Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2276691
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 18:27:15  answer

Reprise du message précédent :
Les lambdas : j'utilise ça tous les jours quand je fais du C#. Dès que tu as quelque chose d'énumérable !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 18:27:15  profilanswer

n°2276722
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-03-2016 à 02:49:23  profilanswer

Pareil mais en Vala  :D

---------------
oui
n°2276817
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-03-2016 à 09:49:28  profilanswer

Bon je reviens a la charge avec mon NFC.

Mon client veut absolument qu'un site web puisse lire un tag NFC pour l'Authentification.

La seule solution que j'ai est de faire un ActiveX qui utilise l'API WInRT pour lire le tag.

J'ai fait quelque teste d'appel d'API WINRT à partir d'ActiveX et ça semble rouler tant qu'on utilise pas certaines fonctionnalités.

Ca m'embête de lancer un dev d'ActiveX en 2016...

Vous en avez déjà développés ? Des choses à savoir ?

n°2276820
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-03-2016 à 09:55:59  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Bon je reviens a la charge avec mon NFC.

Mon client veut absolument qu'un site web puisse lire un tag NFC pour l'Authentification.

La seule solution que j'ai est de faire un ActiveX qui utilise l'API WInRT pour lire le tag.

J'ai fait quelque teste d'appel d'API WINRT à partir d'ActiveX et ça semble rouler tant qu'on utilise pas certaines fonctionnalités.

Ca m'embête de lancer un dev d'ActiveX en 2016...

Vous en avez déjà développés ? Des choses à savoir ?

oui, de 2000 à 2003...  
Des choses à savoir ? oui, ça va disparaître et c'est très bien comme ça... D'ailleurs Edge ne les supporte plus, comme moi d'ailleurs [:ocube]

Un conseil, trouves autre chose, fuis, sois convaincant, mais t'engages surtout pas dans cette voie... sinon...  [:nicooo66:2]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2276821
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 09:57:30  profilanswer

Justement, si tu as des arguments, car actuellement c'est la seule solution viable.

Les specs de l'API HTML5 NFC est en draft

n°2276822
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-03-2016 à 10:13:12  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Justement, si tu as des arguments, car actuellement c'est la seule solution viable.

Les specs de l'API HTML5 NFC est en draft

Bha si c'est encore en draft c'est que c'est pas encore au point... et ça fait plus de 2 ans. Si la seule solution c'est de passer par un ActiveX, ça revient à monter une porte blindée dans un mur en carton  [:spamafote]  

Donc dernier conseil, si vraiment tu passes par un activeX, tu sors toutes garanties derrière, aucun support, rien... :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2276823
PetitJean
Aspe rite
Posté le 03-03-2016 à 10:14:10  profilanswer

NFC ? pas plutôt les codes barre 2D ? :??:

---------------
oui
n°2276824
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 10:24:32  profilanswer

J'ai proposé plein de solution alternative, et le client veux du sans contact.

Il veut un truc "moderne".

Je dois lui prouver que c'est une mauvaise idée, mais a part dire "ActiveX say nul" j'ai pas trop d'autres arguments finalement

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 03-03-2016 à 10:27:07
n°2276825
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-03-2016 à 10:26:30  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Il veut un truc "moderne".

Et donc la seule solution c'est de passer par un ActiveX  [:frag_facile]  

---------------
n°2276826
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 10:27:51  profilanswer

ixemul a écrit :

Et donc la seule solution c'est de passer par un ActiveX  [:frag_facile]  

D'un point de vue utilisateur, il s'en fou que c'est un activeX.

En sachant que c'est quand même sur un périmètre avec un matos maitrisé, sur un intranet

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 03-03-2016 à 10:28:46
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 10:27:51  profilanswer

n°2276827
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-03-2016 à 10:30:23  profilanswer

ov3rflow a écrit :

D'un point de vue utilisateur, il s'en fou que c'est un activeX.

En sachant que c'est quand même sur un périmètre avec un matos maitrisé, sur un intranet

Dans ce cas, un launcher Winforms qui ferait l'authentification avec le site web serait moins pire ;)

Message édité par ixemul le 03-03-2016 à 10:30:38

---------------
n°2276828
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-03-2016 à 10:37:33  profilanswer

Plus mieux aussi.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°2276829
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 10:37:52  profilanswer

C'est une des propositions que j'ai faite et ca ne va pas, car c'est juste un lanceur.

Il veut absolument que ce soit l'appli WEB qui tire l'authentification, on demand

En effet dans certain cas il y a des appli web en libre service sur un poste libre service et la personne doit juste badger pour valider une opération par exemple.

Il peut aussi avoir des besoins de confirmation d'opération importante.

C'est un contexte très particulier.

Dans tous les cas je suis obligé de contrer l'active X avec un max d'argument :D

Après je pense à la solution suivante:
-Un service Windows qui écoute le port NFC. A chaque event de badge, ca appelle un web service passant l'identité et le nom de la machine
-Sur le site web, dès qu'il y a un besoin d'Auth, j'affiche un message demandant au mec de badger.
-Un process sur le serveur web attend que le WS soit appelé  

[:klemton]

Message édité par ov3rflow le 03-03-2016 à 10:41:24
n°2276835
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-03-2016 à 10:50:01  profilanswer

Dans ce cas, le coup du service windows listener est pas déconnant, perso je partirais là dessus ;)

Mais plutôt sur le principe suivant:

-Web service pour la passerelle NFC/serveur web avec 2 méthodes (Authentify(user,machinename)/IsAutenthified(machinename))
-Service windows listener sur le NFC qui appelle le WS, méthode Authentify(user,machinename)
-Page d'authentification avec timer JS appelant le même WS sur la methode IsAutenthified(machinename)

à voir comment on peut encore blinder un peu plus la sécurité (timestamp à l'authentification), mais c'est jouable et élégant comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 03-03-2016 à 10:54:59

---------------
n°2276836
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 10:50:36  profilanswer

ixemul a écrit :

Donc dernier conseil, si vraiment tu passes par un activeX, tu sors toutes garanties derrière, aucun support, rien... :jap:

Tiré de ton expérience? quels genre de problèmes tu as eu ? :D

n°2276837
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-03-2016 à 10:54:22  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Tiré de ton expérience? quels genre de problèmes tu as eu ? :D

Migration W2000 -> WXP par exemple... quelques activeX à redevelopper...  

Ensuite, la sécurité a été renforcé, ça a été une horreur au passage à IE6 à l'époque... et encore pire au passage à IE8

Si bien qu'au dernière nouvelles (j'y suis plus depuis plusieurs années, mais j'y ai toujours des contacts), ils ont dégagé tous les ActiveX et tout redevelopper au passage à Seven :D

---------------
n°2276838
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2016 à 10:54:31  profilanswer

Ba si t'as des events, c'est jouable de faire du push serveur web -> client.
C'est quoi le scénario exact ? Un gars a son badge et est face à une page de demande d'authentification + un lecteur NFC de badge ?
Bon ba dans ce cas :

• ta page web est connectée au serveur web en utilisant des websockets (mate SignalR pour une belle solution "clés en main" en .Net).
  • quand le gars badge, un event est reçu côté serveur web, qui logge le gars et pushe le token d'authentification au client. Et en voiture Simone !

Message édité par Taiche le 03-03-2016 à 10:54:54

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2276839
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-03-2016 à 10:56:18  profilanswer

Rhoooo oui !!! signalR !!! comment ais-je pu l'oublier celui là [:cerveau lent]

---------------
n°2276840
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 10:58:42  profilanswer

ixemul a écrit :

Dans ce cas, le coup du service windows listener est pas déconnant, perso je partirais là dessus ;)

Mais plutôt sur le principe suivant:

-Web service pour la passerelle NFC/serveur web avec 2 méthodes (Authentify(user,machinename)/IsAutenthified(machinename))
-Service windows listener sur le NFC qui appelle le WS, méthode Authentify(user,machinename)
-Page d'authentification avec timer JS appelant le même WS sur la methode IsAutenthified(machinename)

à voir comment on peut encore blinder un peut plus la sécurité, mais c'est jouable et élégant comme ça :D

Que ce soit côté JS qu'il décide si authentifié, c'est pas top niveau sécu, sauf si revalidation ensuite côté serveur.

De plus ça veut dire qu'il faut gérer une durée de validité de l'appel à Authentify().

Je préférerai une gestion full serveur et pousser les infos vers le client, éventuellement avec signalR ou juste un refresh/timer JS classique

Enfin bref a creuser :D

Edit: A ben on est en phase :D

Message édité par ov3rflow le 03-03-2016 à 10:59:40
n°2276855
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 13:08:56  profilanswer

Toujours dans mon comparo avec ActiveX, le moins pire serait de faire du Silverlight non [:klemton]  

En sachant que c'est pour des appli qui ont déjà du Silverlight  [:klemton]

n°2276856
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-03-2016 à 13:11:52  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Toujours dans mon comparo avec ActiveX, le moins pire serait de faire du Silverlight non [:klemton]  

En sachant que c'est pour des appli qui ont déjà du Silverlight  [:klemton]

Je sais pas s'il est possible de descendre au niveau de l'authentification NFC à partir de SL [:klemton]

SL est super restrictif au niveau des accès bas niveaux de l'OS ;)

Après, question pérennité, SL c'est pas trop ça non plus, malheureusement :/

---------------
n°2276857
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 13:28:21  profilanswer

J'ose espérer faire commet mon ActiveX de test, accéder à l'API Winrt.

Dans tous les cas, c'est pas pérenne :D

n°2276867
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2016 à 14:25:34  profilanswer

Mais pourquoi tu restes sur ton ActiveX, au final ? :??:

• Le badge est lu et envoie les credentials via un event sur un bus quelconque (ou enregistre un truc en base, j'en sais rien)
  • ton serveur web est abonné à ce bus et chope l'event (ou lit périodiquement en base)
  • ton serveur web vérifie que ce login a bien le droit d'accéder à l'appli
  • le serveur web pousse un event à la page pour dire "OK c'est bon, t'as les droits, voici ton ID de session"
  • la page web charge une URL en passant le token de session.

A aucun moment y a besoin d'ActiveX ou de faire une vérif côté client. Tant que t'as du HTTPS entre le serveur web et le client, t'es bon. Ou alors y a un truc que je vois pas ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2276870
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 14:31:23  profilanswer

Car le client me le demande.

Je dois faire un comparo entre chaque solutions.  

Je reste pas sur l'ActiveX pour le plaisir, et pour le moment j'ai pas d'argument concret a part l'obsolescence.

Cette solution avec le service est très bien, mais il faut installer le service sur le poste, alors qu'avec l'activeX, l'install est proposé lors de l'arrivée sur le site

Message édité par ov3rflow le 03-03-2016 à 14:33:40
n°2276873
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2016 à 14:43:30  profilanswer

Non mais on doit pas se comprendre, ou alors je loupe un truc :D
Quel est le contexte ? Le client badge sur sa machine desktop ou on parle d'un lecteur NFC ailleurs ?
Dans tous les cas, une fois que le badge est passé, que se passe-t-il ? Le lecteur NFC fait bien quelque chose, non ? Je soupçonne que c'est ici qu'il y a incompréhension ; pour moi t'as un bout de hardware qui va discuter avec l'AD de ton client pour faire la partie "authentification". Mais si c'est ça qui coince, alors pour moi c'est un mécanisme "à part" qui doit envoyer des infos de login sur un bus (sécurisé) que toutes les applis peuvent écouter.

Ensuite, en fonction de ce que fait (ou ne fait pas [:dawao]) le lecteur NFC, c'est ton serveur qui fait tout le reste. Ton argument concret contre l'ActiveX c'est que t'en as pas besoin, au même titre qu'une applet Java ou du Flash, car aucune de ces technos lourdes n'a de valeur ajoutée dans le scénario. C'est le serveur qui fait tout le taf, le client n'a juste qu'un token à passer lors de ses discussions avec le serveur.

---------------
n°2276881
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 16:31:41  profilanswer

Le but, c'est de s'authentifier sur des sites Web via une étiquette NFC, sur une tablette. Le TAG NFC stockant l'identité de la personne, qui sera encrypté.

Solution 1: Sur la page de Login du site, ya écrit genre "Veuillez présenter votre badge", ça lance un ActiveX qui va attendre que la personne "Tap", puis lis la valeur du tag (en utilisant par exemple l'API Windows), puis poste la page avec la valeur du tag et tout ça est traité côté serveur pour identifier la personne.

Solution 2:  ben la solution dont on parle avec le service Windows.

J'espère être clair.

Mais du coup dans la solution 1, ya rien à installer sur la tablette, hormis se farcir la sécurité de l'ActiveX

Message édité par ov3rflow le 03-03-2016 à 17:08:35
n°2276885
PetitJean
Aspe rite
Posté le 03-03-2016 à 16:49:39  profilanswer

Des puces électroniques sur une page web [:tinostar]

---------------
oui
n°2276888
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-03-2016 à 17:00:38  profilanswer

PetitJean a écrit :

[:maaximm]  [:maaximm]  [:maaximm]  [:maaximm]  

j'vois pas c'qui t'choques :o

---------------
n°2276889
PetitJean
Aspe rite
Posté le 03-03-2016 à 17:01:23  profilanswer

ixemul a écrit :

[:maaximm] [:maaximm] [:maaximm] [:maaximm]

j'vois pas c'qui t'choques :o

C'est comme les gens qui proposent de télécharger de la ram  :love:

---------------
oui
n°2276890
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 17:04:40  profilanswer

n°2276891
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-03-2016 à 17:07:35  profilanswer

http://haklia.free.fr/ram/

gratos en plus :o

perso, je l'ai téléchargé 6 fois pour être tranquille  [:drwatson]

Message édité par ixemul le 03-03-2016 à 17:11:11

---------------
n°2276892
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 17:09:08  profilanswer

PetitJean a écrit :

[:lectrodz] ²

n°2276893
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2016 à 17:14:08  profilanswer

Ah ouais donc c'est la tablette qui fait lecteur NFC... la galérasse :/

---------------
n°2276895
ov3rflow
Posté le 03-03-2016 à 17:53:11  profilanswer

J'ai eu une autre idée:
-Je fais un service Windows qui contient un self hosted WCF webservice REST.
-Il contient une webmethod GetTagValue qui pemet d'attendre un event de tap, qui lit la valeur et la renvoi
-Sur la page en JS, au moment de se loggeur, je fais un appel http://localhost/GetTagValue et récupère la valeur
-Je poste la valeur et niveau serveur decryptage et authentification

Bon après niveau sécu, un mec peut s'amuser a poster la valeur du tag de son pote  :D

n°2276896
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-03-2016 à 18:14:51  profilanswer

j'aime bien ça :)

n°2276918
PetitJean
Aspe rite
Posté le 04-03-2016 à 01:05:57  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai eu une autre idée:
-Je fais un service Windows qui contient un self hosted WCF webservice REST.
-Il contient une webmethod GetTagValue qui pemet d'attendre un event de tap, qui lit la valeur et la renvoi
-Sur la page en JS, au moment de se loggeur, je fais un appel http://localhost/GetTagValue et récupère la valeur
-Je poste la valeur et niveau serveur decryptage et authentification

Bon après niveau sécu, un mec peut s'amuser a poster la valeur du tag de son pote :D

:jap:

---------------
oui
n°2276941
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 11:38:30  answer

ov3rflow a écrit :

J'ai eu une autre idée:
..
Bon après niveau sécu, un mec peut s'amuser a poster la valeur du tag de son pote  :D

Plutôt propre. Tu peux encapsuler la valeur du tag dans un conteneur chiffré.
Mais la question est : de quel niveau de sécurité as-tu réellement besoin ? Y a-t-il un intérêt à se loguer avec un autre compte ? Car dans l'absolu, il suffit que l'un des mec prenne le badge de son pote, et hop... il se logue

n°2276960
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 04-03-2016 à 15:39:38  profilanswer

:hello: j'ai besoin d'ajouter une page web a mon application ( qui tourne en service aussi )

mais je ne sais pas par ou commencer :D y'a un truc pour faire ca simple ? sans avoir a installer 36000 trucs ? :p

(j'ai une base de donnée sqlite et mysql avec)
(on a actuellement une solution avec wamp, php, et je ne sais pas quoi d'autre, mais c'Est completement overkill pour une simple page a la con)

Message édité par -the_unforgiven- le 04-03-2016 à 15:40:16

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°2276965
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-03-2016 à 16:09:01  profilanswer

T'as regardé NancyFx ? Très pratique pour ajouter un module d'admin web à un service, par exemple.

Message édité par Taiche le 04-03-2016 à 16:09:29

---------------
n°2276969
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 04-03-2016 à 16:13:06  profilanswer

merci ! :love: je vais voir ca ! :D

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°2277150
drasche
Posté le 07-03-2016 à 22:56:19  profilanswer

Après le rachat de Xamarin par Microsoft, on va bientôt avoir une stack Microsoft complète sous Linux: http://arstechnica.com/information [...] -mid-2017/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)