Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°2066096
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 18-12-2016 à 13:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :


 
Y a pas de soucis pour le MP3 . S'ils sont bien encodés tu bénéficieras tout autant du gain de qualité que pourrait fournir le convertisseur N/A externe (si celui embarqué est vraiment pourri ...) .


 
Pour l'encodage, il n'y a pas de soucis.  :)  
Comme je lisais tout et n'importe quoi sur le net concernant l'utilité d'un DAC pour du MP3 320 kbps, j'ai préféré demander l'avis de personnes plus expertes sur le fofo.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 13:52:23  profilanswer
 

n°2066099
havoc_28
Posté le 18-12-2016 à 13:54:51  profilanswer
 

Dean Davidson a écrit :


 
Pour l'encodage, il n'y a pas de soucis.  :)  
Comme je lisais tout et n'importe quoi sur le net concernant l'utilité d'un DAC pour du MP3 320 kbps, j'ai préféré demander l'avis de personnes plus expertes sur le fofo.


 
Même avec un MP3 à 160 kb/s si le chipset son intégré est vraiment pourri tu entendrais la différence . (Toujours si ce MP3 est bien encodé) .

n°2109358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2017 à 21:36:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche un petit dac pour brancher la sortie optique d'une TV Samsung sur une entrée RCA analogique d'un ampli hifi, compatible avec le Dolby Digital Plus (la TV fait partie de ces modèles pénibles sur lesquels on ne peut pas forcer le PCM stéréo en sortie) et alimenté sur USB.
 
Exactement comme le Fiio D07 mais apparemment on ne le trouve plus :(
 
Une idée ? :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°2180053
dafunky
Posté le 06-01-2019 à 22:46:53  profilanswer
 

Salut les copins, je vois que le topic est décédé mais je tente comme même ma chance : c'est quoi la carte du moment pour avoir une bonne sortie stéréo (tension élevée en sortie, excellent snr). Il faut également qu'elle gère le 7.1, mais je suis moins exigeant sur la qualité du circuit pour les voies satellites.
 
J'étais très content de ma onkyo se200 jusque là, mais malheureusement la conversion PCI 32 vers PCIe ne se passe pas bien... Du coup si vous pouvez me conseillez une carte <100€, merci d'avance.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2180087
dafunky
Posté le 07-01-2019 à 09:02:31  profilanswer
 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. En fait le 5.1 me suffit. Concernant les références que tu proposes, soit elles ne sont plus en vente, soit c'est uniquement aux États-Unis. Du coup le modèle que j'ai repéré qui semble répondre à mes besoins est la xonar ae. J'ai l'impression qu'elle a une bonne amplification de l'étage de sortie, le convertisseur sabre est une valeur sûre, et la protection contre les interférences est un vrai plus.

 

Il faut que je trouve une carte son avec une tension de sortie élevée + bon snr, car j'ai 5 mètres entre l'ordi et l'ampli. Pas évident de trouver cette information de niveau de sortie, surtout sur les cartes <100€


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2180111
dafunky
Posté le 07-01-2019 à 11:37:58  profilanswer
 

Je ne partage pas ton avis, un niveau haut de sortie c'est le nerf de la guerre pour certains besoins comme le mien, c'est la carte son qui doit jouer le rôle de pré-ampli, je ne veux pas d'un pré-ampli. 5m de signal  basse tension (en fait je crois que j'ai même 6m), en partant d'un PC bien membré (genre une 1080, quand elle tourne à plein poumons, n'est pas neutre en EMI), c'est un bon paquet de parasites qui s'intercalent avant l'entrée dans l'ampli, et avec la distance de câble il y a bien une perte de dynamique audible en utilisant une carte son qui présente un SNR élevé mais un faible niveau de sortie (ce qui était le cas de la majorité des cartes <100€ la dernière fois que j'ai creusé le sujet il y a 10 ans).
 
Concernant le câble RCA et sa qualité, ma onkyo actuelle fournit une connectique RCA pour la stéréo frontale, je ne vois pas de carte son 5.1 avec connectique frontage en RCA au format PCIe, donc il faudrait en plus prévoir un changement de câble ou de connectique.
 
Pour la petite histoire, la Prodigy 7.1 HiFi est quasiment un clone de ma Onkyo SE200, même chip, même connectique avec le fameux "breakout cable" qui est bien pensé, et malheureusement vieille carte avec la même limitation au PCI 32. J'ai mis ce week end ma Onkyo sur un adaptateur PCI32 -> PCIe 1x, la reconnaissance de la carte a été immédiate et transparente, par contre le son sature. Je pense qu'il y a un souci dans l'alimentation de la carte son. Pourtant il y a une prise molex sur l'adaptateur PCI32->PCIe, peut être un défaut de l'adaptateur...
 
Concernant l'import, pourquoi pas, ma Onkyo vient du Japon, mais j'ai du mal à croire qu'en 2019 je dois importer une carte de l'autre bout du monde pour avoir une carte décente. Entre le leboncoin et les promos, j'étais à peu près sûr de pouvoir dégoter une bonne carte son PCIe <100€ en Europe...

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 07-01-2019 à 11:46:08

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2180121
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 12:13:01  answer
 

Tout a augmenté depuis ..

n°2180124
dafunky
Posté le 07-01-2019 à 12:16:54  profilanswer
 

Bah dans ce cas enlevons le critère financier, c'est quoi les 3 meilleures cartes vendues en europe avec une bonne sortie stéréo + prise en charge 5.1 , sans tenir compte des goodies genre sortie casque et connectique déportée/dock etc. ?
 
Ma Onkyo était entre 100€ et 200€, donc ok pour comparer le matos à budget équivalent.


Message édité par dafunky le 07-01-2019 à 12:18:57

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2180125
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 12:22:31  answer
 

Pas mécontent de ma ZxR (la carte déportée n'est pas nécessaire pour ton usage)
Sur Yamaha A-S700 + Cabasse Jersey MT360-R
Mais je n'ai pas de casque aussi quant au prix, voilà :o ..


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2019 à 00:09:38
n°2180127
dafunky
Posté le 07-01-2019 à 12:42:40  profilanswer
 

C'est pas la Xonar D2X qui était appréciée à une époque? Elle a des specs sympa, et je la trouve à 50 balles en occasion.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 12:42:40  profilanswer
 

n°2180143
dafunky
Posté le 07-01-2019 à 14:28:16  profilanswer
 

Tu as probablement raison :) . Je cherche la tranquilité pour les 15 prochaines années. Et j'ai du mal accepter de baisser en gamme.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2180156
regdub
Posté le 07-01-2019 à 16:20:59  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je ne partage pas ton avis, un niveau haut de sortie c'est le nerf de la guerre pour certains besoins comme le mien, c'est la carte son qui doit jouer le rôle de pré-ampli, je ne veux pas d'un pré-ampli.


 
J'ai un pré-ampli (intégré à l'ampli) et du vieux matos et j'entends un ploc à l'extinction du PC, alors sans pré-ampli, je ne sais pas si les enceintes auraient survécus.
 
Pas de souci de ce genre chez toi ? C'est filtré par l'ampli ?
J'imagine que la carte son pourrait mieux se "comporter" à l'extinction propre du PC, mais il resterait un risque (coupure alim, contacts, ...).


Message édité par regdub le 07-01-2019 à 17:17:22

---------------
Legalize it @HFR
n°2180157
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2019 à 16:24:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Concernant l'import, pourquoi pas, ma Onkyo vient du Japon, mais j'ai du mal à croire qu'en 2019 je dois importer une carte de l'autre bout du monde pour avoir une carte décente. Entre le leboncoin et les promos, j'étais à peu près sûr de pouvoir dégoter une bonne carte son PCIe <100€ en Europe...


En 2019, quasiment plus personne n'a besoin d'acheter une carte son. Donc le prix augmente et la gamme se réduit, fatalement, comme pour les APN et les baladeurs grand public (remplacés par les smartphones), les lecteurs CD de salon etc. [:spamafoote] Si tu as un 7.1, pourquoi n'utilises-tu pas le DAC de ton ampli HC, raccordé en optique ou HDMI ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2180161
dafunky
Posté le 07-01-2019 à 17:28:39  profilanswer
 

Ampli HC? What? Si je suis sur ce topic, c'est pour que mon PC soit le DAC.  
 
Et non, le prix n'a pas augmenté depuis 2005 pour ce que je vois, ni le choix, je compte 10 produits crédibles sur le site d'Asus, 7 chez Sound Blaster, un étalement entre 50 et 220€ avec un prix moyen en dessous de 100€, de l'outsider avec HT Omega comme l'était la Onkyo à l'époque.
 
Bref, même dilemme qu'à l'époque, et même difficulté à les départager en elles, ce qui est une bonne nouvelle en soi  :)  
On me propose une ZxR à 100€, j'ai repéré une D2X à 50€, mon coeur balance  :o


Message édité par dafunky le 07-01-2019 à 17:36:53

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2254074
dafunky
Posté le 02-10-2020 à 14:33:38  profilanswer
 

Salut, tout le monde est mort ici? Suite à mon message précédent de 2019, j'avais acheté la SoundBlaster Z, dont j'étais content, hormis le fait qu'elle chauffait et j'ignore pourquoi.
 
Après avoir changé de carte mère + CPU je me suis battu pendant 1 an avec windows pour régler un problème de décalage son/image lors de lecture vidéo. Sur un coup de tête j'ai vendu la SBZ, mais elle n'était pas en cause.
 
Je viens de régler le pb de décalage. Par contre le son du chipset intégré c'est vraiment de la bouillie, il faut donc que je reparte sur une carte son décente (pour du home cinéma et du jeu, en utilisant les sorties analogiques 5.1).
 
Asus ça vaut quoi? Les drivers sont maintenus? Ou alors je repars sur une SBZ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2254075
ManuLM
Posté le 02-10-2020 à 14:49:40  profilanswer
 

Toujours la sur le topic de tharkie !  
 
Ca depend pas mal de ton matos audio...  
tu fais tout au casque ? tu as des enceintes PC 2.0 ou 2.1 ? Tu as un ampli HC en 5.1 ? donne quelques details ...

n°2254077
dafunky
Posté le 02-10-2020 à 15:25:10  profilanswer
 

J'ai deux amplis analogiques stéréo, un pour les colonnes avant et un pour l'arrière. A l'avant c'est un classe A/B Marantz, vu qu'il est à 10m de l'ordi il me faut une carte son avec un bon niveau de sortie analogique et un bon SNR.
 
Ma précédente Onkyo était parfaite (malheureusement je ne parviens pas à l'adapterde PCI32 sur PCIe), et la SBZ était bien aussi.
 
Pas de casque ni de micro. Seulement les sorties analogiques av/ar.


Message édité par dafunky le 02-10-2020 à 15:26:17

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2254081
ManuLM
Posté le 02-10-2020 à 15:46:47  profilanswer
 

ah ok donc il te faut une carte avec sorties analogiques...  
je ne connais pas la SBZ.  
Cote Asus, je crois que pas mal de monde a eu des problemes de drivers sur l'Essence STX 2 ...  
Perso j'ai reussi a stabliser mon Essence STX sur un driver unifie C media, donc pas de source Asus :/

n°2254102
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-10-2020 à 20:49:52  profilanswer
 

perso j'avais une Auzentech Home Theater branché en analogique 5.1 sur un vieux ampli HC, j'ai bataillé avec les drivers vue que la marque est morte un baille avant la sortie de Win10
j'en ai eu marre de ça et de quelque bugs, j'ai maintenant une Creative AE-5 et tout roule impec  :love:  
 
cerise sur la gâteau, avec ma Auzentech je ne pouvais pas toucher au volume de Windows sans dérégler l'équilibre du 5.1 (très important l'équilibre de niveau :o ), maintenant le réglage de chaque canal est séparé de celui de Windows [:rarnomix:3]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2254103
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-10-2020 à 21:05:29  profilanswer
 

C'est quand même une solution assez tordue de nos jours de sortir du 5.1 en analogique sur une carte son pour l'envoyer à un ampli HC, sans même parler des formats non supportés. :heink:
 
Edit : je me souviens soudain, en matant la FP, que ce topic était dédié au 2.0 et aux audiophiles, pas au 5.1. Pas étonnant qu'il ait coulé, tous les audiophiles sont passés au DAC externe.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 02-10-2020 à 21:08:52

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2254104
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-10-2020 à 21:28:57  profilanswer
 

mon ampli HC c'est mon kit PC de bureau, c'est plus qualitatif que n'importe quel kit PC :D
pour les formats, le programme décode en software donc du moment que le programme sait le décoder il n'y a aucune limite, avec un ampli HC moderne ça c'est une tout autre histoire  :sarcastic:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2254105
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-10-2020 à 22:07:24  profilanswer
 

Dakans a écrit :

mon ampli HC c'est mon kit PC de bureau, c'est plus qualitatif que n'importe quel kit PC :D


Il n'a pas d'entrée optique ?
 
'tain, je viens de relire des pages des années 2011/2012 quand Fresnel avait transformé ce topic en poubelle idiophile et qu'Havoc s'accrochait encore à ses illusions sur les différences sonores entre DACs (quand il s'est rendu compte qu'il avait raconté des conneries pendant des années, il a eu le courage et l'honnêteté de l'écrire sur le topic, c'est rare). Je me souvenais même plus que j'avais posté plein de fois ici. :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2254106
ManuLM
Posté le 02-10-2020 à 22:38:58  profilanswer
 

:lol:
je me rappelle de ces posts   [:ddr555]

 

genre celui la il est pas mal ...
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1634740


Message édité par ManuLM le 02-10-2020 à 22:44:51
n°2254108
dafunky
Posté le 02-10-2020 à 23:05:15  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

C'est quand même une solution assez tordue de nos jours de sortir du 5.1 en analogique sur une carte son pour l'envoyer à un ampli HC, sans même parler des formats non supportés. :heink:.

 

Les mecs me sortaient exactement les mêmes mots en 2004 quand j'ai vendu mon ampli hc pour passer sur carte son + Ampli hifi marantz de 1990.

 

15 ans plus tard, en 2019 mon setup audio n'avait pas bougé, les mêmes mecs ont changé 3 fois d'ampli hc pour encaisser les upgrades de normes HDMI, dts, dolby, etc. De mon côté j'ai juste mis à jour mes lecteurs sur le pc.

 

J'ai juste été impacté quand j'ai dû abandonner ma fidèle Onkyo après la disparition totale des slots pci32.

 

Quant au discours "5.1 blabla ici c'est audiophile", c'est toujours le même discours sectaire qui essaie de classer les gens hifi = setup 2.0 , cinéma = 5.1 , jeu = casque, comme si c'était un non sens d'être amateur des trois.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2254109
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-10-2020 à 23:29:51  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Il n'a pas d'entrée optique ?

nop il est plus ancien que ça
et puis même si il en avait une je ne l'utiliserai pas, l'optique c'est trop limité


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2254111
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2020 à 00:05:52  answer
 

UP ?
Toujours en 5.0 sur ZxR (Sound Blaster) + A-S700 + HTR-6230 (Yamaha) + Chausey IV + Faro (Cabasse) + 731 (Mission) et depuis peu, un Gamer PRO (casque Logitech) et le même lecteur DVD interne :d !
Le son, hormis les normes (principalement les films), ça se garde (change) longtemps (souvent) :o ...


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2020 à 00:08:58
n°2254128
ManuLM
Posté le 03-10-2020 à 10:53:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Les mecs me sortaient exactement les mêmes mots en 2004 quand j'ai vendu mon ampli hc pour passer sur carte son + Ampli hifi marantz de 1990.
 
15 ans plus tard, en 2019 mon setup audio n'avait pas bougé, les mêmes mecs ont changé 3 fois d'ampli hc pour encaisser les upgrades de normes HDMI, dts, dolby, etc. De mon côté j'ai juste mis à jour mes lecteurs sur le pc.  
 
J'ai juste été impacté quand j'ai dû abandonner ma fidèle Onkyo après la disparition totale des slots pci32.
 
Quant au discours "5.1 blabla ici c'est audiophile", c'est toujours le même discours sectaire qui essaie de classer les gens hifi = setup 2.0 , cinéma = 5.1 , jeu = casque, comme si c'était un non sens d'être amateur des trois.


 
Oui pour le coup je suis d'accord c'est pas si mal en fait le PC pour decoder le 5.1, particulierement avec la coursse aux standards ...
 
Par contre le coup d'avoir 2 amplis, ca veut dire que quand tu changes de volume tu dois toujours equilibrer les deux a l'oreille ... (certes pas la fin du monde).  
Pour l'ecoute, ben franchement ca depend de la piece, des amplis, des enceintes ... pas de jugement audiophile ou non, l'important c'est ce qui te plait.  
 
Perso pour une ecoute fidele, c'est clair que je prefere privilegier uniquement 2 enceintes. Ou un casque !!! (et non le casque n'est pas la que pour le jeu !!!!  :o )

n°2254137
dafunky
Posté le 03-10-2020 à 11:50:01  profilanswer
 

Ya pas de problème de changement de volume, les amplis sont équilibrés une fois, ensuite basta.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2254140
ManuLM
Posté le 03-10-2020 à 12:46:16  profilanswer
 

et si tu veux mettre plus fort? reglage au niveau du PC ??? (pas glop pour le SNR)

n°2254141
dafunky
Posté le 03-10-2020 à 13:12:07  profilanswer
 

Oui, réglage 100% PC, avec le bon matos en carte son et ampli c'est impeccable.


Message édité par dafunky le 03-10-2020 à 13:12:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2254829
dafunky
Posté le 11-10-2020 à 23:48:23  profilanswer
 

Du coup suite à la vente de ma SBZ, et après avoir cherché un bon moment une carte avec un SNR décent et des pilotes maintenus, je viens d'acheter une Sound BLaster X3, modèle plutôt récent de la marque. c'est un DAC externe 7.1 avec molette et un foultitude de réglages dont certains bien pratiques et d'autres futuristes.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=0PfnMCGOEOs
 
Alors la mise en route a été plutôt désagréable. Je l'ai branché, il a tout de suite fonctionné en étant bien reconnu par windows. Par contre en installant le dernier software pour avoir le panneau de contrôle, gros fail "Nous ne trouvons pas d'appareil compatible". Un petit passage par google pour constater sur reddit que le panneau de contrôle doit être lancé avec les droits admin pour reconnaître le DAC... Bravo Sound Blaster.  
Bref, une fois cette étape franchie, la première chose que fait le panneau de contrôle est de demander une màj du firmware de la bestiole, c'est parti pour 10mn de maintenance.
Voilà, une fois le cockpit enfin opérationnel, force est de s'émerveiller devant tous ces menus, ces options au design bien léché, et ces promesses de laver plus blanc que blanc.  
 
https://www.techpowerup.com/review/creative-sound-blaster-x3/images/sbx.jpg
 
Avec en tête de pont la technologie "Super X-Fi" dont la description officielle donne le tournis :  
 

Citation :

La première au monde de ce type, la puce SXFI est spécialement conçue pour héberger la technologie Super X-Fi, et elle est intégrée dans notre gamme entière de produits SXFI — ce qui permet aux utilisateurs de profiter de façon pratique de l’audio holographique récompensé par un trophée sous différentes formes, et sur différents appareils et plateformes.


 
 [:topac de nerdz:5]  
Source : https://fr.creative.com/sxfi/
 
Heureusement, LesNumeriques décodent le concept pour nous, pauvres mortels :  
 

Citation :

cette technologie comprend en vérité une spécificité extrêmement ambitieuse : elle serait capable d'adapter ses algorithmes à la morphologie de chacun, afin de produire un son aussi naturel que possible


https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/71/71033/creative_superxfi-illus-1__w800.webp
Source : https://www.lesnumeriques.com/audio [...] 71033.html
 
Mais ça va plus loin en pratique :  
 

Citation :

Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité il vous faudra installer une application sur votre smartphone, application avec laquelle il vous faudra prendre une photo de vos oreilles afin que la personnalisation individuelle puisse se faire. En effet, le point fort de SX-Fi est de s’adapter aux oreilles de chacun. Une fois les photos prises, il vous faudra vous connecter sur le même compte que vous avez probablement créé sur l’application juste au paravent.
[...]
Pour ce qui nous concerne, nous vous conseillons de garder la fonctionnalité éteinte. Malgré le scan des oreilles et tout le reste de la technologie censée être mise en jeu dans le processus de création de votre profile parfait, nous avons surtout l’impression qu’il s’agit toujours d’une émulation 7.1 comme on en trouve dans les casques pour gamers les moins chers, simplement glorifiée.


Source : https://www.charlestech.fr/test-cre [...] laster-x3/
 
 
Je n'aurai pas l'honneur de l'avoir testé pour vous, je n'ai pas de casque sous la main.  
Pour les autres dizaines de fonctionnalités, j'étais pas contre l'idée de les tester, mais je trouvais de base le son un peu brouillon, du même niveau que la carte son intégrée, voire même pire. J'ai vu un bouton "Direct Mode", j'ai aussitôt obtenu un son limpide et parfait, tous les menus de l'interface se sont trouvé grisés. PARFAIT. C'est la plus belle innovation de leur part par rapport à ce que j'ai connu jusque là.  
 
 
Bilan rapide :
 
Avantages :  
 
- La molette est bien et pratique
- Le son est conforme aux attentes, excellent niveau de sortie, pas de souffle/bruit.
 
Je regrette :
 
- Pas trouvé d'option de downmix, chose qui me sert pas mal quand je suis en télétravail, car je ne fais pas face aux colonnes dans ce cas (elles sont dans mon dos). Donc dans ce cas j'ai besoin de balancer la stéréo sur les enceintes arrières. Bref, de toute façon je compense ça depuis longtemps avec l'appli "Equalizer APO" qui me permet de remixer toutes les voies comme bon me semble. J'ai deux ou trois profils que je déclenche avec des raccourcis et zou.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2254832
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-10-2020 à 05:48:21  profilanswer
 

c'est un peu la marque de fabrique de Creative de fournir plein d'options, certain en son fan et d'autres mettent tout sur Off
perso avec ma AE-5 c'est Off de partout, je n'utilise que les réglages 5.1 parce que mon ampli HC n'en a pas


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2255925
booba92i
Posté le 21-10-2020 à 23:03:41  profilanswer
 

J'avais moi aussi une Auzentech Home Theater HD mais voila plus de driver, je suis donc passé sur la EVGA nu audio pro 7.1 en début d’année :love:


Message édité par booba92i le 21-10-2020 à 23:04:27

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°2255938
dafunky
Posté le 21-10-2020 à 23:59:11  profilanswer
 

Je viens de Googler pour voir. J'ai vu le prix je suis tombé de ma chaise [:damienm:1]

 

Bon, 123dB de SNR, c'est costaud. Mais mon dieu comme ça revient cher le dB, à 370€ la carte son ...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2255947
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 01:41:21  answer
 

Alors que la ZxR est à 124 (et 123 à l'enregistrement), 1/2 moins chère [:apges:5]

n°2255957
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-10-2020 à 07:35:39  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je viens de Googler pour voir. J'ai vu le prix je suis tombé de ma chaise [:damienm:1]

 

Bon, 123dB de SNR, c'est costaud. Mais mon dieu comme ça revient cher le dB, à 370€ la carte son ...


et le vrai 7.1, même Creative n'en propose plus


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2255958
dafunky
Posté le 22-10-2020 à 07:38:15  profilanswer
 

càd?
Sur ma X3 c'est du faux?


Message édité par dafunky le 22-10-2020 à 07:38:23

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2255960
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-10-2020 à 07:47:36  profilanswer
 

oui mea culpa, la X3 a les sorties qu'il faut, mais pas les internes de la marque


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR