Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1421804
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-08-2006 à 19:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

sur mon forum c'est accepté :o

Il l'a modifié [:itm]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 19:08:20  profilanswer

n°1421808
rosco
Posté le 07-08-2006 à 19:10:37  profilanswer

scull a écrit :

Héhé on parle de mes topics marqueurs :lol:

Le splitagge je trouve que c'est super simple comme technique. Par contre j'ai pas assez de gros topic pour que ce soit visible...

Bah j'ai jamais pigé comment vous splittez de manière invisible ? C'est quoi qui change ? Comment tu sais quel split prendre pour faire l'affichage ?

n°1421824
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 07-08-2006 à 19:28:02  profilanswer

Si le numéro de message > X, alors topic id = yyy

Nah ??

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1421837
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-08-2006 à 19:44:49  profilanswer

C'est crade... :o

n°1421842
anthomicro
Posté le 07-08-2006 à 19:50:41  profilanswer

C'est clair perso je trouve ça crade :-(

n°1421848
rosco
Posté le 07-08-2006 à 19:57:30  profilanswer

Hum, ça ne me plait pas trop non plus cette technique :/

n°1421870
scull
Posté le 07-08-2006 à 20:19:40  profilanswer

C'est grosso modo sur le principe de split nah ?

---------------
n°1421879
anthomicro
Posté le 07-08-2006 à 20:35:24  profilanswer

bah perso c'est ce principe qui me plait pas ouais ;)

n°1421919
rosco
Posté le 07-08-2006 à 22:06:46  profilanswer

Rigolo de faire mumuse avec le trash_post=1 dans l'url sur MD :D, on retrouve tous les posts effacés dans tous les topics (simplement cachés en fait => rapport avec la méthode de listing de Joce : y doit p/e pas avoir d'ID intra-topic car les posts non visibles auraient aussi un ID intra-topic et y faudrait en tenir compte, ça deviendrait le bordel. Ou alors peut être pour éviter les trous dans une suite d'ID, mais je vois pas trop comment s'en sortir quand même après). On retrouve même des bout de code de MD indélicatement recopiés lors des crashs/tests par certains en cherchant bien :whistle: . function md_get_pseudo_cookie ou md_slave_wait_master ça te parle Joce ? c'est peut être modifié depuis d'ailleurs :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par rosco le 07-08-2006 à 22:40:22
n°1421953
anthomicro
Posté le 07-08-2006 à 22:40:58  profilanswer

rosco a écrit :

Rigolo de faire mumuse avec le trash_post=1 dans l'url sur MD :D, on retrouve tous les posts effacés dans tous les topics (simplement cachés en fait => rapport avec la méthode de listing de Joce : y doit p/e pas avoir d'ID intra-topic car les posts non visibles auraient aussi un ID intra-topic et y faudrait en tenir compte, ça deviendrait le bordel. Ou alors peut être pour éviter les trous dans une suite d'ID, mais je vois pas trop comment s'en sortir quand même après). On retrouve même des bout de code de MD indélicatement recopiés lors des crashs/tests par certains en cherchant bien :whistle: . function md_get_pseudo_cookie ou md_slave_wait_master ça te parle Joce ? c'est peut être modifié depuis d'ailleurs :lol:

Y'a aussi le trash=1 mais je sais pas ce qu'il fait celui-là ^^  :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 22:40:58  profilanswer

n°1421954
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-08-2006 à 22:42:30  profilanswer

scull a écrit :

C'est grosso modo sur le principe de split nah ?

Ouaip... Je veux bien dénormaliser un peu sur certains trucs, mais là c'est vraiment dégueu! :eek:

n°1421957
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-08-2006 à 22:52:15  profilanswer

nan, pas moi! :p

n°1421974
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-08-2006 à 23:23:23  profilanswer

rosco a écrit :

Rigolo de faire mumuse avec le trash_post=1 dans l'url sur MD :D, on retrouve tous les posts effacés dans tous les topics (simplement cachés en fait => rapport avec la méthode de listing de Joce : y doit p/e pas avoir d'ID intra-topic car les posts non visibles auraient aussi un ID intra-topic et y faudrait en tenir compte, ça deviendrait le bordel. Ou alors peut être pour éviter les trous dans une suite d'ID, mais je vois pas trop comment s'en sortir quand même après).

Il me semble que les posts supprimés restaurés viennent se placer à la fin du topic... ce qui collerait au système des ID, mais ça n'explique pas pourquoi ils apparaissent au bon endroit du topic quand on l'affiche (la découpe en pages ignore bien les messages supprimés, même quand ils sont affichés pour les modos).

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1421979
nraynaud
lol
Posté le 07-08-2006 à 23:26:23  profilanswer

le système de joce suppose qu'un message peut disparaître, mais ne peut apparaître qu'en dernière position ...

n°1421984
antp
Super Administrateur
Posté le 07-08-2006 à 23:28:36  profilanswer

rosco a écrit :

Sans table temporaire c'est mieux  :sol:

On en est toujours à parler de la façon de découper les pages de topics ? J'abandonne le topic pendant des semaines et quand je reviens le sujet a pas changé [:ddr555]
Comme chez OHV j'ai pas droit aux tables temporaire j'ai dû faire sans : je fais un select des ID de messages avec un limit (rapide vu que les ID sont indexés et que je ne prends que ça), puis je prends le min et le max dans cette liste d'ID pour faire un select avec between des messages + jointure sur autre table, sans limit cette fois-ci. Et pas besoin de gérer la suppression des ID, y a des trous et ça ne gêne pas.

---------------
n°1421990
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-08-2006 à 23:31:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

le système de joce suppose qu'un message peut disparaître, mais ne peut apparaître qu'en dernière position ...

Tiens donc! Mon système de restauration remet les posts supprimés à leur place...

n°1421994
Pc_eXPert
Posté le 07-08-2006 à 23:32:52  profilanswer

soulmanto a écrit :

Tiens donc! Mon système de restauration remet les posts supprimés à leur place...

+1 :??:

n°1422004
rosco
Posté le 07-08-2006 à 23:39:37  profilanswer

antp a écrit :

Il me semble que les posts supprimés restaurés viennent se placer à la fin du topic... ce qui collerait au système des ID, mais ça n'explique pas pourquoi ils apparaissent au bon endroit du topic quand on l'affiche (la découpe en pages ignore bien les messages supprimés, même quand ils sont affichés pour les modos).

Ah intéressant  :D mais oui le gros problème c'est que le nombre de posts affichés est constant, même si sur cette page il y a des replys cachés à la bonne place, il faudrait qu'il vérifie s'il y a des trucs cachés à chaque fois et en tenir compte pour aller chercher N+X id avec X=nombre de replys cachés, puis enlever les invisibles, c'est pour ça que je trouve ça bordélique, pas applicable et c'est probablement pas ça...

antp a écrit :

je fais un select des ID de messages avec un limit (rapide vu que les ID sont indexés et que je ne prends que ça), puis je prends le min et le max dans cette liste d'ID pour faire un select avec between des messages + jointure sur autre table, sans limit cette fois-ci. Et pas besoin de gérer la suppression des ID, y a des trous et ça ne gêne pas.

Y a pas de LIMIT dans la 2ème requête normalement, on balance juste les ID trouvés dans un IN() pour aller chercher les data correspondantes et y a même pas besoin de les trier, c'est déjà fait à la 1ère. A quoi sert le BETWEEN alors que t'obtiens une liste d'ID et non pas 2 bornes inf et sup directement ? Tu calcules a posteriori un min et un max "pour rien" disons, le IN étant probablement aussi rapide que le BETWEEN. T'as comparé ?

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 07-08-2006 à 23:40:35
n°1422007
anthomicro
Posté le 07-08-2006 à 23:45:16  profilanswer

Donc y'a un LIMIT dans une des requêtes de Joce alors, seulement comment peut-il se targuer d'offrir des performances qui surclassent toutes les solutions concurrentes ? je pense qu'il faudrait qu'on se monte un forum commercial en concurrence :whistle:

n°1422008
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-08-2006 à 23:46:56  profilanswer

je doute très fort qu'il y'ait un LIMIT quelque part dans la solution de Joce...

n°1422009
rosco
Posté le 07-08-2006 à 23:48:13  profilanswer

Oui pareil, car à force le LIMIT devient vite lourd quand même, même en ne travaillant que sur des ID indexés à trier... Le fait de scinder la requête à la con limite bien la casse mais ce n'est qu'un palliatif en attendant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 07-08-2006 à 23:48:49
n°1422011
antp
Super Administrateur
Posté le 07-08-2006 à 23:53:15  profilanswer

rosco a écrit :

Y a pas de LIMIT dans la 2ème requête normalement, on balance juste les ID trouvés dans un IN() pour aller chercher les data correspondantes et y a même pas besoin de les trier, c'est déjà fait à la 1ère. A quoi sert le BETWEEN alors que t'obtiens une liste d'ID et non pas 2 bornes inf et sup directement ? Tu calcules a posteriori un min et un max "pour rien" disons, le IN étant probablement aussi rapide que le BETWEEN. T'as comparé ?

En effet, comme je le disais "sans limit cette fois-ci".
Je calcule pas vraiment pour rien, je prends juste le 1er et le dernier de ce qu'il me renvoie.
J'ai pas fait des tests comparatifs, vu que je vois pas trop l'intérêt du IN : dans les deux cas on doit lire la liste des id retournés, et je doute qu'un IN sur une liste puisse être mieux qu'un BETWEEN sur deux valeurs...

Message édité par antp le 07-08-2006 à 23:53:50

---------------
n°1422015
antp
Super Administrateur
Posté le 07-08-2006 à 23:56:03  profilanswer

rosco a écrit :

ce n'est qu'un palliatif en attendant mieux.

en attendant ça a résolu mon problème de performances sur imcdb, où il y a environ 100 000 commentaires affichés en un seul "topic" dans une des vues (celle qui affiche les derniers commentaires postés, mais avec une découpe de pages de l'ensemble des commentaires)

---------------
n°1422016
rosco
Posté le 07-08-2006 à 23:56:13  profilanswer

C'est justement le truc que je te demandais si t'avais comparé ;). Mettre 20-30 id dans une chaine pour balancer dans le IN c'est pas pénalisant. En +, toi tu dois faire un 2ème ORDER dans la 2ème requête car le BETWEEN perd cette information avec la borne sup et inf. T'as déjà du faire un ORDER sur la 1ère requête pour choisir la bonne tranche d'ID.

EDIT : C'est où ton topic imcdb?

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 07-08-2006 à 23:58:56
n°1422017
antp
Super Administrateur
Posté le 07-08-2006 à 23:59:58  profilanswer

Depuis quand il te renvoie les valeurs dans l'odre du contenu du IN ? :heink: (ou alors c'est une spécifité de MySQL ? Ou j'ai raté un truc dans mes cours de SQL :D)

---------------
n°1422018
antp
Super Administrateur
Posté le 08-08-2006 à 00:01:24  profilanswer

rosco a écrit :

EDIT : C'est où ton topic imcdb?

mon topic? non, un site :D  
www.imcdb.org
et la page qui affiche les 100 000 commentaires splittés en une page :  
http://www.imcdb.org/yourcomments. [...] nts&page=1
Parfois ça rame, faut pas oublier que c'est du mutualisé chez OVH, qu'y a du monde, et que les regexp pour l'affichage des messages ne sont pas spécialement optimisées :/ - je pense que c'est clairement les regexp que je devrais améliorer, vu que le contenu des messages et ce que j'active/désactive comme regexp joue beaucoup ; les requêtes sont rapides maintenant.

Message édité par antp le 08-08-2006 à 00:02:14

---------------
n°1422019
rosco
Posté le 08-08-2006 à 00:02:03  profilanswer

J'ai un ORDER dans la 1ère requête avec le LIMIT et la chaine balancée dans le IN de la 2ème requête garde l'ordre, les résultats qui sortent de la 2ème requête restent classés à la fin (1er id de IN donne 1er résultat, 2ème donne 2ème, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 08-08-2006 à 00:02:24
n°1422020
antp
Super Administrateur
Posté le 08-08-2006 à 00:05:00  profilanswer

rosco a écrit :

J'ai un ORDER dans la 1ère requête avec le LIMIT et la chaine balancée dans le IN de la 2ème requête garde l'ordre, les résultats qui sortent de la 2ème requête restent classés à la fin (1er id de IN donne 1er résultat, 2ème donne 2ème, etc.).

Donc tu me dis que un SELECT * FROM ... WHERE ID IN (1,3,5,7,9,2,4,6,8,10) va donner des résultats dans l'ordre de ces ID ?
Qu'il soient triés sur la clé ça me semble logique, mais triés sur le contenu du IN j'ai jamais entendu parler de ça ? :??:

---------------
n°1422021
rosco
Posté le 08-08-2006 à 00:07:44  profilanswer

Antp > Je pense que j'ai pigé ce que tu disais et je complète :D.

Je dois préciser qu'il y a effectivement une petite part d'ombre car j'ai fait la même chose pour lister les sujets et là je suis obligé de mettre un ORDER dans la 2ème requête pour reclasser car le IN() ne tient pas compte de l'ordre de la liste ! Et pourtant ce sont strictement les mêmes méthodes et je n'ai toujorus pas compris pourquoi il ne veut pas, la liste injectée dans le IN est dans le bon ordre d'affichage (c'est modulable) et pourtant en sortie bah il change cet ordre. Par contre pour lister les replys, il n'y a aucun ORDER et ça passe sans problème, c'est toujours l'ordre de la liste d'ID qui est respectée. Faudra que je revois ça quand j'aurais un peu de temps car la résultat n'est pas logique.

Message édité par rosco le 08-08-2006 à 00:09:29
n°1422022
antp
Super Administrateur
Posté le 08-08-2006 à 00:12:04  profilanswer

Dans certains cas les résultats sont triés sur la clé primaire je suppose...  
Teste en inversant l'ordre de ce que tu passes dans le IN pour voir si ça inverse les replys ;)

---------------
n°1422025
rosco
Posté le 08-08-2006 à 00:13:22  profilanswer

C'est ce que je me suis dis en allant pisser :lol:, je viens d'avoir la même flash, c'est un problème de clé, dans un cas j'ai une primaire et dans l'autre c'est un index simple... Sur la primaire, l'ordre est gardé.
Enfin ça m'évite un ORDER c'est pas plus mal, même si order sur 20-30 lignes c'est pas méchant.

Message édité par rosco le 08-08-2006 à 00:14:28
n°1422080
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-08-2006 à 09:42:43  profilanswer

rosco a écrit :

en MP ca aurait ete un peu plus elegant :p

n°1422089
pascal_
Posté le 08-08-2006 à 10:05:38  profilanswer

Au fait, il y a un bug dans la recherche rapide. Quand on click sur la deuxième page de résultat de recherche, on se retrouve dans la deuxième page de la catégorie (on perd la recherche).

n°1422093
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-08-2006 à 10:10:01  profilanswer

pascal_ a écrit :

Au fait, il y a un bug dans la recherche rapide. Quand on click sur la deuxième page de résultat de recherche, on se retrouve dans la deuxième page de la catégorie (on perd la recherche).

ouaip ca je sais, c'est deja corrige en local (et c'est pas uniquement pour la recherche rapide en fait)

n°1422098
pascal_
Posté le 08-08-2006 à 10:24:28  profilanswer

joce a écrit :

ouaip ca je sais, c'est deja corrige en local (et c'est pas uniquement pour la recherche rapide en fait)

C'est ce que je viens de voir aussi. En plus je suis pas dans le bon topic et c'était déjà signalé dans le topic bug du forum. Tout faux  [:joce] .

n°1422224
scull
Posté le 08-08-2006 à 13:03:51  profilanswer

anthomicro a écrit :

je pense qu'il faudrait qu'on se monte un forum commercial en concurrence :whistle:

Troll :lol:

Spoiler :

Ca gagne pas assez, c'est mieux de le proposer gratuitement en mettant du adsense dessus  [:amandine75011]

Je pense que le fait de regarder les temps de génération de certaines pages dans un gros topic peu nous en dire plus sur la technique qu'utilise joce. De mémoire les pages 'au centre du topic' sont les plus longues

---------------
n°1422236
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2006 à 13:14:30  profilanswer

joce a écrit :

en MP ca aurait ete un peu plus elegant :p

hihihi, toujours les vendeurs qui sont contre le full disclosure ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1422250
rosco
Posté le 08-08-2006 à 13:43:22  profilanswer

La culture du secret caylemal :o, faut faire profiter et ça permet de discuter sur les méthodes employées même si on fait du sur-place un peu quand même :D
M'enfin la "faille" est comblée maintenant.

Message édité par rosco le 08-08-2006 à 13:44:32
n°1422253
rosco
Posté le 08-08-2006 à 13:50:44  profilanswer

scull a écrit :

Je pense que le fait de regarder les temps de génération de certaines pages dans un gros topic peu nous en dire plus sur la technique qu'utilise joce. De mémoire les pages 'au centre du topic' sont les plus longues

Non c'est pareil. Je viens de regarder sur le topic de 16000 pages ds Blabla, entre ~0.150 et 0.170 s pour la 1ère, le milieu ou la fin du topic. Sa méthode est "optimale" selon Joce et la position intra-topic n'a aucune influence sur le résultat :o

n°1422315
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-08-2006 à 15:58:46  profilanswer

scull a écrit :

Troll :lol:
Ca gagne pas assez, c'est mieux de le proposer gratuitement en mettant du adsense dessus  [:amandine75011]  

ha? t'as fait une etude de marché ? :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1422385
anthomicro
Posté le 08-08-2006 à 17:19:47  profilanswer

Bah nan c'est la technique qu'il a adoptée le adsense dessus :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)