| |||||
| Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
|---|---|
rosco | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-05-2007 à 20:51:32 ![]() ![]() |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | croissance exponentielle du nombre de bug ? a bon ? --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
0x90 → |
-
- Le bug des listes qui partent trop en arrière - Le bug des massdelete de gilou - Le bug de la troncature utf8 des messages de pseudo - Les bugs d'utf8 en general avec l'edit rapide - ... Message édité par 0x90 le 24-05-2007 à 10:00:11 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
chaced |
0x90 → |
Message édité par 0x90 le 24-05-2007 à 10:25:58 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
soulmanto Chat Noir replica | ?? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 24-05-2007 à 11:12:00 ![]() ![]() |
Tristou Keep calm and hack cookies |
--------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
cinocks | Il vaut mieux le traiter correctement que de l'interdire. Interdire pour palier à une faiblesse dans le code, ca vaut un bout de scotch en guise de rustine. |
0x90 → |
Tristou Keep calm and hack cookies | J'ai un souci pour mon champ 'sexe' (et ça risque d'être le cas aussi pour la partie config du profil). J'ai essayé de faire un schéma parce qen faisant un paté, chuis pas sûr d'être bien clair
Je vois pas trop comment faire, sachant que tout le code HTML se trouve dans un echo lui même dans un case d'un switch. Message cité 1 fois Message édité par Tristou le 25-05-2007 à 14:38:02 --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
gizmo | comme d'hab', entre la chaise et le clavier |
Tu donnes une valeur par défaut "null" à ton champ dans la BDD (ou explicitement à la création de ton utilisateur) et baste, si tu récupères "null" quand tu query le champ il n'y a rien de rentré dedans, sinon il y a un sexe, j'vois pas ce que ça a de compliqué (et qu'est-ce qu'un while vient foutre là au milieu? Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 25-05-2007 à 15:10:32 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
cinocks |
Message cité 2 fois Message édité par cinocks le 25-05-2007 à 15:20:49 |
Le while dans l'exemple qui m'a été donné, c'est dans un cas différent du mien, ce n'ést pas pour que je fasse littéralement pareil, c'est pour me montrer le principe
Donc, d'après ton explication, il me faudrait une table pour le sexe avec un identifiant numérique et un nom associé ? Parce que j'ai une table où figurent les champs utilisateurs (pseudo, email, mot de passe, nombre de posts etc.). Autrement, j'ai effectivement la possibilité d'ajouter l'option "non spécifié" à l'inscription, j'avais peur que ça fasse un peu crade (sachant que pour l'inscription, on ne demande que pseudo et e-mail)
Message cité 1 fois Message édité par Tristou le 25-05-2007 à 16:04:36 --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
cinocks |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Rolalala ! dès que ça parle de sexe sur un topic, ça part en sucette ! --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Tristou Keep calm and hack cookies | Je peux effectivement mettre "non précisé" comme valeur par défaut du champ dans Mysql mais c'est après en fait quand il s'agira d'afficher dans la liste déroulante le choix par défaut selon si y'a eu modification du sexe ou pas puis les deux autres choix qui n'ont pas été selectionnés. Et sinon, oui je suis débutant, c'est pour apprendre que je me suis lancé parce que lire 10.000 fois ça ne m'apprendra pas à progresser, j'ai lu la théorie, j'essaie de l'appliquer en sachant pertinement que j'aurai besoin de demander de l'aide et de regarder "la théorie" de temps en temps Message cité 1 fois Message édité par Tristou le 25-05-2007 à 17:50:18 --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
cinocks |
|
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 25-05-2007 à 17:55:57 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
cinocks | tu me dis donc que tu geres le libellé du sexe en dur dans le code. C'est un choix. Et ce n'est pas le mien |
soulmanto Chat Noir replica |
|
C'est bon j'ai pas bien lu, excuse d'être complètement à l'ouest hein, je vais tout comprendre comme par magie et c'est pas le topic des developpeurs de forums qui savent tout sur tout
Parce que je suis déjà dans un switch, la valeur du case actuel c'est dans un echo et je sais pas si on peut mettre un echo dans un echo, voilà pourquoi je bloque. Message cité 1 fois Message édité par Tristou le 26-05-2007 à 11:21:47 --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
kao98 ... |
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
the real moins moins |
|
Tristou Keep calm and hack cookies | C'est ptet super simple pour vous qui avez des années de programmation derrière vous mais pas pour moi et je sais très bien comment ça marche un if/else et un switch, c'est juste que je vois comment je pourrais faire, je suis pas complètement con non plus mais vu le type d'info et là où ça se trouve (liste déroulante), c'est là que je bloque.
--------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
raph77 | Bah justement si tu es débutant, ne t'attaque pas à quelque chose de compliqué, mais fais des tutos au fur et à mesure, pour apprendre par petits bouts plutôt que tout d'un coup |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gizmo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ | |