Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Chipset 7.1 ou carte son???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chipset 7.1 ou carte son???

n°1304764
serialhard​ware
Posté le 10-10-2007 à 22:08:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je vous explique mon problème :
 
Actuellement je suis sur une machine "bas de gamme" mais je posséde une carte son (modéle bas/moyen de gamme) Creative Sound Blaster Audigy
 
Je vais très bientôt passer à une machine nettement plus à niveau, avec une carte mère P35 neo-f, bon modèle de chez MSI et dors et déjà équipée d'un bon chipset gérant nottament le 7.1 ...
 
 
Ma question est simple : réutiliser ma carte son changera-t'il quelquechose vu la qualité de la carte mère sus-nomée?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 22:08:29  profilanswer
 

n°1304781
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-10-2007 à 22:50:40  profilanswer
 

En général ce n'est pas le nombre de canaux gérés qui fait la qualité mais les convertisseurs et l'étage analogique de sortie.
 
Le mieux encore c'est que tu fasses toi même le test, sachant qu'en général (mais ça ne veut pas dire grand chose) les cartes son intégrées sont médiocres qualitativement.


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1304884
Nighty_the​_frog
Croac !
Posté le 11-10-2007 à 10:46:25  profilanswer
 

perso j'ai meme remis une Creative Sound Blaster 5.1 Live a la place du chipset de ma GA-P35-DQ6
j'ai remarqué :
- moins de souffle ( rien qu'en montant le son sans musique par exemple )
- entrée microphone bien meilleur ( le volume du micro sur le chipset est tres tres bas , sous TS ou MSN on avait du mal a m'entendre malgré avoir tout reglé a fond)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Chipset 7.1 ou carte son???

 

Sujets relatifs
Carte son ou chipset intégré ?carte son ou chipset audio de la carte mère
Difference Chipset 5.1 et carte son...discrète ou grande???Carte son VS chipset audio
Chipset integré ou Carte son ac kit 5.1 Creative GigaWorks ProGamer ?Chipset son intégré ou carte son ?
Chipset Carte TvSortie SPDIF optique : Carte son ou chipset intégré ?
choix carte son (son du chipset pourri)Chipset son carte mère ou SB Live! !?
Plus de sujets relatifs à : Chipset 7.1 ou carte son???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR