être d’hcfr, je lis tellement de trucs que je mélange peut être les sources...

n°2127049
nova44
Posté le 11-01-2018 à 14:44:58  profilanswer

valiran a écrit :

Au CES, la norme HDR10+ a été validée.
Les Tv actuelle sont au mieux compatibles HDR10, HDR HLG et DV.
Est-ce que vous avez une info concernant une éventuelle MaJ logicielle des TV a minima de 2017 pour supporter le HDr10+, ou viennent-elle subitement d'être obsolètes?

C'était pas pour toi mon message.
Concernant le support du HDR10+, j'ai pas d'infos mais c'est pas pour ça que les TV deviennent obsolètes ...

n°2127055
alb
Chaotic Good
Posté le 11-01-2018 à 15:00:05  profilanswer

nova44 a écrit :

euh ... t'as forcément un tuner sur ta TV, non ? c'est d'ailleurs pour ça que tu dois payer la redevance

J'ai un videoproj.

Message édité par alb le 11-01-2018 à 15:00:15
n°2127062
roller and​ scratcher
Posté le 11-01-2018 à 15:31:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Regarder la TV , écrans lorsqu'on mange, c'est pas une bonne idée. Sauf seul.

timmehh a écrit :

La TNT c'est le matin lors du café et le soir lorsqu'on prépare à manger.

[:icon3]

n°2127073
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-01-2018 à 16:01:07  profilanswer

gsans a écrit :

Sincèrement, c'est invisible quand tu regardes un film ou autre... Faut vraiment faire des mires ou un écran totalement blanc.

je dois avoir gagner à la loterie, enfin jvais pas le dire trop fort pour pas me porter la poisse, mais j'ai testé toutes les vidéos pour mettre en évidence le banding, je ne vois absolument rien
je crois qu'il a peu de rétention d'image notamment qd j'abuse du surf internet dessus mais genre tu lances un film, ça dépasse pas le générique du début
les noirs un peu bouchés en réglage de base mais si tu trifouilles le mode et luminosité, c'est ok
les traitements, j'en utilise aucun sauf qd je joue, je passe en game mode car les jeux sont très sombres comparés aux films

n°2127104
Zeromus
the higher the better
Posté le 11-01-2018 à 17:18:21  profilanswer

Le game mode permet aussi (et surtout) d'avoir un input lag plus faible.

A ce sujet, petite parenthèse (pour les possesseurs de LG) :
- vous avez laissé le mode jeu de base ? parce que je le trouve pas terrible.
- vous avez fait attentoin avec le 'niveau de noir' ? qui doit être sur 'haut' si la console a une gamme RGB complète ?
- vous avez laissé le gamma sur 'moyen' ? en ce qui me concerne le seul moyen d'avoir des noirs parfaits + l'affichage pas trop sombre, c'est de mettre cette valeur sur 'faible' (avec la PS4).

n°2127109
nova44
Posté le 11-01-2018 à 17:32:32  profilanswer

Zeromus a écrit :

Le game mode permet aussi (et surtout) d'avoir un input lag plus faible.

A ce sujet, petite parenthèse (pour les possesseurs de LG) :
- vous avez laissé le mode jeu de base ? parce que je le trouve pas terrible.
- vous avez fait attentoin avec le 'niveau de noir' ? qui doit être sur 'haut' si la console a une gamme RGB complète ?
- vous avez laissé le gamma sur 'moyen' ? en ce qui me concerne le seul moyen d'avoir des noirs parfaits + l'affichage pas trop sombre, c'est de mettre cette valeur sur 'faible' (avec la PS4).

pour résoudre l'affichage trop sombre, j'ai joué sur le contraste dynamique, comme préconisé par LG
https://www.forbes.com/sites/johnar [...] bfca101e23

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 17:32:32  profilanswer

n°2127111
Zeromus
the higher the better
Posté le 11-01-2018 à 17:40:21  profilanswer

Ah oui, j'ai oublié de préciser que je parlais du mode non-HDR.
Par contre ce que tu me dis là, et surtout le lien que tu donnes, ça me rassure, parce qu'en HDR je trouve aussi c'est c'est pas très clair (au sens propre du terme :) )

n°2127121
pegazus
Posté le 11-01-2018 à 18:31:36  profilanswer

moiata a écrit :

Je comprend pas comment on peu ce résigner à avoir du banding  :??: un traitement d'image dégueulasse encore je peu comprendre, chaque marque propose son propre traitement d'image et tu est censé le savoir quand tu achète.
Mais accepter un défaut, sous prétexte que les des noirs sont profonds,  je comprend pas  ...  :??:  

Pour moi une dalle comme celle de Webzeb, c'est poubelle ... le SAV devrait être obligé de rembourser ou alors afficher clairement dans la documentation que la technologie Oled est susceptible de faire apparaître des défauts dans les tons sombres.

J'ai vu une fois ce phénomène de banding sur ma LG sur une scène bien spécifique d'un film sur une durée de 1 seconde(très furtif). Et je peux te dire que j'ai déjà regardé pas mal de films et de séries sur ma tv.

Message édité par pegazus le 11-01-2018 à 18:32:51
n°2127123
twain2
Posté le 11-01-2018 à 18:32:29  profilanswer

daaadou a écrit :

je dois avoir gagner à la loterie, enfin jvais pas le dire trop fort pour pas me porter la poisse, mais j'ai testé toutes les vidéos pour mettre en évidence le banding, je ne vois absolument rien
je crois qu'il a peu de rétention d'image notamment qd j'abuse du surf internet dessus mais genre tu lances un film, ça dépasse pas le générique du début
les noirs un peu bouchés en réglage de base mais si tu trifouilles le mode et luminosité, c'est ok
les traitements, j'en utilise aucun sauf qd je joue, je passe en game mode car les jeux sont très sombres comparés aux films

Pareil

Regarde pas mal je trouve

http://www.casimages.com/codes_ano [...] 556542.jpg

n°2127158
webzeb
Posté le 11-01-2018 à 22:06:20  profilanswer

Sur les TV OLED, le vertical banding se manifeste surtout dans les tons sombres. Le 'near black' ("proche du noir/presque noir" ) comme disent nos amis anglo-saxons.

Ce n'est, à priori, pas ce qu'illustrent tes photos. ;)

Par ailleurs, AMHA chercher à quantifier l'importance du vertical banding à partir d'une photo est une belle connerie.
Il y a énormément de paramètres qui rentrent en jeu :

• Image ou mire utilisée ;
  • Réglages du téléviseur ;
  • Exposition de la photo ;
  • Réponse tonale de l'appareil photo ;
  • Etc.

Pour que cela ait du sens, il faudrait maîtriser précisément ces paramètres...ce qui n'est pour ainsi dire jamais le cas.

C'est d'ailleurs pour cela que lorsque je vois que le services clients demande une photo pour juger si la dalle est "dans les spécifications", cela me fait doucement sourire. On lui fait dire ce que l'on veut à une photo !

La photo permet, par contre, une première approche "qualitative". Par exemple sur la photo  de mon LG 65B7V on voit qu"il y a une bande claire à côté d'une bande sombre sur le côté gauche, avec une délimitation très nette :
http://reho.st/medium/self/a4443f497f53b1c896320814a40d102ff990e97d.jpg
Cela ne permet pas de dire les écarts de luminosité, mais on "sent" qu'en terme de perception c'est un truc qui risque de se voir sur du contenu vidéo (la vision est super sensible aux zones de contraste), pas uniquement sur une mire.
D'ailleurs, à droite ou la transition vers une partie plus sombre est beaucoup plus "progressive", cela ne se voit quasiment jamais sur des films ou séries...

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 11-01-2018 à 22:11:50
n°2127189
d750
Posté le 12-01-2018 à 07:30:28  profilanswer

webzeb a écrit :

Sur les TV OLED, le vertical banding se manifeste surtout dans les tons sombres. Le 'near black' ("proche du noir/presque noir" ) comme disent nos amis anglo-saxons.

Ce n'est, à priori, pas ce qu'illustrent tes photos. ;)

Par ailleurs, AMHA chercher à quantifier l'importance du vertical banding à partir d'une photo est une belle connerie.
Il y a énormément de paramètres qui rentrent en jeu :

• Image ou mire utilisée ;
  • Réglages du téléviseur ;
  • Exposition de la photo ;
  • Réponse tonale de l'appareil photo ;
  • Etc.

Pour que cela ait du sens, il faudrait maîtriser précisément ces paramètres...ce qui n'est pour ainsi dire jamais le cas.

C'est d'ailleurs pour cela que lorsque je vois que le services clients demande une photo pour juger si la dalle est "dans les spécifications", cela me fait doucement sourire. On lui fait dire ce que l'on veut à une photo !

La photo permet, par contre, une première approche "qualitative". Par exemple sur la photo  de mon LG 65B7V on voit qu"il y a une bande claire à côté d'une bande sombre sur le côté gauche, avec une délimitation très nette :
http://reho.st/medium/self/a4443f4 [...] 90e97d.jpg
Cela ne permet pas de dire les écarts de luminosité, mais on "sent" qu'en terme de perception c'est un truc qui risque de se voir sur du contenu vidéo (la vision est super sensible aux zones de contraste), pas uniquement sur une mire.
D'ailleurs, à droite ou la transition vers une partie plus sombre est beaucoup plus "progressive", cela ne se voit quasiment jamais sur des films ou séries...

Cette photo, j'ai la meme sur ma 65b6v. Et je le redis, dans une utilisation réel, que ce soit film, serie, jv, amazon prime, mkv a 2 comme a 15mbps, blu ray, c'est invisible, aucun vertical banding.
Après je ne peux parler que pour ma télé et mes yeux, mais en tout cas les tests de gris sombre uni en mode photo c'est pas représentatif.
Après si tu en as marre de LG, change de marque en effet. Mais ca ne m'étonnerait pas que tu retrouves la meme chose sur oled sony ou Panasonic.
A ta place je laisserai tomber l'oled et j'essaierai plutot une full led avec local dimming, genre sony

n°2127190
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-01-2018 à 07:50:21  profilanswer

Je trouve ça un incroyablement moche sur la photo, ça m'étonnerait en effet qu'on ne voit rien en réel. Et puis, en mode pc, ça ressort peut-être. Et moi, comme toi, je n'accepte pas la réponse d'excuse du genre on y peut rien, c'est la techno qui veut ça. Certes on n'a pas tous la même sensibilité mais bon.
A la maison, je suis sûrement le seul à voir les défauts de mon lcd, mais ça m'agace toujours quand ça arrive (ce que je vois le plus facilement c'est une légère dérive du blanc vers le rose sur le bas de l'écran). Bon, certains défauts sont inévitable en effet, mais on parle quand même d'écran autour de 2000€ (mon lcd était quand même le hdg à 4000€ à sa sortie), et les constructeurs pourraient sûrement avoir un meilleur contrôle qualité. Après, les gens faisant souvent avec ou ne voyant rien, ça doit coûter moins cher de gérer les retours.
Perso, j'ai même pas tenté le SAV en me disant que ça peut aussi être pire après, et que c'est peut être juste moi qui est trop attentif aux détails... la culture de l'excellence, c'est old school.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2127193
webzeb
Posté le 12-01-2018 à 08:44:26  profilanswer

d750 a écrit :

Cette photo, j'ai la meme sur ma 65b6v. Et je le redis, dans une utilisation réel, que ce soit film, serie, jv, amazon prime, mkv a 2 comme a 15mbps, blu ray, c'est invisible, aucun vertical banding.
Après je ne peux parler que pour ma télé et mes yeux, mais en tout cas les tests de gris sombre uni en mode photo c'est pas représentatif.
Après si tu en as marre de LG, change de marque en effet. Mais ca ne m'étonnerait pas que tu retrouves la meme chose sur oled sony ou Panasonic.
A ta place je laisserai tomber l'oled et j'essaierai plutot une full led avec local dimming, genre sony

Quand tu dis que tu as "la même", tu fais allusion à la démarcation nette que j'ai entre deux bandes à gauche sur mon 65B7V ?

n°2127195
webzeb
Posté le 12-01-2018 à 09:01:33  profilanswer

d750 a écrit :

Quand tu dis que tu as "la même", tu fais allusion à la démarcation nette que j'ai entre deux bandes à gauche sur mon 65B7V ?

Car hormis pour des observations "qualitatives" de cet ordre, je vais me répéter, mais une photo N'est PAS un moyen fiable d'apprécier l'ampleur du défaut.
Je peux te refaire des photos ou cela sera beaucoup moins flagrant...ou beaucoup plus...En jouant sur quelques paramètres (appareil, exposition, image utilisée...).

Je ne doute pas que ça soit suffisamment discret sur ton B6V pour ne pas être gênant. J'en doute d'autant moins que j'ai déjà eu une dalle assez "propre" pour qu'il faille chercher le défaut. ;)

Ce n'est pas le cas sur mon B7V, malheureusement.
(Nullement eu besoin de mire pour le voir.)

Je vais encore me répéter sur un autre truc : ce défaut n'est pas énorme, mais j'ai un tel historique avec les OLED LG et leurs services clients, avec des problèmes bcp plus gênants, du foutage de gueule manifeste, des engagements non tenus...que j'ai dépassé mon seuil de tolérance !

Pour ta suggestion, j'ai justement demandé un geste commercial pour qu'on arrête les conneries. Il m'ont fait trois propositions (attente du retour de congés du Tech pour réparation / échange / remboursement). J'ai choisi remboursement et renvoyé ma facture dans l'heure. Mais maintenant ils ont fait machine arrière et ne proposent plus que réparation.

n°2127198
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2018 à 09:10:52  profilanswer

Tu as eut des 65" uniquement ? J'ai l'impression que le vertical banding est plus prononcé sur les 65"...

n°2127200
DustB
Posté le 12-01-2018 à 09:27:24  profilanswer

nova44 a écrit :

Je ne sais pas de quoi tu parles. Ce serait de l'obsolescence programmée ?
 [:delarue5]  

J'ai retrouvé le post, ça vient bien d'hfr, mais du thread sur l'UHD :

https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2125689

Citation :

Et quand on sait que la durée de vie d'un OLED est sur le déclin au bout de 2/3 ans (de part sa techno) et que le QLED v2 n'est pas encore abouti, c'est pas forcément une mauvaise opération de regarder par la bas ...

Si c'est erroné, pas de souci, je suis là pour apprendre, je trouverai même ça rassurant  :)

n°2127202
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2018 à 09:40:54  profilanswer

Pourtant je pensais qu'ils avaient fait de nets progrès en la matière :  

http://www.tomshardware.fr/article [...] 60033.html

n°2127205
nova44
Posté le 12-01-2018 à 09:46:04  profilanswer

Ouais, une autre source qui dit pareil :
https://www.flatpanelshd.com/news.p [...] n=showfull
100000h à comparer aux 60 à 70000h pour l'éclairage d'un LCD

n°2127206
webzeb
Posté le 12-01-2018 à 09:51:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu as eut des 65" uniquement ? J'ai l'impression que le vertical banding est plus prononcé sur les 65"...

3 65" et 1 55"

En moyenne, c'est possible, pas vu assez d'écran pour avoir un échantillon représentatif.

Après ça varie bcp d'un exemplaire à l'autre sur un même modèle.

n°2127207
jink1978
Posté le 12-01-2018 à 09:52:48  profilanswer

moiata a écrit :

C'est de la faute des gens qui accepte les défauts  :fou:  parce que le banding n'est pas inhérent à la technologie Oled puisque qu'il existe des dalles plus ou moins touché, c'est juste que LG par souci économique monte les dalles comme des porcs ! c'est pareil sur les LCD LG amuse toi à en trouver une sans clouding, DSE ou banding ... alors que d'autre marque arrive à sortir des dalles nickel sur le haut de gamme.

Par ailleurs, il serait intéressant de savoir si les Haut de gamme Oled LG genre les 65W7V sont aussi touché. pour savoir si il n'installe pas toutes leurs dalles daubés sur le bas de gamme, car il savent bien que l'utilisateur lambda est moins regardant et il faut bien en faire quelque chose ...

N’exgagerons pas , les trois  led  hdg que j’ai eu:  2 Samsung avaient un clouding ,  un pana thdg en 2014 du clouding et du DSE..  
hors Oled je ne prendrai pas de LG de mon côté , mais c’est surtout parce que le traitement d’image est moins bon chez eux

n°2127222
Zeromus
the higher the better
Posté le 12-01-2018 à 11:03:37  profilanswer

Mais pour être sûr de bien comprendre.  
Quand on parle de traitement d'image, il s'agit de quoi exactement ? Parce personnellement, le premier réflexe quand je règle une TV, c'est de désactiver les trucs du genre amélioration de la résolution, compensation de mouvement, couleur dynamiques et tous ces artifices.

n°2127226
nova44
Posté le 12-01-2018 à 11:22:19  profilanswer

Zeromus a écrit :

Mais pour être sûr de bien comprendre.  
Quand on parle de traitement d'image, il s'agit de quoi exactement ? Parce personnellement, le premier réflexe quand je règle une TV, c'est de désactiver les trucs du genre amélioration de la résolution, compensation de mouvement, couleur dynamiques et tous ces artifices.

+1
généralement les conseils de réglages commencent par la désactivation des traitements donc j'ai un peu de mal à comprendre le débat sur la comparaison de ces traitements entre les marques

n°2127232
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-01-2018 à 11:39:35  profilanswer

nova44 a écrit :

+1
généralement les conseils de réglages commencent par la désactivation des traitements donc j'ai un peu de mal à comprendre le débat sur la comparaison de ces traitements entre les marques

y'a plein de gens pour qui c'est important les divers traitements et apparemment sony est plutôt bon

n°2127233
MiB75
Posté le 12-01-2018 à 11:48:13  profilanswer

Certains constructeurs ne permettent (permettaient en tout cas) pas toujours de tout couper, j'ai notamment vu ça chez Samsung.

Certains traitements sont inévitables, comme la mise à l'échelle, et la TV va forcément traiter le signal avant affichage, même si on n'ajoute pas de sur-traitement (motion flow, contraste dynamique, "amélioration" des couleurs, DNR, sharpness...).

Accessoirement, même si ça s'est arrangé, certaines marques ont un réglage de l'image bien plus juste en sortie de carton, ce qui est un plus, tout le monde ne règle pas sa TV, et très peu vont prendre une sonde ou faire appel à un spécialiste.

---------------
n°2127235
Kutiva
Posté le 12-01-2018 à 11:58:30  profilanswer

Et puis faut savoir utiliser ces traitements. Certaines options sont vraiment utiles, et plus ou moins suivant les sources.

Sur ma B6V, j'utilise l'amélioration de la résolution (faible), un peu de netteté, et le TruMotion (compensation de mouvement) sur 3 et 7, ce qui me donne une image plus fluide sans cet effet caméscope. J'ai des amis très sensible à ça et ils ont trouvé l'image excellente, par contre dès que tu mets au-dessus de 3 en "saccade", l'effet caméscope est là.  

La réduction de bruit peut être utile sur certains contenu, mais toujours sur faible, pour éviter de trop lisser l'image, surtout pour ceux qui sont assez proche de leur écran.  

Les autres constructeurs comme Panasonic ou Sony (avec le BFI) ont effectivement une compensation de mouvement plus efficace, ce qui veut dire plus fluide sans cet effet caméscope (dans la limite du raisonnable). La réduction de bruit ou l'upscale doit surement être meilleur également (notamment sur les sources <1080p).

Pour ce qui est de la calibration, les écrans OLED sont quand même très bien calibrés, et ce chez n'importe quel constructeur. Ce sont des écrans haut de gamme après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Kutiva le 12-01-2018 à 11:59:23
n°2127241
Zeromus
the higher the better
Posté le 12-01-2018 à 12:30:22  profilanswer

MiB75 a écrit :

tout le monde ne règle pas sa TV

Je suis d'accord avec cette remarque (en général).  
Mais celui qui achète de l'OLED, à mon avis il sait pourquoi. Et quand il lâche plus de 2'000€ dedans, à mon avis, il fait un tour dans les réglages... obligé.

n°2127251
MiB75
Posté le 12-01-2018 à 13:23:15  profilanswer

Je suis d'accord que le contraire serait aberrant, mais pourtant, je ne suis pas sûr que ça représente une majorité.

---------------
n°2127257
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-01-2018 à 13:36:24  profilanswer

Kutiva a écrit :

Et puis faut savoir utiliser ces traitements. Certaines options sont vraiment utiles, et plus ou moins suivant les sources.

Sur ma B6V, j'utilise l'amélioration de la résolution (faible), un peu de netteté, et le TruMotion (compensation de mouvement) sur 3 et 7, ce qui me donne une image plus fluide sans cet effet caméscope. J'ai des amis très sensible à ça et ils ont trouvé l'image excellente, par contre dès que tu mets au-dessus de 3 en "saccade", l'effet caméscope est là.  

La réduction de bruit peut être utile sur certains contenu, mais toujours sur faible, pour éviter de trop lisser l'image, surtout pour ceux qui sont assez proche de leur écran.  

Les autres constructeurs comme Panasonic ou Sony (avec le BFI) ont effectivement une compensation de mouvement plus efficace, ce qui veut dire plus fluide sans cet effet caméscope (dans la limite du raisonnable). La réduction de bruit ou l'upscale doit surement être meilleur également (notamment sur les sources <1080p).

Pour ce qui est de la calibration, les écrans OLED sont quand même très bien calibrés, et ce chez n'importe quel constructeur. Ce sont des écrans haut de gamme après tout.

Pour les réglages, je laisse faire la platine Oppo 203, c'est elle qui prend le pas sur ma TV (LG65C7V), et le traitement des images est véritablement amélioré (upscale des 1080p est nettement meilleur via l'Oppo). Ensuite je vais faire calibrer l'ensemble Oppo+LG par un professionnel certifié ISF/THX pour avoir vraiment un ensemble homogène et très poussé sur l'ensemble de mes sources. Il y a des réglages que je ne maîtrise pas, et ça serait dommage de ne pas profiter à fond de ces technologies.

Message édité par gsans le 12-01-2018 à 13:37:50

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2127279
alb
Chaotic Good
Posté le 12-01-2018 à 14:11:53  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a plein de gens pour qui c'est important les divers traitements et apparemment sony est plutôt bon

Les traitements de fluidité et d'accentuation de Sony sont en effet hyper agréables à l'oeil, si tu bourrines pas trop sur les curseurs.

Message édité par alb le 12-01-2018 à 14:12:37
n°2127286
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-01-2018 à 14:59:51  profilanswer

Perso à force de jouer sur un écran de PC 165hz, je trouve l'image la fluidité horrible en 24 image seconde et sans compensation de mouvement...  

Du coup je suis obligé d'activer les compensations de mouvement..

n°2127302
Bengeo71
Posté le 12-01-2018 à 16:16:46  profilanswer

Si tu te met bien 24p avec un blu ray ou la config kaz sur pchc l'image est très fluide chez moi... Plus fluide que quand je sort en 1080p60hz

Pensez à activer la fonction cinéma véridique sur lg.

n°2127307
pegazus
Posté le 12-01-2018 à 16:42:35  profilanswer

Bengeo71 a écrit :

Si tu te met bien 24p avec un blu ray ou la config kaz sur pchc l'image est très fluide chez moi... Plus fluide que quand je sort en 1080p60hz

Pensez à activer la fonction cinéma véridique sur lg.

Le profil image cinema tu veux dire ?

n°2127351
DustB
Posté le 12-01-2018 à 20:20:21  profilanswer

nova44 a écrit :

Ouais, une autre source qui dit pareil :
https://www.flatpanelshd.com/news.p [...] n=showfull
100000h à comparer aux 60 à 70000h pour l'éclairage d'un LCD

Donc c'est de la bave et un achat tout de même pérenne.  
Merci, c'est rassurant  ;)

n°2127353
webzeb
Posté le 12-01-2018 à 20:34:05  profilanswer

jink1978 a écrit :

N’exgagerons pas , les trois  led  hdg que j’ai eu:  2 Samsung avaient un clouding ,  un pana thdg en 2014 du clouding et du DSE..  
hors Oled je ne prendrai pas de LG de mon côté , mais c’est surtout parce que le traitement d’image est moins bon chez eux

J'ai eu la chance de posséder plusieurs TV : LCD Full LED, plasma, OLED...aucune technologie n'est parfaite.

Je trouve simplement que :

• Les dispersions d'un exemplaire à l'autre d'un même modèle semblent importantes pour l'OLED ;
  • Le service clients LG n'est pas fiable dans sa communication, que ce soit le service client finlandais ou français. (Même si le français n'est pas retord du tout pour échanger les dalles...après j'aimerais bien savoir ce qu'elles deviennent !)

Tout du moins c'est mon expérience.

n°2127354
DustB
Posté le 12-01-2018 à 20:42:00  profilanswer

Je cherche encore les défauts du plasma. Bon, je ne joue pas et ne regarde pas la tnt...

n°2127355
webzeb
Posté le 12-01-2018 à 20:45:29  profilanswer

Concernant les traitement, comme l'évoque MiB75 les traitements appliqués par la TV ne se limitent pas aux options disponibles dans le menu utilisateur.

Par exemple, pour reproduire correctement les nuances de couleurs et les dégradés, les TV utilisent du dithering. Affichez une mire avec un dégradé sombre, regardez de près la dalle, vous verrez les pixels "fourmiller". Elles utilisent aussi des filtres de debanding (avec même un filtre supplémentaire dans le menu utilisateur chez Sony, Smooth Gradation).

Elles détectent la cadence du contenu et applique un reverse 3:2 pulldown si nécessaire. (Si vous diffusez un contenu 24p avec une source sortant en 60Hz)

Elles détectent l'entrelacement et désentrelacent.

Elles appliquent un gamut mapping, le contenu étant généralement encodé dans un espace couleur qui diffère de celui de la TV.

Elles appliquent un tone mapping pour afficher le contenu avec la courbe de tranfert électro-optique correct. Chose particulèrement délicate en HDR d'ailleurs ou il faut trouver un compromis acceptable perceptuellement, en faisant avec les limitations de la TV.

Pour faire ce gamut mapping et ce tone mapping elles peuvent travailler avec des 3D-LUT (des sortes de tableaux de correspondance) plus ou moins grosse. C'est d'ailleurs une des grosses évolution de la gamme LG 2017, la 3D-LUT est beaucoup plus grosse, donc en principe moins d'erreurs.

Elles effectuent une mise à l'échelle.

Plus une palanquée d'autre trucs auxquels je n'ai pas pensé (ou que j'ignore tout bonnement, parce que le domaine est riche !).

Bref, même en désactivant la plupart des options, il y a encore pléthore de choses qui se passent "en sous marin" et affectent grandement l'image finale.

n°2127359
webzeb
Posté le 12-01-2018 à 20:54:04  profilanswer

DustB a écrit :

Je cherche encore les défauts du plasma. Bon, je ne joue pas et ne regarde pas la tnt...

La luminosité maximale réduite.
L'ABL très présent. (Plus une baisse de tension aux bornes des cellules quand une ligne a beaucoup de pixels allumés : regardez du texte blanc défiler sur un fond non-noir, on voit que l'écran s'assombrit à l'horizontale du texte.)
Le niveau de noir catastrophique dans une pièce très éclairée (très variable d'un modèle à l'autre).
Le contraste catastrophique dans une pièce très éclairée (très variable d'un modèle à l'autre).
Les reflets sur la dalle.
Le phosphor trail.
La postérisation, en particulier dans les tons sombres (plus modérée chez Pioneer, mais en contrepartie leur algorithme induit pas mal de fourmillements...mais c'est normal vu comment on module la luminosité sur un plasma...c'est de l'impulsionnel).
Le dédoublement (ou plus, selon la cadence du contenu et la fréquence de rafraichissement de la dalle) des contours des objets en mouvement.
Le marquage.
Les fluctuation du noir.
La perte de profondeur du noir avec le temps (augmentation de la tension de repos des cellules, sinon il y a des misfires).
Etc.

Edit : ça ne m'a pas empécher d'adorer le Kuro que je me suis payé d'occas' en 2014. :)

Je continue ?

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 12-01-2018 à 23:59:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)