Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°658146
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 27-02-2004 à 20:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
cool il est le site qui référence ce genre de conneries ?

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 20:43:55  profilanswer

n°658304
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-02-2004 à 06:46:34  profilanswer

scull a écrit :

cool il est le site qui référence ce genre de conneries ?

http://www.big-boards.com/

on est 6ème  :(

n°658354
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-02-2004 à 11:31:06  profilanswer

Oui mais le plus gros francophone et de loin ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°658363
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2004 à 11:39:32  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Oui mais le plus gros francophone et de loin ...

oui, faut pas oublier qu'il y a 10 fois moins de francophone que d'anglophone sur internet ;)

Message édité par fabien le 28-02-2004 à 12:30:09

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°658408
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-02-2004 à 12:29:32  profilanswer

Tu as oublié le mot "moins" dans ton message ;) ...

[:dehors2]

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°658409
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2004 à 12:30:23  profilanswer

Tu as oublié le mot "moins" dans ton message ;) ...

c vrai :jap:

---------------
n°658414
Core 666
Posté le 28-02-2004 à 12:34:25  profilanswer

fabien a écrit :

Citation :

Serveur en rade, sinon ca ne dépasse jamais 0.050s ; essaye avec ca dans un seul topic :D

sisi, ca peut monter plus haut :D

essaye une page au milieu du topic, tu verra c'est assez long :D

Le serveur du forum est surchargé, il sera changé la semaine prochaine. Que tu demandes une page en plein milieu d'un topic, au début ou à la fin c'est du pareil au même tel que le soft a été conçu :

Page 0001 Temps de génération : 0.117 secondes
Page 5010 Temps de génération : 0.118 secondes  
Page 9227 Temps de génération : 0.076 secondes  

Et je confirme que les 322 939 messages de ce topic sont dans la même table, enregistrés au milieu des 4 956 330 messages du forum :D Une table par catégorie ca va bien quand on a pas le temps de faire quelque chose de propre, mais c'est dégueulasse niveau modélisation et c'est lourd à maintenir.

Par contre les index prennent presque autant de place que les données :

Espace utilisé : Type Espace  
Données 242 011 Ko  
Index 219 057 Ko  
Total 461 068 Ko

:D

n°658436
belgique
Posté le 28-02-2004 à 12:49:21  profilanswer

Faut juste 25 secondes pour poster un message :D

n°658527
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-02-2004 à 14:48:40  profilanswer

Tu oublies juste que si tuy crashe la dite table unique, tu prds tout. Chose qu n'arrive pas avec la solution de multi-tables (expérience sur Mon-forum.net avec une table irrécupérable).

---------------
n°658531
Max Evans
Posté le 28-02-2004 à 14:55:41  profilanswer

Tu oublies juste que si tuy crashe la dite table unique, tu prds tout. Chose qu n'arrive pas avec la solution de multi-tables (expérience sur Mon-forum.net avec une table irrécupérable).

A priori, avec une telle table, tu fais des backup journaliers si possible, ou alors hebdomadaires ;)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 14:55:41  profilanswer

n°658719
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-02-2004 à 18:46:53  profilanswer

Oui mais cela n'évite pas la table tellement corrompue qu'elle en est inrestaurable (cas de la cat du bistrot sur le forum Cheznous).

Bon j'admets que c'est extrème mais ...

---------------
n°658739
Core 666
Posté le 28-02-2004 à 19:06:14  profilanswer

Jamais eu de table corrompue en 3 ans ... Je dois d'ailleurs pas comment ca peut arriver, à moins de n'utiliser une mobo pourrie ou de la RAM de merde.

n°658746
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-02-2004 à 19:12:55  profilanswer

Core 666 a écrit :

Jamais eu de table corrompue en 3 ans ... Je dois d'ailleurs pas comment ca peut arriver, à moins de n'utiliser une mobo pourrie ou de la RAM de merde.

ou un disque qui pète ... ça m'est arrivé :D

n°658762
Max Evans
Posté le 28-02-2004 à 19:31:41  profilanswer

D'ailleurs, concrètement, une table corrompue, qu'est-ce que c'est ? :??:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°659001
gizmo
Posté le 29-02-2004 à 01:45:00  profilanswer

Core 666 a écrit :

Pas besoin d'autant, suffit d'un bug d'overflow dans le SGDB ou dans un autre programme qui va foutre la merde (c'est moins le cas sur les systèmes Unix), voire encore une surtension ou une grosse transaction qui bouffe toute la ram,...

Bref, y a pleins de causes qui peuvent endommager une DB, et surtout s'il s'agit de MySQL qui dispose de relativement peu de systèmes de protection (afin d'être plus rapide).

Au boulot, on fait des backups journaliers pour nos DB, et ce n'est pas un luxe.

n°659079
Limit
Posté le 29-02-2004 à 10:44:26  profilanswer

tu utilises le RAID5 et comme ca plus de problème :D

n°659151
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-02-2004 à 12:04:19  profilanswer

Mwais ... Regarde ce qui est arrivé à PPC (BDDs tellement endommangées par le RAID-5 défaillant que ...)

---------------
n°659156
drasche
Posté le 29-02-2004 à 12:08:25  profilanswer

bin tu parles de raid-5 défaillant aussi :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°659921
Core 666
Posté le 01-03-2004 à 11:48:15  profilanswer

Quelle solution avez vous adopté pour permettre aux membres non enregistré de poster ? Il m'en vient plusieurs à l'esprit :

• Tous les messages des membres invités apparaissent avec un pseudo unique "Invité" possédant l'ID 0.
  • On ajoute une entrée dans la table des membres chaque fois qu'un nouveau pseudo invité poste.
  • On ajoute une entrée dans une table "Invités" chaque fois qu'un nouveau pseudo invité poste.
  • On stocke en dur le pseudo du membre dans la table

Vous en voyez d'autres ? Sur ces 4 là, aucune ne me semble pleinement satisfaisante :

Citation :

Tous les messages des membres invités apparaissent avec un pseudo unique "Invité" possédant l'ID 0.

Vraiment pas pratique pour différencier un invité d'un autre. Mais c'est le plus simple et le plus propre.

Citation :

On ajoute une entrée dans la table des membres chaque fois qu'un nouveau pseudo invité poste.

Ca fait grossir la table des membres de manière disproportionné et c'est crado. Bof.

Citation :

On ajoute une entrée dans une table "Invités" chaque fois qu'un nouveau pseudo invité poste.

Ca oblige à faire une jointure supplémentaire pour l'affichage des messages. Il faut également créer un champ supplémentaire dans la table des messages (l'un où on stockera l'ID des membres identifiés, l'autre où on stockera l'ID des invités). Vraiment lourd.

Citation :

On stocke en dur le pseudo du membre dans la table

Sur mon forum le pseudo des membres n'apparait que dans la table des inscris. Toutes les clefs sont ensuite basées sur l'identifiant du membre, non sur son pseudo. Ca oblige à faire pas mal de jointure, mais ca permet de changer le pseudo d'un membre d'un seul clic, de ne pas avoir d'info redondante, de gagner de la place, et de faliciter la mise en oeuvre de tables avec enregistrements de taille fixe :)

Si j'ajoute un champ 'pseudo_auteur' dans ma table de messages elle va presque doubler de taille, à moins de la passer en dynamique avec stockage du pseudo en VARCHAR au lieu de CHAR.

Bref, pas évident pour ca. Vous faîtes comment de votre côté ? :)

Message édité par Core 666 le 01-03-2004 à 12:17:01
n°659925
drasche
Posté le 01-03-2004 à 11:52:45  profilanswer

perso j'aime pas l'idée que des inconnus puissent poster, j'ai donc omis volontairement cette fonctionnalité. Si toutefois je devais l'implémenter, je ferais comme ceci:

Invité = ID 0 (donc ton premier point), mais en plus, possibilité de stocker le nickname, directement dans un champ prévu à cet effet dans les table topics et messages (sachant que j'identifie habituellement mes membres d'après un id numérique en autoincrement). Le champ serait nullable.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°659945
skylight
Made in France.
Posté le 01-03-2004 à 12:05:02  profilanswer

perso, quand un membre poste, je stocke dans la table des messages :

son ID
son pseudo
(ca m'évite de faire une jointure sur le profil du gars par exemple, mais bon j'en fait une quand meme pour avoir la signature et la citation)  

lorsque un invité poste, je stocke un ID = 0 (donc aucun droits par la suite) et son nickname, et je n'enregistre pas ce membre dans la table des membres ...

je stocke un cookie dans son pc, avec son level, qui est egal à 0  (donc il n'a pas de messages privés, ni le droit d'éditer son message precedent par exemple)

Message édité par skylight le 01-03-2004 à 12:06:14
n°659992
drasche
Posté le 01-03-2004 à 13:01:01  profilanswer

sky> ça sert à quoi un cookie qui stocke des droits sinon ouvrir une faille? :heink:

---------------
n°660162
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-03-2004 à 16:42:46  profilanswer

drasche a écrit :

perso j'aime pas l'idée que des inconnus puissent poster, j'ai donc omis volontairement cette fonctionnalité. Si toutefois je devais l'implémenter, je ferais comme ceci:

Invité = ID 0 (donc ton premier point), mais en plus, possibilité de stocker le nickname, directement dans un champ prévu à cet effet dans les table topics et messages (sachant que j'identifie habituellement mes membres d'après un id numérique en autoincrement). Le champ serait nullable.

c'est ce que j'ai fait :jap:

n°660182
ffluff
Challenge Everything
Posté le 01-03-2004 à 17:01:11  profilanswer

scull a écrit :

Arf... sa fait du bien de reprogrammer un forum de A à Z ;)

au bout du 3eme redémarrage de A à Z, je me suis arrété à G :D

---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°660215
drasche
Posté le 01-03-2004 à 17:31:51  profilanswer

J'ai cogité un peu sur l'organisation des fichiers pour mon forum aujourd'hui (tiens ça faisait longtemps :ange:):

Les pages d'administration dans un répertoire admin, toutes les fonctions de bases (index, listes, postage, recherche) sont dans le root, je mettrais volontiers la configuration dans un répertoire conf, un répertoire logs dans le cas où la DB est off ou défectueuse. Les smileys intégrés du forum dans un répertoire smileys/std, les smileys utilisateurs dans un répertoire smileys/usr, les thèmes (écrits sous forme de CSS), dans le répertoire themes, et images intégrées au forum dans un répertoire themes/xxxxxx est le nom du thème (et identique au nom du fichier CSS). Les includes figureront dans un répertoire inc/functions et les classes dans un répertoire inc/classes.

Des idées, commentaires?

Message édité par drasche le 01-03-2004 à 17:32:02

---------------
n°660234
belgique
Posté le 01-03-2004 à 18:17:36  profilanswer

Un date pour la première ouverture de l'éditeur de code?

n°660243
drasche
Posté le 01-03-2004 à 18:25:43  profilanswer

[:cupra]

---------------
n°660307
drasche
Posté le 01-03-2004 à 19:28:11  profilanswer

belgique a écrit :

en fait les rares moments où je bosse en PHP, c'est pour mon site web, mais je compte réutiliser une partie du boulot pour le développement de mon forum (+ quelques petits projets annexes que j'ai fait pour expérimenter un peu aussi).

Donc ça fait un moment que j'ai ouvert mon éditeur de code. Va falloir que je mette au point une interface pas trop mal foutue pour faire la console d'administration.

Si vous avez des idées, ça m'intéresse [:cupra]

---------------
n°660314
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-03-2004 à 19:29:39  profilanswer

belgique a écrit :

c a dire ?

---------------
n°660317
drasche
Posté le 01-03-2004 à 19:37:19  profilanswer

ça me rassure de pas être le seul à pas avoir compris en première lecture :D

c'était une feinte par rapport au fait que ça fait assez longtemps que j'ai pondu mon analyse et qu'il serait temps que je le développe, ce forum :ange:

---------------
n°660325
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-03-2004 à 19:47:19  profilanswer

drasche a écrit :

ça me rassure de pas être le seul à pas avoir compris en première lecture :D

c'était une feinte par rapport au fait que ça fait assez longtemps que j'ai pondu mon analyse et qu'il serait temps que je le développe, ce forum :ange:

ha ok :D
je trouve qu'il vaut mieux bien réfléchir avant de faire des betises :o

---------------
n°660333
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 01-03-2004 à 20:11:43  profilanswer

bof, de toute façon, on les fait toujours à un moment [:ddr555]

n°660338
skylight
Made in France.
Posté le 01-03-2004 à 20:38:59  profilanswer

drasche a écrit :

sky> ça sert à quoi un cookie qui stocke des droits sinon ouvrir une faille? :heink:

je stocke l'id du membre qui est loggué dans un cookie.
mais aucune info relatives aux droits n'est stockées..

n°660365
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 01-03-2004 à 21:13:13  profilanswer

Core 666 a écrit :

Quelle solution avez vous adopté pour permettre aux membres non enregistré de poster ? Il m'en vient plusieurs à l'esprit :

• Tous les messages des membres invités apparaissent avec un pseudo unique "Invité" possédant l'ID 0.
  • On ajoute une entrée dans la table des membres chaque fois qu'un nouveau pseudo invité poste.
  • On ajoute une entrée dans une table "Invités" chaque fois qu'un nouveau pseudo invité poste.
  • On stocke en dur le pseudo du membre dans la table

Vous en voyez d'autres ? Sur ces 4 là, aucune ne me semble pleinement satisfaisante :

Citation :

Tous les messages des membres invités apparaissent avec un pseudo unique "Invité" possédant l'ID 0.

Vraiment pas pratique pour différencier un invité d'un autre. Mais c'est le plus simple et le plus propre.

Citation :

On ajoute une entrée dans la table des membres chaque fois qu'un nouveau pseudo invité poste.

Ca fait grossir la table des membres de manière disproportionné et c'est crado. Bof.

Citation :

On ajoute une entrée dans une table "Invités" chaque fois qu'un nouveau pseudo invité poste.

Ca oblige à faire une jointure supplémentaire pour l'affichage des messages. Il faut également créer un champ supplémentaire dans la table des messages (l'un où on stockera l'ID des membres identifiés, l'autre où on stockera l'ID des invités). Vraiment lourd.

Citation :

On stocke en dur le pseudo du membre dans la table

Sur mon forum le pseudo des membres n'apparait que dans la table des inscris. Toutes les clefs sont ensuite basées sur l'identifiant du membre, non sur son pseudo. Ca oblige à faire pas mal de jointure, mais ca permet de changer le pseudo d'un membre d'un seul clic, de ne pas avoir d'info redondante, de gagner de la place, et de faliciter la mise en oeuvre de tables avec enregistrements de taille fixe :)

Si j'ajoute un champ 'pseudo_auteur' dans ma table de messages elle va presque doubler de taille, à moins de la passer en dynamique avec stockage du pseudo en VARCHAR au lieu de CHAR.

Bref, pas évident pour ca. Vous faîtes comment de votre côté ? :)

solution simple : ne pas permettre aux membres enregistrés de poster :)

---------------
www.novemberguitars.com
n°660366
*syl*
--> []
Posté le 01-03-2004 à 21:14:27  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

solution simple : ne pas permettre aux membres enregistrés de poster :)

Y'aurait pas un bug dans ta phrase ? [:*syl*]

n°661185
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-03-2004 à 17:04:13  profilanswer

Question aux développeurs : comment vous faites pour gérer les sous-catégories dans la BDD ?

---------------
n°661389
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-03-2004 à 20:07:48  profilanswer

Question aux développeurs : comment vous faites pour gérer les sous-catégories dans la BDD ?

j'en ai pas, mais tu peut le mettre dans la meme table que les categorie en mettant une colone avec l'id de la cat principal.

---------------
n°661393
drasche
Posté le 02-03-2004 à 20:13:54  profilanswer

perso j'ai une table sous-cats, chaque sous-cat associée à une cat, mais en fait, ça n'est jamais qu'un filtre à topics.

---------------
n°661404
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-03-2004 à 20:21:03  profilanswer

drasche a écrit :

perso j'ai une table sous-cats, chaque sous-cat associée à une cat, mais en fait, ça n'est jamais qu'un filtre à topics.

ca pourrait trés bien tenir dans une seul table.

id | nom | id_cat_principal

---------------
n°661406
drasche
Posté le 02-03-2004 à 20:22:43  profilanswer

j'ai qu'une seule table de sous-cats :??:

---------------
n°661407
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-03-2004 à 20:23:42  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai qu'une seule table de sous-cats :??:

si j'ai bien compris, tu as une table "cat" et une autre "sous-cat" alors que ca pourrais trés bien tenir dans une seule table.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)