Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Eclipse - 3.1 final out ! - WebToolsProject 1.0M5

n°783248
the real m​oins moins
Posté le 01-07-2004 à 10:29:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

allez, qu'est-ce que t'a encore contre les solutions IBM ???

va voir leur code tu devrais ptet comprendre [:itm]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 10:29:57  profilanswer
 

n°784042
krogoth
Posté le 01-07-2004 à 20:09:54  profilanswer
 

Un peu d'histoire,
 
C'est OTI (Object Technology International) un labo canadien d'IBM qui a developpé Eclipse. C'est d'ailleurs pour cela que je disais que le père spirituel d'Eclipse c'était VisualAge For Java parce que c'était un de leurs  projets précédents.
 
Le projet n'est passé en Open Source qu'en novembre 2001, époque à laquelle IBM travaillait déjà sur WSAD. Ils ont donné tout le Source du projet mais pas tout le source qu'ils avaient développé..
 
Eclipse est un projet et eclipse en est le résultat gratuit. Comme le fait justement remarqué TBone WSAD est construit sur Eclipse.
 
Plus concretement aujourd'hui, le projet Eclipse tire autant parti d'IBM que le contraire.
Par exemple combien de temps cela aurait-il pris à la communauté pour monter de toute pièce le projet Visual Editor ? Sûrement pas les quelques semaines qui ont suivi le don d'IBM..
 
Mais il est vrai que la différenciation Eclipse/eclipse a plus ou moins pris fin lorsque le consortium Eclipse est né. Donc on peut dire que WSAD est passé du rôle de père à celui d'"un énooooooorme plugin autour d'Eclipse".
 
Sinon à la base je cherchait un bon plugin Struts.
Quelqu'un a déjà travaillé avec NitroX. A premiere vue ca m'a l'air pas mal du tout et pas trop cher si il fait effectivement bien tout ce qu'il annonce ... Je vais essayer la demo. Si ca intéresse quelqu'un (on ne sait jamais).


Message édité par krogoth le 01-07-2004 à 20:10:45
n°784901
TBone
Pouet.
Posté le 02-07-2004 à 14:25:48  profilanswer
 

j'ai un souci avec la 3.0.  
je l'ai utilisé sur un PC, je zippe le répertoire eclipse et workspace et quand je les décompresse sur un deuxième PC, eclipse me demande quel workspace utiliser, je sélectionne mon workspace dézippé (exactement les mêmes chemins que sur le premier PC) et lorsqu'il l'ouvre je tombe sur le "Welcome" et je n'ai plus de projets :/
 
à part réinstaller tout le bord*l, vous voyez quelque chose vous que j'aurais foiré ?

n°784906
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-07-2004 à 14:28:47  profilanswer
 

question : est-ce qu'on peut disposer les onglets des fichiers ouverts sur plusieurs niveaux ? (comme dans JBuilder, exemple : http://www.xs4all.nl/~jeroen/scree [...] uilder.png )


---------------
http://runnerstats.net
n°784910
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-07-2004 à 14:29:37  profilanswer
 

TBone a écrit :

j'ai un souci avec la 3.0.  
je l'ai utilisé sur un PC, je zippe le répertoire eclipse et workspace et quand je les décompresse sur un deuxième PC, eclipse me demande quel workspace utiliser, je sélectionne mon workspace dézippé (exactement les mêmes chemins que sur le premier PC) et lorsqu'il l'ouvre je tombe sur le "Welcome" et je n'ai plus de projets :/
 
à part réinstaller tout le bord*l, vous voyez quelque chose vous que j'aurais foiré ?


Bin c'est un peu normal si t'as pas exporté les projets associés, non ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°784915
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-07-2004 à 14:33:10  profilanswer
 

TBone a écrit :

j'ai un souci avec la 3.0.  
je l'ai utilisé sur un PC, je zippe le répertoire eclipse et workspace et quand je les décompresse sur un deuxième PC, eclipse me demande quel workspace utiliser, je sélectionne mon workspace dézippé (exactement les mêmes chemins que sur le premier PC) et lorsqu'il l'ouvre je tombe sur le "Welcome" et je n'ai plus de projets :/
 
à part réinstaller tout le bord*l, vous voyez quelque chose vous que j'aurais foiré ?


 
faut faire import / projet in existing workspace...enfin je crois
 
 
--> noldor : je crois pas, et c'est regrettable parce que ca prend de la place...


Message édité par Jubijub le 02-07-2004 à 14:34:18

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°784929
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-07-2004 à 14:40:34  profilanswer
 

noldor a écrit :

question : est-ce qu'on peut disposer les onglets des fichiers ouverts sur plusieurs niveaux ? (comme dans JBuilder, exemple : http://www.xs4all.nl/~jeroen/scree [...] uilder.png )


Non mais quand ça dépasse, y a une flèche qui apparaît pour scroller horizontalement.
Le coup de plusieurs niveaux, c'est un truc qui est demandé depuis hyper longtemps mais les mecs arrivent pas à l'implémenter, faut croir [:kiki]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°784931
the real m​oins moins
Posté le 02-07-2004 à 14:41:23  profilanswer
 

y'a ça dans idea [:klem3i1]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°784936
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-07-2004 à 14:45:40  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Non mais quand ça dépasse, y a une flèche qui apparaît pour scroller horizontalement.
Le coup de plusieurs niveaux, c'est un truc qui est demandé depuis hyper longtemps mais les mecs arrivent pas à l'implémenter, faut croir [:kiki]

je pense bien que c'est souvent demandé :)
dommmage que ce soit pas encore pour cette fois


---------------
http://runnerstats.net
n°784944
TBone
Pouet.
Posté le 02-07-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

faut faire import / projet in existing workspace...enfin je crois


gnarf, spa propre ça :/
je m'attendais à plus de fioritures dans les z'options :o
 
merci, ça m'aide qd mê ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

n°784969
gfive
Posté le 02-07-2004 à 15:10:57  profilanswer
 

Arg!! QQun sait où on peut trouver la doc de l'API Eclipse????
 
Parce que me retaper tout le manuel de programmation de plugin, merci bien!! Moi qui me suis tellement fait chier avec leur bordel de IPluginDescriptor, et les chemins d'install pour charger des dll, ben c'est tout déprécié, bouhou..

n°784971
chrisbk
-
Posté le 02-07-2004 à 15:11:52  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Non mais quand ça dépasse, y a une flèche qui apparaît pour scroller horizontalement.
Le coup de plusieurs niveaux, c'est un truc qui est demandé depuis hyper longtemps mais les mecs arrivent pas à l'implémenter, faut croir [:kiki]


 
et les panneaux retractable a la vs2002 c'est possible aussi ? [:dawa]

n°785008
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-07-2004 à 15:26:07  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

et les panneaux retractable a la vs2002 c'est possible aussi ? [:dawa]


:??: Vois pas VS 2002, mais sinon, "rétractables", je crois pas. Minimisables, "onglables", ouais [:mrbrelle]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°785027
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2004 à 15:32:00  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Minimisables, "onglables", ouais [:mrbrelle]

ah ouais, j'avais jamais remarqué, c'est vachement pratique pour gagner de la place :
http://www.nraynaud.org/kilombo/eclipse_onglets.png
 
 
 
prochaine étape : leur expliquer comment réutiliser la place gagnée !
 
edit : merde j'ai exposé du code litigieux.


Message édité par nraynaud le 02-07-2004 à 15:49:55

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°785040
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-07-2004 à 15:36:46  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ah ouais, j'avais jamais remarqué, c'est vachement pratique pour gagner de la place :
http://www.nraynaud.org/kilombo/eclipse_onglets.png
 
prochaine étape : leur expliquer comment réutiliser la place gagnée !


C'est du bon, hein ? [:ddr555] Moi aussi, j'trouvais pas l'intérêt quand j'ai découvert le truc, m'enfin doit bien y avoir une astuce... non ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°785044
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-07-2004 à 15:37:44  profilanswer
 

-->nraynaud : change tes templates de commentaires boudiou !!!
 
--> sinon c joli sous macOS
 
-->idem, j'ai toujours trouvé ca couillon la minimisation...si au moins ca se faisait à la JEdit (qd tu minimise, ca se fout dans une case qui "colle" à un coté, et les autres fenetres se redimensionnent pour prendre l'espace vide ainsi laissé


Message édité par Jubijub le 02-07-2004 à 15:39:58

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°785049
gfive
Posté le 02-07-2004 à 15:39:35  profilanswer
 

Et sinon, personne sait où trouver les Javadocs des nouvelles API??

n°785051
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-07-2004 à 15:41:27  profilanswer
 

gfive a écrit :

Et sinon, personne sait où trouver les Javadocs des nouvelles API??


:??:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°785054
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2004 à 15:43:14  profilanswer
 

MAIS LACHEZ-MOI LA GRAPPE AVEC MES TEMPLATES BORDEL !
LE TODO IL EST PAS LÀ POUR LES CHÈVRES !


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°785057
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2004 à 15:44:13  profilanswer
 

Taiche a écrit :

C'est du bon, hein ? [:ddr555] Moi aussi, j'trouvais pas l'intérêt quand j'ai découvert le truc, m'enfin doit bien y avoir une astuce... non ?

plier les onglets et les réunir dans une barre à gauche ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°785064
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-07-2004 à 15:49:15  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

plier les onglets et les réunir dans une barre à gauche ?


Mouirf :/ Enfin moi j'voyais plus une barre en bas, style "barre des tâches dans Eclipse", quoi. La hauteur spa très grave dans un éditeur de texte mais la largeur si :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°785072
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2004 à 15:52:00  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Mouirf :/ Enfin moi j'voyais plus une barre en bas, style "barre des tâches dans Eclipse", quoi. La hauteur spa très grave dans un éditeur de texte mais la largeur si :o

en fait, tu peux double-cliquer sur un onglet pour le mettre en fullscreen si tu veux de la place ou faire des parsepctive pour tes différents modes de travail. Le principal problème vient de la mémoire bouffée par chaque perspective et du temps de passage de l'une à l'autre.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°785073
benou
Posté le 02-07-2004 à 15:52:47  profilanswer
 

Taiche a écrit :

style "barre des tâches dans Eclipse", quoi.


surtout que ca existe déjà avec les fast view mais en vertical ...


Message édité par benou le 02-07-2004 à 16:27:56

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°785083
gfive
Posté le 02-07-2004 à 15:58:30  profilanswer
 
n°785087
uriel
blood pt.2
Posté le 02-07-2004 à 16:01:30  profilanswer
 


 
parce que la javadoc est dispo pour la 1.5 si c'est ta question


---------------
IVG en france
n°785092
gfive
Posté le 02-07-2004 à 16:05:45  profilanswer
 

ah, nan, les nouvelles API Eclipse!!  
 
Du style org.eclipse.osgi....
 
toutça, quoi...J'ai trouvé un site, mais les liens vers plein de pages sont morts!

n°785119
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-07-2004 à 16:25:53  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

en fait, tu peux double-cliquer sur un onglet pour le mettre en fullscreen si tu veux de la place ou faire des parsepctive pour tes différents modes de travail. Le principal problème vient de la mémoire bouffée par chaque perspective et du temps de passage de l'une à l'autre.


Vi, ça je sais bien, mais une "barre des tâches" me semblait plus sympa. 'fin bon, on peut pas tout avoir :o

gfive a écrit :

ah, nan, les nouvelles API Eclipse!!  
 
Du style org.eclipse.osgi....
 
toutça, quoi...J'ai trouvé un site, mais les liens vers plein de pages sont morts!


Ah ba c'est dans le SDK. T'as downloadé quelle version d'Eclipse ? Le SDK ou le Platform + JDT ?
Passke dans le SDK c'est dans un répertoire dont j'me souviens pu, d'après la FAQ de SWT ça s'rait plugins/org.eclipse.platform.doc.isv_3.0.0/doc.zip mais bon, à vérifier.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°785122
gfive
Posté le 02-07-2004 à 16:27:28  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ah ba c'est dans le SDK. T'as downloadé quelle version d'Eclipse ? Le SDK ou le Platform + JDT ?


 
Ok, merci! ;) Je sais pas quelle version j'ai (SDK ou Platform+JDT) : c'est un pote qui l'a downloadé, et je l'ai installé sans trop faire attention : on bosse sous 2.1, e fait, et la compatibilité 3.0 n'est (pour le moment) pas critique, mais bon, j'étais curieux, quoi.

n°786958
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2004 à 15:04:56  profilanswer
 

ils sont où les logs d'erreur d'eclipse sous windows ?

n°786979
gfive
Posté le 05-07-2004 à 15:28:06  profilanswer
 

euh, dans ..eclipse/workspace/.metadata/.log, non?

n°787180
TBone
Pouet.
Posté le 05-07-2004 à 17:39:51  profilanswer
 


juste par curiosité, c'est la police par défaut ?
edit: sur un portable ?


Message édité par TBone le 05-07-2004 à 17:40:17

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°787188
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2004 à 17:45:50  profilanswer
 

TBone a écrit :

juste par curiosité, c'est la police par défaut ?
edit: sur un portable ?

oui, je pense et oui, un ibook 12''


Message édité par nraynaud le 05-07-2004 à 17:46:09
n°787204
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 05-07-2004 à 18:04:44  profilanswer
 

quele est le meilleur plug-ins our faire du debug avec tomcat pliz?
tkx

n°787211
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2004 à 18:10:21  profilanswer
 

euh le debugger [:autobot]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°787241
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 05-07-2004 à 19:00:00  profilanswer
 


nan mais ...
fo bien un plugin pour faire tournet tomcat sous Eclipse nan??
apres y'a un bouton ds Eclipse qui lance tomcat avec le debugger stout...

n°787247
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2004 à 19:05:53  profilanswer
 

euh vous faites vraiment tourner tomcat *sous* eclipse? les malades...
 
t'as juste à configurer ton tomcat pour qu'il démarre en jpda et tu connectes le debugger en remote dessus [:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°787248
uriel
blood pt.2
Posté le 05-07-2004 à 19:07:37  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

euh vous faites vraiment tourner tomcat *sous* eclipse? les malades...


 
en fait non le plugin c'est un bete truc qui te rajoute un bouton pour le lancer, c'est pas integre, il appelle juste l'exe


---------------
IVG en france
n°787250
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2004 à 19:08:42  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

euh vous faites vraiment tourner tomcat *sous* eclipse?

oui, ça veut juste dire qu'il démarre une JVM à côté et qu'il s'y connecte en mode debug hein ...

n°787254
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2004 à 19:13:02  profilanswer
 

et genre il le redemarre à chaque fois et tout? mais que c'est laid :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°787257
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2004 à 19:16:16  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

et genre il le redemarre à chaque fois et tout? mais que c'est laid :o

en fait non, tu le démarres une fois dans le debugger et après tu ne fais que des déploiements.

n°787331
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2004 à 20:52:02  profilanswer
 

gfive a écrit :

euh, dans ..eclipse/workspace/.metadata/.log, non?

yapa chez moi.
 
Il est maichant, j'arrive pas à intégrer subclipse, mais j'ai pas de message d'erreur !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[eclipse] [popup] pb d'affichage d'une fenetre?Eclipse - LOMBOZ
HFR Prog rencontre 2004 : the final looseclé unique pour identifier un fichier
[Eclipse] Plusieurs lignes de tabs dans l'IDE ?Eclipse + Profiler install pb
problème avec EclipseUtilisation de Visual Editor (VE) dans Eclipse
Displays the percentage of unique visitors that have the .NET CLRPlugin Eclipse - Quelqu'un connait Lomboz ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Eclipse - 3.1 final out ! - WebToolsProject 1.0M5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR