Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1405104
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-07-2006 à 00:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Bien souvent c'est fait en groupe et chacun à ça façon de coder, ils ont surement assemblé les bloques. Je pense qu'il y a pas eu de protocole de code de structure, etc... et ça mene à cela.

ben justement si, y'a des normes, des protocoles, des directives... c'est ça le pire, peut-être! :eek:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 00:46:33  profilanswer

n°1405105
0x90
Posté le 12-07-2006 à 00:48:08  profilanswer

C'est ptêtre lorsqu'on veut faire un truc un peu gros et modulaire qu'on voit les limites de php, et principalement de la lisibilité du code écrit ? (et nettement plus que sur de courts exemples de 3 lignes ;))

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1405106
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2006 à 00:48:09  profilanswer

...ou ...

un chef de projet [:barthaliastoxik]

nan laissez tomber je deconnais

n°1405107
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-07-2006 à 00:51:26  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est ptêtre lorsqu'on veut faire un truc un peu gros et modulaire qu'on voit les limites de php, et principalement de la lisibilité du code écrit ? (et nettement plus que sur de courts exemples de 3 lignes ;))

Nan, rien à voir avec le langage... Tu peux faire un truc nickel en PHP comme tu peux faire une bouse en Java. Les méthodes de travail sont directement en cause, là!

n°1405108
0x90
Posté le 12-07-2006 à 00:52:53  profilanswer

soulmanto a écrit :

Nan, rien à voir avec le langage... Tu peux faire un truc nickel en PHP comme tu peux faire une bouse en Java. Les méthodes de travail sont directement en cause, là!

Il est des langages ou il est plus facile de faire du propre et lisible lorsque le projet est gros que dans d'autres langages... (je n'exclue pas non plus les méthodes de travail hein)

---------------
n°1405111
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2006 à 00:59:09  profilanswer

Et d'un autre coté, la plupart ici ne sont pas des codeurs pro à qui ont a donné des cours d'UML ou de modélisation, gestion de projet etc. Vous codez pour beaucoup je pense "à l'arrache", "au feeling". Vous faites au mieux des fonctions et une séparation en modules en divers fichiers.

Une appli tel que phpBB3 doit je pense être pensée autrement comme les autres gros projets en php tel que horde, vtiger etc.

n°1405112
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-07-2006 à 01:08:45  profilanswer

Je@nb a écrit :

Et d'un autre coté, la plupart ici ne sont pas des codeurs pro à qui ont a donné des cours d'UML ou de modélisation, gestion de projet etc. Vous codez pour beaucoup je pense "à l'arrache", "au feeling". Vous faites au mieux des fonctions et une séparation en modules en divers fichiers.

Une appli tel que phpBB3 doit je pense être pensée autrement comme les autres gros projets en php tel que horde, vtiger etc.

je pense que phpbb a commencé a l'arrache comme nous...

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1405115
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 12-07-2006 à 01:13:31  profilanswer

:lol:

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1405116
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-07-2006 à 01:14:33  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Par contre, le meilleur forum gratos, je pense que c'est les forums Custom en fonction du site, ce qui rend lourd PhpBB, c'est en partie le fait qu'il soit déployable et modulable pour s'adapter n'importe où.

non c'est surtout qu'il est développé avec les pieds :D

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 12-07-2006 à 01:17:17
n°1405117
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2006 à 01:17:06  profilanswer

euh tu descends de ton nuage un peu ?
comment tu veux coder un forum sans un minimum d approche objet ?
c est ingerable donc pour les "vous faites au mieux des fonctions" tu t assois sur un gros clou et tu prends ton pied ok ? :sweat:
phpBB c est une equipe plutot importante mais on dirait que chacun code dans son coin
pour une page générée y a 20 fichiers appelés au bas mot
si l appli doit etre pensee autrement ok
mais pensee tout court d abord

edit: c est pour je@nbon

Message cité 5 fois
Message édité par mIRROR le 12-07-2006 à 01:18:04
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 01:17:06  profilanswer

n°1405118
0x90
Posté le 12-07-2006 à 01:17:32  profilanswer

joce a écrit :

non c'est surtout qu'il est développer avec les pieds :D

T'as jamais peur avec ta position de codeur de forum commercial de te faire attaquer pour diffamation ?

(bon ok, faudrait prouver qu'il y a diffamation :ange:)

---------------
n°1405121
joce
"BugHunter"
Posté le 12-07-2006 à 01:19:32  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu peux y arriver, mais ca donne un truc plus ou moins infame qui passe 10000 arguments à des fonctions :whistle:
enfin pour le coup c'est plus des structures de données que vraiment de l'objet dont on a besoin, perso le polymorphisme j'en vois pas trop l'utilité dans un forum :D

n°1405122
joce
"BugHunter"
Posté le 12-07-2006 à 01:20:01  profilanswer

0x90 a écrit :

T'as jamais peur avec ta position de codeur de forum commercial de te faire attaquer pour diffamation ?

(bon ok, faudrait prouver qu'il y a diffamation :ange:)

Qu'on me prouve qu'il y a aucun manchot dans l'équipe de phpbb :o

n°1405124
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2006 à 01:24:09  profilanswer

joce a écrit :

tu peux y arriver, mais ca donne un truc plus ou moins infame qui passe 10000 arguments à des fonctions :whistle:
enfin pour le coup c'est plus des structures de données que vraiment de l'objet dont on a besoin, perso le polymorphisme j'en vois pas trop l'utilité dans un forum :D

bah c est juste sa facon de dire que j ai pas aimé stou genre vous etes tous des noobs je vous pisse a la raie  :sweat:  
je comprends rien au polymorphisme et je suis (plus que) surement au stade de l arrache
mais je pense quand meme que je pars sur une bonne structure et que je pense bien mon code meme s il avance facilement
et quand je lis le source de phpBB bah je me dis que s il y avait vraiment quelqu un pour superviser le projet ca ressemblerait pas du tout a cette grosse usine a gaz  

n°1405126
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2006 à 01:25:06  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah c est juste sa facon de dire que j ai pas aimé stou genre vous etes tous des noobs je vous pisse a la raie  :sweat:  
je comprends rien au polymorphisme et je suis (plus que) surement au stade de l arrache
mais je pense quand meme que je pars sur une bonne structure et que je pense bien mon code meme s il avance **pas** (oops) facilement
et quand je lis le source de phpBB bah je me dis que s il y avait vraiment quelqu un pour superviser le projet ca ressemblerait pas du tout a cette grosse usine a gaz

n°1405146
joce
"BugHunter"
Posté le 12-07-2006 à 01:54:29  profilanswer

ahh c'est noobs qui confondent le bouton quote et l'édit :whistle:

n°1405147
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-07-2006 à 01:55:12  profilanswer

joce a écrit :

Qu'on me prouve qu'il y a aucun manchot dans l'équipe de phpbb :o

c plutot a toi de prouver ça :o

---------------
n°1405148
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2006 à 01:55:35  profilanswer

chui fatigué et il fait choooooooooooooo :cry:

n°1405149
0x90
Posté le 12-07-2006 à 01:58:11  profilanswer

joce a écrit :

ahh c'est noobs qui confondent le bouton quote et l'édit :whistle:

J'invoque Carrrrrrrouuuuuuuuuuu  [:0x90]

---------------
n°1405150
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-07-2006 à 01:59:10  profilanswer

mIRROR a écrit :

mais je pense quand meme que je pars sur une bonne structure et que je pense bien mon code meme s il avance facilement

toi tu confond projet et developpement.

Déja faut que tu fasse une analyse de ton projet, faire un dossier avec les idées, les fonctions, etc, puis la partie code c'est une autre histoire.

---------------
n°1405152
scull
Posté le 12-07-2006 à 02:04:56  profilanswer

Citation :

SELECT t.*, f.*, tw.notify_status, bm.order_id as bookmarked, tt.mark_time, ft.mark_time as forum_mark_time FROM (phpbb_forums f, phpbb_topics t) LEFT JOIN phpbb_topics_watch tw ON (tw.user_id = 2 AND t.topic_id = tw.topic_id) LEFT JOIN phpbb_bookmarks bm ON (bm.user_id = 2 AND t.topic_id = bm.topic_id) LEFT JOIN phpbb_topics_track tt ON (tt.user_id = 2 AND t.topic_id = tt.topic_id) LEFT JOIN phpbb_forums_track ft ON (ft.user_id = 2 AND t.forum_id = ft.forum_id) WHERE t.topic_id = 1 AND (f.forum_id = t.forum_id OR (t.topic_type = 3 AND f.forum_id = 2))

Alors ? phpBB c'est pas le mal ?

---------------
n°1405153
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2006 à 02:04:57  profilanswer

fabien a écrit :

toi tu confond projet et developpement.

Déja faut que tu fasse une analyse de ton projet, faire un dossier avec les idées, les fonctions, etc, puis la partie code c'est une autre histoire.

:pfff:  
et encore un

n°1405155
Limit
Posté le 12-07-2006 à 02:10:40  profilanswer

scull a écrit :

Citation :

SELECT t.*, f.*, tw.notify_status, bm.order_id as bookmarked, tt.mark_time, ft.mark_time as forum_mark_time FROM (phpbb_forums f, phpbb_topics t) LEFT JOIN phpbb_topics_watch tw ON (tw.user_id = 2 AND t.topic_id = tw.topic_id) LEFT JOIN phpbb_bookmarks bm ON (bm.user_id = 2 AND t.topic_id = bm.topic_id) LEFT JOIN phpbb_topics_track tt ON (tt.user_id = 2 AND t.topic_id = tt.topic_id) LEFT JOIN phpbb_forums_track ft ON (ft.user_id = 2 AND t.forum_id = ft.forum_id) WHERE t.topic_id = 1 AND (f.forum_id = t.forum_id OR (t.topic_type = 3 AND f.forum_id = 2))

c'est issu du code standart ou d'un mod?

n°1405158
rosco
Posté le 12-07-2006 à 02:15:28  profilanswer

Faut espérer que ce soit pas standard, requête de compét ici :D , imagines avec 50 mods greffés là dessus  :love:

Message édité par rosco le 12-07-2006 à 02:16:40
n°1405162
scull
Posté le 12-07-2006 à 02:19:07  profilanswer

du code standart ;)  
cf mon blog

---------------
n°1405171
xman
branleur
Posté le 12-07-2006 à 02:52:04  profilanswer

0x90 a écrit :

J'invoque Carrrrrrrouuuuuuuuuuu  [:0x90]

J'ai beau tourner la tête dans tous les sens, je n'ai strictement aucune idée de ce que je représente ton smiley perso. :pt1cable:  [:xman]

n°1405173
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2006 à 02:59:45  profilanswer

mIRROR a écrit :

c est ingerable donc pour les "vous faites au mieux des fonctions" tu t assois sur un gros clou et tu prends ton pied ok ? :sweat:
phpBB c est une equipe plutot importante mais on dirait que chacun code dans son coin
pour une page générée y a 20 fichiers appelés au bas mot
si l appli doit etre pensee autrement ok
mais pensee tout court d abord

edit: c est pour je@nbon

Alors déjà, je t'ai pas insulté alors tu es prié d'en faire autant..., si tu me sors que c'est pas une insulte en tout cas c'est pas très fut fut et on me l'a faisait j'avais même pas 10 ans...

Par ailleurs je n'ai jamais parlé d'approche objet, c'est toi qui en parle ici. Et je te jure que certains sont fait sans aucune approche objet ou non.
Désolé si j'ai trop généralisé mais dans ce que j'ai vu c'était comme ça alors excuse moi au grand maître si vous ne procédez pas de la sorte.
Je veux bien qu'on critique phpBB mais il faudrait peut être avant revoir sa propre conception. Vous avez fait un forum perso, ok. Vous vous masturbez sur les ms/charge CPU, ok, mais où sont les fonctionnalités inédites, la conception soignée etc.
Je rejoins The Shadow ou à skylight (si je me souviens bien en son temps) et je tiens à lui tirer ma gratitude pour son forum qui se permet d'inclure des fonctions qu'on voit pas sur les autres, qui a compris l'intéret du dévelopement personnel d'un forum : faire ce que les autres ne font pas. Car quand je vois les projets ici c'est simple c'est : montrer qu'on peut faire mieux que phpBB tout en essayant de coller à notre modèle et à notre dieu à tous : joce (ok, sans les features made in the :D).
phpBB est peut être mal conçu mais c'est il a beaucoup apporté niveau fonctionnalités, celles-ci ne se sont pas faites en un jour et le code est devenu dégueu (même si ok à la base ça devait pas être super joyeux non plus ...).

Aujourd'hui c'est un énorme projet, il y a pleins de contributeurs, ça manque d'organisation, c'est un peu la memerde mais au moins ils font des efforts. Quand je vous vois dire "j'ai regardé le code 4 minutes et j'y comprend que dalle", ça me fait doucement rire. Un projet, ça se comprend pas en lisant directement le code, un logiciel on lit la documentation technique qui normalement va avec, qui contient l'architecture, les relations entre les modules, bref le code c'est que du pissage de ligne, elles ont une signification qui est plus poussée que ce que l'on voit dans la doc. Lire le code n'a qu'un intéret uniquement si on veut voir une partie particulière qu'on a identifiée dans la doc.

Je ne dis pas qu'un projet où on lit le code directement et qu'on comprend est mal, mais juste que ça dépend de l'architecure mise en oeuvre, du niveau d'abstraction voulu, des structures utilisées, des moteurs utilisés et d'autres conneries.

Combien d'entre vous on fait leur forum à plusieurs ? Aucun si je ne m'abuse si ce n'est joce depuis peu et encore. Comme rappelé il y a quelques pages, la seule tentative de faire un forum avec toutes les personnes s'y connaissant a abouti à un échec où vous avez été incapable d'y mettre forme. Faire un projet en équipe demande autre chose que de savoir pisser du code et d'ailleurs ça se voit bien dans le monde logiciel, ceux qui codent ne gèrent pas le projet et inversement ceux qui gèrent ne codent pas. Il y a ceux qui connaissent un max de chose dans leur domaine uniquement et ceux qui connaissent quasiment rien mais sur toutes les parties. phpBB a surement un problème mais eux au moins ils arrivent à faire quelque chose à plusieurs et qui marche. Dès qu'on ne connait pas exactement tout de tout, on ne peut pas faire un truc parfait (quoi que même tout seul on ne fait pas un truc parfait, il y a toujours moyen d'améliorer) mais ce que je veux dire c'est que quand on sait pas ce que a fait l'autre on ne va pas tenter des appels périlleux (ortho ?). C'est comme dans certaines applis, certains modules fournissent des API, des boites blanches, on fait avec ce qu'on a à disposition sans avoir à connaitre l'autre bout, c'est pas optimal, ça aurait pu être mieux si tout était un ensemble cohérent, natif mais c'est impossible à faire. C'est tout.

Par ailleurs j'ai vu pas mal de monde ici avoir développé son forum à ses débuts en programmation. C'était LE projet pour apprendre le php alors oui c'est de "l'arrache", "ça passe ou ça casse". Certains l'ont refactorisé, sont reparti from scratch mais ils ne pourront pas nier que c'était un peu le merdier leur truc.

Alors désolé si mon message vous a blessé mais jamais je vous ait traité de noob, au contraire je trouve ça bien ce que vous faites mais de là à dire "mon forum, il nique ton phpBB" il faut remettre à sa place ce qui ne l'est pas.

n°1405175
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-07-2006 à 03:16:11  profilanswer

xman a écrit :

J'ai beau tourner la tête dans tous les sens, je n'ai strictement aucune idée de ce que je représente ton smiley perso. :pt1cable:  [:xman]

UN LAPIN §§§§  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
C'est fou ce qu'il est moche  [:w3c compliant]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1405177
0x90
Posté le 12-07-2006 à 03:50:28  profilanswer

xman a écrit :

http://deuxfleurs.org/stuff/projet-lapin.gif

( j'ai l'habitude ... )

---------------
n°1405192
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-07-2006 à 08:45:24  profilanswer

Je@nb a écrit :

Plein de choses

Euh, la différence quand même, c'est que PHPBB a une équipe assez importante, alors que beaucoup des développeurs de ce topic font tout tout seuls.

n°1405209
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-07-2006 à 09:25:17  profilanswer

soulmanto a écrit :

ben justement si, y'a des normes, des protocoles, des directives... c'est ça le pire, peut-être! :eek:

Je ne pense pas car même c'est codé comme une merde si la merde à toujours la même odeur, la même couleur et la même fermeté sur tous le long tu finis par comprendre cette merde. En gros quand tu arrives à trouver la logique de développement de la ou les personnes derriere c'est plus facile mais lorsque ça change d'un fichier à un autre parce que chacun à codé à sa manière c'est très déroutant.
J'ai vécus cela concernant OsCommerce que je concidére comme étant une merde mais c'est du code qui date.

n°1405210
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-07-2006 à 09:27:09  profilanswer

mIRROR a écrit :

Tous les langages ne sont pas objet hein [:pingouino]

Ca va peut-être te choquer, mais il existe une famille de langage dits fonctionnels qui se basent uniquement sur les fonctions (pas les fonctions à la PHP naturellement) et qui n'ont aucune approche OO, cf Caml, Haskell, ...

Rien ne "requiert" une "approche objet", ce n'est qu'un des paradigmes de programmation existant, ce n'est ni un "silver bullet" ni l'unique paradigme autorisé [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1405212
Berceker U​nited
Posté le 12-07-2006 à 09:27:41  profilanswer

Je@nb a écrit :

hhééé héé toi même  !... :o  

Spoiler :

[:b-s]

n°1405215
Berceker U​nited
Posté le 12-07-2006 à 09:29:18  profilanswer

scull a écrit :

Citation :

[:jofusion] hooo merde

n°1405218
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-07-2006 à 09:30:41  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je ne pense pas car même c'est codé comme une merde si la merde à toujours la même odeur, la même couleur et la même fermeté sur tous le long tu finis par comprendre cette merde. En gros quand tu arrives à trouver la logique de développement de la ou les personnes derriere c'est plus facile mais lorsque ça change d'un fichier à un autre parce que chacun à codé à sa manière c'est très déroutant.
J'ai vécus cela concernant OsCommerce que je concidére comme étant une merde mais c'est du code qui date.

Sisi, ça existe les standards de dev PHPBB : http://www.phpbb.com/phpBB/docs/codingstandards.htm

n°1405231
Berceker U​nited
Posté le 12-07-2006 à 09:39:45  profilanswer

Non mais c'est quoi cette norme de narvalo  :heink: Je parle plus dans le sens de l'organisation mais d'après les dire de certain. Le code est freestyle  [:x-oni]

Message édité par Berceker United le 12-07-2006 à 09:40:24
n°1405261
gizmo
Posté le 12-07-2006 à 10:01:31  profilanswer

scull a écrit :

Citation :

La question principale à leur poser, c'est de savoir pourquoi ils se sentent obligé de refaire n fois le test sur le user_id. A moins que leur base soit dénormalisée...

n°1405309
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-07-2006 à 10:51:20  profilanswer

je crois savoir pourquoi : ils font la selection des topics de l'utilisateur directement dans la jointure :D (a la place de le mettre betement dans le WHERE)

Niveau visibilite c'est 0...niveau performance, en approche bete et mechante, ca *peut* gagner du temps.

Qui est chaud pour faire un benchmarck entre cette requete et

Citation :

SELECT t.*, f.*, tw.notify_status, bm.order_id as bookmarked, tt.mark_time, ft.mark_time as forum_mark_time FROM (phpbb_forums f, phpbb_topics t) LEFT JOIN phpbb_topics_watch tw ON t.topic_id = tw.topic_id) LEFT JOIN phpbb_bookmarks bm ON (t.topic_id = bm.topic_id) LEFT JOIN phpbb_topics_track tt ON (t.topic_id = tt.topic_id) LEFT JOIN phpbb_forums_track ft ON (t.forum_id = ft.forum_id) WHERE user_id = 2 AND t.topic_id = 1 AND (f.forum_id = t.forum_id OR (t.topic_type = 3 AND f.forum_id = 2))

Note : Vu que c'est un logiciel libre, si il y a une requete qui est mieux que celle la (*et j'espere qu'elle existe...*) il serait peut etre bon de leur propose

Message édité par zapan666 le 12-07-2006 à 10:51:47

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1405430
omega2
Posté le 12-07-2006 à 12:07:28  profilanswer

Je@nb > Certe ici, quasiment personne n'a fait un forum de a à z avec d'autres personnes, mais nos réalisations ne se limitent pas uniquement aux forums listé ici.
Personellement, j'ai déjà bossé sur des développements qui se sont étalés sur de trés nombreuses années et je peux t'assurer que même s'il y a eu une disaine de persones qui ont participé à un développement, l'ensemble peut rester cohérent même au bout de 10 ans si les chôses sont bien pensé, bien organisé et que la personne qui gére le tout conait sufisament l'ensemble.

Avec phpbb, le probléme, c'est que ca part dans tous les sens. Chacun fait plus ou moins à sa sauce en réutilisant ce qui lui semble utile sans se préocuper de savoir si ca ne va pas rendre l'ensemble 10 fois plus long. En plus, chacun des développeurs n'a pas le même niveau de conaissance en sécurisation de programme ou en optimisation ce qui rend l'ensemble trés lent et remplis de failles de sécurité.

Personellement, j'ai déjà essayé de me plonger dans le code de phpbb2 et je peux t'assurer que même au bout d'une journée, je n'avais toujours pas compris comment fonctionnait la partie que je cherchais à analyser et ce à cause des inclusions qui partaient dans tous les sens sans forcément de véritable logique autre que la logique du "dans ce gros fichier il y a une fonction de 10 lignes que je réutilise".

Tu comprendras qu'entre les trés nombreuses failles de sécurités (pendant plus d'un an, il était découvert, quasiment chaque semaine, plusieurs failles distinctes ) qui ont touché ce programme, leur code trés crade (dans le sens trés trés bordélique) et la lenteur extraordinaire de ce forum, j'ai toujours conseillé de le virer au plus vite quand j'avais mon mot à dire sur le sujet.

n°1405436
Berceker U​nited
Posté le 12-07-2006 à 12:09:56  profilanswer

Bon courage pour celui qui voudra le refaire mais j'aurais été chiche si j'étais pas déjà sur l'un et j'ai la prétention  [:chewyy]  de boter sévèrement celui qui est déjà existant et que pas mal glorifie alors que c'est une merde en barre choco J'ai même réussi pénétrer un ordinateur via php en injectant la fonction system :lol: .
Ce qui me motive c'est vaut critique sur le besoin de lisibilité du code. Comme je dev en objet la doc est toujours faite en parallele et je veux que le dev regarde la doc complete : phpdoc, diagramme de classe, diagramme de scénario, faq, modèle conceptuel de la base. Ceci avant de fourer son nez dans le code.  

Haaaaaaaa Vous me regonflez   :sol:

Message édité par Berceker United le 12-07-2006 à 12:18:01
n°1405438
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-07-2006 à 12:11:58  profilanswer

C'est déjà plus ou moins fait. La v3 est en développement depuis plusieurs années il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)