Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1463743
cinocks
Posté le 24-10-2006 à 09:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivier51 a écrit :

Je zieute encore régulièrement sur ce sujet ...
Je vais (dès que j'ai un peu de motivation) attaquer la dernière et mon dernier forum. Au menu :
- de l'innovation (mais vraiment de chez vraiment (surtout la version finale qui ne sortira peut-etre jamais))
- de la performance
- et de l'innovation

Comme le forum que chacun développe de ce coté, le miens sera le meilleurs, ... hihi

Pour rappel, mon forum http://www.codeur.org/forum/ un peu à l'abandon ...
Il y a quelques nouvelles versions qui ont été developpée mais jamais sortie ... A l'époque, une personne avait remarqué le coté changement par rapport aux autres  forums (qui se ressemble un peu tous) d'afficher les forums dans des rectangles aux lieues d'en ligne.
Mais là ça sera de la vraie innovation ... Plus de news dans 5 ans (j'espère longtemps avant quand meme ...)

Je n'avais pas été conquis par la presentation des categories/sous-categories sous forme de blocs rectangle. Moins lisible qu'un mode 'sommaire'!!! Puis ce n'est pas vraiment une innovation en tant que telle. Ca n'apporte pas de fonctionnalités supplémentaires. J'attends de voir la suite.

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 09:28:02  profilanswer

n°1463905
omega2
Posté le 24-10-2006 à 11:30:48  profilanswer

cinocks a écrit :

Moins lisible qu'un mode 'sommaire'!!!

Reste à savoir si c'est "moins lisible" par jhabitude du mode sommaire ou moins lisible tout court.
Moi je trouve que le temps d'adaptation à ce systéme est vraiment minime.

n°1463914
cinocks
Posté le 24-10-2006 à 11:35:07  profilanswer

moins lisible sur le fait qu'en mode sommaire il suffit de ne lire que la premiere colonne. Les yeux font moins d'efforts. Et l'information pertinente prend de suite moins de place. Puis, il s'agit d'une habitude que l'on a depuis que l'on apprend à lire. Innover est bonne chose, mais je ne pense pas qu'il faille agir sur ce genre de chose. Ca permet de se differencier des autres forums, mais ca n'apporte pas un reel plus.

---------------
MZP est de retour
n°1463952
omega2
Posté le 24-10-2006 à 12:15:49  profilanswer

Reste à savoir si l'information pertinente est vraiment la premiére colonne.
Quand t'as sufisament l'habitude d'un forum, tu risques de passer plus de temps à regarder l'icone à gauche et le titre du dernier message à droite que le nom du sous-forum. En fait, son systéme à lui regroupe les informations utile (sujet du forum, nombre de discutions ou de messages dans le forum, date de dernier message) L'oeuil travaillera moins pour trouver ce qu'il faut.

En fait, je trouve son systéme aussi clair que ce qui existe d'habitude.  

Aprés comme tu dis on a appris à lire d'une certaine maniére, mais si on le prend comme ça alors il ne sert à rien de chercher à inover au niveau interface vu qu'inovation entraine que ca ne sera pas pareil. Sinon, il faut juste chercher à faire des évolutions minimaliste et pas des inovations.

Message édité par omega2 le 24-10-2006 à 12:15:59
n°1463956
cinocks
Posté le 24-10-2006 à 12:25:18  profilanswer

tout depend de la facon de fonctionner de chacun. Perso, quand je suis sur la page des categorie, je me fou de drapeau, de savoir le nombre de messages et sujet, et du pseudo du dernier posteur. Je ne m'interesse uniquement au nom de la sous-categorie. Et c'est bien pour ca que je prefere un mode 'sommaire'.

Apres tu extrapoles beaucoup. L'innovation doit etre dans un but d'ameliorer le confort d'usage. Dans mon cas j'opte pour le mode 'sommaire' car je trouve ca beaucoup plus confortable. Je prefere ajouter des choses nouvelles que de modifier ce qui existe dejà.

---------------
MZP est de retour
n°1463958
omega2
Posté le 24-10-2006 à 12:26:48  profilanswer

Dans ce cas, on extrapole tous les deux. En effet, comment peux tu savoir que le mode sommaire est le mode idéal pour tout le monde si personne n'essaye de faire autrement?

n°1463960
cinocks
Posté le 24-10-2006 à 12:29:03  profilanswer

ai-je dit qu'il etait le mode ideal???? J'ai juste dit qu'il etait le plus naturel car c'est de cette maniere que l'on apprend à lire.

---------------
MZP est de retour
n°1464427
Olivier51
Posté le 24-10-2006 à 22:01:35  profilanswer

Olivier51 a écrit :

A l'époque, une personne avait remarqué le coté changement par rapport aux autres  forums (qui se ressemble un peu tous) d'afficher les forums dans des rectangles aux lieues d'en ligne.
Mais là ça sera de la vraie innovation ... Plus de news dans 5 ans (j'espère longtemps avant quand meme ...)

Je n'ai jamais dit moi non plus que c'était de l'innovation, j'ai juste dit que c'était différent, et je trouve que c'est assez bien adapté pour des petits forums (5 à 6 catégories max), je l'ai d'ailleurs mis en pratique sur un de mes forums (pas celui du lien fourni), les 5 catgories tiennent sur une meme ligne, ce n'est pas un forum à fort audience, juste un forum pour "parler" entre potes.
Ce qui intéresse le lecteur (en particulier moi), c'est de voir rapidement qui a posté le dernier message et la date du dernier message, le reste je m'en fous (noms du forum (étant lecteur régulier, je connais le forum), nombre de message).
L'avantage d'etre sous forme de rectangle, ça change du tout en ligne ou colonne, et le plus important, c'est qu'en mode bourré c'est plus facile à viser ...  :sol:  très importante fonctionnalité d'accessibilité !!!
Ensuite sur des très gros forums où tu vas régulièrement, tu t'en fous assez de comment est présenté la liste des forums, tu as tes habitudes, tu vas direct dans la catégorie qui t'intéresse

n°1467605
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-10-2006 à 16:40:52  profilanswer

une question d'optimisation pour tous:

je voulais savoir, si je veux recuperer quelques ligne dans des millions de lignes, est ce que avec un index, ca sera toujours rapide ou bien a un moment donnée, ca sera limite ?

par exemple:

j'ai une table avec 10 millions de messages, et je veux recuperer mes messages (environ entre 100 et 1000 messages).

si je fait select * from message where id_membre=xxx

est ce que sera rapide ?

Et si un jour il y a 100 millions de messages, ca sera aussi rapide ?

J'ai testé en local avec 500 000 messages, mais je sais pas comment ca se comporte avec beaucoup plus de messages.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1467728
cinocks
Posté le 30-10-2006 à 18:03:29  profilanswer

Si tu as un index sur id_membre ce sera forcement plus rapide. A moins que le membre soit l'auteur de plus de 70% des messages. Dans ce cas,il ne prendra pas l'index.
Quoiqu'il en soit, il sera toujours plus rapide d'avoir un index.

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 18:03:29  profilanswer

n°1467759
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-10-2006 à 19:04:12  profilanswer

cinocks a écrit :

Si tu as un index sur id_membre ce sera forcement plus rapide. A moins que le membre soit l'auteur de plus de 70% des messages. Dans ce cas,il ne prendra pas l'index.
Quoiqu'il en soit, il sera toujours plus rapide d'avoir un index.

ce que je voulais savoir, est ce que la performence d'un index est toujours aussi rapide lorsqu'il y a pas mal d'enregistrement.

si je veux recuperer 100 ligne parmi 10 millions de ligne, est ce que ce sera rapide ?

---------------
n°1467760
FlorentP
Posté le 30-10-2006 à 19:05:43  profilanswer

Plus la table augmente, plus la taille de l'index augmente, moins c'est rapide a priori :??:

n°1467763
0x90
Posté le 30-10-2006 à 19:10:04  profilanswer

FlorentP a écrit :

Plus la table augmente, plus la taille de l'index augmente, moins c'est rapide a priori :??:

Plus il y a de trous moins il y a de gruyère [:spamafote]

n°1467779
nraynaud
lol
Posté le 30-10-2006 à 19:29:48  profilanswer

FlorentP a écrit :

oui, mais le temps de recherche de l'index n'augmente qu'en ln(taille de l'index)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1467784
FlorentP
Posté le 30-10-2006 à 19:40:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, mais le temps de recherche de l'index n'augmente qu'en ln(taille de l'index)

Bah il demande pas comment ça augmente mais si ça augmente ou pas :D

n°1467818
nraynaud
lol
Posté le 30-10-2006 à 21:17:17  profilanswer

FlorentP a écrit :

Bah il demande pas comment ça augmente mais si ça augmente ou pas :D

nan, mais avec une idée de proportinalité dans la tête, les indexes ça parrait débile.

n°1467824
FlorentP
Posté le 30-10-2006 à 21:44:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, mais avec une idée de proportinalité dans la tête, les indexes ça parrait débile.

Certe, mais là n'est pas la question, entre une requete sur 5000 lignes et sur 500 millions le temps sera différent c'est tout :o
Après, certe, la question aurait pu être mieux posée en demandant quelle incidence cette différence peut avoir sur le temps de réponse :o

n°1467868
cinocks
Posté le 30-10-2006 à 23:14:59  profilanswer

fabien a écrit :

ce que je voulais savoir, est ce que la performence d'un index est toujours aussi rapide lorsqu'il y a pas mal d'enregistrement.

si je veux recuperer 100 ligne parmi 10 millions de ligne, est ce que ce sera rapide ?

plus tu auras, plus ce sera long. Ca parait tout à fait logique ;)

---------------
MZP est de retour
n°1467873
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-10-2006 à 23:28:40  profilanswer

cinocks a écrit :

plus tu auras, plus ce sera long. Ca parait tout à fait logique ;)

oui mais plus long de combien? quelques millisecondes ou seconde ou meme minutes ?

Je pose cette question, car yen a ici qui ont de grosses bases, donc ca serait sympa de tester, ca m'eviterai que j'insere des millions de ligne en local pour faire ce test :o

---------------
n°1467885
belgique
Posté le 31-10-2006 à 00:13:03  profilanswer

fabien a écrit :

oui mais plus long de combien? quelques millisecondes ou seconde ou meme minutes ?

Je pose cette question, car yen a ici qui ont de grosses bases, donc ca serait sympa de tester, ca m'eviterai que j'insere des millions de ligne en local pour faire ce test :o

On t'a dit: c'est logarithmique :o

---------------
Belgian connection
n°1467992
skeye
Posté le 31-10-2006 à 10:18:53  profilanswer

fabien a écrit :

T'as pas l'impression que c'est absolument ridicule, comme question, vouloir donner un temps? [:autobot]
ça dépend de tellement de paramètres que ça t'avancera à rien de le savoir sur une configuration donnée...:o
'fin bref, de toute manière je vois pas le problème, en vrai. Récupérer quelques lignes parmi des millions tu en auras forcément besoin à un moment, non?:o
Le problème est de faire en sorte que ce soit le moins lent possible, point barre.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1468120
cinocks
Posté le 31-10-2006 à 12:14:08  profilanswer

fabien a écrit :

Je ne vois pas comment on peut de donner une echelle de temps. Tu as le cout donné plus haut. Mais pour la durée d'execution, ca depend de la machine...

---------------
MZP est de retour
n°1468168
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-10-2006 à 13:52:52  profilanswer

ce que je voulais savor c'est une idée de grandeur.

bon, je me refere par rapport a blabla ou il y a 9 millions de message, lorsque l'on consulte une page, ca fait quelques millisecondes, mais le tout est de savoir s'il y a bien 9 millions de messages dans la table, ou bien si c'est splitté en sous-cat :gratgrat:

Message édité par fabien le 31-10-2006 à 13:53:11

---------------
n°1468174
cinocks
Posté le 31-10-2006 à 14:05:18  profilanswer

On ne peut pas donner une idée de grandeur. Ca depent des machines, du codage, de  la structure de la BDD, du parametrage de l'OS, du SGBDR, etc.....

---------------
MZP est de retour
n°1468182
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-10-2006 à 14:22:31  profilanswer

cinocks a écrit :

On ne peut pas donner une idée de grandeur. Ca depent des machines, du codage, de  la structure de la BDD, du parametrage de l'OS, du SGBDR, etc.....

ben ca fait 400 pages qu'on parle de ms pour les generations de page, et a chaque page, on aurait pu sortir ta phrase, donc c'est juste pour avoir une idées de grandeur [:spamafote]

Sinon, si tu veux des caracteristique plus precise, c'est sur un pc a vide, avec mysql, juste la requete sans tenir compte du code ou de l'algo.

Enfin, bref ya la theorie et la pratique, moi je voulais la pratique vu que plusieurs personnes ici gerent de gros forums.

---------------
n°1468215
cinocks
Posté le 31-10-2006 à 14:56:22  profilanswer

oui ca parle de ms depuis 400 pages. Mais ca n'a pas non plus grande valeur.

---------------
MZP est de retour
n°1468422
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 31-10-2006 à 18:24:09  profilanswer

ba tu regardes la complexite d'un arbre BTREE et ca te donnera une idee pour MyISAM du temps que ca peut prendre en fonction de l'augmentation de la db

n°1469545
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-11-2006 à 19:55:15  profilanswer

joce a écrit :

ba tu regardes la complexite d'un arbre BTREE et ca te donnera une idee pour MyISAM du temps que ca peut prendre en fonction de l'augmentation de la db

je vais aller me renseigner la dessus :jap:

---------------
n°1481613
MartinJ
Posté le 25-11-2006 à 11:29:25  profilanswer

Bonjour,

Je viens à mon tour présenter mon projet: http://www.connectix-boards.org.

Voici un aperçu des options, caractéristiques et possibilités de Connectix Boards.
Généralités
  - URL-Rewriting disponible sur la version de base (pour un meilleur référencement)
  - Forum valide XHTML et CSS, pour une meilleure accessibilité
  - Optimisation des pages: charge serveur limitée
  - Gestion des sous-forums à l'infini
  - Stable et sécurisé (un audit a été fait par Sysdream)
  - Possibilité de migrer depuis PunBB, PhpBB, CoolForum (et IPB (1.3 et 2.X) à venir)
  - Forum facile à skinner, par usage du CSS et des templates
  - Moteur de templates ultra-rapide
Pour l'utilisateur
  - Recherches poussées dans les messages ou dans les titres des sujets
  - Gestion avancée des messages lus ou non, pour permettre de reprendre la lecture de sujets exactement où on l'avait laissée
  - Messages personnels
  - Création de sondages
  - Personnalisation de l'affichage du forum
Pour les modérateurs
  - Suppression de sujets ou de messages
  - Edition des messages ou des titres des sujets
  - Punitions pour les membres récalcitrants (lecture seule, bannissement)
  - Possibilité de déplacer ou d'épingler des sujets
Pour les administrateurs
  - Suivi des IP des membres, et possibilité de détecter les multi-comptes grâce à ce paramètre
  - Droits des groupes d'utilisateurs paramétrables finement
  - Création de smileys à partir d'éléments de visage: bouche, nez, yeux, forme de la tête, cheveux, ...
  - Création de balises BBCode
  - Gestion de la base de données
  - Galerie d'avatars
Pour les webmasters
  - Couplage facile avec l'espace membre d'un site
  - Module de news possible basé sur le forum

Auriez-vous des commentaires ou suggestions?

Merci et à bientot,

Martin

n°1481658
rosco
Posté le 25-11-2006 à 13:43:02  profilanswer

Sympa :jap: , mais l'affichage des topics est basique avec un gros LIMIT sur l'ensemble des données rapatriées, ta charge serveur va plus être très limitée et le temps de génération va vite gonfler sur les gros topics s'il y en a :whistle:

Message édité par rosco le 25-11-2006 à 13:43:40
n°1481667
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 25-11-2006 à 14:22:07  profilanswer

Sympa. Ca merdouille chez moi quand je replis les super-cats.

n°1481676
MartinJ
Posté le 25-11-2006 à 14:39:29  profilanswer

>rosco : Ok, je corrige ca.
>The-Shadow : Tu pourrais expliquer ce qui merdouille et comment ca merdouille?

n°1481693
The-Shadow
Développeur
Posté le 25-11-2006 à 15:21:02  profilanswer

Quand je cliques pour replier informations générales, ça donne ça
http://images.photomania.com/78921/1/~radC27D8.jpg

n°1481699
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 25-11-2006 à 15:30:30  profilanswer

Idem pour moi (Firefox 2)

---------------
Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau)
n°1481701
MartinJ
Posté le 25-11-2006 à 15:33:03  profilanswer

Sous Opera et IE, ce bug n'apparait pas, mais en effet je viens de le voir sous firefox... Ce sera corrigé :)

n°1481703
The-Shadow
Développeur
Posté le 25-11-2006 à 15:34:29  profilanswer

Bof, tu t'en fous, personne l'utilise Firefox, strop dla daube.

[:amandine75011]

n°1481704
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 25-11-2006 à 15:35:36  profilanswer

:o

---------------
Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau)
n°1481816
Olivier51
Posté le 26-11-2006 à 03:17:13  profilanswer

Martinj> Ton audit a été payant ? Ca c'est passé comment, c'est l'entreprise qui te l'a audité ou bien ils fournissent un logiciel automatique ?

n°1481817
Olivier51
Posté le 26-11-2006 à 03:19:37  profilanswer

De mon coté pour mon prochain forum, je suis entrain d'étudier ma motivation a me lancer dans le design du forum, dur dur pas trop la motiv ...
Je suis en train d'édudier comment je vais faire mon design sur papier, en UML, sous OpenOffice, au bloc note, au crayon de papier, stylo bille, azerty, qwerty, unicode

n°1485021
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-12-2006 à 15:36:04  profilanswer

bon alors il reste qui comme developpeur actif de forum ici ? :)
il y en a beaucoup qui on laché l'affaire ?

moi je continue, mais a force de rajouter du code au fur a mesure des années c'est un peu le bordel et ca me demotive un peu [:le kneu]

Va falloir que je fasse le menage dans mon code :D

---------------
n°1485031
skylight
Made in France.
Posté le 01-12-2006 à 15:50:00  profilanswer

Moi j'avance, mais trèèèèèès lentement, j'ai pas beaucoup de temps :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)