| |||||
| Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
|---|---|
anthomicro |
Publicité | Posté le 27-08-2006 à 17:15:45 ![]() ![]() |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Message édité par Harkonnen le 27-08-2006 à 18:10:05 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
nraynaud lol | harko > c'est loose qu'il fallait quoter |
cinocks | Tiens une question qui me vient comme ca. Tout le monde a sur son forum un compteur de personnes connectées actifs sur une certaine durée. Genre les 5 dernieres minutes. Par contre, ce qu'il m'interesserait de savoir, c'est le nombre de pages appellées à la seconde que vos serveurs doivent gerer. Qui aurait cette information? Avec le nombre de connectés? --------------- MZP est de retour |
Je@nb Kindly give dime | Ca tu l'as avec server-status de apache |
cinocks | Je ne suis pas assez clair. En fait je vous posais la question. Non pas pour savoir où trouver l'info. Mais pour connaitre la charge de vos Forum respectifs par rapport aux nombres de connectés --------------- MZP est de retour |
omega2 | Moi, c'est simple, ca frise le 0 page par jour hors robos surtout depuis que le disque dur de mon serveur à rendus l'ame. |
rosco | Y veut savoir le nombre de fichiers appelés par user en moyenne quand il demande une page du forum, non ? Si tout le code est en petits bouts par exemple avec des fichiers de fonctions, des fichiers de requêtes, des templates, etc. bah pour une page rendue il aura appelé 15 fichiers différents par exemple (ou la même chose monté en RAM car je suppose qu'il ne va pas lire chaque fois sur le dur...) Message cité 1 fois Message édité par rosco le 30-08-2006 à 17:16:14 |
Publicité | Posté le 30-08-2006 à 17:15:00 ![]() ![]() |
cinocks |
--------------- MZP est de retour |
cinocks |
cinocks |
sashock | Salut tout le monde,
|
omega2 | C'est sur que si tu exécutais une requette lourde (dans le sens temps CPU utilisé pour la traité) à l'intérieur d'une boucle, alors tu dois y gagner beaucoup sur le temps total de traitement.
|
sashock | en fait j'ai remplacé
Message édité par sashock le 06-09-2006 à 14:18:27 |
soulmanto Chat Noir replica | Et pourquoi ne pas tout faire en une seule requête? Ce serait plus simple et surtout plus rapide! |
sashock | ben mySQL <4.1 donc pas de requêtes imbriquées |
soulmanto Chat Noir replica | Pas besoin de requête imbriquée! Une simple et bête jointure suffit... |
sashock | Exact!
Message édité par sashock le 06-09-2006 à 15:29:59 |
soulmanto Chat Noir replica | Ca peut être pour indiquer au mec qu'il a un MP quand il arrive sur la page d'accueil, non? Je fais une vérif également, mais bon mon modèle de données n'est pas exactement pareil! |
soulmanto Chat Noir replica | par exemple! |
scull MySCULL cay bon mangez en! | Exact, j'utilise cette technique, et je recompte le nombre de message privé à chaque fois que le membre va sur ça messagerie.
|
leflos5 On est ou on est pas :) |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Si tu parles purement en terme de visites/j, FA n'est pas du tout un échec |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
soulmanto Chat Noir replica | Tootafaÿ! |
drasche | TRS: tu peux barrer mes deux URLs stp? Elles ne sont plus valables, mais c'est temporaire --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
soulmanto Chat Noir replica | Et aussi tous les liens morts... Trop de boulot Message édité par soulmanto le 11-09-2006 à 12:06:11 |
scull MySCULL cay bon mangez en! |
sashock |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Just pour le fun : j'ai deux user avec le même nom dans ma table des users dans phpbb2 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
anthomicro | Bah tu peux très bien avoir le même nom qu'un autre utilisateur |
soulmanto Chat Noir replica | c'est pas top, ça... Même si seule l'Id est unique dans mon modèle, j'écarte quand même les doublons sur le pseudo. libre ensuite au membre d'utiliser un autre nom à afficher. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
| Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
| [Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
| [Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
| forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
| Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ | |