Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1092884
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-05-2005 à 22:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

IE supporte pas les URL avec caractères spéciaux, à moins d'installer un plugin, d'où la page de VeriSign.

s'il ne supporte pas les accents, alors comment il fait pour acceder a la page de verisign :gratgrat:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 22:52:28  profilanswer

n°1092962
cinocks
Posté le 23-05-2005 à 01:59:00  profilanswer

Limit a écrit :

donne voir la ligne que tu utilises pour ab que je compare avec toi (essaye de désactiver le query cache, je ne l'utilise pas.)

On vient de dépasser les 50 millions de messages hébergés et ca marche plutot bien. :)

Etant donné que la bp ne suivra pas, j'utilise cette ligne de commande pour le test:

ab -n 5000 -c 20 -H "Accept-Encoding: gzip" "...."

je prend une page en plein milieu de topic. C'est pas tres parlant comme bench. J'utilisais un autre programme, mais j'ai oublié le nom :D

Pour le query cache, il faut que je le desactive. Ca me donnera dejà un ordre d'idée. Sachant que tous les goodies  ne sont pas encore implementés.

Message édité par cinocks le 23-05-2005 à 02:01:38

---------------
MZP est de retour
n°1092965
dweis
Posté le 23-05-2005 à 02:35:14  profilanswer

Je m'intéresse en ce moment à la manière de réaliser un système de recherche vraiment performant et je bloque complètement sur une chose : la recherche sur chaine exacte. Par exemple chercher "toto est en voyage" dans tout un forum. Car la recherche mot à mot est "facilement" gérable en indexant chaque mot, par contre là c'est beaucoup moins évident de créer un système d'indexation performant.

Il existe forcément des solutions puisque ça marche très bien sur google :)
Mais aucun forum ne propose ça de manière efficace (ceux qui le proposent s'appuient sur mysql qui fait ça en faisant des recherches mot par mot puis en filtrant les résultats, c'est une catastrophe question performance).

Bref, si quelqu'un a une idée de solution ou des documentations à lire sur le sujet, je suis tout à fait preneur.

n°1092966
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2005 à 02:38:21  profilanswer

heu, pour google, les recherches ne se font pas en direct, le resultat est stocké aprés avoir été calculé (on apelle ca google dance). Et puis google, ils ont des milliers de serveur, donc leur performance vient plutot de la.

---------------
n°1092969
dweis
Posté le 23-05-2005 à 03:31:26  profilanswer

Bien sûr que les recherches se font en direct. Google utilise des index (très poussés) comme tout le monde, y'a pas de solution miracle.

Tu crois quand même pas que google a précalculé par exemple le résultat de la recherche "quiche lorraine sentant ardemment la citrouille" dont le résultat (vide) apparait instantanément ?

n°1093005
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-05-2005 à 09:03:09  profilanswer

fabien a écrit :

ha non, en fait c'est firefox, qui modifie les url avec accent pour atterir sur le bon site au lieu d'atterir sur cette page bizarre de verisign.

Firefox, corrige et donne cette url:
http://www.xn--tlcharger-b4ab.com/

Ca marche pas avec Mozilla suite (je suis tombé sur une page vantant Kazaa ...).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1093195
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2005 à 11:46:48  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ca marche pas avec Mozilla suite (je suis tombé sur une page vantant Kazaa ...).

ben ca marche alors :D
télécharger.com est different de telecharger.com ;)

---------------
n°1094118
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-05-2005 à 21:11:42  profilanswer

Murat a écrit :

les whois ca existent ...

Domain Name: XN--TLCHARGER-B4AB.COM
   Registrar: ALLDOMAINS.COM INC.
   Whois Server: whois.alldomains.com
   Referral URL: http://www.alldomains.com
   Name Server: NS1.GRATISHOST.COM
   Name Server: NS3.GRATISHOST.COM
   Status: REGISTRAR-LOCK
   Updated Date: 14-feb-2005
   Creation Date: 26-feb-2001
   Expiration Date: 26-apr-2006

qu'est ce que tu veux qu'on en foute de ton whois ?
t'es toujours a coté de la plaque toi :lol:

---------------
n°1094120
drasche
Posté le 23-05-2005 à 21:12:48  profilanswer

Bon... en temps normal, j'aurais volontiers mis un lien vers le message original dans les citations d'autres messages, mais là ça va pas être possible ou plus ou moins exotique, je préfère ne pas le faire plutôt que de le faire mal.  La 0.2 avance bien pour le moment :)  (j'ai presque fini, je pense)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1094197
drasche
Posté le 23-05-2005 à 22:06:52  profilanswer

J'ai le problème suivant: lorsque je fais un quote de quelqu'un, j'ai prévu une regexp pour virer les quotes déjà présents dans le message (comme ici donc).

Elle a la gueule suivante:

Code :
  1. #(\[quotemsg:user=[a-zA-Z0-9_\- ]{4,20}\].+?\[/quotemsg\])#si

En sortie, je mets une chaîne vide.

Le texte original du message:

[quotemsg:user=drasche]test[/quotemsg]
test

devient:

[quotemsg:user=drasche]
test
[/quotemsg]

Avec The Regexp Coach (un soft assez sympa pour analyser ses regexp), ça marche sans le moindre problème. Qu'est-ce que j'ai raté? [:klem3i1]

Message édité par drasche le 23-05-2005 à 22:07:26

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 22:06:52  profilanswer

n°1094220
drasche
Posté le 23-05-2005 à 22:31:04  profilanswer

Chiotte, après test sur plusieurs citations dans le même message, je m'aperçois qu'il en laisse toujours 1 :cry: (la première et la dernière balise :heink:)

Message édité par drasche le 23-05-2005 à 22:31:18

---------------
n°1094262
belgique
Posté le 23-05-2005 à 23:35:24  profilanswer

1 qui est la première et la dernière, j'ai du mal à suivre :??:

n°1094287
drasche
Posté le 24-05-2005 à 00:23:13  profilanswer

pardon :D

Message original:

Code :
  1. [quotemsg:user=drasche]test[/quotemsg]
  2. test
  3. [quotemsg:user=drasche]test[/quotemsg]
  4. test
  5. [quotemsg:user=drasche]test[/quotemsg]
  6. test
  7. [quotemsg:user=drasche]test[/quotemsg]
  8. test
  9. [quotemsg:user=drasche]test[/quotemsg]
  10. test

Message après traitement:

Code :
  1. [quotemsg:user=drasche]
  2. test
  3. test
  4. test
  5. test
  6. test
  7. [/quotemsg]

Vala, il reste la première et la dernière balise :sweat:

Message édité par drasche le 24-05-2005 à 00:23:25

---------------
n°1094303
belgique
Posté le 24-05-2005 à 01:06:14  profilanswer

C'est marrant, on dirait qu'il matche

Code :
  1. \[/quotemsg\].+?\[quotemsg:user=[a-zA-Z0-9_\- ]{4,20}\]

T'as pas pensé à mettre autre chose dans tes balises de tests genre "message quoté" et test en dehors. Pour voir si ce sont bien les message quotés qui disparaissent.

Message édité par belgique le 24-05-2005 à 01:10:17
n°1094377
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-05-2005 à 08:47:34  profilanswer

Je me pose une question du comment créer de façon simple un array PHP à l'aide d'une requête. Je sais compment faire les requêtes que je veux mais je ne vois pas comment stocker le résultat dans des tableaux en fait :'(.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1094430
*syl*
--> []
Posté le 24-05-2005 à 09:38:53  profilanswer

$row = fetchrow();
array_push($tab,$row);

n°1094453
drasche
Posté le 24-05-2005 à 09:57:13  profilanswer

belgique a écrit :

C'est marrant, on dirait qu'il matche

Code :
  1. \[/quotemsg\].+?\[quotemsg:user=[a-zA-Z0-9_\- ]{4,20}\]

T'as pas pensé à mettre autre chose dans tes balises de tests genre "message quoté" et test en dehors. Pour voir si ce sont bien les message quotés qui disparaissent.

Oui, je viens d'essayer et ce sont bien les messages entre balises

Citation :

qui disparaissent. Mais il reste ces deux balises. Avec ton expression, ces mêmes balises apparaissent 2x chacune :D

Message original:
[quotemsg:user=drasche]ceci est un message destiné à être quoté

Voici le message quoté.
[quotemsg:user=drasche]ceci est un message destiné à être quoté[/quotemsg]
Voici le message quoté.
Voici le message quoté.
Voici le message quoté.
Voici le message quoté.
Voici le message quoté.
Voici le message quoté.
Voici le message quoté.
Voici le message quoté.
Voici le message quoté.
Voici le message quoté.

Message quoté:

Code :
  1. [quotemsg:user=drasche][quotemsg:user=drasche]ceci est un message destiné à être quotéceci est un message destiné à être quotéceci est un message destiné à être quotéceci est un message destiné à être quotéceci est un message destiné à être quotéceci est un message destiné à être quotéceci est un message destiné à être quotéceci est un message destiné à être quotéceci est un message destiné à être quotéceci est un message destiné à être quotéceci est un message destiné à être quoté[/quotemsg]
  2. Voici le message quoté.
  3. [/quotemsg]

---------------
n°1094482
Max Evans
Posté le 24-05-2005 à 10:12:54  profilanswer

Qu'est-ce que ça donne ça ? :??:

[quotemsg:user=([a-zA-Z0-9_\- ]{4,20})\](.+?\)[\/quotemsg\]/si qui donne \\2 :)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1094502
drasche
Posté le 24-05-2005 à 10:23:45  profilanswer

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh non, laissez tomber, je suis un gros boulet! C'est normal qu'il en reste un, c'est celui que j'insère après [:bbcmoi]

Excusez-moi :sweat:

[:neowen]

---------------
n°1094512
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 24-05-2005 à 10:27:02  profilanswer

:lol:

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1094583
ratibus
Posté le 24-05-2005 à 10:54:22  profilanswer

*syl* a écrit :

$row = fetchrow();
array_push($tab,$row);

Code :
  1. $tab[] = fetchrow();

n°1094590
belgique
Posté le 24-05-2005 à 10:58:22  profilanswer

drasche a écrit :

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh non, laissez tomber, je suis un gros boulet! C'est normal qu'il en reste un, c'est celui que j'insère après [:bbcmoi]

Excusez-moi :sweat:

[:neowen]

:fou:  

n°1094604
drasche
Posté le 24-05-2005 à 11:09:17  profilanswer

ma distraction légendaire a encore frappé :(

---------------
n°1095415
Zangalou
Posté le 24-05-2005 à 18:19:35  profilanswer

je cherche un forum dans ce style http://freekill.free.fr/forum/ malheureusement freekill ne passe plus vraiment, quelqu'un a t'il quelque chose dans le genre a me proposer ?

n°1095450
docmaboul
Posté le 24-05-2005 à 19:00:45  profilanswer

dweis a écrit :

Je m'intéresse en ce moment à la manière de réaliser un système de recherche vraiment performant et je bloque complètement sur une chose : la recherche sur chaine exacte. Par exemple chercher "toto est en voyage" dans tout un forum. Car la recherche mot à mot est "facilement" gérable en indexant chaque mot, par contre là c'est beaucoup moins évident de créer un système d'indexation performant.

Il existe forcément des solutions puisque ça marche très bien sur google :)
Mais aucun forum ne propose ça de manière efficace (ceux qui le proposent s'appuient sur mysql qui fait ça en faisant des recherches mot par mot puis en filtrant les résultats, c'est une catastrophe question performance).

Bref, si quelqu'un a une idée de solution ou des documentations à lire sur le sujet, je suis tout à fait preneur.

Hum. Je verrais bien une table des mots des messages avec la position des mots (reste à voir comment définir correctement ce qu'est un mot). Après, il suffit de construire une requête de ce type et de voir comment mysql s'en sort pour attaquer ça:

select a.msg_id
from search_words a, search_words b, search_words c, search_words d
where a.word = "toto" and b.word = "est" and c.word = "en" and d.word = "voyage"
and d.pos = c.pos + 1 and c.pos = b.pos + 1 and b.pos = a.pos+1
and d.msg_id = c.msg_id and c.msg_id = b.msg_id and b.msg_id = a.msg_id

[:ddr555]

n°1095524
ftb
Vieux sage
Posté le 24-05-2005 à 20:29:04  profilanswer

Zangalou a écrit :

je cherche un forum dans ce style http://freekill.free.fr/forum/ malheureusement freekill ne passe plus vraiment, quelqu'un a t'il quelque chose dans le genre a me proposer ?

http://sky.servermms.org/forum.html  :whistle:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1095546
Zangalou
Posté le 24-05-2005 à 20:50:40  profilanswer

oui pas mal aussi mais meme je le dl ou ?

n°1095658
drasche
Posté le 24-05-2005 à 22:31:38  profilanswer

Update de Board 999: version 0.2 beta 1.

http://drasche.dyndns.org/board999/
http://drasche.dyndns.org/board999 [...] =1&topic=6 pour les infos.

Archive: http://www.nightwing.easynet.be/fi [...] -0.2b1.zip

---------------
n°1095797
Rainbow_Ef​reet
Posté le 25-05-2005 à 02:30:10  profilanswer

Zangalou, je peut te créer un forum sur mon multiforum si tu veux, mon forum  :
http://ybellu.free.fr (qui redirige sur mon serveur perso)

si ça t'interresse dis moi :)

n°1096214
vinc[E]
Posté le 25-05-2005 à 11:19:06  profilanswer

n°1096787
Zangalou
Posté le 25-05-2005 à 15:34:52  profilanswer

en gros moi ce qui m'interesse c'est un forum integré au site, un peu a l'image de GK (c'est pour ca que le forum de freekill m'interessait)
http://www.gamekult.com/tout/forum/

simple mais rapide d'accès

n°1097166
Rainbow_Ef​reet
Posté le 25-05-2005 à 19:34:13  profilanswer

Drashe tu aurais un lien ou alors tu pourrais m'expliquer les SELECT SQL CACHE et SELECT SQL NO CACHE car j'ai vu que tu utilisais ça dans ta source.

Et aussi j'aimerais savoir en quoi consiste les 'optimisation' de mySQL qui sont possibles (fichier de configuration a modifier ? au autre chose ?)

n°1097228
drasche
Posté le 25-05-2005 à 20:23:34  profilanswer

ben je dirais, pour ça ya pas de secret, je n'ai fait que lire la doc :spamafote:
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/select.html

Message édité par drasche le 25-05-2005 à 20:23:43

---------------
n°1097230
Max Evans
Posté le 25-05-2005 à 20:23:56  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

Drashe tu aurais un lien ou alors tu pourrais m'expliquer les SELECT SQL CACHE et SELECT SQL NO CACHE car j'ai vu que tu utilisais ça dans ta source.

Et aussi j'aimerais savoir en quoi consiste les 'optimisation' de mySQL qui sont possibles (fichier de configuration a modifier ? au autre chose ?)

SELECT SQL CACHE force en fait la requête à aller chercher dans le cache MySQL s'il y a (Query Cache)

SELECT SQL NO CACHE force la requête à s'exécuter, et à ne pas chercher dans le cache :)

---------------
n°1097231
Max Evans
Posté le 25-05-2005 à 20:24:40  profilanswer

Drashe > Pour quelle raison tu fais des SQL NO CACHE au fait ? ;)

---------------
n°1097240
drasche
Posté le 25-05-2005 à 20:30:00  profilanswer

drasChe :o

bah ya simplement des requêtes dont je ne vois pas l'intérêt d'aller en cache. Mais je peux me tromper et réviser ça plus tard :D  (chuis fatigué là, je me rappelle plus où je les ai planqués ceux-là)

---------------
n°1097245
Max Evans
Posté le 25-05-2005 à 20:31:56  profilanswer

drasche a écrit :

drasChe :o

bah ya simplement des requêtes dont je ne vois pas l'intérêt d'aller en cache. Mais je peux me tromper et réviser ça plus tard :D  (chuis fatigué là, je me rappelle plus où je les ai planqués ceux-là)

[:ddr555] J'm'en suis rendu après avoir posté, et j'me suis dis que ça allait passer inapercu ; salaud :D

Sinon :jap: :D

---------------
n°1097264
drasche
Posté le 25-05-2005 à 20:45:58  profilanswer

ça peut pas passer inaperçu, vous êtes 2 d'affilée à faire la faute :D

---------------
n°1097269
Max Evans
Posté le 25-05-2005 à 20:55:33  profilanswer

Ho le bougre, il nous attend au tournant hého :D

---------------
n°1097304
Rainbow_Ef​reet
Posté le 25-05-2005 à 21:48:26  profilanswer

Désole Drasche, j'ai trop de mal avec ton pseudo :)
PS : je v lire la doc  :(

Message édité par Rainbow_Efreet le 25-05-2005 à 21:49:00
n°1097316
drasche
Posté le 25-05-2005 à 21:56:16  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

Désole Drasche, j'ai trop de mal avec ton pseudo :)
PS : je v lire la doc  :(

Faudrait que tu le corriges dans le thème de ton forum si ça n'est déjà fait :D
Tu le retiendrais ptet un brin plus facilement en plus :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)