Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2127565
DustB
Posté le 14-01-2018 à 16:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et être tenté par les modèles de l'année suivante ?  :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 16:34:24  profilanswer

n°2127570
roller and​ scratcher
Posté le 14-01-2018 à 17:05:32  profilanswer

Avec la promo Darty (2950€ au lieu de 4500€) le 65' pana me fait de l'oeil.

2 questions :

- Pas de souci pour l'accrocher au mur ? Ça rend bien ?
- Ça donne quoi l'image avec le cube canal ? (parabole). Je regarde pas mal la TV via cette source (j'ai aussi Netflix en 4k).

edit : je viens d'un plasma pana 50VT50

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 14-01-2018 à 17:11:00
n°2127581
kimkafwan
Posté le 14-01-2018 à 18:45:33  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Avec la promo Darty (2950€ au lieu de 4500€) le 65' pana me fait de l'oeil.

2 questions :  

- Pas de souci pour l'accrocher au mur ? Ça rend bien ?
- Ça donne quoi l'image avec le cube canal ? (parabole). Je regarde pas mal la TV via cette source (j'ai aussi Netflix en 4k).

edit : je viens d'un plasma pana 50VT50

Ca vaut pour lg et loewe egalement: c'est tres variable.

Tout par defaut avec assasin creed on voit les electroniques faire "varier" l'image entre les fx, les gros plans sur visage, les exterieurs etc... pas fameux.
Avec un reportage sur arte hd, beaucoup mieux. Presque digne des demos constructeurs (presque hein)

Sur les 3 l'ameliorateur de fluidité etait activé, j'aime pas, mais le plus "performant" semblait etre le lg et le plus "naturel" le pana.

n°2127608
It_Connexi​on
Posté le 14-01-2018 à 22:58:17  profilanswer

Morgul a écrit :

Le A1 c'était surtout une vitrine pour l'acoustic surface, mais vu le prix ou on le trouve aujourd'hui, je suis pas sûr que les deux gammes cohabiteront longtemps à terme (s'ils n'ont pas annoncé la fin de la série A1 c'est surtout pour éviter de perdre des ventes en attendant le AF8 à mon avis)

Même système sonore à priori  :jap:

Concernant la gamme LG 2018 arrivée du BFI :  
http://www.avcesar.com/actu/id-236 [...] tegre.html

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 14-01-2018 à 23:13:57
n°2127649
thekiller3
Posté le 15-01-2018 à 10:08:16  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu sais que le profil "technomaniaque" n'est pas non plus incompatible avec un fabricant qui laisse passer des trucs vraiment pas normaux ?

Mon ex LG 65EG960V :
https://reho.st/preview/self/99a769 [...] e0a2b8.jpg
Pas besoin d'être "technomaniaque" pour voir que c'est rosâtre à gauche et qu'il y a un souci.
(Cela n'est pas un reflet, la dalle était vraiment rosâtre d'un côté et ça se voyait franchement IRL...au point où mon anti-technomaniaque de de compagne me l'a fait remarqué en me demande si c'était normal.)

Mais pire que le défaut, il y a eu le SAV Finlandais/Suédois :
Il a fallu reprogrammer 6 fois le premier enlèvement du téléviseur parce que le transporteur n'est pas venu. Cela veut dire 6 jours bloqué à attendre un putain de transporteur qui ne prend même pas la peine de téléphoner pour dire qu'il ne passera pas. La TV a attendu plus d'un mois dans son carton.
Lors du premier enlèvement, ils devaient faire la mise à jour de la carte mère et vérifier la dalle. Ils ont changé la carte mère et pas vérifié la dalle...
Promesses répétées non-tenues de me faire une réponse sur le souci.
Obligation de passer par le magasin et la répression de fraudes locale pour obtenir une réponse écrite.
Réponse écrite purement ahurissante (LG qui propose de d'inspecter la TV...à mes frais si ils trouvent ça normal...tout en refusant de définir quels écarts ils jugent normaux => transmis à la répression des fraudes, ils ont adoré ! :D )
Dalle changée contre une dalle dont je soupçonne fortement qu'elle était reconditionnée, après la bagatelle de 8 mois de bataille, et qui affichait un vertical banding TRES prononcé.
(Rien à voir avec tous les autres écrans que j'avais pu voir, une catastrophe...je pense franchement que c'est une dalle qui avait été rejetée par un client !)
C'est marrant d'ailleurs car c'est à l'opposé en terme de service du reste de mon expérience finlandaise (super service quasi partout ! :) ).

Le service clients Français a soldé le pb rapidement en remplaçant la dalle, par une dalle récente et ultra-correcte, je les salue là-dessus. :jap:

Après je reconnais volontiers que le défaut sur mon 65B7V est bien plus mineur et ne dérangerait pas forcément tout le monde.
C'est juste qu'avec mon expérience précédente, le seuil de tolérance  et mon appréciation de la marque en a pris un sérieux coup.

Par ailleurs faut pas confondre recherche de perfection (qui est sans fin, mais comporte des moments de réelle satisfaction à chaque fois qu'une techno amène une avancée...l'OLED en a amené des majeures :) ) et exigence de perfection (qui n'apporte aucune satisfaction, car elle n'est jamais remplie).
Je penche sur le premier bord, pas le second.
Ce n'est pas parce que je souligne les défauts de telle ou telle TV que je ne l'apprécie pas, dans son ensemble.

Par contre, je n'aime pas les jeux de hasard avec des ticket à 3k€+ et je n'aime pas être pris pour un c** par un service clients pas-fiable dans sa com'.

tu es vachement patient et courageux. :ouch:  

moi j'ai un truc comme ça, je réclame direct un échange... et si le SAV est trop long, je revends le TV sur LBC. un bigleux l'achètera (et il y en à beaucoup :D ). du temps, j'en rachète une autre direct. je reste pas sans TV moi. :o  
solution bourrin et pas économique, mais bon, faut ce qu'il faut.

n°2127652
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2018 à 10:26:17  profilanswer

mon 55", souvenez vous (ou pas :D), le FHD Lg

j'avais un ecran qui sifflait, au point qu'a faible volume c'était inregardable (un cold noise horrible quoi)

Lg à d'abord mandaté un tech qui a changé l'alim
rien fait de plus
ensuite la dalle a été changé
rien de plus non en évolution

j'ai du bataillé et m’énervè au tel pour avoir un échange, mais qui a été géré par UBALDI (super sérieux au passage) et pas par LG directement ...

Message édité par btbw03 le 15-01-2018 à 10:26:55
n°2127655
twain2
Posté le 15-01-2018 à 10:47:06  profilanswer

thekiller3 a écrit :

moi j'ai un truc comme ça, je réclame direct un échange... et si le SAV est trop long, je revends le TV sur LBC. un bigleux l'achètera (et il y en à beaucoup :D ). du temps, j'en rachète une autre direct. je reste pas sans TV moi. :o

Tu dois aussi avoir les moyens

n°2127722
thekiller3
Posté le 15-01-2018 à 14:52:17  profilanswer

oui...

ou pas... [:spamafote]  

ya aussi cofidis, finaref, cetelem ect ect ... :D

n°2127732
alexreunio​n
Posté le 15-01-2018 à 15:18:26  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui...

ou pas... [:spamafote]  

ya aussi cofidis, finaref, cetelem ect ect ... :D

Faut aimer se faire  [:lothiek:5]

---------------
Mon feedback
n°2127735
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-01-2018 à 15:21:28  profilanswer

pour une télé... :/

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 15:21:28  profilanswer

n°2127785
DustB
Posté le 15-01-2018 à 19:03:37  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Tain, ne remets pas des piéces  :D

n°2127791
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 15-01-2018 à 19:35:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Même système sonore à priori  :jap:

Concernant la gamme LG 2018 arrivée du BFI :  
http://www.avcesar.com/actu/id-236 [...] tegre.html

Ouaip mais je voulais dire au moment de la sortie du A1, maintenant que la techno est bien maîtrisée les prix vont baisser sur les prochains modèles qui l'exploiteront

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°2127829
It_Connexi​on
Posté le 15-01-2018 à 23:21:27  profilanswer

Morgul a écrit :

Ouaip mais je voulais dire au moment de la sortie du A1, maintenant que la techno est bien maîtrisée les prix vont baisser sur les prochains modèles qui l'exploiteront

Oui tout a fait d'accord  ;)

n°2127992
HJ
Posté le 17-01-2018 à 00:33:44  profilanswer

Suite au CES, pas de HDMI 2.1 sur les TVs prévus pour ce premier semestre  d'après les différentes annonces. Mais, il y a rarement des modèles qui sortent en 2ème partie d'année ? Le gros se fait en général sur le premier semestre justement.
Donc, il faudra attendre 2019 ?

n°2128035
It_Connexi​on
Posté le 17-01-2018 à 10:55:25  profilanswer

Oui surement ;)

n°2128043
It_Connexi​on
Posté le 17-01-2018 à 11:18:58  profilanswer

Pas mal d'améliorations à priori sur la gamme 2018 de chez LG qui va arriver :  

https://afdigitale.it/ces-2018-tv-oled-4k-hdr-lg-55c8/  

En gros, processeur plus puissant (2 fois plus puissant, à voir), traitement de l'image amélioré, compatible avec les contenus 120 fps (je pensais que c'était déjà le cas).  

Ils parlent d'une vidéo visionnée sur le C7 et le C8 cote/cote : l'image est plus profonde, plus détaillée et plus accentuée.

Article chez les numériques aussi : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 69913.html

La gamme B8 est la seule à utiliser un processeur A7 d'ancienne génération. Tous les autres modèles exploitent le nouveau processeur LG Alpha 9. Le fabricant coréen a beaucoup travaillé sur ce nouveau processeur afin d'être au niveau de la concurrence, notamment Panasonic et Philips qui font des prouesses avec les dalles Oled de LG Display. Le fabricant coréen assure que son nouveau processeur améliore la réduction du bruit, la netteté, le contraste et les couleurs. Il est également taillé pour les contenus High Frame Rate (HFR) utilisant une cadence d'affichage de 60 images par seconde et même 120 images par seconde.

A voir aussi ce qu'apportent les nouvelles dalles.

Après pour avoir fait pas mal de magasin, on lit toujours sur les forums que les Pana et Sony sont meilleurs en traitement mais je n'ai pas réussi à voir de grandes différences. En 4K ils sont tous excellent, et sur d'autres sources type TNT je ne trouve pas de différences si flagrantes que ça...

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 17-01-2018 à 11:22:11
n°2128056
twain2
Posté le 17-01-2018 à 13:08:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pas mal d'améliorations à priori sur la gamme 2018 de chez LG qui va arriver :

https://afdigitale.it/ces-2018-tv-oled-4k-hdr-lg-55c8/

En gros, processeur plus puissant (2 fois plus puissant, à voir), traitement de l'image amélioré, compatible avec les contenus 120 fps (je pensais que c'était déjà le cas).

Ils parlent d'une vidéo visionnée sur le C7 et le C8 cote/cote : l'image est plus profonde, plus détaillée et plus accentuée.

Article chez les numériques aussi : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 69913.html

La gamme B8 est la seule à utiliser un processeur A7 d'ancienne génération. Tous les autres modèles exploitent le nouveau processeur LG Alpha 9. Le fabricant coréen a beaucoup travaillé sur ce nouveau processeur afin d'être au niveau de la concurrence, notamment Panasonic et Philips qui font des prouesses avec les dalles Oled de LG Display. Le fabricant coréen assure que son nouveau processeur améliore la réduction du bruit, la netteté, le contraste et les couleurs. Il est également taillé pour les contenus High Frame Rate (HFR) utilisant une cadence d'affichage de 60 images par seconde et même 120 images par seconde.

A voir aussi ce qu'apportent les nouvelles dalles.

Après pour avoir fait pas mal de magasin, on lit toujours sur les forums que les Pana et Sony sont meilleurs en traitement mais je n'ai pas réussi à voir de grandes différences. En 4K ils sont tous excellent, et sur d'autres sources type TNT je ne trouve pas de différences si flagrantes que ça...

Ça dépend aussi de la sensibilité

Je trouve le BFI très bien

n°2128062
It_Connexi​on
Posté le 17-01-2018 à 13:32:30  profilanswer

twain2 a écrit :

Ça dépend aussi de la sensibilité

Je trouve le BFI très bien

Certains sont gênés justement par le BFI, c'est sur que tout ça est propre à chacun  :jap:

n°2128088
twain2
Posté le 17-01-2018 à 19:26:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Certains sont gênés justement par le BFI, c'est sur que tout ça est propre à chacun :jap:

L avantage c est qu avec tu peux le retiré

n°2128146
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 18-01-2018 à 07:24:10  profilanswer

Allez je drap, j'envisage l'achat d'un oled.

---------------
Configuration Matérielle
n°2128159
deadmau7
Posté le 18-01-2018 à 09:26:07  profilanswer

Ayant un Samsung UE55ES8000 de 2012 et ayant gouté un peu à l'Oled, dieu qu'il est difficile de retourner sur du LCD.
Je veux donc franchir le pas et passer à l'Oled.
J'ai donc commencé à jeter un oeil sur plusieurs sites pour orienter mon choix.
Je voulais monter en diagonale et passer sur du 65 pouces, mais j'ai vite banni cette idée de ma tête vu les tarifs demandés.
Je compte donc rester sur du 55 pouces et j'ai retenu deux modèles.
Le premier modèle qui m'avait tapé dans l'oeil est le Philips 55POS9002F et le second est le LG 55C7V. Tout deux tournent au alentour des 2000€.
Mon utilisation sera 50% vidéos et 50% jeux vidéos.
Je voulais partir sur le Philips avec son système Ambilight que je trouve assez sympa, mais en scrutant ses spécifications dans des tests il s'avère que son input lag est de 38,2 ms en mode jeu et que le LG 55C7V arrive à descendre dans ce même mode à 21 ms et  que vu mon utilisation, je pense qu'il vaut mieux que je m'oriente vers ce dernier.
Dommage pour l'Ambilight qui me branchait vraiment.
Je viens donc m'inviter parmi vous, pour savoir si je fais le bon choix et voir avec vous si d'autres modèles sont capables de convenir à mes attentes.
J'attends donc vos avis, ou autres propositions.
Merci à tous.

---------------
Configuration Matérielle
n°2128160
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2018 à 09:42:25  profilanswer

n°2128161
deadmau7
Posté le 18-01-2018 à 09:50:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

pana ou sony :o

Ton post est quand même assez léger.
Quelles sont les références que je devrais viser chez eux et surtout, à quel prix ?

---------------
Configuration Matérielle
n°2128164
nova44
Posté le 18-01-2018 à 10:19:20  profilanswer

Le Panasonic c'est le TX-55EZ950E (un peu au-dessus de 2000€) et le Sony c'est le KD-55A1 (plus proche des 3000€).
Chacun a ses préférences mais globalement tous ces modèles sont assez proches les uns des autres.

n°2128166
Kutiva
Posté le 18-01-2018 à 10:27:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu vas encore nous dire Pana à 1'290€ ? :o  

Moi je te dirai de faire suivant les prix du moment, soit Pana, soit LG, soit Sony. Attention à ce dernier qui a un pied particulier.  

n°2128167
nova44
Posté le 18-01-2018 à 10:31:40  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Ayant un Samsung UE55ES8000 de 2012 et ayant gouté un peu à l'Oled, dieu qu'il est difficile de retourner sur du LCD.
Je voulais monter en diagonale et passer sur du 65 pouces, mais j'ai vite banni cette idée de ma tête vu les tarifs demandés.  
Le premier modèle qui m'avait tapé dans l'oeil est le Philips 55POS9002F et le second est le LG 55C7V. Tout deux tournent au alentour des 2000€.
Je voulais partir sur le Philips avec son système Ambilight que je trouve assez sympa, mais en scrutant ses spécifications dans des tests il s'avère que son input lag est de 38,2 ms en mode jeu et que le LG 55C7V arrive à descendre dans ce même mode à 21 ms et  que vu mon utilisation, je pense qu'il vaut mieux que je m'oriente vers ce dernier.
Je viens donc m'inviter parmi vous, pour savoir si je fais le bon choix et voir avec vous si d'autres modèles sont capables de convenir à mes attentes.  
Merci à tous.

Pour info également, si tu t'intéresses au LG C7V, tu peux aussi regarder le B7V qui est identique à part le design notamment du pied.

n°2128178
pegazus
Posté le 18-01-2018 à 11:22:01  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Merci à tous.

Est-ce un achat imminent ou tu peux attendre la sortie des nouveaux LG ?
Dans ce cas si le C7V t'intéresse, je te conseille d'attendre le 55C8V, a priori le traitement vidéo est amélioré.

n°2128179
TotalRecal​l
Posté le 18-01-2018 à 11:26:20  profilanswer

Mouais, il sera peut-être très bien le C8V, mais à sa sortie il va probablement taper les 3000€ (nouveauté oblige, même si la concurrence est de plus en plus présente. Et puis il faudra bien vendre les B8 et écouler les stocks). Et on n'a pas trop de précisions sur la dispo.
Tu peux aussi viser le Panasonic TX-55EZ950E si tu le trouves à moins de 1800€.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 18-01-2018 à 11:27:11

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2128191
deadmau7
Posté le 18-01-2018 à 12:10:16  profilanswer

nova44 a écrit :

Le Panasonic c'est le TX-55EZ950E (un peu au-dessus de 2000€) et le Sony c'est le KD-55A1 (plus proche des 3000€).
Chacun a ses préférences mais globalement tous ces modèles sont assez proches les uns des autres.

J'avais vu le modèle de chez Pana. Pour le Sony j'ai tomber (hors budget).
Mais oui, en fait ils se valent à peut près tous dans la gamme de prix des 2000€.

---------------
Configuration Matérielle
n°2128193
deadmau7
Posté le 18-01-2018 à 12:13:46  profilanswer

Kutiva a écrit :

Tu vas encore nous dire Pana à 1'290€ ? :o

Moi je te dirai de faire suivant les prix du moment, soit Pana, soit LG, soit Sony. Attention à ce dernier qui a un pied particulier.

Oui, c'est sur que le prix conditionne aussi l'achat. De plus, je suis pas "pro marques".
J'ai eu du Sony, du Samsung... Pana, LG, ou autres, je ne suis pas contre.

---------------
Configuration Matérielle
n°2128194
deadmau7
Posté le 18-01-2018 à 12:14:52  profilanswer

nova44 a écrit :

Pour info également, si tu t'intéresses au LG C7V, tu peux aussi regarder le B7V qui est identique à part le design notamment du pied.

Merci j'ai été regarder ça. Limite je préfère le pied du C7.

---------------
Configuration Matérielle
n°2128199
Zeromus
the higher the better
Posté le 18-01-2018 à 12:32:09  profilanswer

deadmau7, j'ai opté pour une LG et je suis aussi frustré de ne pas avoir un système du genre Ambilight.
Mais j'ai découvert que des solutions "custom" existent.
Lightberry, DreamScreen, LightPack...
Reste plus qu'à choisir le bon. Personnellement je compte y passer mais j'ai de la peine à comprendre lequel est le mieux.

n°2128202
deadmau7
Posté le 18-01-2018 à 12:39:50  profilanswer

Zeromus a écrit :

deadmau7, j'ai opté pour une LG et je suis aussi frustré de ne pas avoir un système du genre Ambilight.
Mais j'ai découvert que des solutions "custom" existent.
Lightberry, DreamScreen, LightPack...
Reste plus qu'à choisir le bon. Personnellement je compte y passer mais j'ai de la peine à comprendre lequel est le mieux.

Oui je connais ce système, mais je vais pas encore "investir" la dedans. Dommage pour Philips et son input lag trop élevé, sinon je partais sur ce modèle la.

---------------
Configuration Matérielle
n°2128205
deadmau7
Posté le 18-01-2018 à 12:58:46  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Mouais, il sera peut-être très bien le C8V, mais à sa sortie il va probablement taper les 3000€ (nouveauté oblige, même si la concurrence est de plus en plus présente. Et puis il faudra bien vendre les B8 et écouler les stocks). Et on n'a pas trop de précisions sur la dispo.
Tu peux aussi viser le Panasonic TX-55EZ950E si tu le trouves à moins de 1800€.

Tu peux le trouver ou à ce tarif ?

---------------
Configuration Matérielle
n°2128207
twain2
Posté le 18-01-2018 à 13:06:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sony en est pas conseillé pour le jeu

n°2128209
twain2
Posté le 18-01-2018 à 13:11:47  profilanswer

n°2128213
nova44
Posté le 18-01-2018 à 13:30:48  profilanswer

n°2128219
twain2
Posté le 18-01-2018 à 14:00:24  profilanswer

nova44 a écrit :

euh ... bah non
2186€
le deal doit être fini

À oui mais ça va revenir

n°2128229
deadmau7
Posté le 18-01-2018 à 15:11:54  profilanswer

twain2 a écrit :

Sony en est pas conseillé pour le jeu

Et pourquoi ?

---------------
Configuration Matérielle
n°2128230
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 18-01-2018 à 15:15:44  profilanswer

nova44 a écrit :

euh ... bah non  
2186€
le deal doit être fini

Il faut mettre la télé dans le panier pour voir la réduction s'appliquer.

n°2128231
nova44
Posté le 18-01-2018 à 15:18:10  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Il faut mettre la télé dans le panier pour voir la réduction s'appliquer.

[:delarue5]  
non toujours pas ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)