Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2276628
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2016 à 11:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, non, non, bof.

Ok :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 11:25:37  profilanswer

n°2276638
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-03-2016 à 12:20:51  profilanswer

Les webservices en WCF franchement, c'est pas ce que je ferais aujourd'hui. REST oui OK et dans ce cas-là voir ce qu'est WebAPI. Mais WCF pour servir uniquement du HTTP, c'est pas terrible.

Idem, Entity Framework pour une DAL... c'est l'artillerie lourde.  

Hephaestos, tu sais avec quels frameworks/technos tu vas bosser ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2276643
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 01-03-2016 à 13:32:57  profilanswer

Autant je suis d'accord pour WCF, autant je vois pas la raison de se priver d'EF.

n°2276644
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2016 à 13:34:05  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Autant je suis d'accord pour WCF, autant je vois pas la raison de se priver d'EF.

Se priver d'EF ? dès lors que la bdd n'est pas SQL server, vaut mieux :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2276645
ov3rflow
Posté le 01-03-2016 à 13:38:11  profilanswer

A ce point ? C'est vrai que j'ai toujours fait du SQL Server

Est sinon tu refait une bonne vielle DAL avec ADO.NET ?

Message cité 2 fois
Message édité par ov3rflow le 01-03-2016 à 13:38:27
n°2276646
varfendel
Posté le 01-03-2016 à 13:46:05  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Nhibernate marche (marchait?) pas mal avec oracle.

J'ai un projet qui commence et il me faut un ORM pour DB2, j'étais parti sur EF également mais vous avez peut-être d'autres recommandations ?

n°2276647
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2016 à 13:46:29  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Hooo oui... je me suis essayé à faire de l'EF avec Oracle (via connecteur DevArt Dotconnect), avec Sybase, ou encore Sqlite, et à chaque fois j'ai regretté... Il y a plein de fonctionnalités qui remontent des jolis NotImplementedException au runtime  [:kilgoreweb]  

Au final, faut tellement bricoler le truc pour que ça marche que tu regrette amèrement ne pas avoir utiliser un bon vieil ADO.NET.

Sinon, Nhibernate est tout indiqué aussi :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2276648
drasche
Posté le 01-03-2016 à 13:55:28  profilanswer

Perso j'ai commencé à jouer avec Dapper. Avec Dapper.FastCRUD et son template pour générer les modèles à partir de la DB, il y a moyen de jouer à partir de MSSQL, MySQL, PostgreSQL et un 4è (SQLite?) sans y perdre trop en perfs par rapport à ADO.NET. Mais je suis qu'au début donc j'ai à peine survolé pour l'instant.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2276651
ov3rflow
Posté le 01-03-2016 à 14:14:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Hooo oui... je me suis essayé à faire de l'EF avec Oracle (via connecteur DevArt Dotconnect), avec Sybase, ou encore Sqlite, et à chaque fois j'ai regretté... Il y a plein de fonctionnalités qui remontent des jolis NotImplementedException au runtime  [:kilgoreweb]  

Au final, faut tellement bricoler le truc pour que ça marche que tu regrette amèrement ne pas avoir utiliser un bon vieil ADO.NET.

Sinon, Nhibernate est tout indiqué aussi :jap:

Devoir réécrire toutes les requêtes SQL  [:massys]  

NHibernate j'ai utilisé une fois, j'ai un peu regretté le manque de doc à l'époque.

n°2276653
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-03-2016 à 14:17:48  profilanswer

Intéressante la discussion :jap:

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 14:17:48  profilanswer

n°2276654
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-03-2016 à 14:32:26  profilanswer

drasche a écrit :

Perso j'ai commencé à jouer avec Dapper. Avec Dapper.FastCRUD et son template pour générer les modèles à partir de la DB, il y a moyen de jouer à partir de MSSQL, MySQL, PostgreSQL et un 4è (SQLite?) sans y perdre trop en perfs par rapport à ADO.NET. Mais je suis qu'au début donc j'ai à peine survolé pour l'instant.

+1 avec Dapper, des perfs exceptionnelles. On l'a utilisé avec SQLite et Sybase.

ov3rflow a écrit :

Devoir réécrire toutes les requêtes SQL  [:massys]

C'est très loin d'être déconnant si tout ce que tu fais c'est du pauvre CRUD comme dans 90% des applis et je parle même pas des fichiers XML de requêtes où tu retrouves de toute façon tes requêtes SQL, ou des appels aux procédures stockées. Idem si tu veux faire des batches d'insert (ligne à ligne ? avec ou sans transaction ?) ou des copies de base à base, les ORM n'ont que très peu de valeur (voire sont destructeurs en termes de perfs ou fiabilité en fonction du SGBD utilisé). Et vu le changement de paradigme introduit par SQL vs les langages objet, je trouve qu'il est vivement conseillé de connaître SQL avant de se lancer dans des manipulations d'objets, ne serait-ce que pour faire partir la magie.
Un ORM c'est souvent overkill et ça fait vite des requêtes SQL pourries, sans parler des DTOs qui ne sont que des objets conteneurs. D'ailleurs, voici un article intéressant sur le sujet des ORM et l'orienté objet. Les bouts de code sont en Java mais je suis sûr que vous pourrez raccrocher les wagons avec C# [:dawao]

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 01-03-2016 à 14:33:27

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2276655
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-03-2016 à 14:34:46  profilanswer

Personne ne fait de LinqToSQL ?

---------------
n°2276656
TotalRecal​l
Posté le 01-03-2016 à 14:53:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Les webservices en WCF franchement, c'est pas ce que je ferais aujourd'hui. REST oui OK et dans ce cas-là voir ce qu'est WebAPI. Mais WCF pour servir uniquement du HTTP, c'est pas terrible.

Encore une fois ça dépend énormément de ce sur quoi il va bosser. REST/WebAPI c'est très bien dans un contexte web, mais pour de la communication réseau "interne" SOAP et WCF n'ont pas encore été détrônés, désolé. Et WCF permet d'exposer en quelques lignes des bindings qui échangent du JSON.
C'est une techno très puissante (bien que lourdingue si tu cherches à faire des trucs compliqués ou de la sécurité poussée), robuste, et très présente sur le marché. Donc je ne pense pas que ça soit du temps perdu.

Quant à l'EF, y toucher ça veut dire se former d'une part à LINQ (to objects inclus), et aux ORM : ce sont des compétences très profitables également. Même si effectivement c'est avec SQL Server que l'EF s'en sort le mieux ça n'est en aucun cas du temps perdu...

On peut tout à fait affiner si hephaistos nous en dit plus sur sa future affectation mais sans ces précisions je pense avoir été de bon conseil pour découvrir les solutions du framework par des trucs à la fois puissants et très utilisés.

Je ne dis pas que tous les projets doivent être faits avec l'EF et WCF, mais que quitte à commencer en C# autant se pencher là dessus (sans parler de devenir expert, juste faire un PoC quoi)...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 01-03-2016 à 14:57:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2276657
TotalRecal​l
Posté le 01-03-2016 à 14:56:35  profilanswer

Pour moi si tu cibles SQL Server et si tu veux utiliser un ORM l'EF est un excellent choix à l'heure actuelle et les requêtes qu'il génère sont très souvent efficaces, surtout que tu as pas mal de leviers d'optimisations (qui nécessitent de bien connaître l'outil, certes).

Par contre je rejoins ixemul dès que tu veux utiliser un SGBDR moins bien implémenté, j'en ai fait la pénible expérience aussi avec du SQLite :D.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2276658
TotalRecal​l
Posté le 01-03-2016 à 14:58:54  profilanswer

Remigio a écrit :

Personne ne fait de LinqToSQL ?

Ca pour le coup c'est outdated par contre :D.
Ca fonctionne encore plutôt bien avec du SQL Server cela dit, et pour de petits projets simples c'est plus facile et plus stable que l'EF, surtout avec les vieilles versions de Visual Studio où l'EF avait tendance à déconner pas mal (sous vs 2008 l'EF c'était pas trop ça :D).

Mais j'en ai fait des années... Pourquoi tu demandes ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2276659
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-03-2016 à 15:04:46  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Encore une fois ça dépend énormément de ce sur quoi il va bosser. REST/WebAPI c'est très bien dans un contexte web, mais pour de la communication réseau "interne" SOAP et WCF n'ont pas encore été détrônés, désolé.

Tu m'as quoté mais je le remets en évidence :

Citation :

Mais WCF pour servir uniquement du HTTP, c'est pas terrible.

WCF est intéressant quand tu fais par exemple du TCP  ou d'autres protocoles. Pour du HTTP pur, dans un contexte back end (donc avec un front end que j'imagine en JS), je maintiens que WCF c'est vraiment pas (plus) le top.

TotalRecall a écrit :

Quant à l'EF, y toucher ça veut dire se former d'une part à LINQ (to objects inclus), et aux ORM : ce sont des compétences très profitables également. Même si effectivement c'est avec SQL Server que l'EF s'en sort le mieux ça n'est en aucun cas du temps perdu...

Bof. J'ai très peu touché à EF dans mon XP pro, ça m'a jamais desservi. Ca reste un framework, ça peut s'apprendre sur le tas. Les ORM pareil, nonobstant mon post précédent.
Linq, y a plein d'autres façons de l'apprendre.  

TotalRecall a écrit :

On peut tout à fait affiner si hephaistos nous en dit plus sur sa future affectation mais sans ces précisions je pense avoir été de bon conseil pour découvrir les solutions du framework par des trucs à la fois puissants et très utilisés.

Pour moi, conseiller de tester tel ou tel framework est intéressant pour ratisser large dans le cadre d'une recherche d'emploi. Là, j'ai cru comprendre que le job était trouvé, donc conseiller de jouer avec EF ou WCF sans en savoir plus sur le contexte, c'est pas forcément de bon aloi.
Autant sur tout ce qui est injection de dépendances, OK. Si Hephaestos n'en a jamais fait (ce qui est probable venant du C++), je conseillerais de commencer par ça peu importe le framework. C'est vite indispensable dès qu'on veut faire un peu de code clean. D'ailleurs, Hephaestos, si tu l'as pas déjà lu : http://www.amazon.fr/Clean-Code-Ha [...] 0132350882

---------------
n°2276660
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-03-2016 à 15:11:22  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ca pour le coup c'est outdated par contre :D.
Ca fonctionne encore plutôt bien avec du SQL Server cela dit, et pour de petits projets simples c'est plus facile et plus stable que l'EF, surtout avec les vieilles versions de Visual Studio où l'EF avait tendance à déconner pas mal (sous vs 2008 l'EF c'était pas trop ça :D).

Mais j'en ai fait des années... Pourquoi tu demandes ?

Parce que j'en utilise. A la base, sur un projet ou je devais faire des tirages aléatoires par millions et manipuler pas mal de collections et de tris (en mémoire, pas en bdd). J'avais rien trouvé de plus performant que Linq en mode parallèle pour gérer tout ça.
J'ai eu un autre projet derrière, pas d'une grande envergure mais dont les données était stockées en SQL Server selon un schéma sur lequel je n'avais pas la main.
Performances désastreuses en mode connecté pour LinqToSQL, mais sinon c'était un moyen simple d'accéder aux données et faire des calculs avant de tout renvoyer.
Je me demandais si c'était beaucoup utilisé.

Parce que l'ORM, c'est bien beau si on a la main sur toute la conception non ? Si on doit se greffer à un schéma, on a un peu les mains liées ...

Message édité par Remigio le 01-03-2016 à 15:15:31

---------------
n°2276661
TotalRecal​l
Posté le 01-03-2016 à 15:18:04  profilanswer

Je ne vois pas le rapport entre ORM et schéma ? Tu ne définis pas ton schéma en fonction de si tu comptes utiliser un ORM ou non !
Un mauvais schéma sera toujours mauvais, même si un ORM limitera les possibilités d'optimisation (qui ne sont de tte façon que des moyens de contourner les défauts du truc).

qu'entend tu par "mode connecté" ? Les perfs de Linq2SQL sont loin d'être dégueu, sauf
- schéma dégueulasse et mal optimisé (index, stats, fk, etc. Mais ADO ne fera pas mieux évidemment)
- requête hyper complexe que l'ORM gère mal,
- traversage d'une arborescence complexes sur les objets ramenés sans un LoadWith approprié au moment d'émettre la requête
- Bulk insert/update (pas la tasse de thé des ORM, c'est pas fait pour)
- Mauvaise gestion du cycle de vie du datacontext

Et oui je pense que ça été bcp utilisé pendant longtemps en environnement SQL Server. Sauf pour les boites où la philosophie était d'avoir toute l'intelligence en base (procédures stockées monstrueuses et cie).
L'EF a pris la relève mais reprend les grands principes de L2S avec en plus les providers pour d'autres sgbdr, plus de possibilités d'optimisation, et un plus grand contrôle sur le modèle généré (héritage et abstraction plus faciles à mettre en oeuvre, etc).

Message édité par TotalRecall le 01-03-2016 à 15:20:29

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2276662
ov3rflow
Posté le 01-03-2016 à 15:21:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Bof. J'ai très peu touché à EF dans mon XP pro, ça m'a jamais desservi. Ca reste un framework, ça peut s'apprendre sur le tas. Les ORM pareil, nonobstant mon post précédent.
Linq, y a plein d'autres façons de l'apprendre.  

Les mecs qui apprennent sur le tas EF, c'est justement eux qui font des trucs bien pourris et pas optimisés  :D  

Le gain de temps en développement et maintenance est vraiment énorme avec EF vs DAL ADO.NET

n°2276663
TotalRecal​l
Posté le 01-03-2016 à 15:33:06  profilanswer

Merci, je me sens moins seul d'un coup :jap:
Et puis franchement, entre écrire à la main ses requêtes C(R)UD et passer par un ORM, y a pas photo en terme de confort.

Vous avez déjà eu à remanier en profondeur un schéma de plusieurs centaines de tables où tout est fait avec des procédures stockées, y compris les bêtes inserts ? Moi oui. Essayez et on reparlera de l'intérêt des ORM...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2276665
hephaestos
Posté le 01-03-2016 à 16:05:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Hephaestos, tu sais avec quels frameworks/technos tu vas bosser ?

C'est un projet tout neuf, donc ça reste ouvert. Ce sera du MVC en principe, hébergé sur une plateforme Azure. Après clairement l'aspect web ce sera pas à ma charge dans un premier temps, mais j'aimerais au moins connaitre le language et avoir une idée de l'écosystème avant de me lancer...

n°2276667
hephaestos
Posté le 01-03-2016 à 16:13:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Autant sur tout ce qui est injection de dépendances, OK. Si Hephaestos n'en a jamais fait (ce qui est probable venant du C++), je conseillerais de commencer par ça peu importe le framework. C'est vite indispensable dès qu'on veut faire un peu de code clean. D'ailleurs, Hephaestos, si tu l'as pas déjà lu : http://www.amazon.fr/Clean-Code-Ha [...] 0132350882

À force d'en entendre ou d'en lire des extraits j'ai l'impression de l'avoir lu, mais bon ouais il serait peut-être temps de le faire pour de vrai, mais ça va pas m'avancer pour mon expertise du C# !!! :o

n°2276668
TotalRecal​l
Posté le 01-03-2016 à 16:16:18  profilanswer

Non, c'est clair. Et je ne vois pas l'intérêt de bloquer comme ça sur des concepts comme la DI qui pour être profitables requièrent de toute façon de déjà bien maitriser un minimum le langage et l'archi logicielle. Faire de la DI alors qu'on débute c'est se compliquer la vie et le code sans valeur ajoutée.
Fais déjà marcher un truc concret avant de faire abstrait...

Par contre tu viens de parler d'Azure et de MVC, ça nous éloigne de ce que tu disais sur la page précédente, même si c'est pas toi qui t'occupe de cette partie là. Concrètement tu feras quoi ? Si c'est en environnement Azure il y a déjà pas mal de contraintes...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 01-03-2016 à 16:17:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2276671
hephaestos
Posté le 01-03-2016 à 16:23:03  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Concrètement tu feras quoi ?

Concrètement j'écris les programme qui prends des données, les traite, les analyse, et fournit un résultat. Je pourrais le faire en C++, mais ça n'apportera rien. Je pense que je n'aurai pas grand chose de + à faire que si j'écrivais une application desktop, à part m'interfacer au service web qui sera fait par mon binome.

n°2276672
TotalRecal​l
Posté le 01-03-2016 à 16:28:16  profilanswer

Donc tu consommeras un service dans Azure ? Tu devras gérer de la persistance (DB) ou c'est du calcul "à la volée" ?
Essaie de savoir si tu dois faire du webapi ou autre pour orienter ta formation...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2276675
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-03-2016 à 16:44:30  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Merci, je me sens moins seul d'un coup :jap:
Et puis franchement, entre écrire à la main ses requêtes C(R)UD et passer par un ORM, y a pas photo en terme de confort.

Vous avez déjà eu à remanier en profondeur un schéma de plusieurs centaines de tables où tout est fait avec des procédures stockées, y compris les bêtes inserts ? Moi oui. Essayez et on reparlera de l'intérêt des ORM...

Je me recite :

Citation :

C'est très loin d'être déconnant si tout ce que tu fais c'est du pauvre CRUD comme dans 90% des applis

Dans la plupart des applis sur lesquelles j'ai eu à intervenir, c'était du CRUD simple et utiliser NHibernate ou autre chose c'était se faire bien chier pour pas grand-chose. Si t'as des cas où utiliser un ORM t'a sauvé la vie ba tant mieux, mais pour une DAL "idiote", utiliser une usine à gaz comme NHibernate ou EF, franchement c'est se tirer une balle dans le pied. Entre la config, la complexité accidentelle que ça introduit (je mets aussi le lien vers le papier "Out of the Tar Pit" mais faut être motivé pour le lire [:dawao]) et la courbe d'apprentissage (et je passe sur les problèmes de patterns objet mentionnés au préalable), j'ai tendance à penser que c'est pas souvent un bon choix dans la majorité des cas.

hephaestos a écrit :

À force d'en entendre ou d'en lire des extraits j'ai l'impression de l'avoir lu, mais bon ouais il serait peut-être temps de le faire pour de vrai, mais ça va pas m'avancer pour mon expertise du C# !!! :o

Lis-le, ça te servira toute ta vie de dev :D

Message édité par Taiche le 01-03-2016 à 16:45:12

---------------
n°2276676
drasche
Posté le 01-03-2016 à 16:45:12  profilanswer

Taiche a écrit :

+1 avec Dapper, des perfs exceptionnelles. On l'a utilisé avec SQLite et Sybase.

Tiens j'ai pas encore regardé mais y'a moyen de jouer avec Linq sur Dapper? Apparemment non mais j'vois une extension et j'aime assez bien Linq. Mais j'ai peur pour quand j'aurai envie de faire autre chose que du SQL Server :whistle:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2276677
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-03-2016 à 16:46:37  profilanswer

drasche a écrit :

Tiens j'ai pas encore regardé mais y'a moyen de jouer avec Linq sur Dapper? Apparemment non mais j'vois une extension et j'aime assez bien Linq. Mais j'ai peur pour quand j'aurai envie de faire autre chose que du SQL Server :whistle:

Me souviens pu, stait en octobre pour (justement) faire une DAL à la con avec des pauvres SELECT, je sais plus ce qu'on a fait exactement. Je regarderai à l'occase, si tu veux.

---------------
n°2276678
drasche
Posté le 01-03-2016 à 16:50:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Me souviens pu, stait en octobre pour (justement) faire une DAL à la con avec des pauvres SELECT, je sais plus ce qu'on a fait exactement. Je regarderai à l'occase, si tu veux.

En fait ma seule expérience de Linq, c'était avec EF justement. A vous lire j'ai pas l'impression que c'était top :D

Et j'ai aussi fait du WCF avec JSON :ange:

---------------
n°2276679
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 16:53:49  answer

hephaestos a écrit :

Concrètement j'écris les programme qui prends des données, les traite, les analyse, et fournit un résultat. Je pourrais le faire en C++, mais ça n'apportera rien. Je pense que je n'aurai pas grand chose de + à faire que si j'écrivais une application desktop, à part m'interfacer au service web qui sera fait par mon binome.

J'ai fait ce genre de missions. C'est généralement de l’algorithmie pure de traitement : on reçoit des données en entrée sur un connecteur, on les traite et on les rends une fois enrichies sur un autre connecteur.

Domaine industriel ? Si c'est le cas, il y aura peut-être du WCF mais très peu probable d'avoir du WebAPI. Sinon les connecteurs seront déjà développés (ex: MSMQueue, FTP, File, .Net Remoting), sans quoi ils ne feraient pas appel à toi. Par contre il est possible que tu ais à t'interfacer avec des bases de données via ADO.Net.
Vu que tu seras avec un binôme, tu n'as pas à te prendre la tête. Sache juste qu'avec le C#, tu as accès à tout le Framework .Net et n'a donc pas besoin de réinventer la roue pour accéder à des fichiers par exemple.

Tu peux jeter à œil à comment utiliser certaines particularités du langage, comme l'instruction 'using' ( https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/yh598w02.aspx ), le threading ( https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 03-19.aspx )

Guide de programmation C# : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/67ef8sbd.aspx

Si vraiment besoin de WebAPI : http://www.asp.net/web-api
Et pendant qu'on y est, des tutos MVC bien fais : http://www.asp.net/mvc

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2016 à 16:54:14
n°2276680
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2016 à 16:54:27  profilanswer

drasche a écrit :

En fait ma seule expérience de Linq, c'était avec EF justement. A vous lire j'ai pas l'impression que c'était top :D

Et j'ai aussi fait du WCF avec JSON :ange:

[:lol wut]  

J'utilise Linq en permanence maintenant, ça remplace des foreach/if/break comme c'est pas permis, ça permet de faire du yeld return en une ligne, c'est magique.

je pourrais plus m'en passer  [:lezioul]

---------------
n°2276681
drasche
Posté le 01-03-2016 à 16:58:09  profilanswer

ixemul a écrit :

[:lol wut]  

J'utilise Linq en permanence maintenant, ça remplace des foreach/if/break comme c'est pas permis, ça permet de faire du yeld return en une ligne, c'est magique.

je pourrais plus m'en passer  [:lezioul]

Je voulais dire LinqToSQL (je m'y perds un peu) vu que je m'en servais pour construire des requêtes customs à côté de l'aspect classique ORM.

Sinon c'est clair, je vais pas assez loin dans mon usage de Linq :D

---------------
n°2276682
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-03-2016 à 17:00:35  profilanswer

Pareil, j'ai jamais bien compris la différence entre ces outils (Linq tout court, LinqToSql, LinqToEntity, les lambda expressions etc...)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2276683
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2016 à 17:02:16  profilanswer

drasche a écrit :

Je voulais dire LinqToSQL (je m'y perds un peu) vu que je m'en servais pour construire des requêtes customs à côté de l'aspect classique ORM.

Sinon c'est clair, je vais pas assez loin dans mon usage de Linq :D

T'imagines même pas la joie qu'on éprouve quand on code un export CSV en une seule ligne de code avec Linq  [:emerveille]  

Bon, faut pas faire ce genre de chose en prod hein, mais juste pour la beauté du geste :D

---------------
n°2276684
TotalRecal​l
Posté le 01-03-2016 à 17:12:43  profilanswer

Voilà, c'est comme coder un raytracer en une seule instruction linq, c'est possible mais faut pas être net :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2276686
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-03-2016 à 17:30:00  profilanswer

ixemul a écrit :

T'imagines même pas la joie qu'on éprouve quand on code un export CSV en une seule ligne de code avec Linq  [:emerveille]  

Bon, faut pas faire ce genre de chose en prod hein, mais juste pour la beauté du geste :D

Le regarde perdu du mec qui passe derrière en maintenance du code :love: :love:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2276687
drasche
Posté le 01-03-2016 à 17:36:26  profilanswer

ixemul a écrit :

TotalRecall a écrit :

Voilà, c'est comme coder un raytracer en une seule instruction linq, c'est possible mais faut pas être net :o

DiB91 a écrit :

OK donc j'éviterai si je veux pas être pendu par les couilles :o

---------------
n°2276688
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2016 à 17:38:09  profilanswer

TotalRecall a écrit :

remember : http://blogs.msdn.com/b/lukeh/arch [...] racer.aspx (et encore, il aurait pu s'affranchir des 2 foreach imbriqués à la fin pour le rendu avec un .ToList().Foreach(x=> x.Foreach(Y => Setpixel()) :o )  

DiB91 a écrit :

Vrais savent  [:otan beauval:4]

---------------
n°2276689
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2016 à 17:40:36  profilanswer

drasche a écrit :

OK donc j'éviterai si je veux pas être pendu par les couilles :o

Mais t'imagine même pas la puissance du truc, en une ligne tu tries ta liste, tu la parcours et tu sors un FirstOrDefault et hop ! 6 Lignes de code en une seule, très lisible [:zedlefou:1]

---------------
n°2276690
ov3rflow
Posté le 01-03-2016 à 18:24:44  profilanswer

[quotemsg=2276663,1499,51443]Merci, je me sens moins seul d'un coup :jap:
[quotemsg]

T'es loin t'es seul, et c'est plutôt la première fois que j'entends un discours comme celui de Taiche  :D

n°2276691
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 18:27:15  answer

Les lambdas : j'utilise ça tous les jours quand je fais du C#. Dès que tu as quelque chose d'énumérable !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)