Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2373088
meta67
Posté le 05-01-2021 à 16:47:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais migrer 10 ans de codes de sourceSafe vers git quand j'étais arriver dans une ancienne boite, ça avait mouliné plus de quatre jours pour tout copier  [:ramones] .
 
TFS vers git ça doit se faire easy :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 16:47:47  profilanswer
 

n°2373121
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-01-2021 à 18:38:53  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Un simple gitlab, juste pour avoir le repo Git sans runner de CI, c'est easy :D
 


 
Yes c'est l'esprit ! Pas besoin de CI, mon code compile toujours et se livre de lui-même :o :o
Merci en tout cas je vais me renseigner.
 

meta67 a écrit :

J'avais migrer 10 ans de codes de sourceSafe vers git quand j'étais arriver dans une ancienne boite, ça avait mouliné plus de quatre jours pour tout copier  [:ramones] .
 
TFS vers git ça doit se faire easy :o


 
:love:
Je pense aussi


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2374198
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-01-2021 à 12:14:34  profilanswer
 

Bon bon bon, avant de tout foutre dans le mur, j'ai besoin de vos lumières ;) :jap:

 

Je bosse sur un nouveau (pour moi...) projet en .NET
Il s'agit d'une application WPF (.NET Core 3.1) qui consomme une base des données SQL Server via une couche WCF (.NET Framework 4.7.2).

 

Bien entendu, le jour devait arriver où ma couche WCF plante au runtime.
Je me retrouve comme un c*n sans aucun moyen de débugger quoi que ce soit... Mes logs & innerexception me donnent un indice, mais pas assez précis...

 

Heureusement, j'ai la main sur le code de la couche WCF, donc je *peux en théorie* le débugger... mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas où sont stockées les clés de config, les points de terminaison etc.. pour basculer mon "https:// prod.toto.svc" vers "https:// localhost:44388/toto.svc" :(

 

Postman ne peut rien pour moi, et bien entendu chaque appel à ce WCF demande un objet .NET en paramètre (avec une dizaine de champs requis pour l'authent, que je peux difficilement fabriquer à la main)

 

Vous avez une idée ?


Message édité par DiB91 le 21-01-2021 à 12:15:32

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2374210
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 21-01-2021 à 14:38:42  profilanswer
 

Dans .NET Core il n'y a plus de .app.config. Il te faut donner le chemin de ton serveur dans le constructeur du client WCF généré. Charge à toi d'intégrer ça de manière configurable, typiquement avec les IOptions.
 
Pour le debug du serveur WCF, si tu as un basicHttpBinding comme binding, SoapUI fera le job pour tes requêtes. D'un autre côté si tu as un basicHttpBinding, la conversion de ton service WCF en REST ne serait pas compliquée non plus :spamafote:

n°2374211
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-01-2021 à 14:40:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
J'ai effectivement utilisé WcfTestClient.exe pour ce besoin :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2374479
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-01-2021 à 11:33:18  profilanswer
 

Nouvelle petite question ? :D
 
Je poursuis dans mon projet architecturé WCF + WPF (Core).
Cette fois-ci, je bute sur un truc habituellement tout con pour moi quand je bosse sur des projets full web / full lourd : génération de documents PDF.
 
J'ai besoin que mon application puisse générer à la volée des fichiers PDF  selon 2 cas :
- prévisualisation de documents en cours d'édition
- génération (+ signature électronique) de documents finaux
 
Pour le 2e cas, pas de souci, je suis pluggé à un tiers de confiance, je maîtrise le bac à sable.
 
Pour le 1er cas, je suis emmerdé.
Il faut que je sois capable d'afficher sur la machine où fonctionne le client lourd (WPF) un PDF sans qu'un fichier ne soit généré sur la machine, pour des raisons évidentes de sécurité et de respect de la vie privée.
 
C'est la partie serveur (WCF) qui accède à la base de données, donc qui me fourni les infos pour générer le fichier PDF.
J'ai donc pensé à 2 approches :
- 1 générer le PDF côté serveur (WCF) et streamer le fichier au client (WPF)
- 2 générer un byte[] côté serveur (WCF) et envoyer ce blod côté client (WPF) pour génération du PDF.
 
Dans le cas 1 : je suis bloqué parce que Process.Start() (pour ouvrir le fichier PDF) ne peut pas fonctionner avec un stream...  
Dans le cas 2 : c'est la solution que j'utilise actuellement, mais c'est pas envisageable en prod : les fichiers sont stockés et lisibles sur les postes client. Ca poste un souci de sécurité et de versionning du fichier
 
Avez-vous des idées, déjà d'ordre conceptuelles pour un tel problème (on verra pour la technique après...) ?
Afficher une image plutôt qu'un fichier PDF pour la prévisu par exemple ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2374496
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-01-2021 à 13:18:42  profilanswer
 

C'est pas gagné ton histoire... avec du process start, il te faut obligatoirement un fichier physique ou une url...
 
et dans le cas d'une url, le mieux est d'invoker le browser par défaut qui se chargera d'ouvrir le pdf.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2374503
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-01-2021 à 13:59:58  profilanswer
 

C'est ça.
D'ailleurs je ne maîtrise évidemment pas le comportement du poste client en faisant ça. Si il décide d'ouvrir les .PDF avec MS EDGE, Adobe Reader ou CP2077.exe, je peux rien y faire... Il me faut une truc plus robuste.

 

Je me demande si je peux pas écrire une moulinette qui utiliserai le rendu du composant WebBrowser natif (WPF), en affichant une page HTML ou une image... sans transfo PDF donc.
Le risque évidemment c'est que la sortie ne ressemble pas à l'identique à la prévisu...


Message édité par DiB91 le 26-01-2021 à 14:00:20

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2374511
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-01-2021 à 15:04:37  profilanswer
 

Mais c'est pas envisageable de faire un serveur web avec API REST et là boum, tu auras une URL à donner à manger au client ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2374518
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 26-01-2021 à 15:28:12  profilanswer
 

Trois objections :
- Si on passe par un Process.Start(), qu'on utilise un fichier ou une URL, dans tous les cas, un fichier sera présent sur le disque (charger à partir d'une URL commence par créer un fichier temporaire)
- En quoi est-ce gênant de générer un fichier temporaire dans le dossier des données personnelles de l'utilisateur (%localappdata%) que tu détruis après la visu ? Tu peux même t'amuser le le chiffrer (propriétés NTFS)
- Si tu passes par un webbrowser intégré à WCF c'est à coup sûr IE ou Edge qui seront utilisé, et dans tous les cas ça va passer par un fichier temporaire sur le disque...
 
Enfin, il doit exister des composants pour WCF qui permettent de visualiser un PDF directement à partir d'un Stream

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 15:28:12  profilanswer
 

n°2374519
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 26-01-2021 à 15:32:11  profilanswer
 

Voici un exemple qui utilise les libs de UWP...
Vu que UWP n'est plus maintenu, c'est pas forcément une solution d'avenir, mais ça peut dépanner....
 
L'idée est de faire un rendu avec la lib standard de Windows 10, puis de la convertir en Bitmap pour l'afficher.
 
https://blogs.u2u.be/lander/post/20 [...] ws-10-APIs

n°2374522
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 26-01-2021 à 15:33:54  profilanswer
 

A voir aussi avec la bonne vieille méthode du contrôle COM :
https://simpledotnetcoding.blogspot [...] ation.html
 
Peut-être que le COM d'Adobe Reader permet de charger à partir d'un Stream ?

n°2374523
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-01-2021 à 15:41:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je regarde ça de plus près dès que possible :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2375311
TotalRecal​l
Posté le 05-02-2021 à 19:06:06  profilanswer
 

Hello les gens,
Petite demande de conseils : je cherche une librairie gratuite pour lire et écrire du XLSX (pas du CSV : du XLSX, avec plusieurs feuilles, des mises en forme, des formules, etc).

 

J'ai besoin de pouvoir mettre à jour certaines de ces feuilles (juste en insérant des valeurs) sans défoncer le contenu et le formatage de l'ensemble.

 

Idéalement j'aurais aimé pouvoir travailler sur du .ODS mais ça m'a l'air complètement cuit pour une solution gratuite.
Du coup je me rabats sur le XLSX.
Comme base de départ il y a le SDK Open XML ( https://github.com/OfficeDev/Open-XML-SDK , https://github.com/OfficeDev/open-xml-docs  ) mais c'est très bas niveau quand même :o
On trouve des librairies à mettre par au dessus :
https://github.com/geoplex/openxmlutils : vieille de 6 ans, donc pas compatible dernier format
https://github.com/ftenafmar/Docume [...] Extensions : à tester, mais niveau doc on frise le néant à part un gros TU qui fait plein de trucs : SpreadsheetTests
Etc.
J'ai aussi testé un truc sorti de CodeProject qui m'a permis de me faire une bonne idée de comment ça fonctionne mais qui n'a rien à fo*tre du formatage et qui ne gère qu'une seule feuille [:caloub]
Avant de passer des jours à tester des librairies trouvées sur les méandres du net je suis preneur si vous avez connaissance d'un truc récent qui fonctionne et facilite la vie [:spamafote].


Message édité par TotalRecall le 05-02-2021 à 19:09:39

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2375312
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-02-2021 à 19:11:56  profilanswer
 

Pour ma part, dès que j'ai eu besoin de modifier des fichier XLSX, j'ai toujours trouvé ClosedXML au top :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2375315
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-02-2021 à 19:21:26  profilanswer
 

Y en a qui travaille en full stack sur du projet c# + lambda chez AWS ?
Je suis intéressé comment vous gérez vos projets, la collaboration avec les autres équipes, comment vous montez votre infra (via cloud formation mais du coup quelle orga ?)

 

Là j'ai commencé à regarder un peu amplify pour monter un backend rapidos en c# pour un front en vuejs.

n°2375317
TotalRecal​l
Posté le 05-02-2021 à 19:52:36  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Pour ma part, dès que j'ai eu besoin de modifier des fichier XLSX, j'ai toujours trouvé ClosedXML au top :jap:


[:muse] C'est peut être exactement ce qu'il me faut. Je vais tester ça, par contre là j'en ai ras le bol donc ça attendra un peu :o
Ca a l'air bien documenté et tout [:huit]
Merci !

 

FYI https://github.com/ftenafmar/Docume [...] Extensions : dans le TU y a juste ce qu'il faut pour écrire dans un fichier vierge, tout est prévu dans la lib pour lire un fichier existant mais y a pas d'exemple et mes premiers tests me renvoient des choses assez intriguantes :pt1cable: (genre je vais lire une cellule où il y a écrit 50, il me renvoie 78, celles autour même genre de bizarreries), et la structure des objets est chelou même si elle suit bien celle des XML dans le XLSX.


Message édité par TotalRecall le 05-02-2021 à 19:56:14

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2375384
gooopil
pfiew
Posté le 07-02-2021 à 00:23:45  profilanswer
 

EPPLUS pour moi. C'est vraiment, vraiment rapide, plutôt complet, et simple à utiliser.

n°2375682
overclocke​d
Posté le 12-02-2021 à 12:04:01  profilanswer
 

gooopil a écrit :

EPPLUS pour moi. C'est vraiment, vraiment rapide, plutôt complet, et simple à utiliser.


Elle date cette bibliothèque je crois que je l'utilisais il y a presque 10ans de ça.
 


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°2375760
TotalRecal​l
Posté le 12-02-2021 à 18:24:32  profilanswer
 

EPPlus est devenu moitié payant, j'ai pas regardé le modèle de licensing mais du coup ça m'a un peu refroidi.  
J'ai commencé à regarder ClosedXML et ça a l'air de faire ce que je veux de toute façon [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2375825
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-02-2021 à 18:55:08  profilanswer
 

Perso je me suis servi du SDK de base.
 
C'est assez consommateur en temps, mais après quelques heures tu commence à refactoriser et finalement tu peux masquer une grande partie de la complexité bas niveau.
 
Je ne m'en étais pas servi pour du XSLX mais du DOCX, ce qui est sacrément plus pointilleux car la mise en page c'est ultra lourd, tu peux mettre les mêmes attributs à plusieurs endroit, dans certains cas ça marche, dans d'autres pas, dans certaines balises tu peux contrôler la couleur du texte mais pas sa taille, et inversement... bref, très lourd.
 
Pour du XSLX où la mise en page est à priori moins complexe, je pense qu'il y a moyen d'arriver à ses fins sans grande difficulté.
 
Autre solution, tu crées un document comme tu le souhaites, tu le dézippe, et tu modifies directement les quelques valeurs XML désirée et tu rezippes. J'avais fait il y a très longtemps un projet de la sorte où le document était le résultat de la transformation XSL d'un fichier XML : c'est un peu désuet comme méthode, mais si ton fichier est très figé, ça peut être la piste la plus simple.

n°2375829
gooopil
pfiew
Posté le 13-02-2021 à 19:08:52  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

EPPlus est devenu moitié payant, j'ai pas regardé le modèle de licensing mais du coup ça m'a un peu refroidi.  
J'ai commencé à regarder ClosedXML et ça a l'air de faire ce que je veux de toute façon [:spamafote]


T'as les versions < 5 qui sont toujours full gratuites. Sinon c'est payant pour du pro/commercial, pas si cher que ça au final, surtout que c'est tellement plus rapide que le sdk.  
 
On a process qui consiste à prendre un dump xlsx d'une grosse base (les fichiers montent jusqu'à 2-300 MO), et à les splitter en plusieurs fichiers (avec des columns communes, d'autres variables, d'autres récupérées ailleurs).  
Quand je suis arrivé, le process avait été bricolé en vba, c'était pas loin de 6 ou 7h, process qui bloquait complètement la machine.  
J'ai réécrit le truc en c#, sdk MS, avec multi-threading, passé le truc à 1 ou 2h.  
Je suis en train de le passer en c# avec EPPLUS, mono thread, c'est pas encore fini, mais ça tend vers les 5 ou 6 minutes, je suis à 10% sur un core, je pense que c'est le SSD qui est le bottleneck là :D

n°2377933
TotalRecal​l
Posté le 07-03-2021 à 07:48:29  profilanswer
 

Vous avez un outil préféré pour interpréter les paramètres passés en ligne de commande ?
Fonctions attendues : des trucs comme --help et --version en automatique, présence obligatoire d'un paramètre d'action reconnu, parsing auto des valeurs de paramètres avec contraintes de format...

 

J'ai essayé https://github.com/commandlineparser/commandline mais après quelques heures j'ai pas mal de souci avec. Genre si j'ai une action sans paramètres requis associé, il me lance toujours ca même si je n'ai pas demandé l'action elle même. Parce que pour lui l'absence de paramètres correspond probablement à un parsing réussi :sarcastic:
Et la conf du parser offre très peu de maîtrise.

 

Il y en a d'autres, par exemple : https://github.com/dotnet/command-line-api , si certains ont un feedback je suis preneur !
:hello:


Message édité par TotalRecall le 07-03-2021 à 07:49:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2377954
TotalRecal​l
Posté le 08-03-2021 à 08:58:38  profilanswer
 

Hello,  
Merci pour la suggestion de librairie.
 
Concernant l'approche PS, il faut que je livre un EXE dans un environnement où personne ne se cassera la tête à essayer de comprendre pourquoi le truc vient sous forme de puzzle avec des bouts de powershell.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2378678
TotalRecal​l
Posté le 13-03-2021 à 06:59:58  profilanswer
 

Pour l'instant je reste sur commandlineparser. J'ai réussi à le dompter même si j'ai encore quelques bizarreries pas bloquantes pour mon use case, déjà en utilisant MapResult même avec un paramètre d'appel et pas Parsed/NotParsed il fait des choses moins bizarres. Au pire j'irai fouiller dans les sources, le truc est plutôt propre et clair.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2379072
TotalRecal​l
Posté le 16-03-2021 à 11:50:04  profilanswer
 

Une idée pour une DLL pleine d'icônes utilisable en winform / WPF ?
Un peu comme ce qu'on trouve dans System.Drawing.SystemIcons, mais avec un peu plus de choix :o
Soit venant d'un pack d'icône gratuit, soit réimportant toutes les icônes natives des DLL Windows par exemple.
 
Je trouve ça plus pratique que plein de fichiers inclus dans le projet et les resx qui vont avec.
 
Merci :p


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2379075
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-03-2021 à 12:10:44  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Une idée pour une DLL pleine d'icônes utilisable en winform / WPF ?
Un peu comme ce qu'on trouve dans System.Drawing.SystemIcons, mais avec un peu plus de choix :o
Soit venant d'un pack d'icône gratuit, soit réimportant toutes les icônes natives des DLL Windows par exemple.
 
Je trouve ça plus pratique que plein de fichiers inclus dans le projet et les resx qui vont avec.
 
Merci :p


 
Tu peux te faire une DLL perso de pure ressources :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2379169
TotalRecal​l
Posté le 16-03-2021 à 18:20:01  profilanswer
 

L'idée c'était plutôt de trouver quelqu'un qui le fasse à ma place :D.

 

Aujourd'hui je suis sur une petite appli winform, avec pas mal de boutons et menus qui seraient moins moches si je pouvais leur coller une icône sans me fatiguer. L'idée de packager ça dans une DLL et d'avoir plus qu'à taper dans la bonne propriété pour avoir l'icône me paraissait attrayante :D.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 16-03-2021 à 18:20:33

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2379171
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-03-2021 à 18:29:32  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

L'idée c'était plutôt de trouver quelqu'un qui le fasse à ma place :D.
 
Aujourd'hui je suis sur une petite appli winform, avec pas mal de boutons et menus qui seraient moins moches si je pouvais leur coller une icône sans me fatiguer. L'idée de packager ça dans une DLL et d'avoir plus qu'à taper dans la bonne propriété pour avoir l'icône me paraissait attrayante :D.


 
Oui, je vois bien le principe, je l'ai fait plusieurs fois à l'époque où je faisais encore du winforms :D
 
Mais packagé tout fait... hum... pas à ma connaissance... Je me faisais mes propres packages ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2379174
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 16-03-2021 à 18:54:31  profilanswer
 

Visiblement ça semble correspondre ? https://github.com/MahApps/MahApps.Metro.IconPacks
 
Jamais testé par contre, vu que ça fait un moment que je pousse la migration desktop => web dans ma boite. Perso je piochais dans ça : https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=35825, mais c'est moins pratique que le lien en dessus.

n°2379236
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-03-2021 à 11:27:33  profilanswer
 

J'utilise depuis quelques années MahApps pour mes projets WPF et WinForms justement.  
 
Personnellement (mais c'est subjectif hein) je trouve ça ... très moderno-vieillot, avec le style ultra flat très 2012~2015, mais si tu combines ça à un rendu un peu fluent, c'est tout à fait convaincant.
 
Dans tous les cas, si tes utilisateurs sont habitués à du Winforms de base, tu feras sensation, c'est garanti.
 
Côté web, n'en déplaise à certains (je suis un peu bloqué dans les années 2010 moi aussi, n'était pas du tout artiste pour un sou...) je privilégie, dès que possible, Bootstrap.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2379238
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 17-03-2021 à 11:44:19  profilanswer
 

Côté web c'est plus simple pour les icônes. Perso je combine bootstrap (composants CSS haut niveau, dans l'absolu pas indispensable surtout grâce à flex) avec fontawesome (icônes). Avoir une fonction de recherche des icônes par mot clef est un must.

n°2379241
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-03-2021 à 12:06:26  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

Côté web c'est plus simple pour les icônes. Perso je combine bootstrap (composants CSS haut niveau, dans l'absolu pas indispensable surtout grâce à flex) avec fontawesome (icônes). Avoir une fonction de recherche des icônes par mot clef est un must.


 
+1 combo que j'utilise aussi régulièrement.
J'ai bossé sur des projets qui utilisaient Glyphicons, pas mal non plus, mais moins poussé que Font Awesome quand même.
Et je crois que désormais Bootstrap (pour les exemples v5 en tout cas) utilisent les icônes de Featherjs :??:
 
Le seul reproche que je pourrai faire à Font Awesome, c'est que désormais, il y a de moins en moins d'icônes dans le pack gratuit... dès que tu cherches un truc un peu spécifique, faut raquer.
Rien qu'une icône PDF par exemple, ou même un petit bonhomme "utilisateur", y a rien dans le pack free.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2379253
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 17-03-2021 à 13:10:05  profilanswer
 

Hum bizarre, perso les deux exemples je les ai bien en free. Si tu filtres sur solid/regular en free, tu obtiens 1152 icônes, ce qui suffit à mon besoin : https://fontawesome.com/icons?d=gal [...] lid&m=free
 
J'avais jeté un oeil aux nouvelles icônes bootstrap. Ca a l'air plus léger, mais :
- Je les aime moins (subjectif)
- Pas d'animations (genre loading)
- De manière générale, pas de stacking, rotations etc.

n°2379488
TotalRecal​l
Posté le 19-03-2021 à 11:36:57  profilanswer
 

Merci pour MahApps, ça a l'air super complet, si l'appel aux icônes est bien foutu ça doit être exactement ce que je cherchais :p. Malheureusement j'ai pas le temps de regarder, j'ai à peine eu le temps de commencer le projet où j'en avais l'usage qu'il a été reporté à plus tard pour cause de truc "plus urgent" :sarcastic:

 


Petite info, Microsoft a sorti récemment un outil pour faciliter la migration à .Net 5.0.
Ca ne fait pas juste l'analyse de compatibilité comme le truc précédent, mais bien la migration.
C'est encore assez rudimentaire et j'ai trouvé quelques petits bugs, mais ça fait gagner beaucoup de temps, surtout pour les changements du genre passer de l'ancien format de csproj au nouveau format "Sdk" par exemple.

 

Il y a juste deux trucs à installer :
dotnet tool install upgrade-assistant
dotnet tool install try-convert
Cf ici :
https://devblogs.microsoft.com/dotn [...] t-preview/
Pour les quelques projets où je l'ai utilisé j'ai eu aucune mauvaise surprise.

 

Après pour rendre ça plus fun, on peut activer le support de C# 9 et des Nullable References, et là on n'a plus qu'à passer 3 mois à corriger tous les warnings :o.


Message édité par TotalRecall le 19-03-2021 à 11:38:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2380733
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-04-2021 à 15:35:12  profilanswer
 

Messieurs, j'ai un souci depuis ma dernière installation de VS2019, sur mon poste de dev...
 
Je bosse actuellement sur un projet d'application desktop, connectée via un webservice à un serveur dédié.
L'UI est un projet en .NET Core 3.1 WPF
Le WS est en .NET Framework 4.7.2 WCF
 
Le souci, c'est que depuis quelques jours, je ne parviens plus à mettre à jour la web reference côté WPF, chose obligatoire puisque des modifications côté WCF ont été apportées...
 
Tout compile bien, mais lorsque je mets à jour ma référence :
https://rehost.diberie.com/Uploads/2/20210401-151512-c8c75638-62ae-41ea-994b-f630c9284eff.2.min.jpg
 
J'ai essayé plusieurs solutions, en vain :
- Installer d'autres versions du SDK depuis le site officiel n'a rien changé, le compilateur continue d'utiliser le 5.0.201 :/
- La technique du fichier global.json ne fonctionne pas non plus, même si j'impose le framework 3.1.407, il tente de builder en 5.0.201 tout de même...
 
Impossible pour le moment de migrer mes projets vers .NET 5.0 car j'ai quelques packages NuGet qui ne sont pas encore compatibles (MahApps notamment :D )
 
Sur mon ancien poste de travail (même version de VS2019, mais avec des mises à jour de plusieurs mois), j'avais pas le souci, donc je suppose qu'il me manque tout simplement un package, mais je ne vois pas lequel :??:
 
Vous avez une idée ? :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2380752
BilupBaloo
Posté le 01-04-2021 à 19:13:04  profilanswer
 

J'ai pas fait de wcf depuis bien longtemps mais je crois avoir déjà eu une erreur ressemblant à ça sur un serveur de build.
 
J'avais du ajouter la propriété RuntimeIdentifiers dans le csproj.
 

Code :
  1. <PropertyGroup>
  2.     <LangVersion>latest</LangVersion>
  3.     <TargetFrameworks>net471;net48;</TargetFrameworks>
  4.     <RuntimeIdentifiers>win7-x64;win7-x86</RuntimeIdentifiers>
  5. </PropertyGroup>


 
Pas sûr du tout que ça t'aide, mais au cas où...

n°2380782
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-04-2021 à 10:50:16  profilanswer
 

Merci BilupBaloo, j'ai essayé, mais effectivement ça n'a rien changé.
 
En revanche, la solution qui a fonctionné pour moi c'est de placer le global.json plus haut dans l'arborescence :ouch: :??:
Au lieu de la placer à côté du .sln (c-à-d un cran au dessus de mes .csproj), j'ai du le placer encore un cran au dessus, au niveau de la branche DevOps quoi :??:
 
Là, c'est passé :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2382103
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-04-2021 à 17:51:03  profilanswer
 

C'est encore moi  [:dib91]  
 
Vous avez des noms de bonne bibliothèques pour du .NET Framework (disons 4.7+) et .NET (tout court ou au moins Core 3.x) pour jouer avec des la reconnaissance de caractère (OCR) depuis une image / un PDF ? :)
IronOcr de chez IronPDF (700$, lifetime) c'est bien ?
Y en a des gratuites que je puisse déjà me péter les dents dessus pour un POC ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2382148
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 20-04-2021 à 09:49:44  profilanswer
 

En gratuit tu as Tesseract, le reste (les qualitatifs) sont payants, ce qui est normal au vu du boulot. Après si tu cherches la précision, pour un POC avec un coût limité, j'aurais tendance à passer sur les OCR cloud (azure / google /amz).

n°2382194
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-04-2021 à 17:08:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Je vais me renseigner sur Tesseract.
Pas de souci pour payer une licence pour ça, je me doute bien au vu du travail fourni, que ça a un coût, ça ne m'inquiète pas :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR