Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2373080
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-01-2021 à 16:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

Tiens, du coup, une autre petit bricole que j'ai dans un coin de la tête depuis quelques années : passer mon code source de TFS (actuellement, j'héberge mon propre serveur Azure DevOps Express...) vers Git.
Maintenant que c'est tout intégré nativement dans Visual Studio, et que de nombreux services propulsent Git vers l'avant, je me dis qu'il serait bon que je m'y mette :)

Pour le serveur Git, en plus, j'ai vu que mon NAS Synlogy pouvait aussi gérer ça, libérant ainsi mon serveur de dev d'une (coûteuse !) tâche :)

En furetant un peu sur la toile, j'ai cru comprendre qu'il existait, dans les années ~2012 un outil open source "Git-TF" capable d'assurer la migration entre les 2 systèmes... mais ça semble assez calme désormais, je ne suis même pas sûr que ça supporte Azure DevOps Express (aka "TFS 2019" ).

Certains ici ont déjà eu à faire cette transition ? :)

PS : Je ne souhaite pas utiliser la partie "en ligne" gratuite que Microsoft propose (lié à mon compte Microsoft, sur dev.azure.com) pour différentes raisons :jap:

Perso j'utilise un vieux C2D E6300 avec un linux + Docker qui me fait toute la CI (Gitlab/Gitlab-CI/Sonarqube/Artifactory). Avec docker, ça se monte en 2h :D

Message édité par ixemul le 05-01-2021 à 16:30:02

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 16:29:39  profilanswer

n°2373081
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-01-2021 à 16:32:35  profilanswer

Je suis presque sûr que le paquet DSM pour mon NAS fait la même chose oui :D  
C'est pour ça, au final, c'est bien plus judicieux qu'une vieille VM Windows Server qui pompe un max de RAM et une base de données SQL pour DevOps Express...

---------------
Rehost gratuit et anonyme fait maison
n°2373082
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-01-2021 à 16:36:14  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je suis presque sûr que le paquet DSM pour mon NAS fait la même chose oui :D  
C'est pour ça, au final, c'est bien plus judicieux qu'une vieille VM Windows Server qui pompe un max de RAM et une base de données SQL pour DevOps Express...

Mon syno est encore en DSM 4.2  [:adodonicoco]  

Mais les volumes sont montés dessus  :whistle:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2373083
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-01-2021 à 16:37:13  profilanswer

:love:

Je vais essayer, déjà, de créer le repo, on verra pour migrer le code ensuite.

---------------
n°2373086
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-01-2021 à 16:46:06  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je vais essayer, déjà, de créer le repo, on verra pour migrer le code ensuite.

Un simple gitlab, juste pour avoir le repo Git sans runner de CI, c'est easy :D

---------------
n°2373088
meta67
Posté le 05-01-2021 à 16:47:47  profilanswer

J'avais migrer 10 ans de codes de sourceSafe vers git quand j'étais arriver dans une ancienne boite, ça avait mouliné plus de quatre jours pour tout copier  [:ramones] .

TFS vers git ça doit se faire easy :o

n°2373121
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-01-2021 à 18:38:53  profilanswer

ixemul a écrit :

Un simple gitlab, juste pour avoir le repo Git sans runner de CI, c'est easy :D

Yes c'est l'esprit ! Pas besoin de CI, mon code compile toujours et se livre de lui-même :o :o
Merci en tout cas je vais me renseigner.

meta67 a écrit :

J'avais migrer 10 ans de codes de sourceSafe vers git quand j'étais arriver dans une ancienne boite, ça avait mouliné plus de quatre jours pour tout copier  [:ramones] .

TFS vers git ça doit se faire easy :o

Je pense aussi

---------------
n°2374198
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-01-2021 à 12:14:34  profilanswer

Bon bon bon, avant de tout foutre dans le mur, j'ai besoin de vos lumières ;) :jap:

Je bosse sur un nouveau (pour moi...) projet en .NET
Il s'agit d'une application WPF (.NET Core 3.1) qui consomme une base des données SQL Server via une couche WCF (.NET Framework 4.7.2).

Bien entendu, le jour devait arriver où ma couche WCF plante au runtime.
Je me retrouve comme un c*n sans aucun moyen de débugger quoi que ce soit... Mes logs & innerexception me donnent un indice, mais pas assez précis...

Heureusement, j'ai la main sur le code de la couche WCF, donc je *peux en théorie* le débugger... mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas où sont stockées les clés de config, les points de terminaison etc.. pour basculer mon "https:// prod.toto.svc" vers "https:// localhost:44388/toto.svc" :(

Postman ne peut rien pour moi, et bien entendu chaque appel à ce WCF demande un objet .NET en paramètre (avec une dizaine de champs requis pour l'authent, que je peux difficilement fabriquer à la main)

Vous avez une idée ?

Message édité par DiB91 le 21-01-2021 à 12:15:32

---------------
n°2374200
rorosk
Posté le 21-01-2021 à 12:44:59  profilanswer

Oulà, WCF !
Si mes souvenirs sont bons, la configuration est stockée dans le app.config dans <system.serviceModel><bindings>. Mais c'est pas obligé, tout peut être fait via le code.

Edit : Sinon il y a un outil de test fourni avec WCF : WcfTestClient.exe dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2019\Professional\Common7\IDE, il faut ensuite ajouter le service via Fichier > Ajouter un service. Pas sûr que ce soit utile dans ton cas car si c'est tu y accède via .net Core, j'imagine que service n'utilise pas NetTcpBinding.

Message édité par rorosk le 21-01-2021 à 12:47:49
n°2374210
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 21-01-2021 à 14:38:42  profilanswer

Dans .NET Core il n'y a plus de .app.config. Il te faut donner le chemin de ton serveur dans le constructeur du client WCF généré. Charge à toi d'intégrer ça de manière configurable, typiquement avec les IOptions.

Pour le debug du serveur WCF, si tu as un basicHttpBinding comme binding, SoapUI fera le job pour tes requêtes. D'un autre côté si tu as un basicHttpBinding, la conversion de ton service WCF en REST ne serait pas compliquée non plus :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 14:38:42  profilanswer

n°2374211
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-01-2021 à 14:40:53  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

J'ai effectivement utilisé WcfTestClient.exe pour ce besoin :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR