|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!! |
---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
![]() Publicité | Posté le 13-03-2011 à 09:51:21 ![]() ![]() |
tonyglandil1 | je me considère pas comme audiophile intégriste mais mélomane. Sinon comme tu le dis si bien je n'aurais pas de PCHC mais une platine CD avec des cable hyper cher et un ampli a tube et des enceintes à 1000€ la paire.
--------------- Feedback - FLICK R |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2011 à 12:25:38 ![]()
|
Elbarto |
|
3rik Casse-toi pauv' con | Enough teasing --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
lee adama What the frak ? | (Pré)commandé un NFB-12 chez audiophonics.fr (je sais pas quand je le recevrai, vu qu'ils ont pas de stock et vont commander directement chez Audio-gd). J'espère que je vais en rester là et ne pas devenir aussi timbré que les participants du topic dans leur course à l'armement et aux opamps. --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
Elbarto | oui il faut éviter la course à l'armement |
lee adama What the frak ? |
--------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
havoc_28 | il écoute peut être au casque , et pis bon de bonne enceinte on en trouve à des prix raisonnables , tout le monde ne peut se permettre de claquer 1000€ ou plus dans une paire |
![]() Publicité | Posté le 19-03-2011 à 17:34:43 ![]() ![]() |
Jackkk tout simplement | Le truc c'est que le changement de opamp, c'est peut-être le facteur le moins déterminant dans le rendu global du son, l'upgrade des enceintes ou du casque apportant le plus, l'amplificateur jouant aussi un rôle important bien entendu. Le rolling permet cependant d'adapter au mieux le rendu à ses préférences. Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 19-03-2011 à 17:40:23 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 19-03-2011 à 17:49:32 |
chin jo | Perso, le changement opamp, je l'ai bien entendu sur la HD2 (et vérifié en test aveugles par comparaison avec la platine CD sur le même morceau) --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Jackkk tout simplement | Je n'ai pas dit que je sous-estimais le changement d'opamp hein, j'ai juste dit que c'était pas une fin en soi Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 19-03-2011 à 17:53:44 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 19-03-2011 à 18:06:04 |
Jackkk tout simplement | Oui, enfin la collection d'opamp de bonne qualité ou de Burson, ça n'est pas non plus si donné que ça. --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 19-03-2011 à 18:18:05 |
chin jo | Ce que je note à mon niveau - validation en // par ma copine avec les mêmes résultats que moi (test aveugle, un opérateur switch ou non la source sur l'ampli les deux sources étant synchro et jouant en //) :
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Jackkk tout simplement | C'est la définition du petit "truc" en plus ou en moins qui est intéressant justement...exemple d'un rendu "chaud" versus "froid", le "chaud" peut être préféré alors que l'opamp "froid" aura techniquement une meilleure extension vers l'aigu et sera peut-être plus chantant. Le changement d'opamp donne des différences d'appréciation très subjectives qui peuvent en plus varier dans le temps en fonction d'un même auditeur. Les paramètres d'appréciation spécifiques sont multiples, mais il reste toutefois un dénominateur commun: le plaisir général.
Message édité par Jackkk le 19-03-2011 à 20:08:49 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Hansaplast Hello. | drap |
metlilimout | Juste pour info je viens trouvé mon bonheur. |
Sotomayor01 | Bonsoir tout le monde,
Message cité 2 fois Message édité par Sotomayor01 le 30-03-2011 à 22:49:48 --------------- Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo |
didizebest |
|
kimk #Yolo | le Spitfire MKII n'est pas recommandé pour une écoute au casque, potar de mauvaise qualité... --------------- Mon Feed-Back |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Hansaplast Hello. |
|
Jackkk tout simplement | Evidemment si il y a un malfonctionnement (grésillements-bruits électriques), c'est redhibitoire --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Hansaplast Hello. | Oui après j'ai eu de très bon portads comme celui du Burson ou du SPL Auditor. le seul autre qui m'a posé soucis, c'est celui du Audio-GD fun avec la stéréo qui partait en live à très bas volume. |
kimk #Yolo |
--------------- Mon Feed-Back |
exrazhell achète matos en panne |
--------------- ~ Mon topic de ventes ~ ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!) |
Sotomayor01 |
exrazhell achète matos en panne |
--------------- ~ Mon topic de ventes ~ ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!) |
Sotomayor01 |
exrazhell achète matos en panne | no problemo --------------- ~ Mon topic de ventes ~ ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!) |
chin jo | Pas de chance pour la douane annoncée dans le topic de vente, il me semblait que la franchise de taxes avait été relevée... ça devrait passer.
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
3rik Casse-toi pauv' con | Je vends une Auzentech HTHD NEUVE, cf ma signature --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Michtok2 K⭐⭐ | salut une asus xonar dx à vendre si ça intéresse quelqun, carte impec et un rapport qualité prix au top (45in) --------------- Mon topic Achats / Ventes |
darthnet kylee & Renkaii | bonjour |
pit-bronson | L'encodage la carte son ne rentre en aucune manière en compte, c'est le CPU qui bosse.
|
3rik Casse-toi pauv' con | Ou encoder tes CD en FLAC direct avec dBpoweramp --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Hansaplast Hello. | Comme le dit pit-bronson la carte son ne joue pas sur la qualité des FLAC. En revanche le lecteur optique, si ça peut jouer. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Chipset 7.1 ou carte son??? | quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition |
carte d'acquisition video | [Topic Unique] Sony KDL26T3000 |
Audigy 4 - Ports en façade | Achat carte son, pour relier à un home cinema |
carte video pour resolution full HD en traitement d'image | soft musique |
carte son pc portable - ampli rotel | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!! |