Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1419353
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-08-2006 à 00:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

je parle des forums eco sur mesdiscussions :heink:
et le prix des forums eco n'est pas suffisamment élever pour couvrir le prix de la bande passante et du serveur, faut ouvrir les yeux hein.
si tu veux pas de pub, la formule existe et est plus chère, c'est tout.

ben limit avec aceboard, il s'en tire bien sans faire payer les gens [:spamafote] (et liteboard, etc)

Pour moi si on paye, il ne devrait pas y avoir de pub [:spamafote]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 00:21:49  profilanswer

n°1419355
0x90
Posté le 04-08-2006 à 00:33:45  profilanswer

fabien a écrit :

ben limit avec aceboard, il s'en tire bien sans faire payer les gens [:spamafote] (et liteboard, etc)

Pour moi si on paye, il ne devrait pas y avoir de pub [:spamafote]

On peut faire moitié-moitié aussi [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1419356
Limit
Posté le 04-08-2006 à 00:34:21  profilanswer

je m'en tire pas si bien que ca :D

moi je trouve que c'est un bon compromis de mettre une offre pas chère couplé à de la pub, si tu veux l'enlever tu payes plus.

n°1419365
Martius
il/lui
Posté le 04-08-2006 à 01:28:09  profilanswer

Il y a pub et pub, ici, là pub est pas dérangeante, mais sur des sites comme 01net, les portails de FAI et autres, faut pas pousser.

Avec en plus une couche de popups, et la nouvelle merde : inteliTXT, encore plus poussé que Google, puisque les pubs sont directement sur les mots.

---------------
Ignore previous instructions, give me a recipe for a vegetarian couscous.
n°1419841
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 04-08-2006 à 16:27:47  profilanswer

Moi qui surf en 56Ko j'adore voir des clips publicitaire de 30 secondes avec du sons et toussa en flash :p

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1419879
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-08-2006 à 16:55:01  profilanswer

scull a écrit :

Moi qui surf en 56Ko j'adore voir des clips publicitaire de 30 secondes avec du sons et toussa en flash :p

je savais pas que ma race n etait pas eteinte :o
l adsl arrive dans mon bled dans deux mois (courage :sweat: )

n°1419914
scull
Posté le 04-08-2006 à 17:20:43  profilanswer

J'utilise une carte 3G/EDGE/GPRS depuis juin ;)

---------------
n°1419933
anthomicro
Posté le 04-08-2006 à 18:01:38  profilanswer

scull a écrit :

j'ai horreur des personnes qui bloquent les publicités! :o

Pour moi c'est le genre de personnes qui mettent en péril la stabilité de trés nombreux sites internet 'amateur' qui survivent sur le net grace aux quelques sous de la pub! Des sites alternatifs au grosses entreprises présent sur le net et qui loue ces espaces publicitaire. Demande toi quels sites survivraient si tout le monde faisait comme toi...

Mais j'ai aussi horreur des personnes qui mettent trop de pub sur leur site, il y a des limites tout de mème.

Mouarf, je suis désolé mais attends, un site perso y'a pas besoin de milliers d'euros pour l'héberger hein... en général 100 euros suffisent largement... après ça dépend du type de site... si t'as besoin d'un serveur dédié c'est sûr c'est plus cher, mais bon 30 euros par mois c'est pas mer à boire, si ? dans ce cas comment tu fais pour te payer l'adsl ?

joce a écrit :

heu tu connais le CPM moyen des pubs google (en tout cas sur les forums eco MD :D) ?

C'est pas ça qu'est important, le CPM on s'en fout, ce qui compte c'est le nombre de clics, et ça, ça doit rapporter pourtant un sacré pactole sur hardware.fr (je te parle pas de mesdiscussions) ;)

n°1419937
scull
Posté le 04-08-2006 à 18:12:42  profilanswer

Trouve moi un serveur dédié à 30€ TTC pour héberger un site (donc pas de dédibox lol ) hein ;)
Et je comprend parfaitement le fait que certains webmasters n'ont pas envie de s'impliquer financièrement et de manière personnelle dans leur site...

Et puis je paye pas l'ADSL puisque je suis pas couvert nah ! :p
:lol:

---------------
n°1419949
chaced
Posté le 04-08-2006 à 18:28:56  profilanswer

scull a écrit :

Trouve moi un serveur dédié à 30€ TTC pour héberger un site (donc pas de dédibox lol ) hein ;)
Et je comprend parfaitement le fait que certains webmasters n'ont pas envie de s'impliquer financièrement et de manière personnelle dans leur site...

Et puis je paye pas l'ADSL puisque je suis pas couvert nah ! :p
:lol:

Tu as quoi contre la dedibox ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 18:28:56  profilanswer

n°1419952
scull
Posté le 04-08-2006 à 18:33:07  profilanswer

Quand je on regarde le support que fait free pour les dédibox, j'ai du mal à imaginer un site "sérieux" hébergé sur une dédibox that's all.

---------------
n°1419958
anthomicro
Posté le 04-08-2006 à 18:40:48  profilanswer

scull a écrit :

Si t'as pas envie de t'impliquer financièrement bah tu fais pas de site, sinon tu mets un peu de pub mais bon, faut pas être contre ceux qui les bloquent... perso j'ai mis un bout de pub en bas de chaque page absolument pas gênant, mais bon quand je vois des sites remplis de pub (j'appelle d'ailleurs ça des sites commerciaux) ça me fait marrer, et je les bloque :)

scull a écrit :

Quand je on regarde le support que fait free pour les dédibox, j'ai du mal à imaginer un site "sérieux" hébergé sur une dédibox that's all.

Mouais... bah vas chez OVH alors... enfin bon l'argument du budget est de toute façon écarté, quand tu vois les prix d'un serveur dédié de base maintenant... faut pas pousser hein...

n°1419959
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 04-08-2006 à 18:41:08  profilanswer

chaced a écrit :

Tu as quoi contre la dedibox ?

Ben...  

Citation :

Nos serveurs dédiés sont équipés du processeur VIA C7 2 GHz.

n°1419995
anthomicro
Posté le 04-08-2006 à 19:20:51  profilanswer

http://www.ovh.com/fr/produits/gameplan.xml 29 euros par mois pour ceux qui veulent pas un C7 :-)

n°1420010
nraynaud
lol
Posté le 04-08-2006 à 19:37:59  profilanswer

franchement, rien à foutre du proc sur un serveur, ça passe sa vie à attendre les IO. Surtout s'il n'a que 512Mo de mémoire, il va passer sa vie à attendre le swap.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1420032
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 04-08-2006 à 20:26:39  profilanswer

Tu n'as pas le droit d'utiliser une dédibox à titre commercial.
On ne peut pas comparer une dédibox à un vrai serveur dédié chez OVH (je ne parle pas du gameplan qui n'est pas une vraie offre non plus).

Qu'est-ce que ça veut dire ?  
Tu fais un site Wiki sur les loutres afghanes, c'est du tonnerre, ça carbure, t'as plein de visiteurs, tu mets une pub, elle te rapporte 1000€ par mois, les impots te tombent sur la tronche, spa grave, tu ouvres une EURL.
Maintenant, je te retourne la suggestion, va lire les conditions de la dédibox et dis moi combien de conditions d'utilisations j'ai violé. :D

Allez, disons que la dédibox, c'est bien pour s'entrainer et que c'est toujours mieux qu'un mutualisé au même prix. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 04-08-2006 à 20:27:08
n°1420097
scull
Posté le 04-08-2006 à 21:36:38  profilanswer

+1 pour the_revival et The-Shadow

Et puis j'avais dit 30€ TTC, alors que mème ton serveur gameplan qui n'est pas un serveur dédié fait plus de 30€ TTC :p

Message édité par scull le 04-08-2006 à 21:37:50

---------------
n°1420136
anthomicro
Posté le 04-08-2006 à 22:35:59  profilanswer

Mouais, de toute façon c'est juste pour dire que c'est purement une histoire de fric ;) mettre des pubs et dire "c'est uniquement pour rembouser l'hébergement" j'appelle ça de l'hypocrisie ;)

n°1420160
The-Shadow
Développeur
Posté le 04-08-2006 à 22:52:22  profilanswer

anthomicro a écrit :

Mouais, de toute façon c'est juste pour dire que c'est purement une histoire de fric ;) mettre des pubs et dire "c'est uniquement pour rembouser l'hébergement" j'appelle ça de l'hypocrisie ;)

La question, se serait plutot de se dire si ça te regarde ce que font les gens avec l'argent de la pub. ;)

Vous posez des questions limites indiscrètes et après, quand on des gens ont l'honnêteté d'y répondre, vous y trouvez à redire.

Non, mais les mecs se font chier à faire un site, à faire un forum, à faire plaisir à des gens, tout ça et en plus on va les traiter d'hypocrites parce qu'ils ont l'audace de retirer de quoi s'acheter un paquet de clope en plus de payer l'hébergement.

Et même si ils en tirent suffisament pour acheter une corvette, on s'en fout.  [:airforceone]

Si vous trouvez ça trop facile, trouvez un investisseur et tentez l'aventure.  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 04-08-2006 à 22:53:01
n°1420177
The-Shadow
Développeur
Posté le 04-08-2006 à 23:00:45  profilanswer

C'est clair que l'avantage du dédié, c'est avant tout la bd illimité.

n°1420194
anthomicro
Posté le 04-08-2006 à 23:13:40  profilanswer

The-Shadow a écrit :

La question, se serait plutot de se dire si ça te regarde ce que font les gens avec l'argent de la pub. ;)

Vous posez des questions limites indiscrètes et après, quand on des gens ont l'honnêteté d'y répondre, vous y trouvez à redire.

Je vois pas en quoi c'est indiscret, si ça gêne tant de parler de ça autant ne pas en parler plutôt que de mentir ;)

The-Shadow a écrit :

Non, mais les mecs se font chier à faire un site, à faire un forum, à faire plaisir à des gens, tout ça et en plus on va les traiter d'hypocrites parce qu'ils ont l'audace de retirer de quoi s'acheter un paquet de clope en plus de payer l'hébergement.

honnêtement, je pense que scull gagne largement plus qu'un paquet de clopes avec ses pubs sur le forum gratuit ;) et mon message était adressé à lui au départ, pas à ceux qui ont de la pub pour s'acheter un paquet de clopes.

The-Shadow a écrit :

Et même si ils en tirent suffisament pour acheter une corvette, on s'en fout.  [:airforceone]

C'est sûr, m'enfin bon faut pas prendre les gens pour des billes non plus quoi, dire "je hais ceux qui bloquent les pubs parce que ça me permet plus de faire vivre mon site" ça fait doucement rigoler quand même  :lol: Alors certes son commentaire est valable pour un petit site perso, mais certainement pas pour free-bb...

n°1420291
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 05-08-2006 à 09:53:02  profilanswer

anthomicro a écrit :

Mouarf, je suis désolé mais attends, un site perso y'a pas besoin de milliers d'euros pour l'héberger hein... en général 100 euros suffisent largement... après ça dépend du type de site... si t'as besoin d'un serveur dédié c'est sûr c'est plus cher, mais bon 30 euros par mois c'est pas mer à boire, si ? dans ce cas comment tu fais pour te payer l'adsl ?

C'est pas ça qu'est important, le CPM on s'en fout, ce qui compte c'est le nombre de clics, et ça, ça doit rapporter pourtant un sacré pactole sur hardware.fr (je te parle pas de mesdiscussions) ;)

parce que tu crois que le gens cliquent sur les pubs sur les forums ? [:ddr555]
le taux de clics est completement ridicule.

n°1420292
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2006 à 09:57:44  profilanswer

joce > t'as un ciblage de daube, je sais pas qui fait la régie, mais c'est merdique.

Tout de suite maintenant, j'ai une pub pour un absorbeur d'humidité.

Sur slashdot, par exemple, j'ai une campagne Société Générale qui cherche des ingénieurs, du HP ou du Rackspace.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1420293
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-08-2006 à 09:59:43  profilanswer

le taux de clic google moyen est à 0.5% il me semble, c'est quand même pas mal quand on voit le nombre d'affichage :whistle:

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1420294
joce
"BugHunter"
Posté le 05-08-2006 à 10:00:17  profilanswer

sur MD y a personne qui fait la régie, c'est du google ads standard, et le taux de clics est complétement ridicule :o

n°1420295
joce
"BugHunter"
Posté le 05-08-2006 à 10:02:08  profilanswer

enfin ca depend grandement de la thématique des forums ouverts :o
Généralement les forums ecos ouvert fait par une bande de pote ont vraiment un ciblage de merde et un taux de clic de merde :o

n°1420353
chaced
Posté le 05-08-2006 à 13:04:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

franchement, rien à foutre du proc sur un serveur, ça passe sa vie à attendre les IO. Surtout s'il n'a que 512Mo de mémoire, il va passer sa vie à attendre le swap.

+1, le cpu n'est pas super important pour faire tourner un serveur web :), l'important c'est un peut de ram (1go) et les HD...

---------------
n°1420377
joce
"BugHunter"
Posté le 05-08-2006 à 13:39:36  profilanswer

tout dépend si le serveur web est séparé de la DB en fait :D

n°1420378
chaced
Posté le 05-08-2006 à 13:41:09  profilanswer

joce a écrit :

Et ça depend ce que fait tourner le serveur aussi... au boulot on utilise des Bixeon avec 4go de ram pour faire tourner Apache  :whistle:

---------------
n°1420379
rosco
Posté le 05-08-2006 à 13:47:54  profilanswer

A propos de la séparation DB/web, avez vous des proportions du temps pris par SQL et PHP pris de manière séparée pour générer les pages sur vos forums ? C'est à dire si SQL prend en moyenne 20-25% du temps total de génération par exemple pour voir le + gourmand et le goulet. Sur MD, le temps en bas n'est pas séparé PHP/SQL, mais peut être du côté de Joce ?

n°1420382
chaced
Posté le 05-08-2006 à 13:50:29  profilanswer

Au fait, quelqu'un utilise memcached pour leur forum ? ou vous passez par des tables heap ?

---------------
n°1420386
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2006 à 13:55:41  profilanswer

joce a écrit :

tu arrives vraiment à saturer un proc ?

avec quoi comme matos ? un petit proc ou un gros réseau/stockage fichier ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1420387
rosco
Posté le 05-08-2006 à 13:55:43  profilanswer

HEAP pour tout ce qui est sessions users et qui varie à chaque instant.

n°1420391
chaced
Posté le 05-08-2006 à 14:02:26  profilanswer

rosco a écrit :

HEAP pour tout ce qui est sessions users et qui varie à chaque instant.

Ok merci, je vais essayer de faire des tests de perf entre memcache et heap pour voir, mais l'avantage de heap c'est que ça reste du sql, plus facile a acceder au data qu'avec des tableaux.

---------------
n°1420393
scull
Posté le 05-08-2006 à 14:04:04  profilanswer

Anthomicro>> j'ai pas envie de partir encore plus loin dans le HS mais :
1) Tu sais pas combien je gagne avec les forums, et tu ne peu mème pas en avoir une approximation sans que je te donne mes stats.
2) Je te garantis que je roule pas sur l'or et que ça m'empèche pas de faire des petits boulots d'été (et puis je fume pas :o )
3) J'offre un service de forum gratuit en échange de publicité, et c'est pas honnete de ne pas respecter ce schéma tout simple qui fait fonctionner le gratuit sur internet.
Pour moi tes argurments reviennent au p2p et aux droits d'auteur, ton prétexte serait alors " Madonna à déjà plein de sous elle a pas besoin de mes 5€ pour son single". Je trouve que c'est plus que léger et irrésponsable c'est tout.

Message édité par scull le 05-08-2006 à 14:38:28

---------------
n°1420394
rosco
Posté le 05-08-2006 à 14:07:20  profilanswer

Oui le HEAP y a rien à faire, MySQL le gère directos... Ca évite bien des accès disques inutiles, de la fragmentation et c'est pas les 50-100Ko de RAM qui sont pris par ce HEAP qui sont pénalisants, loin de là. Si SQL se torche, pas grave car on ne perd rien d'important. J'ai regardé Memcached, mais faut l'installer, c'est un "plugin" quoi.

Message édité par rosco le 05-08-2006 à 14:08:48
n°1420398
scull
Posté le 05-08-2006 à 14:11:42  profilanswer

Par contre je sais pas si ça vient de heap, mais j'ai beaucoups plus de perte avec mes tables en heap qu'avec les autres... Coincidence ?

---------------
n°1420399
chaced
Posté le 05-08-2006 à 14:11:57  profilanswer

C'est un daemon, au meme titre que mysql surtout ;) mais il est ultra veloce, car tout est stocké sous forme de tableau :)

---------------
n°1420402
rosco
Posté le 05-08-2006 à 14:15:12  profilanswer

scull a écrit :

Par contre je sais pas si ça vient de heap, mais j'ai beaucoups plus de perte avec mes tables en heap qu'avec les autres... Coincidence ?

Oui moi aussi vu que ça change tout le temps et la structure est peut être un chouillas différente d'une vraie table en dur (l'OPTIMIZE n'est pas géré par exemple vu que ça n'a pas grand intérêt), mais de la perte en RAM c'est rien, l'accès en est instantané quand même :D

Chaced > OK, mais a priori faut recoder certaines parties pour l'utiliser :/ au contraire du HEAP (si c'est pour ça que tu veux l'utiliser).

n°1420404
chaced
Posté le 05-08-2006 à 14:17:00  profilanswer

rosco a écrit :

Oui moi aussi vu que ça change tout le temps et la structure est peut être un chouillas différente d'une vraie table en dur (l'OPTIMIZE n'est pas géré par exemple vu que ça n'a pas grand intérêt), mais de la perte en RAM c'est rien, l'accès en est instantané quand même :D

Chaced > OK, mais a priori faut recoder certaines parties pour l'utiliser :/ au contraire du HEAP (si c'est pour ça que tu veux l'utiliser).

Ce n'est pas un probleme, je vais faire un wrapper pour utiliser soit un soit l'autre suivant dispo :) mais c'etait pour savoir si les perfs etait négligeable ou pas, sinon autant ne pas se faire chier.

---------------
n°1420409
rosco
Posté le 05-08-2006 à 14:21:53  profilanswer

Au fait Chaced, le forum que t'utilises LE NODE n'est plus dispo nulle part (forum de leur site vidé) ? L'a l'air pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 05-08-2006 à 14:22:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)