Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1725991
totoffe38
Posté le 29-04-2008 à 10:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rahhhh comme c'est tout bête!

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 10:09:53  profilanswer

n°1727869
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-05-2008 à 00:28:01  profilanswer

Bon, toute première version du bbcode :

http://www.byscripts.info/bysboard/topic/view/21

Je pense que ça doit être facilement possible de foutre la grouille pour le moment, donc faites tous les essais que vous voulez, et je verrai ce qu'il est important de changer ou non :o

D'ailleurs j'en profite pour faire un test ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1727896
chaced
Posté le 03-05-2008 à 10:26:15  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bon, toute première version du bbcode :

http://www.byscripts.info/bysboard/topic/view/21

Je pense que ça doit être facilement possible de foutre la grouille pour le moment, donc faites tous les essais que vous voulez, et je verrai ce qu'il est important de changer ou non :o

D'ailleurs j'en profite pour faire un test ...

Perso je prefere le spoiler comme il est fait ici.

Spoiler :

bla bla blo

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1727912
Dj YeLL
Posté le 03-05-2008 à 11:06:45  profilanswer

chaced a écrit :

Perso je prefere le spoiler comme il est fait ici.

Spoiler :

bla bla blo

Càd ?

Edit : Si tu parles du fait de pouvoir cliquer pour afficher/masquer, c'est que tu n'as pas lu le contenu du spoiler :o

Message édité par Dj YeLL le 03-05-2008 à 12:11:14

---------------
n°1727942
Dj YeLL
Posté le 03-05-2008 à 13:44:19  profilanswer

Wala, 3ème version du BBCode en ligne \o/

Les spoilers sont cliquables, et maintenant pendant l'édition d'un post, lorsqu'on clique sur un des bouton (pour mettre en gras par exemple), le texte est re-sélectionné automatiquement.

---------------
n°1727956
Dj YeLL
Posté le 03-05-2008 à 14:32:45  profilanswer

Nouveau type de forum \o/ :

http://www.byscripts.info/bysboard/ (le dernier)

---------------
n°1727960
chaced
Posté le 03-05-2008 à 14:51:03  profilanswer

Tres sympa tout ça en tout cas, il avance vite, félicitation :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1727962
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-05-2008 à 14:54:20  profilanswer

moi j'attend de voir le forum avec beaucoup de messages :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1727963
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-05-2008 à 14:54:32  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Nouveau type de forum \o/ :

http://www.byscripts.info/bysboard/ (le dernier)

J'ai du mal à voir l'intérêt du mode "restreint" :/

À part pour MagicBuzz ou Jovalise qui se parlent tout seuls, je vois vraiment pas à quoi ça peut servir de n'autoriser que le créateur d'un topic à parler dedans.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 03-05-2008 à 14:55:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1727964
drasche
Posté le 03-05-2008 à 14:56:12  profilanswer

masklinn a écrit :

À part pour MagicBuzz ou Jovalise qui se parlent tout seuls, je vois vraiment pas à quoi ça peut servir de n'autoriser que le créateur d'un topic à parler dedans.

Justement, comme ça ils ont la cat pour eux et n'embêtent plus personne :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 14:56:12  profilanswer

n°1727968
0x90
Posté le 03-05-2008 à 14:59:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Topic de "news à propos du site" ou trucs du genre, qui n'existent pas sur des gros bousins comme ici mais assez commun dans les plus petits forums ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1727969
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-05-2008 à 15:02:21  profilanswer

masklinn a écrit :

c comme un blog sans commentaire [:spamafote]

sinon ca peut servir de cat "tuto".

Message édité par fabien le 03-05-2008 à 15:02:41

---------------
n°1727978
Dj YeLL
Posté le 03-05-2008 à 15:53:03  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est juste pour montrer différentes permissions que l'on peut combiner. Chaque permission prise séparément n'est pas forcément utile en soit.

Tout le monde n'aura pas les même besoin, donc autant prévoir un maximum de possibilités au départ, que l'on peut ensuite combiner les unes aux autres.

Par exemple l'option du genre "ne voir que ses propres topics et pas ceux des autres" peut paraître étrange, mais étant donné que les modérateurs ou les admins pourront outrepasser cette permission, on peut facilement monter un système de "ticket support".

Les membres peuvent créer un sujet (ticket), et chaque membre ne voit que ses demandes de support, tandis qu'on aura donné le droit au groupe "Support" de voir les topics de tout le monde.

Concernant ce dont tu parles, image un forum de littérature, où l'admin créé un forum pour que les gens puissent rédiger une histoire. Il peut très bien, pour ce forum, donner uniquement la permission de répondre à ses propres sujets. Ainsi, un membre peut écrire son histoire, post après post, sans que personne ne puisse venir parler entre chaque morceau de l'histoire.

---------------
n°1727982
Dj YeLL
Posté le 03-05-2008 à 16:04:03  profilanswer

chaced a écrit :

Tres sympa tout ça en tout cas, il avance vite, félicitation :)

:jap:

---------------
n°1727996
Dj YeLL
Posté le 03-05-2008 à 16:47:13  profilanswer

Normalement la prévisu fonctionne :o

---------------
n°1728027
rosco
Posté le 03-05-2008 à 17:16:27  profilanswer

C'est un framework perso que t'utilises (erreur de contrôleur sur les profils pas encore faits par ex.) ?

n°1728031
Dj YeLL
Posté le 03-05-2008 à 17:40:51  profilanswer

Oui c'est un "framework" perso.

Par contre que veux tu dire par "erreur de contrôleur sur les profils" ?

---------------
n°1728032
rosco
Posté le 03-05-2008 à 17:46:08  profilanswer

Un clic sur ton pseudo par exemple, ça fait un 404 erreur action introuvable blablabla, normal si c'est pas fait encore...

n°1728034
Dj YeLL
Posté le 03-05-2008 à 17:55:17  profilanswer

Ah oui ok

---------------
n°1728144
Dj YeLL
Posté le 04-05-2008 à 10:58:26  profilanswer

Question aux dev ... ça vous arrive de plus avoir envie ? C'est dingue, ça fait que 2 ou 3 semaines que je m'y suis mis, j'étais super motivé et vlan, tout à coup j'ai une putain de chute de motivation :/

Ou alors vous avez peut être des idées pour se motiver ? :D

---------------
n°1728145
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-05-2008 à 11:05:24  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Question aux dev ... ça vous arrive de plus avoir envie ?

En permanence :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1728146
Dj YeLL
Posté le 04-05-2008 à 11:07:53  profilanswer

Ça me gave, je suis toujours ultra motivé sur les nouveaux projets, et au bout de quelques semaines je me lasse ...

Heureusement que je fais pas pareil avec ma femme :whistle:

Bon en tout cas j'ai suffisamment de projets dans les cartons, faut que j'aille au bout de celui-là !

Je vais essayer de trouver un truc sympa et pas trop prise de tête, même si c'est pas le truc le plus important :D

---------------
n°1728150
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-05-2008 à 11:33:33  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Question aux dev ... ça vous arrive de plus avoir envie ? C'est dingue, ça fait que 2 ou 3 semaines que je m'y suis mis, j'étais super motivé et vlan, tout à coup j'ai une putain de chute de motivation :/

tu t'es reposé entre temps? t'as pris tes week end? :o

coupe ton pc trois jours, tu verra tu sera en manque et ca repartira 2 fois plus vite :o

---------------
n°1728159
igarimasho
Posté le 04-05-2008 à 12:07:20  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Idem pour moi. Un truc qui pourrait peut-être t'aider, c'est de lancer ton forum même s'il est pas entièrement fini, parce que si tu attends d'avoir toutes tes fonctionnalités prêtes, tu vas jamais te lancer. Enfin assure toi que niveau sécu ça soit nickel, mais pour le reste, te prends pas la tête, ajoute les options plus tard.

fabien a écrit :

coupe ton pc trois jours, tu verra tu sera en manque et ca repartira 2 fois plus vite :o

Reculer pour mieux sauter, et ça marche en plus  :bounce:

n°1728161
Dj YeLL
Posté le 04-05-2008 à 12:14:47  profilanswer

fabien a écrit :

Non. Non. Peux pas.

:D

igarimasho a écrit :

Idem pour moi. Un truc qui pourrait peut-être t'aider, c'est de lancer ton forum même s'il est pas entièrement fini, parce que si tu attends d'avoir toutes tes fonctionnalités prêtes, tu vas jamais te lancer. Enfin assure toi que niveau sécu ça soit nickel, mais pour le reste, te prends pas la tête, ajoute les options plus tard.

Reculer pour mieux sauter, et ça marche en plus  :bounce:

Je vais pas attendre qu'il soit entièrement fini non, ça c'est clair :D Mais là il manque trop de choses :o

---------------
n°1728163
Dj YeLL
Posté le 04-05-2008 à 12:16:46  profilanswer

Sinon, vous ne connaitriez pas un hébergeur d'image sérieux, et pas trop merdique, et qu'on puisse intégrer à un forum ?

Y'avait PicTarget qui était pas mal du tout de ce côté là, plutôt rapide, et qui permettait d'uploader directement depuis un forum, avec insertion automatique du lien de l'image dans le post...

Mais depuis le 29 avril le site est down, et j'ai peur qu'il ne revienne jamais (comme ça arrive trop souvent avec hébergeurs d'images).

---------------
n°1728181
drasche
Posté le 04-05-2008 à 13:21:14  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je lutte constamment :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1728183
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-05-2008 à 13:28:24  profilanswer

mais c'est quoi qui vous demotive? la tache? l'ennuie? le manque d'idée? la fatigue? autre?

---------------
n°1728184
drasche
Posté le 04-05-2008 à 13:30:38  profilanswer

fabien a écrit :

mais c'est quoi qui vous demotive? la tache? l'ennuie? le manque d'idée? la fatigue? autre?

Personnellement, je crois que c'est le fait de ne rien voir: je développe en MVC et je suis à 100% sur le modèle, avec des test suites complets pour le mettre à l'épreuve. J'avais fait des embryons de contrôleurs et vues au début mais j'ai mis ça de côté pour le moment. Donc zéro interation, juste implémentation du coeur, et tests :D

---------------
n°1728185
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-05-2008 à 13:33:20  profilanswer

drasche a écrit :

Personnellement, je crois que c'est le fait de ne rien voir: je développe en MVC et je suis à 100% sur le modèle, avec des test suites complets pour le mettre à l'épreuve. J'avais fait des embryons de contrôleurs et vues au début mais j'ai mis ça de côté pour le moment. Donc zéro interation, juste implémentation du coeur, et tests :D

c sur que si tu ne sais meme pas l'origine de ta démotivation, ca va pas t'aider :D

sinon, c quoi mvc?

---------------
n°1728186
Dj YeLL
Posté le 04-05-2008 à 13:38:58  profilanswer

fabien a écrit :

Me concernant, je pense que c'est le fait d'avoir terminé les "choses qui se voient".

On peut poster sur le forum, éditer, faire du BBCode, tout ce qui permet l'utilisation la plus basique qui soit est possible...

Maintenant je me penche sur des choses qui ne se voient plus ou presque (scinder un sujet, antiflood, profil utilisateur etc.) je trouve ça moins intéressant :D

---------------
n°1728187
drasche
Posté le 04-05-2008 à 13:39:27  profilanswer

fabien a écrit :

c sur que si tu ne sais meme pas l'origine de ta démotivation, ca va pas t'aider :D

sinon, c quoi mvc?

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7425_1.htm

---------------
n°1728209
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 04-05-2008 à 14:33:28  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Sinon, vous ne connaitriez pas un hébergeur d'image sérieux, et pas trop merdique, et qu'on puisse intégrer à un forum ?

Y'avait PicTarget qui était pas mal du tout de ce côté là, plutôt rapide, et qui permettait d'uploader directement depuis un forum, avec insertion automatique du lien de l'image dans le post...

Mais depuis le 29 avril le site est down, et j'ai peur qu'il ne revienne jamais (comme ça arrive trop souvent avec hébergeurs d'images).

Pourquoi tu fais pas ça en local. Parce qu'un hébergeur à distance, y'a toujours le risque qu'il lâche  [:cerveau o]  

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1728212
Dj YeLL
Posté le 04-05-2008 à 14:37:18  profilanswer

Parce qu'au final ça fait énormément de BP économisée :o

Et puis en cas de backup/transfert du serveur, ça évite de devoir prendre en charge les images :o

---------------
n°1728214
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-05-2008 à 14:44:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Parce qu'au final ça fait énormément de BP économisée :o

Et puis en cas de backup/transfert du serveur, ça évite de devoir prendre en charge les images :o

bof, ca coute presque plus rien de nos jours la bande passante, puis backup des avatars, c pas bien important, sinon tu peux faire des backup "progressif", c'est a dire seulement les avatars "nouveau", si 90% ne sont pas changé, pas besoin de faire de backup de ceux là.
Puis en general, les membres ils ont un backup de leur avatars sur leur disc dur s'il l'ont uploadé ;)

---------------
n°1728215
Dj YeLL
Posté le 04-05-2008 à 14:51:16  profilanswer

Je parle pas des avatars, je parles de toutes les images qui sont postées sur un forum...

---------------
n°1728216
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-05-2008 à 14:54:13  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je parle pas des avatars, je parles de toutes les images qui sont postées sur un forum...

ha ok, ben pour ca les membres ils sont bien grand pour trouver tout seul ;)

---------------
n°1728218
Tristou
Posté le 04-05-2008 à 15:05:46  profilanswer

Ouais mais un bouton qui redirige vers l'hébergeur qui va bien, c'est toujours pratique (mais faut un hébergeur d'image fiable :o)

---------------
n°1728222
Dj YeLL
Posté le 04-05-2008 à 15:12:29  profilanswer

fabien a écrit :

ha ok, ben pour ca les membres ils sont bien grand pour trouver tout seul ;)

Je sais oui, mais c'est toujours sympa de proposer un formulaire d'upload directement intégré au forum

---------------
n°1728223
Tristou
Posté le 04-05-2008 à 15:15:57  profilanswer

ou alors tu créés ton propre système d'hébergement à coté que tu peux directement relier :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)