Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2156679
massanu
Posté le 13-09-2012 à 18:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci Fred :jap:

Je vais avancer tel un padawan en éspérant battre tout mes problèmes. C'est tout de suite plus compliqué le boulot quand tu décide de vraiment réflechir a ce que tu fais :lol:

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 18:10:58  profilanswer

n°2156748
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-09-2012 à 10:38:26  profilanswer

Fierté personnelle, parce que c'est pas toujours que tes supérieurs te laissent les moyens et les opportunités de le faire  :(

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 14-09-2012 à 10:38:36
n°2156779
massanu
Posté le 14-09-2012 à 16:02:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Fierté personnelle, parce que c'est pas toujours que tes supérieurs te laissent les moyens et les opportunités de le faire  :(

Tout a fait je plussoie :p La je suis sur un projet si je m'écoutais vu les Deadline je chierais un truc codé comme de l'ASP Classique :p
Mais bon par respect pour moi même et pour celui qui se tapera la maintenance de cette appli (un jour) je fais un trè gros effort :)

Heureusement que la communauté MVC est très développée et que des mecs comme vous file un coup de main de manière plus précise :)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2160832
massanu
Posté le 20-10-2012 à 15:08:34  profilanswer

Salut a tous ! :hello:

Alors la je viens de tomber sur une situation assez particulière et après des recherches sur le net, je n'ai rien trouver meme pas un début d'idée :p

En gros voici le truc :

Comment gérer proprement le feminin/masculin sur une site internet ?

Imaginez un site ou vos utilisateurs peuvent être des femmes ou des hommes.
Selon le sex de l'utilisateur connecté, l'affichage du texte sera clairement différent  

Exemple :

Je suis un homme connecté.  
Mon statut sur le site est Directeur ou Assistant

Je suis une femme connectée  
Mon statut sera donc Directrice ou Assistante

Etc... en gros un nombre de terme, de manière d'ecrire les choses dépendra du sex de l'utilisateur

C'est assez tricky et franchement après reflexion je ne vois pas du tout comment implémenter un truc, sans avoir des dizaines de dizaines de if/else

Si quelqu'un a déja vu un truc comme ca n'hésitez pas: )

---------------
n°2160836
Jean-Kevai​n
Posté le 20-10-2012 à 15:45:30  profilanswer

Essaye de gérer ça comme un site multilingue.

Au pire des cas tu le fais à la barbare: une classe avec une méthode/phrase :D

n°2161742
wild-rider
Posté le 28-10-2012 à 18:48:48  profilanswer

Question bête:

Je veux faire une app en MVC4 avec un ami.

On va donc se servir du SVN sur Visual Studio pour le code.

Qu'est ce qui est le plus simple pour une base de données pour partager les données qu'elle contient ? Travailler sur une base en ligne et s'y connecter à chaque fois ? Il y a une solution de SVN sinon ?

Merci !

n°2161746
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-10-2012 à 18:58:15  profilanswer

wild-rider a écrit :

Question bête:

Je veux faire une app en MVC4 avec un ami.

On va donc se servir du SVN sur Visual Studio pour le code.

Qu'est ce qui est le plus simple pour une base de données pour partager les données qu'elle contient ? Travailler sur une base en ligne et s'y connecter à chaque fois ? Il y a une solution de SVN sinon ?

Merci !

Si tu utilise le projet de type base de données (disponible à partir de la version premium de Visual Studio), tu as la possibilité de définir un script qui s'exécute apres le déploiement de la DB (post-deployment). Le projet peut etre intégré dans svn et donc à chaque fois qu'il y a une modif sur le projet tu re-déplois  la DB. Ca a l'avantage de permettre de versionner le schéma de la DB.

Message cité 2 fois
Message édité par alien conspiracy le 28-10-2012 à 18:58:34
n°2161750
massanu
Posté le 28-10-2012 à 20:12:48  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Si tu utilise le projet de type base de données (disponible à partir de la version premium de Visual Studio), tu as la possibilité de définir un script qui s'exécute apres le déploiement de la DB (post-deployment). Le projet peut etre intégré dans svn et donc à chaque fois qu'il y a une modif sur le projet tu re-déplois  la DB. Ca a l'avantage de permettre de versionner le schéma de la DB.

Mais pour ca je pense qu'il leur faut un TFS non ? Ca marche avec un SVN gratuit ?

Sinon y'a la possibilité d'utiliser SQL Azure ?

---------------
n°2161757
wild-rider
Posté le 28-10-2012 à 21:52:05  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Je vais me pencher la dessus merci.

massanu a écrit :

Mais pour ca je pense qu'il leur faut un TFS non ? Ca marche avec un SVN gratuit ?

Je voulais partir sur une offre OVH à 3€ en fait, j'ai l'impression qu'Azure coûte cher quand même.

Sinon que pensez-vous de bosser directement sur une BDD en ligne ?  

n°2161758
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-10-2012 à 22:20:21  profilanswer

massanu a écrit :

C'est le projet de base de données et un projet comme un autre donc si tu peux versionner un projet classique pas de soucis. ( En l'occurence je le fais avec Git).

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 22:20:21  profilanswer

n°2161759
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-10-2012 à 22:22:28  profilanswer

wild-rider a écrit :

Je vais me pencher la dessus merci.

wild-rider a écrit :

Je voulais partir sur une offre OVH à 3€ en fait, j'ai l'impression qu'Azure coûte cher quand même.

Sinon que pensez-vous de bosser directement sur une BDD en ligne ?

Ca dépends de votre façon de travailler mais je suis partisans du versionning de BD. Si ton ami se lance dans une feature qui nécessite une modif du schema de la db ca risque de poser pour toi.

n°2163596
drasche
Posté le 12-11-2012 à 15:30:41  profilanswer

MsDeploy.axd not found.

Si ce serveur n'était pas distant, je le taperais bien par la fenêtre (l'erreur arrive également en local sur le serveur).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2171390
TotalRecal​l
Posté le 15-01-2013 à 21:18:53  profilanswer

Hello, je voudrais partager une petite anecdote sur un truc observé il y a quelques jours.

Avez vous déjà pour construire des expressions conditionnelles complexes utilisé des affectations sur plusieurs lignes, du genre :

Code :
  1. val = PremierTest();
  2. if(autreTest)
  3. {
  4. val = val && SecondTest() && TroisiemeTest();
  5. }

La dernière partie étant en pratique abrégée en

Code :
  1. val &= SecondTest() && TroisiemeTest();

en pensant naïvement obtenir le même comportement ?

Moi oui. Et j'ai été supris en constatant un truc inattendu, qui peut avoir des conséquences critiques tant en termes de perfs que d'effets de bord en fonction des tests complémentaires. Dans mon cas c'était subtil à voir, c'est en profilant l'application que je m'en suis rendu compte juste à cause d'un impact sur les perfs mais ça peut être beaucoup plus vicieux...

Le souci est le suivant : l'opérateur &= est un opérateur d'affectation, il ne se comporte pas tout à fait comme le && logique. Il a une associativité droite !
En d'autres termes, la partie droite est tout le temps évaluée avant de s'intéresser à ce qu'il y a à gauche, même si "val" vaut déjà faux au moment du test, ce qui ne serait pas le cas avec un & logique.

Evidemment, en tant qu'opérateur d'affectation, ça semble évident, mais en l'écrivant j'avais à l'esprit "écriture abrégée pour un opérateur logique" et du coup je présumais à tort le même comportement, càd associativité gauche, ce qui dans le cas d'un Et évite l'évaluation de la partie droite (si !val).

J'avoue m'être laissé piéger à cause du biais de raisonnement exposé ci-dessus alors je me dis que ça peut servir à quelqu'un d'autre également :).

Message édité par TotalRecall le 15-01-2013 à 21:23:50

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2175773
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-02-2013 à 16:12:49  profilanswer

J'ai une question.
J'ai une application avec pas mal de projets, du COM+ etc...
Je peux tout débugger, tout va bien puis je modifie un des projets et après impossible de le débugger.
A chaque fois il skippe les break point qui sont dedans (ou les debug.assert(false) ) et à la place s'arrête dans des fonctions d'autres composants...
Vous pouvez m'expliquer ce qui cause ça ?
On a essayé plusieurs fois de tout cleaner/rebuilder/redéployer, reboot de la machine,...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2175775
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-02-2013 à 16:16:46  profilanswer

Ce genre de comportement, c'est le binaire et le source qui sont pas en phase. Donc faut être bien sûr que tes binaires sont à jour (et surtout que tu lances bien ce que tu crois que tu lances), que t'as les bons PDB à jour au bon endroit et surtout que t'as bien tout buildé en debug.
Sorti de là, je vois pas.

EDIT : quand tu dis "débugger" tu fais comment ? F5 dans Visual ou lancement du binaire depuis un raccourci et Attach to process derrière dans Visual ?

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 14-02-2013 à 16:17:47

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2175777
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-02-2013 à 16:23:13  profilanswer

Si c'est une appli web, il faut penser aussi a bien nettoyer C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\<framework version>\Temporary ASP.NET Files\<site>

:jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2175830
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-02-2013 à 19:20:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Ce genre de comportement, c'est le binaire et le source qui sont pas en phase. Donc faut être bien sûr que tes binaires sont à jour (et surtout que tu lances bien ce que tu crois que tu lances), que t'as les bons PDB à jour au bon endroit et surtout que t'as bien tout buildé en debug.
Sorti de là, je vois pas.

EDIT : quand tu dis "débugger" tu fais comment ? F5 dans Visual ou lancement du binaire depuis un raccourci et Attach to process derrière dans Visual ?

Les binaires sont à jour parce qu'on voit bien le nouveau comportement dans l'appli et le PDB est généré en même temps que le binaire...

F5 qui lance un site web et ce site web appelle la DLL via COM+ et pour débugger la dll on fait attach to process.

Message édité par LePhasme le 14-02-2013 à 19:45:33

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2177962
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-02-2013 à 13:40:48  profilanswer

Les pros de Linq, petite question pour vous.

Je veux récupérer toutes les propriétés du type string d'un objet sauf celle qui s'appelle universalid et sauf celles dont j'ai le nom de la propriété dans une liste.

Et dans une autre je veux récupérer toutes les propriétés du type string d'un objet sauf celle qui s'appelle universalid et dont le nom est contenu dans ma liste.

Pour l'instant ça ressemble à ça ma première requête :

Code :
  1. _singleValuedProperties = (from p in OutputBuffer.GetType().GetProperties()
  2.                                       where (p.PropertyType == typeof(string) &&
  3.                                             !p.Name.Equals("UniversalID", StringComparison.InvariantCultureIgnoreCase) &&
  4.                                              (from n in OutputBuffer.GetType().GetProperties() select n.Name).Except((from m in _multiValuedFields select m), StringComparer.InvariantCultureIgnoreCase).Contains(p.Name)
  5.                                             )
  6.                                       select p);

Mais je trouve ça crade (je sais pas si elle retourne ce dont j'ai besoin en plus :D.
_multiValuedFields contient ma liste, c'est un List<string>
L'objet dont je veux récupérer les propriété est OutputBuffer (c'est du SSIS en fait)

Avez vous une requête plus jolie ? (enfin je pense qu'il y a plus simple que ma sous requête à la con)

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 28-02-2013 à 13:41:26
n°2177963
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-02-2013 à 13:49:26  profilanswer

Je@nb a écrit :

Les pros de Linq, petite question pour vous.

Je veux récupérer toutes les propriétés du type string d'un objet sauf celle qui s'appelle universalid et sauf celles dont j'ai le nom de la propriété dans une liste.

Et dans une autre je veux récupérer toutes les propriétés du type string d'un objet sauf celle qui s'appelle universalid et dont le nom est contenu dans ma liste.

Pour l'instant ça ressemble à ça ma première requête :

Code :
  1. _singleValuedProperties = (from p in OutputBuffer.GetType().GetProperties()
  2.                                       where (p.PropertyType == typeof(string) &&
  3.                                             !p.Name.Equals("UniversalID", StringComparison.InvariantCultureIgnoreCase) &&
  4.                                              (from n in OutputBuffer.GetType().GetProperties() select n.Name).Except((from m in _multiValuedFields select m), StringComparer.InvariantCultureIgnoreCase).Contains(p.Name)
  5.                                             )
  6.                                       select p);

Mais je trouve ça crade (je sais pas si elle retourne ce dont j'ai besoin en plus :D.
_multiValuedFields contient ma liste, c'est un List<string>
L'objet dont je veux récupérer les propriété est OutputBuffer (c'est du SSIS en fait)

Avez vous une requête plus jolie ? (enfin je pense qu'il y a plus simple que ma sous requête à la con)

Pour le where j'aurai plus vu ça comme ça :

Code :
  1. where (p.PropertyType == typeof(string) &&
  2.                                              !p.Name.Equals("UniversalID", StringComparison.InvariantCultureIgnoreCase) &&
  3.                                              !_multiValuedFields.Contains(p.Name,StringComparer.InvariantCultureIgnoreCase))                                             
  4.                                        select p);

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2177967
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-02-2013 à 14:21:17  profilanswer

Ah ouais pas con :D Ca marche parfaitement :p

n°2177968
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-02-2013 à 14:22:21  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ah ouais pas con :D Ca marche parfaitement :p

C'est le problème avec linq, on a tendance à vouloir tout utiliser [:dpenche]

---------------
n°2196480
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-07-2013 à 10:52:40  profilanswer

Et   [:megaup]

---------------
n°2196493
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-07-2013 à 14:17:40  profilanswer

n°2196495
drasche
Posté le 04-07-2013 à 14:25:07  profilanswer

Présent également :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2196679
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-07-2013 à 15:44:53  profilanswer

Je teste MVC + EF Code First, Razor, putain ça poutre :D
Même moi qui suis pas dev je capte bien :D

J'ai suivi qq guides :
http://www.asp.net/mvc/tutorials/m [...] pnet-mvc-4
http://www.asp.net/mvc/tutorials/m [...] ore-part-1
http://www.asp.net/mvc/tutorials/g [...] pplication

J'adhère bien au truc :D.

Dommage qu'on trouve pas des templates déjà fait gratos parce que perso j'ai pas envie de faire design mais bon c'est déjà super !

n°2200507
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-08-2013 à 16:00:34  profilanswer

Je viens d'ouvrir Visual Studio 2012 pour la première fois.

[:what has been seen]  [:what has been seen]  [:what has been seen]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°2200508
drasche
Posté le 21-08-2013 à 16:09:22  profilanswer

Rien qu'à voir les screenshots, j'aurais préféré passer outre :(

---------------
n°2200512
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-08-2013 à 17:13:34  profilanswer

On s'y habitue.
Et je le trouve plus réactif que les versions précédentes.

n°2200920
TotalRecal​l
Posté le 27-08-2013 à 21:32:37  profilanswer

Oui de base c'est assez moche (et encore, les bêta étaient juste monstrueuses).  
Mais on s'y habitue, et au pire il y a des extensions pour tweaker ça.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2200939
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-08-2013 à 09:53:56  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Oui de base c'est assez moche (et encore, les bêta étaient juste monstrueuses).  
Mais on s'y habitue, et au pire il y a des extensions pour tweaker ça.

Bof, j'ai pas encore eu l'occasion de bosser avec, mais d'après ce que j'en ai vu sur différents casts, le style "épuré" ne me choque pas plus que ça... ça reste un bon outil et les interface kikoolol avec plein de dégradés partout et des p'tites icones en veux tu en voilà, autant laisser ça à eclipse [:ocube]

---------------
n°2200941
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-08-2013 à 10:04:15  profilanswer

Moi ce qui me gêne, tout comme Windows 8, c'est l'orientation "tout tactile".  
Sachant qu'en tant que professionnel, tu fais pas forcément d'interface graphique.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°2200962
BilupBaloo
Posté le 28-08-2013 à 13:23:33  profilanswer

Qu'est-ce que tu veux dire par là dans VS ? (pour windows 8, je vois malheureusement)
Je suis d'accord c'est assez moche (surtout les icônes et le menu du haut qui te hurle dessus), mais en color theme black, ça passe je trouve.

Sinon quelqu'un a réussi à utiliser les outils d'analyse ? Ca plante chez moi et vu que j'ai déjà des profilers (Ants), ça vaut le coup de s'impliquer ?

n°2201017
TotalRecal​l
Posté le 28-08-2013 à 18:33:03  profilanswer

Perso je n'utilise pas (faut dire j'ai la licence un cran en dessous de celle qu'il faut) mais pour le profiling si tu as ANTS je doute que MS ait fait beaucoup mieux...
Par contre pour les métriques ou les tests de charges / tests unitaires c'est une autre question. Tu devrais préciser à quoi tu penses, le sujet est vaste.

L'orientation tactile que certains voient dans l'interface 2012 ne m'embête pas, c'est plus les couleurs. Je ne suis pas un fan des couleurs "cartoons", mais tous ces boutons austère en camaïeu de gris c'est un peu déprimant, et ils se ressemblent tous un peu trop...

Le theme black est trop sombre pour moi (environnement lumineux -> fort contraste avec ce thème donc fatiguant pour l'oeil).

Message édité par TotalRecall le 28-08-2013 à 18:34:26

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2201196
Park_it
Posté le 29-08-2013 à 21:58:57  profilanswer

Bon y'a du dev d'app' du windows store là ? :D Je débute totalement et souhaiterais tout simplement afficher une image :P
J'ai un bouton pour hcoisir un dossier, si 'ya des images dans ce dossier elles sont stockées. Puis j'affiche la première. Tout marche, ça compile, mais mon image ne s'afficeh pas :(

Code :
  1. async private void Button_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
  2.         {
  3.             FolderPicker choisirDossier = new FolderPicker();
  4.             choisirDossier.SuggestedStartLocation = PickerLocationId.Desktop;
  5.             choisirDossier.FileTypeFilter.Add("*" );
  6.             StorageFolder dossierChoisi = await choisirDossier.PickSingleFolderAsync();
  7.             if (dossierChoisi != null)
  8.             {
  9.                 IReadOnlyList<StorageFile> fichiers = await dossierChoisi.GetFilesAsync();
  10.                
  11.                 if (fichiers != null)
  12.                 {
  13.                     StorageFile image = fichiers[0];
  14.                     Image1.Source = new BitmapImage(new Uri(image.Path));
  15.                 }
  16.                
  17.             }
  18.         }}

Je n'ai que dse jpg dans mon répertoire donc il n'y a que des images dans mon IReadOnlyList<StorageFile> fichiers

Any thoughts ?

n°2201200
Park_it
Posté le 29-08-2013 à 22:34:44  profilanswer

Okay pb résolu, en partie grâce à http://msdn.microsoft.com/fr-fr/li [...] 09934.aspx

n°2204754
kaiser52
Posté le 30-09-2013 à 21:19:48  profilanswer

franchement Windows 8 + soft en 2012, beau caca quand même.
Sans parler de Windows Runtime ...

Bien content d'avoir changer de boite pour ne plus toucher a cette merde !

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2206553
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-10-2013 à 11:16:12  profilanswer

kaiser52 a écrit :

franchement Windows 8 + soft en 2012, beau caca quand même.
Sans parler de Windows Runtime ...

Bien content d'avoir changer de boite pour ne plus toucher a cette merde !

Sur quels type d'applications tu as travaillé ?

n°2206583
kaiser52
Posté le 12-10-2013 à 20:28:33  profilanswer

De l'appli WinRT pour (cette merde de) moderne UI.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2207241
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-10-2013 à 17:03:50  profilanswer

J'avais compris ;), mais pour faire quoi, fonctionnellement parlant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)