Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°808666
drasche
Posté le 28-07-2004 à 13:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, merci pour vos interventions sur les drapeaux :jap:

j'ai imaginé la chose suivante: dans ma table drapeaux, je stocke l'id de catégorie, l'id de topic, le numéro de page du dernier message "lu" et l'id du dernier message. Jusque là, je peux produire sans problème le même comportement qu'ici. L'astuce, c'est de stocker également le numéro de page le plus haut sur lequel l'utilisateur est passé. Si ce numéro est différent du numéro de dernière page, on se place au début de la page, sinon, on fait comme ici: on se place sur le vrai dernier message lu.

Qu'en pensez-vous?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 13:54:53  profilanswer

n°808670
belgique
Posté le 28-07-2004 à 13:59:52  profilanswer

J'en pense qu'il faut rajouter des features dans vos forums:

* un clic pour planter un drapeau favori à un endroit voulu.

Si le nombre de drapeaux est limité, ces drapeaux sont ineffaçables automatiquement, l'utilisateur gère sa liste de sujet favoris lui même :o

n°808677
skylight
Made in France.
Posté le 28-07-2004 à 14:04:24  profilanswer

belgique a écrit :

l'utilisateur gère sa liste de sujet favoris lui même :o

TING ! Déjà breveté par moi :sol:

n°808681
drasche
Posté le 28-07-2004 à 14:11:37  profilanswer

belgique a écrit :

J'en pense qu'il faut rajouter des features dans vos forums:

* un clic pour planter un drapeau favori à un endroit voulu.

Si le nombre de drapeaux est limité, ces drapeaux sont ineffaçables automatiquement, l'utilisateur gère sa liste de sujet favoris lui même :o

j'en pense que ça devrait faire l'objet d'une fonction séparée ;)
edit: mais pour le coup, j'exploiterais la même table avec une info en plus.

Message édité par drasche le 28-07-2004 à 14:12:03

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°808682
esox_ch
Posté le 28-07-2004 à 14:12:20  profilanswer

Ensuite moi j'implente le meme systeme que sur commentcamarche.net , le fait que tu puisse voir dans ton profil tout les sujets que tu as créé et tout ceux auquels tu as participé ... ca evite des fois de devoir faire des recherches forumiennes pour retrouver la reponse au topic qu'on avais posté 1 ans avant

n°808796
Rainbow_Ef​reet
Posté le 28-07-2004 à 16:03:17  profilanswer

Une question me traumatise :
Pour les smiley , on as :
1)une liste de base qui est en fixe dans le code ( ou dans la base dés l'installation)
2)Des smiley uploadé par .... ( c'est la qu'est la question)

Si les smileys persos sont uploadé par les membres, ont va vite être submergé et surtout si un membre supprime l'un des smiley qu'il a mis apres dans les messages on aura des choses du genre :old_smiley: qui ne seront plus traduites...

L'ajout de smiley ne devrait-il pas être reséervé a quelqu'un qui aurait un droit particulier ?

n°808805
drasche
Posté le 28-07-2004 à 16:08:31  profilanswer

les smileys délimités par les deux-points sont uploadés par les admins et de sont de leur responsabilité, donc ils ne changent jamais (en théorie) [:spamafote]

Message édité par drasche le 28-07-2004 à 16:08:49

---------------
n°808829
ChamOis
Posté le 28-07-2004 à 16:23:23  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Une question me traumatise :
Pour les smiley , on as :
1)une liste de base qui est en fixe dans le code ( ou dans la base dés l'installation)
2)Des smiley uploadé par .... ( c'est la qu'est la question)

Si les smileys persos sont uploadé par les membres, ont va vite être submergé et surtout si un membre supprime l'un des smiley qu'il a mis apres dans les messages on aura des choses du genre :old_smiley: qui ne seront plus traduites...

L'ajout de smiley ne devrait-il pas être reséervé a quelqu'un qui aurait un droit particulier ?

tu fais une liste de base, et un systeme de smileys persos comme ici [:smile_perso] et voilà  :heink:

---------------
Hey! You wanna dance?
n°808844
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-07-2004 à 16:29:44  profilanswer

drasche a écrit :

bon, merci pour vos interventions sur les drapeaux :jap:

j'ai imaginé la chose suivante: dans ma table drapeaux, je stocke l'id de catégorie, l'id de topic, le numéro de page du dernier message "lu" et l'id du dernier message. Jusque là, je peux produire sans problème le même comportement qu'ici. L'astuce, c'est de stocker également le numéro de page le plus haut sur lequel l'utilisateur est passé. Si ce numéro est différent du numéro de dernière page, on se place au début de la page, sinon, on fait comme ici: on se place sur le vrai dernier message lu.

Qu'en pensez-vous?

Et si l'utilisateur modifie le nombre de posts par page ?

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°808862
drasche
Posté le 28-07-2004 à 16:42:01  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Et si l'utilisateur modifie le nombre de posts par page ?

bin euh... je bloque le nombre de messages par page? :whistle:

il y a le même problème ici en fait :/  Au pire, je peux essayer d'updater les drapeaux avec une règle de 3 pour supposer quelle sera la nouvelle page mais c'est pas trop fiable [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 16:42:01  profilanswer

n°808870
drasche
Posté le 28-07-2004 à 16:47:41  profilanswer

antp a écrit :

Citation :

The basic process to create a new feature is:

1) Create the network feature
2) Create the geometry for the feature
3) Store the geometry in the feature
4) Store the feature

ils sont gentils mais s'ils disaient comment je peux storer le geometry dans le feature ça m'arrangerait :o

c'est quoi le rapport avec les forums? [:opus dei]

Message édité par drasche le 28-07-2004 à 16:54:43

---------------
n°808906
skylight
Made in France.
Posté le 28-07-2004 à 17:23:24  profilanswer

drasche a écrit :

bin euh... je bloque le nombre de messages par page? :whistle:

il y a le même problème ici en fait :/  Au pire, je peux essayer d'updater les drapeaux avec une règle de 3 pour supposer quelle sera la nouvelle page mais c'est pas trop fiable [:spamafote]

Fouille dans le code de phpBB... si tu remarque la navigation dans les topics se fait a l'ipost, et non avec des numéros de pages.

n°808923
esox_ch
Posté le 28-07-2004 à 17:45:32  profilanswer

Justement j'etais entrain de me poser la question de comment faire la navigations entre les differentes pages quand il y en a plus qu'un ... Du point de vue de rapiditée d'execution et de gestion des resources de mysql, qu'est-ce qui est mieux (en se disant qu'il risque d'y avoir beaucoup d'entrées dans ma table et que je veux les afficher 20 par 20):
- Faire un LIMIT dans la requette pour sortir seulement 20 lignes, puis pour connaitre le nombre total d'entrées faire une 2ème requette (avec COUNT() ou tout simplement mysql_num_rows())  
- Sortir TOUTES les lignes puis avec un while afficher seulement celles qui nous interessent?  

De mon coté je pencherais  plutot pour la 1ere mais je prefere demander :)

n°808978
drasche
Posté le 28-07-2004 à 18:15:18  profilanswer

skylight a écrit :

Fouille dans le code de phpBB... si tu remarque la navigation dans les topics se fait a l'ipost, et non avec des numéros de pages.

l'id du post n'est pas un renseignement sûr [:spamafote]

---------------
n°808979
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 28-07-2004 à 18:15:56  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

étant donné que ta table est temporaire, passe là en Heap, tu accélérera beaucoup tes perfs :jap:

Oula, je n'utilise pas MYSQL :), j'utilise un SGBDR (si on peux lui donner ce nom :sarcastic: ) assez peu, comment dire, optimisable donc je ne pense pas que cela soit possible ;).

- Je suis le SGBDR le plus lent du marché, qui suis je  :D

Message édité par Gfreeman le 28-07-2004 à 18:17:41
n°808997
Gfreeman
Posté le 28-07-2004 à 18:26:32  profilanswer

Core 666 a écrit :

Tu peux difficilement faire mieux. Si 1000 membres différents ont posté dans le sujet ca fait 1000 profils à mettre à jour quoi qu'il arrive. La solution d'une table temporaire est beaucoup plus gourmande pour le SGBD (subselect et surtout GROUP BY ... heu :whistle:).

Hum, je suis dubitatif. D'un coté tu as le serveur WEB qui bosse sur 1000 boucles avec un serveur de bdd allégé avec des requêtes peu couteuses. De l'autre c'est l'inverse. Pour le GROUP BY effectivement, ça bouffe  :( . Je me tate entre un GROUP BY et un DISTINCT. A voir comment se comporte le DISTINCT sur une grosse table. Mais bon sous Access pour le moment, je ne vais pas lui demander la lune :lol: . J'attends d'être sous SQL serveur ou un SGBDR digne de ce nom pour vraiment adapter mes requêtes.

Message édité par Gfreeman le 28-07-2004 à 18:28:41

---------------
Mon Forum personnel : http://www.FGFasp.com
n°809011
Gfreeman
Posté le 28-07-2004 à 18:32:30  profilanswer

spike a écrit :

GFreeman : l'utilisation de table temporaire peut poser probleme je pense :  
si 2 membres suppriment 2 topics en meme temps...ca risque pas de planter lors de la creation de la table?

J'utilises un générateur de checksum basé sur plusieurs paramètres. date heure, IP, ID session, le tout haché en md5. Faudrait vraiment un manque de pot total pour que cela arrive :heink:

Par contre, un problème pouvant se produire et la suppression d'un sujet par 2 Modérateurs/ Administrateurs en même temps (la fonction de suppression s'execute en même temps  :pfff: , au 10ème de seconde prêt. J'ai déjà connu ça).

Arrivera un moment, l'un finira par prendre le pas sur l'autre, et cela risque de poser des problèmes. Je vais intégrer une sorte de check pour chaque sujet empêchant la suppression d'un topic par 2 modérateurs / admins. Un update sur un champ lock. Suppression impossible si cette valeur = 1. Dès que la suppression du sujet (plutôt d'un message ^^) est effectuée, je remets cette valeur à 0.

Message édité par Gfreeman le 28-07-2004 à 18:42:21

---------------
n°809035
skylight
Made in France.
Posté le 28-07-2004 à 19:04:30  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Oula, je n'utilise pas MYSQL :), j'utilise un SGBDR (si on peux lui donner ce nom :sarcastic: ) assez peu, comment dire, optimisable donc je ne pense pas que cela soit possible ;).

Access.

n°809036
gizmo
Posté le 28-07-2004 à 19:05:46  profilanswer

Gfreeman a écrit :

SQLite? DB2? dBase?

n°809039
Gfreeman
Posté le 28-07-2004 à 19:07:40  profilanswer

gagné  :D

Message édité par Gfreeman le 28-07-2004 à 19:07:54

---------------
n°809096
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 20:47:32  answer

je vois pas prquoi vs vs prenez encore la tete sur la gestion des flags pr recup la derniere page consulté, j'ai resolu le probleme avec the real smiley quelques page avant

n°809130
drasche
Posté le 28-07-2004 à 21:28:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je publie bientot la v0.0001 béta de mon forum :o

bon alors ça vient? :o

---------------
n°809139
drasche
Posté le 28-07-2004 à 21:38:46  profilanswer

spike a écrit :

je vois pas prquoi vs vs prenez encore la tete sur la gestion des flags pr recup la derniere page consulté, j'ai resolu le probleme avec the real smiley quelques page avant

non, je ne pense pas que vous l'ayez réellement résolu. Avec l'effacement de messages, il y a toujours un problème: un drapeau est-il avant ou après le message effacé? ça, on ne le sait pas. J'ai un début de solution mais ça va faire grossir la table des drapeaux :/ (stocker le nombre de messages du topic au moment où on plante le drapeau)

---------------
n°809143
drasche
Posté le 28-07-2004 à 21:42:16  profilanswer

un pote me fait la suggestion suivante: "je trouve pas ça intéressant le delete de messages, ça rend un dialogue totalement incompréhensible". Je suis tenté :ange:

---------------
n°809151
Core 666
Posté le 28-07-2004 à 21:46:33  profilanswer

drasche a écrit :

non, je ne pense pas que vous l'ayez réellement résolu. Avec l'effacement de messages, il y a toujours un problème: un drapeau est-il avant ou après le message effacé? ça, on ne le sait pas. J'ai un début de solution mais ça va faire grossir la table des drapeaux :/ (stocker le nombre de messages du topic au moment où on plante le drapeau)

Stocke l'id au lieu de la date ? Je suppose que l'identifiant de tes messages est en auto_increment, donc ca ne pose normalement aucun problème (et c'est plus rapide pour les comparaisons) :)

n°809155
drasche
Posté le 28-07-2004 à 21:49:06  profilanswer

oui, si je peux me débrouiller avec un ID, je prends l'id. D'ailleurs, je viens de me rendre compte que je liste mes topics en triant par date de création de message au lien de l'ID. Je file me flageller avec des orties fraîches et je reviens.

[:neowen]

(en fait, j'ai pas vu grande différence entre un tri par date et un tri par ID)

edit: euh si j'en vois une finalement :D  C'est sur la liste des topics que je n'en voyais pas, mais je n'avais pas fait de test sur la clé primaire.

Message édité par drasche le 28-07-2004 à 21:50:13

---------------
n°809251
dweis
Posté le 28-07-2004 à 22:54:31  profilanswer

Core 666 a écrit :

Voilà, c'est exactement ça. Surtout que ca permet d'exploiter certaines choses intéressantes, notamment au niveau de la mise en cache. Mais le gain le plus important se situe au niveau de la gestion des verrous par MySQL, comme l'indique skylight.

il offre le même niveau de performance sous MySQL 4.x que sous MySQL 3.23, QUERY CACHE excepté (j'utilise aucune des spécificités de MySQL 4) :)

pourtant tu disais le contraire y'a quelques temps si je ne me trompes ? ;) (SQL_CALC_FOUND_ROWS par ex. dont d'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt)

enfin sinon pour le cache je sais pas si vous l'avez trop abordé ici mais le query cache c'est quand même pas du tout adapté à un forum puisque tout le cache d'une table est vidée dès qu'elle reçoit la moindre modification...
vous avez d'autres solutions de cache efficace ?
on m'a conseillé http://www.danga.com/memcached/ qui n'aurait pas les défauts du query cache mais je n'ai pas encore pu essayer

Message édité par dweis le 28-07-2004 à 22:57:50
n°809258
Limit
Posté le 28-07-2004 à 23:03:32  profilanswer

Et c'est quoi les défauts du query cache?

n°809261
Gfreeman
Posté le 28-07-2004 à 23:06:06  profilanswer

drasche a écrit :

Je pense avoir une solution pour ce problème. Il suffit dans l'url de préciser l'identifiant du message. Ensuite effectuer une recherche dans la liste des messages sur le dernier message < ou = à l'identifiant du message.

Message édité par Gfreeman le 28-07-2004 à 23:08:13

---------------
n°809263
Gfreeman
Posté le 28-07-2004 à 23:09:20  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Je viens de finire la suppression des sujets :)
Ceux qui l'ont fais comprendront ma joie ...  

dodo ZZZzzzZZZzzz...!

:lol:

---------------
n°809270
drasche
Posté le 28-07-2004 à 23:20:39  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Je pense avoir une solution pour ce problème. Il suffit dans l'url de préciser l'identifiant du message. Ensuite effectuer une recherche dans la liste des messages sur le dernier message < ou = à l'identifiant du message.

en fait, il faut aussi savoir sur quelle page tomber, et ça, l'identifiant du message seul ne suffit pas [:spamafote]
c'est pour ça que je pense qu'il faut aussi sauver le nombre de messages qu'il y avait dans le topic à ce moment là. Et le mettre à jour à chaque fois que quelqu'un supprime un message, du moins en fonction de l'id du message. Fait chier, j'avais pas mis de clé sur l'id du message dans la table des flags, et cette seule opération m'y obligerait :/

J'ai franchement envie d'interdire la suppression des messages [:itm]

---------------
n°809319
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 00:03:49  answer

drashe...je pense serieux que ce que j'ai vu avec The Real SMiley peut fonctionner : un champ avec la position du dernier message vu.

imaginons qu'un membre dont le dernier post vu a d'id 123 :ce post peut etre en 456eme position dans le topic : grace à cette position tu peux evaluer à quelle page est le post quelque soit le nombre de post par page(dc le nb de post/page peut etre modifié à la volé)

qd un membre supprime son post, on soustrait 1 à la position du dernier post vu par tout les membres ayant participé à ce topic(dc 456-1)
dans le cas ou le dernier post vu ai été supprimé, il n'y a aucun probleme : si le post 123 a été supprimé, grace à la decrementation de la position on pointe sur le 455eme message qui sera le post
 precedant celui qui avait l'id 123

j'ai p'tet fais quelques répetitions mais je peux pas expliquer mieux ma théorie lol

n°809327
drasche
Posté le 29-07-2004 à 00:08:41  profilanswer

en fait on dit la même chose car la position = le nombre de posts dans le topic (que je disais relever au moment de planter mon drapeau) :D

---------------
n°809441
Gfreeman
Posté le 29-07-2004 à 01:40:37  profilanswer

drasche a écrit :

en fait, il faut aussi savoir sur quelle page tomber, et ça, l'identifiant du message seul ne suffit pas [:spamafote]

Bah pourtant ca suffit. il te suffit de calculer le nombre de messages < à l'identifiant transmis. Tu divises ensuite ce nombre par le nombre de messages que tu souhaites pour une page et tu as le nombre de page pour atteindre l'identifiant.

Celui qui a compris, qu'ils m'écrivent, car après relecture j'comprends plus rien .......

Message édité par Gfreeman le 29-07-2004 à 01:43:28

---------------
n°809442
Gfreeman
Posté le 29-07-2004 à 01:42:04  profilanswer

spike a écrit :

drashe...je pense serieux que ce que j'ai vu avec The Real SMiley peut fonctionner : un champ avec la position du dernier message vu.

Effectivement, c'est suffisant :)

---------------
n°809445
Rainbow_Ef​reet
Posté le 29-07-2004 à 02:17:21  profilanswer

Pour les smileys perso vous nommer le fichier du meme mot que le code du smiley comme ça une simple expression reguliere permet de transposé les images ? ou bien vous les stocker dans la base avec le chemin, le code et meme un alt ou un name pour la balise img ?

La deuxieme methode necessite la construction d'un tableau à charger a chaque page de message mais est plus complete ...Qu'en pensez vous ?

n°809463
Core 666
Posté le 29-07-2004 à 07:26:55  profilanswer

dweis a écrit :

pourtant tu disais le contraire y'a quelques temps si je ne me trompes ? ;) (SQL_CALC_FOUND_ROWS par ex. dont d'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt)

Je l'utilisais au départ sur le moteur de recherche, de manière à pouvoir calculer efficacement le nombre de réponses trouvées et afficher ainsi la pagination. Mais je procède autrement depuis :)

Citation :

enfin sinon pour le cache je sais pas si vous l'avez trop abordé ici mais le query cache c'est quand même pas du tout adapté à un forum puisque tout le cache d'une table est vidée dès qu'elle reçoit la moindre modification...

Tu es certain de ça ?

n°809501
drasche
Posté le 29-07-2004 à 09:34:34  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Pour les smileys perso vous nommer le fichier du meme mot que le code du smiley comme ça une simple expression reguliere permet de transposé les images ? ou bien vous les stocker dans la base avec le chemin, le code et meme un alt ou un name pour la balise img ?

La deuxieme methode necessite la construction d'un tableau à charger a chaque page de message mais est plus complete ...Qu'en pensez vous ?

haaaaaaaaan, jamais dans la base, t'es fou? :D Perso je suis adepte de la première méthode ;)

---------------
n°809506
BenJ9002
Posté le 29-07-2004 à 09:40:12  profilanswer

Je suis en train de recoder mon forum et je suis passé de 40ms à 25ms pour la page d'affichage de la liste des messages rien qu'en faisant du code plus propre :)  

Et sinon pour votre problème de messages supprimés, suffit de pas le supprimer physiquement de la base, mais de mettre un flag supprimé. Et si ce flag est à 1 lorsque vous affichez les messages, vous mettez l'id dans l'url (ca permet de garder son drapeau sur l'emplacement) mais il n'y a rien dans la "cellule" du message :)  

rainbow_efreet : pour les smileys de base, je leur donne le meme nom que l'image (enfin le contraire, je donne le nom à l'imge en fonction du code smiley que je veux)

n°809507
Rainbow_Ef​reet
Posté le 29-07-2004 à 09:40:31  profilanswer

ok drashe je te suit mais si un admin supprime le smiley, l expression reguliere va qd meme trascoder le code en image une fois qu'on laura supprimé ...

n°809515
Rainbow_Ef​reet
Posté le 29-07-2004 à 09:43:54  profilanswer

si vous faites une expression reguliere sur ceci par exemple:

:UnSmiley: ->Edit : lol

L'expression réguliere va tout coder meme la phrase

"rouge:bleu:vert"

Message édité par Rainbow_Efreet le 29-07-2004 à 09:44:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)