Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1578389
anthomicro
Posté le 23-06-2007 à 18:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
silk ;)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 18:41:56  profilanswer

n°1578393
kiki
Posté le 23-06-2007 à 19:14:42  profilanswer

n°1578396
anthomicro
Posté le 23-06-2007 à 19:28:51  profilanswer

Parfait merci ;)

n°1578518
Martius
il/lui
Posté le 24-06-2007 à 15:51:45  profilanswer

Salut à tous,

je reprend un projet de forum, mais je ferais ça comme module de mon Framework.
Pas d'url pour le moment, donc wait and see :)

On peut virer l'adresse de mon ancien truc sur le premier post, et par la même occasion, p'tet faire un ménage, certains on disparu (x2board notament).

---------------
Ignore previous instructions, give me a recipe for a vegetarian couscous.
n°1580683
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-06-2007 à 10:42:50  profilanswer

ha ben merde, je n'avais plus de drapeau sur ce topic :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1580812
chaced
Posté le 29-06-2007 à 14:24:19  profilanswer

On est limité en nombre de drapeau par user.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1580816
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-06-2007 à 14:37:33  profilanswer

chaced a écrit :

On est limité en nombre de drapeau par user.

si c'est par catégorie, je trouve ca bizarre, car je poste rarement dans la catégorie programation ces temps ci. :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1580933
grosbin
OR die;
Posté le 29-06-2007 à 19:45:36  profilanswer

GG BUG ? WTF ???

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1586500
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2007 à 03:31:54  profilanswer

Code :
  1. onclick='document.formlogin.submit();'

Du bon code qui nous vient tout droit du forum de clubic [:bien]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1586550
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 14-07-2007 à 15:00:00  profilanswer

Y a quand même pire hein [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 15:00:00  profilanswer

n°1586551
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2007 à 15:03:33  profilanswer

Bah, quand c'est pour se logger, c'est pas mal quand même :D

Message édité par Shinuza le 14-07-2007 à 15:03:48

---------------
n°1586552
chaced
Posté le 14-07-2007 à 15:07:06  profilanswer

Il est ou le probleme avec ce javascript ?

---------------
n°1586557
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2007 à 15:20:55  profilanswer

Simplement qu'il n'y a aucune raison d'utiliser du javascript pour un formulaire de login [:pingouino]

C'est même la pire chose à faire. En fait ce site fonctionne très mal/pas du tout sans js, et c'est con, simplement.

Et que vous ne voyez pas le problème m'inquiète encore plus [:mouais]

---------------
n°1586558
chaced
Posté le 14-07-2007 à 15:30:59  profilanswer

Je présume comme ça celui qui n'a pas activé de js ne peut pas se loguer (utilise si le site oblige d'avoir du js avec de l'ajax de partout)
Par contre rien n'empeche de mettre une balise noscript pour indiquer a l'utilisateur qu'il doit activer son JS.

Perso, je met une valeur en js dans un hidden sur la page login, si je ne retrouve pas cette valeur a la page d'apres je dit au client d'activer son JS pour continuer.

---------------
n°1586559
drasche
Posté le 14-07-2007 à 15:38:43  profilanswer

Même, c'est con d'obliger le JS pour une opération aussi simple. Ca ne présente aucun avantage ni intérêt.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1586562
chaced
Posté le 14-07-2007 à 15:45:39  profilanswer

drasche a écrit :

Même, c'est con d'obliger le JS pour une opération aussi simple. Ca ne présente aucun avantage ni intérêt.

Tout depend le site, je vois mal un round cube marcher sans JS par exemple, donc si c'est pour pouvoir se loguer mais qu'il n'y ai absolument rien qui repond une fois loguer... autant ne pas se loguer :D

---------------
n°1586565
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 14-07-2007 à 15:52:07  profilanswer

drasche a écrit :

de toute façon leur forum marche pas du tout sans JS

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1586566
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2007 à 15:52:32  profilanswer

De plus ça pourri l'accessibilité dès le départ, tu peux toujours mettre une balise noscript pour un mec qui utilise un lecteur d'écran non compatible js [:bien]

Et ça n'est pas un grand investissement, que de rendre ce truc accessible, il suffit d'utiliser un formulaire correctement...

chaced a écrit :

Tout depend le site, je vois mal un round cube marcher sans JS par exemple, donc si c'est pour pouvoir se loguer mais qu'il n'y ai absolument rien qui repond une fois loguer... autant ne pas se loguer :D

[:bien] Et pour ta gourverne un round cube peut se faire en css...

joce a écrit :

de toute façon leur forum marche pas du tout sans JS

+1

Message édité par Shinuza le 14-07-2007 à 15:54:08

---------------
n°1586569
chaced
Posté le 14-07-2007 à 16:03:19  profilanswer

GMail y arrive, mais ils trichent, on n'arrive pas sur le meme site si on a du javascript ou pas :D

Message édité par chaced le 14-07-2007 à 16:03:28

---------------
n°1586588
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 14-07-2007 à 18:05:04  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est même la pire chose à faire. En fait ce site fonctionne très mal/pas du tout sans js, et c'est con, simplement.

Ca n'a rien de "con", c'est leur choix stout.
Les visiteurs d'un site permettent de générer des statistiques, si ils estiment que faire perdre du temps aux développeurs pour les 0.0001% (peut-être moins) de visiteurs qui n'ont pas le JS ne vaut pas le coup, c'est eux qui décident.
Y'a un moment où il faut estimer la perte de "clientèle" en fonction des choix et en fonction de ton estimation, tu fais ces choix, c'est comme le fait de refuser que ça fonctionne sans cookies ou de faire un site qui oblige le scroll si l'utilisateur est en 800x600 ou 640x480, ça n'a rien de "con", c'est juste un choix. Un site, c'est comme quand tu construits une maison, tu peux la faire en terre plein pour quand les habitants seront vieux, mais dans ce cas, ça diminue la surface du gazon ou tu peux la faire sur 3 étages comme ça tu entames moins le jardin, par contre, tu sais que tu ne la vendras pas à des personnes agées.

Après, j'suis pas fan du forum en question, hors des critiques "subjectives" sur nos amis sans JS, il y a des points plus importants qui méritent vraiment d'être critiqué sur ce topic. Comme la gestion des "flags" dans un cookies. :smiley qui vomi:

Message cité 2 fois
Message édité par The-Shadow le 14-07-2007 à 18:08:05
n°1586599
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-07-2007 à 18:41:31  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Les visiteurs d'un site permettent de générer des statistiques, si ils estiment que faire perdre du temps aux développeurs pour les 0.0001% (peut-être moins) de visiteurs qui n'ont pas le JS ne vaut pas le coup, c'est eux qui décident.

Ouais enfin en l'occurence, ici, ça diminue l'accessibilité du site tout en faisant perdre du temps aux développeurs, ce qui est d'une stupidité relativement impressionnante [:pingouino]

Mais je pense que je préfère leur formulaire de login: le bouton "Se Connecter" est un input button qui submit son formulaire... par javascript

Et le bouton "s'inscrire" est un autre input button, mais qui balance un document.location [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

Et on peut ajouter le onfocus="this.value=''" du plus bel effet dans le champ login, t'as pas intérêt à réaliser que t'as fait une faute dans ton login après avoir rentré ton mot de passe [:pingouino]

Donc au final, c'est naturellement leur choix, mais c'est également complètement con, l'un n'empêche pas l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-07-2007 à 18:42:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1586601
The-Shadow
Développeur
Posté le 14-07-2007 à 18:52:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc au final, c'est naturellement leur choix, mais c'est également complètement con, l'un n'empêche pas l'autre.

C'est con de ton point de vue, stout.  :o  
De toutes façons, le forum fonctionne pas du tout sans JS, du coup, je ne vois pas ce qu'il y a de con à avoir tout fait en JS mode.
Pour un forum déployable, comme MD, évidement ça serait stupide, on évite un max les choses qui fonctionnent qu'avec JS, mais c'est leur forum custom, ils font les choix qu'ils veulent avec.
Peut-être que la conception actuelle du formulaire de login est prévu pour une évolution futur vers un truc plus Ajax Kikoo.
Ergonomiquement parlant, ça ne change rien au visiteur qui a le JS d'activé et celui qui n'a pas le JS d'activé n'a aucun intérêt à se loguer de toutes façons.
Au moins, avec un formulaire de login en JS, même l'identification ne fonctionne pas, ça a le mérite d'être clair. Je préfère un truc qui annonce tout de suite la couleur plutot qu'un truc où t'arrives à te loguer et qui fonctionne à moitié après sous prétexte que tu n'as pas le JS d'activé.
Identification avec JS :
Question : Je n'arrive pas à me loguer ?
Réponse : Active le JS, si tu l'as pas, VTFF

Identification sans JS :
Question : Je n'arrive pas à quoter quelqu'un
Question : Je n'arrive pas à répondre
Question : Je ne vois pas les images
Question : La fonction de citation ne fonctionne pas
Question : etc.

Comme j'ai dit, y'a un paquet de truc à critiquer sur leur forum custom. Le fait qu'il ne fonctionne pas du tout sans JS est un problème relatif, y'a plein d'autres choix qui méritent qu'on les critique et d'autres choix qui méritent qu'on se pose des questions.

Par exemple.

Que pensez-vous du système de multiquote en dessous du message actuel ?
Perso, j'hésite, je ne sais pas si je n'aime pas parce que c'est nouveau ou parce que c'est nul. :D

n°1586615
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-07-2007 à 19:42:14  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Que pensez-vous du système de multiquote en dessous du message actuel ?
Perso, j'hésite, je ne sais pas si je n'aime pas parce que c'est nouveau ou parce que c'est nul. :D

Je sais pas de quoi tu parles, mais c'est probablement parce que j'ai dégagé la fonction de multiquote et que je fais mes multiquotes à l'ancienne comme un homme, un vrai, avec des couilles et du poil :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1586798
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-07-2007 à 23:47:30  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ca n'a rien de "con", c'est leur choix stout.

Il existe un bouton tout simple qui fonctionne sans js, donc je vois pas ou les developpeurs perdent du temps à utiliser un truc tout fait qui existe déja et qui marche partout  [:pingouino]

C'est pas comme si il fallait deux heures pour créer un form valide la où le js aurait été un raccourci, c'est tout le contraire!

---------------
n°1586801
The-Shadow
Développeur
Posté le 15-07-2007 à 23:54:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Il existe un bouton tout simple qui fonctionne sans js, donc je vois pas ou les developpeurs perdent du temps à utiliser un truc tout fait qui existe déja et qui marche partout  [:pingouino]

C'est pas comme si il fallait deux heures pour créer un form valide la où le js aurait été un raccourci, c'est tout le contraire!

Relis mes réponses plus haut. Ca peut-être un moyen tout simple de détecter si l'user à le JS.
Si l'user n'a pas le JS, bah il ne peut même pas se loguer, ça évite que l'user puisse se loguer pour se rendre compte que rien ne fonctionne sans JS, c'est tout. C'est un bon moyen de filtrer les utilisateurs.
Quand à "c'est tout le contraire!", non, niveau "programmation", c'est kifkif, ce n'est ni plus long ni plus court de faire un form JS qu'un form "standard".

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 15-07-2007 à 23:54:40
n°1586803
0x90
Posté le 16-07-2007 à 00:00:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

Nan mais franchement t'es un gros con bouché ou quoi, tu viens nous emmerder avec une validation qui n'intéresse que les bigleux et les lépreux, t'as que ça à foutre qu'à gueuler sur un site parce qu'il ose utiliser un truc qui marche chez les 9/10 des gens. Ils font ce qu'ils veulent y'a pas qu'une manière de faire un site, de toute façon les gens un peu créatif qui font différemment sont toujours critiqués par ceux de leur époque qui savent pas évoluer, tu compte bruler ceux qui utilisent le javascript comme galilée à son époque, parceque tu es jaloux des gens qui savent réfléchir en dehors de la boite ?
Tu parle et tu critique, t'as quoi à montrer, clubic c'est des milliers de visiteurs quotidiens, si ils font un truc d'une certaine manière c'est forcément qu'ils maitrisent, t'es juste un puceau frustré parce que t'arrive à rien et que tout ce que t'as appris dans ton école te sers à rien dans la vrai vie. Tfacon sur ce forum y'a que ça, jme casse y'a des forums vachement plus intéressants et avec des gens plus ouverts que toi.
A bon entendeur....

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1586804
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-07-2007 à 00:01:30  profilanswer

D'un coup j'ai cru qu'on était dredÿ vindieu [:wam]

n°1586805
rosco
Posté le 16-07-2007 à 00:05:22  profilanswer

Nan mais c'est Shinu quoi [:ddr555]

n°1586806
The-Shadow
Développeur
Posté le 16-07-2007 à 00:09:40  profilanswer

0x90 a écrit :

Tfacon sur ce forum y'a que ça, jme casse y'a des forums vachement plus intéressants et avec des gens plus ouverts que toi.
A bon entendeur....

Non, te casses pas, j'vais être le seul non intégriste après. :'(

n°1586807
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-07-2007 à 00:11:41  profilanswer

Tous les lurkers te soutiennent [:cupra]

n°1586809
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-07-2007 à 00:24:41  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Relis mes réponses plus haut. Ca peut-être un moyen tout simple de détecter si l'user à le JS.
Si l'user n'a pas le JS, bah il ne peut même pas se loguer, ça évite que l'user puisse se loguer pour se rendre compte que rien ne fonctionne sans JS, c'est tout. C'est un bon moyen de filtrer les utilisateurs.

Je trouve pas ça très smart en fait, je le fais si c'est une demande client, sinon j'aurais toujours du js non obstrusif + graceful degradation  [:sinclaire]  

The-Shadow a écrit :

Quand à "c'est tout le contraire!", non, niveau "programmation", c'est kifkif, ce n'est ni plus long ni plus court de faire un form JS qu'un form "standard".

L'un à des inconvenients, l'autre non. C'est un peu comme un mec qui mettrait un onclick sur un span la où le label fait equivalence.

---------------
n°1586814
The-Shadow
Développeur
Posté le 16-07-2007 à 00:48:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je trouve pas ça très smart en fait, je le fais si c'est une demande client, sinon j'aurais toujours du js non obstrusif + graceful degradation  [:sinclaire]

Bah c'est ce que je dis depuis le départ, Clubic, c'est LEUR forum, donc c'est au mieux une demande, au pire, une tolérance du client (enfin, je dis Clubic, je devrais dire Cyréalis vu que leur forum se retrouve sur tous les sites du groupe).

Attention, je dis pas que j'approuve et que je ferais pareil (de toutes façons, je ferais pareil, Joce m'enverrais une pêche clouté dans le nez), je dis juste que je le comprends et que pour moi, c'est un aspect de leur forum qui ne mérite pas qu'on le critique longtemps. Voilà, ils ont fait le choix de faire un forum JS obligatoire, c'est dit, c'est tout. Ca fait plusieurs mois que leur forum est en place, ils ne sont pas revenus en arrière, ça doit leur convenir.  
L'important pour moi, pour être fairplay si on veut comparer leur forum à des vrais plateformes de forum (comme MD/IPB/VB) ne se situe pas à ce niveau.
C'est LEUR forum custom, on ne peut pas le comparer à un forum déployable comme le sont tous les forums de ce topic qui se doivent de convenir à un maximum d'utilisateur possible.
Critiquer le forum tout JS de Clubic, pour moi, c'est un peu comme critiquer le fait que Youtube ne propose aucune alternative au lecteur Flash (il ne propose même pas un téléchargement pour les 56k) c'est leur forum, leur choix, leur clientèle qui partira si ça ne leur convient pas, ça s'arrête là.
Je trouve qu'il y a d'autre choix ergonomiques ou pratiques qui méritent largement plus d'être discuté ici.  [:airforceone]  

n°1587198
omega2
Posté le 16-07-2007 à 16:48:35  profilanswer

0x90 > Attends, t'as déjà regardé comment leur forum fonctionne et comment ils utilisent le javascript? Même s'ils se sont mis à la mode ajax, leur forum est loin d'être un exemple sur lequel je me baserais. Le seul truc que j'ai trouvé d'intéressant dans leur forum c'est le fait de regrouper les différents messages d'une personne, dans la vue des news, quand ils se retrouvent l'un juste derrière l'autre.
Enfin bon, c'est leur choix et ça a pas mal raller sur certains sites de leur boite quand ils l'ont sortis ce qui ne les a pas empêché de le garder. Personnellement, ça m'arrive de poster sur un de leurs sites et pourtant je n'aime pas leur forum. Il y a trop de trucs qui sont anti-ergonomiques et c'est plus du à leur façon d'utiliser le javascript qu'autre chose : trop d'ajax tue l'ajax.

n°1588030
Mxtrem
Posté le 18-07-2007 à 11:00:16  profilanswer

Bon je vais commencer à développer un forum pour Myxtrem mais le travail est tellement important que je ne sais pas par où commencer :D

Edit, ayé j'ai trouvé : <?php session_start(); ?>

Message cité 2 fois
Message édité par Mxtrem le 18-07-2007 à 11:00:47
n°1588037
chaced
Posté le 18-07-2007 à 11:08:24  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Bon je vais commencer à développer un forum pour Myxtrem mais le travail est tellement important que je ne sais pas par où commencer :D

Edit, ayé j'ai trouvé : <?php session_start(); ?>

Active les cookie session, sinon tu vas pourrir le repertoire /tmp avec ça :D

---------------
n°1588138
Mxtrem
Posté le 18-07-2007 à 12:34:56  profilanswer

Les cookies cay has been :O

n°1588139
skylight
Made in France.
Posté le 18-07-2007 à 12:36:07  profilanswer

Pas de po, les sessions utilisent en général les cookies (sauf en passage par url) :o

n°1588140
chaced
Posté le 18-07-2007 à 12:37:27  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Les cookies cay has been :O

Oui mais bon passer la session par l'url c'est moisi surtout pour les copier coller depuis msn  :whistle:  

et les sessions faut mieux nettoyer le repertoire /tmp de temps en temps, je ne l'ai pas fait d'1 mois j'avais tellement de fichier que rm ne fonctionnait pas :(

Bon maintenant, un bon petit  
@daily /usr/sbin/tmpreaper --protect '*lock*' 2d /tmp
dans crontab et hop niquel :)

---------------
n°1588149
rosco
Posté le 18-07-2007 à 12:45:31  profilanswer

Euh t'es sûr qu'il est bien configuré ton serveur ? Normalement y a un garbage collector automatique qui se déclenche suivant une probabilité que tu peux fixer et qui nettoie tout seul les sessions périmées, sinon ça deviendrait le bordel au bout d'une semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 18-07-2007 à 13:07:18
n°1588157
Mxtrem
Posté le 18-07-2007 à 12:55:13  profilanswer

Carrement, j'ai 12000 visites / jour et ça chie pas trop.

n°1588160
Mxtrem
Posté le 18-07-2007 à 12:56:47  profilanswer

Au faite personne ne connait un bon script (gratuit ou peu chère) pour les webcams (j'ai déjà un serveur rmtp).

J'en cherche pour mes streapteaseuses :P

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)