Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°686087
BenJ9002
Posté le 28-03-2004 à 19:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait avec une table qui enregistre la date de la dernière action du membre. A chaque action (clic dans une page), je mets à jour l'heure dans la table.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 19:49:04  profilanswer

n°686089
ChamOis
Posté le 28-03-2004 à 19:53:34  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

J'ai fait avec une table qui enregistre la date de la dernière action du membre. A chaque action (clic dans une page), je mets à jour l'heure dans la table.

wé j'ai aussi ça pour la liste des connectés ..

le probleme c'est que si je vais sur l'index je vais récupérer la derniere visite, mais si je change de page la derniere visite sera celle de l'index et donc pas interessant ..

---------------
Hey! You wanna dance?
n°686140
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-03-2004 à 21:15:35  profilanswer

j'me suis amusé à modifier le principe des couleurs qui alternent à l'affichage des topics pour tester un dégradé qui va d'une couleur à l'autre au fur et à mesure de la lecture d'un topic. J'ai mis ça aussi sur la liste des sujets, dites-moi ce que vous en pensez ?

---------------
www.novemberguitars.com
n°686144
BenJ9002
Posté le 28-03-2004 à 21:23:26  profilanswer

ChamOis, tu veux la dernière connection du membre en fait :-/  

Là comme ça, je sais pas trop ... Je vais réflechir, je te dirais si j'ai une idée. Mais bon, déjà, a priori, faudrait aussi se baser sur l'id de session et dès qu'il change, mettre à jour la dernière connection avec la date du dernier passage.

n°686788
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 18:50:27  answer

à propos de gestion de date d'actions/visite :
j'ai du mal à gérer l'affichage des nouveaux topic depuis la derniere visite lorsque le membre est sur la liste des differents forums : en fait je ne sais pas à quel moment mettre à jour la date de derniere visite.
vous gérez ca comment?

n°686799
drasche
Posté le 29-03-2004 à 19:12:39  profilanswer

la dernière fois qu'il clique sur un lien? :??:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°686805
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-03-2004 à 19:18:43  profilanswer

drasche a écrit :

en fait c'est la date de la derniere fois qu'il a été online.
mais bon je trouve que c'est inutile comme option :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°686809
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 19:20:12  answer

drasche a écrit :

hmmm chui pas sur : disons que tu est dans la liste des topics d'un forum, si tu met a jour la date de visite lorsque le membre a cliqué sur le lien de ce forum y a probleme : qd tu reviens sur la liste des forums ceux qui étaient affiché comme 'nouveau topic depuis derniere visite' ne le seront plus...

n°686811
drasche
Posté le 29-03-2004 à 19:29:56  profilanswer

moué, donc la dernière fois que tu fais login quoi.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°686827
ChamOis
Posté le 29-03-2004 à 20:01:12  profilanswer

le truc c'est que pour les ampoules il me faut la date de la derniere visite pour calculer s'il y a eu des posts depuis la derniere visite..  :??:

---------------
Hey! You wanna dance?
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 20:01:12  profilanswer

n°686843
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-03-2004 à 20:28:52  profilanswer

drasche a écrit :

moué, donc la dernière fois que tu fais login quoi.

non, la derniere fois que tu consulte une page.

---------------
n°690183
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 01-04-2004 à 21:28:30  profilanswer

Salut,

j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de reponse comme ca.
Pour l'anti flood vous gerez comment moi je recupère l'heure du dernier post, mais dans le cas ou par exemple vous changez l'heure du serveur (décallage horaire (heure d'hiver) par exemple)
comment peut-on gerer cela car le serveur va toujours croire que la personne va floder  
ex je post a 2h25 decallage horaire hop a 3h il est 2h je reposte donc a 2h12 y a flood :)
une solution serait de gerer cela via GMT mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Je sais pas si j'ai été très clair, la fatigue n'aide pas.

Merci

GilleS.

n°690188
HappyHarry
Posté le 01-04-2004 à 21:34:13  profilanswer

gmdate() au lieu de date() [:kiki]

n°690194
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 01-04-2004 à 21:44:42  profilanswer

HappyHarry a écrit :

gmdate() au lieu de date() [:kiki]

ah thx je connaisais pas cette fonction tient :)

n°690198
HappyHarry
Posté le 01-04-2004 à 21:47:26  profilanswer

moi non plus, je connais meme pas vraiment php
mais 15 secondes de recherche dans la doc m'ont aidées [:kiki]

n°691293
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 02-04-2004 à 19:56:57  profilanswer

rooh.. t'es méchant avec tes kiki
on devrais t'appeller AigryHarry :o  

:D

Message édité par Mr yvele le 02-04-2004 à 19:57:21

---------------
yvele n'est plus.
n°691310
ChamOis
Posté le 02-04-2004 à 20:22:24  profilanswer

Comment on fait alors pour connaitre la derniere visite pour la gestion des ampoules  :whistle:  :??:

---------------
Hey! You wanna dance?
n°691500
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 03:52:36  answer

ChamOis a écrit :

Comment on fait alors pour connaitre la derniere visite pour la gestion des ampoules  :whistle:  :??:  

toujour le meme probleme aussi, j'ai bien tenté en attendant de faire une update de la derniere visite lors d uclick sur le lie d'un topic mais evidement ca fait ce que je pensais : s'il y avait un nouveau post ds un autre forum qu'on a pas visité, bah il est plus marqué comme nouveau dans la liste des forums

chui perdu :(

n°691732
docmaboul
Posté le 03-04-2004 à 17:31:41  profilanswer

spike a écrit :

toujour le meme probleme aussi, j'ai bien tenté en attendant de faire une update de la derniere visite lors d uclick sur le lie d'un topic mais evidement ca fait ce que je pensais : s'il y avait un nouveau post ds un autre forum qu'on a pas visité, bah il est plus marqué comme nouveau dans la liste des forums

chui perdu :(

C'est pourtant assez facile à faire. Alors pour complexifier un peu, prenons le cas suivant:
- tous les messages non-lus et postés avant et lors de la précédente session de l'utilisateur sont considérés comme lus durant sa prochaine session (1)
- en cours de session, on doit pouvoir savoir si un nouveau message vient d'être posté sur un forum depuis la dernière visite de l'utilisateur sur ce forum lors de la session courante (2)
- en cours de session, on doit pouvoir différencier les messages non-lus des messages lus quelque soit le forum sur lequel on navigue (3)

Pour résoudre 1, il faut avoir une liste de couples (date, forum) ou quelque chose d'équivalent, un couple correspondant à la dernière visite de l'utilisateur sur un forum particulier lors de sa précédente session. Après, pour chaque message, si la date de création du message est supérieure à la date de dernière visite de l'utilisateur, alors le message est considéré comme non-lu. A ce niveau, on pourrait se contenter d'une seule date pour l'ensemble des forums, et non d'une liste, mais cela aurait pour effet de marquer comme lus les messages des forums où on n'a jamais mis les pieds.

Pour résoudre 2, il faut avoir une liste de couples (date, forum) ou quelque chose d'équivalent, un couple correspondant à la derniere visite de l'utilisateur sur un forum particulier au cours de la session courante. Il suffit ensuite de comparer la date de création des messages pour savoir s'il y a des nouveaux messages dans le forum en question.

Pour résoudre 3, c'est un poil plus compliqué mais guère plus. Il faut maintenir une liste de tous les messages lus par un utilisateur durant sa session courante. Si un message n'est pas dans la liste et que sa date de création n'est pas inférieure à la date correspondante pour 1, alors le message est considéré comme non-lu. Lorsque l'utilisateur lit un message considéré comme non-lu selon cette règle, alors on l'ajoute dans la liste.

n°691764
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 18:00:30  answer

DocMaboul
->

pour la notion de couple(date/forum) on est obligé d'utiliser les cookies en fait? comment veux tu stocker la date de visite pour chaque forums sinon? une table dédié c'est p'tet pas tres optimal.  
actuellement j'ai une table ou je stocke carrément tous les topics lus ou non pour chaque membre + id du dernier message(pour savoir s'il y en a un de nouveau)+flag pour savoir s'il  a répondu ou non au topic :

Code :
  1. CREATE TABLE `frm_sujets_vus` (
  2.   `id_sujet` mediumint(8) unsigned NOT NULL default '0',
  3.   `user_id` mediumint(8) NOT NULL default '0',
  4.   `mail_si_msg` tinyint(1) NOT NULL default '0',
  5.   `dernier_msg_vu` mediumint(8) NOT NULL default '0',
  6.   `repondu` tinyint(1) NOT NULL default '0',
  7.   PRIMARY KEY  (`id_sujet`,`user_id`,`mail_si_msg`,`dernier_msg_vu`)
  8. ) TYPE=MyISAM;

+ la date du dernier clique dans une table des sessions
+ date de derniere visite dans la table des membre

n°692060
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 04-04-2004 à 09:44:30  profilanswer

qui utilise un système WYSIWYG pour poster dans son forum ?

n°692061
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-04-2004 à 09:46:36  profilanswer

scull a écrit :

qui utilise un système WYSIWYG pour poster dans son forum ?

pas moi, c'est un peu trop risqué, à moins de contôler toutes les balises à la soumission ...

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°693881
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 06-04-2004 à 16:40:29  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2337-1.htm

il y a peut-être quelqu'un qui fait ça dans le coin [:cupra]
et puis ça nous évitera un topic HS :o

n°694306
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 00:18:55  answer

merci docmaboul, tu m'a un peu aidé pr résoudre mon souci de forums vus /non vus
j'ai géré le tout par cookie, et je viens de constaté apres quelques tests que le JoceForum( :D ) semble stocker les dates de visites des forums en BDD si je ne me trompe pas
au départ je pensais faire une table, mais par peur de gourmandise de ressource j'ai opté pour les cookie
s'il me fallait le gérer par la BDD, finaleemnt autant mettre un champ text dans la table des membre et serializer le tableau des visite de chaque forum :) , ce qui impliquerait une requete update plutot rapide qd meme :D

n°694714
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-04-2004 à 15:33:06  profilanswer

dans ce topic ils arrivent pas a comprendre que phpbb c'est mal :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =4&page=12

---------------
n°694719
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-04-2004 à 15:37:15  profilanswer

Faudrait que je me décide à passer à invision un de ces jours.
J'en avais installé un en test il y a un bout de temps sur mon site (il est toujours là d'ailleurs), j'ai "juste" à convertir les données :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°695081
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-04-2004 à 20:13:48  profilanswer

Attends la sortie de PHP-BB 2.2 alors ... Sauf si tu décide de passer totalement à autre chose ... (et tu aurais le choix en plus ;)).

Invision a l'air de vouloir changer de politique. Je serais toi Antp, je me méfierai ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°695100
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-04-2004 à 20:44:58  profilanswer

bah c'est pour ça que j'hésite [:spamafote]
Y a deux gros avantages de phpbb à mes yeux :
- libre
- je me suis fatigué à faire un skin (pas splendide, mais bon :D)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°695133
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-04-2004 à 21:14:05  profilanswer

antp a écrit :

bah c'est pour ça que j'hésite [:spamafote]
Y a deux gros avantages de phpbb à mes yeux :
- libre
- je me suis fatigué à faire un skin (pas splendide, mais bon :D)

ben te prend pas la tete alors, garde ton phpbb :o

---------------
n°695369
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 00:38:16  answer

The real smiley -> une mise à jour de mon url :
http://www.system-dede.com/forum/
 :jap:

n°695385
scull
Posté le 08-04-2004 à 01:07:08  profilanswer

[requêtes: 26][Page générée en 53.615ms] sur l'index
Comment tu fais pour en faire autant ? sachant que je suis pas logguer.... Sinon sa vas y a du skill ;)

n°695388
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 01:21:59  answer

scull a écrit :

[requêtes: 26][Page générée en 53.615ms] sur l'index
Comment tu fais pour en faire autant ? sachant que je suis pas logguer.... Sinon sa vas y a du skill ;)

faut p'ete que je revois la structure de la table de mes forums :
en fait j'ai une requete dans uen boucle(faut que j'arrive à l'éviter) afin de requp le dernier sujet de chaque forum car l'id, pseudo et date de celui ci ne sont po stockés ds la table des forums...optimisiation a voir
j'ai pas pu ajouter cette recherche dans la requete prinipale

n°695391
scull
Posté le 08-04-2004 à 01:28:16  profilanswer

Ouai en effet c'est super lourd sa...
Moi g un champs (varchar 250) dans ma categorie. Dedans je stocke un truc comme sa :
$dern_post = '<a href="forum.php?action=sujet&cat='.$cat.'&id='.$id.'&sid='.$sid.'"><center>'.$date_verif2.' par '.$pseudodernpost.'';
Et je fais un UPDATE pour chaque nouveau message ou réponse...
Avec sa t'économise pas mal je pense ;)

n°695398
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 01:40:47  answer

en local je gagne a peine 2ms(mais ke 4 forums) si je vire la requete de recherche de dernier sujet (histoire de pas faire comme d'autres forums, j'ai ajouté cette colonne lol)

en fait je fais un select max(idsujet) from table sujet where idforum=X enboucle, c rapide mais la requete s'exécute autant de fois qu'il y a de forums

n°695401
scull
Posté le 08-04-2004 à 02:04:18  profilanswer

regarde ma page :
http://forum.free-bb.com/index.php?sid=1
Et en étant un multi-forum g 800 enregistrement dans la table des catégories...
Pourtant : 0.06433198928833

n°695497
scull
Posté le 08-04-2004 à 14:33:28  profilanswer

Une chtite question...
comment vous faites pour vos sondage ? qui en fait ici ?
Vous faite un left join ou un autre truc ?

n°695529
drasche
Posté le 08-04-2004 à 14:47:26  profilanswer

perso j'ai un champ sondage_id dans ma table des topic, et s'il est rempli, c'est un sondage, du coup je fouille la table des sondages, la table des réponses au question (donc celles encodées par l'auteur du topic), puis une table des votes.

Ca vaut ce que ça vaut, j'ai pas encore pu tester en pratique mais c'est comme ça que je l'ai conçu pour l'instant :)

---------------
n°695536
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 14:55:20  answer

scull a écrit :

regarde ma page :
http://forum.free-bb.com/index.php?sid=1
Et en étant un multi-forum g 800 enregistrement dans la table des catégories...
Pourtant : 0.06433198928833  

oui m'ast'as pas le champs de dernier topic que j'ai sur mon forum :) du moins faut comme je l'ai dit que je revois ma structure de table de ce coté la

n°695587
scull
Posté le 08-04-2004 à 15:46:31  profilanswer

je pensais faire un bordel un peu similaire au tien...
Mais regrouper en une taable les sondage: Question, reponse1, reponse2, ect... nbrevoix1, nbrevoix2, ect...
et totalvote...
sa serait peut ètre moin lourd...

n°695605
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 15:57:40  answer

j'avais envisagé cette solution aussi pour les sondage, un champ pr la question, un champ pr tte els réponses et un pr les resultats

mais dans la théorie ca ne respecte pas spécialement Merise :)
j'ai opté pr 3 tables pr gerer les sondage :
une avec l'id du vote,l'id du sujet et la question
une avec l'id du vote,les réponses et le résultat de chaque réponse
une avec l'id du vote ,l'id du membre et  (l'ip du participant que j'utilise finalement pas) pour vérifier qu'un membre a déjà voté

n°695613
scull
Posté le 08-04-2004 à 16:02:20  profilanswer

c koi cette merise ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)