Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1407630
rosco
Posté le 16-07-2006 à 17:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
M'enfin tu as quand même raison, le DELETE d'un reply très ancien sera rarissime pour ne pas dire inexistant, ça se fera sur les 5 dernières pages à tout casser donc l'UPDATE sera très rapide (disons 5*25 ID à corriger si 5 pages de 25 replys) et y a pas non plus de DELETE tous les 5 minutes donc c'est valable comme méthode pour moi :) . Le ratio vu/delete doit frôler les 99,99% :D

Message édité par rosco le 16-07-2006 à 17:42:33
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 17:40:59  profilanswer

n°1407631
Max Evans
Posté le 16-07-2006 à 17:44:43  profilanswer

Complètement :D A la limite, instaurer un système de restriction sur les delete de posts les plus anciens ...

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1407633
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-07-2006 à 17:46:59  profilanswer

Max Evans a écrit :

Complètement :D A la limite, instaurer un système de restriction sur les delete de posts les plus anciens ...

en tout cas, Joce fonctionne ainsi, quand je fais une mise à jour du premier post de ce topic, ça met un bon moment à se mettre à jour (j'imagine pas ce que ça peut être sur le topic moards :o )

n°1407635
rosco
Posté le 16-07-2006 à 17:51:42  profilanswer

Faut que qqu'un delete un très vieux post dans un énorme topic par exemple pour voir :D

Par contre en quoi la MAJ du premier post influence sur les ID intra-topic (si c'est la méthode employée) ? Je vois pas le rapport car c'est qu'un EDIT du contenu, ça ne change pas d'ID ni même besoin d'updater sa position au sein du topic, juste la date d'édition à modifier...

n°1407638
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-07-2006 à 17:55:51  profilanswer

rosco a écrit :

Faut que qqu'un delete un très vieux post dans un énorme topic par exemple pour voir :D

Par contre en quoi la MAJ du premier post influence sur les ID intra-topic (si c'est la méthode employée) ? Je vois pas le rapport car c'est qu'un EDIT du contenu, ça ne change pas d'ID ni même besoin d'updater sa position au sein du topic, juste la date d'édition à modifier...

certes, mais je fait est que ça met 3 plombes à chaque fois [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1407639
rosco
Posté le 16-07-2006 à 17:56:41  profilanswer

Faut demander pkoi à Joce s'il nous entend :o
Tu tombes peut être toujours au mauvais moment ou alors c'est pas une requête prioritaire par rapport au reste (UPDATE LOW_PRIORITY justement :D )

Message édité par rosco le 16-07-2006 à 17:58:21
n°1407652
rosco
Posté le 16-07-2006 à 18:14:50  profilanswer

A titre d'info et pour voir si certains employaient des techniques "Jocesques" (:D), je viens de télécharger plusieurs forums gratuits et connus (PhpBB, PunBB, ConnectixBoards, CoolForum, EkinBoard, MyBB, SMF, UseBB, XMB) pour regarder leur technique d'affichage des topics.

Bah le résultat est prévisible  :ange: , ils utilisent tous une requête ORDER+LIMIT archi-basique (comme VB et IPB d'ailleurs) SAUF MyBB (plutôt pas mal d'ailleurs) et SMF qui utilisent exactement la technique que j'ai explicité au dessus en choppant d'abord les ID uniquement avec ORDER+LIMIT allégés, puis en les injectant dans une 2ème requête avec un IN($ids) pour rapatrier les data des replys (même si MyBB emploie 2 fois le même ORDER by dateline, ce qui est inutile et redondant vu que c'est déjà classé dans la 1ère requête...). Donc c'est pas mal (et mieux que les autres en tout cas) et certains font qques efforts pour améliorer ce point critique :jap: , même si c'est pas encore du niveau de MD [:turk182]

Message cité 3 fois
Message édité par rosco le 16-07-2006 à 18:19:33
n°1407655
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-07-2006 à 18:29:00  profilanswer

rosco a écrit :

A titre d'info et pour voir si certains employaient des techniques "Jocesques" (:D), je viens de télécharger plusieurs forums gratuits et connus (PhpBB, PunBB, ConnectixBoards, CoolForum, EkinBoard, MyBB, SMF, UseBB, XMB) pour regarder leur technique d'affichage des topics.

Bah le résultat est prévisible  :ange: , ils utilisent tous une requête ORDER+LIMIT archi-basique (comme VB et IPB d'ailleurs) SAUF MyBB (plutôt pas mal d'ailleurs) et SMF qui utilisent exactement la technique que j'ai explicité au dessus en choppant d'abord les ID uniquement avec ORDER+LIMIT allégés, puis en les injectant dans une 2ème requête avec un IN($ids) pour rapatrier les data des replys (même si MyBB emploie 2 fois le même ORDER by dateline, ce qui est inutile et redondant vu que c'est déjà classé dans la 1ère requête...). Donc c'est pas mal (et mieux que les autres en tout cas) et certains font qques efforts pour améliorer ce point critique :jap: , même si c'est pas encore du niveau de MD [:turk182]

ah ouais, c'est deuxième technique est effectivement pas mal :jap:

n°1407658
Pc_eXPert
Posté le 16-07-2006 à 18:33:32  profilanswer

rosco a écrit :

J'y ai déjà pensé :D
Le truc de MyBB est pas terrible: ça allait autrement plus vite avec IPB (+ cache) qu'avec leur truc qui est assez lourd

edit: mais de toutes façons la méthode de SMF marche très bien :o

Message édité par Pc_eXPert le 16-07-2006 à 18:34:14
n°1407706
anthomicro
Posté le 16-07-2006 à 20:16:51  profilanswer

SMF ça rame  :o  

rosco a écrit :

Ah wé quand même, en + l'UPDATE bloque la table pendant ce temps là normalement... Imagines un DELETE en page 2 d'un topic de 15000 pages ici, le CPU va mouliner 1 minute à tout UPDATER :/

En même temps tu t'en rends généralement compte avant que t'as un message ou un topic à deleter, bien avant que 500 autres soient faits ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 20:16:51  profilanswer

n°1407730
rosco
Posté le 16-07-2006 à 21:03:11  profilanswer

Oui bien sûr, mais ça compte dans la robustesse générale d'un forum ;)

n°1407749
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-07-2006 à 21:53:20  profilanswer

scull a écrit :

Non c'est pas crade :/

Je suis sur que Joce il utilise un système de splitage des topics avec une autre table qui indique les id des topic splitté :o

non :o

n°1407751
joce
"BugHunter"
Posté le 16-07-2006 à 21:58:12  profilanswer

rosco a écrit :

Wé le BETWEEN quoi :jap: (à savoir si c'est + rapide pour MySQL de faire id>x AND id<y qu'un BETWEEN x AND y car on a 2 conditions contre une avec le BETWEEN qui est surement optimisé pour ça :??: )

je pense que c'est strictement équivalent du point de vue de l'optimiser :o

n°1407765
anthomicro
Posté le 16-07-2006 à 22:46:28  profilanswer

faut penser au parseur PHP :o

n°1407769
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 16-07-2006 à 23:35:56  profilanswer

De toute manière j'ai pas de topic qui dépasse les 100 pages sur mes forums :s

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1407782
0x90
Posté le 17-07-2006 à 00:04:18  profilanswer

Heu, ma technique assure un temps constant quelque soit la page et la longueur du topic, en assurant un temps de delete raisonnable et arbitrairement raccourcissable pour un surcout très faible a la lecture. Pas plus d'avis que ca ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1407783
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 17-07-2006 à 00:05:05  profilanswer

anthomicro a écrit :

faut penser au parseur PHP :o

parseur MySQL tu veux dire :??:

n°1407786
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 17-07-2006 à 00:07:47  profilanswer

0x90 a écrit :

Heu, ma technique assure un temps constant quelque soit la page et la longueur du topic, en assurant un temps de delete raisonnable et arbitrairement raccourcissable pour un surcout très faible a la lecture. Pas plus d'avis que ca ?

a priori ta méthode est plutôt bonne oui, la seule limitation est qu'elle n'est pas forcement optimale pour les gens n'affichant pas un nombre de post par page traditionnel.

n°1407796
0x90
Posté le 17-07-2006 à 00:24:22  profilanswer

joce a écrit :

a priori ta méthode est plutôt bonne oui, la seule limitation est qu'elle n'est pas forcement optimale pour les gens n'affichant pas un nombre de post par page traditionnel.

Bha au niveau requète SQL, c'est pas plus lourd pour le serveur, la surcharge pour quelqu'un qui utilise plus de posts par page et de l'ordre de.... une division :D

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1407819
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 17-07-2006 à 05:55:01  profilanswer

oui mais tu récupères plus de résultats que voulu dans la requète.
Et comment tu fais le filtrage ?

n°1407979
chaced
Posté le 17-07-2006 à 11:58:12  profilanswer

rosco a écrit :

Tient j'ai aussi adapté ce truc de joce sur skyomatic que j'utilise, et c'est vrai que j'ai de sacré gain en perf :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1408026
omega2
Posté le 17-07-2006 à 12:57:39  profilanswer

test limit sur une table de 1.57 millions d'enregistrement (je sais, même ici, il n'y a pas de topic de 1.5 millions de messages) :

• limit de 20 enregistrements en fin de table sans order by: 490 secondes
  • limit de 20 enregistrements en debut de table sans order by: 0.0837 secondes
  • between de 20 enregistrements en fin de table avec le between sur l'index autoincrément de la table : 0.0239 secondes
  • limit de 20 enregistrements en fin de table avec order by sur l'index autoincrement: 866 secondes
  • limit de 20 enregistrements en debut de table avec order by: 0.08 secondes

A noter : pas de condition de sélection autre que le between ou le limit. Qui dit mieux comme test du limit? :lol:

PS : Me voilà largement convaincu.

n°1408029
rosco
Posté le 17-07-2006 à 13:12:50  profilanswer

chaced a écrit :

Tient j'ai aussi adapté ce truc de joce sur skyomatic que j'utilise, et c'est vrai que j'ai de sacré gain en perf :)

C'est toujours ça de pris en attendant mieux :jap:

n°1408045
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 17-07-2006 à 13:28:20  profilanswer

chaced a écrit :

:sol:

n°1408095
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-07-2006 à 14:12:34  profilanswer

omega2 a écrit :

test limit sur une table de 1.57 millions d'enregistrement (je sais, même ici, il n'y a pas de topic de 1.5 millions de messages) :

• between de 20 enregistrements en fin de table avec le between sur l'index autoincrément de la table : 0.0239 secondes
  • limit de 20 enregistrements en fin de table avec order by sur l'index autoincrement: 866 secondes

A noter : pas de condition de sélection autre que le between ou le limit. Qui dit mieux comme test du limit? :lol:

Très intéressant comme test  [:chewyy]  
Merci. ça me permet d'évaluer un peut les performances

n°1408102
chaced
Posté le 17-07-2006 à 14:19:44  profilanswer

Oui en attendant un forum qui rame moins :D mais bon ça permet de bien optimiser :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1408126
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-07-2006 à 19:45:00  profilanswer

Perso je prendrais celui de mesdiscussions.net je me prendrais pas la tête !  

n°1408137
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-07-2006 à 20:08:28  profilanswer

Berceker United a écrit :

t'as raison !

allez supprimons ce topic inutile :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1408142
zion
Plop
Posté le 17-07-2006 à 20:13:52  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est un forum très alternatif pourtant :o

Poussez pas, je sais ou est la sortie...

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°1408145
anthomicro
Posté le 17-07-2006 à 20:19:16  profilanswer

joce a écrit :

parseur MySQL tu veux dire :??:

Non parseur PHP, faut bien écrire la requête quand même ^^ après oui y'a le parseur MySQL qui rentre en jeu, j'y avais même pas pensé avec mes conneries :o  

omega2 a écrit :

Bah ouais, y'a pas photo, dès que t'as un limit quelque part de toute façon ça foutra la merde ;)

n°1408181
rosco
Posté le 17-07-2006 à 21:39:16  profilanswer

Joce c'est pas bien d'éditer les posts où les requêtes MD sont visibles sur le topic PPC à cause du crash d'aujourd'hui [:joce] . Heureusement je l'ai copié avant ton delete, mais elle n'est pas la + intéressante malheureusement, dommage :D . C'est la requête pour afficher les topics dans les cats. Joce y va les chercher avec un IN(184564538,3934584, 9345993,...) dans une table numérotée (c'est une table par cat ici y me semble) et un ORDER derrière (peut être un id spécial vu le nom...). On y apprend pas grand chose donc car on sait pas comment y rapatrie les ID avant et c'est là où le bas blesse :whistle: . C'est peut être le même système pour afficher les replys avec un IN() car c'est adaptable... Faut que ça crashe mieux la prochaine fois pour voir les requêtes intéressantes  [:turk182] , décidemment pas de bol Hfr :ange:

Je vais pas écrire la vraie requête car Joce va l'effacer de toute façon  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par rosco le 17-07-2006 à 21:41:11
n°1408184
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-07-2006 à 21:43:15  profilanswer

rosco a écrit :

Joce c'est pas bien d'éditer les posts où les requêtes MD sont visibles sur le topic PPC à cause du crash d'aujourd'hui [:joce] . Heureusement je l'ai copié avant ton delete, mais elle n'est pas la + intéressante malheureusement, dommage :D .

Et toi tu trouves ça bien de donner des infos récupérées grace à un crash ? Sachant que le forum MD est commercial et pas un truc de geek comme on peut voir ici (y compris avec mon forum) ?

Je n'ai pas quoté les précisions que tu donnes, j'espère que tu auras l'intelligence d'éditer. Si Joce avait voulu filer les requêtes MD, il l'aurait fait depuis longtemps.

n°1408198
rosco
Posté le 17-07-2006 à 21:56:11  profilanswer

Ca n'empêche pas de discuter de choix "technologiques". Si ça crashe et que des infos apparaissent à ce moment là bah tant pis (ça devrait pas les afficher), on l'a pas provoqué, donc tu récupères et tu regardes si c'est intéressant ou non. Ici ça l'est pas trop car tu vas pas aller bien loin de toute façon avec ça et y a des choses similaires + haut et déjà dites. Si c'était un point + "critique" là je dis pas...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 17-07-2006 à 21:58:21
n°1408242
The-Shadow
Développeur
Posté le 17-07-2006 à 22:30:08  profilanswer

rosco a écrit :

Ca n'empêche pas de discuter de choix "technologiques". Si ça crashe et que des infos apparaissent à ce moment là bah tant pis (ça devrait pas les afficher), on l'a pas provoqué, donc tu récupères et tu regardes si c'est intéressant ou non. Ici ça l'est pas trop car tu vas pas aller bien loin de toute façon avec ça et y a des choses similaires + haut et déjà dites. Si c'était un point + "critique" là je dis pas...

Tu estimes donc avoir les compétences requises pour savoir si les infos que tu as récupérés étaient critiques ou non ?
Oui ? Non ? Un doute ?

Dans le doute, comme le dis l'adage, on s'abstient.

Message édité par The-Shadow le 17-07-2006 à 22:33:14
n°1408243
rosco
Posté le 17-07-2006 à 22:34:16  profilanswer

Bah si tu sais pas interpréter une requête SQL basique (sa structure et ce qui est appelé peut révéler certaines choses derrière), je me demande pkoi tu postes alors :D . Si je dis qu'elle ne révêle rien de bien intéressant (y en a des similaires + haut), c'est qu'elle ne révêle rien de bien intéressant (je l'ai pas affiché). Y a même p/e VB ou IPB qui utilise un truc dans le genre car ça m'a fait pensé à qquechose que j'avais vu tout de suite... Faudrait que je regarde mais bon c'est en rien capital.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 17-07-2006 à 22:36:37
n°1408245
The-Shadow
Développeur
Posté le 17-07-2006 à 22:37:38  profilanswer

rosco a écrit :

Bah si tu sais pas interpréter une requête SQL basique (sa structure et ce qui est appelé peut révéler certaines choses derrière), je me demande pkoi tu postes alors :D

Je poste parce que j'ai envie. Et j'ai envie que d'autre me fasse partager leur connaissance, quand ils le veulent, pas en volant des infos suite à un crash.

n°1408247
rosco
Posté le 17-07-2006 à 22:40:19  profilanswer

On n'a rien volé, c'était affiché quand tu venais sur Hfr... Si j'avais hacké le serveur, là oui :D . Idiot est celui qui détournerait les yeux et n'essaierait pas de lire, suis sûr que tu l'aurais fait donc bon pas la peine d'y passer 107 ans ;)

n°1408257
The-Shadow
Développeur
Posté le 17-07-2006 à 22:49:12  profilanswer

rosco a écrit :

On n'a rien volé, c'était affiché quand tu venais sur Hfr... Si j'avais hacké le serveur, là oui :D . Idiot est celui qui détournerait les yeux et n'essaierait pas de lire, suis sûr que tu l'aurais fait donc bon pas la peine d'y passer 107 ans ;)

Je l'aurais fait, sans doute, mais je l'aurais garder pour moi.
Non, on va pas y passer 107 ans, mais t'as visiblement un problème avec la propriétés intellectuelle et je tenais juste à te le faire remarquer.
C'est pas parce que depuis que 3 pélerins se sont déclarés "heureux donnateurs" avec l'Open Source qu'il faudrait croire que le monde entier tourne "Open Source".

Si t'as vraiment du temps à perdre, t'as qu'à filer les requêtes de phpBB3.

n°1408259
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2006 à 22:52:26  profilanswer

moi aussi j'ai une requête, mais bon, vu que c'est un chargement de cache, ça m'a plutôt filé envie de gerber.  

(genre une table par cat)

n°1408260
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2006 à 22:53:05  profilanswer

nan ce que je trouverai intéressant, c'est cette histoire de pagination.

n°1408264
zapan666
Tout est relatif
Posté le 17-07-2006 à 22:57:24  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Si t'as vraiment du temps à perdre, t'as qu'à filer les requêtes de phpBB3.

En passant, personne ne propose des requetes pour phpBB  [:jofission] ? je sais pas, mais vous pouvez faire des patchs hein et les envoyés aux mecs de phpBB, c'est d'autant plus facile si le dépot est en subversion (j'ai vu ça aujourd'hui, c'est dla balle   [:mad_overclocker]  )(CVS peut peut être faire la même chose)

Message édité par zapan666 le 17-07-2006 à 22:58:09

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)