Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2345200
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 25-01-2020 à 14:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et du coup ça a fait une différence par rapport à .Net ? J'aurais dit que pour du desktop / WPF ça ne faisait pas de différence à part un ou deux ajustements et l'installation des libs .Net core sur le poste client. Si tu as des retours sur l'import de dll natives en particulier ça m'intéresse, faudra un jour que j'y passe.

Pour info côté ASP.net core ça transforme pas mal par contre, mais en bien : avec le système d'IOC et d'initialisation tu gagnes énormément de temps.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 14:23:01  profilanswer

n°2345210
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-01-2020 à 21:32:48  profilanswer

A mon niveau, je n'ai pas trouvé de réelle grosse différence.

J'ai constaté une différence sur 2 points :
- la configuration du projet tout en JSON au lieu de XML (fichiers de config, fichiers CSPROJ...)
- les packages NuGet que j'ai l'habitude d'utiliser ne sont pas toujours dispos en version Core, donc il m'a fallu tester des alternatives à mes bonnes vieilles habitudes :)

n°2345236
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 26-01-2020 à 23:30:06  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Pour info côté ASP.net core ça transforme pas mal par contre, mais en bien : avec le système d'IOC et d'initialisation tu gagnes énormément de temps.

Je confirme que ASP.Net Core m'a fait gagné beaucoup de temps sur des projets API, que ce soit sur l'architecture des services développer ou leur hébergement (Azure)

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°2345747
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-02-2020 à 16:51:29  profilanswer

Les gars, je vais commencer à avoir besoin d'automatiser des sauvegardes de bases de données SQL Server.
J'ai déjà posé la question sur d'autres topics, mais je suis convaincu qu'il existe des choses toutes prêtes nativement dans SQL Server (via des jobs, non ?)
Comment vous faites-vous, pour ce besoin (petites bases de données, budget "amateur", serveur local, avec un gros NAS sur le réseau, un backup quotidien suffira pour le moment).

n°2345773
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-02-2020 à 20:07:25  profilanswer

DiB91 a écrit :

Les gars, je vais commencer à avoir besoin d'automatiser des sauvegardes de bases de données SQL Server.
J'ai déjà posé la question sur d'autres topics, mais je suis convaincu qu'il existe des choses toutes prêtes nativement dans SQL Server (via des jobs, non ?)
Comment vous faites-vous, pour ce besoin (petites bases de données, budget "amateur", serveur local, avec un gros NAS sur le réseau, un backup quotidien suffira pour le moment).

Oui tu fais des plan de maintenance via les jobs, backup full tous les jours et backup incremental à ton interval de temps qui correspond au rpo souhaité (ça peut être toutes les heures, demi heures etc).
Il vaut mieux sauvegarder sur un autre disque que celui du serveur, mais attention au réseau si tu passes par un nas, sauf si tu es en 10gb entre les deux ou si tu travailles directement avec des disques dans le serveur ou une baie San avec le réseau qui va bien.

Mais si les bases sont pas énormes ça va bien.
Pas oublier la replication ailleurs si tu veux un pra.

n°2345775
Je@nb
In ze cloud
Posté le 07-02-2020 à 20:44:44  profilanswer

Ma référence c'est ça : https://ola.hallengren.com/
Backup, reorg/defrag des index etc. niquel

n°2345776
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-02-2020 à 21:39:47  profilanswer

Top, merci bien :jap:

n°2345777
TotalRecal​l
Posté le 07-02-2020 à 22:11:59  profilanswer

Pour une solution qui fait juste les .bak, SQL Server Agent ou batch (cmd) qui jouent les .sql dans le task scheduler.
Pour un truc qui fait tout je m'étais développé mon propre utilitaire qui génère le backup en appelant les bonnes commandes, le compresse et encrypte, et le balance sur le NAS + serveur cloud.  
Les scripts sur https://ola.hallengren.com/ peuvent aider mais c'est bien lourdingue et généraliste quand même, en pratique pas besoin d'un truc aussi riche je trouve.

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2345778
TotalRecal​l
Posté le 07-02-2020 à 22:13:54  profilanswer

A part ça, les gens qui font régulièrement du .Net Core et qui ont régulièrement utilisé Authorization/Authentication, vous auriez une idée là-dessus : https://stackoverflow.com/questions [...] core-3-mvc svp ?
J'en ai marre de distribuer des bounty pour recevoir des réponses qui ne font pas avancer :o
Merci :jap:

Message édité par TotalRecall le 07-02-2020 à 22:14:09

---------------
n°2345780
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 07-02-2020 à 22:51:11  profilanswer

A vue de nez je dirais un souci dans la définition des policies. Perso j'utilise pas mal les AuthorizationHandler car j'ai rarement des policies simples. Ça va complexifier un peu ton code, mais au moins ça devrait te permettre de debugger ce qui se passe. Article détaillé : https://jakeydocs.readthedocs.io/en [...] icies.html

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 22:51:11  profilanswer

n°2345781
TotalRecal​l
Posté le 07-02-2020 à 23:02:56  profilanswer

Ben même avec des rôles tous simples ça déconne aussi.
J'essaierai, ne serait-ce que pour voir si l'attribut Authorize est effectivement évalué par le code, ça fait quelques jours que je dois revoir ça de toute façon mais j'avais laissé le sujet en plan. Là c'est comme si l'attribut était transparent mais vu que j'utilise la définition "native" je ne sais même pas si on y rentre ou pas.
Je me disais qu'activer les logs MVC en mode qui cause beaucoup pouvait peut être aussi m'aiguiller.

Message édité par TotalRecall le 07-02-2020 à 23:03:41

---------------
n°2346580
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-02-2020 à 14:12:54  profilanswer

Messieurs, j'ai un petit souci récurrent avec mes développements .NET / SQL Server, je pense que ça vient d'une mauvaise habitude ou d'un conflit de versions quelque part, mais ça devient assez handicapant...

Je ne peux plus faire de comparaisons de schémas entre ma base de données SQL Server et mon projet SQL dans ma solution.
Ca fonctionne sans problème au boulot, au quotidien (VS 2017 / serveur SQL Server 2014), mais pour mes devs à moi, peut importe d'où je bosse (VS 2019 / serveur SQL Server 2017), c'est mort, la comparaison fonctionne, mais l'update plante avec ce message dans la barre d'état :

https://rehost.diberie.com/Uploads/2/20200224-141212-153e5d16-c925-4232-bfb3-f1a3fd377be6.2.pic.png

Vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Message édité par DiB91 le 24-02-2020 à 14:13:19

---------------
Rehost gratuit et anonyme fait maison
n°2346707
TotalRecal​l
Posté le 25-02-2020 à 21:30:54  profilanswer

Je ne vois même pas de quelle fonctionnalité de comparaison de schéma tu parles :D. Il y a ça en natif dans VS ou tu parles d'un plugin genre un truc redgate ?

A part ça, trouvaille du jour, je crois bien que j'ai trouvé un bug intéressant dans la dernière version de l'EF Core... Il m'aura bien fait suer celui-là.

J'ai une base avec des VARCHAR(X) utilisé en PK et FK. C'est moche mais c'est comme ça.

En base, la casse peut être différente sur la FK et la PK à lui associer, mais la relation marche quand même (pas de violation d'intégrité référentielle ou autre, la collation est en CI_AI donc probable que ça joue, en tout cas le truc s'en fout des majuscules).

J'utilise l'eager loading pour chopper les objets associés à ces relations lors des requêtes par des Include.
Il semble que l'EF Core lui ne s'en fout pas de la casse : si ma PK a le même nom (casse identique) que la FK, la propriété de navigation fonctionne bien, par contre si la casse est différente la propriété de navigation est à null :fouyaya:
Demain je passerai un coup de SQL profiler pour voir les requêtes et je vérifierai sur un exemple simple si j'ai le temps, c'est bizarre quand même !

Message édité par TotalRecall le 25-02-2020 à 21:34:52

---------------
n°2346709
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-02-2020 à 22:46:50  profilanswer

Ah en effet, je parle d'un outil natif intégré à VisualStudio quand on travaille sur des projets SQL (.sqlproj), et qui ressemble très fortement aux outils Redgate des années ~2010 :

https://rehost.diberie.com/Uploads/2/20200225-224522-4d3a7935-abe6-4915-b7ca-f9dc86df4fea.2.pic.png

Message édité par DiB91 le 25-02-2020 à 23:01:11

---------------
n°2346719
TotalRecal​l
Posté le 26-02-2020 à 09:50:12  profilanswer

J'ai absolument jamais utilisé cette fonctionnalité [:vizera]
Faudrait que je vois tout ce que les .sqlproj permettent dans les dernières versions, si ça se trouve il y a des choses bien utiles :D
Bon courage avec ton pb [:spamafote]

Deux questions générales :
- Ton VS et ton SSMS/SQL Server (au cas où le truc aurait des dépendances bizarres) sont à jour ?
- Tu n'as pas des données utilisateurs (dossier caché ".vs" à côté du sln) corrompues ? Parfois quand VS part en vrille ça lui fait du bien d'essayer de supprimer entièrement ce répertoire et généralement à part quelques paramètres du workspace tu n'y perds pas grand chose.

Message édité par TotalRecall le 26-02-2020 à 09:53:28

---------------
n°2346720
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-02-2020 à 10:18:39  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

A propos de cette fonction.
Je m'en sers depuis quelques années (depuis que c'est intégré à VS en fait, même dans la Community) :)
En général, pour les petites modifications de structure (procédures stockées, ajout de champs "plats" ) je passe par le Projet SQL.
(pour les modifications plus lourdes (changement de types, créations de tables ou de relations...) je passe quand même par SSMS puis "j'aspire" les modifs dans le SQL Proj)
Le principal intérêt c'est de pouvoir générer mes scripts d'upgrade (structure et même données si nécessaire), les modifier si nécessaire et les jouer sur mes différents environnements de livraison.
J'ai donc un retour visuel sur ce qui va être altéré, dropé, ajouté, supprimé...
Mieux, comme c'est un projet dans la solution, le SQL est analysé et compilé à la compilation de la solution : tu as donc une vague idée de si ta proc a des chances de tourner en prod ;)

Ensuite, je mets à jour mon EDMX pour que mon appli ait accès à ces modifications (je ne suis pas convaincu par la génération de la base de données directement par l'EDMX).

C'est un peu "so 2012" comme façon de bosser, et c'est même plus supporté dans les dernières versions du SDK (à ma connaissance, EF Core ne supporte plus l'entity data model), mais ça marche, et ça fait des livraisons assez propres je trouve.
La plupart du temps, je suis tout seul à bosser sur mes projets, je n'ai pas le luxe d'avoir un DBA ni un architecte à ma dispo, donc utiliser ces outils m'aident grandement dans l'organisation de mon travail :jap:

Pour le reste :
Je pense être à jour oui, je vais aller checker ça.
Je suis en VS2019 v16.4.5 et SSMS v18.4.
Les bases de données qui posent problème sont toutes sur la même instance, en SQL 2017 (14.0.2027.2)

Je vais regarder pour les données utilisateur corrompues, ça c'est bien possible :jap:

Message édité par DiB91 le 26-02-2020 à 10:18:52

---------------
n°2346721
TotalRecal​l
Posté le 26-02-2020 à 10:33:20  profilanswer

Ok. Je t'avoue que j'évite fortement les procédures stockées (même si je leur reconnais des avantages pour certains cas, notamment quand tu as des traitements ou des SELECT complexes et qu'un DBA veut avoir la main dessus).
A la limite pour les vues ça pourrait m'être utile de me mettre à bosser avec.
Pour le reste je me contente de versionner tous mes scripts SQL et de modifier les fichiers directement, ou d'en créer de nouveaux qui se chargent des modifications de façon incrémentale.

Concernant l'EF Core, oui il n'y a plus de concepteur graphique. Mais (heureusement) il reste possible de faire du Database First, moyennant quelques manips (un peu plus qu'un clic droit sur ton EDMX :D).
Il faut suivre les quelques indications et contraintes citées ici et ça fait le job : https://stackoverflow.com/questions [...] 8#51347228
J'ai mis longtemps à abandonner l'EF6 et son modeleur mais au final je trouve l'EF Core bien pratique même pour des applis sérieuses où on ne veut pas que le code fasse n'importe quoi avec la bdd, pourvu qu'on ne fasse pas de Code First donc.

Message édité par TotalRecall le 26-02-2020 à 10:33:52

---------------
n°2346723
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-02-2020 à 11:21:49  profilanswer

De toute façon faudra bien que je m'y mette au Core, j'ai 2~3 projets sur le grill qui attendent, dans cette techno :jap:
Ce sera des projets tout neufs, donc je pense pas qu'on partira DB First, au moins pour 1 d'entre eux.

Pour le reste c'est vrai que j'ai pas précisé une chose importante : dans tous les cas où j'ai utilisé ces fameux SQL Proj, j'était en contexte DB First, justement, sur des bases de données déjà éprouvées et peuplées, où une migration vers une nouvelle structure Code First m'aurait coûté cher en temps :jap:

Dans ce cas-là, je "subis" donc les procédures stockées, tout comme toi en effet :(
Je préfère aussi que toute la logique métier soit dans le code, mais bon tout le monde ne le voit pas toujours pareil (notamment quand il y a des DBA oui).

---------------
n°2346814
ov3rflow
Overrage
Posté le 27-02-2020 à 14:13:09  profilanswer

Il est possible de faire du code first, mais en générant toutes les classes/mapping via une DB.

Message édité par ov3rflow le 27-02-2020 à 14:14:05
n°2346815
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2020 à 14:14:58  profilanswer

Avec les data migrations c'est ça ?
J'ai essayé ça sur un projet il y a quelques années.
Entre les contraintes au niveau des nomenclatures et les commandes à taper à la main, on a très vite laissé tombé pour utiliser un bon vieil EDMX :jap:

---------------
n°2346819
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2020 à 15:10:00  profilanswer

J'en profite dans un tout autre domaine : c'est quoi vos précos en 2020 pour le log applicatif (erreurs ou pas que) en .NET ?

Log4Net c'est toujours dans le mouv' ? :)

---------------
n°2346820
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-02-2020 à 15:12:11  profilanswer

Perso j'aime bien NLog.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2346821
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2020 à 15:14:05  profilanswer

:jap:

Je crois qu'on s'en sert aussi dans quelques projets au boulot, je vais aller voir.
Merci bien :jap:

J'ai aussi vu Elmah il y a quelques années, qui expose carrément une interface web où on pouvait suivre les logs, erreurs, trafic etc...

---------------
n°2346823
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-02-2020 à 15:18:35  profilanswer

Après faut voir ce que tu cherches aussi ; effectivement, pouvoir lire les logs et les interpréter avec des solutions types ELK c'est vraiment l'enjeu un peu partout.
NLog et log4net ce sont des libs juste pour le logging ; ELMAH a l'air de fonctionner un peu plus comme un framework mais j'en sais pas beaucoup plus, ne l'ayant jamais utilisé.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2346824
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2020 à 15:22:43  profilanswer

:jap:

Pour ma part, c'est principalement du logging d'erreur ou d'états particuliers dont je veux être informé.
Je me demande même si un simple envoi de mail sur OnError() dans mon Global.asax ne suffirait pas :??:

---------------
n°2346825
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 27-02-2020 à 15:23:33  profilanswer

Si tu parles de logs applicatifs à l'ancienne dans des fichiers, log4net marche encore oui.

Les vraies méthodes dans le mouv' c'est les stacks de centralisation des logs style ELK / Graylog. Dans tous les cas mieux vaut éviter d'utiliser des libs spécifiques pour logger dans le code, en passant par LoggerFactory (mécanisme .NET de base) puis un ILoggerProvider pour l'implem (log4net / graylog / autre)

n°2346826
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2020 à 15:24:24  profilanswer

Top, merci à vous 2 :jap:

---------------
n°2346834
TotalRecal​l
Posté le 27-02-2020 à 16:54:20  profilanswer

Perso j'utilise NLog aussi. Très polyvalent et rapide à intégrer.
Log4Net pour moi c'est mort depuis des années, malgré quelques release ponctuelles.

Tip : au besoin il est possible de configurer NLog pour lui faire envoyer ses logs vers une target ELMAH, ou n'importe quoi d'autre : https://nlog-project.org/config/?tab=targets
Donc le fait de se tourner vers NLog côté intégration dans le code ne signifie pas se restreindre à lui.

---------------
n°2346847
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-02-2020 à 20:41:53  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'en profite dans un tout autre domaine : c'est quoi vos précos en 2020 pour le log applicatif (erreurs ou pas que) en .NET ?

Log4Net c'est toujours dans le mouv' ? :)

NLog ou Serilog
je préfère ce dernier

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°2347515
TotalRecal​l
Posté le 10-03-2020 à 22:35:48  profilanswer

Bonjour,

Petite question MVC Core (3.1) :
Vous savez comment on peut donner à manger au Model Binder une liste d'objets dans un form html, qui n'ont pas d'indexes séquentiels ?

J'ai un tableau de trucs (disons divers "input" html qui bindent un Model) construit dynamiquement par des drag drops, donc pas d'index.
Actuellement je me bats avec du JS pour essayer de bidouiller l'id et le name des objets à la volée pour avoir des index cohérents, mais ça donne un mic mac infâme et qui ne couvre pas tous les cas.
Je ne cherche pas à mapper juste une collection d'un type primitif (genre un string[]) où là on peut se passer d'index, mais bien une collection d'objets Model.
Si je pouvais juste drag/drop mes objets dans le tableau et laisser le model binder comprendre tout seul comment les mapper vers ma classe Model ça m'aiderait bien.

Message édité par TotalRecall le 10-03-2020 à 22:46:49

---------------
n°2347517
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-03-2020 à 08:46:57  profilanswer

Les inputs sont bien ajoutées dans le <form/> ?
Si tel est le cas, tu peux pas checker à la mano (dans un premier temps, à défaut de mieux) ce qu'il y a dans le FormCollection que récupère ton ActionResult au POST ?

Quand j'avais des trucs un peu chiadés côté client (en tout cas un peu trop pour garder un beau ViewModel simple et compréhensible) je commençais toujours au plus bas, par chopper mes FormCollection.AllKeys, déjà pour m'assurer que ça postait bien côté serveur :

Exemple

Code :
  1. [HttpPost]
  2. public ActionResult Create(FormCollection formCollection)
  3. {
  4.    if (ModelState.IsValid)
  5.    {
  6.       foreach (string key in formCollection.AllKeys)
  7.       {
  8.          Response.Write("Key = " + key + " " );
  9.          Response.Write("Value = " + formCollection[key]);
  10.          Response.Write("<br/>" );
  11.       }
  12.    }
  13.    return View();
  14. }

EDIT : Ah, j'avais pas vu ton édit, tu cherches un truc un peu plus poussé (pour les types complexes j'imagine), là du coup, à part faire des aller-retours serveur (appels AJAX / posts intermédiaires / vues partielles...) pour enrichir ton modèle au fur et à mesure, je vois pas :/

Message édité par DiB91 le 11-03-2020 à 08:48:56

---------------
n°2347521
TotalRecal​l
Posté le 11-03-2020 à 09:33:40  profilanswer

Hello !
Le FormCollection c'est pas possible pour moi, mon Model global est très gros, c'est juste une petite où il y a ce système de drag drop.
J'ai besoin d'un POST à la fin, pas de petits posts en ajax au fur et à mesure, sinon il faut retravailler tout le truc.
J'ai fouillé un peu le web mais sans rien trouver, sauf avec des bricolages qui impliquent d'autres contraintes, en gros c'est comme si sans index on ne pouvait pas remplir une collection d'objets Model du client vers le serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 11-03-2020 à 09:33:53

---------------
n°2347527
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 11-03-2020 à 10:20:39  profilanswer

Pas sûr d'avoir compris. Perso à l'époque où j'utilisais encore du jquery, quand j'avais des form qui devenaient trop complexes genre avec une arborescence, je capturais le form.validate et je faisais un POST/PUT de l'objet json associé au modèle. Derrière le mapping côté ASP devenait trivial.

Pour moi ta limitation vient de HTML : form gère uniquement des clefs / valeurs.

n°2347529
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-03-2020 à 10:27:17  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello !
Le FormCollection c'est pas possible pour moi, mon Model global est très gros, c'est juste une petite où il y a ce système de drag drop.
J'ai besoin d'un POST à la fin, pas de petits posts en ajax au fur et à mesure, sinon il faut retravailler tout le truc.
J'ai fouillé un peu le web mais sans rien trouver, sauf avec des bricolages qui impliquent d'autres contraintes, en gros c'est comme si sans index on ne pouvait pas remplir une collection d'objets Model du client vers le serveur.

J'ai exactement la même problématique au boulot où je dois peupler mon modèle "à la volée" aussi (objet "Famille" auquel j'ajoute des enfants au clic sur un bouton + côté client).
J'ai été (notamment) obligé de charcuter ma vue en remplaçant un joli @foreach() propre et typé, par un @for() qui simule les index qu'il te manque justement :/
Par contre de mon côté, je fais des "sous-submit" (merci le MVC qui permet de multiplier les <form/> ) :D
Donc j'arrive à peupler la collection de mon modèle à renforts d'aller-retours serveurs (parce que l'archi de ma vue me le permet, en effet) :/

Je sais pas trop comment tu pourrais le faire nativement pour le coup :/
Peut être en ajoutant de la sauce framework JS (Angular ?) mais là aussi tu pars dans du chantier sale...

Message édité par DiB91 le 11-03-2020 à 10:27:44

---------------
n°2347531
TotalRecal​l
Posté le 11-03-2020 à 10:49:34  profilanswer

J'ai une demi journée pour finir cette partie, ça va être compliqué de tout réécrire pour utiliser Angular [:twixy]
Je me débrouille avec mon usine à gaz en JS qui recalcule les index dans les name et id des input à la volée (au fil des drag / drop) en utilisant des regex :whistle:

Message édité par TotalRecall le 11-03-2020 à 10:49:50

---------------
n°2347537
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-03-2020 à 11:09:32  profilanswer

:D

L'avantage c'est que c'est une solution sur mesure, maintenable à court terme (disons, le temps que tu restes actif sur le projet quoi), et utilisant des composants simples :)

Perso, je suis pas pour utiliser des frameworks compliqués qu'on maîtrise pas, juste pour un besoin (allez, hormis Bootstrap et jQuery quoi, qui facilitent vraiment la vie...). Le temps que tu découvres la bibliothèque et que tu t'appropries le dev, la version est passée obsolète, ou ton projet est déjà arrivé au terme du temps imparti...

---------------
n°2347549
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 11-03-2020 à 12:23:46  profilanswer

Mouais. J'utilise Vuejs depuis 4 ans :
- Encore moins de changements qui cassent la retro compatibilité que bootstrap
- J'ai commencé à sortir des composants dans mon appli en 3 jours, temps d'apprentissage "productif" 1 mois, et encore car je ne connaissais pas NPM
- Possibilité de l'utiliser sans NPM dans des projets legacy où tu as un besoin complexe

jquery c'est sympa pour du basique, mais ne pas avoir de MVVM dans une interface c'est quand même se mettre une balle dans le pied sur le long terme. A noter que je parle de vuejs, mais l'analyse est valable pour React, à ceci près que tu dois utiliser NPM. Angular par contre [:lafroussedanstonfrog:5]

n°2347607
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-03-2020 à 16:58:54  profilanswer

Ca dépend des besoins !

Pour 99% des besoins que j'ai couverts en plus de 10 ans, je ta garantis qu'un projet SQL (pour l'infra BDD, et parce que j'avais pas d'équipe dédiée) + un projet DAL (entities, avec un EDMX tout auto généré) + une appli .NET MVC, ça suffit amplement et ça fonctionne très bien.

J'aurai pas l'audace d'avancer que tout le reste c'est de la branlette intellectuelle, mais KISS bordel !

---------------
n°2347610
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-03-2020 à 17:18:48  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ca dépend des besoins !

Pour 99% des besoins que j'ai couverts en plus de 10 ans, je ta garantis qu'un projet SQL (pour l'infra BDD, et parce que j'avais pas d'équipe dédiée) + un projet DAL (entities, avec un EDMX tout auto généré) + une appli .NET MVC, ça suffit amplement et ça fonctionne très bien.

J'aurai pas l'audace d'avancer que tout le reste c'est de la branlette intellectuelle, mais KISS bordel !

Ok, sauf pour le DAL entities auto généré... je bascule sur une DAL à base de Dapper, bien moins problématique quand tu as des grosses évolutions de schéma, tu maitrise bien mieux ce que tu fais :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2347617
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 11-03-2020 à 18:18:12  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ca dépend des besoins !

Ben non justement, sauf à pisser uniquement du CRUD (où on arrive à égalité), c'est beaucoup plus complexe de faire une interface avec jquery que vue/react (mapping DOM / data notamment) [:cosmoschtroumpf]

n°2347668
fugacef
Posté le 12-03-2020 à 10:29:20  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Ben non justement, sauf à pisser uniquement du CRUD (où on arrive à égalité), c'est beaucoup plus complexe de faire une interface avec jquery que vue/react (mapping DOM / data notamment) [:cosmoschtroumpf]

Exactement, tu te retrouves à écrire des tonnes de code js/jquery juste pour afficher et cacher des éléments  :O

Et avant que vuejs existe,  knockout faisait très bien le job, il y avait des solutions pré 2013/2014 pour s épargner le code répétitif de mapping DOM/data  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR