| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] .Net @ Prog |
|---|---|
TotalRecall | Reprise du message précédent :
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 19-12-2017 à 14:45:17 ![]() ![]() |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous | sinon, il peut essayer ça : https://www.howtogeek.com/howto/win [...] ows-vista/ --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
TotalRecall | Et le clic droit -> Propriétés -> Advanced -> Run as administrator ça sert pas à ça ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Je@nb Kindly give dime | Sinon crée un msi avec un projet de setup non ? (ok après faut installer le msi mais au moins tt est packagé et tu as juste à lancer en admin ton msiexec qui va bien |
DiB91 Bwaaaaaaah | ah ptin pas bête merci pour l'astuce Harkonnen, j'avais pas penser à écrire un petit installeur du genre ! A défaut, je me suis orienté vers des fichiers .bat que je lancerai à la main en étant moi-même administrateur de la machine, comme à la bonne époque, et comme tu l'aurais fait TotalRecall. Je vais quand même creuser la piste du petit installeur dédié, parce que c'est plus fun EDIT : Oui oui, pour la partie déploiement à proprement parler, je ferai ça propre avec un .MSI ou autre, pour gérer mon versionning, l'état du service avant/après deploy etc... C'est plus pour la partie installation du service que ça me posait problème Message édité par DiB91 le 19-12-2017 à 15:56:39 --------------- Rehost | Collect | Link |
Publicité | Posté le 19-12-2017 à 15:55:20 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime |
TotalRecall | Ca dépend comment ça bosse dans ta boite, mais perso pour mes déploiements "uniques" sur un serveur à sous traiter à un admin sys, je préfère des scripts et des étapes bien distinctes plutôt qu'un gros installeur qui fait tout et qui te laisse dans la mouise si y a un truc obscur qui se vautre au milieu. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est en effet un peu la philosophie que j'ai aussi. C'est pour ça que d'instinct j'était parti sur des scripts bien éclatés...
--------------- Rehost | Collect | Link |
TotalRecall | Payant, gratuit ?
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
zywiec |
DiB91 Bwaaaaaaah | Suivant comment est configurée ton application et infrastructure base de données, je vote aussi pour un rapport SQL (SSRS) relativement facile à mettre en place et à maintenir. Il y a aussi la bonne vieille méthode du à la main : Message édité par DiB91 le 26-12-2017 à 10:26:12 --------------- Rehost | Collect | Link |
TotalRecall |
TotalRecall |
zywiec |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
DiB91 Bwaaaaaaah | D'ailleurs, parlant de fichiers Excel.
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Pour le CSV, je recommande CSVHelper comme alternative à FileHelpers --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | J'ai utiliser ce composant pour lire un fichier Excel complexe.
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | des noobs qui savent déjà un peu développer ? ou des gens qui veulent apprendre à développer ? ou des gens qui veulent comprendre simplement ce qu'est le .Net Framework (fonctionnel, hiérarchie, ...), ou des gens pour comprendre la différence avec Java ? en gros : quel profil de noob est ciblé, et quel est le but de la démarche ? Message édité par Implosion du Sord le 12-01-2018 à 12:08:48 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
DiB91 Bwaaaaaaah | +1 Si c'est des noobs total, il faut peut être d'abord commencer par les bases (algorithmie, notions de l'Objet, compilation, scripts vs managé vs compilé etc...). ".NET Framework" c'est TRES vague désormais. On peut aussi bien faire du web front pur facile d'accès (HTML/CSS/JS/Bootstrap/Angular et tous les joujous du moment) que de la gestion de projet BI avec rapports approfondis en temps réel. Entre ces 2 mondes, il y a effectivement de la programmation orientée objet (dans un des dizaines de langages supportés par le Framework). Ce qu'on peut faire avec est encore super vaste (du site web B2B à de l'appli Android en passant par du client Win32, des webservices, des services Windows...) Dans le temps (j'ai appris comme ça perso, le .NET n'étant à ma connaissance enseigné dans aucune filière), Microsoft proposait ses propres tutos complets, avec exercices corrigés et versions "Express" de l'IDE sous l'appellation "MSDN Coach" ou un truc du genre. Mais ça ne semble plus exister. C'est bien dommage parce que le Coach dédié à l'ASP .NET était vraiment bien foutu et complet. Enfin pour l'IDE, n'oublie pas que pour des développeurs isolés en contexte d'apprentissage personnel, il y a des versions 100% gratuites des produits Microsoft disponibles légalement :
EDIT : Et surtout, montre leur qu'on peut vraiment tout faire avec du .NET. Message édité par DiB91 le 12-01-2018 à 14:22:52 --------------- Rehost | Collect | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |