Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°667169
ftb
Vieux sage
Posté le 08-03-2004 à 13:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Moui :D
(tiens en parlant de ça, dans un mois, mes forums seront à la rue, faudrait que j'annonce ça aux admins ... :whistle: )

[:wam]

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 13:12:28  profilanswer

n°667186
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-03-2004 à 13:34:28  profilanswer

Marc a écrit :

Ce qui fout d'ailleurs la merde dans les quote :o

CQFD :o

n°667188
joce
"BugHunter"
Posté le 08-03-2004 à 13:35:00  profilanswer

uriel a écrit :

sans parler de l'indexation google, quand on clique sur un lien donné par google, on tombe souvent dans la page d'edit d'un post qui n'a rien à voir :/

maintenant y a l'arborescence en haut de la page d'edition :o

n°667191
uriel
blood pt.2
Posté le 08-03-2004 à 13:36:38  profilanswer

joce a écrit :

oui, mais y aurait pas moyen d'empecher l'indexation google des pages d'edit plutot

---------------
IVG en france
n°667224
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-03-2004 à 13:56:21  profilanswer

c'est fait :jap:  

:ouch: C'te raffale de posts en 12 heures

n°667227
drasche
Posté le 08-03-2004 à 13:57:17  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

:ouch: C'te raffale de posts en 12 heures

on a eu de la visite :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°667322
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-03-2004 à 14:44:20  profilanswer

joce a écrit :

sauf que le nombre de posts par page peut différer en fonction de l'utilisateur / de la configuration du forum

Tu vas pas me dire que c'est lourd d'aller lire ce param avant de générer la page ? :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°667340
docmaboul
Posté le 08-03-2004 à 14:55:30  profilanswer

gizmo a écrit :

C'est un peu mon optique aussi, mais il y a des situations où l'erreur "simple" n'est pas évitable:
quelqu'un visualise la liste des sujets et décide de cliquer sur l'un d'entre eux. Entre temps, ce sujet est effacé par son auteur. Dans ce cas, la page template d'affichage du sujet ne correspond pas à ce que l'utilisateur devrait recevoir => obligation de choisir un autre template.

Oui, vous avez raison. On peut aussi contourner le problème en utilisant une sorte d'initialisation critique de la génération et considérer qu'après, un point de non-retour est atteint. Dans votre exemple, cela revient à considérer que le premier fetch valide la suite du traitement. Cela permet de gérer normalement et proprement la plupart des erreurs ("blablabla: le topic vient d'être effacé par son auteur ou la modération" ). Tout ce travail est nécessaire dans la mesure où la bufferisation des données servant à générer la page doit être sévèrement surveillée et limitée afin d'éviter que le forum se goinfre avec la ram; d'autant plus qu'avec votre implémentation la page générée reste en mémoire tout du long.

Petite question: avez-vous fixé une taille limite pour les messages? Ou l'utilisateur peut-il poster un méga de texte si cela l'amuse?

n°667347
Sly Angel
Posté le 08-03-2004 à 15:01:38  profilanswer

joce a écrit :

Ouais mais cette page faudrait qu'elle soit pas google compliant :D message.php3?tasdeparams=32&encoreuntruc=32342 etc doit rester :D

n°667362
drasche
Posté le 08-03-2004 à 15:12:17  profilanswer

JoWiLe a écrit :

kestuveu, le mod_rewrite, une fois qu'on l'a découvert on peut plus s'en passer :D

je confirme, j'ai envie de le mettre dans toutes mes applis web :sweat:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 15:12:17  profilanswer

n°667366
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-03-2004 à 15:15:43  profilanswer

JoWiLe a écrit :

kestuveu, le mod_rewrite, une fois qu'on l'a découvert on peut plus s'en passer :D

le truc embetant, c'est que si tu modifie l'url rewriting, ya toute les pages rewrité qui deviennent des pages 404 dans les moteurs de recherche :/

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°667370
Sly Angel
Posté le 08-03-2004 à 15:19:11  profilanswer

Fabien a écrit :

le truc embetant, c'est que si tu modifie l'url rewriting, ya toute les pages rewrité qui deviennent des pages 404 dans les moteurs de recherche :/

Faut gérer les 2, garder les anciennes règles et ajouter les nouvelles :/

n°667375
gizmo
Posté le 08-03-2004 à 15:23:52  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui, vous avez raison. On peut aussi contourner le problème en utilisant une sorte d'initialisation critique de la génération et considérer qu'après, un point de non-retour est atteint. Dans votre exemple, cela revient à considérer que le premier fetch valide la suite du traitement. Cela permet de gérer normalement et proprement la plupart des erreurs ("blablabla: le topic vient d'être effacé par son auteur ou la modération" ). Tout ce travail est nécessaire dans la mesure où la bufferisation des données servant à générer la page doit être sévèrement surveillée et limitée afin d'éviter que le forum se goinfre avec la ram; d'autant plus qu'avec votre implémentation la page générée reste en mémoire tout du long.

Petite question: avez-vous fixé une taille limite pour les messages? Ou l'utilisateur peut-il poster un méga de texte si cela l'amuse?

La bufferisation des données n'est pas un problème en soi. C'est une quantité de ram négligeable par rapport aux autres traitements. Je suis sûr que la plupart des gens qui programment un forum, dont joce, utilise les fonction ob_qqch avec éventuellement une fonction de gzipage en fin de parcours pour réduire leur bp et minimiser le temps d'ouverture d'une connexion, point nettement plus critique.

Sinon, je n'ai pas de taille limite théorique pour les message car j'utilise un champs text de postgresql. Cependant, j'ai envisagé de limité la taille des messages dans l'administration du forum.

n°667378
drasche
Posté le 08-03-2004 à 15:28:41  profilanswer

gizmo> hé ho :o  ça tue les perfs de compresser, on n'a pas le temps :o [:ddr555]

---------------
n°667399
joce
"BugHunter"
Posté le 08-03-2004 à 15:50:42  profilanswer

uriel a écrit :

oui, mais y aurait pas moyen d'empecher l'indexation google des pages d'edit plutot  

aucun interet, plus google reference de page et mieux c'est :D

n°667403
uriel
blood pt.2
Posté le 08-03-2004 à 15:54:20  profilanswer

joce a écrit :

aucun interet, plus google reference de page et mieux c'est :D

ba sachant que la page d'edit contient 2 fois le même texte, elle sera mieux indexée, donc on tombera sur celle ci avant celle ou c'est convenablement ecrit, et c'est dommageable pour celui qui cherche de tomber la dessus, non?  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°667405
Sly Angel
Posté le 08-03-2004 à 15:57:54  profilanswer

Moi je dis que faudrait minimum un if referer = google then redirect->topic :D

Message édité par Sly Angel le 08-03-2004 à 15:58:24
n°667412
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-03-2004 à 16:07:30  profilanswer

Bon, considérant que Joce a codé son forum, je l'ai ajouté dans la liste [:ddr555]

n°667414
docmaboul
Posté le 08-03-2004 à 16:10:33  profilanswer

gizmo a écrit :

La bufferisation des données n'est pas un problème en soi. C'est une quantité de ram négligeable par rapport aux autres traitements. Je suis sûr que la plupart des gens qui programment un forum, dont joce, utilise les fonction ob_qqch avec éventuellement une fonction de gzipage en fin de parcours pour réduire leur bp et minimiser le temps d'ouverture d'une connexion, point nettement plus critique.

Tout dépend de la mémoire dont on dispose sur le serveur. Avec mes 128Mo, je ne peux pas me permettre d'avoir plus de 8Ko par client (et encore!) si je veux pouvoir en gérer un petit millier. Avec 4Go, je vous accorde que la contrainte est bien moindre même si elle doit quand même être envisagée.

Pour la connexion, oui, c'est tout le problème et d'autant plus qu'il faut gérer une pile fifo afin de supprimer toutes les multiples (ré)allocations, (re)connections et (re)déconnections pour optimiser le tout et afin de ne jamais tomber dans une situation où un client ne peut être servi parce qu'on a atteint la limite des connexions au sgbd.

Citation :

Sinon, je n'ai pas de taille limite théorique pour les message car j'utilise un champs text de postgresql. Cependant, j'ai envisagé de limité la taille des messages dans l'administration du forum.

Par défaut, il y a un maximum dans les buffers de communication mysql.  

Citation :

The communication buffer must be large enough to contain a single SQL statement (for client-to-server traffic) and one row of returned data (for server-to-client traffic).

Cela me gène beaucoup pour tout un tas de raisons. Si je ne trouve pas une autre solution, et j'en vois pas, je vais être obligé de limiter de manière drastique la taille des messages (à quelque chose comme 4Ko). Si je ne dis pas de conneries, cela devrait me permettre de tuner une connexion à 128Ko au grand maximum et de pouvoir en pré-allouer ainsi 256 en n'utilisant que 32Mo de ram. Reste à voir si cela ne va pas tuer les perfs de mysql, ce dont j'ai un peu peur (difficile d'avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre, et les seins de la crémière).

Message édité par docmaboul le 08-03-2004 à 16:16:15
n°667452
gizmo
Posté le 08-03-2004 à 16:35:37  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Par défaut, il y a un maximum dans les buffers de communication mysql.  

Bah oui, mais bon, c'est entre autre pour ça que je n'utilise pas mysql...

n°667454
joce
"BugHunter"
Posté le 08-03-2004 à 16:35:57  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Moi je dis que faudrait minimum un if referer = google then redirect->topic :D

ba y a plus simple : dans le header de la page tu mets :

<meta name="Robots" content="noindex, follow" />

au lieu de  

<meta name="Robots" content="index, follow" />

pour message.php3 :)

n°667456
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-03-2004 à 16:36:29  profilanswer

joce a écrit :

pourquoi tu le mets pas alors ? :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°667543
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 08-03-2004 à 17:22:08  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

En fait j'en ai deux : un CMS et un forum.

c'est quoi un CMS ?

je suis neuneu ! n'est-ce pas ?

---------------
oui oui
n°667545
uriel
blood pt.2
Posté le 08-03-2004 à 17:22:57  profilanswer

art_dupond a écrit :

c'est quoi un CMS ?

je suis neuneu ! n'est-ce pas ?

pas plus que moi, j'ai posé la question plus haut et ils ont repondu [:romf]

---------------
IVG en france
n°667549
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 08-03-2004 à 17:25:34  profilanswer

vi j'ai vu, merci.

sinon, l'autre question, je la posais à ma signature :na:

Message édité par art_dupond le 08-03-2004 à 17:25:49

---------------
oui oui
n°667647
Sly Angel
Posté le 08-03-2004 à 18:35:12  profilanswer

joce a écrit :

<meta name="Robots" content="noindex, follow" />

au lieu de  

<meta name="Robots" content="index, follow" />

pour message.php3 :)

Hé c'est pas mon boulot chti père ça =)

( déjà qu'aujourd'hui je donne un coup de main à des gens qui peuvent pas me blairer juste pour toi :D )

Message édité par Sly Angel le 08-03-2004 à 18:36:05
n°667651
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-03-2004 à 18:39:16  profilanswer

Sly Angel a écrit :

( déjà qu'aujourd'hui je donne un coup de main à des gens qui peuvent pas me blairer juste pour toi :D )

des noms :o

---------------
n°667653
Sly Angel
Posté le 08-03-2004 à 18:40:54  profilanswer

Nan je peux pas :D

n°667680
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-03-2004 à 19:02:33  profilanswer

JoWiLe a écrit :

Mwais ... J'ai pas fait en sorte (alors que c'est si simple) de mettre le mod-rewrite partout : c'est inutile pour l'indexation ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°667754
the real m​oins moins
Posté le 08-03-2004 à 20:12:55  profilanswer

sly, marc, joce, n'importe qui: quand est-ce que vous comptez virer l'indexation par google? :heink:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°667758
Limit
Posté le 08-03-2004 à 20:17:55  profilanswer

jamais.

n°667759
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 08-03-2004 à 20:18:39  profilanswer

Sly Angel a écrit :

j'ai jamais dit que c'était à toi de le faire, c'était juste FYI :D

n°667764
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2004 à 20:23:22  profilanswer

Tu t'appelles marc, sly ou joce ?

n°667771
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-03-2004 à 20:40:17  profilanswer

the real moins moins a écrit :

sly, marc, joce, n'importe qui: quand est-ce que vous comptez virer l'indexation par google? :heink:

c pas le topic des reclamation ici. c'est pour parler du developpement de nos forums.

ca dévis beaucoup depuis hier [:meganne]

---------------
n°667778
Limit
Posté le 08-03-2004 à 20:56:58  profilanswer

skylight a écrit :

Tu t'appelles marc, sly ou joce ?

:lol:  

sly, marc, joce, n'importe qui:

lis jusqu'au bout des phrases :heink:

n°667779
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2004 à 20:58:59  profilanswer

Tu t'appelles n'importe qui ?

n°667787
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-03-2004 à 21:03:41  profilanswer

[:ddr555]

(désolé)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°667789
Limit
Posté le 08-03-2004 à 21:06:34  profilanswer

skylight a écrit :

Tu t'appelles n'importe qui ?

ya du high-level http://www.aceboard.net/kator/smiley133.abgif

n°667796
docmaboul
Posté le 08-03-2004 à 21:16:12  profilanswer

gizmo a écrit :

Bah oui, mais bon, c'est entre autre pour ça que je n'utilise pas mysql...

Ah oui, virer mysql, c'est une solution. Et du coup, je me mettrais bien un bon vieux sybase. Sauf qu'il y a comme un petit souci avec le prix de la licence. A 25 000$ par cpu, on peut quand même s'acheter beaucoup de Go de ram à la place...

n°667803
uriel
blood pt.2
Posté le 08-03-2004 à 21:25:50  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ah oui, virer mysql, c'est une solution. Et du coup, je me mettrais bien un bon vieux sybase. Sauf qu'il y a comme un petit souci avec le prix de la licence. A 25 000$ par cpu, on peut quand même s'acheter beaucoup de Go de ram à la place...

et pourquoi pas Postgre ?

---------------
IVG en france
n°667807
docmaboul
Posté le 08-03-2004 à 21:27:45  profilanswer

uriel a écrit :

et pourquoi pas Postgre ?

J'essaierais bien mais je ne le connais pas trop et sybase est un de mes amours de jeunesse. Il n'est pas trop gourmand en mémoire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)