Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1674870
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 10:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

ca signifie quoi "Build B2060131"

Tu genere cela avec un logiciel, ou bien manuel est tu "incremente" le numero a chaque test?

Non, tout simplement : Beta 2 -> B2
060131 -> 2006-01-31 (donc la version a 2 ans déjà :D )

Message édité par skylight le 22-01-2008 à 10:58:23
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 10:56:33  profilanswer

n°1674872
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 10:58:10  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est un peu dommage de ne pas pouvoir cliquer sur toute la ligne pour lire un sujet (et aussi que l'auteur soit en premier, comme s'il était plus important que le sujet) je trouve

L'auteur mis en premier, c'est parce que je voulais faire une présentation typée "client mail", avec des conversations (sujets).
Après, l'histoire du clic sur toute la ligne, chacun son feeling, mais 99% des gens cliquent sur le sujet lui-même et pas sur la ligne du sujet.

masklinn a écrit :

A pas repo svn?

Gné ? [:splinter]  

n°1674873
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-01-2008 à 10:58:16  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est un peu dommage de ne pas pouvoir cliquer sur toute la ligne pour lire un sujet (et aussi que l'auteur soit en premier, comme s'il était plus important que le sujet) je trouve

il a voulais faire la meme presentation que les mails apparement, mais c vrai que sur un forum, le createur du topic n'est pas interessant, par contre cette mise en page serait bien pour les MP .

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1674874
chaced
Posté le 22-01-2008 à 10:58:40  profilanswer

skylight a écrit :

C'est déjà pas mal 3min30 par jour :D

Sinon, ça m'intéresse tes tests de "byte code", comment et avec quels outils tu obtiens ça ?

Le php est intérprété, donc les perfs ne sont pas tres bonne, mais on peut isoler le binaire généré (byte code) et le réutilisé, donc le code n'est intérprété qu'une seule fois, les perfs sont logiquement carrément meilleure. J'ai la chance d'avoir l'administrateur d'eaccelerator qui bosse avec moi, ça aide :D (c'est un tueur en php d'ailleurs)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1674875
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 11:00:43  profilanswer

chaced a écrit :

Le php est intérprété, donc les perfs ne sont pas tres bonne, mais on peut isoler le binaire généré (byte code) et le réutilisé, donc le code n'est intérprété qu'une seule fois, les perfs sont logiquement carrément meilleure. J'ai la chance d'avoir l'administrateur d'eaccelerator qui bosse avec moi, ça aide :D (c'est un tueur en php d'ailleurs)

C'est une sorte de mise en cache non ?
Du style, j'externalise les fonctions usuelles dans un fichier que je compile, et tout sera plus rapide ?  [:skylight]  

Enfin je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais c'est intéressant.

n°1674879
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2008 à 11:02:33  profilanswer

skylight a écrit :

L'auteur mis en premier, c'est parce que je voulais faire une présentation typée "client mail", avec des conversations (sujets).

Ok, je percute mieux.

skylight a écrit :

Après, l'histoire du clic sur toute la ligne, chacun son feeling, mais 99% des gens cliquent sur le sujet lui-même et pas sur la ligne du sujet.

C'est surtout en cas d'erreur en fait, genre là j'avais un peu mal cliqué, et je me suis retrouvé à pas avoir cliqué sur le titre même :D

Tu n'utilises pas d'outil de gestion de sources/versions pour ton développement?

chaced a écrit :

Le php est intérprété, donc les perfs ne sont pas tres bonne, mais on peut isoler le binaire généré (byte code) et le réutilisé, donc le code n'est intérprété qu'une seule fois, les perfs sont logiquement carrément meilleure.

Le bytecode n'est pas un binaire, c'est un langage intermédiaire, qui est également interprété.

Ce qui est économisé, c'est la conversion entre le code php "haut niveau" et le bytecode (qui est de beaucoup plus bas niveau, et que le runtime PHP consomme), qui coûte très cher en PHP (enfin pas qu'en PHP en fait, mais dans la mesure où PHP n'a ni cache natif à la python ni compilation explicite en bytecode à la java ou erlang, c'est pas donné)

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 22-01-2008 à 11:04:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1674887
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 11:09:29  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est surtout en cas d'erreur en fait, genre là j'avais un peu mal cliqué, et je me suis retrouvé à pas avoir cliqué sur le titre même :D

Là, on ne peut plus rien faire pour toi :spamafote: :D

masklinn a écrit :

Tu n'utilises pas d'outil de gestion de sources/versions pour ton développement?

Non, malheureusement, personne ne m'a encore montré l'intérêt que ça peut avoir.
Et je n'en ai pas ressenti un quelconque besoin, après, si quelqu'un peut me montrer en quelques lignes l'intérêt de ce genre d'outils, je suis prenneur, mais dans l'immédiat, je fonctionne très bien comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 22-01-2008 à 11:09:45
n°1674888
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-01-2008 à 11:09:31  profilanswer

masklinn a écrit :

[:parisbreizh]

Edit :

skylight a écrit :

Non, malheureusement, personne ne m'a encore montré l'intérêt que ça peut avoir.
Et je n'en ai pas ressenti un quelconque besoin, après, si quelqu'un peut me montrer en quelques lignes l'intérêt de ce genre d'outils, je suis prenneur, mais dans l'immédiat, je fonctionne très bien comme ça.

[:parisbreizh]

Message édité par Shinuza le 22-01-2008 à 11:10:23

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1674893
chaced
Posté le 22-01-2008 à 11:13:24  profilanswer

skylight a écrit :

C'est une sorte de mise en cache non ?
Du style, j'externalise les fonctions usuelles dans un fichier que je compile, et tout sera plus rapide ?  [:skylight]  

Enfin je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais c'est intéressant.

Oui ça met en cache le byte code, en fait, quand on lance un .php avec le binaire php, il fait une passe pour analyser le code source, genere un pseudo binaire (en mémoire) qui est enfin exécuté par php. Attention ce n'est pas un binaire au sens pur qui n'a plus besoin de sa machine virtuelle. En fait il fait un peut comme java, sauf qu'il compile chaque fois que l'on lance le .php.

Donc avec des outils tel que eaccelerator, apc, xcache... ils mettent en cache ce byte code (en mémoire ou sur disque) et réutilise le byte code a chaque demande du .php... ce qui procurre un gros gain en perfs. Le byte code est regénéré si on change une ligne de code dans le .php.

Php 6 utilisera son propre logiciel de cache byte code.

Compile eaccelerator et test avec AB tu verras ça n'a rien a voir, et surtout a l'utilisation avec un petit serveur. Bon si ton code est trop complexe il peut y avoir quelque segfault  :whistle: Mais ça ne devrait pas arriver avec un forum. (style utilisation intensive des signaux unix)

---------------
n°1674900
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-01-2008 à 11:15:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Le bytecode n'est pas un binaire, c'est un langage intermédiaire, qui est également interprété.

Ce qui est économisé, c'est la conversion entre le code php "haut niveau" et le bytecode (qui est de beaucoup plus bas niveau, et que le runtime PHP consomme), qui coûte très cher en PHP (enfin pas qu'en PHP en fait, mais dans la mesure où PHP n'a ni cache natif à la python ni compilation explicite en bytecode à la java ou erlang, c'est pas donné)

Il faut aussi apprendre a optimiser le temps developpeur et pas seulement le temps machine  :o  

Ca coute moins cher une machine qu'une developpeur :D

Ensuite, si c'est pour le fun et la passion, c'est interessant d'optimiser de cette façon, mais l'interet du php c'est de simplifier le developement et de gagner du temps  [:pepe le putois]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 11:15:30  profilanswer

n°1674905
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 11:17:08  profilanswer

fabien a écrit :

, mais l'interet du php c'est de simplifier le developement et de gagner du temps  [:pepe le putois]  

Ah bon  [:gofer_]

n°1674908
masklinn
Posté le 22-01-2008 à 11:19:25  profilanswer

skylight a écrit :

Là, on ne peut plus rien faire pour toi :spamafote: :D

Ben si, suffit d'agrandir la taille de la zone de cliquation :D

Genre dans mon client mail (haha tu peux rien faire là :o) je peux cliquer dans toute la case du titre, pas besoin de cliquer spécifiquement sur les lettres du titre :D

skylight a écrit :

• Le premier et principal, c'est de conserver tout l'historique du projet (et d'être facilement backupé, dans la mesure où le repository est habituellement stocké sur une machine serveur il suffit de backuper le serveur et même si ta maison brûle, tant que les backups sont à l'abri t'es tranquille)
  • Le second, c'est de faciliter la recheche de bugs (par exemple quand tu découvres un bug et que tu ne sais pas d'où il vient exactement, tu peux revenir en arrière pour voir si c'était déjà buggé)
  • D'ailleurs, le 2bis c'est que ça sert de machine à voyager dans le temps: tu peux récupérer n'importe quelle version de ton projet (genre si tu as enlevé un truc que tu veux remettre, ou si tu veux voir quelque chose que tu avais fait précédement, ou même comment tu l'avais fait)
  • Un 3e intérêt majeur, c'est que ça permet de synchroniser facilement plusieurs machines, et donc que ça facilite aussi bien le développement depuis plusieurs machines (genre j'ai une machine de bureau dans mon appart et un portable, et je peux dev sur n'importe lequel des deux et facilement les synchroniser) que les contributions (tu peux bosser avec d'autres, ou d'autres peuvent bosser avec toi et contribuer à ton projet)
  • Si t'es pas du genre à tenir un log permanent de tes modifs, ça te permet de te souvenir des modifs faites et d'extraire un changelog (aussi bien pour toi que pour d'autres)
  • Enfin, ça permet de facilement publier le code (avoir un repo lisible par tous pour la publi du trunk), et de maintenir des "branches" différentes de manière à peu près correcte (genre tu lances ta v5, mais tu continues à maintenir et patcher la v4 au moins pendant un temps)

Sur mes projets persos, j'utilise un SCM surtout pour la synchro entre des ordinateurs multiples et pour l'historique de version, le dernier me permettant de faire des essais et de partir un peu dans tout les sens (je sais que si je fais une connerie je peux facilement revenir en arrière sans me demander où j'ai mis mon backup et si j'ai pas oublié de le faire. C'est un peu comme un CTRL-Z infini)

fabien a écrit :

Il faut aussi apprendre a optimiser le temps developpeur et pas seulement le temps machine  :o

Ca coute moins cher une machine qu'une developpeur :D

Ensuite, si c'est pour le fun et la passion, c'est interessant d'optimiser de cette façon, mais l'interet du php c'est de simplifier le developement et de gagner du temps  [:pepe le putois]

Mais qu'est-ce que tu racontes? [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-01-2008 à 11:20:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1674910
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-01-2008 à 11:19:38  profilanswer

skylight a écrit :

Ah bon  [:gofer_]

a la base oui :o

---------------
n°1674911
chaced
Posté le 22-01-2008 à 11:20:08  profilanswer

Apres si on utilise un algo en bois c'est sur que l'on peut utiliser des mise en cache, ça restera un algo en bois :D

---------------
n°1674927
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-01-2008 à 11:39:23  profilanswer

chaced a écrit :

Oui ça met en cache le byte code, en fait, quand on lance un .php avec le binaire php, il fait une passe pour analyser le code source, genere un pseudo binaire (en mémoire) qui est enfin exécuté par php. Attention ce n'est pas un binaire au sens pur qui n'a plus besoin de sa machine virtuelle. En fait il fait un peut comme java, sauf qu'il compile chaque fois que l'on lance le .php.

Donc avec des outils tel que eaccelerator, apc, xcache... ils mettent en cache ce byte code (en mémoire ou sur disque) et réutilise le byte code a chaque demande du .php... ce qui procurre un gros gain en perfs. Le byte code est regénéré si on change une ligne de code dans le .php.

Php 6 utilisera son propre logiciel de cache byte code.

Compile eaccelerator et test avec AB tu verras ça n'a rien a voir, et surtout a l'utilisation avec un petit serveur. Bon si ton code est trop complexe il peut y avoir quelque segfault  :whistle: Mais ça ne devrait pas arriver avec un forum. (style utilisation intensive des signaux unix)

Eacc propose pas d'outil pour convertir un fichier php en bytecode directement ?

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1674931
chaced
Posté le 22-01-2008 à 11:43:05  profilanswer

joce a écrit :

Eacc propose pas d'outil pour convertir un fichier php en bytecode directement ?

Non malheureusement :( Et je ne pense pas que ça soit fait un jour. (je les comprends vu que php 6 intégrera APC le concurant)

---------------
n°1674934
masklinn
Posté le 22-01-2008 à 11:48:09  profilanswer

joce a écrit :

Une sorte de compilateur?

Spoiler :

:D

Message édité par masklinn le 22-01-2008 à 11:48:21

---------------
n°1674942
rosco
Posté le 22-01-2008 à 11:57:34  profilanswer

C'est vrai que ça serait pas mal d'avoir du php "pré-compilé" directement dans les fichiers source.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 22-01-2008 à 11:57:45
n°1674959
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 12:27:07  profilanswer

masklinn a écrit :

• Le premier et principal, c'est de conserver tout l'historique du projet (et d'être facilement backupé, dans la mesure où le repository est habituellement stocké sur une machine serveur il suffit de backuper le serveur et même si ta maison brûle, tant que les backups sont à l'abri t'es tranquille)
  • Le second, c'est de faciliter la recheche de bugs (par exemple quand tu découvres un bug et que tu ne sais pas d'où il vient exactement, tu peux revenir en arrière pour voir si c'était déjà buggé)
  • D'ailleurs, le 2bis c'est que ça sert de machine à voyager dans le temps: tu peux récupérer n'importe quelle version de ton projet (genre si tu as enlevé un truc que tu veux remettre, ou si tu veux voir quelque chose que tu avais fait précédement, ou même comment tu l'avais fait)
  • Un 3e intérêt majeur, c'est que ça permet de synchroniser facilement plusieurs machines, et donc que ça facilite aussi bien le développement depuis plusieurs machines (genre j'ai une machine de bureau dans mon appart et un portable, et je peux dev sur n'importe lequel des deux et facilement les synchroniser) que les contributions (tu peux bosser avec d'autres, ou d'autres peuvent bosser avec toi et contribuer à ton projet)
  • Si t'es pas du genre à tenir un log permanent de tes modifs, ça te permet de te souvenir des modifs faites et d'extraire un changelog (aussi bien pour toi que pour d'autres)
  • Enfin, ça permet de facilement publier le code (avoir un repo lisible par tous pour la publi du trunk), et de maintenir des "branches" différentes de manière à peu près correcte (genre tu lances ta v5, mais tu continues à maintenir et patcher la v4 au moins pendant un temps)

Sur mes projets persos, j'utilise un SCM surtout pour la synchro entre des ordinateurs multiples et pour l'historique de version, le dernier me permettant de faire des essais et de partir un peu dans tout les sens (je sais que si je fais une connerie je peux facilement revenir en arrière sans me demander où j'ai mis mon backup et si j'ai pas oublié de le faire. C'est un peu comme un CTRL-Z infini)

Merci pour tes explications.
J'essaierai pour la première fois de ma vie, d'avoir un truc à moi sur sourceforge.net :D
Je verrai bien, avec une éventuelle future v6 :D

n°1674961
rosco
Posté le 22-01-2008 à 12:29:54  profilanswer

Zend Encoder ne fait que crypter les sources et quelques optis directement, le fichier doit être réinterprété ensuite par PHP/Zend il me semble (EDIT : après vérif sur leur site, il semble que cela permette de bypasser le parseur php :jap:).

PHP aurait dû faire proposer ça depuis longtemps (gratuitement contrairement à Zend), ça leur coûte rien de vérifier via une entête de fichier ou je ne sais quoi qu'un .php est déjà précompilé/interprété, de sauter alors la partie parseur php et de l'exécuter directement, 5 lignes de code en plus dans leur bazar c'est pas la mort. Ca en ferait des gains de ressources, de taille de fichier sûrement aussi, au lieu de perdre du temps à réinterpréter à chaque fois des fichiers invariants ou de bricoler avec des caches de bytecode externes...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 22-01-2008 à 12:40:28
n°1674964
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-01-2008 à 12:40:37  profilanswer

Masklinn> il y a quoi comme outils de gestions de version pour php? c'est interessant.

---------------
n°1674970
ratibus
Posté le 22-01-2008 à 12:45:00  profilanswer

fabien a écrit :

Masklinn> il y a quoi comme outils de gestions de version pour php? c'est interessant.

C'est pas lié à un langage ;)

Perso tous mes projets sont sous CVS depuis 3 ans.

---------------
Mon blog
n°1674979
chaced
Posté le 22-01-2008 à 12:52:24  profilanswer

rosco a écrit :

Zend Encoder ne fait que crypter les sources et quelques optis directement, le fichier doit être réinterprété ensuite par PHP/Zend il me semble (EDIT : après vérif sur leur site, il semble que cela permette de bypasser le parseur php :jap:).

PHP aurait dû faire proposer ça depuis longtemps (gratuitement contrairement à Zend), ça leur coûte rien de vérifier via une entête de fichier ou je ne sais quoi qu'un .php est déjà précompilé/interprété, de sauter alors la partie parseur php et de l'exécuter directement, 5 lignes de code en plus dans leur bazar c'est pas la mort. Ca en ferait des gains de ressources, de taille de fichier sûrement aussi, au lieu de perdre du temps à réinterpréter à chaque fois des fichiers invariants ou de bricoler avec des caches de bytecode externes...

C'est ce que fait eaccelerator ou xcache, et en open source, donc ça va quand meme, mais il a fallut un truc exterieur domage. Cet handicap sera réglé avec php6 et APC intégré.

---------------
n°1674981
chaced
Posté le 22-01-2008 à 12:57:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Au boulot on utilise Buildix, ça marche au poil pour gerer les projets :) (svn pour les sources)

---------------
n°1674992
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-01-2008 à 13:22:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Ok tout s'explique, je pensais que t'étais dérangé, en fait t'es sadique. Php + CVS, t'as tout ce qui faut pour bosser chez Yahoo! :p

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1675000
ftb
Vieux sage
Posté le 22-01-2008 à 13:36:23  profilanswer

skylight a écrit :

mank quoi sur la v5 ? :o

manque la gestion des couleurs :D
manque la recupération des mdp
manque la possibilité de rajouter des smiley (ou faire comme la v4, ce que j'ai fait avec la v5 que j'ai :D)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1675003
ratibus
Posté le 22-01-2008 à 13:37:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ok tout s'explique, je pensais que t'étais dérangé, en fait t'es sadique. Php + CVS, t'as tout ce qui faut pour bosser chez Yahoo! :p

:lol:

C'est vrai que y a 3 ans Mercurial, Git, SVN c'était super stable est répandu :D
J'ai pas pris le temps de migrer vers SVN :p
Et j'en ai pas besoin.

Au taff, SVN.
Lors de mon ancienne mission j'ai initié la migration PVCS -> CVS y a 2 ans :p

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 22-01-2008 à 13:38:25

---------------
Mon blog
n°1675009
multani
Dépressionnisé
Posté le 22-01-2008 à 13:41:42  profilanswer

Mais laissez crever CVS enfin [:icon9]  [:dj shadow]

n°1675010
ratibus
Posté le 22-01-2008 à 13:42:25  profilanswer

Non mais j'installe plus des dépots CVS, j'en ai juste un qui tourne :spamafote:

---------------
Mon blog
n°1675011
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 13:43:03  profilanswer

multani a écrit :

Mais laissez crever CVS enfin [:icon9]  [:dj shadow]

Mais qu'est ce que tu fais là toi :o

n°1675026
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-01-2008 à 13:56:13  profilanswer

De toutes façon, tout le monde sait que c'est SourceSafe qu'il faut utiliser comme contrôleur de version [:ddr555]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1675041
drasche
Posté le 22-01-2008 à 14:07:38  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

De toutes façon, tout le monde sait que c'est SourceSafe qu'il faut utiliser comme contrôleur de version [:ddr555]

MS ferait bien mieux de laisser tomber cette technologie vieillissante (pas d'évolution fondamentale en 10 ans, quand même) et de commercialiser Source Depot :o (leur solution interne conçue pour gérer les développements depuis Windows 2000)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1675044
multani
Dépressionnisé
Posté le 22-01-2008 à 14:08:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Non mais j'installe plus des dépots CVS, j'en ai juste un qui tourne :spamafote:

Bah, tu fais bien comme tu veux, mais pas avoir de commit atomique avec le changeset qui va bien, c'est super relou je trouve :/
(sinon tu connais cvs2svn ? [:cupra] )

skylight a écrit :

Mais qu'est ce que tu fais là toi :o

Je contribue à élever Grenoble au rang de ville l33t pour faire des forums [:kbchris]

THE REAL SMILEY a écrit :

[:atari]

n°1675047
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-01-2008 à 14:09:21  profilanswer

bah y'a plein de gestionnaires de versions open source et gratos, MS irait pas s'amuser à en commercialiser un je pense...

n°1675056
masklinn
Posté le 22-01-2008 à 14:14:53  profilanswer

fabien a écrit :

C'est indépendant du langage, sauf dans certains cas particulier (certains outils, comme Envy, sont spécifiques à un langage -- ici Smalltalk). La majorité travaillent simplement sur des fichiers, texte ou binaires, quels qu'ils soient.

À titre personnel, en 2008, sans avoir de backlog à convertir, je conseillerais de partir sur du Mercurial ou du Git.

ratibus a écrit :

[:totoz]

ratibus a écrit :

:lol:

C'est vrai que y a 3 ans Mercurial, Git, SVN c'était super stable est répandu :D

En l'occurence, il y a 3 ans SVN était déjà stable depuis un moment :o

drasche a écrit :

MS ferait bien mieux de laisser tomber cette technologie vieillissante (pas d'évolution fondamentale en 10 ans, quand même) et de commercialiser Source Depot :o (leur solution interne conçue pour gérer les développements depuis Windows 2000)

Ils filent TFS maintenant, paraît que c'est moins pire que SourceSafe

soulmanto a écrit :

bah y'a plein de gestionnaires de versions open source et gratos, MS irait pas s'amuser à en commercialiser un je pense...

http://en.wikipedia.org/wiki/Visual_SourceSafe
http://en.wikipedia.org/wiki/Team_Foundation_Server

Et accessoirement, il y a plein de gestionnaires de sources commerciaux: http://en.wikipedia.org/wiki/Perforce http://en.wikipedia.org/wiki/Clearcase http://en.wikipedia.org/wiki/Bitkeeper http://en.wikipedia.org/wiki/AccuRev%28vcs%29 http://en.wikipedia.org/wiki/Vault [...] _system%29 etc...

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 22-01-2008 à 14:15:45

---------------
n°1675072
drasche
Posté le 22-01-2008 à 14:30:32  profilanswer

soulmanto a écrit :

SourceSafe est vendu (ou était?) en standalone, et fourni avec Visual Studio. A partir de 2005, je crois que ça a évolué mais on était resté à VSS6 à cause du projet principal, en VB6.

masklinn a écrit :

Ils filent TFS maintenant, paraît que c'est moins pire que SourceSafe

Ah zut, j'en avais entendu parler à un moment et je n'ai pas suivi, j'avais complètement oublié :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1675078
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-01-2008 à 14:40:58  profilanswer

VSS était vendu jusqu'à l'époque de VB 6. Quand je parlais de commercialiser un gestionnaire de source, je pensais plutôt à celui utilisé en interne, mentionné quelques posts plus haut

n°1675089
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2008 à 14:51:37  profilanswer

soulmanto a écrit :

VSS était vendu jusqu'à l'époque de VB 6. Quand je parlais de commercialiser un gestionnaire de source, je pensais plutôt à celui utilisé en interne, mentionné quelques posts plus haut

VSS (6.0, décliné en a,b,c et d) etait utilisé jusqu'à VS 2003.

Aujourd'hui, avec VS 2005, on a un superbe VSS 2005, qui se trouve n'être qu'un VSS 6.0e... mais avec une meilleur intégration à VS 2005 (et des menus en dégradé de couleur [:kilgoreweb] ). Il n'est finalement utilisé que pour les petites structures, les grosse equipes s'orienterons plus vers des VS 2005 Team System intégrant un systeme bien plus performant.

(PS: et je conchie ClearCase...)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1675098
drasche
Posté le 22-01-2008 à 15:02:10  profilanswer

ixemul a écrit :

VSS (6.0, décliné en a,b,c et d) etait utilisé jusqu'à VS 2003.

Aujourd'hui, avec VS 2005, on a un superbe VSS 2005, qui se trouve n'être qu'un VSS 6.0e... mais avec une meilleur intégration à VS 2005 (et des menus en dégradé de couleur [:kilgoreweb] ). Il n'est finalement utilisé que pour les petites structures, les grosse equipes s'orienterons plus vers des VS 2005 Team System intégrant un systeme bien plus performant.

(PS: et je conchie ClearCase...)

Oui, l'interface est plus jolie mais je ne l'ai vue que par dessus l'épaule d'un utilisateur, je ne sais pas s'il y a eu des changements. Et que ça avait l'air incompatible avec les versions précédentes, au passage.

---------------
n°1675101
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2008 à 15:06:31  profilanswer

drasche a écrit :

Oui, l'interface est plus jolie mais je ne l'ai vue que par dessus l'épaule d'un utilisateur, je ne sais pas s'il y a eu des changements. Et que ça avait l'air incompatible avec les versions précédentes, au passage.

Aucun changement.... VSS 2005 est une évolution mineure de VSS6 :)

Aucun problème pour utiliser VSS 2005 sur une repository VSS 6.0 :)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)