| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
|---|---|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Reprise du message précédent :
Mais si les bases sont pas énormes ça va bien. |
Publicité | Posté le 07-02-2020 à 20:07:25 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime | Ma référence c'est ça : https://ola.hallengren.com/
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Top, merci bien |
TotalRecall | Pour une solution qui fait juste les .bak, SQL Server Agent ou batch (cmd) qui jouent les .sql dans le task scheduler.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | A part ça, les gens qui font régulièrement du .Net Core et qui ont régulièrement utilisé Authorization/Authentication, vous auriez une idée là-dessus : https://stackoverflow.com/questions [...] core-3-mvc svp ? Message édité par TotalRecall le 07-02-2020 à 22:14:09 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Yor_le_Bourrin | A vue de nez je dirais un souci dans la définition des policies. Perso j'utilise pas mal les AuthorizationHandler car j'ai rarement des policies simples. Ça va complexifier un peu ton code, mais au moins ça devrait te permettre de debugger ce qui se passe. Article détaillé : https://jakeydocs.readthedocs.io/en [...] icies.html |
TotalRecall | Ben même avec des rôles tous simples ça déconne aussi. Message édité par TotalRecall le 07-02-2020 à 23:03:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah | Messieurs, j'ai un petit souci récurrent avec mes développements .NET / SQL Server, je pense que ça vient d'une mauvaise habitude ou d'un conflit de versions quelque part, mais ça devient assez handicapant... Je ne peux plus faire de comparaisons de schémas entre ma base de données SQL Server et mon projet SQL dans ma solution.
Vous avez une idée d'où ça peut venir ? Message édité par DiB91 le 24-02-2020 à 14:13:19 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TotalRecall | Je ne vois même pas de quelle fonctionnalité de comparaison de schéma tu parles A part ça, trouvaille du jour, je crois bien que j'ai trouvé un bug intéressant dans la dernière version de l'EF Core... Il m'aura bien fait suer celui-là. J'ai une base avec des VARCHAR(X) utilisé en PK et FK. C'est moche mais c'est comme ça. En base, la casse peut être différente sur la FK et la PK à lui associer, mais la relation marche quand même (pas de violation d'intégrité référentielle ou autre, la collation est en CI_AI donc probable que ça joue, en tout cas le truc s'en fout des majuscules). J'utilise l'eager loading pour chopper les objets associés à ces relations lors des requêtes par des Include. Message édité par TotalRecall le 25-02-2020 à 21:34:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah en effet, je parle d'un outil natif intégré à VisualStudio quand on travaille sur des projets SQL (.sqlproj), et qui ressemble très fortement aux outils Redgate des années ~2010 : Message édité par DiB91 le 25-02-2020 à 23:01:11 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 22:46:50 ![]() ![]() |
TotalRecall | J'ai absolument jamais utilisé cette fonctionnalité Deux questions générales : Message édité par TotalRecall le 26-02-2020 à 09:53:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci pour ta réponse A propos de cette fonction. Ensuite, je mets à jour mon EDMX pour que mon appli ait accès à ces modifications (je ne suis pas convaincu par la génération de la base de données directement par l'EDMX). C'est un peu "so 2012" comme façon de bosser, et c'est même plus supporté dans les dernières versions du SDK (à ma connaissance, EF Core ne supporte plus l'entity data model), mais ça marche, et ça fait des livraisons assez propres je trouve. Pour le reste : Je vais regarder pour les données utilisateur corrompues, ça c'est bien possible Message édité par DiB91 le 26-02-2020 à 10:18:52 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TotalRecall | Ok. Je t'avoue que j'évite fortement les procédures stockées (même si je leur reconnais des avantages pour certains cas, notamment quand tu as des traitements ou des SELECT complexes et qu'un DBA veut avoir la main dessus). Concernant l'EF Core, oui il n'y a plus de concepteur graphique. Mais (heureusement) il reste possible de faire du Database First, moyennant quelques manips (un peu plus qu'un clic droit sur ton EDMX Message édité par TotalRecall le 26-02-2020 à 10:33:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah | De toute façon faudra bien que je m'y mette au Core, j'ai 2~3 projets sur le grill qui attendent, dans cette techno --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Il est possible de faire du code first, mais en générant toutes les classes/mapping via une DB. Message édité par ov3rflow le 27-02-2020 à 14:14:05 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Avec les data migrations c'est ça ?
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | J'en profite dans un tout autre domaine : c'est quoi vos précos en 2020 pour le log applicatif (erreurs ou pas que) en .NET ?
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah |
TotalRecall | Perso j'utilise NLog aussi. Très polyvalent et rapide à intégrer.
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
TotalRecall | Bonjour, Petite question MVC Core (3.1) : J'ai un tableau de trucs (disons divers "input" html qui bindent un Model) construit dynamiquement par des drag drops, donc pas d'index. Merci Message édité par TotalRecall le 10-03-2020 à 22:46:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah | Les inputs sont bien ajoutées dans le <form/> ? Quand j'avais des trucs un peu chiadés côté client (en tout cas un peu trop pour garder un beau ViewModel simple et compréhensible) je commençais toujours au plus bas, par chopper mes FormCollection.AllKeys, déjà pour m'assurer que ça postait bien côté serveur :
Message édité par DiB91 le 11-03-2020 à 08:48:56 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TotalRecall | Hello ! Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 11-03-2020 à 09:33:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah |
J'ai exactement la même problématique au boulot où je dois peupler mon modèle "à la volée" aussi (objet "Famille" auquel j'ajoute des enfants au clic sur un bouton + côté client). Je sais pas trop comment tu pourrais le faire nativement pour le coup Message édité par DiB91 le 11-03-2020 à 10:27:44 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TotalRecall | J'ai une demi journée pour finir cette partie, ça va être compliqué de tout réécrire pour utiliser Angular Message édité par TotalRecall le 11-03-2020 à 10:49:50 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ca dépend des besoins !
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Yor_le_Bourrin |
|
fugacef |
Et avant que vuejs existe, knockout faisait très bien le job, il y avait des solutions pré 2013/2014 pour s épargner le code répétitif de mapping DOM/data |
TotalRecall | Je suis un peu largué dans votre échange. Au final le problème c'est d'envoyer au serveur un truc qu'il sera capable de mapper vers un Model en s'appuyant sur le Model Binder, donc la contrainte est essentiellement dans la manière dont le "POST" sera consommé, et la solution utilisée côté Front n'est pas si cruciale que ça (même si ça peut faciliter les choses de choisir la bonne) ?
DiB91 Bwaaaaaaah | Avec un peu de chance, ça tombera dans les mains d'un petit nouveau en période d'essai d'ici 2~3 ans --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| service web REST en VB.NET HeySpread | Requete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net |
| impersonalisation sous ASP.NET | [Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg |
| Generation d'un GIF en ASP.NET | Appeler un service web .NET sécurisé en Java |
| Prog Visual Basic "periodicité" | [Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET |
| [VB.NET] Lister des imprimantes réseaux | Fusion de résultats de requêtes dans une unique Table |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog | |