Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°695613
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 08-04-2004 à 16:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
c koi cette merise ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 16:02:20  profilanswer

n°695618
uriel
blood pt.2
Posté le 08-04-2004 à 16:07:17  profilanswer

scull a écrit :

c koi cette merise ?

une methode de conception d'application : http://www.commentcamarche.net/merise/concintro.php3

Message édité par uriel le 08-04-2004 à 16:07:48

---------------
IVG en france
n°696035
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-04-2004 à 21:06:32  profilanswer

spike a écrit :

The real smiley -> une mise à jour de mon url :
http://www.system-dede.com/forum/
 :jap:  

Updated :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°696036
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-04-2004 à 21:08:25  profilanswer

Pendant qu'on parle merise ...

en gros, le MCD de mon forum :jap:  

http://www.lewebrapide.com/perso/mcd.png

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°696062
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 22:02:42  answer

merci THE REAL SMILEY
PS : pr ton MCD:
Tu vérifie comment qu'un membre a déjà voté ? aucune table pr lister les votant?

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2004 à 22:04:50
n°696078
scull
Posté le 08-04-2004 à 22:34:00  profilanswer

THE REAL SMILEY, on peu facilement tromper la protec de ton forum, demande d'afficher la categorie privé, il refuse.
Demande d'afficher le dernier message dans cette categorie, il refuse, demande d'afficher ce mème dernier message mais en changeant l'id de la categorie, et en gardant donc l'id du message et là sa marche...

n°696148
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2004 à 00:42:31  answer

scull a écrit :

THE REAL SMILEY, on peu facilement tromper la protec de ton forum, demande d'afficher la categorie privé, il refuse.
Demande d'afficher le dernier message dans cette categorie, il refuse, demande d'afficher ce mème dernier message mais en changeant l'id de la categorie, et en gardant donc l'id du message et là sa marche...

héhé je te met au défi de casser cette protection de forums restreint sur mon forum :) (seul moyen que je trouve les bugs, testez lol)

en attendant, bonne nouvelle, j'ai viré ma p*tain de requete qui passe en boucle pr recup le dernier topic
j'ai simpleemnt ajouté ds la table des forums l'id du dernier sujet, et de la je recup la date et le membre correspondant :D
youpi chui passé de 28 à 11 requetes ! powaaa pi c plus rapide a l'affichage :D

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2004 à 00:44:22
n°696219
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-04-2004 à 08:45:34  profilanswer

scull a écrit :

oui, je sais au courant, ça doit faire + de 6 mois que j'ai pas touché une ligne de code dessus, plus de motiv et de temps :/

Message édité par THE REAL SMILEY le 09-04-2004 à 08:45:40

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°696626
docmaboul
Posté le 09-04-2004 à 15:54:32  profilanswer

spike a écrit :

merci docmaboul, tu m'a un peu aidé pr résoudre mon souci de forums vus /non vus
j'ai géré le tout par cookie, et je viens de constaté apres quelques tests que le JoceForum( :D ) semble stocker les dates de visites des forums en BDD si je ne me trompe pas
au départ je pensais faire une table, mais par peur de gourmandise de ressource j'ai opté pour les cookie
s'il me fallait le gérer par la BDD, finaleemnt autant mettre un champ text dans la table des membre et serializer le tableau des visite de chaque forum :) , ce qui impliquerait une requete update plutot rapide qd meme :D

La table est une meilleure solution pour de diverses raisons. Premièrement, les cookies sont sévèrement limités, tout du moins en théorie (cela dépend de l'implémentation du navigateur):
- pas plus de 4Ko de cookies pour une requête
- pas plus de 20 cookies pour un site donné
- pas plus de 300 cookies au total

Ensuite, il sera souvent plus performant de faire une requête sql avec une jointure sur la table des dates de visites que de parser les cookies à chaque requête http et de faire les comparaisons en mémoire.

Pour finir, si l'utilisateur se connecte depuis plusieurs ordinateurs (exemple type: maison+boulot), il aura des résultats cohérents avec une table mais pas avec les cookies.

Petit détail: pour des raisons d'optimisation au niveau du cache du sgbd, il vaut mieux utiliser une table à part pour ce faire. D'une manière générale, les "bons" sgbd cachent les résultats des requêtes sql dans un buffer et effacent les résultats d'une requête donnée si une table utilisée par celle-ci est modifiée. C'est pourquoi il est préférable de séparer les données changeant fréquemment des données quasi-statiques.

n°696687
drasche
Posté le 09-04-2004 à 16:36:54  profilanswer

bon à savoir ça [:cupra]

comment vous avez procédé au niveau moteur de recherche? je me suis pas encore penché sur le problème [:joce]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 16:36:54  profilanswer

n°696708
uriel
blood pt.2
Posté le 09-04-2004 à 16:51:08  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pour finir, si l'utilisateur se connecte depuis plusieurs ordinateurs (exemple type: maison+boulot), il aura des résultats cohérents avec une table mais pas avec les cookies.

tres pratique pour le suivit de drapo  :jap:

---------------
IVG en france
n°696831
docmaboul
Posté le 09-04-2004 à 19:16:00  profilanswer

drasche a écrit :

bon à savoir ça [:cupra]

comment vous avez procédé au niveau moteur de recherche? je me suis pas encore penché sur le problème [:joce]

J'y réfléchit encore. Pour l'instant, c'est fait avec des like pour les titres ou les messages et par index (plus ou moins :D) pour les auteurs et les dates. Après, c'est géré dans le code du template qui reçoit le post. Grosso merdo, son code ressemble à ça (c'est un exemple "bidon" ):

Code :
  1. // commandes pour "binder" les variables du post avec les variables utilisées par le runtime
  2. // il faut au moins un auteur ou des mots
  3. // si le forum ne correspond à rien de connu, on cherche dans tous les forums (les catégories & les sous-catégories)
  4. <!-- BIND "words" SEARCH.WORDS -->
  5. <!-- BIND "author" SEARCH.AUTHOR -->
  6. <!-- BIND "forum_id" SEARCH.FORUM_ID -->
  7. // gestion d'une date à partir de laquelle chercher
  8. // PARAMS_POSTED_GET est une fonction allant récupérer la valeur de la variable postée nommée "periode", EQ effectue une comparaison avec casse (EQNC pour ne pas avoir la casse)
  9. <!-- IF PARAMS_POSTED_GET("periode" ) EQ "1day" -->
  10. // FCALL est un mot clé pour appeler une fonction
  11. // DATE_ADD_DAY ajoute des jours à une date
  12. // initialement, SEARCH.DATE_MIN contient la date courante
  13.   {FCALL DATE_ADD_DAY(SEARCH.DATE_MIN, -1)}
  14. <!-- ELSIF PARAMS_POSTED_GET("periode" ) EQ "2days" -->
  15.   {FCALL DATE_ADD_DAY(SEARCH.DATE_MIN, -2)}
  16. // on se tape toutes les périodes qu'on a paramétré dans la page de recherche
  17. // ...
  18. <!-- ELSIF PARAMS_POSTED_GET("periode" ) EQ "1year" -->
  19.   {FCALL DATE_ADD_MONTH(SEARCH.DATE_MIN, -12)}
  20. <!-- ENDIF -->
  21. // ici, on gère la façon dont la requête va être construite
  22. // SET_SEARCH_TYPE est une fonction locale prévue à cet effet
  23. // exact est le mode par défaut
  24. <!-- IF PARAMS_POSTED_GET("match" ) EQ "exact" -->
  25.   // like '%all_words%'
  26.   {FCALL SET_SEARCH_TYPE_MATCH(CST_SEARCH_EXACT)}
  27. <!-- ELSIF PARAMS_POSTED_GET("match" ) EQ "and" -->
  28.   // like '%word1%' AND like '%word2%' AND ... AND like '%wordn%'
  29.   {FCALL SET_SEARCH_TYPE_MATCH(CST_SEARCH_AND)}
  30. <!-- ELSIF PARAMS_POSTED_GET("match" ) EQ "or" -->
  31.   // like '%word1%' OR like '%word2%' OR ... OR like '%wordn%'
  32.   {FCALL SET_SEARCH_TYPE_MATCH(CST_SEARCH_OR)}
  33. <!-- ELSIF -->
  34.   // pan ! une erreur...
  35. <!-- ENDIF -->
  36. // on exécute la recherche  
  37. {FCALL DO_SEARCH}
  38. // ici, on insère du html pour indiquer le nombre de résultats reçus
  39. <table><tr><td>
  40. <!-- IF {SEARCH_RESULTS.COUNT} -->
  41.   prout prout: recherche effecutée avec {SEARCH_RESULTS.COUNT}
  42. <!-- ELSE -->
  43.   prout prout: aucune contribution trouvée
  44. <!-- ENDIF -->
  45. </td></tr></table>
  46. // on énumère tous les résultats
  47. <table>
  48. <!-- ENUM SEARCH_RESULTS -->
  49.   // du html pour coller tous les liens
  50.   // avec éventuellement l'auteur, le titre de la contrib, la date, le forum
  51.   // on peut aussi appeler une fonction "globale" pour pouvoir indiquer si le message a déjà été lu
  52. <!-- ENDENUM SEARCH_RESULTS -->
  53. </table>

Ce qu'il faut que je fasse quand j'aurai le temps:
- une limitation du nombre de résultats affichés avec une bufferisation quelque part pour pouvoir ensuite naviguer sur plusieurs pages sans avoir à effectuer la recherche à chaque changement de page
- plus d'options dans le runtime pour ne chercher soit que dans les titres, soit que dans les messages, soit dans les titres et les messages, soit que dans les topics, soit que dans les réponses, soit dans les topics+réponses, ...
- un mode sans like avec quelque chose comme un index
- une date max en plus de la date min
- un parser "mode avancé" avec mots-clés et wildcards (AND, OR, NOT, *, ...)

Message édité par docmaboul le 09-04-2004 à 19:20:42
n°696859
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2004 à 23:02:28  answer

DocMaboul a écrit :

La table est une meilleure solution pour de diverses raisons. Premièrement, les cookies sont sévèrement limités, tout du moins en théorie (cela dépend de l'implémentation du navigateur):
- pas plus de 4Ko de cookies pour une requête
- pas plus de 20 cookies pour un site donné
- pas plus de 300 cookies au total

Ensuite, il sera souvent plus performant de faire une requête sql avec une jointure sur la table des dates de visites que de parser les cookies à chaque requête http et de faire les comparaisons en mémoire.

Petit détail: pour des raisons d'optimisation au niveau du cache du sgbd, il vaut mieux utiliser une table à part pour ce faire. D'une manière générale, les "bons" sgbd cachent les résultats des requêtes sql dans un buffer et effacent les résultats d'une requête donnée si une table utilisée par celle-ci est modifiée. C'est pourquoi il est préférable de séparer les données changeant fréquemment des données quasi-statiques.

bon bah dans ce cas je stockerais ca en table par la suite, mais je pense faire comme je pense, stocker l'équivalent du cookie dans un champ de la table des membres

n°697284
scull
Posté le 10-04-2004 à 20:42:10  profilanswer

c dommage THE REAL SMILEY, vraiment dommage...

Tu bosses sur koi alors maintenant ? ;)

n°697480
scull
Posté le 11-04-2004 à 15:27:32  profilanswer

mon forum amrchant avec des cookies, j'avais pas mal de problème avec des membres qui arrivait pas à ce logguer.
J'ai créer donc un système pour que lorsque on ce log, je rentre dans une table sa:
son mot de passe qu'il doit remettre ainsi que son login.
Rajoute à sa, son IP.
Ensuite je fais un select from mytable where ip="$ip_appelant".
Sa semble bien marcher... Vous en dite koi ?

n°697584
BenJ9002
Posté le 11-04-2004 à 21:02:13  profilanswer

J'en dis rien, moi j'ai choisi d'utiliser les sessions PHP pour ça :)  

Par contre ça marchera pas dans le cas où plusieurs de tes visiteurs ont une connection derrière un routeur.

n°697586
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 11-04-2004 à 21:18:15  profilanswer

Hop, et une nouvelle mise à jour de mon forum. The link http://gfreeman.no-ip.com/FGFasp_NET/Default.aspx .

Pour voir la tronche de l'éditeur de texte : http://gfreeman.no-ip.com/FGFasp_N [...] sj=99&mp=6

pour voir la tronche d'un topic bien avancé :)
http://gfreeman.no-ip.com/FGFasp_N [...] 1498&mp=46

the real smiley >> tu peux mettre à jour le lien au début de ton post please et le remplacer par celui-ci : http://gfreeman.no-ip.com/FGFasp_NET/Default.aspx

Merci ;)

Si c'est relativement lent, c'est normal, vous êtes sur une ligne à 128 Ko  :whistle:

Message édité par Gfreeman le 11-04-2004 à 21:22:25
n°698211
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 12:52:38  answer

Gfreeman->semblerait que t'ai pas géré les quotes imbriquées ;)
pour ce qui est du javascript pour voir la mise en forme du message quasi en live c'est pas mal mais ca revient au meme de faire un bouton submit ajoutant une prévisualisation du message le tout sans javascript(j'aime autant l'utiliser le moins possible)

n°698300
Gfreeman
Posté le 13-04-2004 à 14:34:22  profilanswer

spike a écrit :

Gfreeman->semblerait que t'ai pas géré les quotes imbriquées ;)
pour ce qui est du javascript pour voir la mise en forme du message quasi en live c'est pas mal mais ca revient au meme de faire un bouton submit ajoutant une prévisualisation du message le tout sans javascript(j'aime autant l'utiliser le moins possible)

Spike >> Effectivement, ce n'est pas encore géré. Disons que pour le moment, je m'occupe plus de développer les grands axes pour ensuite faire dans le détails :). Mais tu as raison ;). Sinon concernant le bouton submit, le serveur n'intervient pas du tout dans ma prévisualisation. C'est uniquement la partie cliente qui bosse. Donc ça évite au serveur de devoir ramer pour un travail qui peut être fait par l'utilisateur. Si tu regardes bien, le forum complet est au format JS (le moteur est du JS), c'est un choix !. Par exemple, pour la transformation des smileys ou autres codes UBB, selon le navigateur utilisé, c'est soit le poste client qui bosse, soit le serveur.

Message édité par Gfreeman le 13-04-2004 à 15:07:14
n°698578
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 19:52:23  answer

d'un autre coté effectuer une prévisualisation coté serveur n'implique pas de requete supplémentaire mis à part l'autentification du membre qui prends quelques ms

n°698603
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 13-04-2004 à 20:14:44  profilanswer

DocMaboul a écrit :

par rapport à ca j'avais lancé une discussion avec les devs de MySQL :

Si t'as une table quasi statique (et donc dans le cache) et une autre qui bouge souvent, est-ce que si tu peux faire une jointure, il faut mieux la faire (auquel cas le cache ne pourra pas être utilisé à cause de la table dynamique dans la jointure), ou faire un boucle avec la requète sur la table quasi statique effectuée plusieurs fois (mais dont le resultat provient du cache) :)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°698605
Gfreeman
Posté le 13-04-2004 à 20:26:09  profilanswer

spike a écrit :

d'un autre coté effectuer une prévisualisation coté serveur n'implique pas de requete supplémentaire mis à part l'autentification du membre qui prends quelques ms

Oui, en théorie, quelques milli-secondes ne sont rien, mais lorsque tu vois ce temps augmenter avec le nombre d'utilisateurs, tu comprends vite l'intêret de déleguer au maximum. Enfin c'est mon avis  :whistle: .

Message édité par Gfreeman le 13-04-2004 à 20:27:42
n°698612
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 20:40:51  answer

Gfreeman a écrit :

Oui, en théorie, quelques milli-secondes ne sont rien, mais lorsque tu vois ce temps augmenter avec le nombre d'utilisateurs, tu comprends vite l'intêret de déleguer au maximum. Enfin c'est mon avis  :whistle: .

je pense que le forum de joce est capable de gérer bien plus de membres simultanées que nos forums persos alors qu'il n'y a pas de moteur javascript pr gérer l'affichage des pages  :D  

n°698637
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-04-2004 à 21:17:38  profilanswer

spike a écrit :

je pense que le forum de joce est capable de gérer bien plus de membres simultanées que nos forums persos alors qu'il n'y a pas de moteur javascript pr gérer l'affichage des pages  :D  

Euhhhh http://forum.le-node.net/smilies/aie.gif

Faut pas confondre nos différents serveurs respectifs avec la grosse brute de serveur de ce forum, hein.

Message édité par Gilbert Gosseyn le 13-04-2004 à 21:17:57

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°698644
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 21:24:17  answer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Euhhhh http://forum.le-node.net/smilies/aie.gif

Faut pas confondre nos différents serveurs respectifs avec la grosse brute de serveur de ce forum, hein.

ce qui engros veux dire que pr estimer correctement le rapport posts/membres/vitesse faut mettre tt les forums sur une meme becane :)

n°698699
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-04-2004 à 23:00:35  profilanswer

scull a écrit :

c dommage THE REAL SMILEY, vraiment dommage...

Tu bosses sur koi alors maintenant ? ;)

je bosse à mon taf, ça me suffit amplement [:ddr555]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°698744
Gfreeman
Posté le 14-04-2004 à 00:11:45  profilanswer

spike a écrit :

Joce a fait un très bon forum, néanmoins, il est loin d'être parfait. Maintenant, et les tests que j'ai pu faire le prouve, déleguer un boulôt grâce au JS couplé à une bonne gestion de cache améliore de beaucoup la santé d'un serveur et d'une bdd. Libre à toi de me croire.... ou non  :p

Message édité par Gfreeman le 14-04-2004 à 00:13:21
n°698748
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 14-04-2004 à 00:13:46  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Joce a fait un très bon forum, néanmoins, il est loin d'être parfait. Maintenant, et les tests que j'ai pu faire le prouve, délegué une boulot grace au JS couplé à une bonne gestion de cache améliore de beaucoup la santé d'un serveur et d'une bdd. Libre à toi de me croire.... ou non  :p

tootafé d'accord, perso, le php me sert qu'à faire des requetes, et le JS traite tout ce qui concerne l'affichage (dans la liste des topics et posts, pas dans la liste des forums), y'a qu'à voir le code source :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°698767
scull
Posté le 14-04-2004 à 00:33:37  profilanswer

PHP me sert à faire le lien entre la bdd et traite tout.
Je me sers du javascript uniquement pour les formulaires de post.
Et perso je pense que avec un peu plus de temps, le mème serveur qui héberge ce forum, moi aussi je pourrait avoir de bonne stats avec un nombre de connection trés élevés.

THE REAL SMILEY > me fait pas croire sa ;)

n°698793
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-04-2004 à 01:20:19  profilanswer

spike a écrit :

ce qui engros veux dire que pr estimer correctement le rapport posts/membres/vitesse faut mettre tt les forums sur une meme becane :)

Ou des bécannes équuivalentes en configuration matérielle et logicielle (sauf les forums en ASP bien sur).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°698824
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-04-2004 à 08:23:16  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

tootafé d'accord, perso, le php me sert qu'à faire des requetes, et le JS traite tout ce qui concerne l'affichage (dans la liste des topics et posts, pas dans la liste des forums), y'a qu'à voir le code source :D

je me demande si les moteurs de recherche arrive facilement a lire dans du js [:meganne]
Parce que bon, pour un forum, ya pas que les capacité qui compte, ya aussi la sécurité, compatiblité,etc

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°698901
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-04-2004 à 10:22:40  profilanswer

Il faut une version sans cache Js. C'est à mon avis pour cette raison que Joce a laissé tomber le cache Javascript d'ailleurs (double dev).

---------------
n°698991
scull
Posté le 14-04-2004 à 11:58:05  profilanswer

google est bien capable d'indexer un site ne flash donc un site en javascript ne devrait pas trop lui posser de problèmes...

n°699013
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-04-2004 à 12:39:04  profilanswer

scull a écrit :

google est bien capable d'indexer un site ne flash donc un site en javascript ne devrait pas trop lui posser de problèmes...

il va l'indexer, mais est ce qu'il va prendre en compte les mots dans le javascript pour les recherches et pour la pertinence de la pages ?
Et puis faut aussi penser aux autres moteurs de recherche qui n'ont pas une technologie aussi avancé que google.
et puis ya aussi les gens qui ne veulent pas activer leurs javascript, ou qui ne peuvent pas (cyber-café, boulot, etc ...)

---------------
n°699029
Limit
Posté le 14-04-2004 à 12:51:11  profilanswer

Les optimisations en javascript c'est du pipi de chat. Le gros du boulot est effectué coté sgbd donc pas de javascript.

n°699042
Max Evans
Posté le 14-04-2004 à 12:58:12  profilanswer

Limit a écrit :

Les optimisations en javascript c'est du pipi de chat. Le gros du boulot est effectué coté sgbd donc pas de javascript.

A ce point là ?
Au lieu de faire quelques traitements en PHP, on le passe en JS, ca ne sert à rien ?

Sur plusieurs centaines de connections simultanées, je pense que ca a son utilité quand meme  [:max evans]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°699046
Gfreeman
Posté le 14-04-2004 à 13:01:47  profilanswer

Limit a écrit :

Et la bande passante  :sarcastic:

n°699047
Limit
Posté le 14-04-2004 à 13:03:06  profilanswer

J'ai aucun traitement en javascript et je vois vraiment pas ce que son utilisation pourrait changer.
vous vous servez du javascript pour quoi?
les regex? c'est tout?

n°699049
Limit
Posté le 14-04-2004 à 13:03:40  profilanswer

Gfreeman a écrit :

tu changes quoi avec ta bande passante?
Avec le mod_gzip d'installé mes pages doivent peser 5ko donc je vois vraiment pas le gain ;)

n°699050
Max Evans
Posté le 14-04-2004 à 13:05:21  profilanswer

Limit a écrit :

J'ai aucun traitement en javascript et je vois vraiment pas ce que son utilisation pourrait changer.
vous vous servez du javascript pour quoi?
les regex? c'est tout?  

Beh au niveau du traitement des flags, je pense en particulier (Pour moi)

En PHP, au lieu de faire un (Exemple bidon) :  if ( drapal > nvlle réponse) { }

Beh je le fais en JS, comme ca, c'est traité du côté client ...

Je m'a gourré ? :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°699055
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-04-2004 à 13:06:48  profilanswer

Gfreeman a écrit :

les feuilles de styles sont faites pour cela.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)