Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1673780
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-01-2008 à 15:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
punbb?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 15:38:05  profilanswer

n°1673784
totoffe38
Posté le 19-01-2008 à 15:42:59  profilanswer

Citation :

Yo j'imagine que ça a déja été traité 15 fois mais j'arrive pas à utiliser la recherche intra

La recher se fait à partir de la page dans laquelle tu es et les suivante, donc le mieux c'est de remettre à la première page du topic pour faire ce type de recherche.

+1 pour punbb

n°1673796
alcaa
Posté le 19-01-2008 à 16:46:19  profilanswer

Bonjour, je m'excuse par avance de squatter votre topic.

Je cherche la réponse à cette question, et je pensais que vous étiez les plus à même de me répondre.

En gros, est-ce que c'est un truc :
- qui existe déjà ?
- ou qui pourrait valoir le coup d'être programmé ?
- ou qui sert à rien ?

Merci !

n°1673828
theredled
● REC
Posté le 19-01-2008 à 18:39:59  profilanswer

totoffe38 a écrit :

La recher se fait à partir de la page dans laquelle tu es et les suivante, donc le mieux c'est de remettre à la première page du topic pour faire ce type de recherche.

Je sais :o juste que pour ma question yavait pas de mot-clé.

On me souffle qu'il faut un plug-in pour les MP et les sous-cats :o

Comment marche ce système de plug-ins ? A la main, comme phpBB [:petrus dei]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1673829
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-01-2008 à 18:40:09  profilanswer

alcaa a écrit :

Je cherche la réponse à cette question, et je pensais que vous étiez les plus à même de me répondre.

- qui existe déjà ?
- ou qui sert à rien ?

Merci !

tu comptes poster ça dans tous les topics de HFR contenant le mot "forum"?

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 19-01-2008 à 18:40:44
n°1673947
alcaa
Posté le 20-01-2008 à 02:17:37  profilanswer

soulmanto a écrit :

alcaa a écrit :

- qui existe déjà ?
- ou qui sert à rien ?

Merci !

tu comptes poster ça dans tous les topics de HFR contenant le mot "forum"?

Non.

Déjà j'ai pas mal googlé et lurké sans succès avant de poster ça.

Ensuite, j'ai lancé un topic dans la catégorie XML/XSL, et là on m'a redirigé vers le topic du forum, où on n'a pas vraiment lu mon message.

Enfin, je suis tombé sur votre topic où il y avait l'air d'y avoir pas mal de dev de forum qui passent (donc peut-être des gens qui avaient codé les flux RSS de HFR, on sait jamais).

Et en réponse à mes 3 posts pour l'instant : 3 réponses sur la forme ("va poster sur le topic du forum", "ah ouais t un lurkeur toi", "tu vas poster ta question sur tous les topics de HFR ?" ) et aucune sur le fond.

Je souhaite juste savoir si ça existe et si c'est techniquement faisable...

Si ma question est mal posée, pas de problème je reformule.

n°1673966
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-01-2008 à 10:30:11  profilanswer

alcaa a écrit :

(...)

Enfin, je suis tombé sur votre topic où il y avait l'air d'y avoir pas mal de dev de forum qui passent (donc peut-être des gens qui avaient codé les flux RSS de HFR, on sait jamais).
(...)

Oh nan, Jamais les gens qui ont codé HFR passeraient par là. :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1673969
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-01-2008 à 10:58:53  profilanswer

joce est demandé a l'accueil :o  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1674063
chaced
Posté le 20-01-2008 à 17:22:39  profilanswer

J'utilise la meme soluce que toi, un truc qui marche, apres je verrais :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1674149
theredled
● REC
Posté le 21-01-2008 à 00:36:34  profilanswer

theredled a écrit :

Yo j'imagine que ça a déja été traité 15 fois mais j'arrive pas à utiliser la recherche intra :o
Que conseilleriez-vous comme modèle de forum gratos (genre pas phpBB) ?

Pour un forum à fort traffic (2500 membres, 180000 msgs), avec une esthétique correcte.

:jap:

Bon  
- PunBB : en dehors du fait qu'il faut un mod pour gérer les MPs, est quand même hyper mal foutu niveau customisation : le html est fondu dans le php, pas de templates...
- MyBB : beau html/css, mais les templates et le css entièrement en BDD :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:
- SMF est tout en tableaux, donc c'est chiant pour le custom, mais au moins j'ai des templates accessibles...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 00:36:34  profilanswer

n°1674150
drasche
Posté le 21-01-2008 à 00:42:49  profilanswer

chaced a écrit :

J'utilise la meme soluce que toi, un truc qui marche, apres je verrais :D

Ce qui me manquait, c'était des générateurs de code, à partir desquelles je customise à ma guise [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1674273
totoffe38
Posté le 21-01-2008 à 11:24:24  profilanswer

Et phpBB3 comment il se comporte niveau perf, sécurité, customisation, etc dans un environnement réel?

Citation :

- PunBB : en dehors du fait qu'il faut un mod pour gérer les MPs, est quand même hyper mal foutu niveau customisation : le html est fondu dans le php, pas de templates...

Tu penses vraiment que tu vas super customiser ton forum? Si c'est juste pour changer les couleurs ça suffit amplement.

Citation :

- SMF est tout en tableaux, donc c'est chiant pour le custom, mais au moins j'ai des templates accessibles...

Regarde bien si la license SMF te convient.

Message cité 2 fois
Message édité par totoffe38 le 21-01-2008 à 11:37:14
n°1674289
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-01-2008 à 11:37:55  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Et phpBB3 comment il se comporte niveau perf, sécurité, customisation, etc dans un environnement réel?

(...)

N'utilisez jamais phpBB pour vos forums!  :whistle:

Message édité par THE REAL SMILEY le 21-01-2008 à 11:38:18

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1674300
totoffe38
Posté le 21-01-2008 à 11:48:46  profilanswer

Autant avec phpBB2 ça se comprend le nombre de forum hacké que j'ai vu est impressionnant, mais sérieusement la version 3 est toujours aussi naze? Tu l'as utilisé live? Tu as des retours d'expérience d'autres personnes?

Je l'ai juste testé vite fait je peux pas donner de verdict objectif.

n°1674304
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-01-2008 à 11:50:25  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Autant avec phpBB2 ça se comprend le nombre de forum hacké que j'ai vu est impressionnant, mais sérieusement la version 3 est toujours aussi naze? Tu l'as utilisé live? Tu as des retours d'expérience d'autres personnes?

Je l'ai juste testé vite fait je peux pas donner de verdict objectif.

Nan, mais bon, ta discussion n'a rien à voir avec le sujet du topic, ici on est pas des utilisateurs, mais des développeurs [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1674310
totoffe38
Posté le 21-01-2008 à 12:05:12  profilanswer

Rien n'interdit de développer son propre moteur de forum à partir d'un moteur opensource déjà existant. Va dire ça à l'équipe de dév d'Ubuntu qu'ils ne sont que des "utilisateurs" de Debian selon tes termes. Et le gars derrière gaia-online, il est développeur ou juste utilisateur? :jap:

D'ailleurs il se peut que pas mal ici aient pompé des morceaux de code d'autres forums, rares sont ceux qui font tout "from-scratch".

Et notre ami theredled veut un forum customizable, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par totoffe38 le 21-01-2008 à 12:06:18
n°1674313
chaced
Posté le 21-01-2008 à 12:12:25  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Rien n'interdit de développer son propre moteur de forum à partir d'un moteur opensource déjà existant. Va dire ça à l'équipe de dév d'Ubuntu qu'ils ne sont que des "utilisateurs" de Debian selon tes termes. Et le gars derrière gaia-online, il est développeur ou juste utilisateur? :jap:

D'ailleurs il se peut que pas mal ici aient pompé des morceaux de code d'autres forums, rares sont ceux qui font tout "from-scratch".

Et notre ami theredled veut un forum customizable, donc...

C'est mon cas, j'ai tout fait from scratch sans m'inspirer pour eviter de me flouer l'exprit, c'est pour ça que mon forum c'est un daube, et je ne sais meme pas si il sera en ligne un jour vu comment il est partit :(

En attendant j'utilise un bon vieux skyomatic custom (j'ai trafiqué les requêtes sql sinon mon serveur pas tres véloce mettait 3s pour générer une page :lol:)

---------------
n°1674324
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 21-01-2008 à 12:26:22  profilanswer

sur ce topic, je pense au contraire que beaucoup sont partis de zéro pour leur forum, c'est également mon cas... si tu avais lu le topic, tu saurais que pour la plupart, ceux qui ont développé leur forum ici l'ont fait dans une optique de perfs maximum, perfs qui sont aux abonnés absents dans la plupart des forums open-source (PHPBB en tête), ça aurait donc été idiot de repartir sur les bases de ces forums.

n°1674332
ftb
Vieux sage
Posté le 21-01-2008 à 12:32:32  profilanswer

chaced a écrit :

En attendant j'utilise un bon vieux skyomatic custom (j'ai trafiqué les requêtes sql sinon mon serveur pas tres véloce mettait 3s pour générer une page :lol:)

il est tres bien le skyomatic :o

ça serais aussi tres bien qu'il y ai un script pour passer de la version 4 à la version 5  :whistle:  
et que la version 5 soit un peu plus fini (manque quelques fonctions)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1674339
omega2
Posté le 21-01-2008 à 12:45:28  profilanswer

Moi, pour le miens, je suis parti de zéro ... mais j'utilise de plus en plus le zend framework. Mais même en utilisant un framework, il me viendrait pas à l'idée d'aller voir comme ils ont fait dans phpbb (sauf peut être pour chercher des idées de ce qu'il ne faut pas faire. ;) )

n°1674342
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 21-01-2008 à 12:49:21  profilanswer

tiens d'ailleurs omega, ton forum n'est pas référencé dans le premier post du topic?

n°1674345
theredled
● REC
Posté le 21-01-2008 à 12:51:20  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Tu penses vraiment que tu vas super customiser ton forum? Si c'est juste pour changer les couleurs ça suffit amplement.

Oui je veux le super customiser, c'est un forum déja existant en phpBB, donc je veux migrer tout, y compris le maximum du design. (d'autant que celui du punBB est hyper minimal)

totoffe38 a écrit :

Citation :

Regarde bien si la license SMF te convient.

A part qu'il faut une autorisation pour distribuer des modifs, ya rien si ?

Message édité par theredled le 21-01-2008 à 12:52:53

---------------
n°1674350
theredled
● REC
Posté le 21-01-2008 à 12:53:51  profilanswer

omega2 a écrit :

Moi, pour le miens, je suis parti de zéro ... mais j'utilise de plus en plus le zend framework. Mais même en utilisant un framework, il me viendrait pas à l'idée d'aller voir comme ils ont fait dans phpbb (sauf peut être pour chercher des idées de ce qu'il ne faut pas faire. ;) )

Il y a un truc de bien dans phpBB par rapport aux autres quej'ai pu voir : des vraies templates.

---------------
n°1674351
omega2
Posté le 21-01-2008 à 12:54:12  profilanswer

soulmanto > Normal, mon forum n'est pas assez évolué (surtout depuis que je suis repartie de zéro et que je bosse dessus qu'une à deux fois par mois) pour être montré.

theredled > Pour avoir eu besoin de modifier la tronche d'un forum phpbb, je peux te dire que le système de template de phpbb est vraiment merdique : t'es obligé de modifier des dizaines de template ne serait-ce que pour changer la couleur de base du forum (par exemple pour passer d'un ensemble de gris foncé à un ensemble d'orange pour alloween) En plus en fonction du template qu'on modifie, il y a des éléments optionnels qui peuvent ou non être utilisé (un test qui marchera dans le pied de page peut être sans effet dans l'entête (sic)
C'est vrai que ce forum là dispose d'un système évolué de "template", mais par contre à l'usage, leur système de "template" est très mal pensé.

Message édité par omega2 le 21-01-2008 à 13:00:00
n°1674352
chaced
Posté le 21-01-2008 à 12:55:15  profilanswer

ftb a écrit :

ça serais aussi tres bien qu'il y ai un script pour passer de la version 4 à la version 5  :whistle:  

Je n'ai pas dit le contraire, c'est pour ça que je l'utilise encore ce bon vieux v4, il manque juste quelques optimisations sur les requettes, mais bon j'ai fait ça d'une façon tres crade vu que j'ai une vieille version de mysql... (a coup de temporary table :D), et il y a quelques bugs reloue aussi mais bon.

La v5 est top, mais moins nerveuse, je pense que tout mis a l'arrache dans une meme page php donne de meilleur resultat... par contre c'est une horreur de maintenabilité (pour la v4) :D

Ps : je parle en utilisant mon serveur, celeron 2ghz avec 256Mo de ram, ce n'est pas batman, sur un c2d et 2go de ram ça change tout. (le pc de mon boulot)

---------------
n°1674356
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-01-2008 à 13:03:10  profilanswer

theredled a écrit :

Il y a un truc de bien dans phpBB par rapport aux autres quej'ai pu voir : des vraies templates.

J'ai raté ça alors [:mlc]

Source?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1674360
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 21-01-2008 à 13:12:25  profilanswer

chaced a écrit :

Ps : je parle en utilisant mon serveur, celeron 2ghz avec 256Mo de ram, ce n'est pas batman, sur un c2d et 2go de ram ça change tout. (le pc de mon boulot)

Hmmmm, ça sent le kimsufi, ça! :D Et si ça n'en est pas un, moi j'en ai un et c'est très bien, un kimsufi! :o

n°1674376
chaced
Posté le 21-01-2008 à 13:49:33  profilanswer

soulmanto a écrit :

Hmmmm, ça sent le kimsufi, ça! :D Et si ça n'en est pas un, moi j'en ai un et c'est très bien, un kimsufi! :o

Oui c'est un kimsufi, pour l'instant il encaisse très bien :), mais je pense le remplacer par 2 RPS pour le meme prix, un qui s'occupera d'apache et l'autre de mysql :)

---------------
n°1674385
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 21-01-2008 à 14:02:27  profilanswer

j'avais longtemps hésité à l'époque entre une dedibox et un kimsufi, mais le prix du kimsufi m'a convaincu. Le problème, c'est la quantité de RAM, un peu light à mon goût. La dédibox proposait quant à elle un CPU vraiment naze, mais 1 Go. C'est dommage qu'il n'y ait pas une offre à la croisée des mondes ([:boidleau]), du genre celeron 2 GHz et 512 Mo. 'fin bon, à moins de 25 € TTC je vais pas faire la fine bouche, d'autant que c'est réellement formateur de bosser sur des machines assez limitées (du point de vue de la config MySQL, j'ai appris plein de trucs).

n°1674430
theredled
● REC
Posté le 21-01-2008 à 14:25:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai raté ça alors [:mlc]

Source?

Bon après je dis pas que c'est bien organisé, mais tout le html est constitué en fichiers .TPL :o (sur phpBB 2.0.22 en tout cas)

Source : les sources :o

Message édité par theredled le 21-01-2008 à 14:26:36

---------------
n°1674851
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 10:42:37  profilanswer

ftb a écrit :

mank quoi sur la v5 ? :o

n°1674854
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 10:45:19  profilanswer

chaced a écrit :

La v5 est top, mais moins nerveuse, je pense que tout mis a l'arrache dans une meme page php donne de meilleur resultat... par contre c'est une horreur de maintenabilité (pour la v4) :D

en quoi elle est moins nerveuse ? :o

et tu parles de quoi quand tu "mets tout à l'arrache" dans une meme page PHP ? :o
sinon je confirme pour la v4 :o :D (le code source a maintenant 4/5 ans :ouch: )

n°1674855
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-01-2008 à 10:47:55  profilanswer

la V5 et finie alors? :whistle: Je me rends compte que même en prenant de plus en plus de temps pour ça, ça va faire bientôt 1 an que ma V4 est en développement, je me fais peur... :eek:

n°1674861
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-01-2008 à 10:51:02  profilanswer

skylight a écrit :

et tu parles de quoi quand tu "mets tout à l'arrache" dans une meme page PHP ? :o
sinon je confirme pour la v4 :o :D (le code source a maintenant 4/5 ans :ouch: )

est en service sur quel site ta V5? tu as distribué le code qqpart? ou c'est seulement pour tes contacts?

---------------
n°1674862
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 10:51:19  profilanswer

Non toujours pas mais j'ai bien l'intention de la finir cette année :o :D
(ou de faire une v6 en full objet avec templates)

n°1674864
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 10:52:53  profilanswer

fabien a écrit :

est en service sur quel site ta V5? tu as distribué le code qqpart? ou c'est seulement pour tes contacts?

la v5 ici :
http://skyforum.ayzo.net/skyBoard/

les sources ici :  
http://homedeejay.free.fr/delbor/v5/

n°1674866
chaced
Posté le 22-01-2008 à 10:53:23  profilanswer

skylight a écrit :

J'obtient un byte code moins performant en charge avec la v5, mais bon elle gagne énormément en maintenabilité ce qui m'interesse plus, de toute façon, mon serveur ne vera jamais la v5 et passera directement de la v4 a ma v1 ;) (je la passe en beta a la fin du mois si tout va bien, c'est ce qui s'apelle un forum développé en 3mois a 30 minutes par jour :lol:) mais bon un forum n'a rien de compliqué heureusement, je me casse plus la tete avec mon putain de firewall au boulot ;)

Message édité par chaced le 22-01-2008 à 10:54:20

---------------
n°1674867
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-01-2008 à 10:55:31  profilanswer

ca signifie quoi "Build B2060131"

Tu genere cela avec un logiciel, ou bien manuel est tu "incremente" le numero a chaque test?

---------------
n°1674868
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 10:55:35  profilanswer

C'est déjà pas mal 3min30 par jour :D

Sinon, ça m'intéresse tes tests de "byte code", comment et avec quels outils tu obtiens ça ?

n°1674869
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2008 à 10:55:55  profilanswer

C'est un peu dommage de ne pas pouvoir cliquer sur toute la ligne pour lire un sujet (et aussi que l'auteur soit en premier, comme s'il était plus important que le sujet) je trouve

A pas repo svn?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 22-01-2008 à 10:56:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1674870
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2008 à 10:56:33  profilanswer

fabien a écrit :

ca signifie quoi "Build B2060131"

Tu genere cela avec un logiciel, ou bien manuel est tu "incremente" le numero a chaque test?

Non, tout simplement : Beta 2 -> B2
060131 -> 2006-01-31 (donc la version a 2 ans déjà :D )

Message édité par skylight le 22-01-2008 à 10:58:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)