Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1711493
chin jo
Posté le 15-02-2011 à 22:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
A l'extrême limite, je veux bien admettre un micro rodage / mise en route pour certains composants électroniques (gros condos, certains semi-conducteurs).
Mais franchement, en audio, je reste très prudent sur le sujet.
Les enceintes et leurs suspates, ok par contre.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 22:45:33  profilanswer

n°1711538
kimk
#Yolo
Posté le 16-02-2011 à 10:40:37  profilanswer

kimk a écrit :

Salut à tous, j'ai un DAC Spitfire MKII et j'aimerai contrôler le volume général de Windows 7 32-bit.
En ce moment je dois sur chaque applications (foobar2000, MPC...) contrôler le volume manuellement...
On m'a dit de passer en Directsound mais je ne sais pas comment faire, pourtant mon DAC est bien désigné comme périphérique par défaut.
J'ai beau avoir à augmenter/baisser le volume sur la barre de contrôle, de volume, rien ne se passe.

Merci !

UP :)

---------------
Mon Feed-Back
n°1711561
metlilimou​t
Posté le 16-02-2011 à 11:56:08  profilanswer

Bonjour,  

Je galere à elaboré mes filtre audio pour enceinte DIY .

Je n'ai pas trouver d'info sur le NET mais il me paraitrai normal qu'il existe une carte son qui integre de version hard ou soft un filtre actif 3 voie.

Car sortie sur du stéréo en analogique pour repassé en numérique dans le filtre actif et ensuite ressortir en analogique ne me parait pas trait logique non plus .  

Merci

n°1711567
Nagashnt
Pas vu, Pas pris ... au G9 :(
Posté le 16-02-2011 à 12:47:35  profilanswer

McNulty a écrit :

Le post de Jackkk était ironique   ;)  

Ah zut !! désolé ... ;)  

---------------
Mon Flickr ;)
n°1711569
Nagashnt
Posté le 16-02-2011 à 12:51:37  profilanswer

si le mixeur de windows te permet de controler chaque appli, tu peux controler aussi l'ensemble ...
il y a un curseur "global"

Tu n'utilise que le DAC ? il n'y a pas le chipset audio de la carte mère ou une autre carte son d'actif ?
parcequ'il me semble qu'il faut définir le périphérique son par défaut aussi dans le cas de plusieurs "carte" son

---------------
Mon Flickr ;)
n°1711572
Nagashnt
Posté le 16-02-2011 à 13:09:41  profilanswer

metlilimout a écrit :

Bonjour,  

Je galere à elaboré mes filtre audio pour enceinte DIY .

Je n'ai pas trouver d'info sur le NET mais il me paraitrai normal qu'il existe une carte son qui integre de version hard ou soft un filtre actif 3 voie.

Car sortie sur du stéréo en analogique pour repassé en numérique dans le filtre actif et ensuite ressortir en analogique ne me parait pas trait logique non plus .  

Merci

Désolé mais la partie filtres "x voies" se fait au niveau de l'enceinte ....
(comment veux tu faire transiter l'information 'ca c'est pour le haut parleur A, a c'est pour le B' etc ...??? Ca veux dire qu'il y a un dispatcheur au niveau de l'enceinte ... ce qui surchargerait le tout ... en plus chaque haut parleur à des caractéristiques différentes )  
Et cela reste de l'analogique au niveau composants.

en gros, dans l'enceinte, il y a un ou plusieurs circuits électroniques qui vont filtrer ce qui doit être envoyé au haut parleur A B ou C
ce sont des filtres dits "passe bande", composés d'une association en de résistances, condensateurs et bobines
par exemple, le filtre Fa devant le haut parleur A, va faire passer la bande 0 -> 500 Hz (basses), le filtre Fb, de 500 Hz à 4000 Hz (médiums) et le filtre Fc devant le HP C, de 4000 Hz à 24000 Hz  

la conception de ces filtres est dépendant des hauts parleurs utilisés et de la configuration de l'enceinte ...
si par exemple on reprends nos trois HP A B et C, les composants des filtres n'auront pas les même caractéristiques pour une enceinte de type "bass reflex"  ou une enceinte "classique"

De plus, si tu décide d'enlever le HP B, les caractéristiques des filtres A et C ne seront plus les mêmes ...  
(Fa de 0 à 2000 Hz et Fc de 2000 Hz à 24000 Hz)

je penses que tu n'as pas assez "potassé" la théorie du fonctionnement d'une enceinte ainsi que des principes de base des filtres électroniques ;)
Construire une enceinte soit même est un sport extrêmement complexe, tant sur la partie structure/caisse de l'enceinte que sur la partie Haut-parleur/filtres

Message cité 1 fois
Message édité par Nagashnt le 16-02-2011 à 13:11:29

---------------
Mon Flickr ;)
n°1711576
dechifre
persona non grata
Posté le 16-02-2011 à 13:22:05  profilanswer

Jackkk a écrit :

Tu oublies aussi le rodage des cables, point fondamental souvent ignoré des néophytes. Ensuite le son sera évidemment bien meilleur.

Ah bien écoute, je ne sais pas si ce sont les composants ou mes oreilles qui nécessitaient un rodage, mais j'ai mis une bonne semaine à l'apprécier vraiment.
Quant à toi, il me faudrait sans doute un bon mois, mais fais-moi un petit cadeau et on n'en parle plus:
http://cgi.ebay.fr/WBT-Cable-Cutte [...] 2082wt_968
 :sol:

n°1711587
Zaphod
Posté le 16-02-2011 à 13:50:28  profilanswer

Il est certain qu'on met aussi un certain temps à s'habituer à un nouveau son...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 16-02-2011 à 13:50:44
n°1711605
metlilimou​t
Posté le 16-02-2011 à 14:27:53  profilanswer

Nagashnt a écrit :

Désolé ...
Construire une enceinte soit même est un sport extrêmement complexe, tant sur la partie structure/caisse de l'enceinte que sur la partie Haut-parleur/filtres

Def filtre actif wikipedia LOL
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_num%C3%A9rique

Reelement je cherche a pouvoir avoir la même fonction qu'un DCX2496 Behringer
http://www.step.polymtl.ca/~polysh [...] 6_M_FR.pdf

Donc derrière tout sa je met un ampli pour chaque pair de Hps.  

Mais je cherche a resté tout numérique et le DCX2496 n'est pas donné.  

merci

n°1711613
Nagashnt
Posté le 16-02-2011 à 14:57:47  profilanswer

Zaphod a écrit :

Il est certain qu'on met aussi un certain temps à s'habituer à un nouveau son...

Toutafé  :jap:  
le cerveau a besoin de rodage :D

---------------
Mon Flickr ;)
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 14:57:47  profilanswer

n°1711624
kimk
#Yolo
Posté le 16-02-2011 à 15:14:46  profilanswer

Nagashnt a écrit :

si le mixeur de windows te permet de controler chaque appli, tu peux controler aussi l'ensemble ...
il y a un curseur "global"

Tu n'utilise que le DAC ? il n'y a pas le chipset audio de la carte mère ou une autre carte son d'actif ?
parcequ'il me semble qu'il faut définir le périphérique son par défaut aussi dans le cas de plusieurs "carte" son

Salut, merci pour ta réponse.

Effectivement windows me permet de contrôler l'ensemble mais rien ne se passe quand je bouge le curseur, que j'augmente le son que je que le diminue...
Je n'utilise que le DAC USB qui est défini comme carte son par défaut, le chip de ma CM c'est pour mon casque/micro.
Une autre idée?Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par kimk le 16-02-2011 à 15:17:10

---------------
Mon Feed-Back
n°1711632
Nagashnt
Posté le 16-02-2011 à 15:31:00  profilanswer

metlilimout a écrit :

Def filtre actif wikipedia LOL
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_num%C3%A9rique

Reelement je cherche a pouvoir avoir la même fonction qu'un DCX2496 Behringer
http://www.step.polymtl.ca/~polysh [...] 6_M_FR.pdf

Donc derrière tout sa je met un ampli pour chaque pair de Hps.  

Mais je cherche a resté tout numérique et le DCX2496 n'est pas donné.  

merci

Ah oué ...
l'appareil indiqué converti l'analogique en numérique puis sépare en x canaux ayant chacun une bande de fréquence définie puis reconverti le tout en analogique

a ma connaissance, il n'existe pas de carte sons qui fait ce genre de chose (filtres numériques) ... ou alors ca doit couter bonbon
réaliser ce genre d'appareil (l'électronique, programmer les DSP etc .. ) c'est énorme !
au pire tu reste en analogique, tu réalise x filtres avec amplification  puis tu relis aux HP ... c'est déjà bien ;)
(enfin je connais pas ton niveau en électronique)

---------------
Mon Flickr ;)
n°1711633
Nagashnt
Posté le 16-02-2011 à 15:34:58  profilanswer

kimk a écrit :

Salut, merci pour ta réponse.

Effectivement windows me permet de contrôler l'ensemble mais rien ne se passe quand je bouge le curseur, que j'augmente le son que je que le diminue...
Je n'utilise que le DAC USB qui est défini comme carte son par défaut, le chip de ma CM c'est pour mon casque/micro.
Une autre idée?Merci.

je persiste à dire que c'est le mixeur de windows qui est mal paramétré.
sinon l'action sur les curseurs séparés ne donnerait rien
ou alors c'est un problème de drivers ... mais j'en doute

il y a un panneau de controle dédiée au DAC ? (comme celui qui se met dans le systray, à coté de l'horloge, pour les puces Realtek)

Pour tester, "coupe" dans le bios le chipset intégré.

---------------
Mon Flickr ;)
n°1711641
kimk
#Yolo
Posté le 16-02-2011 à 15:53:09  profilanswer

Le DAC est reconnu comme HP USB et oui l'action sur les curseurs séparés ne donne rien...
non, rien de dédié au DAC, juste la barre de volume windows lambda...
je testerai ce soir en désactivant le chip son dans le BIOS.

---------------
Mon Feed-Back
n°1711653
dechifre
persona non grata
Posté le 16-02-2011 à 16:13:35  profilanswer

C'est supporté de la même façon chez moi, aussi bien sous W7 que sous OSX. Les DAC USB sont plug & play. Il n'y a pas de pilote et je ne vois pas pourquoi Realtek supporterait des solutions concurrentes aux leurs.

n°1711658
kimk
#Yolo
Posté le 16-02-2011 à 16:21:59  profilanswer

et tu utilises quoi comme lecteur audio? tu es en ASIO ou WASAPI? ou DS?

---------------
Mon Feed-Back
n°1711668
metlilimou​t
Posté le 16-02-2011 à 16:40:19  profilanswer

Nagashnt a écrit :

Ah oué ...
l'appareil indiqué converti l'analogique en numérique puis sépare en x canaux ayant chacun une bande de fréquence définie puis reconverti le tout en analogique

a ma connaissance, il n'existe pas de carte sons qui fait ce genre de chose (filtres numériques) ... ou alors ca doit couter bonbon
réaliser ce genre d'appareil (l'électronique, programmer les DSP etc .. ) c'est énorme !
au pire tu reste en analogique, tu réalise x filtres avec amplification  puis tu relis aux HP ... c'est déjà bien ;)
(enfin je connais pas ton niveau en électronique)

La realisation (soudure et reglages ) Pas de soucis , en revanche l'etude c'est d'un autre niveau.  

Les filtres passifs le PB c'est que sa coute des euros car faire des essaies demande des nouveaux composant.

Avec l'actif tu garde ton filtre quand ton installation évolue.

n°1711674
Nagashnt
Posté le 16-02-2011 à 16:48:55  profilanswer

dechifre a écrit :

C'est supporté de la même façon chez moi, aussi bien sous W7 que sous OSX. Les DAC USB sont plug & play. Il n'y a pas de pilote et je ne vois pas pourquoi Realtek supporterait des solutions concurrentes aux leurs.

heuuu c'était un exemple ... j'aurais pu dire "hercules" comme "soundblaster" etc
mais bon c'est bizarre quand meme

---------------
Mon Flickr ;)
n°1711706
dechifre
persona non grata
Posté le 16-02-2011 à 18:00:58  profilanswer

Oui, j'ai compris, mais en l'occurrence vous parliez de cartes-mères, et Realtek doit avoir 95% de PDM avec leurs ALC, y compris sur les Mac.

n°1711836
kimk
#Yolo
Posté le 17-02-2011 à 09:21:44  profilanswer

Rien à faire, même avec le chipset son désactivé dans le BIOS, ça ne veut rien comprendre, j'avais même réinstaller seven...
Pourtant je suis configuré en DS sous foobar2000...

edit :
si je passe en optique via ma carte mère sur le DAC, je n'aurai pas de perte niveau son/signal et je ne devrai plus avoir de problème avec le contrôle du volume Windows et donc plus besoin de passer par de l'USB et d'avoir a utiliser l'isolateur car pas de parasites avec de l'optique?

ai-je bon?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par kimk le 17-02-2011 à 11:15:20

---------------
Mon Feed-Back
n°1711861
Athanase P​ercevalve
Posté le 17-02-2011 à 11:07:21  profilanswer

kimk a écrit :

Rien à faire, même avec le chipset son désactivé dans le BIOS, ça ne veut rien comprendre, j'avais même réinstaller seven...
Pourtant je suis configuré en DS sous foobar2000...

En USB tu peux pas contrôler le volume. Essaye en Tos ou coax voir déjà si ça marche.

n°1711874
kimk
#Yolo
Posté le 17-02-2011 à 11:33:52  profilanswer

Oui je comprends mieux merci.
Tu pourrais par contre répondre à la question de mon edit ci-dessus, merci^^

---------------
Mon Feed-Back
n°1711878
Nagashnt
Posté le 17-02-2011 à 11:57:47  profilanswer

Athanase Percevalve a écrit :

En USB tu peux pas contrôler le volume. Essaye en Tos ou coax voir déjà si ça marche.

C'est bon à savoir  :jap:

---------------
Mon Flickr ;)
n°1711879
Athanase P​ercevalve
Posté le 17-02-2011 à 11:58:32  profilanswer

En optique tu sera dépendant du chipset audio de ta carte mère.  
A voir si elle ressample pas. La partie analogique restera le DAC. Sur le MKII tu n'est pas 100% perdant à utiliser le chipset audio de ton PC car l'USB est limité en 16/44.
En Toslink tu auras un gros jitter aussi. Le mieux reste le COAX, mais tu peux chopper la masse du PC. A tester.

n°1711887
kimk
#Yolo
Posté le 17-02-2011 à 12:15:28  profilanswer

Je reprends la question d'un membre d'un autre forum :  

"J'ai du mal à comprendre en quoi un câble véhiculant un flux numérique peut selon sa structure induire des modifications sonores perceptibles au même titre qu'un câble de modulation. En d'autres termes, j'imaginais qu'à partir du moment ou le flux numérique était parfaitement véhiculé et sans parasitage avec l'extérieur, il ne subissait aucune modification et gardait donc 100% de sa qualité. Ne restait plus qu'au DAC la lourde responsabilité de distiller la poésie sonore avec ces paquets d'informations. Mais peut être que même en terme de numérique, le 100% n'existe pas..?"

---------------
Mon Feed-Back
n°1711904
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-02-2011 à 13:01:33  profilanswer

kimk a écrit :

"J'ai du mal à comprendre en quoi un câble véhiculant un flux numérique peut selon sa structure induire des modifications sonores perceptibles au même titre qu'un câble de modulation.

http://www.gearslutz.com/board/so- [...] stion.html

Citation :

S/PDIF is a horrendously poorly designed interface. This is because it combines the clock and audio coding onto the same signal. The receiver is supposed to recover the clock from this signal as well as extract the audio data. This turns out to be a non-trivial task, and one that almost always leaves the recovered clock contaminated with signal correlated jitter artefacts.

le plastique bas de gamme des cables toslink distord la lumiere, et c'est encore plus complique d'extraire l'horloge.

Athanase Percevalve a écrit :

ca marche tres bien avec la puce Tenor TE7022L, mais ni avec PCM2704 ni avec CM108...t'facon le mixer windows bousille le son, je ne m'en sers que pour les jeux...pour la zik je prefere l'attenuation en 64bit de mes players audio/video.

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 17-02-2011 à 13:03:34
n°1711922
dechifre
persona non grata
Posté le 17-02-2011 à 14:13:08  profilanswer

Je ne sais pas si c'est pareil sous Windows, mais sous Mac OS X on ne peut pas contrôler le volume en optique (Toslink), seulement en coaxial.
Le seul avantage du Toslink, c'est de véhiculer un signal pass-through, inchangé par la carte-son. Au sortir d'une puce Realtek, c'est donc préférable au coaxial pour les films, par exemple, si l'on ne possède pas d'ampli HDMI.

n°1711936
Nagashnt
Posté le 17-02-2011 à 14:58:46  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ca marche tres bien avec la puce Tenor TE7022L, mais ni avec PCM2704 ni avec CM108...t'facon le mixer windows bousille le son, je ne m'en sers que pour les jeux...pour la zik je prefere l'attenuation en 64bit de mes players audio/video.

Tu peux développer ? comment ne pas se servir du mixer ? laisser à 100% le volume ?

---------------
Mon Flickr ;)
n°1711988
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-02-2011 à 18:59:22  profilanswer

avec tout a fond, DirectSound est bit-perfect sous XP...mais pas sous Vista/W7, donc l'ideal c'est de mettre le volume general a fond et sortir en ASIO4ALL/KS/WASAPI.

l'autre souci sous ces 2 OS c'est qu'il ne permettent pas le changement de sample rate a la volee(alors que XP oui), ca j'ai pas trop explore car ca me gonfle ces 2 OS...a priori si tu actives le mode "Exclusif" et sors en WASAPI, ca resamplera pas...enfin, a tester.

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 17-02-2011 à 18:59:43
n°1712010
havoc_28
Posté le 17-02-2011 à 21:00:29  profilanswer

semi H.S.  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

(une auzentech Bravura et surtout 3 op amp Discret Burson V2 :p , et quelques opa627au)
Fin Semi H.S.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-02-2011 à 21:01:17
n°1712076
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 07:35:47  answer

fresnel1 a écrit :

avec tout a fond, DirectSound est bit-perfect sous XP...mais pas sous Vista/W7, donc l'ideal c'est de mettre le volume general a fond et sortir en ASIO4ALL/KS/WASAPI.

l'autre souci sous ces 2 OS c'est qu'il ne permettent pas le changement de sample rate a la volee(alors que XP oui), ca j'ai pas trop explore car ca me gonfle ces 2 OS...a priori si tu actives le mode "Exclusif" et sors en WASAPI, ca resamplera pas...enfin, a tester.

Ouaip je suis sous win7 et en donnant "la priorité aux application en mode exclusif" eh bien ça shunte le mixer windows :o

n°1712089
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-02-2011 à 09:39:47  profilanswer

havoc_28 a écrit :

semi H.S.  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

(une auzentech Bravura et surtout 3 op amp Discret Burson V2 :p , et quelques opa627au)
Fin Semi H.S.

Tu devrais la vendre vite, une jolie solution prête à l'emploi ;)

n°1712093
kimk
#Yolo
Posté le 18-02-2011 à 09:56:55  profilanswer

ça m'intéresserai de savoir comment tu fais?
merci !

---------------
Mon Feed-Back
n°1712138
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 13:18:47  answer

kimk a écrit :

ça m'intéresserai de savoir comment tu fais?
merci !

Clique droit sur l'icone de son -> Périphériques de lecture, là tu double clic sur ta carte son -> Onglet statistiques avancées -> Coche les deux cases de Mode Exclusif.

En passant dans l'onglet Amélioration : tu coches désactiver les effets sonores.  

:jap:

n°1712147
kimk
#Yolo
Posté le 18-02-2011 à 14:10:59  profilanswer

merci !

---------------
Mon Feed-Back
n°1712201
Elbarto
Posté le 18-02-2011 à 18:15:18  profilanswer

Bonjour,

j'aimerai savoir si la carte son M-audio "Delta audiophile 24/96" est toujours une référence dans le domaine de la carte son audiophile ? :

http://www.materiel.net/carte-son/ [...] -5215.html

vu le prix ça me semble intéressant pour brancher un PC sur un ampli et avoir un son de qualité, cette carte son semble avoir 10 ans de carrière mais elle est toujours vendue à un prix pas cher,

l'inconvénient que je vois c'est qu'il n'existe pas de modèle PCI-express, comme le port PCI risque de disparaitre des cartes mères ça risque de réduire la durée de vie de cette carte son,

elle n'a pas aussi de sortie optique numérique ( uniquement que du coaxial )

Message édité par Elbarto le 18-02-2011 à 18:15:48
n°1712227
dechifre
persona non grata
Posté le 18-02-2011 à 21:15:08  profilanswer

Les Delta sont des références pour les musiciens plus que pour les "audiophiles".

n°1712229
Elbarto
Posté le 18-02-2011 à 21:22:44  profilanswer

quel seraient donc les cartes son audiophiles à conseiller ?

Message édité par Elbarto le 18-02-2011 à 21:23:03
n°1712253
dechifre
persona non grata
Posté le 18-02-2011 à 23:19:18  profilanswer

La plupart sont encore en PCI. La Xonar Essence ST d'Asus (une version PCIe, baptisée STX, existe, mais fresnel assure qu'elle ne vaut pas l'autre pour des question d'horloge détraquée), l'ESI Prodigy 7.1 HiFi, d'une manière générale les cartes-sons dont les AOP sont changeables peuvent être qualifiées d'audiophiles, mais c'est un terme très galvaudé.
L'autre chose importante à considérer, c'est qu'en hi-fi l'alimentation a une importance considérable, et que la charge du processeur et de la carte graphique affectent le voltage (sur ma carte-mère le son est tout déformé pendant le chargement de Windows, par exemple. L'autre problème, ce sont les émissions électromagnétiques qui créent des parasites.
Pour ces raisons, un bon DAC externe donnera de meilleurs résultats en vraie hifi (à condition que le reste suive: ampli, enceintes, câbles), aucun bogue de pilote n'est à craindre (une plaie sur de nombreuses cartes-son, notamment les Asus et Creative), mais il n'empêche que tu trouves plein de gens satisfaits de leur carte-son, quoiqu'il soient en général moins exigeants, souvent propriétaires de kits 2.1 pour PC – dont à peu près aucun relève de la hi-fi, sinon le Focal à 500€.

n°1713719
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 26-02-2011 à 16:14:44  profilanswer

Je suis passé au DAC :)

PopPulse PCM1796 MKII en USB => TC Electronic Level Pilot => M-Audio Studiophile DSM1 :love:

ça me change de ma X-Fear avec Z-5500

Pitit DAC pas très cher, mais qui allié au LT1028ACN8 ravit mes oreilles :love:

Message édité par 3rik le 26-02-2011 à 16:15:49

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1714141
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 01-03-2011 à 14:05:27  profilanswer

j'ai la Xonar STX elle est très très bonne, reliée à un gros système hifi, cependant il semblerait que la emu 1212m soit bien meilleure, ma STX est sous linux ça sort un super son, un très bon rapport qualité/prix  

[:americas]

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)