Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1074507
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-05-2005 à 01:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

il se ferait vite fait copier si la source était libre ;)

Code source dispo pour les clients ne veut pas dire source libre :D
Il avait dit qu'il encodait ses fichiers, mais on aurait pu imaginer que les clients aient à signer un contrat qui les oblige à ne pas divulguer le code source ou un truc du genre.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 01:40:35  profilanswer

n°1074511
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-05-2005 à 02:34:34  profilanswer

antp a écrit :

Il avait dit qu'il encodait ses fichiers, mais on aurait pu imaginer que les clients aient à signer un contrat qui les oblige à ne pas divulguer le code source ou un truc du genre.

c'est surtout que joce ne veut pas qu'on lise son algo et ses optimisations durement trouvé, car sinon, le client lit le source pendant quelques temps, puis il se met a coder son propre code en utilisant les astuces de joce :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1074522
aspegic500​mg
Posté le 07-05-2005 à 08:39:10  profilanswer

antp a écrit :

Oui exact, j'utilise le mauvais terme :jap:  

Je pensais à ce que dis fabien, il est assez simple de "copier sans copier" comme on recopirait à l'école un devoir de maths en reformulant les réponses du voisins :pt1cable:

n°1074531
Max Evans
Posté le 07-05-2005 à 09:35:11  profilanswer

Me semblait que Joce utilisait IonCube Encoder :)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1074602
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 07-05-2005 à 11:22:39  profilanswer

Max Evans a écrit :

Me semblait que Joce utilisait IonCube Encoder :)

oui...

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1074685
aspegic500​mg
Posté le 07-05-2005 à 13:16:38  profilanswer

Et bah jveux bien passer des mois à essayer de decrypter le code pour avoir ce forum :D

n°1074715
Puissance ​Athlon XP
Posté le 07-05-2005 à 14:05:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Vu qu'il vends aussi son forum, il se ferait vite fait copier si la source était libre ;)

En fait dans ma tête tous les md étaient hébargés sur le même serveur :pt1cable: ce qui aurait empeché d'acceder à la source, mais ça vient de me faire tilt que les gros client ont leur propore serveur...

n°1074756
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-05-2005 à 14:45:39  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

En fait dans ma tête tous les md étaient hébargés sur le même serveur :pt1cable: ce qui aurait empeché d'acceder à la source, mais ça vient de me faire tilt que les gros client ont leur propore serveur...

ben, encore heureux [:mlc]

---------------
n°1075014
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 07-05-2005 à 19:08:43  profilanswer

Murat a écrit :

c quel logiciel qu'utilises joce pour crypté ses fichiers ? ca prend plus de temps pour l'affichage de la page ?

:jap:

ioncube encoder

n°1075015
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 07-05-2005 à 19:09:40  profilanswer

Murat a écrit :

merci, mais pour la vitesse ? ca change ? :(

ca accélère

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 19:09:40  profilanswer

n°1079141
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-05-2005 à 11:42:58  profilanswer

Question à tous : est-ce que vous avez prévu une "catégorie 0" comme sur les forum MD ? (catégorie modos+)

Si oui, comment l'avez-vous géré ? (sdtructure de tables en fait)

Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-05-2005 à 11:43:50

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1079146
souk
Tourist
Posté le 11-05-2005 à 11:46:03  profilanswer

ben une catégorie comme les autres avec des droits d'accès spécifiques dans mon cas :)

n°1079149
drasche
Posté le 11-05-2005 à 11:46:58  profilanswer

Non, je n'ai pas prévu de catégorie "zéro". Ca sera une simple catégorie avec un attribut visibilité à false (donc cachée pour l'utilisateur standard), et visible pour d'autres.

edit: bon ben voilà, comme souk :D

Message édité par drasche le 11-05-2005 à 11:47:17

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1079157
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-05-2005 à 11:50:31  profilanswer

Parce qu'on a prévu (avec KangOl) de faire une catégorie gérée dans le même jeu de tables que les catégories ordinaires mais avec des droits d'accès spécifiques. Seulement mon idée première était de faire un jeu de tables spécifique pour cette catégorie (à la manière des messages privés).

Alors je ne sais pas quelle est la meilleure solution ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-05-2005 à 11:51:15

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1079164
drasche
Posté le 11-05-2005 à 11:53:16  profilanswer

Ben la plus simple: tu laisses l'admin gérer les droits d'accès et basta :D

Je suis OK pour des tables spéciales pour les messages privés parce que c'est géré différemment. Mais pas pour une "cat zéro", car c'est juste une cat avec un droit d'accès particulier. Là est la nuance ;)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1079207
cinocks
Posté le 11-05-2005 à 12:07:23  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Question à tous : est-ce que vous avez prévu une "catégorie 0" comme sur les forum MD ? (catégorie modos+)

Si oui, comment l'avez-vous géré ? (sdtructure de tables en fait)

Je gere une notion de profil pour mes categories. Donc, la cat admin est une cat comme les autres. Les droits ne sont pas donnés au 'simple' utilisateur.

---------------
MZP est de retour
n°1079442
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-05-2005 à 14:31:39  profilanswer

Hmmm Ok apparement tout le monde se rejoint sur le fait qu'il ne faut pas séârer la catégorie 0 du reste mais juste gérer ses droits d'accès.

---------------
n°1079513
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-05-2005 à 14:53:25  profilanswer

moi je fais un truc du genre:

if($cat==0) fonction_qui_verifie_si_modo();

sinon, j'affiche la cat normalement.

---------------
n°1079521
drasche
Posté le 11-05-2005 à 14:55:01  profilanswer

franchement tu fais un groupe modos auquel tu attribues un droit en écriture sur la fameuse cat et basta quoi :o

et pour les droits de modération, tu fais au cas par cas [:moule_bite]

---------------
n°1079523
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-05-2005 à 14:55:17  profilanswer

fabien a écrit :

moi je fais un truc du genre:

if($cat==0) fonction_qui_verifie_si_modo();

sinon, j'affiche la cat normalement.

Oui à condition de vérifier par la suite si c'est une catégorie VIP¨(et le cas échéant de faire les tests qui s'imposent).

---------------
n°1079525
skylight
Made in France.
Posté le 11-05-2005 à 14:55:30  profilanswer

Hmmm Ok apparement tout le monde se rejoint sur le fait qu'il ne faut pas séârer la catégorie 0 du reste mais juste gérer ses droits d'accès.

Ben disons que si on respecte une éthique de programmation simple, avec une réutilisation, et des méthodes souples, c'est le moyen à long terme qui est le plus efficace.
Cf. mon forum (v4) qui gere les catégories selon les niveaux de droits, et la v5 qui gère selon les groupes d'utilisateurs (sont inclus admin, modos, etc..)

Message édité par skylight le 11-05-2005 à 14:56:19
n°1079630
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-05-2005 à 15:41:26  profilanswer

Oui mais le problème des groupes est que l'on ne peut pas mettre un meme user dans différents groupes (modos et admin par exemple) sans redondance, ce qui peut s'avérer lourd ...

D'un autre coté, je suis plutot contre les levels utilisateurs (utilisés dans la V4 du Sky-O-Mtic). J'ai donc pensé à faire des tables "$config_modo", "admins" et "supadmins" et tout ce qui ne fait pas partie de ce groupe reçoit suivant le cas une variable "temporaire" de utilisateur ou visiteur (suivant login effectué ou pas).

---------------
n°1079738
aspegic500​mg
Posté le 11-05-2005 à 16:25:40  profilanswer

Dans le portail que je dévellope (truc polyvalent sur lequel je peux gréffer des modules), j'ai une table "users", une tables "groupes", une table "user-groupe" (un user peut appartenir à plusieurs groupes, et un groupe peut contenir plusieurs users), une table "droits", et une table groupes-droits (un groupe a plusieurs droits, et un droit peut etre acquis par plusieurs groupes), ca me permet de faire de la gestion de droits par groupes, en ayant autant de groupe que je veux, autant de types de droits que je veux, et c super souple :)

Par contre c'est un peu lourd à traiter car pour un user il faut vérifier tous ces groupes et tous les droits de ces groupes, ca fait plusieurs requetes (on peut alléger ca avec des jointures ? :??: )

n°1079769
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-05-2005 à 16:51:41  profilanswer

C'est justement pour ça sue je souhaite éviter les groupes d'utilisateurs.

---------------
n°1079771
drasche
Posté le 11-05-2005 à 16:52:37  profilanswer

Oui mais le problème des groupes est que l'on ne peut pas mettre un meme user dans différents groupes (modos et admin par exemple) sans redondance, ce qui peut s'avérer lourd ...

sisi on peut :D  Enfin perso je ne mets pas de contrainte à ce niveau là. Lors de la vérification des privilèges, le forum ira chercher le plus haut privilège pour une catégorie donnée. Mieux encore, cette information spécifique est stockée dans la table users pour éviter un traitement complexe quand c'est possible (genre l'admin puisque par définition, il a accès à tout).

---------------
n°1079773
drasche
Posté le 11-05-2005 à 16:54:15  profilanswer

Je ne suis pas encore à l'implémentation des groupes (c'est pour beaucoup plus tard), mais je ferais bien d'examiner ça tout de suite :gratgrat:

---------------
n°1080004
Rainbow_Ef​reet
Posté le 11-05-2005 à 19:49:19  profilanswer

C'est marrant mais j'etais en train de me poser la question ces jours ci (si j'allais mettre des groupes ou pas), on ne parle pas bcp mais on cogites tous de notre cotés ;)

n°1080163
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 11-05-2005 à 21:38:16  profilanswer

klr, moi aussi y a une paire de semaine je me suis posé cette mème question.
 Faut il des groupes ou pas sur mon forum ? :gratgrat:

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1080522
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-05-2005 à 09:20:54  profilanswer

Moi perso je suis opposé aux groupes et préfère avoir des tables séparées et utiliser des sortes de variables temporaires (en fait des var $is_supadmin = (true|false) et ainsi de suite suivant le level supposé). Je pense qu'indiquer le level en dur quelquepart n'est pas une bonne idée ... Sauf peut être pour un supadmin mais un meme utilisateur peut être admin de plusieurs configs de forums tout en étant non admin par ailleurs (idem pour les modos dans une config particulière).

---------------
n°1080539
drasche
Posté le 12-05-2005 à 09:39:29  profilanswer

Question subsidiaire: qui définit des classes personnalisées d'utilisateurs? Genre supadmin, admin, sous-admin, super modo, modo, petit modo...
(oui, je vais le faire)

Message édité par drasche le 12-05-2005 à 09:39:46

---------------
n°1080542
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-05-2005 à 09:49:09  profilanswer

Moi j'aurai 4 pseudo levels (pas de niveau en dur) définis par des résultats de requêtes (pour les supadmins, admins modos ou utilisateurs simples, si existence de cookies, sinon c'est un simple visiteur).

---------------
n°1080558
drasche
Posté le 12-05-2005 à 10:03:50  profilanswer

ah, moi j'avais défini admin, modo, utilisateur, lecteur (qui inclut le visiteur). Je ne vois pas la nécessité de définir 2 types d'admin :??:

---------------
n°1080566
souk
Tourist
Posté le 12-05-2005 à 10:12:04  profilanswer

j'imagine que le supadmin a son utilité dans le cas de multiforums, c'est lui qui gere tout, les admins sont cantonnés à un seul forum j'imagine nan ?

n°1080567
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-05-2005 à 10:12:28  profilanswer

Tout sdimplement que j'aurai un script multi-configs (comme les MD et le Sky-O-Matic V4).
Mais je n'aurai plus de super-modo (dont je ne vois pas l'intérêt autre que la praticité).

---------------
n°1080577
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2005 à 10:23:19  profilanswer

Moi j'ai supadmin / admin / super moderateur / moderateur / mediateur / posteur / invité
plus les groupes perso.

n°1080596
cinocks
Posté le 12-05-2005 à 10:42:07  profilanswer

De mon coté, le forum fait parti de tout un site. Donc les profils sont pour le site.

J'ai defini un certain nombre de profils allant de simple intervenant, aux supadmin en passant par les modos, admins.

Au final, en fonction du profil, j'initiale un tableau de droits d'intervention au debut d'execution du script. Du coup, je n'ai plus de notion de profils par la suite, mais une notion de droits.
Pour definir les droits, j'ai une table avec par profil, ce qui est accessible comme action. Du coup, s'il me faut un nouveau type de droits, j'ajoute ca dans la table, modifie en 2 secondes ma fonction de recuperation/attribution de droits, et le tour est joué.

---------------
MZP est de retour
n°1080606
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-05-2005 à 10:54:33  profilanswer

skylight a écrit :

Moi j'ai supadmin / admin / super moderateur / moderateur / mediateur / posteur / invité
plus les groupes perso.

:??:

---------------
n°1080622
aspegic500​mg
Posté le 12-05-2005 à 11:13:33  profilanswer

cinocks a écrit :

De mon coté, le forum fait parti de tout un site. Donc les profils sont pour le site.

J'ai defini un certain nombre de profils allant de simple intervenant, aux supadmin en passant par les modos, admins.

Au final, en fonction du profil, j'initiale un tableau de droits d'intervention au debut d'execution du script. Du coup, je n'ai plus de notion de profils par la suite, mais une notion de droits.
Pour definir les droits, j'ai une table avec par profil, ce qui est accessible comme action. Du coup, s'il me faut un nouveau type de droits, j'ajoute ca dans la table, modifie en 2 secondes ma fonction de recuperation/attribution de droits, et le tour est joué.

C'est globalement ce que j'ai :jap:

n°1080640
cinocks
Posté le 12-05-2005 à 11:26:38  profilanswer

Ca facilite les evolutions, on ne se prend pas la tete avec des tests à ralonge sur les profils pour savoir qui à le droits.

---------------
MZP est de retour
n°1080642
drasche
Posté le 12-05-2005 à 11:29:07  profilanswer

Ah oui, en effet. Je pensais au début faire une application multi-forums puis j'ai laissé tomber par manque d'intérêt. Et puis je crois que ça nuirait à l'architecture que j'ai choisie en fait :D

---------------
n°1080652
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2005 à 11:37:46  profilanswer

Mêmes droits que les modos, sauf qu'ils ne peuvent pas donner de sanctions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)