| |||||
| Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
|---|---|
omega2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-08-2006 à 14:20:15 ![]() ![]() |
Limit | oui il est même très noir |
soulmanto Chat Noir replica |
chaced | Et si on prend le raisonement a l'envers.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Rainbow_Efreet |
|
chaced |
Rainbow_Efreet |
nraynaud lol |
chaced |
Rainbow_Efreet |
|
Publicité | Posté le 10-08-2006 à 14:48:19 ![]() ![]() |
chaced |
Rainbow_Efreet | Non plus tu stock les ID's dans un tableau et tu fais :
|
Cyrius-c | EDIT: Nan jallais dire une connerie Message édité par Cyrius-c le 10-08-2006 à 15:06:02 |
chaced |
chaced |
rosco | C'est le principe des pages marqueurs, une toutes les X topics, non? Je sais plus qui avait proposé ça plus haut...
|
Cyrius-c | Pas exactement. Tout topic a un numero de page, de sorte que j'update seulement 1 topic qui change de page.
Message cité 1 fois Message édité par Cyrius-c le 10-08-2006 à 17:17:06 |
Limit | ca peut pas marcher là, tu n'auras pas des pages avec le meme nombre de topic. |
anthomicro |
|
Cyrius-c | C'est exactement ce que j'ai dit.
|
chaced |
rosco | LIMIT c'est + simple Message édité par rosco le 10-08-2006 à 17:43:34 |
anthomicro | Mais largement plus lent |
Cyrius-c |
|
rosco | Bof pas tant que ça, t'as pas 50000 topics par cat en général et le LIMIT reste à LIMIT 0, X avec X=nbre de topics/pages car la 1ère page est la + regardée de très loin. |
chaced |
anthomicro | heu, ça fait beaucoup 20 secondes XD |
Cyrius-c | C'est bien ce qui me semblait!
Message édité par Cyrius-c le 10-08-2006 à 18:57:21 |
Max Evans |
Message édité par Max Evans le 11-08-2006 à 12:46:17 --------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
Cyrius-c | EN mettant en place cette solution je me rends compte que meme s'il faut faire peu d'update, la solution est lourde.
|
soulmanto Chat Noir replica | Pas de limit pour moi. Je vais vérifier les temps ce soir, mais sur ma base de test avec 1.500.000 messages, l'update résultant d'un nouveau topic est super rapide... |
Cyrius-c | TU update 1.500.000 topic ou une aprtie des 1.500.000? Message édité par Cyrius-c le 11-08-2006 à 14:45:22 |
soulmanto Chat Noir replica | Juste une partie... |
rosco | Bah moi pour l'instant je vais garder mes LIMIT façon optimisée car on vient de changer de serveur pour passer d'un vieux Cobalt je sais pas quoi (P3 1Ghz un truc du genre) à un BI-Xeon 2.8Ghz avec 2Go de ram et du raid, bah la différence est monstrueuse, ça bombarbe bien Message cité 1 fois Message édité par rosco le 11-08-2006 à 14:49:49 |
Cyrius-c | Ah ok. PArce-que je testais a updater 3 millions de messages |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ | |