| |||||
| Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
|---|---|
Mxtrem | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-07-2007 à 12:56:47 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
|
chaced |
Non lol c'est mon serveur Message cité 1 fois Message édité par chaced le 18-07-2007 à 13:03:25 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
rosco |
rosco |
Les principales variables pour le garbage collector sont la durée de vie de la session sur le serveur (session.gc_maxlifetime, c'est 3 heures par défaut y me semble, plus sûr, après c'est considéré comme périmé) et la proba de déclenchement pour éviter qu'il ne fasse le ménage à chaque requête car ça serait trop lourd et complétement inutile (session.gc_probability à 1 en général et session.gc_divisor à 100 par défaut, ce qui fait 1/100, donc déclenchement 1 fois toutes les 100 requêtes en moyenne). Message cité 1 fois Message édité par rosco le 18-07-2007 à 13:15:38 |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Mxtrem |
|
Mxtrem |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
omega2 | chaced > Serveur sous windows avec php < 4.2.3 ? |
Publicité | Posté le 18-07-2007 à 14:43:05 ![]() ![]() |
chaced | Debian Sarge et php 5.1.6 Message cité 1 fois Message édité par chaced le 18-07-2007 à 14:58:51 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
multani Dépressionnisé |
|
chaced |
multani Dépressionnisé | Ouais, mais ça utilise pas le paramètre défini dans le fichier de configuration de php |
omega2 | e-deby > Et tu vas faire comment pour être aussi rapide?
Message cité 1 fois Message édité par omega2 le 10-08-2007 à 10:36:13 |
e-deby |
anthomicro | Perso y'a pas mal de news pour mon forum :
Message cité 1 fois Message édité par anthomicro le 10-08-2007 à 13:42:00 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
e-deby |
--------------- Pour les sudistes :) |
omega2 | e-deby > Prend un truc tout fait, ça ira encore mieux : tu n'auras plus rien à faire. |
skylight Made in France. | Et quoi comme "vrai" framework ? |
e-deby |
|
chaced |
anthomicro |
|
karamilo | Salut à tous,
|
Mackila | Pour ca faut faire le test.
|
gizmo |
|
rosco | Ca n'empêche qu'il faut quand même updater tous les sujets précédents, le tri n'y change rien, tu tries sur ce que tu veux (par titre, date de création, etc. je te raconte pas le bordel avec des ID de position, impossible à faire sans gérer chaque cas séparément). Il faudra updater les "intra-ID" de position pour son BETWEEN. Si y a 50000 topics dans un forum donné et que qqu'un reply dans le tout dernier d'y a 5 ans, il devient alors le sujet N°1 (on suppose qu'il n'y ait pas de topic sticky), donc il faudra décrémenter de 1 la position de 49999 autres qui se trouvaient avant lui si il fait un BETWEEN de manière croissante (SELECT tid FROM topics WHERE id_position BETWEEN 1 AND 25, s'il affiche 25 topics par page). Y faudra gérer le delete du dernier post effectivement, car le topic concerné doit alors redescendre à une position inconnue par avance qu'il faut déterminer en triant tous les topics pour l'insérer au bon endroit... Message cité 1 fois Message édité par rosco le 19-08-2007 à 15:23:59 |
gizmo |
|
rosco | Mais j'ai jamais parlé des messages moi, on y touche pas à ça... On trie les sujets ici par date de dernier post si tu veux, faut bien le faire à un moment donné pour avoir les positions de ces sujets les uns par rapports aux autres, on se fiche de ce qu'ils contiennent. Au final t'as un classement id_position,last_post et le N°1 est celui avec le last_post le + élevé. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 19-08-2007 à 15:36:30 |
Dr House It's NOT lupus |
--------------- En attente d'anonymat. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ | |