| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
|---|---|
yorys | Reprise du message précédent : Message édité par yorys le 09-12-2019 à 15:53:54 |
Publicité | Posté le 09-12-2019 à 15:52:42 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Wow |
yorys |
Message cité 1 fois Message édité par yorys le 09-12-2019 à 17:02:20 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
DiB91 Bwaaaaaaah | On est bien d'accord |
yorys |
zywiec |
|
TotalRecall | Officiellement c'est supporté jusque 2021 donc c'est pas grave
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Si jamais il y a du monde ici qui bosse avec les Azure Functions et qui souhaitent migrer leurs projets de .Net Core 2.x à 3.x, pensez à changer la version de vos Functions !
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | |
Publicité | Posté le 30-12-2019 à 15:00:29 ![]() ![]() |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Regarde du coté de Fody peut-être ? --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
DiB91 Bwaaaaaaah |
C'est beau ! Merci Message édité par DiB91 le 30-12-2019 à 17:11:11 |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Je suis surpris qu'il n'y ait toujours pas d'annotation dédié au mvvm depuis le temps que ce pattern existe.. |
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est clair !
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Bah surtout quand tu fais du DDD ça s'y prête vraiment bien.. |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Y'en a qui suivent toujours Blazor? C'est sensé sortir avec .NET 5 en novembre... Qui a utilisé blazor server side ? A votre avis, c'est l'avenir ou pas ? ou plus généralement webAssembly ? On est sur le point de techno de front end ici Message édité par ov3rflow le 02-01-2020 à 11:57:34 |
Yor_le_Bourrin | Perso je ne vois qu'un intérêt à Blazor, ou du moins qu'une originalité par rapport à ce qui existe actuellement : la partie Web-Assembly. Donc compiler du code spécifique C# vers l'IL Web-Assembly pour booster les perfs côté client.
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Yor_le_Bourrin | Comme je disais en dessus, justement remplacer js par C# c'est ça la mauvaise idée. Il restera toujours ces problèmes :
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouep les gars, moi je suis en galère sur un projet avec des potes. Je bosse sur un module d'édition de documents, donc naturellement, je m'orientais "à l'ancienne" vers un éditeur HTML (à la TinyMCE / RadEditor...), qui offrirait des templates avec des balises (cette partie-là, ça va...) et qui stockerait les fichiers édités en base de données (en HTML donc, à priori). J'ai téléchargé / essayé des tonnes d'exemples à base de RichTextBox ou autres WebBrowser, mais rien ne convient pour le moment. Il existe apparemment des solutions commerciales en DIY sous forme de toolkit ou carrément de solutions toutes prêtes... Mais avant de craquer ma tirelire (on est en mode garage là pour le moment...), j'ai essayé quelques démos/billets mais sans succès, je finis toujours par bloquer : [Attention, certains de ces modules comportent des noms suspects de fichiers, dans l'URL notamment, donc Chrome s'insurge, mais soyez tranquilles, j'ai épluché tout ça, c'est safe, pour ceux que ça intéresserait]. Bref, certains par ici ont-il été soumis à une même problématique ? Message édité par DiB91 le 04-01-2020 à 10:18:59 |
Nitescent | Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour lire proprement le port série d'un arduino pour mon petit observatoire astro.
Quand j'envoie un ordre ça me retourne l'action sur le port série, par exemple "Ouverture du toit" J'ai donc mis une condition "If Incoming.Length.Equals(3) Then" pour traiter différemment ces valeurs, mais ce n'est pas la bonne solution parce que quand j'effectue une action, l'état des capteurs est vérifié beaucoup plus rapidement, pour les limit switchs du toit notamment, Enfin bref, j'imagine qu'il faudrait mettre des caractères de début et fin de chaîne? Ou alors augmenter la frequence de lecture? Voici ma fonction pour le moment :
édit : petit screenshot de mon programme pour que ce soit plus parlant et j'ai un deuxième arduino, et une deuxieme partie dans mon programme qui lit un peu plus de données (temperature, humidité, tensions, position moteur pas à pas...) donc dans l'idéal il faudra que j'applique la solution au deuxième Message édité par Nitescent le 05-01-2020 à 15:35:25 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Yor_le_Bourrin | Des news sur Blazor : MS a l'air vraiment décidé à le pousser en le transformant en mobile native, façon React Native / Flutter : https://devblogs.microsoft.com/aspn [...] xperiment/
|
TotalRecall |
data Lutècestan | |
TotalRecall |
nucl3arfl0 Better Call Saul | |
data Lutècestan | Entre bonnes personnes donc |
DiB91 Bwaaaaaaah | Messieurs, encore une question, cette fois-ci d'ordre architectural.
|
TotalRecall | Vu que c'est un EDMX, c'est de l'EF6 ou inférieur. Donc des entités usine à gaz qui doivent être bien sympa à serialiser. J'imagine que le contrat du service dans le premier cas doit être imbitable ? Ca peut venir aussi venir du binding qui ne supporterait pas le volume (en fonction de la complexité du graphe, de la quantité à transférer, etc) mais normalement ça renvoie des exceptions explicites, sauf si la conf du serveur les intercepte. Et côté EF on ne sait pas si il va chercher les enregistrements liés à ta table de départ au moment de la serialisation. Si tu as des Include et de l'eager loading si ça se trouve il tente de te serialiser toute ta base de données et pas juste ta table Bref, renvoyer des entités EF6 sur un web service, même si tu ne précises pas le protocole exact utilisé et la conf de tout ça, ça me semble une très mauvaise idée rien que pour toutes ces raisons et sans doutes d'autres encore Message édité par TotalRecall le 25-01-2020 à 09:00:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Yor_le_Bourrin | Quand tu fais ton tolist dans la première méthode, wcf va sérialiser ton objet entier. Vu que tu as fermé ton contexte, au moment de récupérer les références étrangères ça va planter. Dans la seconde méthode tu as fait un select donc tu n'as plus d'objet entity donc plus de problème : tu as tout chargé au moment où ton contexte était valide. Il va sans dire que c'est la méthode propre. Par curiosité, tu as de l'existant pour avoir wcf ? Vu que c'est pas compatible .Net core, ni spécialement pratique niveau intégration, il vaut sans doute mieux partir sur du rest... Édit Message édité par Yor_le_Bourrin le 25-01-2020 à 09:11:00 |
TotalRecall | Je suis bien d'accord avec ta piste de l'exception en accédant aux propriétés de navigation, c'est aussi pour ça que je disais de voir l'exception côté serveur. Là on a plein de raisons pour dire que le truc est mal branlé, mais on ne sait pas à quel niveau ça a coincé en premier. A propos de WCF : on sait que c'est du WCF mais on ne sait pas du tout le binding utilisé, on a juste un indice pour dire que c'est du protocole http Pour info en .Net Core on peut consommer les bindings interopérables de WCF : SOAP, REST JSON, et même NetTcp. Il y a des bidouilles à coup de svcutil pour récupérer le contrat facilement. Message édité par TotalRecall le 25-01-2020 à 09:48:47 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Yor_le_Bourrin | Mouais. Vu que le cas 1 plante et pas le second, c'est quasi sûr que le plantage vient de là. Et de toute façon renvoyer un objet entity en dehors de son contexte c'est avoir une exception tôt ou tard, surtout quand tu as un serialiser après (wcf ou MVC d'ailleurs), sauf à bourrer le code d'annotations. Après pour wcf, effectivement pas de souci niveau client (MS a été obligé de le rajouter pour gérer les servers legacy). Par contre niveau server, MS a l'air d'avoir abandonné : c'est pas dans la roadmap dotnet 5. A voir ce que fait la communauté, mais en tout cas pour les nouveaux projets depuis 2 ans je ne vois plus de wcf, mes clients (bancaire) partent sur du rest alors qu'ils poussaient avant le soap. Message édité par Yor_le_Bourrin le 25-01-2020 à 10:14:12 |
TotalRecall | Oui bien sûr ça vient de là. Mais comme j'expliquais ça peut aussi bien venir de la partie "serialisation" des résultats, parce que le truc ramasse un graphe monstrueux et le contrat qui va avec, ou parce qu'il se vautre en allant chercher les propriétés associées, mais ça pourrait aussi venir de la partie "transport réseau" parce que le binding n'est pas configuré pour balancer tout ce qu'on lui demande même si par miracle la serialisation a réussi. Pour le fait de partir vers du REST (et surtout du JSON) c'est pas juste lié à WCF, c'est surtout les effets de mode qui font (à juste titre !) qu'on abandonne SOAP et ses monstrueux XML (qui ont été très à la mode entre fin 90 et 2010 en gros) et qu'on associe souvent à tort à WCF (en tant que successeurs des ASMX) pour se tourner vers du JSON en REST. WCF n'est pas un protocole, juste une implémentation. Et WCF contient pleeeeeiiiin d'autres trucs que REST, SOAP, NetTcp, MSMQ dont certains que personnellement je n'ai *jamais* vus mis en oeuvre nulle part Message édité par TotalRecall le 25-01-2020 à 10:30:00 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Yor_le_Bourrin | Oui en effet quand je parle wcf je pense à soap. Et soap a ses avantages Pour moi la limite c'est surtout quand tu as un navigateur dans l'équation : obligé de mettre en place des serveurs rest intermédiaires pour communiquer avec la partie soap. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci pour vos réponses, c'est sympa |
Yor_le_Bourrin | Et du coup ça a fait une différence par rapport à .Net ? J'aurais dit que pour du desktop / WPF ça ne faisait pas de différence à part un ou deux ajustements et l'installation des libs .Net core sur le poste client. Si tu as des retours sur l'import de dll natives en particulier ça m'intéresse, faudra un jour que j'y passe. Pour info côté ASP.net core ça transforme pas mal par contre, mais en bien : avec le système d'IOC et d'initialisation tu gagnes énormément de temps. |
DiB91 Bwaaaaaaah | A mon niveau, je n'ai pas trouvé de réelle grosse différence.
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | Les gars, je vais commencer à avoir besoin d'automatiser des sauvegardes de bases de données SQL Server.
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Mais si les bases sont pas énormes ça va bien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| service web REST en VB.NET HeySpread | Requete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net |
| impersonalisation sous ASP.NET | [Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg |
| Generation d'un GIF en ASP.NET | Appeler un service web .NET sécurisé en Java |
| Prog Visual Basic "periodicité" | [Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET |
| [VB.NET] Lister des imprimantes réseaux | Fusion de résultats de requêtes dans une unique Table |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog | |