Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1735446
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2011 à 15:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ahd182 a écrit :

Bonjour à tous ;)
Je cherche une carte son USB de qualité à relier à mon netbook. Celui-ci me sert de discographie ... et la carte son intégré est tout simplement horrible (ASUS 1201NL + chipset nvidia)

L'usage de cette carte son USB sera essentiellement Hifi (2.0), tous les décodages THX etc ne m'intéressent pas ...
La carte sera relié en RCA à mon ampli Hifi

J'ai identifié la creative X-Fi HD USB ... qui rentre dans mon budget (100€ max)
Sinon il y a apparemment les M-AUDIO mais a vrai dire je suis un peu perdu
Qu'en pensez-vous ?  

Mon installation Hifi :  
J'ai des JMLAB 716V (petites colonnes) et un ampli marantz PM7003 et un lecteur CD Marantz dont je ne me sert quasi plus...

Merci pour vos précieux conseils
Olivier

A 100€, tu as ça de M-Audio : http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

Sinon, encore moins cher, il y a ceci chez ESI : http://www.thomann.de/fr/esi_ugm96.htm

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 15:22:46  profilanswer

n°1735505
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-07-2011 à 21:44:22  profilanswer

ahd182 a écrit :

Bonjour à tous ;)
Je cherche une carte son USB de qualité à relier à mon netbook. Celui-ci me sert de discographie ... et la carte son intégré est tout simplement horrible (ASUS 1201NL + chipset nvidia)

L'usage de cette carte son USB sera essentiellement Hifi (2.0), tous les décodages THX etc ne m'intéressent pas ...
La carte sera relié en RCA à mon ampli Hifi

J'ai identifié la creative X-Fi HD USB ... qui rentre dans mon budget (100€ max)
Sinon il y a apparemment les M-AUDIO mais a vrai dire je suis un peu perdu
Qu'en pensez-vous ?

Mon installation Hifi :
J'ai des JMLAB 716V (petites colonnes) et un ampli marantz PM7003 et un lecteur CD Marantz dont je ne me sert quasi plus...

Merci pour vos précieux conseils
Olivier

Gyrocom Prodigy Cube  :o

n°1735558
toutsec
Posté le 18-07-2011 à 12:28:59  profilanswer

L'intérêt d'un DAC, par rapport à une carte son, est d'avoir moins de problème de driver? Notamment pour linux?
Sinon, j'en recherche un avec une sortie casque. J'avais le spitfire en vue mais pas de sortie casque... Surtout que je n'ai pas encore d'ampli ni d'enceinte.

n°1735559
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2011 à 12:34:44  profilanswer

toutsec a écrit :

L'intérêt d'un DAC, par rapport à une carte son, est d'avoir moins de problème de driver? Notamment pour linux?
Sinon, j'en recherche un avec une sortie casque. J'avais le spitfire en vue mais pas de sortie casque... Surtout que je n'ai pas encore d'ampli ni d'enceinte.

C'est certain, pour le matériel audio, Linux c'est un peu relou et trouver des drivers pour certaines marques peut s'avérer très difficile. M'enfin il faudra de toute façon quelque chose qui sorte le son au moins en SPDIF (si c'est pas une carte son, c'est une carte mère).

n°1735564
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2011 à 13:03:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Non, pas forcément. Certains DAC nécessitent des drivers (comme le Shit plus haut, sous Windows), tandis que la plupart des cartes son internes fonctionnent sous Linux en P&P (mais pas sous Windows).

Sous Linux, la règle est toujours la même : éviter du matos qui vient juste de sortir et/ou vérifier avant de l'acheter qu'il sera reconnu.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1735565
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-07-2011 à 13:03:29  profilanswer

lee adama a écrit :

Bien évidemment, le truc sur les câbles USB ce sont des conneries, c'est comme les câbles HDMI à 30, 50, 60 eurals (je crois même qu'il y a un câble Monster à 250 écus), il n'y a aucune différence car ce sont des données numériques qui y transitent.  

Mais la carte-son externe (ou DAC externe/séparé, comme tu veux) a vraiment son utilité. C'est la première fois que j'en utilise une (je suis branché en USB), et j'ai tout de suite remarqué la baisse flagrante des bruits parasites par rapport à mes cartes intégrées/internes PCI que j'utilisais auparavant, où j'entendais le moindre accès au disque dur, CD, et même les déplacements de la souris. Rien que pour ça, je ne regrette pas l'achat.

Snev a écrit :

Hello [:greg2]

Je suis présentement avec mon HD25 sur les oreilles, branché sur un X-Fi Titanium HD toute neuve. En gros c'est l'équivalent d'une Asus Xonar Essence STX chez Creative.

Bon ben, à chaque fois que je bouge la souris sur des liens web, que j'ouvre une fenêtre, que molette sous firefox ou explorer win7, j'ai droit à des parasites.

1) Est-ce "normal" ?
2) Si c'est un défaut normal de la carte (pas blindée etc.) y a-t-il un remède ? Sans quoi je revends.

C'est particulièrement pénible ce bug qui n'en n'est pas un.

Ca semble très lié à l'alimentation du boitier. Sur une de mes no-names de spare, le problème n'existait pas alors que sur ma nouvelle Corsair à 130€ j'ai tout le temps le problème sur une carte  son interne.
Par contre le problème n'existe pas sur une interface audio externe.

---------------
Swedish master
n°1735588
ahd182
Posté le 18-07-2011 à 15:15:48  profilanswer

Hello ;)
J'ai fini par craquer et j'ai finalement prix un V-DAC de chez musical fidelity.
Cela m'a permis de brancher mon netbook en USB et ma freebox v5 en optique.
Olivier

n°1735613
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2011 à 17:59:51  profilanswer

macdriverz a écrit :

C'est particulièrement pénible ce bug qui n'en n'est pas un.

Ca semble très lié à l'alimentation du boitier. Sur une de mes no-names de spare, le problème n'existait pas alors que sur ma nouvelle Corsair à 130€ j'ai tout le temps le problème sur une carte  son interne.
Par contre le problème n'existe pas sur une interface audio externe.

Voir aussi si c'est pas un problème de l'écran ou de la souris.

n°1735626
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-07-2011 à 19:18:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Voir aussi si c'est pas un problème de l'écran ou de la souris.

Ca serait etonnant que ça soit un problème d'ecran/souris si le fait de changer l'alimentation résoud le problème.

---------------
Swedish master
n°1735646
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-07-2011 à 23:22:35  profilanswer

ahd182 a écrit :

Hello ;)
J'ai fini par craquer et j'ai finalement prix un V-DAC de chez musical fidelity.
Cela m'a permis de brancher mon netbook en USB et ma freebox v5 en optique.
Olivier

Et ? [:smapafote]

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 23:22:35  profilanswer

n°1735654
Flagship
Posté le 19-07-2011 à 00:35:14  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ca serait etonnant que ça soit un problème d'ecran/souris si le fait de changer l'alimentation résoud le problème.

A noter que ce genre de souci peut être la conséquence d'un onduleur un peu sous dimensionné ou bien d'un étage d'alimentation un peu faiblard sur la CM.

Message édité par Flagship le 27-07-2011 à 16:04:59
n°1736796
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-07-2011 à 15:00:34  profilanswer

J'ai une question un peu HS, mais je suis aux abois.

J'ai recu un OPA pour mon ampli hifiman HE-5.
C'est un double OP, deux OP soudés sur un adaptateur. Le voici :
http://tamaudio.com/store/image/cache/data/OPA627AU/DSC03584-500x500.JPG

Voici mon ampli :
http://two.headfonia.com/wp-content/uploads/2010/08/hifiman_ef5_04.jpg

Comme vous le voyez, le petit rond qui indique dans quel sens inséré l'OP est en bas à gauche.
Mais mon nouvel OPA étant sur un adaptateur, je ne peux pas l'inserer avec le petit rond en bas à gauche. Bref, j'ai une chance sur deux d'insérer l'OPA dans le bon/mauvais sens. :/
Est ce que je risque de le cramer ? dans quel sens l'insérer ?

---------------
n°1736812
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-07-2011 à 16:40:29  profilanswer

Il y a l'encoche imprimée sur le PCB vert sur l'adaptateur. Sur ta photo elle est en haut. C'est cette encoche qu'il faut prendre en compte et pas le rond sur l'AOP.  ;)

Message édité par Hansaplast le 27-07-2011 à 16:42:03
n°1736820
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-07-2011 à 17:10:30  profilanswer

Ah oui ! l'encoche PCB ! Par contre je ne la voit pas sur la photo (tu la vois en haut à gauche ou à droite ?)

edit : sinon, tu confirmes risque de cramage ?

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 27-07-2011 à 17:10:47

---------------
n°1736824
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2011 à 17:12:08  profilanswer

starfox a écrit :

Ah oui ! l'encoche PCB ! Par contre je ne la voit pas sur la photo (tu la vois en haut à gauche ou à droite ?)

edit : sinon, tu confirmes risque de cramage ?

Au milieu, elle est dessinée.

n°1736826
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-07-2011 à 17:13:33  profilanswer

Ah oui ! c'est le demi cercle ! vicieux...

---------------
n°1736855
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-07-2011 à 19:11:02  profilanswer

J'ai installé tant bien que mal le nouvel OPA vu le manque de place, résultat -> fumée, odeur de cramé. J'ai vite éteins et remis l'ancien OPA. Ca remarche, mais fait chier :/
J'aurais peut être pas du prendre la version modée "bias class A gain" :/
Vais devoir commander la version normale, re-20 € dans le cul + 2-3 semaines d'attente [:fedefail]

edit : si qqun a une suggestion ou souhaite me le racheter ...

Message édité par starfox le 27-07-2011 à 19:12:35

---------------
n°1736927
havoc_28
Posté le 28-07-2011 à 00:12:07  profilanswer

la version Bias Class A gain consomme pas mal plus : / ça marche sur des truc genre Matrix M stage , mais sur le hifiman c'est pas dit :(

Les OPA627 sont pas mal , quoi que jamais utilisé biaisé en classe A

D'ailleurs j'ai des OPA627BP plus adaptateurs à vendre (pub inside)

n°1736930
funtonic
Posté le 28-07-2011 à 00:31:02  profilanswer

Question entre une HD2 (bon elle est modée) et un Prodigy cube c'est quoi qui sonne mieux si y'a une différence?

n°1736961
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 28-07-2011 à 12:36:10  profilanswer

havoc_28 a écrit :

la version Bias Class A gain consomme pas mal plus : / ça marche sur des truc genre Matrix M stage , mais sur le hifiman c'est pas dit :(

Les OPA627 sont pas mal , quoi que jamais utilisé biaisé en classe A

D'ailleurs j'ai des OPA627BP plus adaptateurs à vendre (pub inside)

Arf, ouai, ca à du etre trop violent pour l'ampli. Heureusement que j'ai coupé rapidos le jus. Là il marche nickel.

Tes adaptateurs sont de ce type ? http://livedoor.blogimg.jp/jiscald/imgs/3/2/32b5fcc9.jpg  
Si c'est le cas, ca rentrera pas dans mon hifiman :/
En tout cas merci pour ton comm', ca me permet d'y voir un peu plus clair. Dire que j'avais hésité à commander en plus la version non moddé. J'aurais du.

Edit : sinon, j'y pense, je pourrais pas couper le mod avec une pince ? C'est juste 4 bout de fil metal à sectionner, ca marcherait pas ?
http://tamaudio.com/store/image/cache/data/OPA627AU/DSC03584-500x500.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 28-07-2011 à 12:39:08

---------------
n°1736971
havoc_28
Posté le 28-07-2011 à 13:40:25  profilanswer

starfox a écrit :

Arf, ouai, ca à du etre trop violent pour l'ampli. Heureusement que j'ai coupé rapidos le jus. Là il marche nickel.

Tes adaptateurs sont de ce type ? http://livedoor.blogimg.jp/jiscald [...] b5fcc9.jpg  
Si c'est le cas, ca rentrera pas dans mon hifiman :/
En tout cas merci pour ton comm', ca me permet d'y voir un peu plus clair. Dire que j'avais hésité à commander en plus la version non moddé. J'aurais du.

Edit : sinon, j'y pense, je pourrais pas couper le mod avec une pince ? C'est juste 4 bout de fil metal à sectionner, ca marcherait pas ?
http://tamaudio.com/store/image/ca [...] 00x500.JPG

Ouais mes OPA627BP rentreraient pas , tempis ^^

Tu as juste à couper les 2 résistances et vérifier que les pistes du circuit sont toutes reliés entre elles , (genre faire gaffe en enlevant les résistances de pas embarqué soudure avec)

n°1736976
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 28-07-2011 à 14:12:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ouais mes OPA627BP rentreraient pas , tempis ^^

Tu as juste à couper les 2 résistances et vérifier que les pistes du circuit sont toutes reliés entre elles , (genre faire gaffe en enlevant les résistances de pas embarqué soudure avec)

Ok j'ai viré les résistances (je pensais avoir une pince coupante, mais même pas, du coup j'ai fait ça avec ... une cisaille à main de jardin Gardena style pour tailler ses rosiers [:prozac])
Bon, j'ai installé, le tout, allumé et ca marche, et ni fumée ni odeur de cramé ! [:cytrouille]

Bon on va laisser le temps de roder tout ça avant de se prononcer sur l'apport de cet OPamp.

Message édité par starfox le 28-07-2011 à 14:17:24

---------------
n°1737008
havoc_28
Posté le 28-07-2011 à 17:16:28  profilanswer

^^ impec , et si un jours tu veux tester autre chose AD797BRZ ou BR , meme format que les OPA627AU (soic8)

n°1737038
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 28-07-2011 à 19:56:00  profilanswer

Je note ! En tout cas, pour le moment, je suis bien content. J'ai l'impression que l'OPA627 est plus détaillé, un peu moins chaud, un poil plus sec que l'OP275. J'aime ça !
Je vais googler l'AD797 :jap:

n°1737088
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 28-07-2011 à 22:58:12  profilanswer

Putain, je me rappel que normalement j'ai un double AD797BRZ sur ma carte son HD2 [:belzedar:4]
Bon je regarde ça demain [:l0ser]

n°1737092
trash_gizm​o666
Posté le 28-07-2011 à 23:31:35  profilanswer

:hello:  

Je vais me séparer de ma HD2 justement (avec AOP modifiés + AOP en rab') si y'a des intéressés...et je cherche un DAC pour la remplacer avec une qualité de son égale ou supérieur, pour info j'ai un T-amp de chez Poppulse   :jap:  si vous avez des idées, conseils ou bon plan...

n°1737110
chin jo
Posté le 29-07-2011 à 01:15:02  profilanswer

funtonic a écrit :

Question entre une HD2 (bon elle est modée) et un Prodigy cube c'est quoi qui sonne mieux si y'a une différence?

HD2 modée (faut voir avec quoi) est supérieure chez moi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1737111
chin jo
Posté le 29-07-2011 à 01:16:13  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

:hello:  

Je vais me séparer de ma HD2 justement (avec AOP modifiés + AOP en rab') si y'a des intéressés...et je cherche un DAC pour la remplacer avec une qualité de son égale ou supérieur, pour info j'ai un T-amp de chez Poppulse   :jap:  si vous avez des idées, conseils ou bon plan...

Annonce toujours un prix, j'ai peut être un copain qui en cherche une.

---------------
n°1737173
tontonbudd​y
Posté le 29-07-2011 à 16:05:59  profilanswer

Bonjour bonjour,

J'aurais quelques p'tite questions, allant refaire prochainement mon installation Hifi/HomeCinema car démenagement toussa toussa... j'aurais voulu avoir vos avis sur le DAC "NuForce Icon µDAC".

Le nouveau HTPC que je monte est au format miniITX, et le slot PCIe étant occupé par une carte graphique (je joue un peu), je recherche une solution audio de pas trop mauvaise qualité, afin de ne pas utiliser le chip' integré de la mobo (j'avais une asus xonar DX, le retour au chip realteck m'a fait mal au coeur et aux oreilles).

Je ne suis pas fan des cartes son USB, et en fouinnant j'ai découvert l'existance des DAC, et en particulier le modele que j'ai cité, que je pourrai facilement integré dans mon boitier (qui est home made), ou integrer discretement dans mon meuble.

Je n'ai pas encore de modele arreté, mais ce DAC serait relié à un ampli avec un 2.1 (p'tit salon avec certification WAF). Le DAC sortant en coax et rca, quelles sortie utiliser pour avoir la "meilleur" qualité de son sur le 2.1? Et est-ce possible de relier le DAC à l'ampli en coax, et les rca sur la télé afin de pouvoir utiliser l'ordi avec le son sur la télé pour de la navigation, utilisation simple, etc... et pouvoir utiliser le 2.1 lors avec de la musique et lors de visionnages de films (aussi bien Divx que BluRay).

Desolé si mes questions peuvent paraitre bébête, mais autant je touche ma bille en montage de PC et modding', mais alors pour la partie audio bien qu’appréciant le bon son, je n'ai pas de grandes connaissances dans ce domaine (matériel, connectique, etc...) :/

D'avance merci pour vos conseils,
Amicalement,
Benjamin

Message cité 1 fois
Message édité par tontonbuddy le 29-07-2011 à 16:07:48

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1737179
trash_gizm​o666
Posté le 29-07-2011 à 16:16:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Annonce toujours un prix, j'ai peut être un copain qui en cherche une.

Je pensais @ 55€

n°1737186
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-07-2011 à 16:35:41  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

Bonjour bonjour,

J'aurais quelques p'tite questions, allant refaire prochainement mon installation Hifi/HomeCinema car démenagement toussa toussa... j'aurais voulu avoir vos avis sur le DAC "NuForce Icon µDAC".

Le nouveau HTPC que je monte est au format miniITX, et le slot PCIe étant occupé par une carte graphique (je joue un peu), je recherche une solution audio de pas trop mauvaise qualité, afin de ne pas utiliser le chip' integré de la mobo (j'avais une asus xonar DX, le retour au chip realteck m'a fait mal au coeur et aux oreilles).

Je ne suis pas fan des cartes son USB, et en fouinnant j'ai découvert l'existance des DAC, et en particulier le modele que j'ai cité, que je pourrai facilement integré dans mon boitier (qui est home made), ou integrer discretement dans mon meuble.

Je n'ai pas encore de modele arreté, mais ce DAC serait relié à un ampli avec un 2.1 (p'tit salon avec certification WAF). Le DAC sortant en coax et rca, quelles sortie utiliser pour avoir la "meilleur" qualité de son sur le 2.1? Et est-ce possible de relier le DAC à l'ampli en coax, et les rca sur la télé afin de pouvoir utiliser l'ordi avec le son sur la télé pour de la navigation, utilisation simple, etc... et pouvoir utiliser le 2.1 lors avec de la musique et lors de visionnages de films (aussi bien Divx que BluRay).

Desolé si mes questions peuvent paraitre bébête, mais autant je touche ma bille en montage de PC et modding', mais alors pour la partie audio bien qu’appréciant le bon son, je n'ai pas de grandes connaissances dans ce domaine (matériel, connectique, etc...) :/

D'avance merci pour vos conseils,
Amicalement,
Benjamin

Un DAC, c'est juste une carte son USB.

Si ton PC est assez récent, il doit y avoir un port PCI Express 1x qui permettrait de recevoir des cartes son internes à ce format (c'est ce que j'ai sur mon HTPC). Que ce soit un DAC ou une carte son, si t'as un ampli 2.1, tu envoies depuis le DAC ou la CS vers l'ampli en RCA. Pour le son de la télé, tu relies la télé à ton ampli en RCA aussi, comme ça que tu sois sur la télé ou l'ordi, tout sort sur le 2.1.

Mais du coup, je comprends pas ta phrase soulignée. Si t'as un 2.1, pourquoi faire sortir le son sur la télé ?

n°1737190
tontonbudd​y
Posté le 29-07-2011 à 16:43:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Un DAC, c'est juste une carte son USB.

Si ton PC est assez récent, il doit y avoir un port PCI Express 1x qui permettrait de recevoir des cartes son internes à ce format (c'est ce que j'ai sur mon HTPC). Que ce soit un DAC ou une carte son, si t'as un ampli 2.1, tu envoies depuis le DAC ou la CS vers l'ampli en RCA. Pour le son de la télé, tu relies la télé à ton ampli en RCA aussi, comme ça que tu sois sur la télé ou l'ordi, tout sort sur le 2.1.

EDIT :  pas fan des cartes sont usb dans le sens où ca fait une clé usb branché sur le pc, avec les cables branchés dessus (boff boff les empilages à rallonge derriere le PC), et la gestion des pilotes... alors qu'a ce que j'ai pu lire, le DAC on le branche avec un cable USB, on peut le disposer où on veut dans le meuble, et y fait comme ca p'tite vie tranquilou, ce que je trouve apreciable. :) Et accessoirement il est mieux fourni en connectique.

J'ai precisé miniITX, un seul port PCIe x16... qui est utilisé par une carte graphique.

Grumms a écrit :

Mais du coup, je comprends pas ta phrase soulignée. Si t'as un 2.1, pourquoi faire sortir le son sur la télé ?

Pour ne pas faire peur au voisin le soir avec le 2.1 :whistle:, et pour la certif' WAF, si madame allume le PC, j'veux qu'elle puisse avoir le son du PC sur la télé sans forcement allumer le 2.1.

J'aimerai que le son du PC puisse sortir soit du 2.1, soit de la télé. Jouable?

Message cité 1 fois
Message édité par tontonbuddy le 29-07-2011 à 16:52:46

---------------
n°1737192
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-07-2011 à 16:52:56  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

EDIT :  pas fan des cartes sont usb dans le sens où ca fait une clé usb branché sur le pc, avec les cables branchés dessus, et la gestion des pilotes... alors qu'a ce que j'ai pu lire, le DAC on le branche et y fait comme ca p'tite vie tranquilou, ce que je trouve apreciable. :)

Un DAC externe, il faut aussi le brancher sur le PC.  ;) Et non, un DAC ne fonctionne pas forcément sans pilotes, ça dépend des modèles.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1737193
tontonbudd​y
Posté le 29-07-2011 à 16:55:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un DAC externe, il faut aussi le brancher sur le PC.  ;) Et non, un DAC ne fonctionne pas forcément sans pilotes, ça dépend des modèles.

J'ai édité mon édit ^^
La gestion des pilotes à la limite c'est pinuts.

---------------
n°1737203
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 29-07-2011 à 18:48:53  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

J'ai édité mon édit ^^
La gestion des pilotes à la limite c'est pinuts peanuts.

[:moundir]

n°1737208
tontonbudd​y
Posté le 29-07-2011 à 19:19:29  profilanswer

n°1737217
chin jo
Posté le 29-07-2011 à 21:38:40  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

Je pensais @ 55€

Tu me donnes le détail (version de la carte / AOPs) en MP, et je fais suivre au copain.
Réponse dans la semaine sans faute :jap:

---------------
n°1737220
atreides59
Posté le 29-07-2011 à 21:53:24  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche à acquérir une carte son principalement pour écouter de la musique et regarder la télé (et quelques rares jeux mais bon...)
Donc je n'ai pas besoin du 5.1 et +, une simple carte stéréo me suffira.
J'ai lu un peu ce topic et j'hésite entre l'AUDIOTRAK Prodigy HD2, qui a la faveur de beaucoup mais elle n'est pas évident à trouver et la M-audio 24/96.  

Apparemment on peut changer les AOP sur l'audiotrak mais pas sur la m-audio. Ceux de la m-audio sont-ils bon ?

Merci d'avance.

n°1737228
havoc_28
Posté le 30-07-2011 à 00:09:23  profilanswer

ebay c'est si compliqué que ça pour la audiotrak ? (gyrocom)

http://cgi.ebay.fr/AUDIOTRAK-Prodi [...] 1c1d422e67

n°1737481
tomtomx
Je dors peu mais je dors vite
Posté le 01-08-2011 à 23:18:11  profilanswer

Pour s'en servir en tant que DAC+ampli casque (et uniquement à cette fin), faut-il préférer plutôt:

AUDIOTRAK Prodigy HD2 ADVANCE DE
ASUS Xonar Essence STX

??

Le prix n'est pas un facteur à prendre en considération (lol).

J'écoute surtout de l'électro (à 80%, le reste est très divers) et je pense me prendre un casque correct, un Beyerdynamic DT880 ou un Hifiman, celui à 300$ ou plus raisonnablement un grado, j'en sais rien.

Les OPAMP de ces deux cartes se changent à la main ou faut-il jouer du fer à souder ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomtomx le 01-08-2011 à 23:19:10

---------------
achat vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4440_1.htm
n°1737492
havoc_28
Posté le 02-08-2011 à 01:11:45  profilanswer

tomtomx a écrit :

Pour s'en servir en tant que DAC+ampli casque (et uniquement à cette fin), faut-il préférer plutôt:

AUDIOTRAK Prodigy HD2 ADVANCE DE
ASUS Xonar Essence STX

??

Le prix n'est pas un facteur à prendre en considération (lol).

J'écoute surtout de l'électro (à 80%, le reste est très divers) et je pense me prendre un casque correct, un Beyerdynamic DT880 ou un Hifiman, celui à 300$ ou plus raisonnablement un grado, j'en sais rien.

Les OPAMP de ces deux cartes se changent à la main ou faut-il jouer du fer à souder ?

Les deux cartes utilisent des OPA au format DIP8  , aucun fer à souder à utiliser , changement enfantin , suffit juste de faire attention au sens de montage , histoire d'éviter de cramer un opa ou pire .  

Pour ce qui est du choix de la stx et de la Prodigy HD2 leurs sonorité est assez différente ^^ , pas mal préfèrent la HD2 à la stx sur ce topic mais c'est subjectif , par contre la STX à un ampli casque un plus péchu que ce qui a sur la HD2  

Par contre si tu as port PCI libre prend la ST au lieu de la STX , ST = horloge de précision pour diminuer le jitter  , et possibilité d'upgrade en 5.1 analogique via carte d'extension

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)