Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1737492
havoc_28
Posté le 02-08-2011 à 01:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomtomx a écrit :

Pour s'en servir en tant que DAC+ampli casque (et uniquement à cette fin), faut-il préférer plutôt:

AUDIOTRAK Prodigy HD2 ADVANCE DE
ASUS Xonar Essence STX

??

Le prix n'est pas un facteur à prendre en considération (lol).

J'écoute surtout de l'électro (à 80%, le reste est très divers) et je pense me prendre un casque correct, un Beyerdynamic DT880 ou un Hifiman, celui à 300$ ou plus raisonnablement un grado, j'en sais rien.

Les OPAMP de ces deux cartes se changent à la main ou faut-il jouer du fer à souder ?

Les deux cartes utilisent des OPA au format DIP8  , aucun fer à souder à utiliser , changement enfantin , suffit juste de faire attention au sens de montage , histoire d'éviter de cramer un opa ou pire .  

Pour ce qui est du choix de la stx et de la Prodigy HD2 leurs sonorité est assez différente ^^ , pas mal préfèrent la HD2 à la stx sur ce topic mais c'est subjectif , par contre la STX à un ampli casque un plus péchu que ce qui a sur la HD2  

Par contre si tu as port PCI libre prend la ST au lieu de la STX , ST = horloge de précision pour diminuer le jitter  , et possibilité d'upgrade en 5.1 analogique via carte d'extension

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 01:11:45  profilanswer

n°1737493
tomtomx
Je dors peu mais je dors vite
Posté le 02-08-2011 à 03:38:36  profilanswer

Merci havoc pour la précision au sujet des OPA. Bonne nouvelle.
J'ai aujourd'hui du PCI de libre, mais je n'en aurais plus sur Ivy Bridge ;)
Le jitter, lorsqu'il s'agit de n'écouter qu'au casque de la musique mais ni film ni jeux ne devrait pas poser de problème, si ?
J'en aurais vraiment une utilisation très simple: écouter du FLAC au casque.
Je me disais d'ailleurs que la STX était certainement suréquipée et qu'il devrait y avoir quelque chose de plus "simple" sur le marché pour mon utilisation. Est-ce le cas ?

---------------
achat vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4440_1.htm
n°1737536
havoc_28
Posté le 02-08-2011 à 14:09:17  profilanswer

tomtomx a écrit :

Merci havoc pour la précision au sujet des OPA. Bonne nouvelle.
J'ai aujourd'hui du PCI de libre, mais je n'en aurais plus sur Ivy Bridge ;)
Le jitter, lorsqu'il s'agit de n'écouter qu'au casque de la musique mais ni film ni jeux ne devrait pas poser de problème, si ?
J'en aurais vraiment une utilisation très simple: écouter du FLAC au casque.
Je me disais d'ailleurs que la STX était certainement suréquipée et qu'il devrait y avoir quelque chose de plus "simple" sur le marché pour mon utilisation. Est-ce le cas ?

ce qui veut dire que la HD2 c'est pas possible aussi vu qu'elle est en pci :p

pour le jitter c'est juste pour tatillonné , la différence est difficilement perceptible à part rare exception , certain n'entende aucune différence entre la ST et la STX ...

Hum plus simple que la STX ? , la STX c'est une carte stéréo 2.0 sortie RCA + casque et micro et une sortie numérique , dans le même genre "simple" y a la creative Titanium HD , elle est pas mal du tout , juste que la partie sortie casque est quand même moins péchu et qu'elle a pas une alime dédié comme les essences .

Apres on a que des cartes qui gère le 5.1/7.1 etc , donc c'est pas vraiment "plus simple" , celles qui ont un ampli casque assez son : auzen bravura/forte . (en restant en PCI-E)

Y a pas un choix si énorme que ça en carte son : /

Message édité par havoc_28 le 02-08-2011 à 14:09:58
n°1737537
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2011 à 14:19:58  profilanswer

Un test ABX sur les DACs. Résultats : tous identiques.
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29924787

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 02-08-2011 à 14:20:04
n°1737539
havoc_28
Posté le 02-08-2011 à 14:26:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Un test ABX sur les DACs. Résultats : tous identiques.
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29924787

:D rester tous avec le chip realtek 889 :) , ABX ou on participe pas soit même = sans valeur :o et t'es obligé , de remonter à 2009 ? XD  , juste pour dire , les DAC c'est tous les mêmes ?  :lol:

si c'est le cas , n'importe quel carte son est identique , tous avec le chip embarqué de nos cartes mère  :sol:

n°1737540
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2011 à 14:31:37  profilanswer

havoc_28 a écrit :

:D rester tous avec le chip realtek 889 :) , ABX ou on participe pas soit même = sans valeur :o et t'es obligé , de remonter à 2009 ? XD  , juste pour dire , les DAC c'est tous les mêmes ?  :lol:

si c'est le cas , n'importe quel carte son est identique , tous avec le chip embarqué de nos cartes mère  :sol:

J'ai juste pris le 1er lien de Google pour "jitter ABX".

Et pour les cartes son, à peu de choses près (nombres d'interfaces, d'E/S et échantillonnage), oui, les nouveaux chipset embarqués doivent être quasiment aussi bien que les autres.

n°1737541
havoc_28
Posté le 02-08-2011 à 14:36:34  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai juste pris le 1er lien de Google pour "jitter ABX".

Et pour les cartes son, à peu de choses près (nombres d'interfaces, d'E/S et échantillonnage), oui, les nouveaux chipset embarqués doivent être quasiment aussi bien que les autres.

D'accord , c'est ton point de vue ;) , mais toi personnellement si tu as testé une carte son embarqué , une carte son dédié et n'a pas perçu de différente ok , c'est tout à fait justifiable ^^  

Mais personnellement que ce soit , une carte son embarqué , une carte son dédié , un DAC (carte son externe) , et bien la différence est aisément perceptible .  

Une carte son c'est pas si chère on peut toujours testé , et renvoyer si pas content :jap:

1) L'audio est quelque chose de 100 % subjectif  

2) on a tous des équipement très différents  

3) les gouts et les couleurs ...  

Un test ABX ok , c'est intéressant mais le soucis c'est que ce ne sont pas NOS oreilles :p , il y a autant d'oreilles qu'il y a d'être humains :)

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 02-08-2011 à 14:58:09
n°1737546
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2011 à 15:01:22  profilanswer

@Sirguda : laisse tomber, tu vas te prendre un TT.  :sweat:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1737552
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-08-2011 à 15:40:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est jamais facile d'admettre qu'on a claqué 2000€ dans des trucs inutiles.

---------------
last.fm-RYM
n°1737558
tontonbudd​y
Posté le 02-08-2011 à 16:10:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

D'accord , c'est ton point de vue ;) , mais toi personnellement si tu as testé une carte son embarqué , une carte son dédié et n'a pas perçu de différente ok , c'est tout à fait justifiable ^^  

Mais personnellement que ce soit , une carte son embarqué , une carte son dédié , un DAC (carte son externe) , et bien la différence est aisément perceptible .

Une carte son c'est pas si chère on peut toujours testé , et renvoyer si pas content :jap:

1) L'audio est quelque chose de 100 % subjectif  

2) on a tous des équipement très différents  

3) les gouts et les couleurs ...  

Un test ABX ok , c'est intéressant mais le soucis c'est que ce ne sont pas NOS oreilles :p , il y a autant d'oreilles qu'il y a d'être humains :)

J'ai une Xonar DX en PCI-e sur mon PC pour jouer, jamais je ne réutiliserai le chip' realtek integré à 95% des mobo, pour moi la différente est flagrante, et pourtant je suis loin d'etre un professionnel qui perçoit tel ou tel delta entre 2 sons.

Dire que chip' integré et carte son c'est pareil pour moi c'est faux!! Apres les DAC pas testé donc je m'avance pas.

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 16:10:08  profilanswer

n°1737561
havoc_28
Posté le 02-08-2011 à 17:10:44  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

J'ai une Xonar DX en PCI-e sur mon PC pour jouer, jamais je ne réutiliserai le chip' realtek integré à 95% des mobo, pour moi la différente est flagrante, et pourtant je suis loin d'etre un professionnel qui perçoit tel ou tel delta entre 2 sons.

Dire que chip' integré et carte son c'est pareil pour moi c'est faux!! Apres les DAC pas testé donc je m'avance pas.

Et bien tu es pleinement satisfait du produit , pour toi la différence entre le chip son embarqué et la Xonar DX est plus que perceptible avec le matériel que tu utilises ;) , je ne vois pas pourquoi tu mentirai ou quoi que ce soit la Xonar DX ne coute pas vraiment chère .

Mais que veux tu certain ne feront pas la différence entre une Xonar DX et un realtek 889 et on ne va pas les blâmer pour ça .

n°1737564
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2011 à 17:50:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ouais, j'arrête. Je n'ai pas ta patience et tes connaissances pour argumenter avec les idiophiles aussi bien que toi. Enfin moi ça me tue, tout cette somme de différences perceptibles voires flagrantes entre toutes les cartes sons/DAC/etc... Au final, on ne devrait même pas reconnaître une oeuvre joué par un ensemble THDG et la même oeuvre joué par un ensemble de milieu de gamme. Mais bizarrement, on entend exactement les mêmes choses, on reconnaît tous les instruments sur l'un ou l'autre matériel, alors que des dizaines, voire des centaines, de paliers de différences flagrantes séparent les 2.
Dieu merci je suis guéri de tout ça (hélas trop tard, j'ai un lecteur...SACD :/) et je sais qu'il n'y a que le changement de mes enceintes qui pourra modifier de façon décelable le son de mon ensemble.

Et ce qui est embarqué aujourd'hui est de la qualité de ce qui était, il y a qq années et aujourd'hui encore, qualifié de "haute qualité".

Edit : Et attention, je ne dis pas que tous les chipset de cartes mères sont, d'une part tous identiques, et d'autre part d'aussi bonne qualité que d'autres éléments audios. Je dis juste que la différence est loin d'être aussi flagrante que ce que certain pensent.

Message édité par Grumms le 02-08-2011 à 17:52:29
n°1737572
lee adama
What the frak ?
Posté le 02-08-2011 à 18:38:53  profilanswer

Tu fais bien d'éditer et de tempérer tes propos, parce que ça sentait bon aussi la caricature dans l'autre sens...  :lol:  

Si c'était aussi simple, on garderait nos chipsets audio intégrés et ça serait parfait. Sauf que ça ne l'est pas, ma machine par exemple doit avoir deux ans à tout casser, et pourtant la puce audio est juste un peu meilleure que celle de ma précédente machine : encore les bruits parasites au moindre déplacement de souris, ouverture de fenêtre, accès aux disques durs, accès au lecteur DVD-Rom... sans compter le rapport signal/bruit aux fraises et la friture qu'on entendait dès qu'on y branchait le moindre casque (tiens, comme mon PC du boulot, où c'est le festival de friture quand j'y branche mes intras).  

Il y a peut-être de bons circuits audio intégrés maintenant, je veux bien le croire, savamment installés avec des bonnes isolations des composants. Sauf que bon, super la solution qu'on propose ici : ni plus ni moins que le rachat d'une CM moderne (et donc aussi d'autres composants à l'intérieur... pas de chance si la nouvelle n'accueille qu'un socket pour le CPU de l'autre marque. Et ça peut en outre obliger à racheter une licence de l'OS du même coup, à cause des changements de hardware).  

On peut aussi vouloir ne pas se prendre la tête à tout racheter et prendre une carte son externe.  

Oui, je veux bien croire aussi que les isolations par exemple sur la HD2 sont très bien, mais vus les quelques témoignages sur les parasites parfois, qui disparaissent si on change de slot, etc. Ça montre aussi que ce n'est pas rare d'en avoir sur ce genre de carte (et d'expérience ce fut aussi mon cas sur mes cartes-sons, de ma première SB-compatible sur slot ISA jusqu'à ma dernière sur port PCI), et que ça peut venir de n'importe quoi apparemment, c'est la loterie, difficile de diagnostiquer la cause.  

Et quand on pose tout ça sur la table, finalement la CS dédiée (interne, voire externe) n'est pas forcément stupide (ou idiophile comme vous dites), et ce n'est pas forcément moins cher quand on a déjà toute sa machine constituée à côté (hors cas des DAC externes über-chers à plus de 500-1000 écus).  

Que ces DAC soient difficilement discernables entre eux, je veux bien le croire aussi, la plus grosse différence de rendu a toujours été sur les enceintes et les casques. Je ne pense pas avoir pris un modèle très onéreux non plus, même si c'est cher pour ce que c'est (forcément sur des petites séries). Mais j'avais bien pesé le pour et le contre, finalement c'était la meilleure solution pour moi, et l'assurance à 100% de ne pas avoir ces parasites que je redoutais, ainsi qu'un ampli-casque intégré, tout aussi propre.

Message édité par lee adama le 02-08-2011 à 18:55:17

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°1737646
toutsec
Posté le 03-08-2011 à 11:58:39  profilanswer

Je vous expose ma situation :
laptop (un ancien portable! avec linux - ubuntu/debian généralement) avec ma musique dans son DD.
Je cherche à faire un player de musique sympas avec DAC/CS externe puis ampli et enfin enceintes.

C'est toujours la jungle au niveau du choix DAC vs CS ? Au niveau des drivers, est-ce plus facile avec un dac?

n°1737680
kimk
#Yolo
Posté le 03-08-2011 à 16:46:17  profilanswer

tomtomx, prends plutôt un DAC genre spitfire MK2 avec un ADA4627 et tu seras content, c'est le meilleur rapport qualité/prix selon moi...
y'en a un en vente d'occaz sur le forum à pas cher (pour l'AOP j'en ai un en stock si tu veux)
Pour l'electro ça sera nickel !
je parle en connaissance de cause (ayant eu aussi une Essence STX avec AOP modifiés)

Message édité par kimk le 03-08-2011 à 16:47:12

---------------
Mon Feed-Back
n°1737708
chin jo
Posté le 03-08-2011 à 20:05:13  profilanswer

Je suis étonné pour le test comparatif "échoué" vu plus haut.
De mémoire, à la maison, j'avais fait une série d'essais indirects en aveugle (sortie sur ampli + enceintes correctes, niveaux égalisés) :
 - platine CD Marantz CD6002 / SB Audigy : je trouve l'Audigy et elle est moins sympa pour mes oreilles
 - platine CD idem / HD2 modée : très proche, quasi imperceptible. Pas de préférences.

Je ne suis pas un champion, pas vraiment entrainé à ce genre de tests, pas connu pour mes tendances idiophiles. Audition impecc' par contre lors des tests médicaux.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1737709
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 03-08-2011 à 20:08:10  profilanswer

yop les audiophile.

bon petit problème et demande de conseille.
 :)  

Deja le ti projet:

http://img11.hostingpics.net/pics/59504020110722171736.png

Je ne rentrai pas dans les détail, car le problème que j'ai n'est pas totalement lier.

TITE INFO:

En gros mon but et d'avoir 2 system son indépendante sur la même config.  
Pour permettre d'utiliser le 2eme système son en simultané sur des aplic différentes.

Ayant deja 2 DX1000  :love:   l'alim BAT et les ampli son en cours de fabrication ...  :sol:  

Je me suis donc choper une 2eme X fi titanum HD pour le 2eme systeme.

PROBLÈME:

Sauf que voila: les driver de creativ n'ont pas prévus l'utilisation de 2 CS sur la meme config.  :fou:  
Donc soit un des 2 CS et désactiver et plus reconnu (disable mastering bus) soit on ce tape un zolie BSOD au boot (driver overload ...).

Après pas mal de test, Il n y a vraiemnt rien a  faire.
Donc vais surement revendre ma 2eme tite titanium HD, :pfff:  si ca tente QQ ...

Donc ma tite question:

Quel autre CS HDG opti audiophilie casque, en pcie, et non créative; me conseillerai vous ?  :??:  
Pas tellement de limite de budget.

Sachant que je suis deja passer par:
 xonar DX, STX, la HD2, la bravura,
 et actuellement la titanium HD.   :love:   (vive ca config d'AOP)
(CS toujours moded avec AOP burson ou double ad797bn).

Message cité 1 fois
Message édité par mosie le 03-08-2011 à 20:15:48

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1737710
havoc_28
Posté le 03-08-2011 à 20:23:32  profilanswer

mosie a écrit :

yop les audiophile.

bon petit problème et demande de conseille.
 :)  

Deja le ti projet:

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 171736.png

Je ne rentrai pas dans les détail, car le problème que j'ai n'est pas totalement lier.

TITE INFO:

En gros mon but et d'avoir 2 system son indépendante sur la même config.  
Pour permettre d'utiliser le 2eme système son en simultané sur des aplic différentes.

Ayant deja 2 DX1000  :love:   l'alim BAT et les ampli son en cours de fabrication ...  :sol:  

Je me suis donc choper une 2eme X fi titanum HD pour le 2eme systeme.

PROBLÈME:

Sauf que voila: les driver de creativ n'ont pas prévus l'utilisation de 2 CS sur la meme config.  :fou:  
Donc soit un des 2 CS et désactiver et plus reconnu (disable mastering bus) soit on ce tape un zolie BSOD au boot (driver overload ...).

Après pas mal de test, Il n y a vraiemnt rien a  faire.
Donc vais surement revendre ma 2eme tite titanium HD, :pfff:  si ca tente QQ ...

Donc ma tite question:

Quel autre CS HDG opti audiophilie casque, en pcie, et non créative; me conseillerai vous ?  :??:  
Pas tellement de limite de budget.

Sachant que je suis deja passer par:
 xonar DX, STX, la HD2, la bravura,
 et actuellement la titanium HD.   :love:   (vive ca config d'AOP)
(CS toujours moded avec AOP burson ou double ad797bn).

t'as pas vraiment le choix à part reprendre une STX ...

chez auzen en PCIE ça utilise un Chip X-FI  made creative , donc drivers de chez creative légèrement modé par auzen ... , apres si tu peux la faire marcher en même temps que la titan HD , je ne sais pas :(  

Sinon tu pourrais tester la Forte à condition qu'elle fonctionne et ça , je ne peux le garantir :( , jamais eut ce genre de besoin : /

OU mieux si t'as pas de contrainte budgétaire achète un DAC externe ... (Fuck ceux qui font pas la différence :o)

ça serait encore plus simple que tout ce bazard la XD

Message édité par havoc_28 le 03-08-2011 à 20:27:30
n°1737711
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 03-08-2011 à 20:26:57  profilanswer

STX ca sux pour du casque, de ce que j ai test.

Forte vi j'y penser. mais = a peut de chose pré la BRAVURA.

auzen ayant leurs propre soft pour les driver, cela devrais passer.

DAC externe , vi ta raison, mais psychologiquement j ai du mal, l USB, merde quoi !
Tu conseillerai quoi en modelés opti pour mes besoin  ?

En CS plus PRO y a vraiemnt rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par mosie le 03-08-2011 à 20:32:32

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1737712
havoc_28
Posté le 03-08-2011 à 20:32:51  profilanswer

mosie a écrit :

STX ca sux pour du casque, de ce que j ai test.

Forte vi j'y penser. mais = a peut de chose pré la BRAVURA.

auzen ayant leurs propre soft pour les driver, cela devrais passer.

DAC externe , vi ta raison, mais psychologiquement j ai du mal, l USB, merde quoi !
Tu conseillerai quoi ?

En CS plus PRO y a vraiemnt rien ?

bon les cartes sons que tu vas utiliser vont être relié sur un ampli casque donc , elle serviront seulement en tant que DAC ... donc la partie amplification rien à foutre , auzen ça reste du drivers creative , je te garanties rien , pour les cartes pro je connais pas assez , mais pour les moder faut jouer du Fer à Souder les OPA sont pas en DIP8 , mais bon les cartes pro à ce que j'ai vu ont rien de special niveau spec à part le coté enregistrement super musclé et les logs d'éditions , les entrées , les mixages etc .  

Pour les DAC externes tu peux les branhers Via SPDIF via Coaxial ou Optique hein ... t'es pas obligé de passer par l'usb ...

EDIT : j'ai eut la Titanium HD et la STX/ST , et je retournerai jamais sur une carte son suite à mon passage aux DAC :o et tempis pour ceux qui ne font pas la différence , pas mon problème :D

Message édité par havoc_28 le 03-08-2011 à 20:37:11
n°1737715
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 03-08-2011 à 20:40:20  profilanswer

+1

Persso la Titanium HD ma me permit de faire des SUPER comparo d'incidence de differénte config d'AOP, en temps réel par canal...

Mais clair que dans mon utilisation la CS fait purement office de DAC, donc OSEF du reste. ta bien raison.  :)  

En DAC externe tu me conseillerai quoi ?

Toi qui a fait un comparo entre X fi HD et DAC externe, quel on était les gain qualitatif ? son bien plus neutre non ?

Message édité par mosie le 03-08-2011 à 20:49:14

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1737719
havoc_28
Posté le 03-08-2011 à 20:52:35  profilanswer

alors  
POPPULSE PCM1796 MKII
Firestone Audio Sptifire MK 2  
Audio GD NFB-3
Schiit Bifrost  
LITTLE DOT DAC_1
The HRT Streamer II +
Musical Fidelity VDAC II DAC

y en a tellement XD (et dans cette liste j'ai mis que des truc "raisonnables" niveau tarif

Spoiler :

1 pour le Sptifire MK2    

Moi qui étais assez sceptique envers les DAC externes comparés aux cartes sons internes , apres avoir testé pas mal de carte son (Creative Audigy 2 , Creative X-Fi Gamer , Creative X-Fi Titanium , Asus Xonar DS , DX , D2 ,auzentech X-Fi Bravura/ X-Fi forte ,  Essence ST/STX et finalement une Creative  Titanium HD , les dernieres cartes ont vu leurs opa systématiquement changé . Au final mes préférés avaient été la ST , la titanium HD et la STX . (j'ai jamais pu testé l'audiotrack HD2 mais bon tempis XD).  

Et puis à force de lire à droite et à gauche les mérites des DAC que ce soit ici sur head -fi ou autre , comme j'aime bien testé par moi même , je me suis finalement décidé à sauter le pas et apres quelque recherche je me suis décidé pour le firestone audio Sptifire MK² , il est relié au PC via la sortie Coax de la carte mère (chip son ADI2000B) (pas taper    ) et j'utilise l'alim de base livré avec , je n'ai pas pris la peine de le tester en USB , ni d'essayer avec l'opa de base le LM4562 mais directement avec des OPA627BP (acheté sur farnell).  

La boucle audio est constitué donc d'un sptifire MK² , d'un amplicasque/pre ampli Matrix M-Stage V2 (j'ai également mis 2 OPA627BP) d'un AKG K272HD niveau casque d'un ampli Luxman LV-91+ 2 JBL Control 5 niveau enceinte . (le K272 sera prochainement substitué par K702 DT880 pro , les enceintes et l'ampli j'y toucherai pas pour l'instant (ils ne m'ont rien couté en plus ...) .  

Et bien on peut dire que je ne suis pas déçu , bien au contraire ... Par rapport à Ma titanium HD (que j'ai encore , et qui d'ailleurs en vente sur ce forum) le son est d'emblée plus percutant et énergique , plus rentre dedans (en tous cas ça me plait bien). Le Sound Stage à gagner en ampleur et semble un peu plus détaillé et précis . Quand j'avais comparé la Titanium HD et la Xonar essence STX directement , j'avais du mal à départager , l'une rendant mieux une piste que l'autre et vice versas au final j'ai gardé la titanium HD car elle était plus convaincante dans les jeux . Ici en comparant la Titanium HD et le Sptifire MK² sur un point de vue strictement musical , et bien le sptifire l'emporte systématiquement ... (pareil pour les filmes) . Par exemple pour une sonate au clavecin de Scarlatti je trouvais le clavecin trop dur et agressif avec la STX , et au contraitre trop mou avec la Titanium HD , avec le sptifire j'ai l'impression que cela sonne juste comme il faut , limite comme un vrai clavecin ,autre exemple dans un style bien différent les guitares electriques dans leave's eyes (metal) , que ce soit la Titanium HD ou la essence STX je trouvais qu'elle manquait un peu de substance trop en retrait ? Avec le sptifire elles sont belle et bien la avec tous le punch qui sied à ce genre de music sans devenir trop envahissante par rapport à la voix de la chanteuse du groupe  . Bref niveau musique le sptifire me ravis  .  

Par contre je dois bien avouer que dans les jeux , c'est plus mitigé , en fonction du titre , je dois dire que des fois je trouves le sptifire un peu inferieur à la creative , par exemple dans BF BC² , meme si le positionnement avec le sptifire est tres bon , je trouves que le son produit par certaine arme fait plus mou et moin métalique qu'avec la creative ... peut etre que je ne suis pas encore habitué au son du sptifire dans ce jeux . Et bon c'est pour certaines armes seulement genre le M16 qui semble plus métallique et reel avec la creative , par contre le bruit de rechargement de l'ak47 avec le sptifire est plus clinquant que sur la creative ... (ne pouvant pas me permettre d'aller en Afghanistan écouter par moi même   ). au final dans les jeux c'est pas mal et ça dépend surtout du titre mais je ne regrettes pas le passage au DAC rien que pour le gain au niveau musique .  

Bref pour une utilisation purement musical le sptifire MK² ce révèle donc supérieur à toutes les cartes sons que j'ai pu possédés , meme si les xonar ST/STX et Titanium HD se débrouillent tres bien dans ce domaine (selon moi).  

Dans le futur j'acheterai peut etre une alimentation de meilleurs factures pour le sptifire , mais pour l'instant je suis entièrement satisfait de ce bon en avant du point de vue rendu sonore pour ma musique (principalement du FLAC , mais également quelques restes en MP3 (entre 192 et 320) , quelques OGG (256-320) et quelques AAC en 320.  

Sinon pour les OPA j'en ai testé pas mal et ça va en étonné certain , mais pour mon systeme mes préférés se revelent etre les OPA627BP et pourtant ... j'ai testé également des Burson V2 , des OPA moon et une ribambelles d'autres LT1364 , OPA2111 etc , quoi qu'il me resterait à tester les LT1028 et les AD797 , plus tard peut etre  .  

Ce Petit CR n'as rien de pro juste des impressions avec mon pauvre vocabulaire de noob en audio XD .

j'ai remis le petit CR que j'avais fait page 85 :o

Message édité par havoc_28 le 03-08-2011 à 20:58:10
n°1737722
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 03-08-2011 à 21:13:57  profilanswer

ok cool merci bien je vais lire tout ca, et cheque les carac de chaque dac.

sinon en DAC a prix déraisonnables mais valant leurs prix y a quoi ?

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1737725
havoc_28
Posté le 03-08-2011 à 21:21:52  profilanswer

je me suis pas trop renseigne sur les dac de + de 450/500€  

mais quand même :  
Burson DA-160
Audio GD NFB-1WM (balanced)
ETC
http://www.head-fi.org/forum/  

si tu comprends l'anglais tu trouveras ton bonheur ^^

Message édité par havoc_28 le 03-08-2011 à 21:22:19
n°1737728
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 03-08-2011 à 21:30:32  profilanswer

ok.

Bien sympa ton feedback comparo de CS et DAC.

J'ai a peut pré les même besoin et progression que toi.
Je vais potasser tout ca.  :jap:  

Sinon pour ton envie de passer en alim dédier pour CS ou dac; pour avoir fait un test avec le proto de l'alim bat, le gain et assez intéressant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par mosie le 03-08-2011 à 21:38:00

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1737730
havoc_28
Posté le 03-08-2011 à 21:36:43  profilanswer

mosie a écrit :

ok.

Bien sympa ton feedback comparo de CS et DAC.

J'ai a peut pré les même besoin et progression que toi.

Je vais potasser tout ca.

Sinon pour ton envie de apsser en alim dédier pour CS ou dac; pour avoir fait un test avec le proto de l'alim bat, le gain et assez intéressant. :)

Depuis j'ai changé de DAC ^^ :p donc pas besoin d'upgrader l'alime vu celle dans le DAC :p  , d'ailleur mon sptifire est en vente mais c'est une autre histoire ^^

Message édité par havoc_28 le 03-08-2011 à 21:37:14
n°1737731
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 03-08-2011 à 21:38:50  profilanswer

héhé.

Tu est donc apsser sur quoi au final ?

tite question: en théorie le chip son utiliser pour sortir sur le DAC n'est pas censé avoir d'incidence. ca se vérifie en réel  ?

a titre d info tu la revend combien ta HD ?
Car je vais aussi revendre la mienne donc ...

Message édité par mosie le 03-08-2011 à 21:39:12

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1737737
havoc_28
Posté le 03-08-2011 à 21:47:37  profilanswer

Audio GD NFB 2  

en théorie ça n'a aucune incidence , en pratique on peut constater des différences mineurs (genre si le chip ressample en interne ou pas etc)  

la titanium HD ça fait quelques mois quand meme que je l'avais revendu genre 85 € en Mp .

n°1737738
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 03-08-2011 à 21:51:13  profilanswer

(genre si le chip ressample en interne ou pas etc) hhmmm, faudra que je voie ca.

hheuu, en SP dif ca ne devrais pas le faire, non ?

erf, 85€, elle a vraiemnt MAX décoter.

Audio GD NFB 2 , WOW jolie montage !

Message édité par mosie le 03-08-2011 à 21:52:50

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1737740
havoc_28
Posté le 03-08-2011 à 21:55:54  profilanswer

pour la Titanium HD j'étais pressé donc , avec de la patience tu peux en tirer plus XD

Audio GD sont pas mal pour le rapport qualité prix quoi que le NFB3 offre un meilleur rapport qualité prix (les deux sont tres similaire , juste que le NFB2 dispose d'une alimentation un peu plus raffiné .

Message édité par havoc_28 le 03-08-2011 à 21:57:12
n°1737744
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 03-08-2011 à 22:09:49  profilanswer

bon vais me renseigner  plus sur les DAC; histoire de gagner un peut en compétence dans le domaine qui son ...

Enfaite, pour l'alim bat et les 2 ampli, je compte sur un pot VRAIMENT tres doué dans ce domaine, qui me fabrique tout ca ...

Il a aussi un projet de montage de son propre DAC.

Donc au pire je verrai aussi avec lui pour un DAC @made.
Il ce gave quand même bien en tarif/matos utiliser.

Mais ta bien raison pour les DAC vs CS.  :)  

Je vais me tourner vers cette solution.  
Et autant avoir 2 système son proche avec une source HDG mais differente.  :ange:

Message édité par mosie le 03-08-2011 à 22:16:58

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1737749
havoc_28
Posté le 03-08-2011 à 22:15:23  profilanswer

bas c'est vraiment sympas d'avoir un ami qui s'y connait ^^ , s'il sait faire du bouleau propre , et trouver les composants qui ont une bonne synergie ensemble c'est ce qui a de plus économique . Les composants en eux meme sont rarement tres chère , se font une jolie marge la dessus , le truc c'est la patience qui faut pour trouver la meilleurs synergie possible etc , et le temps de main d'oeuvre ...

s'il se gave c'est "classique" :p

et l'audio toujours bien d'avoir plusieurs références :)

n°1737751
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 03-08-2011 à 22:20:39  profilanswer

POWA le NFB 7: http://www.audio-gd.com/Pro/dac/NFB7/NFB7EN.htm
Très belle réalisation.  :love:  

Vi pour mon pot je lui fait entièrement confiance (il a plus de 10 ans de compétence dans le domaine de montage spécifique en HIFI dans un grande boite ....)

Il a des contact partout pour choper des power compo ...
Et ne me fait pas payer la main d'œuvre. hihi

Mais les projet traine pas mal car pas souvent dispo,et pas super lochasse.

Donc le surcharger encore avec un DAC .....

Message édité par mosie le 03-08-2011 à 22:21:29

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1737753
havoc_28
Posté le 03-08-2011 à 22:36:22  profilanswer

le prix aussi il est powaa , bas de toute façon l'audio faut y aller progressivement , un tit dac pas trop chère au début et apres pourquoi pas un de chez ton pote quand il aura le temps , le truc pas pressé :p  

prend ton temps pour entrée dans l'univers des DAC ^^

n°1737767
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 03-08-2011 à 23:23:44  profilanswer

pas tout a fait dacod avec toi pour la progression qualitative du matos.

OUI pour le gain de skill dans le domaine.

Mais en terme de prix/et pref dans le temps c pas le top. surtout en audio.

Ce faire aiguiller par QQ qui ROXXX vraiment et directement avoir le top, tu en profite plus vite et tu paye tout direct, apré il faut en avoir les moyen.
C'est un peut ce que je compte faire actuellement.

Je n'est pas suivis cette règle pour les CS et casque mais pour ampli, alim dédier et now DAC je compte direct avoir le top.

Apré vi le temps de fabrication....  
La priorité reste d'avoir un des 2 système opérationnel, donc si il faut que j'attende pour le DAC pour géré l'autre système au pire tanpi. (tant que je me trouve pas une tite copine pour utiliser le 2eme systeme, hihihii)
La je me suis jeter sur la 2eme titanium HD, car trouver a un  super PRIX, et impatient de test les 2 CS sur le spliter pcie.

Bref grasse a toi je vais partir sur un DAC.  :)  
Merci pour tes conseil

Message édité par mosie le 03-08-2011 à 23:38:53

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1737776
havoc_28
Posté le 04-08-2011 à 00:58:07  profilanswer

oki ^^ si tu as les moyens , autant se faire plaisir directement , juste qu'en y allant progressivement on se rend plus facilement compte de l'évolution que de faire un saut brutal :p  

mais ça dépend encore biensur grandement de la personne :jap:

de rien ^^ et bonnes écoutes ;)

n°1738557
trash_gizm​o666
Posté le 09-08-2011 à 19:28:49  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un connait/à un avis sur ce DAC ?

http://www.mav-audio.com/store/ind [...] ac-d1.html

http://www.mav-audio.com/store/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/d/1/d1_thumb_big.jpg

n°1738608
havoc_28
Posté le 10-08-2011 à 00:29:41  profilanswer

n°1738670
trash_gizm​o666
Posté le 10-08-2011 à 13:04:53  profilanswer

[:ojap] , j'étais déjà tombé dessus en effet assez complet...

Personne ne l'a eu entre les mains ici sinon ?

n°1738686
havoc_28
Posté le 10-08-2011 à 15:09:00  profilanswer

faut croire : / ou attendre un peu qu'un éventuel possesseur ne ce manifeste

Message édité par havoc_28 le 10-08-2011 à 15:09:50
n°1738961
Elbarto
Posté le 11-08-2011 à 22:40:56  profilanswer

comme tous les DAC je me demande si cela a été conçu pour être durable ou bien pour claquer dans 2/3 ans à cause du fabricant qui a fait des économies de bout de chandelle ( condos chimiques ),

on voit ici des photos de l’électronique :

http://forums.audioholics.com/foru [...] hp?t=61250

Message édité par Elbarto le 11-08-2011 à 22:43:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)