Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1080652
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2005 à 11:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mêmes droits que les modos, sauf qu'ils ne peuvent pas donner de sanctions.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 11:37:46  profilanswer

n°1080668
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-05-2005 à 11:49:55  profilanswer

cinocks a écrit :

De mon coté, le forum fait parti de tout un site. Donc les profils sont pour le site.

J'ai defini un certain nombre de profils allant de simple intervenant, aux supadmin en passant par les modos, admins.

Au final, en fonction du profil, j'initiale un tableau de droits d'intervention au debut d'execution du script. Du coup, je n'ai plus de notion de profils par la suite, mais une notion de droits.
Pour definir les droits, j'ai une table avec par profil, ce qui est accessible comme action. Du coup, s'il me faut un nouveau type de droits, j'ajoute ca dans la table, modifie en 2 secondes ma fonction de recuperation/attribution de droits, et le tour est joué.

Ca c'est pas bête du tout.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1080744
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 13:16:30  profilanswer

skylight a écrit :

Mêmes droits que les modos, sauf qu'ils ne peuvent pas donner de sanctions.

donc, il peuvent seulement fermer les topics ? :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1080746
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 13:17:36  profilanswer

InfoManiak a supprimé mon hébergeur de LiteBoard.Net [:itm]
Cause : sous-hébergement illégal.

Il y avait 2000 forums, pour eux, c'est du sous-hébergement ; j'ai paumé 350 Mo de BDD [:itm]

Avis à tous, faites attention à vos hébergeurs mutualisés, sait-on jamais :o

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1080747
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 13:20:01  profilanswer

Max Evans a écrit :

Il y avait 2000 forums, pour eux, c'est du sous-hébergement ; j'ai paumé 350 Mo de BDD [:itm]

Avis à tous, faites attention à vos hébergeurs mutualisés, sait-on jamais :o

t'as jamais fait de backup ?  [:kzimir]

---------------
n°1080748
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 13:22:13  profilanswer

et puis ils ont pas le droit de supprimer, ils sont juste autorisé à bloquer ton compte :heink:

---------------
n°1080750
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 13:22:25  profilanswer

Le backup était sur leur serveur :o Mais j'ai réussi à faire un DUMP là ; marrant, pour une BDD effacée ...

---------------
n°1080751
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 13:22:45  profilanswer

fabien a écrit :

et puis ils ont pas le droit de supprimer, ils sont juste autorisé à bloquer ton compte :heink:

Dans les Conditions Générales, ils disent qu'ils peuvent malheureusement :(

---------------
n°1080755
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 13:26:24  profilanswer

Max Evans a écrit :

Dans les Conditions Générales, ils disent qu'ils peuvent malheureusement :(

tu peux mettre la partie qui parl de cela ? parce que bon, ca me parait un peu gros, surtout qu'il ne t'on pas prevenu. Tu aurais été une entreprise, ben tu aurrai mis la clé sous la porte. Faut pas se laisser faire.
De plus ca ne leur coute rien de te rendre ta base.

---------------
n°1080760
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 13:30:27  profilanswer

"Une résiliation anticipée de la part d'Infomaniak Network SA est possible lorsqu'une des clauses de ce contrat n'est pas ou plus respectée, et ceci sans préavis, sans dédommagement, sans récupération de données par le client ou autre arrangement spécifique. "

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 13:30:27  profilanswer

n°1080783
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2005 à 13:59:54  profilanswer

fabien a écrit :

donc, il peuvent seulement fermer les topics ? :D

fermer les sujets, les deplacer, editer tous les messages.

n°1080802
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 14:12:37  profilanswer

Max Evans a écrit :

"Une résiliation anticipée de la part d'Infomaniak Network SA est possible lorsqu'une des clauses de ce contrat n'est pas ou plus respectée, et ceci sans préavis, sans dédommagement, sans récupération de données par le client ou autre arrangement spécifique. "

"sans recuperation des données" c'est abusé je trouve. essaye de voir sur le topic des juristes, si c'est normal.
Sinon, t'as vraiment jamais fait de backup avec une bdd aussi grosse ?  :??:

---------------
n°1080828
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 12-05-2005 à 14:32:07  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ca c'est pas bête du tout.

sauf que ca nécésite une modification du code, donc pas trop compatible avec du multi-forum :/

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1080854
cinocks
Posté le 12-05-2005 à 14:49:27  profilanswer

Pkoi? Il suffit de definir les droits possibles. Apres rien ne t'empeche de creer autant de profils que tu veux.  

Je dois modifier le code pour le moment, car je n'ai pas pensé à tout.

---------------
MZP est de retour
n°1080867
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-05-2005 à 14:53:59  profilanswer

KangOl a écrit :

sauf que ca nécésite une modification du code, donc pas trop compatible avec du multi-forum :/

Oui mais dans le cadre d'un CMS avec forum intégré c'est tout simplement la meilleure solution.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1080880
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 12-05-2005 à 15:01:39  profilanswer

enfin, la gestion des groupes peut se faire par la suite facilement...

je ne pense pas que ce soit prioritaire pour le moment.

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1080925
Limit
Posté le 12-05-2005 à 15:19:08  profilanswer

Max Evans a écrit :

c'est quoi sous-hébergement illégal?

n°1080931
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 15:20:19  profilanswer

Limit a écrit :

c'est quoi sous-hébergement illégal?

hebergement de forums apparement

---------------
n°1080940
Limit
Posté le 12-05-2005 à 15:23:51  profilanswer

c'est du foutage de gueule de la part de informaniak :o

Message édité par Limit le 12-05-2005 à 15:24:05
n°1081153
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 12-05-2005 à 17:09:02  profilanswer

carrément !!
Decidement max tu as pas mal de mauvaises expériences avec les hébergeurs ;)

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1081156
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 17:10:54  profilanswer

Clairement :/

---------------
n°1081193
zion
Plop
Posté le 12-05-2005 à 17:28:07  profilanswer

Limit a écrit :

c'est du foutage de gueule de la part de informaniak :o

C'est vrai, de ne pas le laisser héberger 2000 forums sur son compte, c'est honteux [:itm]

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°1081197
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 17:29:26  profilanswer

zion a écrit :

C'est vrai, de ne pas le laisser héberger 2000 forums sur son compte, c'est honteux [:itm]

[:ddr555] En même temps, je n'ai JAMAIS dépassé aucune limite ...

---------------
n°1081204
Limit
Posté le 12-05-2005 à 17:31:35  profilanswer

zion a écrit :

bah oui complétement.

Si il respecte les limites en espace disque, BP et ne prends pas tellement de ressources, je vois pas le soucis :??:

n°1081285
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 18:27:50  profilanswer

zion a écrit :

ce qui est honteux, c'est de ne pas vouloir lui rendre les données de la base. Ces données lui appartiennent, ainsi qu'a 2000 personnes.  

---------------
n°1081287
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 18:28:56  profilanswer

Max Evans a écrit :

[:ddr555] En même temps, je n'ai JAMAIS dépassé aucune limite ...

t'as essayé de les contacter? si oui, ils t'on repondu quoi?
tu devrais creer un topic dans discussion pour que les juristes de ce forum puissent t'aider et te conseiller ;)

---------------
n°1081293
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 18:33:36  profilanswer

fabien a écrit :

t'as essayé de les contacter? si oui, ils t'on repondu quoi?
tu devrais creer un topic dans discussion pour que les juristes de ce forum puissent t'aider et te conseiller ;)

Bien sûr, j'ai appelé. On m'a gueulé dessus, et pris vraiment pour une sous-merde.

Par exemple, je ne lui avais rien demandé :
- Mon prénom c'est Marcel, vous notez bien ? Et celui du Directeur xxx, vous notez hein ?

Sur un ton très aggressif ... Sous entendu "Essaye de nous casser les bijoux de famille, on a raison, tu pourras rien faire."

---------------
n°1081301
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 18:43:31  profilanswer

Max Evans a écrit :

Bien sûr, j'ai appelé. On m'a gueulé dessus, et pris vraiment pour une sous-merde.

Par exemple, je ne lui avais rien demandé :
- Mon prénom c'est Marcel, vous notez bien ? Et celui du Directeur xxx, vous notez hein ?

Sur un ton très aggressif ... Sous entendu "Essaye de nous casser les bijoux de famille, on a raison, tu pourras rien faire."

ben je t'ai dis, essaye de voir avec les juristes du forum, créé un topic, fait des petitions avec tes membres, et puis j'espere qu'il vont te rendre ton nom de domaine, fait gaffe qu'ils ne change pas les coordonnés.
Tu peux aussi en parlant a des sites d'actualité informatique(ppc, pcinpact,materiel.be) pour qu'ils mettent un news, car 2000 forums qui disparaissent en fumée, c'est pas banal comme sujet. Ca risque de faire de la mauvaise pub a l'hebergeur... et peut etre que sous la pressions ils risquent de te rendre les données.

---------------
n°1081303
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 18:48:43  profilanswer

:jap: Pour le nom de domaine par contre, je l'ai récupéré :jap:

Ils me disent que le site a été effacé avec la BDD ... J'ai réussi vite fait à faire un DUMP, et j'ai pu réunir les données MySQL :love:

Mais de leur côté, si je n'avais pas bidouillé, il ne m'aurait absolument rien rendu :/

---------------
n°1081304
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 18:48:56  profilanswer

PS : Demain, je ferai un tit topic chez les Juristes ;)

---------------
n°1081321
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 18:57:42  profilanswer

Max Evans a écrit :

:jap: Pour le nom de domaine par contre, je l'ai récupéré :jap:

Ils me disent que le site a été effacé avec la BDD ... J'ai réussi vite fait à faire un DUMP, et j'ai pu réunir les données MySQL :love:

Mais de leur côté, si je n'avais pas bidouillé, il ne m'aurait absolument rien rendu :/

t'as fait comment pour recuperer les données? ils avait pas coupé l'accés a la bdd ?

Max Evans a écrit :

PS : Demain, je ferai un tit topic chez les Juristes ;)

bof, ca sert plus a rien, t'as tes données.
En tous cas, ca t'as donnée un lecon: faire des backups régulierement ;)

---------------
n°1081324
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 18:59:43  profilanswer

fabien a écrit :

t'as fait comment pour recuperer les données? ils avait pas coupé l'accés a la bdd ?

bof, ca sert plus a rien, t'as tes données.
En tous cas, ca t'as donnée un lecon: faire des backups régulierement ;)

Beh ils m'ont dit plusieurs fois qu'ils avaient absolument tout deleté :/ Heureusement, j'avais gardé l'accès direct à phpMyAdmin, et ma base était là :??:

Ont-ils le droit de conserver des données comme ça ? :??:

Sinon, clair, backup journaliers sur 2 serveurs différents à partir de maintenant :D

---------------
n°1081326
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 19:00:00  profilanswer

PS : Par contre, je n'ai pas pu récupérer tout ce qu'il y avait sur le FTP :/

---------------
n°1081334
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 19:06:47  profilanswer

Max Evans a écrit :

Beh ils m'ont dit plusieurs fois qu'ils avaient absolument tout deleté :/ Heureusement, j'avais gardé l'accès direct à phpMyAdmin, et ma base était là :??:

Ont-ils le droit de conserver des données comme ça ? :??:

Sinon, clair, backup journaliers sur 2 serveurs différents à partir de maintenant :D

t'as qu'a faire un drop de la base :o

Max Evans a écrit :

PS : Par contre, je n'ai pas pu récupérer tout ce qu'il y avait sur le FTP :/

c'est a dire? smiley et avatars ? le code source, normalement t'as une copie sur ton disc j'espere .

---------------
n°1081373
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 19:35:07  profilanswer

fabien a écrit :

t'as qu'a faire un drop de la base :o
Clair, mais je pense que c'est illégal non de garder des données à mon insu ? Niark Niark :D

c'est a dire? smiley et avatars ? le code source, normalement t'as une copie sur ton disc j'espere .
Beh j'ai mon script principal, mais tout ce que j'avais uploadé par exemple des photos à poster sur HFR, bah ... paumé :/

Message édité par Max Evans le 12-05-2005 à 19:35:29

---------------
n°1081377
zion
Plop
Posté le 12-05-2005 à 19:38:09  profilanswer

Limit a écrit :

Si il respecte les limites en espace disque, BP et ne prends pas tellement de ressources, je vois pas le soucis :??:

2000 forums ca doit rien consommer t'as raison [:itm]

Citation :

L'utilisation de scripts CGI (Perl, PHP ou autre) doit rester dans une mesure acceptable quant à la configuration du serveur concerné. Infomaniak Network SA ne tolère aucun script consommant plus de 8Mb de mémoire lors de son exécution, ni d'une durée de plus de 10 secondes (vBulletin 2.2.1, phpNuke 5.3.1, phpBB 2.0.3 et PHP Forge 2.3 ont été testés avec succès dans leur version de base et ne sont pas perturbés par cette limitation). Infomaniak Network SA se réserve le droit de supprimer tout script ne respectant pas ces consignes.

Et le meilleur...

Citation :

Article 5 : « Sous-hébergement »

* Le « sous-hébergement » tant payant que gratuit envers d'autres entités, physiques ou morales, ainsi que la mise à disposition contre rémunération des autres services du hosting ne sont pas autorisées.

Donc à moins qu'il n'ait 2000 forums que pour lui tout seul, c'est écrit noir sur blanc qu'il a pas le droit, quelles que soient les conditions... Avant de leur jeter la pierre, lisez plutôt les conditions  :o

EDIT: Allez, une dernière pour rire:

Citation :

Une résiliation anticipée de la part d'Infomaniak Network SA est possible lorsqu'une des clauses de ce contrat n'est pas ou plus respectée, et ceci sans préavis, sans dédommagement, sans récupération de données par le client ou autre arrangement spécifique.

Message édité par zion le 12-05-2005 à 19:39:07

---------------
n°1081380
Max Evans
Posté le 12-05-2005 à 19:41:51  profilanswer

zion a écrit :

Pas tant que ça non [:spamafote] 1500 visiteurs/jour, on a vu bien bien pire quand même :)

Citation :

L'utilisation de scripts CGI (Perl, PHP ou autre) doit rester dans une mesure acceptable quant à la configuration du serveur concerné. Infomaniak Network SA ne tolère aucun script consommant plus de 8Mb de mémoire lors de son exécution, ni d'une durée de plus de 10 secondes (vBulletin 2.2.1, phpNuke 5.3.1, phpBB 2.0.3 et PHP Forge 2.3 ont été testés avec succès dans leur version de base et ne sont pas perturbés par cette limitation). Infomaniak Network SA se réserve le droit de supprimer tout script ne respectant pas ces consignes.

Et le meilleur...

Citation :

* Le « sous-hébergement » tant payant que gratuit envers d'autres entités, physiques ou morales, ainsi que la mise à disposition contre rémunération des autres services du hosting ne sont pas autorisées.

J'ai lu les CGV ... Sauf que j'étais loin de me douter que proposer des forums gratuits, c'était du recel [:itm]

Donc à moins qu'il n'ait 2000 forums que pour lui tout seul, c'est écrit noir sur blanc qu'il a pas le droit, quelles que soient les conditions... Avant de leur jeter la pierre, lisez plutôt les conditions  :o

EDIT: Allez, une dernière pour rire:

Citation :

Une résiliation anticipée de la part d'Infomaniak Network SA est possible lorsqu'une des clauses de ce contrat n'est pas ou plus respectée, et ceci sans préavis, sans dédommagement, sans récupération de données par le client ou autre arrangement spécifique.

J'ai lu aussi ... Clause abusive [:spamafote]

---------------
n°1081409
Limit
Posté le 12-05-2005 à 20:17:26  profilanswer

zion a écrit :

A partir du moment où j'en héberge 110 000, je sais un peu comment ca se passe [:itm]

zion a écrit :

Et le meilleur...

Citation :

Qu'il fasse du sous-hébergement de son espace, ok c'est pas toléré mais là les 2000 forums lui appartienent, et ils les proposent à d'autres personnes mais ce sont bien les siens.  
C'est quand meme tout à fait différent de proposer un forum que de vendre genre 10 mo à 10 personnes de son espace  :o  

n°1081412
Limit
Posté le 12-05-2005 à 20:20:35  profilanswer

hey merde quoi c'est pas une façon de s'en occuper ca, ils prennent vraiment leurs clients pour de la merde.  

J'ai eu un problème similaire, il y a quelques années avec sivit. Mon site était trop important pour l'offre que j'avais pris et bien ils nous ont contacté, exposé les faits, proposé une offre supérieure mais sans jamais supprimer un seul octet :o

n°1081417
zion
Plop
Posté le 12-05-2005 à 20:22:17  profilanswer

Limit a écrit :

Qu'il fasse du sous-hébergement de son espace, ok c'est pas toléré mais là les 2000 forums lui appartienent, et ils les proposent à d'autres personnes mais ce sont bien les siens.  
C'est quand meme tout à fait différent de proposer un forum que de vendre genre 10 mo à 10 personnes de son espace  :o

Gratuitement ou payant, c'est interdit chez eux [:itm]

---------------
n°1081449
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2005 à 20:42:34  profilanswer

zion a écrit :

Gratuitement ou payant, c'est interdit chez eux [:itm]

mais c'est quoi l'interet d'interdire au client de recuperer ses données ?
on ne conteste pas qu'il n'ai pas respecté les cgv, mais le fait qu'il ne peut pas recuperer ses propres donnée.
C'est comment si un locataire d'apartement te fout a la porte et qu'il garde tes meubles et tes affaires...
ce n'est pas parceque c'est des "objets" numerique, que ce n'est pas pareil, il a le droit de les recuperer.(bdd,image,script,page html...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)