Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1081449
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 20:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

zion a écrit :

Gratuitement ou payant, c'est interdit chez eux [:itm]

mais c'est quoi l'interet d'interdire au client de recuperer ses données ?
on ne conteste pas qu'il n'ai pas respecté les cgv, mais le fait qu'il ne peut pas recuperer ses propres donnée.
C'est comment si un locataire d'apartement te fout a la porte et qu'il garde tes meubles et tes affaires...
ce n'est pas parceque c'est des "objets" numerique, que ce n'est pas pareil, il a le droit de les recuperer.(bdd,image,script,page html...)

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 20:42:34  profilanswer

n°1081455
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-05-2005 à 20:56:35  profilanswer

Infomaniak ils refusent même qu'un domaine gratos en .fr.st redirige vers un sous-dossier du site, parce qu'ils assimilent ça a plusieurs sites sur un compte (c'est dit dans leur doc), donc on pouvait se douter que de l'hébergement de forum ça ne passerait pas...
C'est à cause de cette limite que je reste chez OVH d'ailleurs, vu que j'ai quelques sites "microscopiques" dans des sous-dossiers de mon site :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1081458
antp
Super Administrateur
Posté le 12-05-2005 à 20:57:39  profilanswer

fabien a écrit :

C'est comment si un locataire d'apartement te fout a la porte et qu'il garde tes meubles et tes affaires...

Si je peux faire un backup de mes meubles et de mes affaires régulièrement c'est déjà moins grave :o

---------------
n°1081462
aspegic500​mg
Posté le 12-05-2005 à 21:01:13  profilanswer

zion a écrit :

Gratuitement ou payant, c'est interdit chez eux [:itm]

Les 2000 forums sont la propriété de Max Evans, ce n'est donc pas une sous-location gratuite.

n°1081464
aspegic500​mg
Posté le 12-05-2005 à 21:02:45  profilanswer

antp a écrit :

Infomaniak ils refusent même qu'un domaine gratos en .fr.st redirige vers un sous-dossier du site, parce qu'ils assimilent ça a plusieurs sites sur un compte (c'est dit dans leur doc), donc on pouvait se douter que de l'hébergement de forum ça ne passerait pas...
C'est à cause de cette limite que je reste chez OVH d'ailleurs, vu que j'ai quelques sites "microscopiques" dans des sous-dossiers de mon site :D

c'est vraiment des boulets :heink:  :ouch:

n°1081478
antp
Super Administrateur
Posté le 12-05-2005 à 21:16:39  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Les 2000 forums sont la propriété de Max Evans, ce n'est donc pas une sous-location gratuite.

Le fait qu'ils soient à lui ne change rien, tu peux pas mettre plusieurs "sites" sur un compte, un point c'est tout [:spamafote]

---------------
n°1081480
rosco
Posté le 12-05-2005 à 21:18:26  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Les forums ont de la pub, donc qque part c'est de la location de forum à des centaines de personnes différentes d'un morceau de son espace en échange de bons procédés (ce que fait PPC avec MD sur leur serveur avec argent+pub si la réduc est acceptée), c'est tout à fait assimilable à une rémunération et donc interdit.

Chacun est censé avoir lu et accepter les CGV donc à partir de ce moment t'as rien le droit de dire vu que t'enfreins leur réglement. Pour ce qui est de la récupération et d'autres choses, je leur avais déjà demandé car on est chez eux aussi et une très grande partie est automatisée sans qu'ils aient réellement le contrôle dessus, si c'est programmé pour être déleté automatiquement en cas d'abus, on peut pas revenir en arrière, y attendent pas 107 ans. Backup backup...

Ensuite peut se poser aussi le pbs des ressources car ça reste du mutualisé alors si tu pompes tout à cause de tous les forumers, il est normal que tu dégages, l'illimité n'existe pas ou alors tu te prends un dédié comme tu es en train de faire...

Message édité par rosco le 12-05-2005 à 21:19:41
n°1081485
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 21:25:13  profilanswer

antp a écrit :

Le fait qu'ils soient à lui ne change rien, tu peux pas mettre plusieurs "sites" sur un compte, un point c'est tout [:spamafote]

Mais c'est un seul site :??: Un seul script !

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1081486
aspegic500​mg
Posté le 12-05-2005 à 21:25:50  profilanswer

antp a écrit :

Mais les forums d'un site sont-ils considérés comme des sites différents ? ( ex: forumactif.com et & )

Pour la publicité, je ne pense pas que ca regarde infomaniak :??:

n°1081487
drasche
Posté le 12-05-2005 à 21:26:49  profilanswer

Max Evans a écrit :

Mais c'est un seul site :??: Un seul script !

Ben non. Chaque forum a compté pour un site, voilà le point de vue d'Infomaniak. Et franchement, je le trouve très justifié leur point de vue.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 21:26:49  profilanswer

n°1081489
antp
Super Administrateur
Posté le 12-05-2005 à 21:28:36  profilanswer

Max Evans a écrit :

Un seul script !

Oui mais un contenu tout à fait différent pour chaque forum, d'où plusieurs "sites" (j'avais mis des guillemets pourtant :o)

---------------
n°1081491
drasche
Posté le 12-05-2005 à 21:30:30  profilanswer

J'ajouterai que 2000 personnes (du moins les personnes derrière les 2000 forums) ont eu l'usufruit du site alors que seul son détenteur est supposé avoir cet usufruit.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1081493
aspegic500​mg
Posté le 12-05-2005 à 21:31:01  profilanswer

drasche a écrit :

Ben non. Chaque forum a compté pour un site, voilà le point de vue d'Infomaniak. Et franchement, je le trouve très justifié leur point de vue.

Le point de vue qui les arrange le + :)

point de vue justifié par quoi? une loi? (350Mo et 1500 visites par jour, est-ce considéré comme excessif ? en fait, qui détermine quand un script est excessif :??: )

n°1081502
drasche
Posté le 12-05-2005 à 21:36:51  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le point de vue qui les arrange le + :)

point de vue justifié par quoi? une loi? (350Mo et 1500 visites par jour, est-ce considéré comme excessif ? en fait, qui détermine quand un script est excessif :??: )

Tolérance zéro. Simple et effectif. Et c'est dans le contrat. Business is business :spamafote:  Je conteste qu'on lui refuse l'accès à ses données, mais c'est tout de même écrit dans le contrat également.

Pour la partie élimination du site sans préavis, ils ont raison sinon ils ne sont pas sorti de l'auberge. "oui mais lui il a pu alors pourquoi pas moi?".

---------------
n°1081652
Limit
Posté le 13-05-2005 à 00:16:24  profilanswer

Murat a écrit :

moi je dit discrimination raciale, a mort  :fou:  

:lol: t'es trop fort [:powa]

n°1081660
antp
Super Administrateur
Posté le 13-05-2005 à 00:35:16  profilanswer

Murat a écrit :

c'est comme ci OVH reformate les DD de aceboard, c'est du n'importe quoi  :??:  

C'est quoi le rapport ? OVH n'interdit pas d'avoir plusieurs sites sur un compte :o (ils ont pas un dédié Aceboard ?)

Edit : À moins que ton post ne soit ironique ? [:figti] (il est tard là :D)

Message édité par antp le 13-05-2005 à 00:35:42

---------------
n°1081719
zion
Plop
Posté le 13-05-2005 à 02:54:11  profilanswer

Murat a écrit :

De plus, cet hebergeur je le trouve vraiment nul, 60€ la premiere année, et 120€ la seconde, et puis quoi encore :heink:

Et mieux, c'est 240 la troisième [:itm]

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°1081775
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-05-2005 à 09:03:58  profilanswer

Limit a écrit :

hey merde quoi c'est pas une façon de s'en occuper ca, ils prennent vraiment leurs clients pour de la merde.  

J'ai eu un problème similaire, il y a quelques années avec sivit. Mon site était trop important pour l'offre que j'avais pris et bien ils nous ont contacté, exposé les faits, proposé une offre supérieure mais sans jamais supprimer un seul octet :o

Sivit sont pas mal, du moment que l'on a du monde qui s'y connait un minimum (les forums Antre-Nous sont hébergés chez eux).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1082386
Rainbow_Ef​reet
Posté le 13-05-2005 à 15:26:44  profilanswer

Je me suis fait un skin phpBB et quand meme il est vachement beau leur skin par défaut, j'aimerai bien arrivé a allier aussi bien les couleurs :cry:

n°1082498
antp
Super Administrateur
Posté le 13-05-2005 à 16:24:24  profilanswer

J'aime pas le skin phpbb :D

---------------
n°1082776
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 13-05-2005 à 21:39:33  profilanswer

Je trouve l'attitude de informaniak honteuse !!!

Tu sais max que tu peu compter sur moi pour leur faire de la pub !

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1083208
skeye
Posté le 14-05-2005 à 15:04:53  profilanswer

scull a écrit :

Je trouve l'attitude de informaniak honteuse !!!

Tu sais max que tu peu compter sur moi pour leur faire de la pub !

...et moi je la trouve logique.[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1083212
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-05-2005 à 15:17:51  profilanswer

skeye a écrit :

...et moi je la trouve logique.[:skeye]

non, quand c'est payant, on ne supprime pas le compte, on le desactive, et on laisse encore accées aux données.  
C'est ce que fait mon hebergeur quand il y a un probleme.
Sinon, ca fait ni professionnel, ni serieux. Ca donne envie de degager direct et de ne plus jamais y mettre un site chez eux.

---------------
n°1083221
skeye
Posté le 14-05-2005 à 15:26:38  profilanswer

fabien a écrit :

non, quand c'est payant, on ne supprime pas le compte, on le desactive, et on laisse encore accées aux données.  
Sinon, ca fait ni professionnel, ni serieux. Ca donne envie de degager direct et de ne plus jamais y mettre un site chez eux.

D'un autre coté à leur place, un utilisateur qui respecte pas le contrat qu'il a accepté, j'en ai rien à battre qu'il veuille reprendre un site chez moi...[:skeye]

---------------
n°1083230
drasche
Posté le 14-05-2005 à 15:37:17  profilanswer

fabien a écrit :

Qui c'est qui a eu une attitude non professionnelle? Celui qui ne respecte pas le contrat ou celui qui le respecte?

---------------
n°1083233
Max Evans
Posté le 14-05-2005 à 15:39:12  profilanswer

drasche a écrit :

Qui c'est qui a eu une attitude non professionnelle? Celui qui ne respecte pas le contrat ou celui qui le respecte?

Nan mais ce que je répète, c'est qu'il fallait le deviner que proposer des forums gratuits, c'était du sous-hébergement :o

---------------
n°1083242
drasche
Posté le 14-05-2005 à 15:48:44  profilanswer

Max Evans a écrit :

Nan mais ce que je répète, c'est qu'il fallait le deviner que proposer des forums gratuits, c'était du sous-hébergement :o

Ah? Moi ça me paraît limpide pourtant.

---------------
n°1083245
Max Evans
Posté le 14-05-2005 à 15:51:06  profilanswer

Personnellement pas du tout :/ Pour moi, le sous-hébergement était le fait de refourguer un FTP (Payant ou non) :)

---------------
n°1083276
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-05-2005 à 16:18:49  profilanswer

drasche a écrit :

le client n'as pas a etre professionel, en general le client est roi. Si tu traitre le client comme une merde, ben il va en parler partout, un peu ce qui se passe actuellement sur ce topic.  
Ca leur coute quoi de laisser encore accées aux données ? ca sert a rien de supprimer tout, sans laisser le webmaster recuperer les données.

---------------
n°1083285
drasche
Posté le 14-05-2005 à 16:45:21  profilanswer

Je vois. Selon toi le client a le droit de se comporter comme un enfant et on ne peut rien lui dire? Ben non, je ne suis pas d'accord.

Et puis il n'y a pas que la réputation du fournisseur à prendre en ligne de compte. Le client aussi. Et les hébergeurs ne sont pas en nombre infinis. C'est aussi dans ton intérêt de te comporter en adulte responsable (je ne dis pas ça pour Max Evans, mais en général).

---------------
n°1083290
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-05-2005 à 16:48:58  profilanswer

fabien a écrit :

le client n'as pas a etre professionel, en general le client est roi. Si tu traitre le client comme une merde, ben il va en parler partout, un peu ce qui se passe actuellement sur ce topic.  
Ca leur coute quoi de laisser encore accées aux données ? ca sert a rien de supprimer tout, sans laisser le webmaster recuperer les données.

Le client est roi, c'est vite dit. Chacune des deux parties a un contrat à respecter, point barre ! Après, si ce contrat est flou (volontairement ou pas) c'est un autre problème.
Dans le cas de Max ça me semble abusé de la part de l'hebergeur, mais le client n'a pas tous les droits sous pretexte qu'il paie [:jkley]

n°1083359
aspegic500​mg
Posté le 14-05-2005 à 17:52:44  profilanswer

drasche a écrit :

La situation du multi-forums n'était pas devinable et ils ne donnent pas d'exemple correspondant, et comme c'est eux qui décident à partir de quand un site est considéré comme allant contre le contrat, ce point du contrat est abusif.

n°1083361
skeye
Posté le 14-05-2005 à 17:55:23  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

La situation du multi-forums n'était pas devinable et ils ne donnent pas d'exemple correspondant, et comme c'est eux qui décident à partir de quand un site est considéré comme allant contre le contrat, ce point du contrat est abusif.

C'est écrit texto que le sous-hébergement est interdit. Il hébergeait des forums pour d'autres personnes que celle ayant souscrit au service. Je vois pas en quoi c'était pas prévisible qu'ils soient pas d'accord.:o

Message édité par skeye le 14-05-2005 à 17:55:43

---------------
n°1083471
aspegic500​mg
Posté le 14-05-2005 à 19:07:35  profilanswer

skeye a écrit :

C'est écrit texto que le sous-hébergement est interdit. Il hébergeait des forums pour d'autres personnes que celle ayant souscrit au service. Je vois pas en quoi c'était pas prévisible qu'ils soient pas d'accord.:o

Ca n'est pas si prévisible, on peut trés bien dire que les forums sont à lui et que les personnes n'en sont que les administrateurs (il n'y a qu'un script dans un seul dossier, une seule personne a le compte ftp, etc..), toutes les interprétations sont acceptables et refusables, c'est pour cela qu'ils doivent le préciser puisque c'est selon leur bon vouloir.
Et les 2000 forums ne se sont pas crées en 1 mois, ils ont bien dû voir avant ce qui se passait (ils doivent bien vérifier les comptes de temps en temps pour traquer l'illégal), et pourtant ils ont laissé faire, puis du jour au lendemain ils suppriment tout, j'appelle pas ca du serieux.

Au fait, pourquoi pas une loi "tout comportement abusif dans notre pays sera sanctionné par la mort, si vous n'etes pas d'accord changez de pays" <== qui décide de ce qui est abusif ou pas? Ca rapelle quelque chose :p (j'attends vos vives reactions :) )

n°1083472
FlorentP
Posté le 14-05-2005 à 19:08:07  profilanswer

fabien a écrit :

Bah c'est pas ce qui s'est passé s'il a réussit à récupérer l'intégralité de sa base ?

Z'allaient p't'être pas non plus passer 1/2H à l'aider à plier bagage s'ils le virait

Message édité par FlorentP le 14-05-2005 à 19:08:29
n°1083477
aspegic500​mg
Posté le 14-05-2005 à 19:11:26  profilanswer

FlorentP a écrit :

Bah c'est pas ce qui s'est passé s'il a réussit à récupérer l'intégralité de sa base ?

Z'allaient p't'être pas non plus passer 1/2H à l'aider à plier bagage s'ils le virait

"DROP base" ca prends pas 10 ans :)

Ils ont supprimé les données du ftp apparement, donc tous les scripts et les images uploadées.

n°1083497
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-05-2005 à 19:23:32  profilanswer

bon bref, ca serait bien d'arreter le HS :o

---------------
n°1083961
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-05-2005 à 10:52:23  profilanswer

fabien a écrit :

bon bref, ca serait bien d'arreter le HS :o

c'est ce que j'étais en train de me dire :sleep:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1085279
0x90
Posté le 16-05-2005 à 12:19:57  profilanswer

antp a écrit :

Sachant qu'on peut créer un .fr.st qui pointe vers ou on veut, sans l'accord du site pointé, c'est quand même relativement abusif. ( DOS par .fr.st , nouvelle discipline ? :D )

n°1085369
aspegic500​mg
Posté le 16-05-2005 à 14:07:50  profilanswer

0x90 a écrit :

Sachant qu'on peut créer un .fr.st qui pointe vers ou on veut, sans l'accord du site pointé, c'est quand même relativement abusif. ( DOS par .fr.st , nouvelle discipline ? :D )

ah oué exact, j'avais jamais réfléchis à ça, d'ailleurs ca peut être marrant pour faire des blagouzes

n°1085842
dweis
Posté le 16-05-2005 à 18:21:10  profilanswer

C'est ptet par le meilleur endroit pour demander ça mais on ne sait jamais : Est-ce quelqu'un aurait une liste de stopword pour le français (pour utiliser avec le fulltext de mysql) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)