Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2347668
fugacef
Posté le 12-03-2020 à 10:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yor_le_Bourrin a écrit :

Ben non justement, sauf à pisser uniquement du CRUD (où on arrive à égalité), c'est beaucoup plus complexe de faire une interface avec jquery que vue/react (mapping DOM / data notamment) [:cosmoschtroumpf]

Exactement, tu te retrouves à écrire des tonnes de code js/jquery juste pour afficher et cacher des éléments  :O

Et avant que vuejs existe,  knockout faisait très bien le job, il y avait des solutions pré 2013/2014 pour s épargner le code répétitif de mapping DOM/data  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 10:29:20  profilanswer

n°2347704
TotalRecal​l
Posté le 12-03-2020 à 14:33:22  profilanswer

Je suis un peu largué dans votre échange. Au final le problème c'est d'envoyer au serveur un truc qu'il sera capable de mapper vers un Model en s'appuyant sur le Model Binder, donc la contrainte est essentiellement dans la manière dont le "POST" sera consommé, et la solution utilisée côté Front n'est pas si cruciale que ça (même si ça peut faciliter les choses de choisir la bonne) ?

En tout cas mon truc est assez infâme à comprendre quand on y rentre pour la première fois, mais ça marche nickel :o.

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2347706
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-03-2020 à 14:39:01  profilanswer

Avec un peu de chance, ça tombera dans les mains d'un petit nouveau en période d'essai d'ici 2~3 ans :love: :D

---------------
Rehost gratuit et anonyme fait maison
n°2347865
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-03-2020 à 17:42:46  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Mouais. J'utilise Vuejs depuis 4 ans :
- Encore moins de changements qui cassent la retro compatibilité que bootstrap
- J'ai commencé à sortir des composants dans mon appli en 3 jours, temps d'apprentissage "productif" 1 mois, et encore car je ne connaissais pas NPM
- Possibilité de l'utiliser sans NPM dans des projets legacy où tu as un besoin complexe

jquery c'est sympa pour du basique, mais ne pas avoir de MVVM dans une interface c'est quand même se mettre une balle dans le pied sur le long terme. A noter que je parle de vuejs, mais l'analyse est valable pour React, à ceci près que tu dois utiliser NPM. Angular par contre [:lafroussedanstonfrog:5]

Merci pour ce retour
Apprentissage en 1 mois, mais avais-tu des bases en JS ? Dev front ?

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°2347866
varfendel
MiKaKa
Posté le 13-03-2020 à 17:54:12  profilanswer

Pour faire mes bindings côté js, je crée des inputs hidden à la main que je rajoute au dom.
Côté controller j'ai une méthode qui reçoit le post avec une List<ChildModel>.

Code :
  1. var id = uuidv4();
  2.             var hiddenFields = '<div id="_DocumentId_">';
  3.             hiddenFields += '@Html.Hidden(ParentModel.GetPropertyName(s => s.Children) + ".Index", "_DocumentId_" )';
  4.             hiddenFields += '@Html.Hidden(ParentModel.GetPropertyName(s => s.Children) + "[_DocumentId_]." + ChildModel.GetPropertyName(s => s.Prop1), "val1" )';
  5.             hiddenFields += '@Html.Hidden(ParentModel.GetPropertyName(s => s.Children) + "[_DocumentId_]." + ChildModel.GetPropertyName(s => s.Prop2), "val2" )';
  6.             hiddenFields += '</div>';
  7.             hiddenFields = hiddenFields.replace(/_DocumentId_/g, id);
  8.             $("#hiddenDocuments" ).append(hiddenFields);

n°2347894
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 14-03-2020 à 09:35:54  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Merci pour ce retour
Apprentissage en 1 mois, mais avais-tu des bases en JS ? Dev front ?

Full stack à dominante back, voire dev système. Mais j'aime bien JS je dois avouer, donc j'avais les bonnes bases : manipulation dom + utilisation des prototypes. Du coup comme j'ai dit le plus long a été l'apprentissage/mise en place de l'écosystème npm, notamment webpack qui est assez touffu. Si tu as déjà fait du JS et que l'archi du projet est déjà posée, ça prendra nettement moins qu'un mois.

n°2347967
fugacef
Posté le 14-03-2020 à 18:23:54  profilanswer

Après il est possible d'importer vuejs directement comme fichier JS dans ton fichier HTML, pas besoin de toute la tuyauterie webpack. Sur un projet legacy généralement t'as pas trop le choix :o

n°2348021
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 14-03-2020 à 20:51:58  profilanswer

Yep, j'ai fait les deux d'ailleurs. Pas à recommander : tu perds du coup les dépendances npm ( [:obvious] ), et la transpilation. Mais bien pratique pour des interfaces complexes : dans mon cas un dashboard et un arbre avec drag&drop. Le reste du projet marchant nickel avec cshtml (parties crud), mais pas eu le courage de migrer :)

Message édité par Yor_le_Bourrin le 14-03-2020 à 20:52:17
n°2348898
TotalRecal​l
Posté le 21-03-2020 à 07:19:03  profilanswer

Tiens, je pose là une petite dépendance que j'ai utilisé récemment.
Quand on bosse avec des Enums et dessus des attributs (Description, Name...) ou des modificateurs comme Flags, on se retrouve vite à avoir une tripotée de méthodes d'extensions et/ou de Helpers pour faire ce qu'on veut. Genre les flags avec juste les méthodes natives et opérateurs binaires c'est une plaie à manipuler et relire.
Ben on trouve tout ça, et bien plus encore, sous une forme testée et optimise dans cette sympathique librairie : https://github.com/TylerBrinkley/Enums.NET

Et vu la racine de son github, c'est pas son seul projet dans le genre.

Message édité par TotalRecall le 21-03-2020 à 07:23:32

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR