Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2339603
TotalRecal​l
Posté le 29-09-2019 à 09:51:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est qu'en ASP.Net Core le web.config est juste là pour faire plaisir à IIS, la conf se fait par des JSON et (entre autre) la variable Environment.
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 09:51:41  profilanswer
 

n°2339606
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 29-09-2019 à 10:18:00  profilanswer
 

Tout à fait. Perso avec iis je préfère quand même rajouter l'environnement direct dans le web.config, c'est le plus fiable et c'est pas long à faire via les deploy.

 

Mais je ne m'emmerde pas quand je passe par docker à y toucher :jap:

n°2340022
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-10-2019 à 11:55:43  profilanswer
 

Messieurs, nouveau petit projet perso :)

 

Avant que je ne parte (potentiellement) dans une mauvaise direction, est-ce que certains par ici ont déjà fait de l'authentification / création de compte / login Facebook sur leur appli ASP .NET MVC :??:

 

Comment ça s'implémente ?
Côté base de données, y a des précos spécifiques ? Une table User avec des champs particuliers ?
Côté appli, il faut des dépendances spécifiques ? C'est compatible ASP .NET MVC (.NET Framework 4.7.2) ?

 

ll existe des packages tout prêts qui proposent une création/authent par Facebook, Twitter, Google etc... :??:

 

Merci d'avance pour vos lumières :)


Message édité par DiB91 le 10-10-2019 à 11:56:12
n°2340024
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 10-10-2019 à 12:48:06  profilanswer
 

Tu es en ASP.NET Core plutôt ? Dans tous les cas, ajouter des connecteurs OAuth se gère très bien via le framework Identity :
- https://docs.microsoft.com/en-us/as [...] ual-studio
- https://docs.microsoft.com/en-us/as [...] ual-studio
 
En gros Identity va te rajouter plusieurs tables dans ton projet, avec en plus les méthodes que tu peux attendre au niveau gestion de compte (création / suppression etc.)

n°2340025
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-10-2019 à 12:56:40  profilanswer
 

Super, merci pour ces infos :)
 
Non, je suis en ASP .NET MVC 6 + bootstrap + jQuery sur du .NET Framework 4.7.2 à l'ancienne.
 
J'ai essayé de démarrer en .NET Core, mais j'ai pas été foutu d'y installer EntityFramework (derrière j'ai une base de données SQL Server).

n°2340028
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 10-10-2019 à 13:15:40  profilanswer
 

ASP.Net core ne nécessite pas .NET Core. Tu peux faire tes projets en .NET classique sans souci, les dépendances sont en .NET Standard. Aucun problème non plus avec EF 6, même en faisant du DB first. J'ai fait il y a deux ans pour un client un site classique en ASP.Net core framework .NET 4.6 avec bootstrap/jquery : RAS, le dev a été fluide.
 
Prendre du ASP.Net MVC en 2019 (valable depuis 2017 d'ailleurs), c'est :
- Ne pas monter en compétence sur le framework officiel poussé par Microsoft
- Prendre le risque de devoir migrer pour patcher la sécurité ou avoir des nouvelles fonctionnalités exclusives
- Etre limité à IIS pour l'hébergement
- Accessoirement le dev est plus agréable en ASP.Net core, ils ont bien amélioré la structure / API de l'ensemble

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 10-10-2019 à 13:16:34
n°2340030
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-10-2019 à 13:53:57  profilanswer
 

Ah bah écoute, étant donné que le projet démarre tout juste (j'ai pas encore démarré d'écrire l'application justement), ça peut être l'occasion :)
 
Je pourrai tout de même déployer sur un IIS dédié ?

n°2340031
TotalRecal​l
Posté le 10-10-2019 à 13:55:15  profilanswer
 

Je suggère aussi de développer direct en MVC Core sur du .Net 4.7 classique si tu veux rester compatible .Net classique dans tes dépendances. Tu peux faire de l'EF6 ou EF Core sans problème.
Et oui pour IIS !


Message édité par TotalRecall le 10-10-2019 à 13:55:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2340032
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-10-2019 à 13:57:02  profilanswer
 

Top, merci à vous deux.
Je vais partir sur ça alors :love:

n°2340047
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-10-2019 à 22:07:33  profilanswer
 

Je progresse :)

 

J'ai démarré un projet d'application web ASP .NET Core, avec MVC.
Ca s'annonce plutôt fluide avec mes connaissances de l'ASP .NET MVC ".NET Framework standard" :)
Quelques trucs un peu rigolos côté config (tout est en JSON, même pour configurer mes Areas MVC, ou ma chaîne de connexion SQL) :D

 

Par contre j'ai un crash dès que j'essaie d'accéder à mes données, dont les appels sont faits via un autre projet "DAL" (bibliothèque de classe standard / EF 6.3.0).
J'ai mon joli petit EDMX configuré, et mes classes de Services qui s'occupent des requêtes Linq.

 

Mais quand j'y accède depuis l'UI (l'appli Core quoi), j'ai une erreur (dans le projet DAL) me stipulant que ma chaine de connexion est introuvable.
https://i.imgur.com/wwmE1qK.png

 

J'ai pourtant bien ajouté la chaine à mon appsettings.json et l'ai référencée au Startup.cs. Du coup je vois pas trop ce que j'ai râté :??:
https://i.imgur.com/VcpEh0d.png
https://i.imgur.com/ObdrUOe.png

 

Bien sûr la chaîne de connexion est aussi présente dans l'app.config de mon projet DAL :
https://i.imgur.com/H3m99G1.png

 

C'est parce que je veux passer par une DLL "Standard" et non "Core" ? :??:

 

EDIT : La structure à ce stade, pour préciser les choses :
https://i.imgur.com/YjFeTds.png
.Web (l'UI) a une référence directe vers la DAL.


Message édité par DiB91 le 10-10-2019 à 22:13:37
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 22:07:33  profilanswer
 

n°2340099
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 11-10-2019 à 15:33:53  profilanswer
 

Tu es censé utiliser de l'IoC dans ASP.Net Core. C'est sa force principale d'ailleurs. Il faut donc que tu injectes ton contexte dans tes DAL.
 
Ensuite vu que tu utilises du db first (edmx), il faut configurer différemment :
- Dans le startup :

Code :
  1. services.AddScoped<TonDal.DB>(_ => new TonDal.DB(Configuration.GetConnectionString("DefaultConnection" )));


- Et rajoute un DBContext partial (donc du même nom que ton DbContext issu de ton edmx), par exemple :

Code :
  1. namespace TonDal
  2. {
  3.     public class EntityFrameworkConfig : DbConfiguration
  4.     {
  5.         public EntityFrameworkConfig()
  6.         {
  7.             // We set configurations for entity framework here so that we don't have to add it in the app.config
  8.             this.SetDefaultConnectionFactory(new SqlConnectionFactory());
  9.             this.SetProviderServices(SqlProviderServices.ProviderInvariantName, SqlProviderServices.Instance);
  10.         }
  11.     }
  12.     [DbConfigurationType(typeof(EntityFrameworkConfig))]
  13.     public partial class DB : DbContext
  14.     {
  15.         public DB(string connString) : base(connString) { }
  16.     }
  17. }


 
Ah et pendant qu'on y est, l'EDMX n'est pas dispo dans EF Core. Possible qu'il disparaisse d'EF dans les prochaines versions. C'est probablement aussi pour ça qu'il faut gruger (légèrement) pour l'utiliser

n°2340107
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-10-2019 à 16:10:36  profilanswer
 

Excellent, merci beaucoup.
Ouais j'ai vu que c'était plus possible d'ajouter un EDMX à un projet de bibliothèque de classes en EF Core.
Du coup, je sais pas trop comment faire, je me renseigne :jap:

 

EDIT : Je suis tombé sur ce billet : https://docs.microsoft.com/fr-fr/as [...] etcore-2.1
Ca explique comment démarrer avec Entity Framework Core.
C'est orienté code first, mais à mon stade d'avancement, c'est pas trop embêtant, et puis j'ai déjà bossé avec les Migrations.

 

EDIT2 : Bon, j'ai pas mal avancé, j'arrive à mes premières requêtes de données :jap:
Contrairement à ce que semble être la tendance actuelle (pardonnez mon ignorance, j'ai pas vraiment évolué techniquement en 10 ans sur le .NET, pour moi le MVC et le 4.5 sous EF 6.0 c'est déjà la fête :D), j'ai quand même tenu à ce que mes entités et mon contexte DB soient dans deux projets séparés.
Fonctionnellement ça change rien (pas de Repository pattern, pas de micro services, pas d'implémentation séparée ici…) mais ça simplifie grandement l'arborescence, je trouve, de ne pas avoir les entités dans Models, mélangées aux ViewModels et autres helpers en tout genre…

 

En tout cas ça marche, les bonnes vieilles habitudes ont la vie dure, mais la nouveauté est appréciable :
+ le moteur d'injection de dépendance intégré ! salutaire ! (= le dbcontext présent nativement dans mes contrôleurs MVC)
+ plus besoin de faire gaffe à la chaine de connexion qui doit être présente et identique dans TOUS les projets de la solution concernés ! (quelle galère ça !)
+ tout se fait en appels asynchrones. Perso je suis pas fan, j'aime avoir accès à mes données au debuggage, donc je suis revenu à des bon vieux ToList() synchrones et lents, je survivrai

 

Quelques habitudes à revoir cependant :
- tout est à écrire à la main, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'écrire mes entities et les enregistrer dans ma classe de contexte DB à la main. Sur un projet comme ça avec 2 tables, ça va (quasi code first en fait…), mais sur un projet immense avec des dizaines de tables, c'est clairement un budget temps conséquent ! Là, je regrette franchement mon Entity Model Designer et ses EDMX tant décriés.
- les contrôleurs MVC se compliquent un peu, y a la gestion de l'injection de dépendance qui prend de la place et impose certaines rigueurs, les paramètres Httppost ont l'air un peu plus galère et à renseigner à la main
- pour que le scaffolding fonctionne à la création d'un contrôleur, il FAUT que les clés primaires des tables en base de données soient rigoureusement nommées "ID" ou "matableID". C'est une régression, EF "classique" était franchement plus flexible sur ce point. Encore une fois, ça m'ira parce que mon projet démarre, mais sur une base de données qui a 5 ans, c'est clairement une étape qui va bloquer.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 12-10-2019 à 14:26:53
n°2340285
ov3rflow
Overrage
Posté le 15-10-2019 à 17:32:16  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

ASP.Net core ne nécessite pas .NET Core. Tu peux faire tes projets en .NET classique sans souci, les dépendances sont en .NET Standard. Aucun problème non plus avec EF 6, même en faisant du DB first. J'ai fait il y a deux ans pour un client un site classique en ASP.Net core framework .NET 4.6 avec bootstrap/jquery : RAS, le dev a été fluide.
 
Prendre du ASP.Net MVC en 2019 (valable depuis 2017 d'ailleurs), c'est :
- Ne pas monter en compétence sur le framework officiel poussé par Microsoft
- Prendre le risque de devoir migrer pour patcher la sécurité ou avoir des nouvelles fonctionnalités exclusives
- Etre limité à IIS pour l'hébergement
- Accessoirement le dev est plus agréable en ASP.Net core, ils ont bien amélioré la structure / API de l'ensemble


 
Sauf que pour ASP.NET Core 3 ce n'est plus le cas

n°2340303
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 16-10-2019 à 12:08:58  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


- tout est à écrire à la main, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'écrire mes entities et les enregistrer dans ma classe de contexte DB à la main. Sur un projet comme ça avec 2 tables, ça va (quasi code first en fait…), mais sur un projet immense avec des dizaines de tables, c'est clairement un budget temps conséquent ! Là, je regrette franchement mon Entity Model Designer et ses EDMX tant décriés.


Si si, bien évidemment il y a un outil de reverse-engineering. La solution est assez documentée, il faut passer par Scaffold-DbContext  : https://docs.microsoft.com/en-us/ef [...] caffolding
 
C'est infiniment plus propre que les EDMX, qui sont une catastrophe à gérer en équipe avec leurs milliers de fichiers qui bougent dès que tu déplaces une table.
 

ov3rflow a écrit :


Sauf que pour ASP.NET Core 3 ce n'est plus le cas


Ah oui j'avais vu passer l'info à l'époque de la RC. Je n'ai pas encore joué avec ASP.NET Core 3 pour vérifier ceci-dit.

n°2340305
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-10-2019 à 14:02:00  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :


Si si, bien évidemment il y a un outil de reverse-engineering. La solution est assez documentée, il faut passer par Scaffold-DbContext  : https://docs.microsoft.com/en-us/ef [...] caffolding
 
C'est infiniment plus propre que les EDMX, qui sont une catastrophe à gérer en équipe avec leurs milliers de fichiers qui bougent dès que tu déplaces une table.
 


 
Ah oui ça je te l'accorde (le travail en équipe sur l'EDMX).
Perso, j'ai jamais eu une modif d'équipe sur un tel fichier sans que ça ne se finisse en brainstorming dans l'outil de résolution de conflits.
Mais après, pour moi tout seul qui ne suis pas DBA pour un centime, c'est quand même super pratique et rapide.

n°2340504
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-10-2019 à 17:02:05  profilanswer
 

Allez, nouvelle petite question bonus :D

 

Sous Visual Studio 2019 (Community, c'est peut être ça le souci ?) je n'arrive plus à me connecter à mon TFS perso (lié à mon compte @outlook.com quoi). L'outil me demande de créer un compte Azure DevOps ou de saisir l'URL d'un dépot TFS.

 

Je peux "convertir" mon compte existant vers un Azure DevOps ?
Comment connecter mon TFS "perso" ?

 

Merci d'avance :)

 

EDIT : Oui je sais, Git c'est mieux :o
Mais j'utilisais ce TFS depuis des années, les habitudes, tout ça...

 

EDIT2 : Ok on progresse, je crois que c'est un blocage réseau au taf parce qu'à la maison, je vois bien blablabla@outlook.com de dispo quand je cherche à me connecter à TFS :jap:


Message édité par DiB91 le 21-10-2019 à 18:37:22
n°2341383
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-11-2019 à 14:35:44  profilanswer
 

Coucou c'est encore moi :D
 
Dans le cadre d'un projet au taf, je vais avoir besoin de mettre en place un envoi de SMS via une application .NET
Avant de parler de la mise en place, déjà, vous, de vos expériences, vous avez des prestas qui vous plaisent / à éviter ?
Avec des API .NET toute prêtes, tant qu'à faire :)

n°2341385
TotalRecal​l
Posté le 12-11-2019 à 15:52:02  profilanswer
 

L'envoi de sms c'est très con tu sais : un login pour le service, un numéro de tel destinataire, un corps de message (en caricaturant).
Donc pas franchement besoin d'une librairie client, un simple appel a un service rest fait le boulot.

 

J'avais implémenté ca y a qqes années mais je ne sais plus le nom du prestataire, juste que ca marchait bien :D

 

Le truc a voir c'est plutôt les services annexes utiles (ou pas) : campagnes automatiques, etc.


Message édité par TotalRecall le 12-11-2019 à 15:53:43

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2341386
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-11-2019 à 15:58:36  profilanswer
 

D'ac, oui il me semblait que c'était presque plus simple qu'un envoi de mail au final (déjà rien que le contenu texte brut, c'est du temps de gagné en dev).
 
Je vais me renseigner un peu, voir ce qui existe :)

n°2341387
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 12-11-2019 à 16:14:30  profilanswer
 

On était passé de notre côté avec OVH. RAS pour l'intégration (c'est documenté) et pour le run. Le choix du presta s'est plus fait vis-à-vis du tarif / SMS par contre, faut que le budget suive [:aslan117]

n°2341388
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-11-2019 à 16:19:39  profilanswer
 

D'ac.
Et pas de coupure de service avec OVH ?
On a notre prod chez eux déjà (des dédiés, une dizaine de noms de domaine, du Exchange, du Windows, du SQL....), donc y a peut être moyen de négocier un prix d'ami :)

n°2341389
SirAnneau
Posté le 12-11-2019 à 16:31:06  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

(…) Le choix du presta s'est plus fait vis-à-vis du tarif / SMS par contre, faut que le budget suive (…)

A une époque peut-être. Mais aujourd'hui… il doit y avoir de quoi utiliser directement un smartphone avec un forfait téléphonique de base (SMS illimités). A l'instar de l'appli Google Messages qui peut recevoir et renvoyer des SMS via messages.google.com (donc d'un PC)

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 12-11-2019 à 16:32:33
n°2341390
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 12-11-2019 à 16:40:39  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

D'ac.
Et pas de coupure de service avec OVH ?
On a notre prod chez eux déjà (des dédiés, une dizaine de noms de domaine, du Exchange, du Windows, du SQL....), donc y a peut être moyen de négocier un prix d'ami :)


Pas à ma connaissance. Après on s'en sert pour la réinitialisation de MDP + alertes de prod en astreinte, donc pas de quoi constater une coupure. Et je suppose qu'OVH, vu que c'est un service pro, garantit un certain niveau de service.
 

SirAnneau a écrit :

A une époque peut-être. Mais aujourd'hui… il doit y avoir de quoi utiliser directement un smartphone avec un forfait téléphonique de base (SMS illimités). A l'instar de l'appli Google Messages qui peut recevoir et renvoyer des SMS via messages.google.com (donc d'un PC)


Je ne parlais que de solutions à visée pro, pas de bidouillage domotique @home. Sauf si j'ai raté quelque chose dans les nouvelles offres mobiles, je ne pense pas que les conditions d'utilisation d'un forfait mobile "de base" te permettent d'envoyer des SMS pour tes 100k utilisateurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 12-11-2019 à 16:41:57
n°2341398
SirAnneau
Posté le 12-11-2019 à 21:48:48  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

(…) je ne pense pas que les conditions d'utilisation d'un forfait mobile "de base" te permettent d'envoyer des SMS pour tes 100k utilisateurs :o

Ah 0k :o Je pensais à d'autres usages pro nécessitant de prévenir/informer efficacement au maximum une 50ène de clients par jour. Rien à voir avec l'envoi massif de messages indésirables :o

n°2341400
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 13-11-2019 à 10:14:11  profilanswer
 

Mouais, sans même rentrer dans les considérations légales (pour moi forfait grand public = interdiction pure et simple d'envoi de SMS automatisés à caractère pro), je reste sceptique sur la fiabilité du truc (donc au moins 99% de dispo, ce qui est déjà très faible, je travaille avec des clients qui ont un SLA de 99.99% sous peine de grosses pénalités). Après la seule méthode que je vois c'est via hardware / carte extension raspberry. Passer par google messages repose sans doute aussi sur un téléphone, donc risque de panne également. Si tu as une autre méthode, je suis preneur par contre :jap:  
 
Et non, je ne fais pas d'envoi de SMS indésirables en masse, c'est juste de la réinitialisation de mot de passe.

n°2341401
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-11-2019 à 10:24:51  profilanswer
 

Ouep pareil ici, ça sera pour la technique uniquement (double authent, reset mots de passe, notifications de connexion etc...)

n°2341428
SirAnneau
Posté le 13-11-2019 à 16:24:50  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

Mouais, sans même rentrer dans les considérations légales (pour moi forfait grand public = interdiction pure et simple d'envoi de SMS automatisés à caractère pro)

Comme si tu ne savais pas qu'il existe de forfais pro mobile tout à fait classique.
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

(…) je reste sceptique sur la fiabilité du truc (donc au moins 99% de dispo, ce qui est déjà très faible, je travaille avec des clients qui ont un SLA de 99.99% sous peine de grosses pénalités). Après la seule méthode que je vois c'est via hardware / carte extension raspberry. Passer par google messages repose sans doute aussi sur un téléphone, donc risque de panne également. Si tu as une autre méthode, je suis preneur par contre :jap:

Hélas je n'ai rien fait de concret, mais développer une appli Androïd permettant d'envoyer automatique des SMS semble réaliste send sms automatically. Faire un programme sur PC permettant d'envoyer des messages sur un serveur et récupérer ces messages par notre appli Androïd qui le convertira en SMS semble aussi réaliste.
 
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

Et non, je ne fais pas d'envoi de SMS indésirables en masse, c'est juste de la réinitialisation de mot de passe.

Même avec 100k clients tes demandes de réinitialisation doivent être inférieures au nombre de sms envoyés par une ado :o

n°2341464
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 14-11-2019 à 11:14:41  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Comme si tu ne savais pas qu'il existe de forfais pro mobile tout à fait classique.
 


En pro tu as aussi des restrictions, ils sont pas fous. Si tu regardes les mentions légales (les contrats complets sont encore plus restrictifs je pense, mais la flemme de regarder) :
- CGV Bouygues pro : "Communications (hors nos courts, spéciaux, SMS+, MMS+) à usage privé entre 2 individus"
- Orange Pro : "Dans la limite de 250 numéros différents par mois"
- SFR Pro : "Limités à 200 destinataires différents par mois"
 
Après pour une utilisation limitée, ça peut passer, mais c'est se mettre à risque juridiquement.
 

SirAnneau a écrit :

Hélas je n'ai rien fait de concret, mais développer une appli Androïd permettant d'envoyer automatique des SMS semble réaliste send sms automatically. Faire un programme sur PC permettant d'envoyer des messages sur un serveur et récupérer ces messages par notre appli Androïd qui le convertira en SMS semble aussi réaliste.


Donc avec un mobile sous android  [:transparency]. Bon courage pour intégrer ça dans un DC (sans même parler d'azure) et le monitorer. Mieux vaut dans ce cas utiliser un modem 3G / PCIE (façon https://raspberry-pi.fr/envoyer-sms-raspberry-pi/).
 
Après pour être honnête on est passé sous OVH car en 2h on avait le code fonctionnel et intégré, le plus long a été la validation du compte (quelques heures, on a laissé passer la nuit). Si on était passé avec Orange / SFR / autre, on en aurait probablement eu pour 1 mois de discutions / signatures. Peut-être que leurs tarifs sont plus intéressants pour des gros besoins, ce qui n'était pas notre cas : on était parti sur un pack de 10k pour voir venir, et c'est le client qui payait.
 

SirAnneau a écrit :

Même avec 100k clients tes demandes de réinitialisation doivent être inférieures au nombre de sms envoyés par une ado :o


En effet :D

n°2342001
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-11-2019 à 15:12:31  profilanswer
 

Devinez qui c'est ? :D
 
Encore une petite question les gars.
Y en a par ici qui ont déjà installé/manipulé un serveur Azure DevOps Express (la version privée quoi, comme TFS à la bonne époque) ?
 
Ca marche sur une instance SQL Developper Edition ou il faut forcément un vrai SQL Server de prod ?
Vous savez si ça se trouve en VM toute prête (légalement) pour que je m'emmerde pas trop à tout configurer ?
 
J'aimerai monter ça pour notre petite équipe, on est 4 à monter un petit projet, pour le moment en mode garage, pas cher (on veillera à faire des choses propres et logiques par la suite, si notre projet prend de l'ampleur).
Pour le moment on se sert de mon compte compte Azure DevOps (anciennement Visualstudio.com), mais on va vite être limités je pense et le connecteur ne passe pas chez tout le monde :(

n°2342041
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 23-11-2019 à 12:43:39  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ca marche sur une instance SQL Developper Edition ou il faut forcément un vrai SQL Server de prod ?


L'édition Developper contient toutes les fonctionnalités de l'édition Enterprise, donc aucun soucis techniquement. Niveau licence, tant qu'il n'y a pas commercialisation des produits que vous créés, vous êtes dans une zone blanche.

 
DiB91 a écrit :

Vous savez si ça se trouve en VM toute prête (légalement) pour que je m'emmerde pas trop à tout configurer ?


Pas à ma connaissance, mais par contre ça s'installe super bien. Si vous voulez faire du CI je recommande juste d'avoir au moins deux VM séparées : une pour SQL Server, une pour DevOps sur laquelle vous ferez tourner votre CI et vos agents de build (en vrai, les agents devraient aussi être sur une autre VM, mais ça passe :o )

 
DiB91 a écrit :

J'aimerai monter ça pour notre petite équipe, on est 4 à monter un petit projet, pour le moment en mode garage, pas cher (on veillera à faire des choses propres et logiques par la suite, si notre projet prend de l'ampleur).
Pour le moment on se sert de mon compte compte Azure DevOps (anciennement Visualstudio.com), mais on va vite être limités je pense et le connecteur ne passe pas chez tout le monde :(

 
DiB91 a écrit :

et le connecteur ne passe pas chez tout le monde

je n'ai pas compris  [:zaib3k] tu peux détailler ?
Tu as le droit à 5 utilisateurs gratuitement sur DevOps, 30H de build par mois et 2Go d'artifacts, c'est déjà pas mal pour un petit projet !

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 23-11-2019 à 12:44:08

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2342046
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-11-2019 à 18:43:44  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


L'édition Developper contient toutes les fonctionnalités de l'édition Enterprise, donc aucun soucis techniquement. Niveau licence, tant qu'il n'y a pas commercialisation des produits que vous créés, vous êtes dans une zone blanche.


 
Top :jap:
Merci.?
 

Implosion du Sord a écrit :


Pas à ma connaissance, mais par contre ça s'installe super bien. Si vous voulez faire du CI je recommande juste d'avoir au moins deux VM séparées : une pour SQL Server, une pour DevOps sur laquelle vous ferez tourner votre CI et vos agents de build (en vrai, les agents devraient aussi être sur une autre VM, mais ça passe :o )


 
Ah pas con!  
Merci pour le tuyau :jap:
 
 

Implosion du Sord a écrit :

je n'ai pas compris  [:zaib3k] tu peux détailler ?
Tu as le droit à 5 utilisateurs gratuitement sur DevOps, 30H de build par mois et 2Go d'artifacts, c'est déjà pas mal pour un petit projet !


 
Ouais je connais bien ces limitations et ça me suffisait depuis toujours, et ça devrait même suffire large pour notre projet naissant.
On ne devrait même pas utiliser la build en intégration continue ni plus de 500 Mo d'artefacts au final, donc on est large.
Mais pour avoir essayé, quelques heures à 3, on arrêtait pas de se faire déconnecter côté Visual Studio :/
La raison est peut être extérieure à ça, mais sur un autre serveur TFS (un vrai TFS 2015 celui-là), on n'a pas le problème :??:

n°2342090
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-11-2019 à 16:25:10  profilanswer
 

Bon, je progresse :jap:

 

J'ai installé AzureDev Ops Server Express sur ma VM de dev, et ça fonctionne. J'ai pu créer ma collection, tout a l'air en place... mais je ne vois pas comment ajouter mes associés :D

 

Vu que c'est hébergé chez moi, j'imagine qu'il n'y a pas de connexion avec Azure AD / Office 365 / Outlook.com, c'est ça ?
https://i.imgur.com/rt8oaIL.png

 

Donc je dois, pour mes 4 comparses, ajouter un compte utilisateur local sur la VM, pour ensuite les ajouter à la liste des administrateurs, aux côtés de mon compte local ?
https://i.imgur.com/0poOaU3.png

 

:??:

 

EDIT : Ah, des éléments de réponse ici : https://docs.microsoft.com/en-us/az [...] ure-devops


Message édité par DiB91 le 25-11-2019 à 16:35:31
n°2342092
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-11-2019 à 16:59:44  profilanswer
 

J'avais un AD de mon côté, et ça remonte à TFS, mais je crois que tu peux créer des comptes locaux et les mettre dans un groupe dédié qui a du être créé à l'installation (DevOps Contributor ? ou un truc du genre). Ajoute l'utilisateur avec "nomDuServeur\nomDuUser"
 
https://docs.microsoft.com/en-us/az [...] eview-page

Citation :

If you're adding users to an organization in Azure DevOps and you don't use Azure AD, then you need to add their "personal" Microsoft accounts to your account or project. After you've added them to one project, you can add them to additional projects using the procedures provided in this article.


Je ne sais pas si c'est valable pour la version Express, mais nombreux sont les services Microsoft on-premise nécessitant des comptes Microsoft valide. Pour ce faire il suffit de se rendre sur cette page : https://account.microsoft.com/account et créer un compte à partir de n'importe quelle adresse e-mail, pas nécessairement outlook/msn/hotmail.
 
Sinon un dernier conseil : pense à mettre en place une stratégie de backup automatique de ta base de données DevOps vers un autre emplacement


Message édité par Implosion du Sord le 25-11-2019 à 17:00:55

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2342094
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-11-2019 à 17:20:39  profilanswer
 

Sinon pour la discussion concernant les SMS, il est plus simple de passer par une API plutôt que d'essayer d'implémenter un truc avec un smartphone ou une carte sim dans un PC. Ça ne coute pas grand chose en général et le tarif diminue avec le unitaire volume.
Je ne me souviens plus du fournisseur que nous utilisions, mais il permettait aussi de faire du push et de l'e-mail. Les fournisseur il y en a des milliers. C'est pas très compliqué d'implémenter leurs APIs en général. Attention au délai de délivrance du SMS que les fournisseurs proposent et au SLA.
Note qu'il est souvent possible de personnaliser le numéro pour que le nom du produit apparaisse à la place.
Pour éviter les soucis et maitriser les coûts, tu peux généralement avoir des contrats basés sur de la recharge de crédit.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2342095
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-11-2019 à 17:21:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé et ça semble fonctionner.
J'ai pu ajouter un 1er contributeur (un 2e utilisateur après Administrateur quoi).

 

Maintenant, faut que j'arrive à m'y connecter dans le Team Explorer de Visual Studio 2019 :lol:

 

Pour le moment, ça bloque, mais je pense que c'est lié à l'infra de là où je me trouve, je testerai ça à la maison ce soir.
https://i.imgur.com/rpsq7mx.png

 

EDIT : J'ai flouté les url pour Imgur, pas pour la famille HFR ;) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 25-11-2019 à 17:22:38
n°2342097
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-11-2019 à 17:22:50  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé et ça semble fonctionner.
J'ai pu ajouter un 1er contributeur (un 2e utilisateur après Administrateur quoi).

 

Maintenant, faut que j'arrive à m'y connecter dans le Team Explorer de Visual Studio 2019 :lol:

 

Pour le moment, ça bloque, mais je pense que c'est lié à l'infra de là où je me trouve, je testerai ça à la maison ce soir.
https://i.imgur.com/rpsq7mx.png


Pense à ouvrir les ports nécessaires au bon fonctionnement de DevOps : 8080 et 8081 https://docs.microsoft.com/en-us/az [...] ure-devops

 
DiB91 a écrit :

EDIT : J'ai flouté les url pour Imgur, pas pour la famille HFR ;) :jap:


with love


Message édité par Implosion du Sord le 25-11-2019 à 17:23:23

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2342098
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-11-2019 à 17:23:47  profilanswer
 

Ouep, précisément, c'est ouvert côté serveur, mais je pense que c'est bloqué dans l'infra de là où je suis actuellement.

n°2342099
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-11-2019 à 17:24:27  profilanswer
 

pense à installer un VPN :D


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2342100
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-11-2019 à 17:32:38  profilanswer
 

Je crois que ça va finir comme ça oui :D
 
Merci pour ton aide en tout cas :jap:

n°2342681
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 04-12-2019 à 15:18:42  profilanswer
 

Utilisez-vous des outils pour générer des clients d'API C# (sur contrat Open Api 3) ?


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2342858
yorys
Posté le 09-12-2019 à 15:52:42  profilanswer
 

Bonjour, je repose la question ici : est ce qu'il y a des gens ici qui ont l'expérience d'Avalonia ?
 
https://github.com/AvaloniaUI/Avalonia
 
Ce Framework permettant de de réaliser des applications multi plateformes en C# / Net.Core 3, auraient ils des retours d'expérience surtout dans le domaine de la "maintenabilité" des applications ?  
 
L'idée serait de profiter de la refonte d'une application de gestion pour la rendre multi-plateforme : W10, OS/X, Linux (desktop uniquement à priori).


Message édité par yorys le 09-12-2019 à 15:53:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR