Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2309119
TotalRecal​l
Posté le 19-12-2017 à 14:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

ah ben oui, l'UAC se pointera quand même. mon truc lui évitera juste de faire un clic droit -> run as admin :D

Donc tu transformes un clic droit en une popin invasive. Bel exemple d'optimisation :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 14:45:17  profilanswer

n°2309120
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-12-2017 à 14:51:46  profilanswer

sinon, il peut essayer ça : https://www.howtogeek.com/howto/win [...] ows-vista/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2309129
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-12-2017 à 15:02:24  profilanswer

Ce que c'est dégueulasse  [:lol_yvele]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2309131
Harkonnen
Posté le 19-12-2017 à 15:04:05  profilanswer

ixemul a écrit :

Ce que c'est dégueulasse  [:lol_yvele]

l'UAC n'est pas fait pour être contourné, sinon il ne servirait plus à rien :spamafote:

---------------
n°2309132
TotalRecal​l
Posté le 19-12-2017 à 15:05:01  profilanswer

Et le clic droit -> Propriétés -> Advanced -> Run as administrator ça sert pas à ça ?  
Ou c'était spécifique à Vista parce que l'option n'existait pas encore ?
Beau bricolage en tout. Très simple à faire, et pratique à utiliser et maintenir [:prosterne].

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2309137
Harkonnen
Posté le 19-12-2017 à 15:09:42  profilanswer

j'en sais rien, l'UAC existe pour une bonne raison, stou :o
il veut une solution, il l'a, aussi crade soit elle. à lui de voir s'il veut l'appliquer :o

---------------
n°2309140
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-12-2017 à 15:13:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

l'UAC n'est pas fait pour être contourné, sinon il ne servirait plus à rien :spamafote:

Mais je suis totalement d'accord avec ça, c'est la méthode "proposée" qui me semble absurde (surtout le fait que ça puisse fonctionner :D)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2309141
Harkonnen
Posté le 19-12-2017 à 15:14:56  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais je suis totalement d'accord avec ça, c'est la méthode "proposée" qui me semble absurde (surtout le fait que ça puisse fonctionner :D)

visiblement ça fonctionne, ce lien a été linké plein de fois sur StackOverflow pour toutes les questions qui cherchent à contourner l'UAC :D

---------------
n°2309142
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-12-2017 à 15:35:11  profilanswer

Sinon crée un msi avec un projet de setup non ? (ok après faut installer le msi mais au moins tt est packagé et tu as juste à lancer en admin ton msiexec qui va bien :)

n°2309147
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-12-2017 à 15:55:20  profilanswer

ah ptin pas bête merci pour l'astuce Harkonnen, j'avais pas penser à écrire un petit installeur du genre ! :love:

A défaut, je me suis orienté vers des fichiers .bat que je lancerai à la main en étant moi-même administrateur de la machine, comme à la bonne époque, et comme tu l'aurais fait TotalRecall.

Je vais quand même creuser la piste du petit installeur dédié, parce que c'est plus fun :D

EDIT : Oui oui, pour la partie déploiement à proprement parler, je ferai ça propre avec un .MSI ou autre, pour gérer mon versionning, l'état du service avant/après deploy etc... C'est plus pour la partie installation du service que ça me posait problème :jap:

Message édité par DiB91 le 19-12-2017 à 15:56:39

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 15:55:20  profilanswer

n°2309148
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-12-2017 à 16:01:32  profilanswer

n°2309151
TotalRecal​l
Posté le 19-12-2017 à 16:19:31  profilanswer

Ca dépend comment ça bosse dans ta boite, mais perso pour mes déploiements "uniques" sur un serveur à sous traiter à un admin sys, je préfère des scripts et des étapes bien distinctes plutôt qu'un gros installeur qui fait tout et qui te laisse dans la mouise si y a un truc obscur qui se vautre au milieu.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2309153
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-12-2017 à 16:56:48  profilanswer

C'est en effet un peu la philosophie que j'ai aussi. C'est pour ça que d'instinct j'était parti sur des scripts bien éclatés...

Mais disons que l'avantage d'un gros installeur compact, c'est que ça évite que d'autres vienne fouiner et trainent dans mes fichiers de config...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2309293
dav-master
Posté le 24-12-2017 à 17:34:31  profilanswer

Ça vous arrive de générer des documents à la volée dans vos applis mvc ? (
J'ai besoin de créer des documents à la demande, après validation d'un formulaire par exemple;  ça représente ~ 150 zone de saisie et de nombreux cas à prendre en compte

Il y a bien Pdf Sharp, mais ça devient vite long complexe .. J'aimerais bien trouver un outil 'Visuel' comme reportViewer me permettant de définir les zones

n°2309294
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-12-2017 à 19:09:03  profilanswer

dav-master a écrit :

Ça vous arrive de générer des documents à la volée dans vos applis mvc ? (
J'ai besoin de créer des documents à la demande, après validation d'un formulaire par exemple; ça représente ~ 150 zone de saisie et de nombreux cas à prendre en compte

Il y a bien Pdf Sharp, mais ça devient vite long complexe .. J'aimerais bien trouver un outil 'Visuel' comme reportViewer me permettant de définir les zones

Crystal reports ?

---------------
n°2309295
TotalRecal​l
Posté le 24-12-2017 à 19:17:47  profilanswer

Payant, gratuit ?
Format unique ou besoin de supporter différents formats à partir d'un même template ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2309299
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-12-2017 à 07:43:15  profilanswer

ixemul a écrit :

Crystal reports ?

Plutôt SSRS

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2309300
zywiec
Posté le 25-12-2017 à 09:40:30  profilanswer

J'ai bien EPLUS.

n°2309306
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-12-2017 à 10:25:36  profilanswer

Suivant comment est configurée ton application et infrastructure base de données, je vote aussi pour un rapport SQL (SSRS) relativement facile à mettre en place et à maintenir.

Il y a aussi la bonne vieille méthode du à la main :
- get des données via SQL (Entity Framework ou pourquoi pas des procédures stockées / vues)
- mapping en C#
- affichage sexy dans des tableaux modernes comme jTables qui s'intègre parfaitement dans une application MVC avec jQuery et Bootstrap. Tu pourras très facilement plugger de quoi exporter les tables au format Excel, PDF, HTML...

Message édité par DiB91 le 26-12-2017 à 10:26:12

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2309308
TotalRecal​l
Posté le 26-12-2017 à 11:11:29  profilanswer

zywiec a écrit :

J'ai bien EPLUS.

C'est qui ça :??:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2309309
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-12-2017 à 11:22:37  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est qui ça :??:

il doit parler d'EPPlus, une lib pour générer du Excel... bof bof :D

---------------
n°2309310
TotalRecal​l
Posté le 26-12-2017 à 11:29:39  profilanswer

ixemul a écrit :

il doit parler d'EPPlus, une lib pour générer du Excel... bof bof :D

J'y ai pensé aussi mais ça me parait tellement éloigné de la demande initiale que je me suis dit que nan :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2309311
zywiec
Posté le 26-12-2017 à 12:41:06  profilanswer

Ah oui :D
Autant pour moi, j'ai lu trop vite  :sweat:

n°2309312
Harkonnen
Posté le 26-12-2017 à 13:02:03  profilanswer

zywiec a écrit :

Autant pour moi

Au temps pour moi :fou:

---------------
n°2309315
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2017 à 13:53:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2309317
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-12-2017 à 13:55:45  profilanswer

D'ailleurs, parlant de fichiers Excel.
Juste pour ma curiosité, aujourd'hui, en 2017, sur une appli .NET (pas forcément web, mais disons, moderne, idéale...) vous utiliseriez quel composant ?

J'en ai vu un paquet au fil de mes expériences pro, et j'aurai eu une préférence pour ClosedXML ou le SDK OpenXML. Vous avez d'autres noms ?

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2309318
Harkonnen
Posté le 26-12-2017 à 13:56:51  profilanswer

Si [:dawao]
Là, il veut s'excuser, donc il doit écrire "Au temps..." :fou:
Non mais sans blague :o

http://bescherelletamere.fr/autant [...] -pour-moi/

---------------
n°2309319
Harkonnen
Posté le 26-12-2017 à 13:57:42  profilanswer

DiB91 a écrit :

Juste pour ma curiosité, aujourd'hui, en 2017, sur une appli .NET (pas forcément web, mais disons, moderne, idéale...) vous utiliseriez quel composant ?

J'en ai vu un paquet au fil de mes expériences pro, et j'aurai eu une préférence pour ClosedXML ou le SDK OpenXML. Vous avez d'autres noms ?

Tu pollues le topic là, on parle linguistique avec Taiche, va poser ta question sur le topic .NET stp

---------------
n°2309321
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-12-2017 à 14:30:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

En fait on s'en bas les couilles les deux sont tout autant valables.

n°2309322
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-12-2017 à 14:30:37  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pourquoi pas un composant qui te lis directement le fichier excel ?

n°2309323
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-12-2017 à 15:36:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu pollues le topic là, on parle linguistique avec Taiche, va poser ta question sur le topic .NET stp

:D

gatsu35 a écrit :

Pourquoi pas un composant qui te lis directement le fichier excel ?

Ah ben pour lire un fichier Excel (>2003, Open XML donc), je me pose même pas la question, j'utilise ... OpenXML :D

Mais peut être que depuis quelques années il existe d'autres solutions plus sexy et performantes pour écrire un fichier Excel ?
Par exemple pour le CSV, j'ai découvert récemment (ici peut être même, je me souviens plus) FileHelpers, très pratique :)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2309324
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 26-12-2017 à 15:57:06  profilanswer

Pour le CSV, je recommande CSVHelper comme alternative à FileHelpers

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2309325
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2017 à 15:59:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

En fait on s'en bas les couilles les deux sont tout autant valables.

Au temps [:aloy]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2309326
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-12-2017 à 16:00:46  profilanswer

[:ixemul:3] de circonstance :o

---------------
n°2309328
Harkonnen
Posté le 26-12-2017 à 16:17:29  profilanswer

[:xp1700]

---------------
n°2309669
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 08-01-2018 à 14:35:12  profilanswer

J'ai utiliser ce composant pour lire un fichier Excel complexe.
Simple d'utilisation et assez performant.

https://github.com/ExcelDataReader/ExcelDataReader

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°2309784
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-01-2018 à 09:48:04  profilanswer

:hello:  

Vous auriez des ressources pour faire une présentation du .NET Framework pour des noobs?

n°2309800
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 12-01-2018 à 12:06:59  profilanswer

des noobs qui savent déjà un peu développer ? ou des gens qui veulent apprendre à développer ? ou des gens qui veulent comprendre simplement ce qu'est le .Net Framework (fonctionnel, hiérarchie, ...), ou des gens pour comprendre la différence avec Java ?

en gros : quel profil de noob est ciblé, et quel est le but de la démarche ?

Message édité par Implosion du Sord le 12-01-2018 à 12:08:48

---------------
n°2309813
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-01-2018 à 14:18:48  profilanswer

+1 :)

Si c'est des noobs total, il faut peut être d'abord commencer par les bases (algorithmie, notions de l'Objet, compilation, scripts vs managé vs compilé etc...).

".NET Framework" c'est TRES vague désormais. On peut aussi bien faire du web front pur facile d'accès (HTML/CSS/JS/Bootstrap/Angular et tous les joujous du moment) que de la gestion de projet BI avec rapports approfondis en temps réel.

Entre ces 2 mondes, il y a effectivement de la programmation orientée objet (dans un des dizaines de langages supportés par le Framework). Ce qu'on peut faire avec est encore super vaste (du site web B2B à de l'appli Android en passant par du client Win32, des webservices, des services Windows...)
Si on recentre encore plus pour s'isoler au plus courant (application Web écrite en C#), alors je conseillerai de partir sur les 3 ou 4 cours d'OpenClassRooms dédiés, qui sont franchement bien foutus et dotés d'exemples très accessibles : https://openclassrooms.com/courses?q=c%23

Dans le temps (j'ai appris comme ça perso, le .NET n'étant à ma connaissance enseigné dans aucune filière), Microsoft proposait ses propres tutos complets, avec exercices corrigés et versions "Express" de l'IDE sous l'appellation "MSDN Coach" ou un truc du genre. Mais ça ne semble plus exister. C'est bien dommage parce que le Coach dédié à l'ASP .NET était vraiment bien foutu et complet.

Enfin pour l'IDE, n'oublie pas que pour des développeurs isolés en contexte d'apprentissage personnel, il y a des versions 100% gratuites des produits Microsoft disponibles légalement :
- Microsoft Visual Studio Community Edition
- Microsoft SQL Server Developper Edition
De quoi démarrer tranquillement sur un poste de développement classique.
Pour ceux qui veulent pousser un peu plus loin, pour moins de 10€ par mois, on peut en plus se monter un petit environnement Azure avec une base de données SQL <2 Go et un peu de stockage TFS.

:)

EDIT : Et surtout, montre leur qu'on peut vraiment tout faire avec du .NET.
A l'école on a tendance à mystifier le .NET (peut être une histoire de coût pour les entreprise des produits Microsoft ?) et à le faire passer pour "la grosse solution bourine de Microsoft qui est lente et qui change tous les 4 matins", en prenant exemple sur des Silverlight, WPF, VB.Net etc etc... Moi, je passe des heures à montrer aux jeunes stagiaires de Licences Pro / DUT / BTS qu'on peut faire des tonnes de choses rapides, efficaces et peu coûteuses avec. Il y a une énorme communauté derrière, les noobs pourront très vite monter en compétence et trouver leur voie de prédilection (design ? front ? back ? web ? mobile ? ...)

Message édité par DiB91 le 12-01-2018 à 14:22:52

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2309814
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-01-2018 à 14:21:19  profilanswer

Perso j'irais pas faire une prez Bootstrap ou Angular dans le cadre d'une formation .Net pour débutants, quand même :D

---------------
n°2309824
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-01-2018 à 15:06:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso j'irais pas faire une prez Bootstrap ou Angular dans le cadre d'une formation .Net pour débutants, quand même :D

Haha, non c'est sûr, on est d'accord :D
Surtout côté intégration avec de l'ASP .NET (non MVC) :whistle:

Mais apparemment, ce sont des choses qu'on voit dans certaines filières (en utilisation avec php).

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)