Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1714141
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 01-03-2011 à 14:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai la Xonar STX elle est très très bonne, reliée à un gros système hifi, cependant il semblerait que la emu 1212m soit bien meilleure, ma STX est sous linux ça sort un super son, un très bon rapport qualité/prix  

[:americas]

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 14:05:27  profilanswer

n°1714170
havoc_28
Posté le 01-03-2011 à 15:51:05  profilanswer

Sndk a écrit :

j'ai la Xonar STX elle est très très bonne, reliée à un gros système hifi, cependant il semblerait que la emu 1212m soit bien meilleure, ma STX est sous linux ça sort un super son, un très bon rapport qualité/prix  

[:americas]

Bien meilleur j'ai des doutes (pour ce qui est des sorties ), par contre pour les entrées la emu est meilleur oui , et bon la STX à une bonne marge de manœuvre en changeant les opamp (si tu ne l'as pas encore fait ^^)

Message édité par havoc_28 le 01-03-2011 à 16:15:13
n°1714262
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 02-03-2011 à 09:06:16  profilanswer

non je ne l'ai pas fait, j'hésite d'ailleurs car la EMU est tellement mieux semble t'il niveau son, presque aussi bien qu'une Lynx 2 sur bien des points (carte a 1000€)

bon après nous sommes d'accord si c'est pour relier à une kit 5.1 créative .... ca sert à rien

---------------
n°1714290
havoc_28
Posté le 02-03-2011 à 11:18:54  profilanswer

le mieux c'est d'avoir les deux et de comparer , l'audio est quelque chose de tellement subjectif...

et le prix ne fait pas tout :)

n°1714313
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 02-03-2011 à 12:40:36  profilanswer

comme tu as raison !!

---------------
n°1714364
eddydu16
Posté le 02-03-2011 à 18:07:19  profilanswer

Bonjour,
J'ai dans l'idée d'acheter une paire d'enceintes biblio (eltax monitor III) pour relier à un ampli  :)  et l'ampli sur le pc.
La carte son est une realtek hd (basique)
Y a il un risque pour l'ampli ou la carte son??
J'ai pour habitude d'écouter un album avant de l'acheter (merci deezer) donc je ne cherche pas un son audiophile.
Quel différence entre une carte interne et externe??

Message édité par eddydu16 le 02-03-2011 à 18:18:59
n°1714383
Elbarto
Posté le 02-03-2011 à 20:25:02  profilanswer

aucun risque, tu peux brancher n'importe quelle carte son ( sortie haut-parleur ) sur l'entrée RCA d'un ampli sans problème, le niveau de sortie sera compatible avec ton ampli,

dans le pire des cas tu peux regler le niveau sonore au niveau du mixer audio dans ton système d'exploitation si le niveau de sortie n'est pas assez fort ou bien trop elevé

n°1714384
eddydu16
Posté le 02-03-2011 à 20:30:14  profilanswer

Pour les cartes son c'est quoi la différence entre externe et interne.
Si différence il y a??

n°1714388
Elbarto
Posté le 02-03-2011 à 20:53:20  profilanswer

externe ou interne ça reste une carte son avec une puce pour convertir les données numériques en données analogiques exploitables par des haut-parleurs de bureau ou un ampli, et une puce pour faire l'inverse ( convertir les données analogiques en données numériques, genre numérisation de cassettes audio ou de vinyles, de la voix si on branche un micro ),

la différence se fait peut-être au niveau qualité car la carte son externe ne sera pas parasitée par l'environnement electro-magnétique du PC par rapport à une carte son interne PCI

Message édité par Elbarto le 02-03-2011 à 20:54:27
n°1714396
eddydu16
Posté le 02-03-2011 à 21:30:16  profilanswer

Ok merci,je comptais me tourner vers une carte son externe et si on peut aussi numeriser ses vinyles (via un logiciel) c'est cool  :sol:  .

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 21:30:16  profilanswer

n°1714412
Nexr
Posté le 02-03-2011 à 22:44:42  profilanswer

Bonjour,

Je ne suis pas un pro et j'avoue avoir du mal à suivre les discussions parfois trop techniques de ce post.
Je souhaite simplement avoir une carte son PCI ou PCI express pour mettre dans mon PC et mes critères sont les suivants :
1) C'est pour écouter de la musique principalement sur PC mais avec la meilleure qualité audio stéréo possible
2) La carte doit avoir une sortie casque appropriée pour un Sennheiser HD 650 (300 ohms)
3) S'il y a une sortie optique pour brancher sur un ampli salon ce serait cool également
4) Budget : environ 400€

Que pensez-vous de l'Audiotrak Prodigy HD2 Special Edition ?
http://www.itemaudio.co.uk/prodigy_hd2.html
Est-ce une version significativement meilleure que la version de base ?
Sinon, que me conseillez-vous pour le budget donné ?

Pour info, j'ai pour le moment une Asus Essence STX et j'en suis assez satisfait. Que ce soit sur la sortie minijack (haut-parleurs 2.1 de PC) ou la sortie jack pour headphones, la qualité est nettement meilleure que les autres cartes son grand public habituelles (je parles des autres Creative, Asus etc...). J'apprécie surtout la sortie pour headphones qui a suffisamment de puissance pour mon HD 650. Maintenant, je souhaite passer à un niveau qualitatif supérieur.

Par avance, merci pour vos conseils éclairés.

n°1714438
havoc_28
Posté le 03-03-2011 à 07:46:22  profilanswer

Nexr a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas un pro et j'avoue avoir du mal à suivre les discussions parfois trop techniques de ce post.
Je souhaite simplement avoir une carte son PCI ou PCI express pour mettre dans mon PC et mes critères sont les suivants :
1) C'est pour écouter de la musique principalement sur PC mais avec la meilleure qualité audio stéréo possible
2) La carte doit avoir une sortie casque appropriée pour un Sennheiser HD 650 (300 ohms)
3) S'il y a une sortie optique pour brancher sur un ampli salon ce serait cool également
4) Budget : environ 400€

Que pensez-vous de l'Audiotrak Prodigy HD2 Special Edition ?
http://www.itemaudio.co.uk/prodigy_hd2.html
Est-ce une version significativement meilleure que la version de base ?
Sinon, que me conseillez-vous pour le budget donné ?

Pour info, j'ai pour le moment une Asus Essence STX et j'en suis assez satisfait. Que ce soit sur la sortie minijack (haut-parleurs 2.1 de PC) ou la sortie jack pour headphones, la qualité est nettement meilleure que les autres cartes son grand public habituelles (je parles des autres Creative, Asus etc...). J'apprécie surtout la sortie pour headphones qui a suffisamment de puissance pour mon HD 650. Maintenant, je souhaite passer à un niveau qualitatif supérieur.

Par avance, merci pour vos conseils éclairés.

pourquoi tu ne changerai pas d'abord les op amp de ta STX ? si tu ne l'as pas fait , tu  pourrai commencer par la ça serait déjà un saut qualitatif  , l'audiotrack que tu montre c'est simplement une HD2 Deluxe modé avec des op amp burson v2 , l'interet ce sont les bursons déjà monté dessus plug end play la sortie RCA sera top de chez top par contre je vois que la sortie casque à pas été touché : / (ça bénéficie des 2 burson en I/V , mais ça reste driver par un JRC4580 ...
en le fesant toi meme ça couterait quoi 100€ la audiotrack 165 € les burson neuf (prix à la louche) .  

et tu peux toujours mettre des burson sur ta STX . Bref à toi de voir :)

et pour 400€ + revente de la stx , tu t'achètes un dac , et ici y en a qui se feront une joie de te conseiller :)

Message édité par havoc_28 le 03-03-2011 à 07:57:29
n°1714516
Nexr
Posté le 03-03-2011 à 16:30:06  profilanswer

Bonjour et merci pour la réponse.
Si je choisis l'option d'upgrader la STX, quelle est la difficulté pour remplacer les AOP existants par ces énormes Burson ? Combien m'en faut-il ? Je rappelle que je suis un novice en électronique (mais bon, je sais quand même souder lol).

Selon toi, l'Audiotrack HD2 Special Edition est juste une HD2 normale avec les AOP déjà remplacés par les Burson ? Et qu'en est-il de cette carte au niveau de la puissance d'alimentation car j'ai pour rappel un Sennheiser HD 650 qui a une forte impédence.

n°1714521
Nagashnt
Pas vu, Pas pris ... au G9 :(
Posté le 03-03-2011 à 16:55:39  profilanswer

La HD2 envoie suffisamment de jus pour driver les 650
J'ai un HD595 et je suis obligé de mettre le volume au max à la moitié sinon je m'explose les tympans.
De plus, il y a un cavalier sur la carte pour gérer les casques à haute impédance. (> 150Ohms  et < 600 Ohms)  
tu passe alors de 70% d'amplification de la sortie RCA à 200%

concernant les Burson, il faut voir qu'il y a des adaptations à faire, concernant la partie alimentation PCI entre autre, sur la carte (soudage de résistances etc... ) sans parler de l'adaptation au socket des ampli-op

Message édité par Nagashnt le 03-03-2011 à 16:56:39

---------------
Mon Flickr ;)
n°1714523
Nexr
Posté le 03-03-2011 à 17:04:29  profilanswer

Bonjour,
Tu parles de la sortie RCA, càd le couple de prises rouge/blanc ? C'est pour brancher les HP non ? Et il n'y a pas un niveau intermédiaire entre 70% et 200% ??
Sur la HD2, la sortie casque est une prise jack, est-elle assez puissante pour driver correctement un casque à 300ohms ?

n°1714529
havoc_28
Posté le 03-03-2011 à 17:19:24  profilanswer

Nexr a écrit :

Bonjour,
Tu parles de la sortie RCA, càd le couple de prises rouge/blanc ? C'est pour brancher les HP non ? Et il n'y a pas un niveau intermédiaire entre 70% et 200% ??
Sur la HD2, la sortie casque est une prise jack, est-elle assez puissante pour driver correctement un casque à 300ohms ?

oui il parlait pour la sortie casque (les prises jack) , y a aucun intérêt à amplifier les sorties RCA , sinon oui la HD2 comme dit nagashnt alimente sans soucis les casques à haute impédance , juste vu au prix ou ils vendent leurs HD2 mode il aurait pu le virer le JRC à 80 centimes qui s'occupe de la sortie casque :p  (mais c'est plus du chipotage qu'autre chose) , cette HD2 modé c'est du clée en main rien à faire , apres si tu mod ta stx avec des bursons , entre la HD2 modé et la stx , c'est une question de gout si on aime plus un son "agressif" comme celui de la stx ou "doux" comme celui de la HD2 .

et pour la STX il te faut 3 opamp burson v2 double (2 si tu comptes pas du tout utiliser la sortie rca ) et si tu sais souder y a pas de soucis alors les bursons ont leurs pins numérotés pour savoir à quoi correspond chaque pins et ça correspond aux pins d'un op amp normal donc si tu sais soudé c'est relativement simple pour toi de faire le bouleau (http://www.audiophonics.fr/burson-audio-opamp-aop-double-p-3714.html) (par exemple y a d'autre endroit ou tu peux les trouver) .

Message édité par havoc_28 le 03-03-2011 à 17:23:09
n°1714531
Nagashnt
Posté le 03-03-2011 à 17:34:36  profilanswer

Nexr a écrit :

Bonjour,

Je confirme, je parle de la sortie jack 3.5 pour casque.
la référence volume est la sortie RCA.
avec le cavalier JP1 OFF : volume volume = 70% volume sortie RCA
avec le cavalier JP1 ON  : volume casque = 200% volume sortie RCA

A savoir aussi pour la HD2, c'est que les sorties casques/RCA ne sont pas indépendantes.
si il y a du "son" sur l'une, il y en a sur l'autre aussi ;)
(les Asus ST/STX ont un switch par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par Nagashnt le 03-03-2011 à 17:35:12

---------------
Mon Flickr ;)
n°1714535
Nexr
Posté le 03-03-2011 à 17:46:30  profilanswer

Désolé pour la question con, mais c'est quoi le JRC4580 ? Comme tu semble décrire que c'est un élément qui fait cheap par rapport au reste de la carte, je voudrais savoir quel impact ça a ?

Objectivement, que vaut en terme de rendu sonore - sortie casque et sortie HP - la HD2 moddée avec les Burson (déjà faite ou faite soit même) par rapport à d'autres solutions à prix comparable ?
Peut-on avoir quelque chose de meilleur pour le même budget ?

n°1714536
Nagashnt
Posté le 03-03-2011 à 17:54:46  profilanswer

Le JRC4580 c'est la puce d'amplification pour le casque.
elle est soudée à la carte et aurait méritée d'etre "changeable" comme les autres ampli-op

---------------
Mon Flickr ;)
n°1714537
havoc_28
Posté le 03-03-2011 à 18:02:19  profilanswer

Nexr a écrit :

Désolé pour la question con, mais c'est quoi le JRC4580 ? Comme tu semble décrire que c'est un élément qui fait cheap par rapport au reste de la carte, je voudrais savoir quel impact ça a ?

Objectivement, que vaut en terme de rendu sonore - sortie casque et sortie HP - la HD2 moddée avec les Burson (déjà faite ou faite soit même) par rapport à d'autres solutions à prix comparable ?
Peut-on avoir quelque chose de meilleur pour le même budget ?

y en a même deux des jrc4580 ils s'occupent juste d'amplifier le signal audio ce qu'ils font bien, ils sont pas censé avoir un grand impacte sur le son , mais pour moi vu le prix auquel est vendu la carte modé , il me semblait que changer les deux jrc par des truc un peu plus haut de gamme n'aurait pas été un mal même si au final la différence serait peu perceptible , (c'est du soic8 donc ça doit pas etre trop compliqué à dessouder ça traverse pas le pcb etc)

Message édité par havoc_28 le 03-03-2011 à 18:04:47
n°1714538
Nexr
Posté le 03-03-2011 à 18:14:59  profilanswer

Nagashnt a écrit :

Je confirme, je parle de la sortie jack 3.5 pour casque.
la référence volume est la sortie RCA.  
avec le cavalier JP1 OFF : volume volume = 70% volume sortie RCA
avec le cavalier JP1 ON  : volume casque = 200% volume sortie RCA

A savoir aussi pour la HD2, c'est que les sorties casques/RCA ne sont pas indépendantes.
si il y a du "son" sur l'une, il y en a sur l'autre aussi ;)
(les Asus ST/STX ont un switch par contre)

Je viens de regarder les specs des casques, le HD595 a une impédance de 50 ohms contre 300 ohms pour le HD650.
Sur la HD2, tu es en quel mode avec ton HD595 ?
Si je veux avoir une puissance suffisante, je devrai peut-être mettre le jumper. Mais à 200%, la qualité audio en pâtie-t-elle un peu ?

n°1714613
Nagashnt
Posté le 04-03-2011 à 10:56:16  profilanswer

Mode cavalier off, donc 70% du volume RCA et meme avec replaygain sous foobar, je dépasse pas la moitié du volume max sinon je m'explose les tympans.

---------------
Mon Flickr ;)
n°1714684
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 04-03-2011 à 15:31:32  profilanswer

Où est passé fresnel1 ? :??:

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1714686
havoc_28
Posté le 04-03-2011 à 15:34:02  profilanswer

trop de médiocrité sur le thread :o

n°1714695
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 04-03-2011 à 16:55:36  profilanswer

[:fez666]

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1714742
Nexr
Posté le 04-03-2011 à 21:35:44  profilanswer

Bah, désolé d'avoir abaissé le niveau du thread mais comme je n'y connais pas grand chose ben je pose des questions de noob.
J'ai quand même fait l'effort de parcourir ce topic mais certains messages me paraissent cryptés tellement j'y comprends que dalle.
Raison pour laquelle je viens recueillir vos conseils d'experts plutôt que de me contenter de ce que j'ai.
Comme dit le sage, un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !

Bref, pour en revenir au sujet je commence à comprendre que dans mon cas il vaudrait peut-être mieux que je m'oriente vers un DAC USB plutôt que de me focaliser uniquement sur une carte son interne.
Pour un budget de 300€ max, que me conseillez-vous donc sachant qu'il me faut des sorties mini-jack ou RCA pour y brancher des enceintes et une sortie adaptée pour driver un casque à 300 ohms d'impédance ?

n°1714753
havoc_28
Posté le 04-03-2011 à 22:36:37  profilanswer

c'était de l'humour , mais vu que pour l'audio le mieux est d'y alle progressivement avant de sauter le pas pour un DAC , pourquoi ne pas tester quelques omamp sur ta STX pour pas trop chère et déjà avoir un gain qualitatif niveau son ? genre LME49720NA , OPA2107 , opa2228 etc  

et si tu veux passer directement à un dac , attend le conseil des pro , finiront bien par se manifester :p

Message édité par havoc_28 le 04-03-2011 à 22:56:44
n°1714846
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-03-2011 à 16:33:03  profilanswer

Perso j'ai un petit DAC@185€ et je suis comblé

---------------
n°1715817
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 10-03-2011 à 11:12:36  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour des conseils car je suis un peu débutant dans le domaine.
J'ai plein de questions sur lesquelles vous pourriez surement beaucoup m'aider.

Déjà mon installation audio est stéréo + sub (2.1), composée des éléments suivants :
- Un pc
- Un ampli NAD C372
- Une paire d'enceintes Focal 836V
- Un sub cabasse thor arthis modifié sur la base d'un Atohm rafal V60
- Une carte son pci-e asus xonar dx entrée de gamme
donc bon du matos je pense pas trop mal
les son est superbe avec des sources FLAC

je viens d'acheter un carte son asus xonar stx, car elle parait réputée et bien adaptée pour des sorties stéréo analogiques.

Première question :
sachant que mon ampli n'accepte que des entrées RCA, au niveau du branchement sur la carte son, vaut-il mieux utiliser les sorties RCA avec un cable RCA/RCA ou plutôt utiliser la sortie casque avec un cable jack vers RCA ? (avantages et/ou inconvénient des 2 options ?)
PS: je n'utilise jamais de casque

Deuxième question :
la carte est équipée de 3 Op-amps que l'on peut changer :
http://www.guru3d.com/imageview.php?image=16433
- les 2 premiers ampli sont des JRC2114D pour la section (I/V)
- le 3ème est un ampli LM4562NA pour le buffer
Je ne comprends pas bien ce qu'on appelle I/V et buffer, qu'elle est la différence, la fonction ?

Troisième question :
il semblerait après lecture de pas mal de forums, que le 3 ème ampli (le buffer) n'agisse que sur les sorties RCA, pas sur celles du casque, vrai / faux ?
Les 2 ampli de la section I/V agissent eux à la fois sur les sorties RCA et sur la sortie casque, vrai / faux ?

Quatrième question :
- après pas mal de lecture j'ai lu beaucoup de bien sur le remplacement des ampli de la section I/V par des LME49720NA, je sais que c'est plutôt subjectif et ça dépends des gouts de chacun, qu'en pensez vous ?
- apparemment il serrait encore mieux de mettre des versions LME49720HA (ronds en métal au lieu du plastique de la version NA) ? (il faut les adaptateurs par contre).
je les ai trouvé sur baybay ici :
http://cgi.ebay.fr/LME49720HA-LME4 [...] 2c5b305b88
- pour le buffer on parle beaucoup du LME6172, votre avis ?
- Pourquoi ne pas mettre sur le I/V et sur le buffer 3 LME49720NA ou HA ?

Cinquième question :
- y a t-il un réel intéret à remplacer un LME49720HA par un double LME49710HA comme sur cette photo ?
http://img.photobucket.com/albums/v468/ROBCIX/opamps.jpg

je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais je suis un peu perdu et pas assez connaisseur pour le moment donc je m'oriente vers les personnes qualifiées ! ;)

en tout cas merci par avance pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Michtok2 le 10-03-2011 à 12:57:33

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°1715830
havoc_28
Posté le 10-03-2011 à 11:52:44  profilanswer

Michtok2 a écrit :

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour des conseils car je suis un peu débutant dans le domaine.
J'ai plein de questions sur lesquelles vous pourriez surement beaucoup m'aider.

Déjà mon installation audio est stéréo + sub (2.1), composée des éléments suivants :
- Un pc
- Un ampli NAD C372
- Une paire d'enceintes Focal 836V
- Un sub cabasse thor arthis modifié sur la base d'un Atohm rafal V60
- Une carte son pci-e asus xonar dx entrée de gamme
donc bon du matos je pense pas trop mal
les son est superbe avec des sources FLAC

je viens d'acheter un carte son asus xonar stx, car elle parait réputée et bien adaptée pour des sorties stéréo analogiques.

Première question :
sachant que mon ampli n'accepte que des entrées RCA, au niveau du branchement sur la carte son, vaut-il mieux utiliser les sorties RCA avec un cable RCA/RCA ou plutôt utiliser la sortie casque avec un cable jack vers RCA ? (avantages et/ou inconvénient des 2 options ?)
PS: je n'utilise jamais de casque

Deuxième question :
la carte est équipée de 3 Op-amps que l'on peut changer :
http://www.guru3d.com/imageview.php?image=16433
- les 2 premiers ampli sont des JRC2114D pour la section (I/V)
- le 3ème est un ampli LM4562NA pour le buffer
Je ne comprends pas bien ce qu'on appelle I/V et buffer, qu'elle est la différence, la fonction ?

Troisième question :
il semblerait après lecture de pas mal de forums, que le 3 ème ampli (le buffer) n'agisse que sur les sorties RCA, pas sur celles du casque, vrai / faux ?
Les 2 ampli de la section I/V agissent eux à la fois sur les sorties RCA et sur la sortie casque, vrai / faux ?

Quatrième question :
- après pas mal de lecture j'ai lu beaucoup de bien sur le remplacement des ampli de la section I/V par des LME49720NA, je sais que c'est plutôt subjectif et ça dépends des gouts de chacun, qu'en pensez vous ?
- apparemment il serrait encore mieux de mettre des versions LME49720HA (ronds en métal au lieu du plastique de la version NA) ? (il faut les adaptateurs par contre).
je les ai trouvé sur baybay ici :
http://cgi.ebay.fr/LME49720HA-LME4 [...] 2c5b305b88
- pour le buffer on parle beaucoup du LME6172, votre avis ?
- Pourquoi ne pas mettre sur le I/V et sur le buffer 3 LME49720NA ou HA ?

je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais je suis un peu perdu et pas assez connaisseur pour le moment donc je m'oriente vers les personnes qualifiées ! ;)

en tout cas merci par avance pour votre aide

1) RCA/RCA la sortie RCA est de meilleur qualité que la sortie casque (voir les spec de ta carte 124db vs 117)
2) Les I/V servent à traiter le signal en sortie de DAC (et ont biensur une influence sur le son)  
3)L'ampli du Buffer ne sert que pour la sortie RCA la sortie casque utilise un ampli casque une puce TI à 2.5$ (ce qui explique la moin bonne qualitée de la sortie casque qui reste cependant vraiment pas mal)
4) oui les version HA sont meilleurs que les NA , mais attention à ebay et aux ampli contre fait . Mais bon tu peux déjà commencer par acheter des NA chez farnell pour etre sur d'avoir des vrai :p .

(j'ai été pocesseur d'une STX/ST dont j'ai changé à plusieur reprises les ampli , LM4562, LME49720NA , OPA2134 , OPA627AU , Burson Discret V2 ...) d'autre auront surement une réponse plus complète et précise que la mienne ;) .

n°1715899
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 10-03-2011 à 16:15:51  profilanswer

ok merci pour ta réponse déjà pour la sortie RCA et casque je suis fixé, je vais déjà tester un peu les AOPs d'origine voir si déjà ça va pas trop mal comme ça, et après j'irai sur farnell (je suis allé voir les 49720 c'est fous la différence de prix entre les NA et les HA, c'est quoi les vrsions NOPB ?)
en tout cas je suis passé de la carte son intégrée à la carte mère comme source a la dx à l stx en moins de 2 mois et aussi du MP3 pourri au flac, donc déjà c'est une sacrée claque audio ;)

---------------
n°1715901
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-03-2011 à 16:17:00  profilanswer

sans plomb
Moi j'aime bien le Mp3  :o

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1715905
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 10-03-2011 à 16:21:22  profilanswer

sans plomb ! enfin ils sont 4 fois plus chers, rien à péter du plomb moi je compte pas balancer ma stx dans la nature :)
du bon MP3 bien encodé à 320 pourquoi pas oui mais j'en ai à 64kbps crois moi ça me fais peur maintenant quand j'entends ça...

---------------
n°1715909
kimk
#Yolo
Posté le 10-03-2011 à 16:32:41  profilanswer

Tout dépend de la config audio que l'on a.
Si on écoute du mp3 128kbps sur un ensemble 2.1 multimédia style logitech, altec et autres, on entendra pas la différence...
Après faut désactiver toute la fioriture de windaube et mettre son lecteur audio en ASIO, KS ou WASAPI...

---------------
Mon Feed-Back
n°1715993
dechifre
persona non grata
Posté le 10-03-2011 à 21:51:54  profilanswer

Michtok2 a écrit :

sans plomb ! enfin ils sont 4 fois plus chers, rien à péter du plomb moi je compte pas balancer ma stx dans la nature :)
du bon MP3 bien encodé à 320 pourquoi pas oui mais j'en ai à 64kbps crois moi ça me fais peur maintenant quand j'entends ça...

64k :ange:  
T'as repiqué ça sur une cassette audio, ou quoi?  :lol:
Remarque, j'écoute FIP en streaming 128k et ça sort mieux que les vieux mp3 inférieurs ou égaux à 192k qu'il me reste, comme quoi la qualité d'encodage joue aussi.

n°1716006
Elbarto
Posté le 10-03-2011 à 22:40:34  profilanswer

plusieurs facteurs entrent en jeu pour la qualité finale d'un MP3:

- le nom de l'encodeur ( lame étant le plus réputé )

- les enceintes ( HP de bureau )

- le niveau de vieillissement de l'oreille, sachant qu'à partir de 30 ans on perd beaucoup dans les hautes fréquences

- la qualité du mastering du morceau en question, la "loudness war" avec les ingénieurs son qui massacrent le son en studio ( perte de dynamique et des nuances ), au final le son sera dégueux qu'il soit encodé en lossless ou pas, les gens font alors un procès injuste au MP3 qu'ils téléchargent ( légalement ou pas ) alors que le problème était situé en amont avant que ça soit gravé sur le CD :D

Message édité par Elbarto le 10-03-2011 à 22:45:19
n°1716055
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 11-03-2011 à 09:14:17  profilanswer

d'accord avec toi, j'utilise également le MP3, mais par expérience, entre des MP3 que j'ai proprement encodé en 320 avec lame à partir de mes CD audio originaux, et les CD, crois moi qu'il existe une nette différence, mais je suis d'accord avec toi que des HP de bureau le mp3 est suffisant. Et comme tu dis l'enregistrement en studio est parfois mal réalisé donc mp3 ou flac on ne peux rien faire.

---------------
n°1716257
dechifre
persona non grata
Posté le 12-03-2011 à 11:48:18  profilanswer

Hier soir, j'ai acheté un mp3 d'Amazon (encodé avec Lame, en passant), mais je vais arrêter parce qu'il était à peine en 200kbps VBR. J'en ai déjà quelques-uns d'Amazon, et contrairement à iTunes qui propose tout en AAC 256k, on dirait qu'il y a de tout chez eux.
Bon, je ne vais pas en mourir pour un titre, mais je reste fidèle aux CD pour les albums. D'ailleurs, c'est en général le moins cher, hors nouveautés.

n°1716448
tonyglandi​l1
Posté le 13-03-2011 à 09:41:38  profilanswer

salut,

je tombe sur ce post intéressant.
mon point de vue (tout le monde s'en fout mais je donne quand même).
Perso si tu investi dans une carte audiophile comme moi (xonar essence) et que tu vas jusqu'au bout de ton idée (qui coute cher). Ampli Hifi et enceinte Hifi bah pour moi le MP3 n'a plus d'intérêt. Deplus vu la taille de nos disque dur maintenant je préfère avoir du FLAC.
Ensuite c'est clair que si tu as pas les enceintes ta carte HIFI sera top avec un bon casque. Avec des enceintes micro comme des Z5500 ça passe encore mais tout dépend de ce que tu veux et de ton niveau d'exigence.
Le problème c'est que quand tu commences dans ce domaine il faut se donner une limite car après tu deviens insatisfait même si t'as du matos de compet.
Comme disait je ne sais plus qui vaux mieux resté Melomane que Audiophile.

---------------
Feedback - FLICK R
n°1716450
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2011 à 09:46:13  profilanswer

Michtok2 a écrit :

d'accord avec toi, j'utilise également le MP3, mais par expérience, entre des MP3 que j'ai proprement encodé en 320 avec lame à partir de mes CD audio originaux, et les CD, crois moi qu'il existe une nette différence, mais je suis d'accord avec toi que des HP de bureau le mp3 est suffisant. Et comme tu dis l'enregistrement en studio est parfois mal réalisé donc mp3 ou flac on ne peux rien faire.

Nette différent, faut pas exagérer, et en plus si on sait bien se servir de LAME elle est encode plus reduite qu'avec les preset de base dans pas mal de cas (sauf le gros rock bien plein de riff de guitare saturé qui sont un vrai plaie pour les codec lossy et lossless).

Avec un bon MP3 sans le CD rien en choque, le CD apporte un plus dans la precision des aigu et le positionnement, sans être le jour et la nuit non plus. (y'a même beaucoup de gens qui ne vont pas distinguer lequel est le MP3 en ABX sur des installation Hi-Fi).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1716452
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2011 à 09:51:21  profilanswer

tonyglandil1 a écrit :

salut,

je tombe sur ce post intéressant.
mon point de vue (tout le monde s'en fout mais je donne quand même).
Perso si tu investi dans une carte audiophile comme moi (xonar essence) et que tu vas jusqu'au bout de ton idée (qui coute cher). Ampli Hifi et enceinte Hifi bah pour moi le MP3 n'a plus d'intérêt. Deplus vu la taille de nos disque dur maintenant je préfère avoir du FLAC.
Ensuite c'est clair que si tu as pas les enceintes ta carte HIFI sera top avec un bon casque. Avec des enceintes micro comme des Z5500 ça passe encore mais tout dépend de ce que tu veux et de ton niveau d'exigence.
Le problème c'est que quand tu commences dans ce domaine il faut se donner une limite car après tu deviens insatisfait même si t'as du matos de compet.
Comme disait je ne sais plus qui vaux mieux resté Melomane que Audiophile.

Si t'es vraiment un audiophile intégriste au point de ne plus vouloir de MP3, désolé mais tu n'utilises pas un PC comme source en principe. :whistle:

Comme dit le MP3 faut déjà utiliser le bon encodeur (bon aujourd'hui y'a longtemps que LAME est bon) et le bon preset (donc surtout pas les alt-preset de LAME).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)